|
|
|
» Non-Registered Users |
You are seeing this module because you are showing as an unregistered user - have you forgotten to log in?
As an unregistered user, you may view and post in the general forums (where applicable); however all posts you make are "moderated" (i.e. placed into a moderation queue to be approved) before they are visible on the site. Please, therefore, refrain from posting duplicate posts as these will simply be deleted.
This also applies to those of you that have registered, but have not yet validated your email address. Please check your email inbox for an email that was sent by this site, and either click on the link provided therein, or copy and paste the link into your browser address bar. Until such time as you have verified your registration, you will have the same privileges as an unregistered user.
If you have not received your confirmation/validation email, please use our Contact Us form to request us to resend your validation details.
|
 |
|

29 August 2007, 19:19
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
Voici la liste de plus de 50 sites utilisé par ces voleurs uniquement dans les derniers 3 mois. A part quelques exceptions, ils sont maintenant fermés, et j'en remercie les hébergeurs.
|

31 August 2007, 13:03
|
|
|
|
ARNAQUE Benin
Attention Ã* l arnaque qui circule en ce moment sur le net.... avec envoi d une copie de carte grise...
"Je vous remercie pour avoir répondu Ã* mon annonce. Je donne mon camping car Hymer Van Ford TDCI 125cv 2006 20000 kms en très bon état suite Ã* la mort de ma femme Aurélie Ã* l'hÃ*´pital de Cotonou. Nous avons pu ramener le corps pour l'enterrer. Aurélie était agent des Nations Unies. Elle s'était déplacée vers le Bénin avec le camping car pour une mission de 28 mois. Le véhicule est resté au Bénin et enrégistré au niveau d'une agence de transport. Je souhaite le donner Ã* toute personne intéressée.
Le camping car est accompagné des accessoires suivants: panneau solaire, antenne tv omnidirectionnelle, tv couleur ecran plat lcd, store exterieur, fixation pour porte velo, marchepied elect automatique, grand frigo congelateur enclenchement automatique 12v 220v ou gaz, four, cuisine en l, hotte aspirante, chauffage truma air pulse, chauffage route cellule, salle de bain douche separee par porte pliante, 6 couchages, un lit 2p permanent + 4p couchage en dinette facile, cg 5 personnes en roulant, 2 reservoirs eau propre 105l+55l, 2 reservoirs eaux usees 105l+55l wc cassete thefort, alarme cellule, poignee porte cellule anti-effraction.
Vous pouvez voir des photos supplémentaires en pièces jointes Ã* ce message.
Maintenant que vous m'avez contacté pour le camping car, j'ai une question Ã* vous poser. Voulez-vous venir au Bénin pour le retirer ou souhaiteriez-vous qu'il vous soit expédié Ã* votre adresse par l'agence de transport. Je vous suggèrerai de vous déplacer vers le Bénin afin de rencontrer l'agence de transport pour prendre le camping car. Au cas oÃ*¹ vous ne serez pas en mesure de vous déplacer, envoyez moi les informations ci-dessous pour que l'agence de transport vous livre le camping car Ã* votre domicile:
- Nom et Prénom
- Adresse complète
- Numéro de téléphone
Adrien Vipond
Veuillez contacter la société de tranport Colis Fast sur son site web www.colis-fast.com pour avoir une idée du coÃ*»t du rapatriement du camping car. Le livreur vous aidera a changer les papiers en votre nom."
Last edited by poirot : 8 September 2007 at 23:26.
Reason: correction des accents
|

31 August 2007, 14:31
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
Bonjour mARTHY et merci d'afficher ces détails.Nous alertons l'hébergeur a l'instant.
Et mARTHY si il vous donne un numéro de suivi, j'apprécierait que vous me le fassiez parvenir via notre formulaire de contact en cliquant sur le lien suivant: http://fraudwatchers.org/forums/newt...php?do=contact
.
Last edited by poirot : 31 August 2007 at 14:54.
|

31 August 2007, 21:29
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
www.colis-fast.com est maintenant fermé.
Il est apprécié que vous affichiez ici les adresses de sites webs de sociétés d'express ou d'expéditions bidons qu'ils vous donnerons pour que nous avertissions les hébergeurs.
*Le site arnaque TOP LIVRAISON SARLL - http://www.top-livraison.populus.ch est toujours actif grace a www.Populus.ch
**Le site www.top-livraison.populus.ch est maintenant fermé.
Last edited by poirot : 1 September 2007 at 13:34.
Reason: *ajout
|

3 September 2007, 00:20
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
Voici un autre site frauduleux, cette fois de la bande de criminels responsable de la Fraude d'Importation du Bénin:
|

8 September 2007, 23:12
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
Quelques sites frauduleux de criminels béninois qui sont actifs présentement:
(copié du légitime www.coliposte.com)
Quote:
http://www.collisposte.com
transatpost@collisposte.com
Fax : 0022 921-32-4800
229 21324800
------------
domain:COLLISPOSTE.COM
owner:NETMOTORS
person OSSA luc
address:C/155 Cotonou
adresse:Cotonou, 0000
adresse:BJ
phone:+229. 93500993
email:luc_dossa@yahoo.fr
admin-c:dl8980-ovh
nserver:dns10.ovh.net
nserver:ns10.ovh.net
created:2007-06-13
expires:2008-06-13
person ossa luc
organisation:coliposte
address:c/150 cotonou
address:cotonou, 0000
adresse:BJ
|
|

6 November 2007, 11:44
|
|
|
|
Nouvelle Arnaque!
Encore des gens qui nous prennes pour des anes!
j ai déposé une annonce sur le site Kijji (annonce gratuite sur internet) en plus ce site est trtès connu parceque je recherchais un scooter.
Et voilÃ* que je recois un mail d une personne dont voilÃ* le mail(thuram.ducalo@yahoo.fr) qui me propose de me donner le sien sous condition. DéjÃ* lÃ* tu te dis:"C bizzare!" mais bon tu de dis que c ton jours de chance..Ensuite le mec te dit qu'il travail au Benin et que tu dois simplement prendre en charge les frais de transport du Benin en France..Et LÃ* tu Te DIS..?????????? C KOI CE TRUC!?..Et Bein C simplement une belle arnaque! J ai pas été plus loin parceque faut etre naif pour tomber dans le panneau!!!Faites pas les imbéciles ca va vous apportez des soucis et rien d autre ni camping car ni voiture ni je ne sais quoi d'autre..Perte d argent et escroquerie bancaire et même faux et usage de faux grace Ã* vos papiers d identité. Alors faites vachement ATTENTION Ã* ces nouveaux ESCRO! Il en existe pleins qui trainent Ã* la recherche de pigeons...WARNING!!!!!
|

6 November 2007, 20:53
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
Bonjour Antoine,
Ces voleurs annoncent sur tous les genres de sites, du plus important au plus petit site régionaux. Certains gens ont déclaré même avoir vue leurs annonces dans les journaux.
Kijiji et Craiglist sont des sites grandement utilisé par les arnaqueurs qui y place leurs annonces de vente ou "don" d'articles divers tel que quad, moto, camping car etc..,, d'animaux et d'oiseaux de compagnies, et ils contactent également les gens qui y place des annonces recherchant un article, pour leur offrir a bas prix ou gratuitement. Le reste, vous l'avez parfaitement décrit. L'annonce ne mentionne jamais qu'ils sont au Bénin ou au Cameroun, mais plutôt en Europe ou en Amérique.
thuram.ducalo@yahoo.fr est utilisé dans une annonce sur Kijiji
Quote:
a vendre
Prix : Gratuit
Lieu : Nîmes
Date de mise en ligne : 09-Oct-07
CONSOLES ps 3 60go pal SONY
pour plus de renseignement aller sur
le mail : mailto:clodio789@yahoo.fr
|
|

7 November 2007, 10:54
|
|
|
|
arnaque ou pas?
Bonjour, je viens de tomber sur une annonce d'une personne qui donne son camping car , avec photos du véhicule, de la carte grise et de la carte d'identité recto verso du donnateur.
étant très intéressé par cette annonce,je fais appel Ã* vous de peur de me faire arnaquer...!
voici l'annonce:
''Bonjour
En fait nous nous trouvons actuellement au TOGO, nous donnons notre camping car pour cause
demenagement sur l etranger car nous venons de finir notre mission en Afrique .
Le camping car est en parfait etat de fonctionnement et n'a aucun probleme d'ordre technique ou mecanique.
CITROEN JUMPER 2.8 HDI PILOTE ATLANTIS A8
Kms 39000 km
Année : 2004 (1/5/2004)
Energie : DIESEL
Boite de vitesse : Manuelle
Carrosserie :Camping-car - Caravaning
Portes : 3
CV Fiscaux : 9
Puissance DIN : 128
Options : Climatisation, Vitres électriques, Radio/CD, ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Verrouillage centralisé, Anti-démarrage, Direction assistée,, CAMPING CAR CAPUCINE PILOTE ATLANTIS A8 TA. 2.8 HDI 127 CH , 6 COUCHAGES, AN 2004, EQUIPEMENT: CLIM CABINE, STORE, PORTE VELO (3) TV+ ANTENNE, DOUCHE SEPAREE, HOUSSE PARE BRISE, -CUISINE EQUIPEE : PLAQUE DE CUISSON GAZ REFRIGERATEUR TRI-MIXTE( GAZ, 12 volt,220 VOLT) EVIER, CHAUFFE EAU. -SALLE D'EAU AVEC DOUCHE SEPAREE. -WC CHIMIQUE A CASSETTE. -PANNEAU SOLAIRE 115 W. GARANTIE ETANCHEITE CELLULE. GARANTIE 12 MOIS( FOURGON)
Vous verrez en fichiers attachés quelques photos du camping car , une copie de la carte grise du vehicule , une copie de ma piece didentité que vous pourrez garder en garantie avant toute transaction .
Contacter pour autres informations''
|

7 November 2007, 13:33
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
|
Il s'agit d'une arnaque en effet. Si ils vous donnent l'adresse d'un site web d'une compagnie de transport bidon, SVP l'afficher ici.
Et ne pas les alerter de notre site car cela ne ferait que les aider.
|

8 November 2007, 12:18
|
|
|
|
Arnaque QUAD
Bonjour
Tout d'abord il faut que je t'explique la quad est une raptor 700 homologué en très bon état avec tous ses papiers avec une garantie de deux ans yamaha france idéale pour le sport , les armateur de vitesse était a mon fils ainé qui est décédé il a trois mois passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la quad au garrage ils se sentent déplimer détruire de tout leur plus chère frère se qui a crée une clise cychologique pour sa soeur et depuis ce jour j'ai vue que le mieux pour nous tous est de me débarraser de cette quad le plus vite possible en le donnant toutes personnes qui accepte l'entretenire et le garder comme un bien précieux .
Je suis d'origine Français et je vis au bénin depuis bientot deux ans pour raisons de travail.
la quad consigné actuellement Ã* l'agence de transport au bénin , est immatriculé en france.
Normalement je devais le vendre mais je n'ai guerre besoin d'argent. je veux juste me débarrasser de cette maudite quad en le donnant a celui qui est dans en besoin d'un moyen de transport pour vos sorties. De ce fait si vous etes vraiment intéressé et me promettre de bien vouloir s'en occuper faite moi savoir. Je vous signale que si vous etes loin du benin sachez que c'est possible de recevoir la quad dans votre domicile. Il suffira seulement de donner confirmation que vous etes intéressé pour payer le transport de la machine du bénin jusqu'Ã* votre adresse de domicile.
PS: Sachez que votre silence me donnera raison que vous n'etes pas dans le besoin car je n'hésiterai pas Ã* m'adresser Ã* une autre personne dans le besoin.
Coordialement
WEB TRANS SARL BENIN VOUS SALUT
Bonjour Mr *Enlevé
Il est entendu que les présentes conditions sont applicables aux expéditions expresses de WEB TRANS .
Nous assurons au moyen de notre réseau international les prestations suivantes :
- Le transport de documents, c’est-Ã*-dire tout envoi de papiers sans valeur commerciale au sens des services douaniers,
- Le transport de tout paquet et autre qui ne sont pas pris en charge dans le cadre du service documents ainsi que des animaux domestiques.
Les prestations sont assurées exclusivement selon les conditions ci-après définies que le co-contractant déclare bien connaître, auxquelles il déclare adhérer pleinement et qui prévalent sur toutes les autres conditions pouvant figurer sur les documents commerciaux du co-contractant.
Nous vous informons que après lecture complète de nos conditions générale au jour du dépot de la quad par le Mme RUSSO Celine a notre agence il nous faisait comprendre que les frais de transport revient a celui qui reçoit le colis .
Ainsi donc ses frais de transport qui s'élève a 498€ vous reviennent et doit etre payer avant que
la machine ne soit livré a cette adresse que vous nous aviez envoyé. Et nous tenons a vous dire que la livraisons du colis se faire au plus tards 72h après le payement des frais de transport.Ainsi
si le payement est t'éffectué aujourd'hui la livraison sera faite le dimanche soir.
WEB TRANS RESTE VOUS REMERCIE ET RESTE A VOTRE SERVICE 24H/24H
webtransarl2@aol.fr
e vous remercie pour votre reponse ainsi donc l'argent sera envoyé Ã* l'agence de transport
ET voici l'adresse du chef comptable
NOM:ALI
PRENOM: kabirou
rue des plantes
CODE:00229
COTONOU/BENIN
Je vous demande de contacter l'agence au mail suivant webtransarl2@aol.fr
Le transfert sera effectué par VIA WU
Voici la photo dans les pièces jointes.
Alors j'atend votre adresse car c'est Ã* cet adresse que l'agence fera la livraison Ã* votre domicile.
Merci et faites en bonne comprehension.
Last edited by poirot : 8 November 2007 at 15:30.
|

8 November 2007, 15:58
|
|
|
Quote:
Originally Posted by jUju123
Bonjour
Tout d'abord il faut que je t'explique la quad est une raptor 700 homologué etc................(snip)
|
Est ce une arnaque ou pas car la personne m'a envoyer la photocopie de sa carte d'identité ainsi que la carte grise mais les conditions sont quand même douteuses non ??
Last edited by poirot : 8 November 2007 at 17:54.
|

8 November 2007, 17:53
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
C'est absolument une arnaque. La carte grise est fausse comme tout les documents d'ailleurs.
Cliquez ici pour en voir des exemples
Voici un autre de leurs site web bidon:
|

13 November 2007, 22:36
|
|
|
|
Languages:
|
|
|
moi aussi arnaque avec gris du gabon
je me suis aussi fait arnaquer sa dur depuis kquelque jour ils m'ont fait don d un gris du gabon juste 158 euros a payer pour frais de transport par worldtranfert service ensuite il garde l oiseau parceque le vendeur a oublié de donner l assurance pour le transport donc apres negoce ils envoient l oiseau mais comme je veux pas donner le mot de passe pour prendre l argent avec western union il s ennerve et me telephone 50x a la maison je lui ai dit pas d oiseau livré pas d argent encore 102 euros je lache pas l affaire je peux toujours les joindre o tel c est hallucinant comme leur arnaque est bien ficelé
moi j ai repondu a une annonce pour un don de gris du gabon qui aprés plusieurs mail se trouvait Ã* cotonou au benin vendu par mr assani waliou
la société de transport s appelle worldtransport service email worldtransport_ser@yahoo.fr avec telephone fax adresse du comptable Contacte:
Tel: (229 )93 40 79 79
Tel: (229)93 40 11 10
Fax  229)93 41 25 12
voici les coordonnées de notre comptable
Nom: creppy
Prenom: Adama Hermann
82eme avenue Nabla
cotonou(Benin)
voilÃ* pour moi donc je menace de mon coté pour qu il me rembourse les 158 € jy crois pas trop et les 102€ sont bloqué et me rviendront comme il peuve pas les toucher
|

13 November 2007, 23:36
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
|
Bonjour phantomette54 ,
Je suis désolé que vous avez été volé. Pour le remboursement, oubliez cela, un voleur ne rembourse jamais sa victime. Le perroquet n'a jamais existé, c'est seulement un appat.
Ces criminels retire l'argent SANS le mot de passe et sans le numéro MTCN donc si il n'est pas trop tard, je vous suggère de contacter Western Union le plus rapidement possible pour renverser l'envoie.
Les Tel: (229 ) 93407979 Tel: (229) 93401110 Fax229) 93412512 sont des mobiles anonymes.
Je vous suggère également de formuler une plainte a votre gendarmerie locale. Et merci d'afficher ces détails.
Et lorsqu'ils téléphonent, décrochez et racrochez sans parler, ce qui leur apportera des frais inutiles. Il lacherons rapidement.
|

16 November 2007, 15:09
|
|
|
|
merci a tous pour c info qui mon evité la perte de 2000 euros
OK d'après les renseignement auprès de l'agence de transport le cout du transport est de 495€ y compris dans les 2000€ alors vous allez laisser votre adresse domicilier complete et je vais charger de les contacter pour vous livrer le vehicule .je vous garantie que je veux vraiment vendre ma voiture et si vous j'ai contacter mon avocat et mon conseiller et ils m'ont dit de vous proposer un compte remboursement c'est a dire vous ferai un mandat via western union de tout les 2000€ et vous garder le reçu du mandat et je me chargerai de faire les demarches pour vous livrer le vehicule et une fois que le vehicule est a votre domicile et avec touts ces papiers que je vais confiés au livreur et vous signerai certains que j'ai deja signé un certificat de cession la carte grise est dans le dossier que je vais confiés au transporteur et après que vous signer
voici le nom de mon avocat et adresse que vous allez prendre note et vous rendre dans un poste western union mais je me cacher les informations sur le mandat et scanner le reçu cacher et m'envoyer par mail et comme après que la voiture vous soit livrer vous donnerai le reçu au livreur et sur ca maintenant nous auront les informations enfin de prendre procession de l'argent au cas ou la voiture ne vous conviendrais pas vous pouvez en meme temps annuler le mandat puisse que vous avez les references du mandat et que personne n'est vu deja
voici l'adresse et nom de mon avocat au quel vous ferai le mandat
Nom : ............... Mr ZOSSOU
Prénom : ..................MARTIN
Adresses : .......................22 rue des cocotiers
Ville : ............................................Cotonou
Pays : ....................................................Bénin
Code Postal : ...................................................00229
bonsoir
Je viens de voir votre message, je suis française et je vis ici Ã* Cotonou depuis
quelques années avec toute ma famille .Le prix de mon vehicule est de 2000 euro
ferme .Alors le seul problème Ã* régler de votre côté est le transport du vehicule de
Cotonou Ã* votre adresse .A ce sujet pas de soucis car la société MEDIA TRANSPORT
.La société de qui m'as aidez dans plusieurs immigrations suscités par mon travail saura
vous aidez le plus vite possible livraison va vous livrer le vehicule ,la société MEDIA TRANSPORT
dont l'e-mail: service-commercialpopul@hotmail.fr et leur site web www.mediastransport.tk ;
vous pourriez la contacter par mail pour vous enquérir des frais de transport de votre vehicule
jusqu'Ã* votre destination.une fois sur le vehicule sera en France et que vous ayez vérifié nous
pourrons régler les 2000 euro sur place ou autre veuillez me laisser votre adresse complete
domicilier pour la livraison le plus vite possible , Je vous prie de faire diligence pour me contacter
afin de me faire parvenir votre adresse pour vous faire acheminer le vehicule.
C'est un GOLF 4 DTI 110 CV MODELE 1999 - 146000 KM V.E AVANT ET ARRIERE - VOLANT ET SIEGE REGLABLES- AIRBAG - ABS - DIRECTION ASSISTEE - FERMETURE CENTRALISEE - CLIM AUTO - JANTE ALU -ALARME BON ETAT GENERAL PIECES RECENTES : KIT EMBRIYAGE COMPLET – VOLANT MOTEUR – 2 PNEUS ARRIERE NEUFS- POMPE A EAU- GALLET...AUTRES
appeller moi au 0022 997 013 928
|

16 November 2007, 15:51
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
Merci Med, de cette affiche:
Ils utilisent présentement un autre sites bidon également:
|

16 November 2007, 16:24
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
Un plus de la liste de 57 sites ci-haut, voici un ajout de 95 autres sites bidons dont la plupart sont maintenant fermés.
|

19 November 2007, 16:47
|
|
|
|
ENCORE DES ARNAQUES AU SCOOTER
DES PRIX DE SCOOTERS yamaha a l'export du BENIN a des tarifs 1200 € HT AVEC
ecmotorafric@yahoo.fr TEL 00 229 95 31 31 07 ou 00 229 93 43 69 95
tjs en fonction , sur le web
site bidon du transporteur coliexpress.com 229 93987675 un peu l'équivalent de france colie express , ne pas tomber ds le piége , je m'en sort bien j'ai renifler le coup
|
 |
|
Posting Rules |
You may post new threads
You may post replies