|
|
|
» Non-Registered Users |
You are seeing this module because you are showing as an unregistered user - have you forgotten to log in?
As an unregistered user, you may view and post in the general forums (where applicable); however all posts you make are "moderated" (i.e. placed into a moderation queue to be approved) before they are visible on the site. Please, therefore, refrain from posting duplicate posts as these will simply be deleted.
This also applies to those of you that have registered, but have not yet validated your email address. Please check your email inbox for an email that was sent by this site, and either click on the link provided therein, or copy and paste the link into your browser address bar. Until such time as you have verified your registration, you will have the same privileges as an unregistered user.
If you have not received your confirmation/validation email, please use our Contact Us form to request us to resend your validation details.
|
 |
|

20 August 2007, 12:04
|
|
|
|
Arnaque ou sans risques?
Bonjour, je viens de tomber sur votre forum et je me demande si mon affaire est une arnaque ou pas.
Voila on me propose un lot de consoles venant du bénin, mais il s'agit d'un contre remboursement.
La personne me dit que je paierai uniquement ÃÂ* la livraison des consoles, pas avant, je lui ai dit que je refusai sinon.
Il me demande juste mes coordonnées et rien d'autre (pas de papiers d'identité etc...).
Le souci c'est que la personne est du bénin et que l'adresse de contact est du style mayfair...
En plus elle me presse un peu pour que je confirme la commande en envoyant mes coordonnées.
D'un autre côté je me dis si le paiement est ÃÂ* la livraison ou est le risque?
|

20 August 2007, 12:59
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
Je n'ai aucun doute qu'il s'agit d'une arnaque.
Ils utilisent cette ruse sur leurs sites web également. Il n'y aura pas de livraison. Ils vont vous demander probablement de payer a un tiers (société bidon) et l'argent sera supposément retiré par l'expéditeur après livraison.
www.resoexpress.tk et www.colisrapide.tk ont été éliminé ce matin donc ils vont probablement en obtenir d'autre.
Vous pouvez affiché les adresse email ainsi que les téléphone. Et surtout l'adresse de leur site web, si ils vous en donnent une.
|

20 August 2007, 13:50
|
|
|
Voici toutes les adresses mail que j'ai eu en contact:
consoles_center@nantes.fr
mayfaire@netcourrier.com
games shoping <commercialps3@gmail.com>
gsm mobilia <gsm.mobilia@gmail.com>
> > > *STé RESEAU VODAFONE FOURNITURE*
> > >*RC: A-2361 BP: 1067*
> > >* www.vodafonebenin.com*
> > >*cotonou*
SONY PS <wge_sony_ps3@hotmail.fr>
Un scammeur qui a pirate un compte sur Ebay: Benjamin W <benjaminx66@gmail.com>
L'un d'entre eux m'a envoyé vers un site de transport nommé: www.transatpost.com
LÃÂ* ou j'ai failli craquer c'est quand on m'a proposé le paiement ÃÂ* la livraison... On a tendance ÃÂ* se dire qu'il n'y a alors aucun risque puisqu'on ne paye pas avant d'avoir analysé la marchandise..
Je ne paye jamais ÃÂ* l'avance, lÃÂ* ou j'ai peur, c'est quand on me demande mes coordonnées car apparemment ils n'ont pas besoin de grand chose pour voler une identité...
|

20 August 2007, 15:13
|
|
|
|
Languages:
|
|
|
Nouveau site
Nom Metis ou "Dupond" (sa fait une semaine que j essai de lui tirer les vers du nez)
Sujet RE : couple gris du gabon - Cliquez ici pour revoir l'annonce
Message ok merci
E mail top_livraison_sarll@yahoo.fr
site www.top-livraison.populus.ch
numero:00 2 29 93 00 24 40.
00 2 29 93 43 00 56.
merci de me fait suite.
Le site j y ai eu accé une fois
Au debus quand j ai lu l anonce "un couple de gris du gabon a ceder faire offre"j ai essayer (la ville mentionnée sur l anonce etait a 30Km de chez moi)donc j ai fait une offre
Apres plusieur question on se met ok pour 400€ et je lui dit pas de souci j arrive chez vous dans une heure donnez moi votre adresse et un numero de tel au cas ou je ne trouverais pas, et la l eternel refrain "desole je ne suis actuellement pas en france...........je sui muté au benin
ET il me donne :
mon adresse: rue forces des armées villa dupond 12300
ville sainte rita
pays: togo.
Merci de vite repondre
Parce que je viens d'avoir une personne qui veux que je l'envoie dès lundi matin par une soxciété de livraison animalière ÃÂ* domicile.
Dépeche toi
Soit disant paiement a la livraison et frais d expedition a sa charge
je vais contacter l agence pour essayer de mettre a jour l arnaque (il vont certainement me demander d effectuer un "western union" et on sera fixé)
|

20 August 2007, 15:28
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
C'est une arnaque confirmée.
L'adresse consoles_center@nantes.fr est utilisé dans une annonce avec le téléphone 229 93472417 ce dernier ayant été utilisé par cette bande de voleurs dans le passé avec les coordonnés:
Ils mentionnent www.vodafonebenin.com mais vous ont ils contactés utilisant une adresse email se terminant par ....@vodafonebenin.com ?
AJOUT*A noter qu'ile ne font que mentionner www.vodafonebenin.com mais leurs adresses email ne correspond pas ÃÂ* ce site web. Ceci est une tactique commune avec les fraudeurs.
Il n'y a rien sur le site vodafonebenin.com qui indique qu'il pourrait s'agir d'un site arnaque.
Last edited by poirot : 21 August 2007 at 18:49.
Reason: ajout
|

20 August 2007, 19:59
|
|
|
Remerciment
Bonjour,
Merci a toi j'espere que d'autres personnes feront comme moi et ne tomberont pas dans le piege surtout qu'ils savent y faire avec les gens ils ont des paroles rassurante mais trop belle pour y croire !
A bientot bonne continuation a toi et ceux qui t'aide.
|

21 August 2007, 13:00
|
|
|
offre d'un camping car:
jacques jacques <jacques_ferrandi@yahoo.fr>
20/08/2007 19:02
Bonjour
J'ai bien reçu votre mail .En effet pour des raisons de maladie je ne suis en mesure d'entretenir le camping car et surtout je doit être admis dans une maison de retraite après mon opération .
Alors se serait un plaisir pour moi de vous offrir gratuitement notre camping car en bon état en guise de cadeaux. les frais de transport seront ÃÂ* ma charge.Ce camping car m'a été aussi offert au cours de mes services de fonctionnaire international raison pour laquelle je ne pourrai le vendre mais plutôt l'offrir ÃÂ* quelqu'un qui s'aura apprécier la valeur de mon geste .
Je suis Français et je suis en service au Bénin et où le camping car se trouve également .Alors le seul problème ÃÂ* régler de votre côté est de contacter la société de transport, pour le rapatriement du camping car du bénin ÃÂ* votre adresse .A ce sujet pas de soucis car la société EXPRESS-ENVOI une société internationnale de déménagement et transport qui m'a servie dans mes multiples déménagement succités par mon travail saura vous aider le plus rapidement possible .Car je dois être évacué sur Monaco pour des soins d'urgence.
la société de livraison va vous livrer le camping ,la société EXPRESS-ENVOI dont le site est www.express-envoi.com E-mail: express-envoi@europe.com ; vous pourriez la contacter par mail pour vous enquérir des informations de transport de votre camping jusqu'ÃÂ* votre destination.
Je vous prie de bien vouloir me donner votre adresse et numéro de téléphone pour la livraison le plus vite possible et détablir en votre nom une certificat de non gage et d'immatriculation signé par moi et mon avocat, puis aussi la carte grise vous sera envoyé.
Je vous prie de faire diligeance pour me contacter afin de me faire parvenir votre adresse pour vous faire acheminer le camping car , car nous sommes prie par l'urgence de notre santé.
A bientôt cher ami
JACQUES
TEL 00229 93 43 20 42
Carré 1984 COCOTIERS
01 BP 861 RP
cotonou Bénin
|

21 August 2007, 16:55
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
Merci de cette addition. Naturellement 229 93432042 est un mobile.
Nous avons fait fermer leur site http://www.express-envoi.com mais ils en ont d'autres qui fonctionnent présentement tel que http://www.resoexpress.com
Quote:
RESO EXPRESS Société Béninoise de transport express RC: 255225/A Carré: 102 - Jonquet
Tel: (00229) 9315740 République du Bénin
|
et des détails fournis par diverses victimes:
Last edited by poirot : 8 September 2007 at 23:00.
|

22 August 2007, 20:06
|
|
|
De nouvelles adresses mails de personnes suspectes proposant des lots de consoles:
vendeurpsp@yahoo.fr
sococe-club@nantes.fr
OCOFI Scte <commercial_ocofi2007@yahoo.fr>
SOCIETE OCOFI SARL
IMPORT EXPORT
BP 01-3172
Fax: +229 21 31 01 80
Tél : +229 95 49 05 78
Voila, je n'ai pas creusé plus que ca, mais je crois que cela n'est pas nécessaire...
|

23 August 2007, 00:00
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
Il y a bien une SOCIETE OCOFI SARL affiché dans les annuaires du Bénin Tél. 21310180 mais ce nom a apparemment été utilisé dans le passé dans une fraude de vente d'animaux non existant.
Le 95490578 est un mobile utilisé sous un nom autres que OCOFI SARL vendant des souliers sur un site chinois:
Il a été également utilisé dans une arnaque de vente d'auto:
Quote:
|
camin_motors@yahoo.fr tel:00229 9718 1404 ou au 00229 9549 0578
|
|

27 August 2007, 11:05
|
|
|
Don de quad...
mail reçu le 25/08/07
envoyé par : gabrilelievre@gmail.com
ÃÂ* :
*Liste d'emails enlevé par le modérateur
"Bonjour
Je veux faire don de mon quad yamaha yfz 700 a toute personne interressé.
Mon quad se trouve déjÃÂ* dans une agence de transport international qui peux vous l'expédier.L'agence de transport demande des frais d'expéditions pour pouvoir le transporté a toute personne majeur interressé.
Si vous etes interressé par ce message merci de me joindre a mon mail "
-------------------
Réponse :
"Bonjour gabriel,
je serais éventuellement intéressé par ton quad, est-il homologué pour la route ?
roule t-il ?
de quelle année est-il ? combien de Km (ou heures de marche) ?
est-il en bon état ? y as t-il des frais ÃÂ* prévoir dessus ?
etc ...
Combien le transporteur prend il ? (j'habite ÃÂ* ......)
Enfin j'aimerais comprendre pourquoi tu donne un quad de ce prix ! il a un problème (carte grise ?)"
-------------------
"Bonjour
Je suis medecin sans frontiere et je travail ici en afrique de l'ouest precisement en Republique du BENIN depuis pres de 3 ans pour les Aides Humanitaires. Je travail ici avec ma femme parce qu'elle est docteur aussi. Je devrais le donner a un francais qui a finalement desisté parce qu'il a perdu sa mere. Ceux d'ici ne connaissent pas la valeur d'un quad sinon, j'allais le donner ici. J'ai dejÃÂ* contacté une agence de transport internationale a cet effet.
Je vous donne leur coordonnes et vous allez vous renseigner sur le prix du transport:
Tel: 0022 993 028 008.
0022 993 723 752.
E-mail: trans_chrono@mail.com
Vous les contactez et vous dites que vous voulez faire venir un quad depuis l'afrique de l'ouest
precisement de Ouidah
22 rue les cocotiers
Hopital BEHANZIN
BENIN
Comme çÃÂ*, ils vous diront combien vous couterait le transport et si vous vous etes mis d'accord sur le prix, vous allez me recontacter pour me donner vos coordonnées :
NOM
PRENOM
ADRESSE COMPLETE DE LIVRAISON
N DE TELEPHONE
N DE FAX SI POSSIBLE
ADRESSE E-MAIL
LA VILLE ET LE PAYS
Comme çÃÂ*, je passerai faire l'enregistrement du quad en votre nom.
Selon mes renseignements, ils font la livraison a domicile et en 72 H au plus.
Merci de me tenir"
-----------------------
déja ça sentais l'arnaque au départ, maintenant c'est sûr !
Last edited by poirot : 27 August 2007 at 14:52.
|

27 August 2007, 13:35
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
|
Merci de cette addition flower, nous allons alerter tous sur cette liste. Et si jamais ce fraudeur vous donne une adresse de site web d'une société d'expédition, sil vous plait l'afficher ici et on s'en occupe.
Et si possible, ne pas alerter ces fraudeurs de nos affiches.
|

28 August 2007, 00:50
|
|
|
|
Arnaque!!
J'ai aussi failli tomber dans le panneau, je m'explique...
Je cherchais un véhicule sur un site d'occasions quand soudain, je suis tombé sur une annonce disant que la personne faisait DON de son véhicule sans permis ayant peu roulé... ce genre de véhicule vallant très cher, je me suis dit pourquoi ne pas ensuite le revendre pour financer une plus belle voiture... Très vite j'ai donc contacté la personne... Celle ci faisait don de son vsp pour des raisons de travail ÃÂ* l'étranger... Etant en "Afrique Francophone", il me dit qu'il faut contacter http://www.top-livraison.populus.ch car ils sont DEJA en possession du véhicule et de tout ses documents. Il me dit donc de rendre contact avec eux et de le tenir au courant... Je fais un tour sur le site de la société et la, JE COMPRENDS... un site gratuit bourré de pub, un design vraiment PAS professionel, je réalise déja... je vois ensuite un compteur en bas de page... "ce site a été vu 170 fois"... Quel succès pour une société aui prétend travailler depuis 1988... Sur ce site, on peut même avoir les identités complètes des victimes de leur scam car ils font un lien vers "VOTRE COLIS" dès que le paiement par Western Union leur a été confirmé (car il faut leur envoyer tous les renseignements de celui ci pour que la livraison soit acceptée...) voici le dernier mail du livreur, j'ai pris contact avec eux pour avoir un peu plus d'informations sur tout cela...
De: Livraison benin <top_livraison_sarll@yahoo.fr>
Envoyé : lundi 27 août 2007 10:26:35
À : ---------------------------------------
Objet : RE :
TOP LIVRAISON SARLL
Bonjour
Nous avions pris bonne note de votre mail et nous vous en remercions .concernant la livraison de la voiture vous devrez nous envoyer vos adresse complete et domicilliaire pour que nous puissions faire l'enrégistrement en votre nom et vous donner le code de suivie et le numero de bordereau et vous allez constater votre enrégistrement sur notre site web .et veuiller dire a votre donnateur de bien faire le certificat de donnation en votre nom et le certificat de cession car les autres papiers de la voiture sont avec nous .et nous tenons a vous dire que les frais de transport sont a votre charge et la durée de la livraison est de 24 h .merci de nous faire suite
Le Secretaire : Mr Berale
------
Bien entendu, je n'ai rien payé et ne payrai RIEN! De toute façon, je pensais auérir ce véhicule pour le revendre et donc gagner de l'argent, pas devoir payer pour l'avoir et donc en perdre... Je les remercie malgré tout car tout cela m'a bien ouvert les yeux, je n'avais jamais été confronté a ce enre d'arnaques, depuis cette aventure je redouble donc de prudence...
|

28 August 2007, 01:05
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
Merci Onyx de ces détails. Nous alons tenter de faire fermer ce site frauduleux, et également retracer ces victimes pour les alerter.
|

28 August 2007, 14:09
|
|
|
De mieux en mieux
Bonjour,
Je suis également tombé dans le panneau tout en restant sur mes garde, mais fortement interréssé car cette fois-ci il ne s'agissait pas d'une vente mais d'un don de quad. Donc pareillement je contact la personne et voila le message qu'elle m'envoie jugé par vous même le discours change maintenant c'est par la biais de la religion et donc soit disant l'honneteté de la personne car pieuse elle ne va surement pas vous arnaqué se dit-on ^^!!
Salut,
Bien réçu votre courrier. Moi c'est Raphaél Caligiuri et je suis de nationalité italienne. Je vis avec ma famille au bénin(afrique de l'ouest).Je donne toujours le quad qui est ici avec moi, il est homologué sur route avec deux places année 2006, 4807km.Je suis pasteur de léglise Foi apostolique.J'ai acheté le quad pour mon fils qui a voyagé sur les etats unis pour continuer ses études.Après le quad ,si vous voulez, je vous enverrai régulièrement des brochures que vous distribuerez aux jeunes pour leur éducation.On pourra un jour monter un projet ensemble.J'ai contacté une société de transport pour la livraison et les coûts seront connus dès que jaurai votre adresse complète et ces couts sont entièrement ÃÂ* votre charge.Dès que vous êtes prêts, vous devrez m'envoyer votre adresse complète de livraison afin que je vous envoie ce quad et établir également un certificat de cession pour vous.Tous les documents acompagneront le quad.Vous devrez aussi m'envoyer les informations ci après, nom/prénom/téléphone/pays
J'attends votre réponse.
Cordialement.
Raphaël
Tél: 00 22 993 439 895
Voila! je ne sait pas comment qualifier cela c'est beau tellement c'est grossier moi je dit vive les bananes beninoises!!!
Encore merci ÃÂ* tous pour vos recommendations et les autres prenez garde
|

29 August 2007, 00:39
|
|
|
|
Arnaque au camping-car encore et toujours ...
VoilÃÂ* encore de nouveaux élements, toujours le même style, annonce de don de camping-car, puis une fois le contact établi, la classique par mail " on est au toto/benin/etc" et " frais de transports par ...".
En voici un (jose-montana@nantes.fr) : "bonsoir monsieur
le Camping car est actuellement dans les locaux d'un transporteur de la
place ici ÃÂ* lomé.ma femme et moi avions décider d'en faire don pour des
raisons de voyage.si vous etes interressé vous n'aurez qu'ÃÂ* contacter le
transporteur www.tout-va-vite.net ou leur écrire ÃÂ*
courrier@tout-va-vite.net pour leur transmettre vos coordonées afin qu'ils
évaluent le cout des frais de port du Camping car jusqu'ÃÂ* votre domicile.
cordialement josé et charlotte Montana".
www.tout-va-vite.net a un joli gout de déjÃÂ*-vu sur ce thread.
Le deuxiéme (adrienvipond@yahoo.fr) : " Je vous remercie pour avoir répondu ÃÂ* mon annonce. Je donne mon camping car Hymer Van Ford TDCI 125cv 2006 20000 kms en très bon état suite ÃÂ* la mort de ma femme Aurélie ÃÂ* l'hôpital de Cotonou. Nous avons pu ramener le corps pour l'enterrer. Aurélie était agent des Nations Unies. Elle s'était déplacée vers le Bénin avec le camping car pour une mission de 28 mois. Le véhicule est resté au Bénin et enrégistré au niveau d'une agence de transport. Je souhaite le donner ÃÂ* toute personne intéressée.
Le camping car est accompagné des accessoires suivants: panneau solaire, antenne tv omnidirectionnelle, tv couleur ecran plat lcd, store exterieur, fixation pour porte velo, marchepied elect automatique, grand frigo congelateur enclenchement automatique 12v 220v ou gaz, four, cuisine en l, hotte aspirante, chauffage truma air pulse, chauffage route cellule, salle de bain douche separee par porte pliante, 6 couchages, un lit 2p permanent + 4p couchage en dinette facile, cg 5 personnes en roulant, 2 reservoirs eau propre 105l+55l, 2 reservoirs eaux usees 105l+55l wc cassete thefort, alarme cellule, poignee porte cellule anti-effraction.
Vous pouvez voir des photos supplémentaires en pièces jointes ÃÂ* ce message.
Maintenant que vous m'avez contacté pour le camping car, j'ai une question ÃÂ* vous poser. Voulez-vous venir au Bénin pour le retirer ou souhaiteriez-vous qu'il vous soit expédié ÃÂ* votre adresse par l'agence de transport. Je vous suggèrerai de vous déplacer vers le Bénin afin de rencontrer l'agence de transport pour prendre le camping car. Au cas où vous ne serez pas en mesure de vous déplacer, envoyez moi les informations ci-dessous pour que l'agence de transport vous livre le camping car ÃÂ* votre domicile:
- Nom et Prénom
- Adresse complète
- Numéro de téléphone " avec joint une série de photos, certaines provenant directement d'ebay.
Le troisième me "céde" ÃÂ* 10 000 euros un camping-car qui en vaut dans les 13 000 et n'habite pas en Afrique, j'ai déjÃÂ* plus confiance
VoilÃÂ*, beaucoup de texte pour peu d'info, désolé, mais un ajout important: www.tout-va-vite.net
Bon courage
|

29 August 2007, 00:53
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
Un ajout important en effet. Merci Gg24
et attention a la page de PHISHING qui a pour but de voler vos coordonnés bancaires: http://www.tout-va-vite.net/paiement_secure.php
Nous allons tenter de faire éliminer ce site. Merci de nous en informer.
|

29 August 2007, 13:44
|
|
|
|
Jet ski
J'ai aussi voulu acquérir un jet ski gratuit. Voici les mails que la personne ma envoyé.
La société frauduleuse est www.tricolis.1s.fr et le donnateur est carolina Delavigne [tochimin@yahoo.fr]
Bonjour
merci de nous répondre
je le donne a cause d'un probleme d'heritage car mon pere avant de mourir voulait que ce camping soit donner et ne soit ni vendu ni utilisé par un proche.
c'est sa derniere volonté
C'est une Jet ski Seadoo RXP année 2004 affiche 36h au compteur - moteur Rotax 4-TEC suralimenté ÃÂ* refroidissement intermédiaire, d'une puissance de 215 ch et 1494cm de cylindrée -Système de refroidissement en circuit fermé - carburant : super sans plomb
-Peinture faite par Lemoine produits récréatifs - Plaque de refroidissement rallongée permet de calmer le jet dès que les conditions deviennent difficiles. Du même coup, le refroidissement et la precision de pilotage s'en trouvent améliorés de manière conséquente, sans amputer la vitesse de pointe
-Kit tapis antidérapant de marque YELLOW
-Remorque CBS 13" - Bache jaune et noir Seadoo
Ou habitez vous? vous etes de quel pays?
merci de nous répondre
cordialement
bonjour
merci de votre reponse
je suis pret a vous le donner si vous repondez aux conditions de donnation c'est a dire de ne pas le revendre ou le louer mais de l'utilser vous meme et d'y prendre bon soin
en effet je vois que vous etes un peu loin.
en ce qui concerne ma localisation nous sommes situés a cotonou en republique du benin.
vous etes un peu loin mais cela ne doit posé aucun probleme.
on aura besoin de l'aide d'une agence de transport pour le rapatriement du jet ski , je connais une agence de transport internationale qui peut s'occuper de cela : tricolis
site : www.tricolis.1s.fr email : infos_tricolis@1s.fr
c'est une agence de transport fiable et credible qui s'occupe des transactions internationales.
vous pouvez les joindres pour plus de details .j'en ferai de meme.
merci de me repondre
sinceres salutations
La je lui demande pourquoi avoir mis l'annonce a l'étranger et pourquoi elle n a pas trouvé preneur au bénin:
bonjour
j'ai choisi ces identicaions par defaut car je n'ai pas trouver ma ville.jespere que vous comprenez.
deplus je suis a cotonou depuis 5 ans et les cotes son tres dangereuses voire interdite par le gouvernement.
donc ce n'est qu'une personne avise qui peut etre le beneficiaire.
merci de me repomdre
sinceres salutations
OK
VOUS POUVEZ LES JOINDRES SUR
LEUR SITE OFFICILE
A
WWW.TRICOLIS.1S.FR
MERCI ET Q BIENTOT
|

29 August 2007, 14:13
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
|
Merci "aucun". C'est a espérer que ce site sera fermé bientôt. Si ils vous donnent l'adresse d'un nouveau site, n'hésitez pas ÃÂ* l'afficher ici et on s'en occupera également.
|

29 August 2007, 18:37
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
http://www.tout-va-vite.net vient d'être fermé par hosteur.com, mais en voici un nouveau:
|
 |
|
Posting Rules |
You may post new threads
You may post replies