|
World company register... informé trop tard
Bonjour, effectivement ce site promeut une arnaque... dans laquelle je suis tombé, faute d'information. Je suis Musicien en profession libérale, et ai donc un numéro de siret et un ape, correspondant au statut d'entreprise indépendante. Mes dépenses sont énormes, par rapport à un chiffre d'affaires assez réduit, vu que je fais au maximum un ou deux concerts par semaine (j'ai la chance d'avoir quelques concerts réguliers chaque semaine dans un piano-bar à Dijon). Cependant je n'ai pas le budget me permettant de payer les sommes que cette entreprise me demande (plus de 1.000 euros - mille euros).
Que m'ont-ils vendu? Rien.
J'ai signé un papier donnant l'autorisation d'insérer dans un annuaire international mes nom et adresse ainsi que mon activité de musicien-profession libérale. Sur le document que j'ai rempli et renvoyé par la poste, il n'est à aucun moment mention d'un quelconque paiement dû.
J'ai signé le document car deux fois j'ai eu l'occasion d'apparaître dans deux annuaires, l'un de l'Institut de Ressource des Musiques Actuelles, association éditant des annuaires professionnels, dont l'insertion se fait par un questionnaire et est un service aux professionnels gratuit, avec seulement les annuaires en eux-mêmes à l'achat une fois constitués, et le même service gratuit pour je crois International Biographical Center à Cambridge University je crois, en Angleterre.
Ils m'ont envoyé un cd-rom, que j'ai retourné par la poste, en disant que je n'en ai pas besoin.
Et en effet, je leur rends service en leur autorisant la communication de mes coordonnées, car je n'ai pas besoin de leurs services. J'en veux pour preuve que je n'apparais plus depuis 2001 dans les annuaires de l'IRMA ni ceux d'IBC. Et si j'avais eu besoin de ce service d'annuaires, j'aurais déjà commencé par contacter au moins l'IRMA, puisque c'est l'éditeur du 'Jazz in France' qui regroupe les contacts et mails de tous les musiciens, producteurs, journalistes, etc de jazz en France.
Une entreprise d'huissiers, Waldberg and Hirsch Global, m'a envoyé une assignation à payer avec des frais, et je pense qu'ils ont déjà bloqué mon compte, car ce week-end, impossible de retirer au distributeur. je n'en suis pas sûr, et je vais vérifier, mais ça ne peut être que ça.
Je pense que je vais déposer une plainte pour escroquerie. Est-ce une sage décision pour vous?
|