Fraudwatchers  
Register FAQ Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   Fraudwatchers > Non-English Language Support Forums > Soutien des victimes en Français

Soutien des victimes en Français Si vous avez récemment été ou êtes actuellement une victime d'un "scam" ou d'une fraude, vous pouvez demander de l'aide ici

» Non-Registered Users
You are seeing this module because you are showing as an unregistered user - have you forgotten to log in?

As an unregistered user, you may view and post in the general forums (where applicable); however all posts you make are "moderated" (i.e. placed into a moderation queue to be approved) before they are visible on the site. Please, therefore, refrain from posting duplicate posts as these will simply be deleted.

This also applies to those of you that have registered, but have not yet validated your email address. Please check your email inbox for an email that was sent by this site, and either click on the link provided therein, or copy and paste the link into your browser address bar. Until such time as you have verified your registration, you will have the same privileges as an unregistered user.

If you have not received your confirmation/validation email, please use our Contact Us form to request us to resend your validation details.

Reply

Thread Tools
Old 2 April 2008, 11:49
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Le 229 97126707 est un mobile anonyme.

Merci d'afficher ces détails.

La société de transport bidon:
Reply With Quote To the Top
Old 2 April 2008, 14:04
marine212
Guest

Question arnaque

bonjour Mr Poireaut je voudrais savoir comment savez vous que c'est un numéro anonyme? avec les numéro les adresse.. on ne peu pa retrouver ses gens??
Old 2 April 2008, 14:23
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
le 229 97126707 est un mobile donc non affiché dans les annuaires, et sans contrat, payé a la carte donc totalement anonyme.

Les noms sont empruntés, et les adresses aussi.

Et même si vous l'identifiez, les fraudeurs ne sont guère incommodés par la police au Bénin.

Aucun recours. Aucune chance de récupération avec Western Union. Aucune chance d'appréhender ces voleurs. Votre seule protection est l'éducation car avec un public bien informé, les fraudeurs n'ont aucune chance.
Old 2 April 2008, 15:15
Marine212
Guest

ARNAQUE

Je vines de leur dire que j'ai envoyé l'argent (une somme de 760€) via western-union mais que j'ai bloquer la somme jusqu'a la réception du livreur et il m'ont dit :

Le service commercial de Transintercontinental vous informe que nous avions reçue votre mail .
Nous venons de recevoir un mail de confirmation de votre part , pour avoir effectué le mandat du prix d'achat des Singes Ouistitis par western -union .
Pour cela nous vous rappelons que votre livraison est prévue pour demain à votre adresse domiciliaire indiquée .
Dés l'arrivée de nos livreurs vous leurs remettez le bordereau du mandat, après réception de vos animaux .
Merci pour votre compréhension

je me demande si un livreur va vraiment venir maintenant!!
Old 2 April 2008, 16:22
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
C'est une arnaque. Transintercontinental n'existe pas. Le singe non-plus.
Old 2 April 2008, 16:23
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Les points importants:

- TOUTES les annonces avec une connection au Bénin (229), Cameroun (237), Côte-d’Ivoire (225), Togo (228), Nigeria (234) sont des arnaques.

- Tout don, ou vente a prix ridiculement peu élevé d'animaux de valeurs, de perroquets, quad, camping car, auto, moto sont normalement des arnaques.

- Toutes demande par un étranger que vous le payez via Western Union ou Money Gram doit être automatiquement considéré comme une arnaque jusqu'a preuve (solides) du contraire.

------------------------------------------------------------------------------

«Un inconnu vous demande de régler un achat sur internet avec le service Western Union? Refusez!» Cette recommandation (voir photo) est placardée dans tous les bureaux de Poste en Belgique, les points d'accueil de la police fédérale et les points d'accès internet de l'ANPE locale.
L'article complet ici

ATTENTION:
Si vous avez envoyé de l'argent dans les dernières heures, il faut retourner au bureau de LaPoste ou Western Union et annuler le transfert immédiatement car lorsque le voleur a fait le retrait, il est trop tard. Il n’y a aucun recours avec Western Union car c’est l’équivalent de donner du cash a un étranger. Vous pouvez utiliser l'outil de Tracking (suivi) du site de Western Union pour savoir si l'argent a été retiré: www.westernunion.com

Et surtout, n'avisez pas les fraudeurs que vous avez envoyé l'argent car ils peuvent le retirer avec un minimum de détails, sans la Question-Réponse et sans le numéro MTCN.
Old 2 April 2008, 16:28
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
La majorité des pays occidentaux interdise l'importation de singes comme animaux de compagnie. Nombreux pays Africains interdisent l'exportation de singes également.

*edit
Un singe serais saisis par les douaneses facon...si il existais, ce qui n'est pas le cas ici. de tout

Last edited by poirot : 2 April 2008 at 16:36.
Old 3 May 2008, 10:38
Etoile
Guest

Exclamation demande de renseignements

bonjour, je me permets de vous contacter car actuellement j'ai un yearling pur sang anglais à vendre et aujourd'hui une personne m'a contacter pour l'acheter. Cette personne se nomme Mr Bouhlal Lofti et habite la région Parisienne (j'ai son adresse et ses téléphones), il est d'origine Marocaine. Il me propose de me régler 15 % de la somme (afin de le réserver) par mandat puis le reste plus tard. J'ai l'impression qu'il est honnète mais un doute subsite car en fin d'année 2007 je me suis faite arnaquer de l'argent pour un frison à donner qui venait du Bénin et que je n'ai jamais vue! Pourriez vous me dire si je peux avoir confiance ou si je risque de perdre quelque chose si j'accepte ce premier verdement.

Merci
Old 3 May 2008, 12:41
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Bonjour Etoile,

La possibilité d'une arnaque est possible sur TOUTES transaction. Dans ce cas-ci, nous savons que les fraudeurs du Bénin utilisent nombreux numéro de téléphone de France (débutant par 08 pour la plupart) et certain même du Maroc. Les noms n'ont aucune importance et ils obtiennent de nouveaux numéros régulièrement donc a savoir si il s'agit d'une arnaque n'est pas si simple.

Quote:
Il me propose de me régler 15 % de la somme (afin de le réserver) par mandat puis le reste plus tard.
Voila un scénario utilisé dans les arnaques dans le passé.

Le fait que vous êtes une victime qui a payé dans le passé vous expose plus sérieusement aux tentatives d'arnaques.

Il faudra que vous soyez extra vigilant a propos de tous cheque, mandat ou transfert bancaire qui vous sont offert. Et la moindre demande que vous payez avant que vous receviez un transfert, surtout via Western Union ou Money Gram sera indication d'arnaque 100%.

Le premier pas serait de voir si son nom, adresse et téléphone sont affichés dans les annuaires. Vous pouvez les affichés ici et si il s'avérais légitime, j'effacerai ces détails.

Où, si vous pouviez vous enregistrer sur notre forum, vous pourriez alors me communiquer ces détails par messagerie privée.
Old 21 May 2008, 22:07
lolotte61
Guest

Thumbs up Arnaque don de poney schetland

Depuis 3 jours je suis en correspondance avec un ingénieur en génie civil (!) en mission au Bénin qui à lu mon annonce souhaitant adopter un poney et qui m'en propose un de 8 ans en parfaite santé, lui le donnant par manque de temps pour s'en occuper. J'ai commencé à avoir des doutes lorsqu'il m'à dit qu'il étais au Bénin mais ce monsieur est tellement courtois que j'ai marché jusqu'à ce qu'il me demande de participer aux frais d'expédition du poney...etant également trés étonnée qu'un animal puisse de l'Afrique se retrouver en 48h chez moi sans quelques précautions sanitaires quelles quelles soient, j'ai voulu consulter des sites de réglementation d'importation d'animaux et je suis par bonheur tomber sur votre site qui m'a éviter de faire une belle bêtise. Le scenario est a priori tjrs le même... en tout cas un gros merci...voici son adresse dulprus@yahoo.fr et il signe Rusthy DULPIN en espérant qu'il arnaquera le moins de personne possible...
Old 21 May 2008, 22:54
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Merci lolotte61, et je suis heureux que ces criminels n'aient pas réussi avec vous.

En effet, ils vendent également des chevaux non existants mais tel que vous décrivez, l'arnaque est toujour la même quelque soit l'animal ou l'article.

Une référence a une société d'expédition bidon souvent avec site web complet avec numéro de suivi et tout. Le transporteur et le vendeur ou donateur étant en fait les mêmes voleurs.
Old 23 May 2008, 17:11
brazilero007 brazilero007 is offline

Languages:
Un trés grang merci a vous mr.poirot

moi aussi j'ai faillie étre arnaquer
mais vous m'aver sover
et voici l'agence qui veut me transferer le collie c'est deux pti chiot que j'ai voulue les acheter du benin et voici la campagnie

BONJOUR

NOUS ACCUSONS BONNE RECEPTION DE VOTRE MESSAGE ET NOUS VOUS EN REMERCIONS.
NOUS TENONS A VOUS PRESENTEZ TOUTES NOS EXCUSES CONCERNANT LES INFORMATIONS QUE NOUS VOUS AVONS FAIRE PARVENIR.
CE CI ETANT NOUS TENONS A VOUS INFORMEZ QUE
LE VETERINAIRE DE LA COMPAGNIE AFIRME QUE LES CHIOTS NE SONT PAS ENCORE VACCINE ET DOIVENT ETRE VACCINE AVANT LEUR DEPART.
LES FRAIS DE TRANSPORT SONT EXTIMEZ AU MONTANT DE 155€ LE CHIOT, ET LES FRAIS DE VACCIN A 95€ LE CHIOT.
CONCERNANT LA PROCEDURE DE PAIEMENT NOUS NATTENDONS QUE VOTRE CONFIRMATION, POUR VOUS ENVOYEZ LADRESSE DU CHEF COMPTABLE A LAQUELLE LE MANDAT DE CES FRAIS DOIT ETRE EFFECTUER VIA WESTERNE UNION.
(POSTE WESTERNE UNION)
NOUS VOUS REMERCIONS INFINIMENT.
Old 23 May 2008, 19:54
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Merci brazilero007, Je suis heureux qu'ils ne vous ait pas arnaqué.

Si vous pouviez afficher leur adresse email et no. de téléphone, ce serait bien.
Old 24 May 2008, 22:09
Lucille
Guest

GRIS DU GABON

J'ai le même problème ! Avec un gris du gabon...il me demande 150€ pour les frais d'envoi.
et insiste lourdement...
son mail : gomezflavio@live.fr, tél : 0891437759
il me dit qu'il a déja donné l'adresse au livreur...
Que puis je faire?
Je n'ai donné que mon nom et mon adresse, pas de n° de compte, ouf

Ps : Sur le net, en recherche google par le mail ou téléphone, il donne une ps3, 1 pikup..et il habite plusieurs régions de france (bourgogne, cantal, nord pas de calais...ect)
Old 24 May 2008, 22:35
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Bonjour Lucille,

En effet, une recherche de 0891437759 révèle qu'il donne ou vend une BMW, Peugeot, Camping car, etc.., ainsi que:
Quote:
Catégorie: Affaires_Services / Opportunités, Investissements
Description: je suis disposer à vous obtoyez des pret d'argent, et ma fortune je la dois à mon grand père qui a fait fortune dans le pétrole et l'immobilier.je suis prete a aider les famille en situation difficiles les personnes sérieuse et ayant un projet solide.contactez moi
Téléphone: 0891437759
Région: landes
Pays: france
Envoyée le: 18-4-2008
Quote:
il me dit qu'il a déja donné l'adresse au livreur...
Que puis je faire?
Couper toutes communications tout simplement.
Ne répondez pas a leur emails et si il téléphone, simplement racrocher sans discuter.

Il n'y aura pas de livraison car le livreur n'existe pas tout comme le perroquet d'ailleurs.

I vont possiblement tenter de vous arnaquer a l'avenir donc simplement être sur vos gardes.
Old 26 June 2008, 14:46
Quebec
Guest

Thumbs up FRAUDE d'exportation d'animaux du Cameroon

merci beaucoup.. parce que je vien de lire tout ca, je ne me ferais pas avoir... 2 Chiots yorkshire a donner apret 3 email j'apprend finalement qu'ils sont au cameroun et que j'aurais seulement l'agence de livraison.... environ 210$
Old 26 June 2008, 15:42
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Quote:
Originally Posted by Quebec View Post
merci beaucoup.. parce que je vien de lire tout ca, je ne me ferais pas avoir... 2 Chiots yorkshire a donner apret 3 email j'apprend finalement qu'ils sont au cameroun et que j'aurais seulement l'agence de livraison.... environ 210$
Excellent. Attention également aux arnaqueurs du Bénin qui font exactement la même arnaque.

TOUTES les annonces de chiots de races a donner sont des arnaques.
Old 4 August 2008, 00:11
ladyfarone
Guest

pouvait vous me dire si c'est une arnaque?

je donne mon poulain de race frison a toutes personnes interessez responsable pouvant lui donner amour et tendresse

steeparoux@yahoo.fr

sa c'est l'annonce sur internet et voila ce qu'il m'a repondu par email!

"Re
Mon poulain est un pur hongre vacciné ,sociable et à un carnet de soin jour avec tout ses papiers.Mais compte tenue de ma localisation une agence de livraison animalier vous le livrera à domicile en 48h au maximum avec son carnet de soin et ses papiers car je suis en république du benin.
Nom :ISLO
Race : frison
Taille : 156 cm
robe : noir
Marques Balzanes non
Niveau du cheval : deboure
Tempérament : 2
cheval calme et facile
Disciplines et niveaux d'expérience:attelage débutant, dressage débutant,
loisir débutant,Randonnée équestre Débutant Reproduction Débutant
merci de me répondre""

alors?
Old 4 August 2008, 00:15
ladyfarone
Guest

arnaque ou pas?

une annonce pour un bouldogue français, voisci ce que me reponds la fille soit disant:

"Nouchka et moi nous trouvons a present au Centre du Cameroun plus precisement a Yaounde suite a une affectation inattendue de ma Direction.Une fois ici m a societe nous a offert un loge gratuit mais le consiege m afait savoir que les animaux n etais pas admis dans les appartement de ce fait je suis dans l obligation de trouver une nouvel famille pour Nouchka.Elle est age de 3 mois et est tres sociable avec les enfants et autre animaux domestique.Elle est adorable,a de bonnes notions de proprete,adore la compagnie.Elle arrivera avec son sac de couchage,jouets,une ration de alimentaire(Eukanuba,Biscuits,Croquettes) et sa toute sa documentation inclus passeport pour animal.Si vous etes disposez a l accueillir et l offrir ce qu il ya de mieux alors,Je m engage a vous la faire parvenir dans les plus bref delais Une societe de transport animaliere vous la ferra parvenir a l adresse que vous allez me communique.Si vous etes dispose a l accueillir alors faite moi parvenir vos Noms,Adresse,Numero de tel et aussi faite moi savoir si vous avez de l experience avec les Toutous et prouvez moi que vous n allez pas la ced"
puis "

"Je ne vous demande rien je ne suis pas affame."

car je lui ai repondu que je connaissais ce genre d'arnaque etc...et kil fallait payer des frais au montant de 450 euros etc..elle m'a repondu que non.

alors?

cordialement
"
Old 4 August 2008, 00:51
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
ladyfarone, LE FRISON et LE BOULEDOGUE sont tout les deux des arnaques.
Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies