Fraudwatchers  
Register FAQ Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   Fraudwatchers > Non-English Language Support Forums > Soutien des victimes en Français > Fausses Loteries

» Non-Registered Users
You are seeing this module because you are showing as an unregistered user - have you forgotten to log in?

As an unregistered user, you may view and post in the general forums (where applicable); however all posts you make are "moderated" (i.e. placed into a moderation queue to be approved) before they are visible on the site. Please, therefore, refrain from posting duplicate posts as these will simply be deleted.

This also applies to those of you that have registered, but have not yet validated your email address. Please check your email inbox for an email that was sent by this site, and either click on the link provided therein, or copy and paste the link into your browser address bar. Until such time as you have verified your registration, you will have the same privileges as an unregistered user.

If you have not received your confirmation/validation email, please use our Contact Us form to request us to resend your validation details.

Reply

Thread Tools
Old 10 July 2007, 12:56
LARNAK
Guest

Thumbs down euromillones loteria international.

Il n'y a pas de fin ÃÂ* la fraude et les fraudeurs ont la peau dure.
Afin d'amener ma maigre contribution ÃÂ* la lutte contre ce type de parasites, je vous informe que j'ai moi ausii reçu un avis m'informant que j'ai été l'heureux gagnant, parmi 17 autres, d'une cagnote de 785 790,00 euros. Tiens donc! Il y a encore des samaritains qui nous veulent du bien et qui distribuent, de manière nonchalente et desintéréssée, une pareille somme! Elle fait sûrement rêver; nous croyons aux miracles, mais ils ne sont plus d'actualité.
Je ne suis pas dupe. Je ne l'ai jamais été et la forme et le fonds qui sont mis font sentir l'arnaque ÃÂ* plein nez.
Il m'est demandé de contacter mon agent MR JUAN CARLOS de PROSEGUR FINANCE & COURIER au 0034-639-470-101 et au fax 0034-91-184-99-84 pour pour le traitement et la remise de mon prix; et de donner mes coordonnées bancaires,.... chose que je ne ferai certainement pas ( pourtant la tentation est quelquefois très forte. On se dit: et si c'était vrai? après, il est généralement trop tard ).
Sur le document envoyé par poste, ÃÂ* une adresse que j'ai du communiquer par email pour l'ouverture d'un compte ou autre,il n'y a aucune adresse, ÃÂ* part des imitations de cachets, certainement scannés, mal scannés.
Pour votre information, je dois absolument récupérer mon gain avant le 04 aout 2007.
J'espère que j'aurai été de quelque utilité et avec le regret d'avoir perdu 785 790,00 euros pour laquelle je n'aurai pas joué et ÃÂ* laquelle je n'ai jamais rêvé, mes salutations.

Un pas dupe d'Algérie.
Reply With Quote To the Top
Old 12 July 2007, 00:54
nadia
Guest

Cool arnaque

bonjour, tout comme beaucoup d'entre vous j'ai vécu la mème histoire :
je reçois une lettre aujourd'hui: 11 -07-07 qui m'annonce un gain fabuleux
jeremarque au départ tous les signes déja cités: lettre scannée, enveloppe non prés- franchie , mon nom ne figure pas sur la lettre......ext
mais j'avoue que quand-meme, j'ai été éblouie par la somme, normal ! quand on n'est pas riche et qu'il ya pleins de reves qui ne sont pas encore réalisés .
mais la chose que je ne voulais surtout pas faire c'est de communiquer mes coordonnées banquaires: c'est trop perso! et je me sens soulagée d'étre tombée sur ce site parce-que ladeuxiéme partie est pour demain quand ils vont m'appeler pour me parler de transactions!
je me suis bien préparée! merci ÃÂ* tous!
Old 12 July 2007, 12:10
col
Guest

Thumbs down Je me suis fait arnaquer

Bonjour,

Je voulais vous dire que je me suis fait avoir par cette fausse loterie, je leur ai envoyé mes coordonnées bancaires et aussi de l'argent. Que dois-je faire maintenant.

C'est vraiment des salopards.
Old 12 July 2007, 14:40
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Pour vos coordonnés, il faut contacter votre banque et les en aviser, je vous suggère de lire la section sur l'usurpation d'identité ici:
http://www.fraudwatchers.org/forums/...ead.php?t=2567

Pour votre transfert d'argent, si il a été ramasser par ces voleurs, malheureusement il est pratiquement impossible d'avoir un recours.
Old 14 July 2007, 17:43
safwa
Guest

je sais que c'est de l'arnaque mais c'est amusant de poursuivre le jeu.

bonjour monsieur pierrot
je viens de recevoir ce message. qu'est ce que vous en dites monsieur.

FROM THE DESK OF THE PROCESSING OFFICER
KRASLOTEN LOTTO BV NETHERLANDS.Telephone: +31-62088-1205.
Fax; +31-84-738-0412 .
Bezoekadres:
Laan van Hoornwijck 55
2289 DG Rijswijk

Postadres:
Postbus 3074
2280 GB Rijswijk -------------------------------------------------------------------

This is to inform you that we have received your fill out payment scheme form sent to this office. Information on the claim form are correct. Kindly be inform that your claim file will be sent to our legal department. The legal department has to legalized your winning certificate as non resident here in the Netherlands High Court of Justice before sending your file to the pay out bank.

You will received an email from our legal Dept on the next step to complete your claim file,from the desk of Barr. Williams John Kelly . Please act on the instructions urgently as soon as you receive the mail or a phone call. Because the pay out bank is already requesting for the submission of the completed file, to enable them effect the transfer of your winning funds.

Your funds has been Insured by the lottery coordinator to ensure that you receive the exact money you won. And a copy of the insurance certificate is attached to this email.

Best Regards,
Dr. Frank Garrik.
MANAGER KRASLOTEN LOTTO
PRIZE CLAIM DEPARTMENT.
Telephone: 0031-62088-1205.

j'éspère recevoir votre avis.

merci et meilleures salutations
Old 15 July 2007, 00:29
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Bonjour safwa,

Il s'agit d'une arnaque. TOUS les emails vous annoncant un gain de loterie sont des arnaques, sans exception.

Pour de nombreuses raisons, il est préférable de ne pas afficher les emails d'arnaque Anglais dans la section francophone. Vous pouvez les afficher dans la section anglophone sous le sujet approprié ici:
http://fraudwatchers.org/forums/forumdisplay.php?f=108

Et pour les messages d'arnaque (Français seulement) sous le titre Affichez vos e-mails d'arnaque en Français ici:
http://fraudwatchers.org/forums/show...t=3246&page=19

Ceci prévient l'encombrement du forum. Ces messages sont très importants pour la prévention et merci de les afficher.
Old 21 July 2007, 00:49
Christian
Guest

fraude espagnole

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui une lettre de DR Martinez Borroso. HISPANA INTERNATIONAL LOTTERY S'L m'informe que j'ai gagné 1,000,000 d'euro. Je dois contacté mon agent ....Don Jose. Tout semble bien réel, la lettre avec signature originale et le cachet bien estampé en rouge.... Évidemmment je sens l'arnaque. J'ai communiqué avec la GRC qui me conseille de ne pas répondre. Il me demande copie de mon passeport et des détails de mon compte bancaire.... La lettre est bien adressée ÃÂ* mon nom avec mon adresse. Un site est indiqué, soit: www.hispint.euro.st, impossible d'y accéder. Nous devons faire attention...
Old 23 July 2007, 23:10
mehdi_yassir mehdi_yassir is offline

Smile Loterias y apuestas del estado une autre arnaque

bonjour,
je viens de recevoir une lettre en français disant que j'ai gagné 615.810,00 euros et que je deverais communiqué mes cordoonée bancaire avant le 4 AUG 2007 l'agent concerné est SANTIAGO LOPEZ DIrector des operations Etrangeres de COMPAGNIE DE SECURITE S.A DESANTALUCIA
j'ai jamais joué ÃÂ* cette loterie comment puis je gagné alors ? et comment ils ont eu mon adresse? ah oui un jours j'ai recu un mail parlant de la meme chose et donc j'ai inscrit mon adresse c'est comme ça comment ils ont eu mon adresse . c'est pas l a1 er fois que je rencontre des fraude arnaque comme ça . j'ai vecu la meme chose en mois de fevrier mais c'etais juste un mail en anglais qui annonce que j'ai gagné une somme de 8million de $
c'est grave tout ça et ben !! c'est triste de perdre 615.810 euros une somme dont jamais j'ai revé allez faut se reveiller retour ÃÂ* la vie normale !!!
Old 24 July 2007, 20:20
moi tous cour
Guest

loteria catalunya

je vien de recevoir une lettre par courier comment on t'il eu mon adresse ?
LIBERTY SEGURIDAD S;A

il disent que jai gagner 615810.00
numeros de telephone 0034675 ------
je voulait envoiyer mes coordoné mais avant jai fait un tour sur internet est as la gendarmerie pour en avoir le coeur net que faire il demende 10% de la somme une arnaque peut etre mais qui as etait vraiment arnaquer ???
EST SE QUE QUELQU'UN AS EU DE L'ARGENT PERDUE OU AS SON IDENTITé UTILISER escuser les faute d'ortho je suis dyslexique mais j'ai quand meme reconnu beaucoup de fautes dans se courier aider sinon jenvoie tous ses une belle somme !!!!!!
Old 24 July 2007, 22:17
Laurent
Guest

Gain de 618.810,00 eur

J'habite en Belgique et je viens également de recevoir le fameux courrier mentionnant que j'étais l'heureux gagnant d'une somme de 615810,00 eur.
N'étant pas dupe et étant souvent peu chanceux, j'ai tout de suite mis en doute ce courrier et j'ai de ce pas fait une recherche sur le net. Je suis tombé sur votre site et je tiens vraiment ÃÂ* vous féliciter de mettre ainsi en garde contre ce genre de criminalité.
Ma question est simple: comment peut-on faire pour empêcher ce genre d'individus de nuire ? Apparemment, malgré de nombreuses plaintes, la fraude continue et ces tristes sires sévissent toujours....
Old 24 July 2007, 23:39
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
loteria catalunya est une arnaque de fausse loterie. Vous n'avez rien gagné.

Cliquez sur le lien ci-dessous:
http://www.fraudwatchers.org/forums/...ead.php?t=2633
Old 24 July 2007, 23:47
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Quote:
Comment peut-on faire pour empêcher ce genre d'individus de nuire ? Apparemment, malgré de nombreuses plaintes, la fraude continue et ces tristes sires sévissent toujours....
Ils sont anonyme en grande partie, et étant dans un autre pays ou il se cache derrière les problème de manque d'effectif policière et de corruption.

Ceux qui ont perdu de l'argent, je recommande qu'ils portent plainte ÃÂ* leur gendarmerie locale. Trop de victime ne porte pas plaintes et le résultat est que les statistiques ne reflète pas la réalité. Si l'ampleur réelle était révélée, les possibilités d'action augmenteraient.

Les victimes peuvent également contacter l'ambassade du pays en question.
Old 25 July 2007, 18:02
mr honnete.
Guest

Thumbs down super arnaque

Bonjour ÃÂ* tous.
Mes parents ont recu un courrier le 23 juillet 2007 pour leur annoncer qu ' ils avaient gagné la somme de 615810 euros.
Mes parents d origine marocaine, ne sachan pas lire, je remercie les personnes ayant apporte leur temoignage pour avertir la population de cette belle arnaque!!!
Old 28 July 2007, 11:25
Steph
Guest

Thumbs down QUELLE ARNAQUE

et voilÃÂ* ... encore une de plus, moi j'ai recçu le courrier aujourd'hui ! heureusement que j'ai lu vos témoignages parce que j'étais prete ÃÂ* envoyer le papier ... ce sont vraiment de beaux salauds !!!! quelle honte
je me demande quand meme d'ou ils ont eu mon adresse ??? mystère !
Old 1 August 2007, 17:02
Unregistered Ness
Guest

J'ai aussi reçu une lettre de fraude. Je les ai scanné cliquez sur ces liens si vous voulez les voir

*Enlevé par le modérateur

Last edited by poirot : 1 August 2007 at 17:35.
Old 1 August 2007, 17:33
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Bonjour Ness,

J'ai du enlevé vos liens car nous recommandons de ne pas afficher ce genre de faux documents sans les rendres inutilisable au préalable, autrement les fraudeurs moins habiles les utilisent dans leurs arnaques.

Si vous pouviez marquer "FAUX-FAKE" en grosses lettres rouges sur chacun, et afficher ensuite les liens, ce serait apprécié.
Old 3 August 2007, 16:45
nawelllll
Guest

Thumbs down c pa cool

bonjour,
moi aussi g recu cette putain de lettre qui te fait croire que ta gagné bcp dargent, et heureuzement jme suis connecté ojourdui et jé constaté kcété dla pure arnak..mais jvé porté plainte et kcé clochard aie o z enfer
mais cmt peut on laisser des cons comme ca fér d choses pareil a des citoyens honnétes et ki ont le plus besoin de sou!!!!
jcompren pa ken europe sois disant le continent ki défend les droit de l'homme,ce type d'arnaque circule aisément
faites attention!!!
Old 4 August 2007, 13:05
daimane daimane is offline

Exclamation arnaque?

salut j'ai reçu ce courier je demande s'il est truqué?
ety merci

NOTICE OF CONSOLATION PRIZE WINNING!!
À:
British Lottery Headquarters:
Customer Service
Programs and Events Department
The United Kingdom - Frontline Group
The National Lottery,
P.O. Box 251,
Watford
WD1 8GD
(No Ticket Were Sold).

NOTICE OF CONSOLATION PRIZE WINNING!!

Dear Lucky Winner,

BRITISH LOTTERY PROMOTION PRIZE AWARDS WINNING NOTIFICATION.

We are officially informing you of the result of the Frontline Lottery
Winners International programs held on the 28th of July, 2007. as part
Of our promotional programs for the year 2007. Your e-mail address
Attached to ticket number 77007742781005-18721 with reference number
EGS/2251256003/02 drew winning numbers 7-00-71-00-66-49 and credited to
Batch number 121FTG, which consequently won in the 3rd category via our
Electronic ticket as stated above. You have therefore been approved for
a pay out of 900,000 GBP (NINE HUNDRED THOUSAND POUNDS ONLY).

CONGRATULATIONS!!!
We also advise that you keep your winning information very confidential
As our security policy demands to avoid double claims/impersonation and
unwarranted abuse of this
program by

Some individuals.

The selection process was carried out through random selection in our
Computerized email selection system (ESS) from a database of over
500,000 email addresses drawn from all the continents of the world.
This promotional program being the first of its kind will now take
place annually and we hope with part of your winning you will take part
in our next year Eight Hundred And Fifty Thousand Pound Starlings
International Lottery. To file for your claim, you will be contacting
Our Customer Service Unit, authorized to conduct the necessary
Verification to enable you receives total payment (You will receive
more information upon your
acknowledgment

of this email).

Forward response of acknowledgement to the above contracted agency.
This promotional lottery is promoted and sponsored by software
Corporations and other private organizations and we intend to use this
Medium to help individuals generate fortunes which would encourage them
to expand their business
frontiers
Thereby creating more opportunities and assisting with humanitarian
concerns within their
immediate

environment.
All winning must be claimed not later than One Week of Acknowledgment.
After this date all unclaimed funds will be returned to European Union
Treasury as Unclaimed. After this date all winning funds will be
Included in our subsequent program. In order to avoid complications
Always quote your reference number in all correspondence.
Please be informed that claims not processed within the stipulated
Period may be forfeited to the pool without further notice. Our
European agent will immediately commence the process to facilitate the
release of your funds as
soon as you

Contact him.

NOTE: SEND YOUR RESPONSE TO

Customer Service Unit
CONTRACTED AGENCY: MACLEAN AND ASSOCIATES LTD, UK
Mr. MacLean Stone.
Tel: + (44) 703 186 0145
Email: macleanstone_221@yahoo.co.uk
macleanstone922@yahoo.co.uk
Or macleanstone912@myway.com

20 Lausanne Road London,
SW2 3JB ENGLAND.U.K
Programs and Events Department
The United Kingdom - Frontline Group
The National Lottery,
P.O. Box 251,
Watford
WD1 8GD

Online coordinator. TRACK Nº:51024060210
Material Copyright © 2007 The Lottery Co. Ltd. .
The Lottery Company www.Freelotto.com and www.lotto24.co.uk in
Affiliation with, associated with
or approved or endorsed by Frontline Group plc or The National Lottery
Commission.
===========================================================
The Frontline Lottery Promos Awards is proudly sponsored by the
Microsoft Corporation, the Intel Group, Toshiba,
Dell computers, Mckintosh and a conglomeration of other international
IT companies. The Frontline
LOTTERY
Internet draws in each quarter of the year and is so organized to
Encourage the use of the internet and computers
Worldwide. We are proud to say that up to One Million Pounds are won
annually in more than 150
Countries

Worldwide..
Old 4 August 2007, 15:48
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
BRITISH LOTTERY PROMOTION PRIZE AWARDS est une arnaque.

TOUS les emails vous annonçant que vous avez gagné dans une loterie ÃÂ* laquelle vous n'avez pas participé sont des arnaques.

**** TOUS, SANS UNE SEULE EXCEPTION ****

CLIQUEZ--> http://www.fraudwatchers.org/forums/...ead.php?t=2633
Old 4 August 2007, 21:56
sofido
Guest

Thumbs down lauréat de 615810,00€

Jeudi matin, ma maman a reçu une lettre lui disant que mon papa - décédé depuis quelques années - avait gagné 615810,00€. Ma maman m'a donné la lettre et avant d'aller ÃÂ* la banque, j'ai laissé lire cette lettre ÃÂ* mon chef au travail. Elle m'a toute de suite confirmé que ça concernait une arnaque et que je devais aller porter plainte. Avant d'y aller, j'ai pensé de consulter internet. Quand j'ai tapé le nom de la compagnie de securité S.A. de Santa Lucia, Je suis toute de suite tombé sur votre site et je suis bien contente de ne pas avoir donner suite ÃÂ* cette lettre. La lettre est bien une copie et signé par le vice président DON JOSE LUIS MIGUEL mais la signature n'est pas de lui. Le n° de tel. 0034 655483372 et le fax 0034 911 010 817. L'envéloppe portait bien le nom et l'adresse ou mon papa habitait. Est-ce que nous devons porter plainte? Pourriez-vous nous donner des renseignements pour nous sentir plus ÃÂ* notre aise? Merci d'avance.
Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies