Fraudwatchers  
Register FAQ Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   Fraudwatchers > Non-English Language Support Forums > Soutien des victimes en Français

Soutien des victimes en Français Si vous avez récemment été ou êtes actuellement une victime d'un "scam" ou d'une fraude, vous pouvez demander de l'aide ici

» Non-Registered Users
You are seeing this module because you are showing as an unregistered user - have you forgotten to log in?

As an unregistered user, you may view and post in the general forums (where applicable); however all posts you make are "moderated" (i.e. placed into a moderation queue to be approved) before they are visible on the site. Please, therefore, refrain from posting duplicate posts as these will simply be deleted.

This also applies to those of you that have registered, but have not yet validated your email address. Please check your email inbox for an email that was sent by this site, and either click on the link provided therein, or copy and paste the link into your browser address bar. Until such time as you have verified your registration, you will have the same privileges as an unregistered user.

If you have not received your confirmation/validation email, please use our Contact Us form to request us to resend your validation details.

Reply

Thread Tools
Old 23 June 2012, 07:33
Yoshi69 Yoshi69 is offline

Languages:
Est-ce une arnaque ?

Bonjours,

J'ai postulé à une annonce sur "webmycar" dans laquelle une personne donne sa voiture suite à un drame familiale (au lien suivant : http://www.webmycar.com/zonecar/weba...257A1E0052A540). Je me méfie de cette annonce depuis le début car j'ai vu que de nombreuses annonces équivalentes ont été qualifiées de fraudeuses.

Quelques jours après, le propriétaire m'a envoyé un mail me disant que la voiture était dans une agence de gardiennage et qu'il y a des frais de 400€ à payer pour la livraison du véhicule. Ceci m'a inquiété d'autant plus... Ci-dessous une partie du mail que j'ai reçu :

Si vous êtes d'accord pour vous la faire rapatrier, sachant bien
sur que les frais de papiers pour établir l'acte de donation (400€)
seront à votre charge car nous on a déjà assurer les frais de
transport, veuillez me laisser vos coordonnées domicilier complète à
savoir:

Nom :
Prénom :
Code postal :
Rue :

L'agence m'a ensuite téléphoné (en numéro caché) en me disant "bonsoir" en plein après-midi et je pense qu'il ne sont pas basés en France. La personne au téléphone (qui parlait français avec un accent appuyé) m'a dit qu'ils étaient à Ajaccio, mais son accent n'était vraiment pas celui de la Corse. Il m'a ensuie dit que sa secrétaire m'enverrai les papiers par mail.

J'ai reçu ce mail hier soir à 23:08, donc sa secrétaire doit avoir une super conscience professionnelle pour m'envoyer un message en fin de soirée . Voici une copie du mail, bien que la mise en forme ne soit pas respectée, et j'ai caché le nom des personnes :

PRO SERVICES LIVRAISON contact@pro-services-livraison.fr.pn via live.fr
23:08 (Il y a 9 heures)

PRO - SERVICES LIVRAISON
Bonjour, Mr INFOS LIVRAISON : "MINI Mini COUPE 1979"

Le transport de colis , partout dans le monde.
Contacts : Tel: 06-44-37-07-83

Nous vous contactons dès réception de vos coordonnées de la part de la famille "AAAA" concernant la livraison de leur voiture . Mr et Mme "AAAA" nous ont effectivement confié une voiture "MINI Mini COUPE 1979" pour une éventuelle LIVRAISON sans enchevêtre à votre adresse que vous aviez donné à Mr "AAAA" et qu'elle nous a transmis . Nous tenons également à vous rappeler que les frais de transport sur la France ont été déjà payer par la famille BBBB.
Mais nous devons établir un acte de donation légalisé et signé par Mr "AAAA" pour vous permettre de passer à la mise en conformité des papiers à votre nom .La légalisation de ce même document certifie que vous êtes désormais le nouveau propriétaire de cette Voiture. Nous avions pris contacte avec La famille "AAAA" pour vous le spécifier.

ADRESSE DE DESTINATION DE LA VOITURE MINI Mini COUPE 1979
Nom et Prenom du Destinataire: ''MOI-MÊME"
Adresse et Pays du destinataire: "MON ADRESSE"
Email du destinataire: "MON MAIL"
Numero de Tel du destinataire xx.xx.xx.xx.xx
QUESTION SECRETE : Mardi
REPONSE SECRETE: Gras
Date Expedition: 22/06/2012
Date livraison Et L'heure de Livraison : 26/06/2012 à 18H 30MN
Code de suivi : XXXXXXXX
Autres Informations: L'expédition de votre colis est activée. Veuillez vous rendre disponible pour sa réception en main propre le 26/ 06/2012
Nom et Prenom Expediteur: Mr & Mme "AAAA"
Pays Adresse Expediteur: 34 rue St Michel
Email Expediteur: "MAIL DE L'EXPEDITEUR"

PROCEDURE A POUR LE MODE DE PAIEMENT
(A éffectuer au plus tard demain )
Pour le règlement des frais de donation , vous aurez à effectuer le plus vite possible un Mandat CASH URGENT à la Poste selon les coordonnées de notre Comptable.
Pour l'établissement du Mandat CASH URGENT il vous faut juste vous rendre à la poste avec l'espèce des 400 euros, se munir de votre pièce d'identité ou passeport en court de validité puis demander une fiche à remplir pour un
Mandat CASH URGENT que vous allez conformement remplir au nom de notre Comptable Ci-dessous:

Nom : ANTOINE
Prénom : PIERRE RICHARD
Montant : 400€

Veuillez donc nous confirmez l'effectivité du mandat CASH URGENT par scanne mail du bordereau de paiement, Confirmant la livraison.

Tel: +336-44-37-07-83

PRO - SERVICES - LIVRAISON.Notre site web / Conditions / Mode de Paiement / Suivi de commande en ligne

Copyright © 2012 PRO - SERVICES LIVRAISON. Tous droits réservés.

J'ai vu plusieurs choses louches dans ce mail :
- l'adresse mail de l'entreprise : "contact@pro-services-livraison.fr.pn" => le suffixe .pn correspond aux Îles Pitcairn, qui est dans le Pacifique sud, territoire britannique.
- Il n'ont pas de site Internet, et quand ont tape "PRO SERVICES LIVRAISON" dans Google, on tombe directement sur des sites dans lesquels ont parle de Fraudes et d'Arnaques...
- Il me demandent de payer en mandat cash, et aujourd'hui dernier délai, chose que je ne vais pas faire ^^
- Je ne vois apparaître aucun numéro de SIRET, ou autre numéro d'identification d'entreprise dans ce mail...
- Autre chose qui ne figure pas dans ce mail, le propriétaire du véhicule aurait déménagé en Angleterre suite à son drame familial...

Je suis sûr que cette annonce est froduleuse.

Cordialement,
Yoshi69
Reply With Quote To the Top
Old 23 June 2012, 10:43
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
www.pro-services-livraison.fr.pn - ARNAQUE

Vous avez absolument raison, l s'agit d'une arnaque originant de criminels Béninois.
Tout étranger qui vous demande de payer une facture via Mandat Cash Urgent, Western Union ou Moneygram doit être considéré comme un escroc
Les détails via Google Traducteur... http://translate.google.co.uk/transl..._western_union

Arnaque - transporteur bidon
http://pro-services-livraison.fr.pn/
http://www.proserviceslivraison.xomcom.com/
http://www.proserviceslivraison.xomcom.com/index-4.html (PHISHING de carte bancaire)
Quote:
PRO SERVICES LIVRAISON
336-44-37-07-83 / 06-44-37-07-83 / 0644370783
Merci d'afficher ces détails, cela apporte une aide aux victimes potentielles de ces criminels car ces sites bidons existent par centaines. Détails additionels ici: Fraudeurs béninois en Europe

Pour ceux qui ont soumis leurs détails de carte bancaire a un tel site de faux transporteur, il faut contacter votre banque sans délais et les aviser de la situation.

Ceux qui ont payer doivent porter plainte a leur gendarmerie en leur fournissant tout les emails ainsi que le recu de Mandat Cash Urgent, Western Union ou Moneygram. Des complices de ces criminels Béninois en France ont été traduit en cours de justice dans le passé et il en aura surement d'autres qui suivront donc porter plainte et espéront les voir en prison dans les plus bref délais.
Old 23 June 2012, 11:21

Languages:
Je vous remercie infiniment de m'avoir enlever tous mes doutes. Je suis vraiment très content d'avoir pu vous aider à identifier ces arnaqueurs. J'ai vraiment bien fait de ne pas avoir effectuer de paiement.

Dois-je aller le signaler en gendarmerie pour qu'ils soient reconnus en tant que tel ?
Old 23 June 2012, 11:45
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Quote:
Originally Posted by Yoshi69 View Post
Dois-je aller le signaler en gendarmerie pour qu'ils soient reconnus en tant que tel ?
Non ce serait inutile car vous n'avez pas perdu d'argent.
Old 23 June 2012, 12:02

Languages:
OK. Pas de problème. Encore merci.
Old 26 June 2012, 14:09
Gloryan
Guest

Un propriétaire pour un appartement m'a demande de faire un mandat cash urgent au même nom (Pierre-Richard Antoine)
Old 26 June 2012, 18:30
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Quote:
Originally Posted by Gloryan View Post
Un propriétaire pour un appartement m'a demande de faire un mandat cash urgent au même nom (Pierre-Richard Antoine)
Toute demande de la part d'un étranger d'utiliser un Mandat Cash Urgent pour payer un achat, un transporteur ou une location est un signe d'arnaque, surtout pour les location d'appartement ou achat de voiture, vélo etc...

Mandat Cash Urgent / Western Union / Moneygram sont identiques et ne doivent jamais etre utiliser avec un étranger car c'est l'équivalent de donner un sac de billets a un étranger que vous rencontrez dans une ruelle, les hance d'arnaque sont plus ou moins 100%

Voici la traduction Google d'un article sur ces mode de paiements et pourquoi ils sont un indication d'arnaque...

http://translate.google.co.uk/transl..._western_union
Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies