|
|
|
» Non-Registered Users |
You are seeing this module because you are showing as an unregistered user - have you forgotten to log in?
As an unregistered user, you may view and post in the general forums (where applicable); however all posts you make are "moderated" (i.e. placed into a moderation queue to be approved) before they are visible on the site. Please, therefore, refrain from posting duplicate posts as these will simply be deleted.
This also applies to those of you that have registered, but have not yet validated your email address. Please check your email inbox for an email that was sent by this site, and either click on the link provided therein, or copy and paste the link into your browser address bar. Until such time as you have verified your registration, you will have the same privileges as an unregistered user.
If you have not received your confirmation/validation email, please use our Contact Us form to request us to resend your validation details.
|
 |

24 January 2008, 06:31
|
|
|
scam419
bonjour,je suis victime d'un scam419 en cours,j'ai cru ,alors ils ont tout de moi,copie carte d'identité,n°fax et tel,adresse et monrib(un compte que je n'utilise plus depuis 4 ans) aujourd'hui j'ai reçu un mail de leur avocats de payer 3550 euro pour frais administratifs.
je ne paye rien,c'est sur,mais koi faire pour etre sans ennuies?
|

24 January 2008, 10:47
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
Bonjour geyskens,
C'est bien que vous ayez décerné l'arnaque avant de perdre tout cet argent.
Pour votre carte d'identité, il est recommandé de contacter le département qui l'a émis et les informer de la situation.
Pour votre RIB, le danger dépend du degré de sophistication des fraudeurs en question. C'est mieux d'en informer votre banque. Surtout que ces voleurs ont également votre carte d'identité.
Dans votre cas, si ce compte n'est pas indispensable, le fermer et vous en ouvrir un nouveau serait probablement la solution la plus pratique.
Le sujet de vol d'identité est affiché ici: http://www.fraudwatchers.org/forums/...ead.php?t=2567
|

24 January 2008, 14:57
|
|
|
|
scam 419 le déroulement
ETUDE DE MAITRE KABA MORIBA
AVOCAT A LA COUR D ’APPEL DE PREMIERE
INSTANCE D’ABIDJAN, CITE ADMINISTRATIVE
TOUR C, 22 EME ETAGE, 01BP V 4297 ABIDJAN
TEL. (LD) : +225-(0)824-2340 - +225-(0)858-7267
FAX : +225-2158-1549
Abidjan, le 23 Janvier 2008
A
MONSIEUR GEYSKENS FREDDY VINCENT KAREL,
Suite à mes démarches à ce jour je vous joins une lettre de garantie et d’engagement solennel afin que chacun de vous connaisse ses prérogatives et éviter des litiges après transaction de fonds sur votre compte bancaire.
Je vous donne le prix officiel des documents. Notamment, les frais administratifs s’élèvent à €3.550 Euro que vous devrez me les faire parvenir à partir d’une agence appelée WESTERN UNION, c’est un moyen de transfert d’argent rapide.
En outre, il est préférable que vous payer les frais administratifs à partir de l’agence WESTERN UNION.
Probablement, suivez mes indications à la lettre afin que je puisse réceptionner les frais administratifs avec accusé de réception. Je vous informe qu'il est plus facile de faire l’envoi des frais administratifs à partir d'une agence appelé WESTERN UNION c’est un moyen rapide de faire parvenir de l’argent à l’étranger et une fois que vous êtes à cette adresse vous seriez soumis à un formulaire que vous devrez dûment remplir et me transmettre les informations pour que je puisse faire le retrait ici en Côte d'Ivoire dans le même temps. A l’agence WESTERN UNION, se trouve dans tous les locaux de la poste en France, vous vous rendrez à une agence poste non loin de chez vous et trouverez l’agence WESTERN UNION, il faudrait avoir la liquidité avant de procéder à cette opération d’envois des frais administratifs à l’adresse indiquée ci-dessous à mon nom (KABA MORIBA).
Vous serez confronté à un formulaire à l’agence WESTERN UNION, similaire à ce genre ci-dessous.
RECEVEUR
Nom : KABA
Prénom : MORIBA
Adresse : 01 BP 4297 Abidjan – COTE D’IVOIRE
Question : BIEN
Réponse : RECU
Code de retrait : QUI EST DE 10 CHIFFRES……. ?
Montant à virer : €3.550 EUROS
EXPEDITEUR
Nom :………………. ?
Prénom :……………. ?
Adresse :………………. ?
Question : BIEN
Réponse : RECU
Code de retrait : QUI EST DE 10 CHIFFRES……. ?
Montant à virer : €3.550 EUROS
Je suis dans l’attente de votre contact très urgemment et le plus vite sera le mieux car je donnerai le meilleur de moi même afin que vous ayez mon estime personnelle.
Je suis dans l'attente de la lettre de garantie signée par vous et suivi des frais administratifs. Je vous rassure que je vous remettrai tous les documents orignaux pour crédibilité cette transaction dès réception des fonds auprès de votre banque.
P.J : Une lettre de garantie et d’engagement solennel que vous devez signé et me ramener une copie via le net,
La banque n’attend que les documents pour procéder à l’opération sur votre compte bancaire que vous devez me fournir les infos.
Salutations distinguées.
Me KABA MORIBA
--------------------------------------------------------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
|
 |
Posting Rules |
You may post new threads
You may post replies