|
|
|
» Non-Registered Users |
You are seeing this module because you are showing as an unregistered user - have you forgotten to log in?
As an unregistered user, you may view and post in the general forums (where applicable); however all posts you make are "moderated" (i.e. placed into a moderation queue to be approved) before they are visible on the site. Please, therefore, refrain from posting duplicate posts as these will simply be deleted.
This also applies to those of you that have registered, but have not yet validated your email address. Please check your email inbox for an email that was sent by this site, and either click on the link provided therein, or copy and paste the link into your browser address bar. Until such time as you have verified your registration, you will have the same privileges as an unregistered user.
If you have not received your confirmation/validation email, please use our Contact Us form to request us to resend your validation details.
|
 |

8 July 2011, 13:03
|
|
|
|
HZKRAFT - Arnaque?
Bonjour,
Pouvez-vous nous en dire plus sur ces démarcheurs d'outillages (bricolages et autres matériels)? Plusieurs "vrp" sévissent dans plusieurs régions françaises en ce moment...
Merci! 
|

8 July 2011, 13:16
|
 |
Support
|
|
|
|
|
Ont-ils un site web?

8 July 2011, 13:23
|
|
|
Quote:
Originally Posted by Dodobird
Ont-ils un site web?
|
Bonjour Dodobird,
Ils ont apparemment crée un site web portant le même nom... Mais ils le montre via... leurs GSM...
Ceci dit, je parlais de vendeur "porte à porte" se baladant avec du matériel dans le coffre de leur voiture (en général, de location...)

|

8 July 2011, 13:43
|
 |
Support
|
|
|
|
J'ai trouvé le domaine dont vous parlez;
L'information d'enregistrement du nom de domain démontre que celui-ci est probablement de Chine;
http://whois.domaintools.com/hzkraft.com
Quote:
Domain Name : hzkraft.com
PunnyCode : hzkraft.com
Creation Date : 2009-10-20 11:55:17
Updated Date : 2010-10-19 20:11:48
Expiration Date : 2011-10-20 11:55:13
Registrant:
Organization : wilhelm jacobus izak
Name : rui shi
Address : guang zhou bai yun qu jing tai ming yuan
City : guang zhou
Province/State : GuangDong
Country : CN
Postal Code : 510660
Administrative Contact:
Organization : rui shi
Phone Number : 86-20-82571589
Fax : 86-825-71589
Email : 2925628@qq.com
Technical Contact:
Billing Contact:
|
À part quelques questions/commentaires sur le site et ses offres, ainsi qu'une plainte logée chez WIPO concernant le nom de domaine, je n'ai malheureusement rien trouvé.
http://www.cyberbricoleur.com/index....&p=2100257875&
http://www.world-intellectual-proper...ase=D2011-0040
Je dois quand même dire que je suis un peu surprise du manque d'information sur ce site, surtout qu'il a été crée depuis plus d'un an.

8 July 2011, 13:45
|
 |
Support
|
|
|
|
Quote:
Originally Posted by bonicap
Bonjour Dodobird,
Ils ont apparemment crée un site web portant le même nom... Mais ils le montre via... leurs GSM...
Ceci dit, je parlais de vendeur "porte à porte" se baladant avec du matériel dans le coffre de leur voiture (en général, de location...)

|
Dans ce cas, c'est ce lien qui vous concerne, même s'il ne répondra pas à vos questions;
http://www.cyberbricoleur.com/index....&p=2100257875&
Il n'y a vraiment pas grand chose comme information sur le site, comme à propos de ces vendeurs.

9 July 2011, 13:00
|
|
|
Quote:
Originally Posted by Dodobird
|
Merci Dodobird pour toutes vos recherches... Ces gens semblent bien vendre du "Made in China" sous un label fallacieux/frauduleux (Made in Germany ou autre pays sérieux)...
Attention donc à tous les acheteurs potentiels...

|

9 March 2012, 20:33
|
|
|
|
Solutions pour arnaque HZ KRAFT Poitou Charente??
Bien l'bonjour!
Je viens d'acheter un groupe electrogène à 450€ à Danny Shéridan de la société HZ KRAFT, soit disant Irlandais dans un gros 4*4 blanc qui rentrait au pays et qui avait deux groupes electrogène qui lui restait après une soit disante foire.
J'me suis fait avoir comme un bleu, il était pressé, j'lui est fait un chèque!
2 heures après, je vérifie sur Internet, je m'apperçois qu'il y a une dizaine de ces mêmes groupe electro a vendre sur le bon coin, de 250€ à 1000€. Qualité chinoise, quelques personnes ont déjà eu des problèmes en grillant des apareils, ces groupes electro sont interdit à la vente sur le marché Allemand. Bref, de la pure merde Chinoise. Pas de plaque NF sur le moteur.
Le mien démarre mais fuit l'essence qui gicle pas très loin du pot d'échappement...
Maintenant, quelles sont les solutions pour se protéger de telles situations?
Est-ce possible de se rétracter jusqu'à 7 jours après l'achat, comme le dit la loi sur le démarchage à domicile? Pour ma part, je compte faire opposition dès lundi, ouverture de ma banque et faire part de la plaque d'immat et des coordonnées du gars à la gendarmerie.
D'un autre côté, j'ai le numéro de téléphone du gars, que je peux communiquer si quelqu'un d'autre s'est fait avoir dans la région Poitou Charente.
Ce qui m'étonne, c'est que TOUT LE MONDE accepte de se faire arnaquer, TOUT LE MONDE laisse ces gens encaisser leur chèque. Et PERSONNE ne propose de solutions...
|
 |
Posting Rules |
You may post new threads
You may post replies