Fraudwatchers  
Register FAQ Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   Fraudwatchers > Non-English Language Support Forums > Soutien des victimes en Français

Soutien des victimes en Français Si vous avez récemment été ou êtes actuellement une victime d'un "scam" ou d'une fraude, vous pouvez demander de l'aide ici

» Non-Registered Users
You are seeing this module because you are showing as an unregistered user - have you forgotten to log in?

As an unregistered user, you may view and post in the general forums (where applicable); however all posts you make are "moderated" (i.e. placed into a moderation queue to be approved) before they are visible on the site. Please, therefore, refrain from posting duplicate posts as these will simply be deleted.

This also applies to those of you that have registered, but have not yet validated your email address. Please check your email inbox for an email that was sent by this site, and either click on the link provided therein, or copy and paste the link into your browser address bar. Until such time as you have verified your registration, you will have the same privileges as an unregistered user.

If you have not received your confirmation/validation email, please use our Contact Us form to request us to resend your validation details.

Reply

Thread Tools
Old 23 September 2008, 17:10
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
.
Quote:
www.europaservice.tk
http://www.europa-service.webobo.com
+22 996 004 067
europaservice@live.fr
Europa Service International
229 96004067
Reply With Quote To the Top
Old 23 September 2008, 17:41
platon's Avatar
platon platon is offline
Participant

Languages:
Ohhh le joli site de scammers !!!! avec ses petites planètes !!!!
J'ai peur qu'il reste pas en vie longtemps
Old 24 November 2008, 15:17
Pasquarelli Pasquarelli is offline

Languages:
don d'un bouledogue anglais

suite à mon message de tout à l'heure, la compagnie m'a contacté mais je ne leur ai bien entendu pas répondu quand au propriétaire voici son adresse e-mail au cas où : serge lenoir (ananas64@gmail.com) et voici le message qu'ils m'ont envoyé

TransComfortAnimal

Trans Comfort Animal
Zone Sud:+229 98183656

BONSOIR CHERE CLIENTE Pasquarelli Cathy

Nous tenons à vous dire que Mr Serge LENOIR a deposé une femelle bouledogue anglais nommée Rose avec tous les papiers pouvant permettre la transaction.Mais il a dit que les frais de transport seront à votre charge;sachez qu'il a deja payé les frais de depot et d'entretiens de Rose alors il ne vous reste qu'à payer seulement les frais de livraison.Les frais de livraison sont estimés a 150 euros.

COORDONNEES DE L'EXPEDITEUR:

NOM: Serge LENOIR

PAYS: Bénin

ADRESSE : 11BP 1435

TEL:

COORDONNEES DU BENEFICIAIRE:

NOM:

PAYS: BELGIQUE

Adresse:

TEL:

FRAIS DE DEPOT 150 Euros (PAYE)

FRAIS D'ENREGISTREMENT 125€ (PAYE)

FRAIS D'impots 75 € ( PAYE)

FRAIS DE LIVRAISON 150 € (NON PAYE)

DEPART PREVU: 24/11/2008 à 16heures

ARRIVEE: 26/11/2008 à 14heures

N°DE COLIS: Après paiement

DESTINATION DU COLIS:

NB:
Nous avons deja fait l'enregistrement en votre adresse mais il reste le mode paiement avant qu'on ne passe a la livraison.
Nous vous signalons que vous avez la garantie totale de votre livraison pour ce qui concerne nos livreurs ne recoivent de l'argent ni de cheque de la main de nos clients depuis la sortie du decret 106/4265b12a de la loi des compagnies de transport.

Pour paiement des frais de livraison,vous irez à la poste la plus proche de chez vous et vous demandez à fait un mandat via western union à l'adresse de notre directeur financier.

Nom....................... GANDONOU
Prenom..................Sewegnibo Castel A.M.
pays........................Benin
Ville.........................Cotonou
MONTANT.............150 euros

NB:
Surtout arrivée a la poste ne leur dites pas que c'est pour un achat sinon ils vont vous taxer pour les frais d'expedition.

Apres avoir fait le mandat vous allez nous envoyer les coordonnées du mandat par mail afin qu'on puisse passer à l'embarquement de votre Rose.

Veuillez faire diligeance afin que la livraison puisse etre accomplit dans le delai convenu.

cordialement,

Trans Comfort Animal
Old 26 November 2008, 17:29
platon's Avatar
platon platon is offline
Participant

Languages:
On est bien d'accord c'est une pure arnaque, il ne faut rien payer.
Mais parcontre on va s'occuper de leur site , ils en ont un ?!
Old 21 January 2009, 16:59
lilouly7 lilouly7 is offline

Languages:
arnaque chat sacré de birmanie

sur doctissimo:
Bonjour
J'ai bien reçue votre messageJe m'appelle DUPONT MICHEL , je suis français de nationalité resident en france et je recherche des personnes serieuses à qui donnés mes bébés chatons persan chinchilla de 5 mois(ils sont vaccinés et ont tous les papiers ajouts,la mere n'a pas pu surpporter l'accouchement) . Je suis en démenagement en Afrique avec mon couple chaton persan chinchilla pour passer un stage de 6 mois . Et pour recevoir de l'amour je recherche des personnes serieuses à qui les donnés contre bon soin parce qu'il n'arrive plus à supporté la temperature d'ici,ils sont de la france et voilà surtout cause à laquelle je suis à la recherche des personnes à qui les donnés .donc si vous ètes vraiment intèrèssé nous serions dans l'obligation de prendre par une compagnie de transport qui se chargera de vous livrez mon chaton à votre domicile dans un delaie de 48heures maximum par avion avec tout ses papiers.
Vous verrez dans votre piéces jointre les photos.Merci de me repondre
CDT je suis joignable au....... 0022996084352
Old 18 February 2009, 05:07
lovderk lovderk is offline

Languages:
Exclamation animaux au benin

j ai ete victime d une arnaque au don de chiot et grace a vos temoignanges, j ai tout arreté, me faisant voler de 165 eur quand meme, le chiot etait deja a l aeroport, mais pour le vaccin et la cage il fallait encore 180 euros! une soi disant agence WORLD TRANSPORT m amenerait le chien chez moi le lendemain!!!
le chiot etait donné car ses maitres etaient en voyage "humatinaire" au benin et ils ne pouvaient pas le garder!!!
merci pour votre aide!
N° de telephone que j ai recu : +22993483289
e mail : hosternf99@gmail.com
Old 19 February 2009, 04:52

Languages:
Question animaux au benin

par contre a ton 1 idee pour recuperer les fonds mis dans " l adoption " ou l argent est definitivement perdu?
Old 19 February 2009, 13:01
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
L'argent est perdu en effet. Il n'y a aucuns recours avec Western Union, c'est la raison que ce mode ainsi que Mandat Cash Laposte et Money Gram ne doivent jamais être utilisés pour payer un étranger.

Je suis désolé. Vous devriez tout de même formuler une plainte a votre gendarmerie, pour que cette arnaque soit répertorier et qui sait, car ces escrocs béninois ont des complices en France.
Old 27 February 2009, 18:59

Languages:
animaux du benin, suite

bjr, suite a ma mesaventure pour 1 chiot basset hound, la soi disant agence WORLD TRANSPORT ne fait que me relancer et me dit que le chiot est en attente et que je devrais payer les frais de garde puisqu il est enregistré à mon nom. mais il manque toujours a payer le vaccin et la cage pour l avion pour qu il puisse arriver en france. les frais sont passés de 180 à 70 eur car soi diant l ancienne proprietaire a regle le reste!!!
que faire?
merci de votre aide!!!!

,
Old 27 February 2009, 20:53
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
La seule mesure a prendre est de couper toutes communications, donc ne pas répondre a leurs emails, mais simplement les effacer sans les lires.
Et si ils téléphonent, raccrocher sans discuter, et ce a chaque appel. Ils se lasseront éventuellement.

Lorsque vous payés ces crapules, vous êtes alors une personne d'intérêt pour eux car ils espèrent vous voler de nouveaux. C'est a vous de couper les liens sans quoi ces vautours continueront a vous harceler.
Old 6 April 2009, 21:19
JMo
Guest

Arnaque animaux du Bénin

Bonjour

Voici mon témoignage, pour dire que ce type d'arnaque continue...
J'ai moi aussi répondu à une annonce, cette fois d'une humanitaire en mission au Bénin qui donnerait un chiot Westie de 4 mois qui ne s'est pas habitué au climat. Elle ne me demande de payer que les "frais d'établissement de l'acte de donation du chiot", se chargeant elle-même des frais de transport.
Quand je lui demande le nom du transporteur je n'ai qu'une adresse mail, hébergée sur un site gratuit (export.livraison@netcourrier.com). Elle ne répond pas non plus à mes questions concernant l'origine du chien.
De nombreuses fautes d'orthographe dans chaque mail, ce qui m'a également paru étonnant de la part de quelqu'un supposé faire l'école aux enfants béninois...
Cordialement

J.M.
Old 6 April 2009, 22:48
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
J.M., comment voulez-vous qu'ils réussisent a vous arnaquer lorsque vous demandez de telles questions pertinantes.

Merci d'avoir ajouté ces détails.
Old 28 May 2009, 03:51
Unregistered777
Guest

Exclamation Compagnie Transcontinent

J'ai répondu à une annonce classée pour une belle armoire, ou la personne demandait seulement $90 (CAD) ... par la suite, l'homme m'a envoyé un courriel, et m'a confirmé que je n'aurait qu'à payer le coût du transport à l'agence gérant ses meubles, pour le montant de $90... par la suite, il a dit que je devrai lui rembourser le coût du transport.... il voulait que je lui donne mes coordonnées complètes... je lui ai demandé de me mettre en contact avec l'agence de transport en question... il m'a envoyé l'adresse email
trans-intercontinent@europe.com..... j'ai fait des recherche sur le web, et me voici..... Basé sur ce que je vois ci-dessus, je suis bien contente de ne pas avoir été plus loin!

Canadienne soulagée
Old 30 May 2009, 17:09
nacereddine nacereddine is offline
Participant

Thumbs up Bravo

Bonjour Unregistered777
Tout à fait, vous avez échappé à une arnaque certaine, très content que vous soyez soulagée que d’être soulagée de vos économies par cet enfoiré d’escroc. Comme dit le proverbe Italien « chi va piano, va sano e va lontano » (lire chi :Qui, e :Et). «Qui va doucement, va sainement et va loin ».
Malheureusement beaucoup agissent dans la précipitation, attirés par les « bonnes affaires » sur le net, du coup, ils se retrouvent ruinés et endettés.
Old 30 May 2009, 18:36
Dodobird's Avatar
Dodobird Dodobird is offline
Support

Languages:
Leur faire un peu de pub

Bonjour Canadienne soulagée!

Je suis bien contente de savoir qu'ils ne vous ont pas eu! Auriez-vous la gentillesse de nous laisser savoir le nom et adresse courriel de la personne contact de cette annonce? Une fois publié ici, c'est une belle façon pour que quelqu'un comme vous, qui fait une petite recherche, puisse aussi voir l'information nécessaire.

Merci!
Old 15 June 2009, 21:46
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Sur la bande d'escrocs béninois pratiquant des fraudes de carte bancaire et de vente en ligne du Bénin et de France, leurs noms ainsi que leurs photos aurais été découvert. Voici les détails tel qu'affichés ici.
Quote:
I see that they removed their HI5 account, and the scam web site they setup has been shut down, so here are screen captures of dinosaure.cabanova.com:
http://i647.photobucket.com/albums/u...iminator/1.jpg
http://i647.photobucket.com/albums/u...iminator/2.jpg
http://i647.photobucket.com/albums/u...iminator/3.jpg
http://i647.photobucket.com/albums/u...iminator/4.jpg
http://i647.photobucket.com/albums/u...iminator/5.jpg
http://i647.photobucket.com/albums/u...iminator/6.jpg

Screen captures of Gunnersland.hi5.com
Gunnersland http://i647.photobucket.com/albums/u...or/gunners.jpg
bertin http://i647.photobucket.com/albums/u...tor/bertin.jpg
Aduls Dandjinou / Caponal G http://i647.photobucket.com/albums/u...or/caponal.jpg
Enock Gogan http://i647.photobucket.com/albums/u...ator/enock.jpg
Frankie http://i647.photobucket.com/albums/u...or/frankie.jpg
Kamal Aguemon http://i647.photobucket.com/albums/u...ator/kamal.jpg
Landry http://i647.photobucket.com/albums/u...tor/landry.jpg
Index http://i647.photobucket.com/albums/u...ator/index.jpg

Last edited by poirot : 17 June 2009 at 20:25.
Old 27 March 2010, 15:35
phy83
Guest

ARNAQUE

J'ai posté une annonce de recherche d'un chaton sur animaux.fr et ai recu 2 mails suspects de personnes soit disant touriste au Benin et autre accompagnés de magnifiques photos de ce que je recherchais.

Evidemment, c'est un don mais reste à payer les "frais papiers" par westen union à une société inconnue envoyant des mails suspect bourrés de fautes d'orthographe, demandant de se faire passer pour de la famille pour envoyé l'argent.

J'espère que personne n'aura affaire avec eux, car en plus de m'avoir contrariée, j'ai vraiment été déçue.

Voici leur adresse e-mail et "noms":
- VAVA CHRIST vava.christ@yahoo.fr
- VENDE VENDESSA vendessa@live.fr
- DELMAS TRANSRAPIDE delmastransrapide@rocketmail.com

Nom....TOUPE
Prénom......ROMEO
8 rue dE LA PRéSIDENCE
ville........POBE
pays......BENIN
code postal...00229

(00)2 29 96 87 67 29 / 96876729
Old 13 December 2010, 15:18
Unregistered
Guest

Arnaque Chatons Benin

J'ai cherché un chaton sur la web vivastreet et ca ce que j'ai trouvé: Une grosse arnaque.

Voici les coordonnés:

Mme Delphine Massey (massey@live.fr): Propietaire
Sté de livraison: Union Euro Transport (union.euro.trans@hotmail.fr
www.u-eurotrans.fr.gd)

Coordonnés pour le payement de l'argent via Western Union:

prenom:David
nom:Acakpo
Pays:Benin
Adresse: 2200 av de la Francophonie
CP:00229

From: massey@live.fr
To: XXXXXXXXX@XXXXX
Subject: RE: Magnifique Chaton Type Angora Turc Femelle
Date: Thu, 9 Dec 2010 08:56:51 +0100

Bonjour
Je viens de transmettre vos coordonnées de livraison à la société de livraison UNION EURO TRANSPORT qui se chargera de vous livrez mon adorable Chaton Angora Turc Femelle à l'adresse:

XXXXXX
XXXXXXXXXX
XXXXXXXX
XXXX

Dans un délaie de 48heures qui suivront son enregistrement en votre nom et adresse et notez que j'ai déjà payé les frais de rapatriement qui sont de 650€ pour la petite chatonne et notez que le livreur sera suivie d'un vétérinaire qui prendra soins d'elle jusqu'à destination.
Par contre je tiens à vous informez que vous aurez à payer 118€ pour les frais du Certificat D'exportation et de la légalisation des papiers de cette petite chatonne en votre nom et adresse ce qui vous donne le titre de la nouvelle propriétaire de cette chatonne afin qu'il puisse entré en sol Française sans aucun problème.

Voici les contacts de la société:
union.euro.trans@hotmail.fr
www.u-eurotrans.fr.gd

00229 99 00 31 17
Donc j'attends votre accord pour que je puisse donner autorisation à la société de livraison afin qu'il puisse passer à l'enregistrement de ce Chaton en votre nom et adresse afin que vous le recevrez dans les 48heures qui suivront.

Elle se nomme: Belvire
Cordialement

Une part du mail de la Sté:

En effet pour homologuer la livraison, veuillez bien procéder au payement des 118€ affèrent au frais du Certificat d'exportation et à la légalisation des Papiers de ce chaton en votre nom et adresse par le biais de notre chef service général expédition et livraison via un Mandat Western Union

BORDEREAU:471/MTTA/895/UE-LIV_847/10-12-2010
N° Dossier: 205/2010-MC

Date et Heure de livraison/12/12/2010 18heures 30Min

Statut de la commande/En main propre

Pour autres renseignements vous pouvez nous contacter au : 002-299-90-03-117
____________________________________________________________ _

Une autre mail de la Sté:

URGENCE/UNION EURO TRANSPORT/DOSSIER - 205/2010-MC‏‏‏

Cher(e) Client(es)

Suite à l'expédition de votre Chaton Angora Turc Femelle, des problèmes ont
été rencontré dans les formalités d'expédition au service contrôle douanier.

En effet en vigueur des nouvelles lois d'exportation animalière, le certificat de douane est nécessaire et obligatoire pour l'expédition animalière ce qui permettra de recevoir en toute quiétude et en toute tranquillité votre chaton sans contrainte majeur.

Ceci dit l'établissement dudit document s’élève à un montant de 150Euros.

La livraison effective sera fait à votre domicile à compter de la date de paiement de ces frais.

Le carnet de vaccination est capital et inclue dans l'expédition.

Veuillez bien vouloir faire le nécessaire afin que les frais de douanes soient acquittés.

Last edited by Dodobird : 13 December 2010 at 21:59. Reason: formatting
Old 13 December 2010, 21:59
Dodobird's Avatar
Dodobird Dodobird is offline
Support

Languages:
Bonjour unregistered,

Merci d'avoir publié ces détails!
Old 17 December 2010, 18:22
la perle rare la perle rare is offline

Languages:
(Chaton Angora Turc Femelle) sur lr site vivastreet

bonjour,

j'avais contacte la personne qui a met cette annonce (Chaton Angora Turc Femelle) sur lr site vivastreet par la suite j'ai reçu un émail en disant qu'il faut que je contact cette adresse mail: steimez@live.fr . Qui m'avait raconté qu'elle est en déplacement en Afrique de et travaille sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurrence le VIH SIDA.
(son msg) :
d'une part les conditions climatiques sont défavorables pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a lui donné tout l'amour dont il a besoin .
si vous souhaitez l'adoptez promettez moi que vous lui donné : votre amour , et de nous donner de ses nouvelles et de photos de temps en temps car elle est câlinée comme une princesse... etc.

la société de livraison (UNION EURO TRANSPORT)

notez que j'ai déjà payé les frais de rapatriement qui sont de 650€ pour la petite chatonne je tiens à vous informez que vous aurez à payer 118€ pour les frais du Certificat D'exportation et de la légalisation des papiers de cette petite chatonne

Voici les contacts de la société:
union.euro.trans@hotmail.fr
www.u-eurotrans.fr.gd
00229 99 00 31 17
l'adresse comme par hasard de la societe!!
Nom : ACAKPO

Prénom : DAVID

Adresse: 2200 av de la Francophonie

Code Postal: 00229

Pays : BENIN
n téléphone : 002-299-90-03-117

j'ai bien cherche des informations sur cette société et j'ai rien trouve!!! par contre, j'ai vu votre site qui parle de ce sujet!! un homme de la société de livraison m'avait téléphonais au moins 10 fois ce matin!!! par la suit, l'homme m'avait demande d'envoyer l'argent par Western-union a son adresse j;ai trouve bizarre qu'une société de livraison demande de mentir sur l'envoie de livraison et le site pas officiel!! donc je me suis dit c'est de l'arnaque et une société n'appelle pas 10 fois et essaie de me faire convaincre d'envoyer l'argente la plus tôt possible!! donc je l'avais ignorer sans rien envoyer!!) et il m'avait rappelé je lui avais dit IL NE FAUT PAS PRENDRE LES GENS POUR DES CONS!!! APPAREMMENT T AVAIS RÊVÉ QUE TU POSSÈDES UN CHAT ET TU PEUX ENCORE RÊVER QUE JE VAIS T'ENVOYER DE L'ARGENT! et la il avait compris!!
Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies