Fraudwatchers  
Register FAQ Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   Fraudwatchers > Non-English Language Support Forums > Soutien des victimes en Français > Fraudes d'Emplois / Bourses d'Etudes / Immigration

» Non-Registered Users
You are seeing this module because you are showing as an unregistered user - have you forgotten to log in?

As an unregistered user, you may view and post in the general forums (where applicable); however all posts you make are "moderated" (i.e. placed into a moderation queue to be approved) before they are visible on the site. Please, therefore, refrain from posting duplicate posts as these will simply be deleted.

This also applies to those of you that have registered, but have not yet validated your email address. Please check your email inbox for an email that was sent by this site, and either click on the link provided therein, or copy and paste the link into your browser address bar. Until such time as you have verified your registration, you will have the same privileges as an unregistered user.

If you have not received your confirmation/validation email, please use our Contact Us form to request us to resend your validation details.

Reply

Thread Tools
Old 7 February 2007, 22:50
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
KBA BOURSE CONSULTING - université de l’ATLANTIQUE - Fraude de bourses d'études

Cette fraude est affiché dans divers blog et forum:

Quote:
FELICITATION ,

Suite a votre publication d'annonce sur l'un de nos sites partenaire pour la demande de BOURSES d' ETUDES, vous venez d'être tirer au sort parmi plus de 100000 Etudiants en quête de bourses d'étude.
Ces bourses sont attribuer par l'université DE L'ATLANTIQUE situer au Canada précisément au QUEBEC.
Votre mail vient d'être tirer au sort suite au tirage effectuer ce matin par notre programme qui a répertorier tout les mails des étudiants désirant obtenir une bourse d'étude a l'étranger.
Nous notre rôle en cette année scolaire c'est d'aider les jeunes diplômés africains a pourvoir continuer leur Etudes au Canada, voila pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des différentes universités du monde pour pourvoir obtenir des bourses d'études pour nos frères africains a fin de leur donner une chance de pouvoir perfectionner leur études dans des universités renommées du monde mais
dommage, car pour notre première démarche auprès des autorités universitaire seules l'université de l'ATLANTIQUE au QUEBEC a accepter de nous attribuer 21 Bourses d'Etudes destinées aux étudiants africains.
Et pour pouvoir distribuer ces 21 bourses il nous fallait faire un tirage au sort parmi les étudiants demandeurs de tout les pays d'Afrique, car l'université nous demande que les étudiants qui auront ces bourses ne doivent pas être de la même nationalité.
Et suite a ce tirage votre mail a été tiré parmi plus de 100000 Etudiants africains, il faut dire que vous avez de la chance.
Bref, les bourses distribuer sont gratuite elles comprennent :
-Votre ébergement et votre restauration durant toute la durée de vos études.
-Votre billet d'avions pour le Canada en plus vous aurez droit chaque année a un billet d'avions aller-retour vers votre pays pour les vacances avec votre famille
-les frais de vos études.
-vous aurez aussi droit chaque mois a de
l'argent de porche pour vous dépanner.
Certes, c'est vraie que les bourses sont gratuite mais il va vous valoir nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les transmettre au bureau de l'immigration Canadien a fin de vous permettre d'avoir rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de légalisation et de port de vos dossiers qui s'élèvent a 151235 FCFA.
Les dossiers a fourni sont :
- Votre dernier bulletin
-Votre relevé de notre du BAC
- Votre curriculum vitae
-1 copie de votre carte d'identité ou de passeport
-1 certificat de visite et contre visite médicale de moins 3mois
Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse d'étude veuillez nous prévenir a fin que nous puissions l'attribuer a un autre étudiant sur notre liste d'attente dans le cas où vous souhaitez continuer vos Etudes au Canada alors veuillez nous faire parvenir par mail les dossiers demandés avant le 16 FEVRIER 2007.
Votre départ est prévu avant le 27 FEVRIER 2007.

Pour toutes autres informations veuillez nous contacter.

N'oublier pas votre numéro identifiant a noté dans chaque message que vous nous enverrez, ce numéro est : UA/ BE / 1912 / KBACCI / 20 / 10 / 06

Cordialement,
KOUASSI FRANCK,
DOSSIER CANADA CONSULTING,
Abidjan
ZONE 4 C IMMEUBLE SAN-FRANCISCO RUE PIERRE ET MARIE-CURRIE
Tel : (+225) 01190433 (+225) 07088842
email: dossier_canadaconsulting@yahoo.fr

Voici un autre exemple:

Quote:
Félicitation !!!!!!

Vous avez été tiré au sort parmi plus 100000 Etudiants et nous vous remercions pour votre réponse.
En rappel nous informons que suite ÃÂ* votre publication d'annonce sur l'un de nos sites partenaire vous avez été tiré au sort pour l'obtention d'une bourse d'étude au Canada au sein de l'université de l'ATLANTIQUE située au Québec.
Cette bourse concerne tous les étudiants (bachauliers et licenciers) , et comprend:
-Votre hébergement et votre restauration durant toute la durée de vos études.
-Votre billet d'avions pour le Canada en plus vous aurez droit chaque année a un billet d'avions aller-retour vers votre pays pour vos vacances avec votre famille
-vos frais d'études.
-vous aurez aussi droit chaque mois ÃÂ* de l'argent de porche pour vous dépanner.
Et pour avoir accès a cette a cette bourse nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les dossiers suivant par mail (pièce jointe) :
- Votre dernier bulletin
- Votre certificat d'admissibilité (photocopie de votre attestation de réussite au BAC)
- Votre curriculum vitae
- Vos frais de dossiers d'un montant de 151235 FCFA (231 EUROS) (292 DOLLARS US) ÃÂ* expédier via Western Union au nom de notre Comptable : Mr KEVIN ANOLUE ANAYO
ABIDJAN 2 PLATEAUX RUES DES JARDINS PLACES FELIX HOUPHOUET BOIGNY COTE D'IVOIRE ABIDJAN

Avant le 05 DECEMBRE 2006.

NB : Si vous accepter de nous envoyer vos dossiers dans les délais requis cela signifierait que vous arriverez au Canada 1 Semaine après le début des cours a l'université.

N'oublier pas votre numéro identifiant a noté dans chaque message que vous nous enverrez, ce numéro est : UA/ BE / 1912 / KBACCI / 20 / 10 / 06

Cordialement,
Kouakou N'GORAN,
INFOS USA CANADA,
Abidjan
Plateau Immeuble NABIL
Tel : (+225) 01190433
( +225) 07088842
Reply With Quote To the Top
Old 18 February 2007, 22:57
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Nouvelle coordonnées.

Affiché sur un forum étudiant:
Quote:
Suite a votre publication d’annonce sur l’un de nos sites partenaire pour la demande de BOURSES d’ ETUDES, vous venez d’être tirer au sort parmi plus de 100000 Etudiants en quête de bourses d’étude.
Ces bourses sont attribuer par l’université DE L’ATLANTIQUE situer au Canada précisément au QUEBEC.
Votre mail vient d’être tirer au sort suite au tirage effectuer ce matin par notre programme qui a répertorier tout les mails des étudiants désirant obtenir une bourse d’étude a l’étranger.
Nous notre rôle en cette année scolaire c’est d’aider les jeunes diplômés africains a pourvoir continuer leur Etudes au Canada, voila pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des différentes universités du monde pour pourvoir obtenir des bourses d’études pour nos frères africains a fin de leur donner une chance de pouvoir perfectionner leur études dans des universités renommées du monde mais dommage, car pour notre première démarche auprès des autorités universitaire seules l’université de l’ATLANTIQUE au QUEBEC a accepter de nous attribuer 21 Bourses d’Etudes destinées aux étudiants africains.
Et pour pouvoir distribuer ces 21 bourses il nous fallait faire un tirage au sort parmi les étudiants demandeurs de tout les pays d’Afrique, car l’université nous demande que les étudiants qui auront ces bourses ne doivent pas être de la même nationalité.
Et suite a ce tirage votre mail a été tiré parmi plus de 100000 Etudiants africains, il faut dire que vous avez de la chance.
-Votre ébergement et votre restauration durant toute la durée de vos études.
-Votre billet d’avions pour le Canada en plus vous aurez droit chaque année a un billet d’avions aller-retour vers votre pays pour les vacances avec votre famille
-vous aurez aussi droit chaque mois a de l’argent de porche pour vous dépanner.
Certes, c’est vraie que les bourses sont gratuite mais il va vous valoir nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les transmettre au bureau de l’immigration Canadien a fin de vous permettre d’avoir rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de légalisation et de port de vos dossiers qui s’élèvent a 151235 FCFA.
Les dossiers a fourni sont :
- Votre dernier bulletin
-Votre relevé de notre du BAC
- Votre curriculum vitae
Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse d’étude veuillez nous prévenir a fin que nous puissions l’attribuer a un autre étudiant sur notre liste d’attente dans le cas où vous souhaitez continuer vos Etudes au Canada alors veuillez nous faire parvenir par mail les dossiers demandés avant le 30 NOVEMBRE 2006.
Votre départ est prévu avant le 19 DECEMBRE 2006.

N’oublier pas votre numéro identifiant a noté dans chaque message que vous nous enverrez, ce numéro est : UA/ BE / 1992 / KBACCI / 20 / 10 / 06

Cordialement,
KOUADIO JEAN-PIERRE,
KBA CONSULTING,
Abidjan
ZONE 4 C IMMEUBLE SAN-FRANCISCO RUE PIERRE ET MARIE-CURRIE
Tel : (+225) 01185400
Faxe (+225) 21560426
Le Faxe (+225) 21560426 est affiché dans les annuaires ivoiriennes comme appartenant a:
Alaba Kabir ADEYEMI
10 BP 69, Abidjan 21 56 04 26

Quote:
N'oublier pas votre numéro identifiant dans chaque message que vous nous enverrez, ce numéro est : BE/UA/CA/00214J Cordialement, Kouakou Jean, BG CONSULTING, Abidjan Plateau Immeuble NABIL Tel : (+2205) 01185400 Faxe +225) 21560426 merci

Quote:
Titre: EMPLOI AU CANADA
Compagnie: BG CONSULTING
Endroit: QUEBEC
Personne_responsable: KOUAKOU JEAN
Telephone: 0022508835610
Fax: 0022521560426
Adresse_electronique: bg.consulting@yahoo.fr
Date: 26 Jun 2006
Time: 06:12:58

Descriptions

Le cabinet de recrutement BG CONSULTING a Abidjan en partenarial avec l AGENCE DE RECRUTEMENT ET DE PLACEMENT CANADIEN recrute pour un centre commercial au QUEBEC (Canada) : -15 vigiles -08 chauffeurs -12caissi res -03 Coursiers -13 magasiniers -05 comptables -04 informaticiens ce centre commercial doit ouvrir ses portes en en AOUT 2006 au quebec (Canada). Pour y avoir acc s il faut tre dipl mer dans le domaine que vous aurez choisi (sauf les vigiles), avoir au moins un an d exp rience professionnelle, avoir la ma trise parfaite du fran ais, plus ou moins de l'anglais tre en bonne condition physique tre dispos travailler dans un climat froid et dans un contexte multiracial si vous remplissez les dites conditions, vous devez prendre contact avec nous pour plus de renseignement PS : DATE LIMITE DE DEPOT DES DOSSIERS FIXE AU 08 JUILLET 2006

Old 17 March 2007, 22:26
kossi
Guest

on m'a voléé

ils ont extorqué mon père je veux de l'aide voici mon numero *enlevé par le modérateur

Last edited by poirot : 17 March 2007 at 23:07.
Old 17 March 2007, 23:16
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Bonjour Kossi,

Je suis vraiment désolé que votre père aie été floué par ces voleurs, malheureusement je ne peut vous téléphoner.

Une fois l'argent ramassé au bureau Western Union, elle est a toute fin disparu. Il est important d'aviser votre père de ne pas envoyer d'autres argents car ces bandits peuvent revenir avec de nouvelles demandes, et ils peuvent êtres très convaincants.

N'utiliser jamais Western Union ou Money Gram de cette facon. Si un étranger vous demande de les utiliser, c'est un fraudeurs.

Il est aussi important que vous soyer informé de toutes les autres fraudes de ces genres répertorier ici, pour que vous et votre père ne tombe pas dans un nouveau piège.

Lorsqu'en doute, n'hésité pas a demander des questions.
Old 21 March 2007, 23:16
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Récent détails de contact de cette arnaque:

Quote:
MAITRE ALI,
KBA BOURSE CONSULTING,
Abidjan
IMMEUBLE SAN-FRANCISCO RUE PIERRE ET MARIE-CURRIE
Tel : (+225) 08 48 78 11
Old 22 March 2007, 00:26
Jackonly2
Guest

Post post Victime de fraude

salut Poirot,
je suis venu de recevoir un mail pareil dont je suis l'un des élus d'un tirage de bourses dont j'était fortement interessé surtout lorsqu'on m'a dit que je vais étudier dans un pays comme Canada qui selon moi un moyen sur d'augmenter mes capacités en matières de connaissance, mais selon vous alors, je trouve que c'est faut donc pouvez vous me dire qui sont ces fraudeurs et comment auraient ils osés d'utiliser le non de l'université Atlantique pour faire ce travail. En plus de cela fais moi savoir est ce qu'il existe vraiement cette Université et s'il en existe vraiment est ce qu'on peut antamer des démarches auprès des autorités consernés en vue d'avoir une bourse au sein de cette université.
Old 22 March 2007, 13:26
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Bonjour Jackonly2,

Excelafrica a affiché une description du fonctionnement du système des bourses d'études au Canada.
Voici les premiers paragraphes:
Quote:
Bourses d'Etudes pour le Canada

Des bourses en nombre limité
Au Canada, les bourses pour étudiants étrangers sont offertes en nombre limité et, elles couvrent rarement tous les droits de scolarité et les frais de subsistance.

Des bourses destinées aux étudiants des 2e et 3e cycles
Divers organismes canadiens administrent des programmes de bourses dans divers pays mais ces bourses sont généralement destinées aux étudiants des 2e et 3e cycles et aux professeurs qui effectuent des études ou des recherches sur un thème particulier. Les canadian studies (études portant sur le Canada) sont un domaine de prédilection pour lequel des bourses sont octroyées.

Chaque université a son propre programme de bourses
L'annuaire de chaque université canadienne comprend une liste complète et détaillée des bourses qu'elle octroie. De plus, ces renseignements sont habituellement affichés sur les sites Web des universités. L'obtention d'une bourse donne lieu ÃÂ* une concurrence intense et les demandes doivent être adressées directement ÃÂ* chaque université, en même temps que la demande d'admission. C'est pourquoi, le candidat intéressé ÃÂ* poursuivre ses études au Canada devra d'abord identifier les universités qui l'intéressent et par la suite, présenter une demande de bourse conformément aux règlements de chaque université. Il est préférable de soumettre la demande ÃÂ* 3 ou 4 universités au moins, en espérant obtenir au moins une réponse positive.

Attention
Les collèges communautaires et les collèges d'enseignements professionnels n'octroient habituellement pas de bourses, de même que les conseils scolaires et la plupart des écoles privées.
Cliquez ici pour accéder le texte complet.

- Aucune de ces institutions annoncent leurs bourses en envoyant des emails a la grandeur de la planète, ou en affichants dans les forums publiques.

- Aucune de ces institutions utilisent un "représentant en Afrique" pour gérer ces bourses.

- Aucune de ces institutions demandera au receveurs de ces bourses, de payer des frais de toute sortes d'avances, et a un soi-disant "représentant" encore moins.

- Aucune de ces institutions vous demandera de leurs payer des frais pour votre visa ou passeport. Immigration Canada dans une alerte a la fraude, a bien spécifié que tout frais doivent être payé directement a eux, ou a une ambassade ou consulat canadien. Et le concerné doit faire application directement et non a travers un "représentant".

- Toute demande par un étranger que vous utilisiez Western Union ou Money Gram pour leur transférer de l'argent est un signal important qu'il s'agit d'une fraude.
Old 25 March 2007, 19:42
kenjacky
Guest

Thumbs up assistance

Quote:
Originally Posted by poirot View Post
on m'a volé
Old 25 March 2007, 20:03
manouji
Guest

Thumbs up bourse d'etude

Quote:
Originally Posted by poirot View Post
je voudrais une bourse d'etude maitre ali a dit qu' il povait m'aider ÃÂ* l'obtention de cette bourse j'ai depensé beaucoup d'argent rien ne realise s'il vous plait aidez-moi.
Old 25 March 2007, 20:12
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Malheureusement, vous avez été arnaqué.

Ce fraudeur ne fait qu'emprunter le nom de "Maître Ali". Il n'est pas maître ou avocat, simplement un criminel qui n'a aucun contrôle sur les bourses d'études, donc aucune bourse ÃÂ* offrir.

Pour l'obtention de bourses d'étude au Canada, le procédé n'est pas si simple, et les bourses pas si nombreuses que les fraudeurs voudraient bien vous faire croire.

Les détails des étapes ÃÂ* suivre sont affichés sur le site de Excelafrica.

Cliquez ici
Old 25 March 2007, 20:20
dodi
Guest

Cry

bonjour
je suis une jeune etudiante marocaine moi aussi j ai recues e mail qu ma dit que je suis parmet les etudiante que l universitè d atlantique ma chosie pour la bourse .et je suis encore en contacte avec eux j ai mon dossier complet et je veux l envoyer alorsj ai lue ce que vous aviez ecret et mantenant je suis desue vraiment ca va me cassè .par ce que j ete troup contente et j ai dit ca a toute ma famille et mes amies.est ce que vous pouvez me donnè plus d information sur ce sujet
Old 25 March 2007, 20:26
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Je suis vraiment désolé Dodi. Ce genre d'arnaque cible l'Afrique entière.

N'envoyez surtout pas vos dossiers à ces fraudeurs.

Tous les détails que nous avons sont affiché ci haut mais attention, ces criminels utilise une vingtaines de noms divers, et vont probablement continuer a vous cibler avec les arnaque de faux offres d'emploies, fausse loteries etc.., donc il faudra être sur vos gardes.

*Je voudrais ajouter qu'il n'y a aucune institution surnommée Université de l’Atlantique au Canada. La seule Université de l’Atlantique dont je suis conscient est en Côte-d’Ivoire et naturellement n'a rien à voir avec cette arnaque.
Leur site web est: http://www.uatlantique.info

Last edited by poirot : 25 March 2007 at 20:45.
Old 25 March 2007, 20:58
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Voici une autre copie de leur arnaque:

Quote:
Nous notre rôle en cette année scolaire c'est d'aider les jeunes diplômés ÃÂ* pourvoir continuer leur Etudes au Canada, voila pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des différentes universités du monde pour pourvoir obtenir des bourses d'études pour nos jeunes frères afin de leur donner une chance de pouvoir perfectionner leur études dans des universités renommées du monde mais dommage, car pour notre première démarche auprès des autorités universitaire seules l'université de l'ATLANTIQUE au QUEBEC a accepter de nous attribuer 21 Bourses d'Etudes destinées aux étudiants. Et suite ÃÂ* ce tirage votre Adresse Email a été tiré parmi plus de 100000 Etudiants Africains et d'autres continents, il faut dire que vous avez de la chance. Bref, les bourses distribuées sont gratuites elles comprennent :

-Votre hébergement et votre restauration durant toute la durée de vos études. -Votre billet d'avions pour le Canada en plus vous aurez droit chaque année ÃÂ* un billet d'avion aller-retour vers votre pays pour les vacances avec votre famille -Les frais de vos études. -Vous aurez aussi droit chaque mois ÃÂ* de l'argent de poche pour vos besoins personnels.

En cas de doute vous pouvez venir poursuivre vos dossiers sur place en COTE D'IVOIRE

Certes, c'est vraie que les bourses sont gratuites mais il va vous falloir nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les transmettre au bureau de l'immigration Canadienne afin de vous permettre d'avoir rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de légalisation et de port de vos dossiers. Les dossiers ÃÂ* fournir sont :

- 1 copie de votre dernier bulletin
- 1 copie de votre attestation de réussite au BAC - Votre curriculum vitae
- 1 copie de votre carte d'identité ou de passeport
- 1 certificat de visite et contre visite médicale de moins de
3 mois - Remplir la FICHE D'ADHESION

Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse d'étude veuillez nous prévenir afin que nous puissions l'attribuer ÃÂ* un autre étudiant sur notre liste d'attente dans le cas où vous souhaitez continuer vos Etudes au Canada alors veuillez nous faire parvenir par mail les dossiers demandés avant le12 MARS
2007.

Votre départ est prévu pour le 20 Mars 2007. Pour toutes autres informations veuillez nous contacter. N'oublier pas votre numéro identifiant a noté dans chaque message que vous nous enverrez, ce numéro est : UA/ BE / 1984/ KBACCI /08 /03 /07

Cordialement,

Mr TAPE HERVE DIRECTEUR DU RECRUTEMENT
REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
Abidjan ZONE 4 C IMMEUBLE SAN FRANCISCO RUE PIERRE ET MARIE-CURRIE
Tel : (+225) 09114254
Old 3 April 2007, 16:08
Sunny
Guest

Thumbs down Il faut agir

Ce n'est pas normal qu'on reste lÃÂ* ÃÂ* ne rien faire et seulement soutenir moralement les victimes. Toujours Immeuble San Francisco, Pierre et Marie Curie. Je connais l'immeuble et je sais qu'il y a un cybercafé ÃÂ* l'intérieur.

J'ai lu le message d'une ONG ivoirienne. C'est vrai ÃÂ* 80% ce qu'il a dit. En plus ces personnes qui viennent ont un train de vie assez insolent (belles voitures, belles maisons, voyages en avion dans la sous-region, belle femmes etc...). Ce qui influence nos frères ivoiriens qui commencent maintenant ÃÂ* les imiter.

Il faut freiner cela au plus tôt.

Sunny
Old 17 April 2007, 00:58
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Message d'arnaque affiché récemment:

Quote:
FELICITATION ,

Suite a votre publication d'annonce sur l'un de nos sites partenaire pour la demande de DEMANDE D'EMPLOI, vous venez d'être tirer au sort parmi plus de 100000 demandeurs en quête de bourses
Ces bourses sont attribuer par le consulat des pays islamiques situer a abidjan précisément en cote d'ivoire.

Votre mail vient d'être tirer au sort suite au tirage effectuer ce matin par notre programme qui a répertorier tout les mails des étudiants désirant obtenir une bourse d'étude a l'étranger.
Nous notre rôle en ces temps difficiles c'est d'aider les jeunes diplômés musulmans a pourvoir entamer leur vie proffessionelle dans de bonnes conditions , voila pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des différentes consulat du monde pour pourvoir obtenir places d'emploi,des bourses d'études pour nos frères musulman afin de leur donner une chance de pouvoir s'ouvrir au monde proffessionnel a l'etranger
dommage, car pour notre première démarche auprès des autorités en places seules le consulat d'arabe-uni a accepter de nous attribuer 21 demandes destinées aux demandeurs d'emploies et étudiants musulmans partout dans le monde entier.

Et pour pouvoir distribuer ces 21 bourses il nous fallait faire un tirage au sort parmi les étudiants demandeurs de tout les pays , car le consulat nous demande que les tirés au sort qui auront ces bourses ne doivent pas être de la même nationalité.

Et suite a ce tirage votre mail a été tiré parmi plus de 100000 demandeurs africains, il faut dire que vous avez de la chance.

-Votre ébergement et votre restauration durant toute la durée de votre stage.
-Votre billet d'avions pour dubai en plus vous aurez droit chaque année a un billet d'avions aller-retour vers votre pays pour les vacances avec votre famille

-vous aurez aussi droit chaque mois a de
l'argent de porche pour vous dépanner le temps de vous intaller.

Certes, c'est vraie que les bourses sont gratuite mais il va vous falloir nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les transmettre au bureau de l'immigration de dubai afin de vous permettre d'avoir rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de légalisation et de port de vos dossiers qui s'élèvent a 300 euros.

Les dossiers a fournir sont :
-Votre relevé de note du BAC (facultatif)
- Votre curriculum vitae

Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse veuillez nous prévenir a fin que nous puissions l'attribuer a un autre demandeurs sur notre liste d'attente dans le cas où vous souhaitez continuer votre vie a dubai alors veuillez nous faire parvenir par mail les dossiers demandés avant le 16 MARS 2007.
Votre départ est

prévu avant le 22 JUILLET 2007.

N'oublier pas votre numéro identifiant a noté dans chaque message que vous nous enverrez,
ce numéro est : AZ/ BE / 1912 / KPMSCI / 85/ 74/ 06

Cordialement,
maitre ali,
Abidjan
Tel : (+225) 08487811
Old 17 April 2007, 23:12
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
et l'arnaque continue...
Quote:
FELICITATIONS ,

Suite a votre publication d'annonce sur l'un de nos sites
partenaires pour
la demande de BOURSES d' ETUDES, vous venez d'être tiré au sort
parmis plus
de 100.000 Etudiants en quête de bourses d'études.

Ces bourses sont attribuées par l'université DE L'ATLANTIQUE
située au
Canada précisément au QUEBEC.

Votre mail vient d'être tiré au sort suite au tirage effectué ce
matin par
notre programme qui a répertorié tout les mails des étudiants
désirant
obtenir une bourse d'étude a l'étranger.

Notre rôle en cette année académique est d'aider les jeunes
diplômés
africains et autres a pouvoir continuer leurs Etudes au Canada, voilÃÂ*
pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des
différentes universités du monde pour pouvoir obtenir des bourses
d'études
pour les étudiants demandeurs de bourses tels que vous pour leur
donner une
chance de pouvoir perfectionner leurs études dans des universités
renommées
du monde mais c'est dommage car pour notre première démarche auprès
des
autorités universitaires seules l'université de l'ATLANTIQUE au
QUEBEC a
accepté de nous attribuer 21 Bourses d'Etudes destinées aux
étudiants
partout dans le monde entier.

Et pour pouvoir distribuer ces 21 bourses il nous fallait faire un
tirage
au sort parmis les étudiants demandeurs de tous les pays , car
l'université nous demande que les étudiants qui ont ces bourses ne
soient
pas de la même nationnalité.

Et suite a ce tirage votre mail a été tiré parmi plus de 100.000
Etudiants
africains, il faut dire que vous avez de la chance.
Bref, les bourses distribuées sont gratuites elles comprennent :

-Votre ébergement et votre restauration durant toute la durée de vos
études, mais si vous obtenez un travail remunéré mensuelement
pendant
pendant vos études les frais de restaurations et de suppléments
seront ÃÂ*
vos charges.

-Votre billet d'avion pour le Canada en plus vous aurez droit chaque
année
a un billet d'avion aller-retour-aller vers votre pays d'origine
chaque de
vos vacances jusqu'ÃÂ* la fin de votre cycle universitaire ÃÂ*
l'ATLANTIQUE

-Les frais de vos études.

-Vous aurez droit ÃÂ* une bourse financiere qui vous permettra de
régler la
location des documents et autres que vous emprunterai au sein de
l'université.

Vous devez certes savoir que les bourses sont gratuites mais il va
vous
falloir nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les
transmettre
au bureau de l'immigration Canadienne a fin de vous permettre
d'avoir
rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de
légalisation et de port de vos dossiers qui s'élèvent a 500 euros,
payable
en deux instances de votre choix.

Les dossiers ÃÂ* fournir sont :
- Le dernier diplome obtenu
- Votre curriculum vitae
-Le mémoire de votre maitrise (facultatif)
-1 copie de votre carte d'identité ou de votre passeport

Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse d'étude veuillez nous
prévenir a fin que nous puissions l'attribuer a un autre étudiant
sur
notre liste d'attente dans le cas où vous souhaitez continuer vos
Etudes
au Canada alors veuillez nous faire parvenir par mail ou par fax les
dossiers demandés, avant le15 mai 2007.
Les départs sont prévus pour les
- 1 juin 2007
- 5 juin 2007
- 10 juin 2007
- 13 juin 2007
N'oublier pas votre numéro identifiant ÃÂ* noter dans chaque message
que
vous nous enverrez,
ce numéro est : UA/ BE / 1912 / KBASCI / 08 / 1085D / 07

Cordialement,
Franck LEMANOIS,
KBA BOURSE CONSULTING,
Abidjan
Tel : (+225) 07 883 350

email: kes_charlicabinet@yahoo.fr
Old 19 April 2007, 19:28
Unregistered
Guest

un autre type

Il y a un nouveau message dans une de vos discussions sur le Forum Jetaide!

NOM DU FORUM: Bourse d'étude
EXPÉDITEUR: lemanois
----------------------------------------------------------------------------
---------------

FELICITATIONS ,

Suite a votre publication d’annonce sur l’un de nos sites partenaires pour
la demande de BOURSES d’ ETUDES, vous venez d’être tiré au sort parmis plus
de 100.000 Etudiants en quête de bourses d’études.

Ces bourses sont attribuées par l’université DE L’ATLANTIQUE située au
Canada précisément au QUEBEC.

Votre mail vient d’être tiré au sort suite au tirage effectué ce matin par
notre programme qui a répertorié tout les mails des étudiants désirant
obtenir une bourse d’étude a l’étranger.

Notre rôle en cette année académique est d’aider les jeunes diplômés
africains et autres a pouvoir continuer leurs Etudes au Canada, voilÃÂ*
pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des
différentes universités du monde pour pouvoir obtenir des bourses d’études
pour les étudiants demandeurs de bourses tels que vous pour leur donner une
chance de pouvoir perfectionner leurs études dans des universités renommées
du monde mais c'est dommage car pour notre première démarche auprès des
autorités universitaires seules l’université de l’ATLANTIQUE au QUEBEC a
accepté de nous attribuer 21 Bourses d’Etudes destinées aux étudiants
partout dans le monde entier.

Et pour pouvoir distribuer ces 21 bourses il nous fallait faire un tirage
au sort parmis les étudiants demandeurs de tous les pays , car
l’université nous demande que les étudiants qui ont ces bourses ne soient
pas de la même nationnalité.

Et suite a ce tirage votre mail a été tiré parmi plus de 100.000 Etudiants
africains, il faut dire que vous avez de la chance.
Bref, les bourses distribuées sont gratuites elles comprennent :

-Votre ébergement et votre restauration durant toute la durée de vos
études, mais si vous obtenez un travail remunéré mensuelement pendant
pendant vos études les frais de restaurations et de suppléments seront ÃÂ*
vos charges.

-Votre billet d’avion pour le Canada en plus vous aurez droit chaque année
a un billet d’avion aller-retour-aller vers votre pays d'origine chaque de
vos vacances jusqu'ÃÂ* la fin de votre cycle universitaire ÃÂ* l'ATLANTIQUE

-Les frais de vos études.

-Vous aurez droit ÃÂ* une bourse financiere qui vous permettra de régler la
location des documents et autres que vous emprunterai au sein de
l'université.

Vous devez certes savoir que les bourses sont gratuites mais il va vous
falloir nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les transmettre
au bureau de l’immigration Canadienne a fin de vous permettre d’avoir
rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de
légalisation et de port de vos dossiers qui s’élèvent a 500 euros, payable
en deux instances de votre choix.

Les dossiers ÃÂ* fournir sont :
- Le dernier diplome obtenu
- Votre curriculum vitae
-Le mémoire de votre maitrise (facultatif)
-1 copie de votre carte d'identité ou de votre passeport

Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse d’étude veuillez nous
prévenir a fin que nous puissions l’attribuer a un autre étudiant sur
notre liste d’attente dans le cas où vous souhaitez continuer vos Etudes
au Canada alors veuillez nous faire parvenir par mail ou par fax les
dossiers demandés, avant le15 mai 2007.
Les départs sont prévus pour les
- 1 juin 2007
- 5 juin 2007
- 10 juin 2007
- 13 juin 2007
N’oublier pas votre numéro identifiant ÃÂ* noter dans chaque message que
vous nous enverrez,
ce numéro est : ......................
cordealement,
Franck LEMANOIS,
KBA BOURSE CONSULTING,
Abidjan
Tel : (+225) 07 883 350

email: kes_charlicabinet@yahoo.fr

NOTEZ BIEN: La personne NE recevra PAS votre réponse si vous répondez ici!
Ceci est un message du système, alors ne faites pas REPLY ou RÉPONDRE ici!

Pour répondre ÃÂ* la personne, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://www.jetaide.com/read/f248/i2t...-etudes-etrang
er.htm
----------------------------------------------------------------------------
---------------

N'hésitez pas ÃÂ* commencer de nouvelles discussions en cliquant sur ÉCRIRE
NOUVEAU SUJET dans les forums!

*** Affichez votre publicité sur le Jetaide! ***

Faites la promotion de votre site Web, produit ou service sur le Jetaide!
Allez ÃÂ* cette adresse pour les instructions: http://www.jetai
de.com/aide/jetaide-afficher-publicite

Forum Jetaide
http://www.jetaide.com
* Si le message ci-dessus est inaproprié, allez dans la discussion en
question et cliquez "Rapporter un message inapproprié" en haut ÃÂ* droite du
premier message.

c'est un mail qui ma ete remis il y a 2 jours est'il vraie ou pas ?
Old 19 April 2007, 22:00
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Quote:
c'est un mail qui ma ete remis il y a 2 jours est'il vraie ou pas ?
C'est une ARNAQUE de bourse d'étude. Suivez les conseils discutés ici et n'envoyez aucun argent.

Ces voleurs sont en Cote-d'Ivoire et n'ont aucune bourse d'étude a offrir, seulement une fraude.
Old 25 April 2007, 23:49
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
et l'arnaque continue:
Quote:
Bonsoir
Nous avons bel et bien reçu votre message et nous vous en remercions. Nous aurons besoin des informations que nous vous avions fait parvenir dans notre précédent message afin que nous puissions constitué votre dossier au plus vite aussi nous vous suggerons au cas ou vous l'auriez oublié des frais.
Pour de plus grande information je vous pries donc de bien vouloir rentré en contact avec nous dès que possible par le biais des informations suivantes :
Tel : +225 07883350
+225 05952355
mail : kes_charlicabinet@yahoo.fr
Merci de votre bonne compréhension et recevez nos salutations les plus distinguées
Mr LEMANOIS
Old 2 May 2007, 14:20
toky
Guest

Question help

j'ai reçu un mail parait que dois-je faire?
Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies