Fraudwatchers  
Register FAQ Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   Fraudwatchers > Non-English Language Support Forums > Soutien des victimes en Français

Soutien des victimes en Français Si vous avez récemment été ou êtes actuellement une victime d'un "scam" ou d'une fraude, vous pouvez demander de l'aide ici

» Non-Registered Users
You are seeing this module because you are showing as an unregistered user - have you forgotten to log in?

As an unregistered user, you may view and post in the general forums (where applicable); however all posts you make are "moderated" (i.e. placed into a moderation queue to be approved) before they are visible on the site. Please, therefore, refrain from posting duplicate posts as these will simply be deleted.

This also applies to those of you that have registered, but have not yet validated your email address. Please check your email inbox for an email that was sent by this site, and either click on the link provided therein, or copy and paste the link into your browser address bar. Until such time as you have verified your registration, you will have the same privileges as an unregistered user.

If you have not received your confirmation/validation email, please use our Contact Us form to request us to resend your validation details.

Reply

Thread Tools
Old 12 December 2010, 11:27
touriste
Guest

SALUT Chèr(e) Mr ou Mme
Toutes mes excuses pour le retard de mon mail.
DESCRIPTION DE MON VEHICULE A VENDRE EST Renault Scenic 1.6. Elle présente les caracteristiques suivantes:
Kilométrage 128000 Année 2000 Puissance 107 ch Boîte de vitesses manuelle carburant diesel Couleur Gris Sièges 5 Nombre de portes 5 4 vitres electriques Accoudoir central Vitres electriques ABS Airbags Detecteur de pluie Feux automatiques Climatisation auto. Direction assistee Ordinateur de bord Portes électriques Radio CD MP3 Anti brouillard Carnet entretien Non fumeur.Non fumeur;controle technique OK . La voiture n'a aucun problème mécanique ni électronique ,très bon état et parfaitement roulante et tous ses papiers sont en règles pas de frais à prévoir .carrosserie superbe, Entretien garage - Courroie de distribution carnet d entretien complet à jour, suivi intégral.
Elle sort de révision + vidange+derniére factures disponibles.
Elle est disponible au prix de 3000€.

Pour ma part,à peine dans ma retraite en Avril dernier,je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état Français en voyage.c'est la raison pour laquelle le véhicule a été mis en vente.
Avant toute deplacement.Je l'ai confié à mon chauffeur en France qui à la procuration de la vente à sa disposition et se chargera de vous la livré n'importe particulierement en France.
Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela.
Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage - Courroie de distribution changée -
Controle technique OK, carnet d'entretien complet à jour, suivi intégral.
Elle sort de révision + vidange+derniére factures disponibles

Si elle vous interèsse,laissez un lieu de RDV comme suit afin que je les transmets à mon chauffeur pour qu'il puisse prendre contact avec vous pour une visite de la voiture a votre domicile sans aucun frais car il est déja payé pour cela:
Nom et prénom de la personne concernez :........................................................... .................................
Lieu souhaitez pour le rendez vous( adresse, ville , rue, code postal) :.........................................
En cas d'absence il vous joinds sur qu'elle numero:..................................................... .......................

NUMEROS DE TELEPHONES
NOM ET PRENOM TEL DE PERSONNE A CONTACTER EN CAS D ABSENCE
JE SUIS JOYABLE AU +229 98290471
Reply With Quote To the Top
Old 12 December 2010, 21:39
Dodobird's Avatar
Dodobird Dodobird is offline
Support

Languages:
Bonjour touriste et merci d'avoir publié les détails de cette arnaque. Quelle était l'adresse courriel de ce clown?
Old 18 December 2010, 20:14
betay betay is offline

Languages:
Arnaque matériel DJ?

Bonsoir a tous,

Voici un mail qui m'interpelle après avoir répondu à une annonce sur le net:

---------- Message transféré ----------
De : adrien Duchet <adrien.duchet@gmail.com>
Date : 1 décembre 2010 11:00
Objet : 2 PIONEER CDJ 1000 Mk3 + Pioneer DJM 800
À : daymon91@hotmail.fr

Bonjour J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'une platine dj en bon état de marche. Tous ces équipements sont d'origine.
En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la France pour le Bénin à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rappatrier tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous a alloué ici au Bénin est trop restreint pour contenir les trois voitures que nous avons aussi fait rappatrier.La platine dj est pour mon fils aîné et suite à une maladie du coeur ,il est décédé il y a trois mois passés et chaque fois que ses frère et soeur retrouvent la platine dj au garage, ils se sentent déprimer et mal à l'aise, détruire de tout leur plus chèr frère;ce qui a crée une crise psychologique pour sa soeur. C'est pour cela nous avons décidé de faire don de cette platine dj que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin .
En effet, nous sommes mon mari et moi français et cela va bientôt faire 6 mois que nous sommes au Bénin à cause du travail de mon époux.
Comme la place manque aussi , nous avons laissé la platine dj dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la France .
Vous avez la chance parce que tous les papiers de la platine dj restent français et n'ont pas eté changés ici au Bénin.
Si vous êtes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sûr que les frais d'entretien seront à votre charge car nous avons déjà assumé les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplir les formalités et récupérer la platine dj. Sinon , laissez-moi votre adresse domicliaire complète et exacte comme la suite: NOM...PRENOM ... RUE... VILLE...PAYS .... CODE POSTAL ....TEL ..........
NB: Votre silence me prouvera que vous n'êtes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
La platine dj est bien à donner à titre gratuit.On a decidé de la donner et non de la vendre . Voici les coordonnées de l'agence:
Site web: www.air-transeuropa.onlc.fr
E-mail: air-europatransport@gmx.fr
Tél: 00229 98 83 56 56

Vous pouvez les contacter au numero indiqué.Dites-les que vous venez de la part de Mme Guilbert pour l'acquisition de la platine dj de son fils.
Sinon laissez moi directement votre Nom Prénom Ville Pays Tél Rue pour que je vous enregistre directement auprès de l'agence de livraison.
Voici quelques caractéristiques sur la platine dj et ses photos en pièces jointes:

2 PIONEER CDJ 1000 Mk3 + Pioneer DJM 800
2 x Pioneer CDJ-1000MK3 cd player
2 x 64 Mo de mémoire de la carte
2 x câble audio
2 x câble de commande
2 x Mode d'emploi
1 x Pioneer DJM-800 mixer
1 x Mode d'emploi
2 x broches d'éjection forcée

Arnaque ou pas. Sa sens quelque chose de pas normale! Je lui ai répondu:

J'ai de la famille et des connaissances au Bénin et qu'il pourra me donner son adresse pour venir récupérer le matériel!
Franchement, raconter n'importe quoi comme ça sur la tête des ses propres enfants....J'espère pour eux que c'est vraiment la réalité!
Old 18 December 2010, 20:21
Dodobird's Avatar
Dodobird Dodobird is offline
Support

Languages:
Bonjour Betay,

Le numéro de téléphone est déjà répertorié comme numéro d'arnaqueur ici;

http://antifraudintl.org/showthread.php?t=19203

N'ayez aucun doute; c'est bel et bien une arnaque. Le site qu'ils vous indiquent est un site crée par le même arnaqueur sur un hébergeur gratuit.
Old 9 January 2011, 13:15
yukette yukette is offline

Languages:
Votre annonce "Canapé château d'eau modèle Atlantic 6 places" sur Leboncoin.fr‏

Voila une annonce que nous avons trouvé hier sur Leboncoin....et ou nous avons evité l'arnaque grace a votre site car nous avons fait des recherches car cela nous paraissait louche....voici leur procedure:
Bonsoir
je viens de recevoir votre mail concernant mon Canapé château d'eau modèle Atlantic 3609 6 places.
En effet ; je ne le vends pas mais je le donne contre bon soin et bonne utilisation car je suis actuellement près de l'ambassade de la France prêt du bénin après la mort de mon époux.
Arriver ici, je ne dispose pas d'assez de surface pouvant meubler mon appartement et je ne souhaiterais pas vendre ce canapé qui m'ai chaire car ce canapé appartenait à mon mari qui malheureusement n'est plus. sachez que le canapé est en très bon état et comme neuf. c'est un Canapé château d'eau modèle Atlantic 3609 de 6places en très bon état.le Canapé est modulable et se divise en trois parties.Bon état générale aucune déchirure, revêtement lait de vachette Blanc (L 303 cm P 371 cm H 82 cm).

Donc puisse que vous etes intéressé par mon canapé, si vous êtes preneur ; veuillez bien vouloir me le confirmer en me promettant que vous feriez bon usage de ce canapé afin que je puisse contacter la compagnie de transport qui va s'occuper de la livraison pour qu'ils puissent vous faire la livraison à domicile du canapé .
Merci de votre réponse
Merci pour votre réponse rapide.

Pour vous livrer le canapé, la compagnie de transport aura besoin de votre adresse complète domiciliaire à savoir :

NOM........................... ............

PRENOM........................ .........

PAYS.......................... ............

VILLE......................... .........

CODE POSTAL........................ ....

TELEPHONE..................... ...........

ADRESSE DOMICILIERE...................

PORTABLE ..................................................

je vous informe que je prends en charge les frais de transport donc la livraison est gratuite.

mais sachez que les frais de douane s'élèvent à 100€ et sont à votre charge que vous devez payer pour permettre l'embarquement du canapé.

Donc si cela vous convient, merci de me tenir informer en m'envoyant vos coordonnées domiciliaires pour que je puisse les transmettre à la compagnie de transport afin qu'ils vous contactent pour un rendez-vous pour la livraison à domicile du canapé.

Cdt...

Merci pour votre rapide
j'ai bien reçu votre adresse que je viens d'envoyer à la compagnie de transport . Ils m'ont confirmés qu'ils vous contacterons pour vous donner un rendez-vous pour la livraison à domicile du canapé et aussi vous dire comment éffectuer le paiement des frais de douane.
Merci alors de me tenir informer dès qu'ils vous contacterons.
Cdt

RC:KP457856TH

Siège Social:11-1201 Avenue de la francophonie
5 rue de l'aeroport international

e-mail europa.worldtranscolis.service@gmail.com

Numéro de téléphone: 002 299 908 0175

03 BP :2723

tous les mails nous venait d'une certaine aline guyot :alineguyot@yahoo.fr
Old 31 January 2011, 08:29
Unregistered
Guest

NOUVELLE ARNAQUE TRANSMART

Site GCHANGETOUT

Echange DON DE MA VOLKWAGEN TOURAN contre RIEN

Echange : je donne gratuitement ma magnifique voiture en tres bon etat tres peu utiliser aucun frais a prevoir pour une eventuelle repartaion pour plus d information me contacter directement par mail
lechristangelique@yahoo.fr

Touran tdi 105 cv, année fin 2004, 103000 kms, TBE, CT vierge, entretient garage (factures à l'appui) première main, aucun accident, non fumeur

Contre : rien

Conditions d'échange : rien

1ère réponse de ma part :
POURQUOI rien en échange ?
C'est pas possible ... si l'annonce est vrai je suis intéressé ... je vous reprends le Touran pour Rien biensur s'il n'est pas volé et vous appartient bien.

Vous pouvez me répondre je suis sérieux. Je peux venir le chercher la semaine prochaine.

1ère réponse de leur part :
Je fais réellement don de cette magnifique voiture.
La voiture appartenais a mon mari malheureusement qui est décédé suite à une grave et longue maladie et à chaque fois que je vois cette voiture elle me rappelle mon mari donc de la j’ai décidé le donner à quelqu'un qui pourra s'en servir.
Pour ne pas que le moteur s'abîme et pour ne pas trop garder cette voiture à la maison je lai confiée à une agence qui va s'occuper de vous livrer à votre domicile . La livraison est gratuite mais vous aurez vous à votre charge les frais d'entretien et de gardiennage à payer avec l'agence de transport.

Voilà les caractéristiques de la voiture:

VOLKSWAGEN TOURAN MONOSPACE

Carburant Diesel

Année 2004

Kilométrage 103000

Touran tdi 105 cv, année fin 2004, 103000 kms, TBE, CT vierge, entretient garage (factures à l'appui) première main, aucun accident, non fumeur avec
peinture métalisée grise
jantes alu
barres de toit
clim auto bi-zone
régulateur de vitesse, ESP ......
tapis de sol
La batterie est neuve, les pneus quasi neufs (michelin), nettoyage complet intèrieur extèrieur par professionnel.

si vous êtes toujours preneur et seriez en mesure de prendre les frais d'entretien et de parking à votre charge n'hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous mettre en relation avec l'agence de transport

2ème réponse de ma part :
TOUJOURS INTERESSE QUEL EST LE MONTANT DES FRAIS ???
SURPRENANTE SITUATION
REPONDEZ MOI VITE ET DONNEZ MOI L'IMMATRICULATION POUR L'ASSURANCE.
DETAILLEZ MOI LES MODALITES DE LA LIVRAISON EGALEMENT
A SUIVRE

2ème réponse de leur part :
La voiture est en bon etat, et vous n'aurez aucun frais à prévoir pour la réparation.
Je vous remercie pour votre reponse et je vous informe que vous n'aurez pas à vous déplacer puisque la voiture est avec l'agence chargée de vous le faire livrer à votre domicile suite à un accord de livraison passé avec eux , pour ce faire, j'ai à ma charge les frais de livraison et de garde, et vous les frais d'entretien et de parking.
Alors allez sur leur site internet www.transmart.fr.gd pour les contacter, afin d'avoir plus de renseignement sur les modalités de livraison.
Dites leur que c'est à propos de la VOLKSWAGEN TOURAN confiée par Mme LECHRIST Angelique .

Merci de me tenir informer.

VOILA DONC L ADRESSE A VERROUILLER :

http://www.transmart.fr.gd/BIENVENUE.htm

SA SENTAIT L'ARNAQUE DES LE DEBUT
VOILA
Old 24 March 2011, 21:33
Unregistered
Guest

Arnaque leboncoin benin

Bonsoir à tous encore une arnaque, cette fois pour bateau. :

Bonjour J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'un bateau en bon état de marche. Tous ces équipements sont d'origine.
En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la France pour le Bénin à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rapatrier tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous a alloué ici au Bénin est trop restreint pour contenir les trois voitures que nous avons fait rapatrier. Le bateau est pour mon fils aîné et suite à une maladie du coeur ,il est décédé il y a trois mois passés et chaque fois que ses frère et soeur retrouvent le bateau au garage, ils se sentent déprimer et mal à l'aise détruire de tout leur plus cher frère;ce qui a créé une crise psychologique pour sa soeur. C'est pour cela que nous avons décidé de faire don de ce bateau que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin et qui peut lui attribuer de bons soins en mémoire de notre fils.
En effet, nous sommes mon mari et moi français et cela va bientôt faire 6 mois que nous sommes au Bénin à cause du travail de mon époux.
Comme la place manque aussi , nous avons laissé le bateau dans les locaux de l'agence de transport AIR-EUROPA-TRANSPORT qui va se charger de vous le faire rapatrier vers la France .
Vous avez la chance parce que tous les papiers du bateau restent français et n'ont pas été changés ici au Bénin , ainsi que la carte de navigation.
Si vous êtes d'accord pour vous le faire rapatrier, sachant bien sûr que les frais d'entretien seront à votre charge car nous avons déjà assumé les frais de transport qui nous ont coûté 1250 €, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplir les formalités et récupérer le bateau . Sinon , laissez-moi votre adresse domiciliaire complète et exacte comme la suite: NOM...PRENOM ... RUE... VILLE.....PAYS ...... CODE POSTAL ....TEL ..........
NB: Votre silence me prouvera que vous n'êtes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
Le bateau est bien à donner à titre gratuit.On a décidé de le donner et non de le vendre ,voici les coordonnées de l'agence:
Site web: www.air-europatrans.onlc.fr
E-mail: air-europatransports@gmx.fr
Tél: 00229 99 62 59 59

Vous pouvez les contacter au numero indiqué.Dites-les que vous venez de la part de Mme Guilbert pour l'acquisition du bateau de son fils.
Sinon laissez moi directement votre Nom Prénom Ville Pays Tél Rue pour que je vous enregistre directement auprès de l'agence de livraison.
Voici quelques caractéristiques sur le bateau et ses photos:

Bateau pneumatique semi-rigide VALIANT 5m20, année 2000,remorque SUN-WAY cassante,roue de secours, trés bon état, Sondeur,ancre,et petits accastillages, moteur Mercury 50CV 2T, 250 heures de marche mer et lacs,entretien régulier.
Old 17 April 2012, 14:33
Ejpan Ejpan is offline

Languages:
Scam/arnaque camping car Guadeloupe sur www.leboncoin.fr

Une arnaque concernant un camping car a donner (que les frais de douanes a payer) par Mme Francoise Charpentier (apparrament de la sud de la France mains travaillant en Benin).
Voila ses messages
Bonjour,
**** J'ai bien reçu votre mail concernant la donation de mon camping car qui est toujours d'actualité. Ce serait un grand plaisir pour moi de vous céder mon camping car si vous me promettez d'en prendre*soin*une fois* en* possession , me *donner* de* temps* en* temps* de* ses*nouvelles et de ne pas le revendre*dès*que*vous*l'aurez*sous votre abris.*J'aurais pu attendre que vous me posiez la question* de savoir*à votre*tour*la*raison*qui m'a*poussé*à*faire cette*offre*vu*la*valeur marchande* actuelle* d'un camping car !!!. Je désire simplement le donner* suite aux conseils de mon prêtre car le camping car appartenait à mon mari défunt qui fut médecin membre fondateur de l'ONG AIDE ET ACTION.
**** De*son*vivant , il*en*fait*l'usage*dans*son*travail*bénévolat*pour*aller*dan s*les*horizons lointaines*du sud*de*la*France*pour*donner des* soins* gratuits*à ceux*qui en*avait*besoin*surtout*les*clandestins*noirs. C'est un camping car qui est en parfait état de marche et qui est prêt à parcourir toute distance. N'étant pas disponible pour m'occuper du camping car et suite à ma décision de l'offrir à une personne responsable connaissant sa valeur et qui en ferait très bon usage je l'ai confié à une société de livraison qui* s'occupe* de* son* entretien et des révisions techniques et qui se chargera de vous le livrer à votre domicile si vous êtes preneur. Mais il est important de vous notifier que je ne suis plus en France avec le camping car; je suis actuellement en mutation de travail au Bénin francophone pour une durée de 6 mois. Donc si vous me promettez de bien l'entretenir, tout le plaisir serait à moi de porter mon choix sur vous.
** *Pour vous livrer le camping car, la société de livraison aura besoin de votre adresse complète domiciliaire à savoir :
NOM...................................
PRENOM.................................
PAYS.......................................
VILLE.......................................
CODE POSTAL............................
TELEPHONE....................................
ADRESSE DOMICILIAIRE........................
PORTABLE ........................................
** Je vous informe également que je prends en charge les frais de transport et de livraison puisse qu'il s'agit d'un don de ma part.* Donc vous n'avez pas de frais de transport ni de livraison à payer.
*** Mais sachez que les frais de douane s'élèvent à*385€*et sont à votre charge que vous devez payer à la compagnie de transport* pour permettre l'embarquement du camping car.
Donc si cela vous convient, merci de me tenir informer en m'envoyant vos coordonnées domiciliaires pour que je puisse les transmettre à la compagnie de transport afin qu'ils vous contactent pour vous donner un rendez-vous pour la livraison à domicile du camping car.
*
Cordialement.

Caractéristiques et photos:
Burstner A 646 fiat ducato 2.5 tdi 116 Année 1999 Boîte de vitesse mécanique 98900 kms 8 CV Longueur 6.69 m Largeur 2.21 m Hauteur 2.95 m Poids en charge 3200 kg Diesel Première main Echelle Galerie Porte vélos Toit ouvrant Cuisine Marchepieds Anti démarrage Chauffage stationnaire Direction assistée Douche WC Lavabo bouteiles de gaz cuisiniére Radio K7 Hotte Batterie cellule lampe d'auvent nombreux rangements Lanterneau lit arrière tout fait Coffres Frigo trimixte Non fumeur 2eme cuve d'eau Réserves eaux propres & usées Soute Stabilisateurs Stores trappe à ski.

Pour plus de renseignements en ce qui concerne les frais de*douane*, je vous laisse l'adresse de la compagnie de transport chargée de vous livrer le camping car .

Service Europa Transport
worldtranscolis.europaservice@hotmail.fr
00229 67 05 76 70

Vous pouvez donc les contacter et demander d'après le camping car de madame Françoise CHARPENTIER déposer sous le mot de passe*HTT-6W00 .
Old 17 April 2012, 16:37
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
@Ejpan, merci d'afficher cette arnaque. Si ils vous demande un transfert d'argent, ce serait bien d'afficher le nom de l'individu a qui ce transfert doit être effectué.
Old 3 May 2012, 11:53
Hydroxide
Guest

Wink

Bonjour je met ma petite contribution de tentative de fraude. Dommage ça faisait rêver

Je vous copie les mails qu'ils m'a envoyé. (Soit dit en passant ils devraient passer leur temps à apprendre le français au lieu d'escroquer les gens...)

NB : Je vous fais grâce des mails que j'ai envoyé

Mail 1 :

Bonjour Mr
J'ai bien eu votre reponse au sujet de mon annonce sur leboncoin.fr
concernant l'offre à titre gratuite contre bon soins de 2 platines pioneer
CDJ 1000 mk3 + Leurs tables de mixage Djm800.
c'est matos appartenait à mon fils PAUL qui exercait le métier de DJ
Pro et à qui j'ai offert ces matos le jour de sont dernier anniversaire.
Je donne ces matériels contre un très grand bon soins à un Dj
qui saura sont importance et qui saura s'en servir et en prendre grande .
Je sais que mon fils aurai bien aimer que cela en soit ainsi .
En ce qui me concerne je suis par actuellement diponible sur la FRANCE
Car depuis la morts de notre fils ma femme et moi somme venirs ici
au BURKINA afin de prendre un autre départ car c’était notre seul fils
c'est bien avant mon départ, que j'ai deposer les 3 matos Pioneer à
MR ROUX PHILLIPS qui est le livreur particulier à qui ja'i confier
la vente et la livraison des matos il se situe en FRANCE actuellement
et plus précisement dans le 95 Menandon Val-d'Oise;Ile-de-France .
Tél: 0633810755
Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé au niveau de mon livreur une
caution de 550€ pour le règles mes de tous ces frais
de dépôt des pioneer et pour leur entretien avant l'achats .
Si votre intérêt pour mes platines + ma table de mixage DJM sont fort
alors faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre
et veuillez prévoirs les 550€ au total avant la livraison .

Pour les frais à prévoirs ils sont de 350 d’entretien + 200€ des frais de livraison
cela est le frais TTC Tous Taxes Confondues de la livraison des platines jusqu'en
votre domicile ces frais vous .

Une fois encore pas de soucis pour la livraison , le payement des frais de
livraison se fera Transfert Postal ..
Veuillez bien me faire parvénir votre adresse domiciliaire suivant cet ordre et la
date exacte convenante pour votre livraison :
Nom:........................................................ ......................
Prénom:..................................................... .....................
Adresse:.................................................... ......................
Code postal:..................................................... ...............
Numéro de téléphone ( portable):.....................................
Numéro de téléphone ( fixe ):...........................................
Ville:...................................................... ..........................
Date de livraison Idéale ....................................................

Mail 2 :

Re Bonjour Mr
J'ai bien eu votre reponse à mon mail et je tiens à vous dire que les 550€ ne font pas les Frais De Port les frais de ports sont de 200€ pour les 3 matos
et les 350€ restants sont les frais d'entretien et de gardienage et c'eest tous ces frais que j'ai déja payés d'avance avant mon départ je vous aies bien
dire dans mon annonces que je donne ces matos gratuitement et si je reclames ces 550€ c'est pour entré en proccession des frais que déja payés au
livreur .

Je vais pas vouloir donné quelque chose et assurez les frais de ports et d'entretien en plus j'ai bien dire dans mon mail que je donnérai ces matos uuniquement
à un Dj qui est dans sont grand besoin et qui sera près à me remboursser mes frais .

Ps / Laisser moi aussi vous rappélez que si c'etais pas à cause du drame dans lequel je me touve je ne donnerai jamais ces matos car elle courtes chères
si je les donne c'est pour me debarassé de mauvaise souvenirs.

Une fois encore pas de soucis pour la livraison , le payement des frais de
livraison en contre rembourssement en èspece à la livraison au livreur .

Mail 3 :

Ecouter Monsieur je ne vous force pas à prendre mes matos cest les frais qui ont été fixer sa
La soiété de transport est MEDIA TRANPORTS voici leur mail media.trans@yahoo.fr laissé leur
un mail ou appéle les si non moi j'ai d'autres personnes intètressé vous pouvez laissé si cela
vous semble pas normale.

Voilà comme ça mail + numéro de téléphone est référencé

Bonne journée à tous !!
Old 22 May 2012, 13:20
isabelle1901
Guest

Oops Arnaque

Bonjour,

Je pense pouvoir venir allonger votre liste d'arnaques....

Ci-dessous les principaux mails suite à ma réponse à une annonce qui paraissait honnête car trsè détaillée (Détail de l'annonce Oiseau > Perroquet Gris Du Gabon - Nommer Coco A Donner Gratuitement Sans Rien Demander En retour - Date de dépôt : 27/04/2012 - Référence : EVANI85307 - Catégorie : Oiseau Perroquet - Gris du Gabon - Type d'offre : A donner - Vaccin : Oui - Tatouage/Identification : CDa - Pédigrée : - Naissance : - Prix : A donner - Remarques : Je suis un particulier disposant d'un perroquet Gris Du Gabon a donner contre bon traitement de ce perroquet par vous. Mon perroquet est AEM (Certificat de cession, certificat ADN, bagués) (8.5 08 004 ) 8.5 : pour le diamètre de la bague 08 : pour
l'année de naissance 004 : pour le numéro de la bague Il sait compter de 1 a 20 et aussi citer de A a Z et sais répondre a la sonnerie et connait des petits mots de salutations. Je veux juste que mon perroquet nommer Coco soit entre de bonne mains - Vendeur : Particulier - Pseudo : oceane.moreau - Localisation : PARIS - Paris (75) - Téléphone : 0826637646.)

Ce suite à quoi je demande des renseignements complémentaires et je reçois le mail ci-dessous :
> Expéditeur: Jocelyne Raymonde RAGOT <ragot.jocelyne@hotmail.fr>
> Date: 14 mai 2012 12:26:35 HAEC
> Destinataire:
> Objet: Rép : Au sujet de votre annonce Oiseau Perroquet Gris du Gabon sur Evannonce.com
>
> Bonjour
> Je vous remercie pour l’attention que vous portez a mon perroquet Gris du Gabon. Je tiens a vous dire que je suis actuellement en voyage en Afrique Francophone de l'ouest pour cause de mutation professionnelle et n'ayant pas un bon emplacement j'ai décidé de donner gratuitement mon Adorable Perroquet Gris du Gabon .Je voyage beaucoup un peu partout dans le monde et je n'arrive pas a apporter tous les soins qu'il faut a mon perroquet Gris du Gabon raison pour laquelle je ne le vend pas mais je le donne a toute personne contre bon soins, c'est a dires pour adoption.
>
> Adorable Oiseau Perroquet Type Gris du Gabon Mal. Il est AEM (Certificat de cession, certificat ADN, bagués) (8.5 08 004 ) 8.5 : pour le diamètre de la bague 08 : pour l'année de naissance 004 : pour le numéro de la bague Il sait compter de 1 a 20 et aussi citer de A a Z et sais répondre a la sonnerie et connait des petits mots de salutations.
>
> Le perroquet est encore la avec moi je peux vous le céder a une condition que vous lui donner tous l'amour que le perroquet aura besoin de votre famille car avec moi, il est traiter comme un roi .En effet je voudrais aussi vous informez qu'il est vacciné contre toute tentative de maladies et ayant sont carnet de soin à jour,il s'amuse avec des enfants et n'est pas trop agressive.
>
> Dès mon arrivée ici je l'ai déjà confié a une agence internationale de transport (livraison a domicile) qui lui donne tout les soins qu'il faut grâce a leur vétérinaire .Cette agence qui a des filiales un peu partout dans le monde entier sera chargé de la livraison du perroquet a votre domicile avec tous les papiers au complets. Mais avant tous j'aimerais d'abord vous donner mes conditions d'adoption :
>
> 1- Me donner les nouvelles du perroquet avec les photos aussi...
> 2- Donner tous l'amour qu'il aura besoins...
> 3- Prendre bien soins de lui.
>
> et vous poser quelques petites questions :
>
> Avez vous un grand espace pour son épanouissement?
> Avez vous des enfants?
> Avez vous d'autres animaux domestiques?
>
> Voici quelques Photos de mon adorable perroquet

> Merci de me répondre

Puis deux autres messages de cette personne me demandant mes coordonnées et l'adresse de la sté de transport à consulter en me donnant le montant des frais à régler : 49€ pour l'enregistrement du Coco à mon nom.

J'ai contacté par mail la sté de transport qui m'a rappelée très rapidement (personne qui semblait d'origine africaine et que je ne comprenais pas très bien) - puis envoi du premier mail :

> Expéditeur: Aero Transport <aero-transport@hotmail.com>
> Date: 18 mai 2012 12:35:54 HAEC
> Destinataire: <>
> Objet: ÆRO TRANSPORT / Votre Demande Pour La Livraison Du Perroquet Gris Du Gabon prénommer Coco‏‏
> bienvenue sur Aero Transport - Aero Transport & Logistics Services - 06 BP 1858 Cotonou - > Tel: (+229) 67 57 60 36 - Fixe: (+229) 20 08 40 88 - Livraison Top qualit? & Sur 24h/24
> [TRANSPORT DIMOTRANS : transport international de marchandises et logistique]
>
> Cher(e) Client(e)
>
Nous avons re?u dans nos locaux un Adorable Perroquet Gris Du Gabon Pr?nommer COCO appartenant ? Mme Jocelyne RAGOT .
Elle nous ont remit le Perroquet Gris Du Gabon avec les documents et accessoires suivants:
> -Certificat d'adoption du Perroquet Gris Du Gabon
> -Livret de Vaccination du Perroquet Gris Du Gabon
> -Un guide pour mettre le Perroquet Gris Du Gabon.
> -Un paquet constitue d'aliment pour le Perroquet Gris Du Gabon.
>> ADRESSE DE DESTINATION DU PERROQUET GRIS DU GABON
> Nom et Pr?nom du destinataire:
> Mme >Adresse et Pays du destinataire:
>> E-mail du destinataire:
> > Num?ro de Tel du destinataire
> QUESTION SECR?TE :
> La Couleur Du Ciel ?
> R?PONSE SECR?TE:
> Bleu
> Date Exp?dition:
> 19/05/12
> Date livraison Et L'heure de Livraison :
> 21/05/12 a 17heures 30 ? votre domicile
> code de suivi:
> ES9HG3T4H
>Autres Informations:
L'exp?dition de votre colis est active. Veuillez vous rendre disponible pour sa r?ception le 21/05/12
> Nom et Pr?nom Exp?diteur:
> Mme Jocelyne RAGOT
> Pays Adresse Exp?diteur:
> 902 RUE DE SAINT PIERRE PAUL
> Email Exp?diteur:
> Ragot.Jocelyne@hotmail.fr
> BORDEREAU:471/MTTA/895/EXP-LIV_847/ 19-05-2012
>N Dossier: 205/2010-MC
>
> Date et Heure de livraison/ 21/ 05 /2012 17heures 30Min
>
> Votre Perroquet Gris Du Gabon vous sera livr?s a votre domicile le Lundi 21/05/12 a 17h30mn sans aucune obstruction.
> Voici le code de suivi de votre colis ES9HG3T4H afin de r?cup?rer facilement votre colis.
>
> NB: Vous aurez la garantie totale de votre livraison pour ce qui concerne nos livreurs ne re?oivent de l'argent ni de ch?que de la main de nos clients depuis la sortie du d?cret106/4265b12a de la loi des compagnies de transport
>
> PS: A bord de notre Jet de livraison qui est am?nager a cet effet toutes les animaux disposent de beaucoup d'espace ce qui leur permette d tre bien portant et nous avons 3 sp?cialistes par vol ceci pour assurer le bon d?roulement du voyage et veiller sur l'?tat de sant? des animaux a bord.
>
>
> AERO TRANSPORT vous remercie pour votre confiance!!

Puis le deuxième (extrait)

> Expéditeur: Aero Transport <aero-transport@hotmail.com>
> Date: 18 mai 2012 12:41:03 HAEC
> Destinataire: <>
> Objet: ÆRO TRANSPORT / Condition De Paiement / Votre Demande Pour La Livraison Du Perro‏‏
>
> Tel: (+229) 67 57 60 36
> Fixe: (+229) 20 08 40 88
>
> Livraison Top qualité & Sur 24h/24
>
> [TRANSPORT DIMOTRANS : transport international de marchandises et logistique]
>
> Une fois reçue ce mail vous vous rendez dans un bureau de change ou la poste avec votre pièce d'identité et l'adresse du directeur CET APRÈS MIDI AVANT 15HEURES et vous demandez a effectuer un mandat via western union. Une fois reçue avec l'argent en espèce bien sur tout en prévoyant des frais de taxe supplémentaires endossables par la gare pour effectuer 1e transfert des (49€) par MANDAT VIA WESTERN UNION l'adresse de notre chef d'expédition qui est en dessous:
> NOM.......KOTIN
>PRÉNOM..........Aujias
>ADRESSE.......25 rue de l'eglise st Michel Goho
>VILLE...............Natitingou
> PAYS.........Benin
>CODE POSTAL..............00229
>NB : ( Code secret ): Pour que votre transfert soit sécurisé et vite validé pour ne pas nous retarder pour votre livraison, arrivée à la poste ou dans un bureau de change , vous remettez l'adresse sur laquelle vous voulez effectuer le transfert au postier(e) qui est chargé de vous faire le transfert et vous lui direz que vous voulez faire transfert d'argent VIA WESTERN UNION à un ami et que c'est urgent et là le postier(e) vous demandera de donner une QUESTION-RÉPONSE pour votre transfert et vous lui donner comme QUESTION: LA COULEUR DU CIEL ? et comme RÉPONSE: BLEU pour qu'il puisse vous croire que c'est vraiment à un ami pour vite valider le transfert.
Il peut arriver que le postier(e) vous tends des pièges en vous demandant si c'est concernant le don d'un animal vous lui répondez non, sinon il va vous doublez les frais d'envois parce qu'il saura que vous n'aviez rien payé pour avoir le Perroquet Gris Du Gabon et il va vouloir vous taxez sur les frais d'envois donc nous vous prions de tout faire pour l'affronter pour que le transfert soit vite validé contre un frais d'envois moins cher. Tout juste après le transfert vous nous contacterez au 0022967576036 pour la confirmation afin qu'on puisse accorder l'autorisation définitive pour la livraison votre domicile de votre Adorable Perroquet Gris Du Gabon Prénommes COCO avec tous ses papiers le concernant sans aucune obstruction ou nous envoyer par mail ce résume du transfert [...]:
> Impossible de vous tromper, vous avez trouvez le bon transporteur.
> Merci de nous faire confiance.
> AERO TRANSPOT LTD AU COEUR DE SA CLIENTELE 24H/24

Le troisième (toujours un extrait)
Cher(e) Client(e)
Nous venons de constater au cour de l'enregistrement que Votre Perroquet Gris Du Gabon prénommer Coco est sans cage et vous devriez bien vouloir approvisionner Votre Perroquet Gris Du Gabon prénommer Coco en accessoire .
Panel de cages proposées entre 98,76 et 210,12 €.
NB: Il es formellement interdit par l'article 13 de la loi n° 98-004 du 27 janvier 1998 portant code de la livraison des animaux de faire voyager les animaux sans cage dans le cas contraire le propriétaire supportera les pertes et dommages.

Donc Après avoir choisie la cage ou volières qui vous conviens pour Votre Perroquet Gris Du Gabon prénommer Coco veiller vous rendre à la poste ce matin avant 11H pour effectuer le paiement des frais comme vous l'avez fait hier et nous contacte au 002-296-757-6036 Pour la confirmation du paiement
PS: A bord de notre Jet de livraison qui est am?nager a cet effet toutes les animaux disposent de beaucoup d'espace ce qui leur permette d tre bien portant et nous avons 3 sp?cialistes par vol ceci pour assurer le bon d?roulement du voyage et veiller sur l'?tat de sant? des animaux a bord [...]

Quatrième mail (et oui, je n'avais pas encore compris !!!!)

Cher(e) Client(e)
Nous tenons à vous dire que le livreur est déjà en France avec Coco et nous joint par téléphone.Mais actuellement il a un petit problème de contrôle car coco a été arrêter par les autorités compétentes de la France pour des raisons de lutte contre le transport illicite d'espèces animales et que coco n'a pas le permis de circuler sur le territoire Français .Mais ne vous inquiétez pas coco est entre de bonne main il y manque un laisser passer qui servira à coco de traverser la douane Française sans aucune arrestation jusqu'à votre domicile . Ce papier est le laisser passer de coco d'où ce papier est le Certificat d'Autorisation d'Exportation sans ce certificat coco ne peut par traverser le niveau de la douane sous peine d'une amende très élevée. Donc nous devons nécessairement avoir en possession ce certificat en votre nom et adresse complète pour que coco soit laissés passer au niveau de la douane ainsi nous tenons à vous dire que ce Certificat d'Autorisation d'Exportation sera délivré à la direction générale de la douane.

Il nous faudra une somme de 350 euros à payer avant qu'ils puissent nous délivrer ce certificat à la direction générale de la douane en votre nom et adresse complète

Pour le règlement des 350€, l'agence prend en compte une partie de ces frais c'est à dire que nous paierons 200€ et vous les 150€ restantes. Donc en résumé vous deviez régler ses 150 € au nom de notre directeur financier comme vous l'aviez fait avant hier et nous rappeler pour nous donner les informations du mandat ou nous les laisser par mail afin que nous accréditons la carte de crédit de notre livreur car comme vous le saviez il es formellement interdit à nos livreur de garder de l'espèce et des chèques sur eux suite à une loi voté au pays et leur est aussi interdit de donner leur localisation pour des raison de sécurité professionnelles et personnelle.

Donc veuillez bien vouloir passer à la poste dès maintenant pour effectuer le mandat des 150€ et nous envoyer les références du mandat le plus vite possible par mail ou nous informé par téléphone.

Aero-Transport@Hotmail.com
Aero-Transport@Live.fr

Tout cela avec des appels téléphoniques entre temps....

Là, j'ai dit stop et j'ai envoyé un mail leur demandant de respecter la livraison comme convenu et un deuxième, la livraison n'ayant pas été faite (et pour cause !!!) leur demandant le remboursement des sommes que j'avais versées (sachant que je ne recevrais rien...). Tout en leur demandant de répondre par mail et en leur disant que je ne répondrais plus au téléphone.

Cette annonce était parue sur evannonce ; elle est également parue sur d'autres sites avec d'autres adresse, notamment tang101@live.fr, dvd.celarie@gmail.com

Voilà mon "expérience"...
Old 22 May 2012, 20:53
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
@Isabelle, Merci d'afficher, cela m'a permis de trouver deux sites web de ces criminel béninois...

http://www.aero-transrapido.de.tl/accueil.htm
Quote:
Ærø Transrapido & Logistics Services
06 BP 1858 Cotonou
Tel: (+229) 66 51 70 40 / 22966517040
Fixe: (+229) 94 90 06 93 / 22994900693
aero-transrapido@hotmail.fr
Contactez-nous par notre adresse:
E-mail : aero-transport@hotmail.fr
http://serviceaero.fr.gd
Quote:
Ærø Transport & Logistics Services
06 BP 1858 Cotonou
Tel: 00229 98 49 28 14 / 22998492814
Fixe: (+44) 70 35 96 36 60 / 447035963660
Email : serviceaero@laposte.net
un mail de confirmation automatique sera envoyé à l'adresse du vendeur et celle de l'acheteur.
Dans ce mail de confirmation, figurera les codes d'accès permettant la vérification et le suivi
de l'envoie directement par le biais d'Internet. Une fois la vérification confirmée, l’acheteur fait le paiement du montant fixé par son fournisseur/vendeur/correspondants ; et nous envoie la copie du reçu de son payement par mail aero.transport@hotmail.com
http://www.chien-perdu.org/18810
Quote:
Pour vous mettre au courant : je suis inondée de mails depuis plusieurs jours d'un certain monsieur Beillaud au Bénin qui m'affirme avoir ma chienne (je lui ai demandé une photo mais évidemment il ne peut pas me la fournir), il me dit avoir établi les papiers de la chienne à son nom et qui se prétend Abbé Charles (son adresse mail est citée dans mes messages précédents) ainsi que des messages d'un certain : emmanuel8400@live.fr et d'une sté de transport : aero-transport@hotmail.fr qui me réclament 350€ à envoyer par mandat à cette adresse : M. ZEVOUNOU Abodou, 25, rue de l'Eglise st Michel Goho à Natitingou au Bénin 0029.
Old 24 September 2012, 19:02
Belgique214
Guest

Wink J'lai trouver

Bonjour tout le monde, je cherchais une voirure sans permis et j'ai trouver cette offre exceptionnel sur le net, voiture a donné, il y a avait un probleme.. il voulait 527 euros pour un "Certificat".. Et me demanda continuellement pour toutes mes coordonnés.
A vous de lire la suite.. Un vrai criminel.

-Premier E-mail:

From: "sandrine michon" <sandrine-michon@hotmail.fr>

Bonjour

J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'une voiture sans permis en bon état de marche. Elle n'a subi aucun désagrément et vous n'aurez aucun frais de réparation à prévoir. Tous les papiers sont à jour.

Je donne ma voiture pour cause de mes déménagements et pour raison de service la voiture était a mon petit fils qui il vient de décéder il y a quelques jours et j'ai décidé d'en faire don parce que quand je vois la voiture je suis vraiment triste et malle a lèse. Je vous l'enverrai par l'intermédiaire d'une compagnie de transport très rapide et sécurisé en livraison ici qui se chargera de vous livrez jusqu'à votre domicile.. Je suis une belge actuellement en mission de service en formation (L' OMS)dans un pays frontalière de la Belgique (Benin) j'ai du confié Ma voiture à une compagnie de transport qui chargera de vous la livrez jusqu' a votre domicile

Je vous informe qu'en ce qui concerne les frais de transport c'est déjà payer et ces frais de transport m'ont couté 1560€ donc ne vous inquiétez pas donc vous serez livrer sans aucun frais de transport. Mais d'après tous les informations que nous avions recueillies auprès de la compagnie, il vous sera uniquement à votre charge une somme de 527€ a payer à la compagnie de transport pour la délivrance du certificat de donation et un le bordereau de livraison en votre nom et prénom, ce qui prouvera sur le sol belge que vous êtes la nouvelle propriétaire de la voiture est a vous et non a nous.

Donc si vous êtes d'accord veuillez me laissez tous vos adresse domiciliaire enfin que je vous met en contacte avec la compagnie de transport.

Les carasteristique de ma voiture sans permis aixam

Année : 2009 ;Kilométrage : 48 609 km compteur
Nombre de portes : 3 portes ;Puissance fiscale : 1 CV
Boîte de vitesse : mécanique ;Énergie : Diesel
Couleur extérieure : blanc metal
Couleur int. : semi-cuir noir.

Merci de donner suite et de me donner votre adresse domiciliaire:

Nom:
Prénom:
Pays:
Code postal:
Téléphone fixe:
Téléphone portable:
Personne a contacter en cas d'absence:
Date de livraison:

NB/ les photos de la voiture se trouve dans le piece joindre
Merci

-Ma réponse :

To: sandrine-michon@hotmail.fr

Bonjour, oui je suis intéresser par cette offre.
Toutes mes condoléances..
J'ai envoyé une copie de vôtre mail a mon père qui va vous contacté par la suite, il veut juste s'assurer que ce n'est pas un hoax ou quelque chose dans ce genre.
Donc vôtre Aixam me plait c'est exactement celle-la que je voulais, la Crossline.
Donc c'est un montant de +/- 600 euro a payer pour la livraison de cette voiture, jusqu'à mon domicile c'est ça ?
Merci beaucoup,

-2ieme E-mail (réponse au précédent):

From: "sandrine michon" <sandrine-michon@hotmail.fr>

rebonsoir

Merci pour votre réponse , je tiens a vous dire que les 527 euro ne sont pas les frais de livraison j'ai deja payer les frais de transport dela voiture donc les 527 euro sont les frais de la délivrance du certificat de donation de la voiture

Donc ne vous enfaite pas pour la livraison

j'attends votre réponse

-Ma Réponse:

To: sandrine-michon@hotmail.fr

Re: Bonsoir
J'apprécie beaucoup vôtre offre, donc si je comprend bien il me faut juste vous dire mes coordonnées et la voiture sera délivré? Cette une offre exceptionnel. Presque trop beau pour être vrai..
En quoi consiste le certificat de donnation de la voiture ? Et comment je peut la payé (virement bancaire, cash..) ?
Bien a vous,

-3ieme E-mail de sa part:

Bonjour

Mrci pour votre réponse, je tiens vous dire que le certificat de donnation c'est le papier qui prouvre que vous etes la nouveau propietaire de la voiture sur le territoire belge .
Donc si vous etes toujours interessé veuillez me laissez tous vos coordonné pour que je puise vous met en contacter avec la compagnie de transport qui est charger de vous livrez enfin qu'ils vous explique comment procédera pour la livraison et le reglement des 527 euro pour que vous soyer vite livrez

Merci de donner suite et de me donner votre adresse domiciliaire:

Nom:
Prénom:
Pays:
Code postal:
Téléphone fixe:
Téléphone portable:
Personne a contacter en cas d'absence:
Date de livraison:

Merci

-A ce moment je doute de fraud.. Je lui répond:

onjour,
Vous pouvez me donnez votre numéro de téléphone pour que nous parlons deux minutes pour être que ceci est bien vrai et non une fraude, ce n'est pas que je ne
vous fais pas confiance, c'est seulement des affaires. Être sur que sont vendeur ne veut ne pas commettre de fraude.

Vous comprenez surement, mais je veux absolument cette voiture, car elle me plait beaucoup. Vous pouvez aussi me donner le numéro de téléphone de l'entreprise de
livraison..
Merci,

-Dernier E-mail:

La voiture se trouve actuellement au Bénin après d'un agence de transport qui est chargé de vous faire la livraison a votre domicile.
Moi j'ai déjà réglé les frais de transport de la voiture jusqu'à votre domicile pas de souci pour la livraison.

Le problème qui se pose est que le papier d'acte de donation n'est encore établir en votre nom et prénom.

Donc c'est les frais d'acte de donation qui est a votre charge et qui s'élève a 527€ que vous devez payer a la société de transport avant d'étés livrez a votre domicile
L'acte de donation est le papier qui prouve que vous êtes le nouveaux propriétaire de la voiture sur le territoire belge.

C'est pour cela la société de transport demande 527€ pour pouvoir établir toutes les papiers de la voiture en votre nom et prénom avant que vous soyer livrez le plus tôt possible.

Donc si vous êtes d'accord pour payer les 527€ veuillez contacter la compagnie de transport sur leur mail ou téléphone pour avoir plus'd'info

aero.transport@hotmail.fr ou 00229 96 66 05 05

merci de les contacter

---------------------------------------------------------------------------------------------------

A ce moment j'ai copier/coller l'adresse mail des "Livreurs" dans Google et je suis tomber sur ce site, cet E-mail a déja été utiliser dans un autre cas similaire, avec un certain perroquet qui s'appelle "coco" je pense..
Aussi dans le 1er Mail elle a attachés des photos.. Ces photos je les ai mis sur Google, et j'ai trouver qu'elles ne lui appartenait pas, mais a un garagiste en France et qu'elle n'a fait qu'un copie/coller des ces photos..

(http://pros.lacentrale.fr/C028754/de...nonce=15434483)

Et enfin le numéro de téléphone vient du Bénin: 00229 96 66 05 05 / 22996660505 / 0022996660505

Ces Sales criminels du Bénin ! FRAUDE.

Merci,
Old 24 September 2012, 21:33
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
@ Belgique214, merci d'afficher. Si vous obtenez le nom qu'ils utilisent dans le transfert Western Union, svp l'afficher ici. De même pour l'adresse du site web du transporteur bidon.
Old 28 September 2012, 09:40
debaeckerp
Guest

combi volkswagen 1968

bonjour,

ayant vu une annonce sur webmycar pour un combi volkswagen 1968 à 187 euros pour cause décès d'un fils, je vous signale que c'est sans doute une arnaque
Old 16 October 2012, 22:38
Belge014
Guest

anarque de chiot caniche femelle blanc au bénin

bonjour, je viens d'échapper de peu à une arnaque et j'aimerai la partager. Tout d'abord la personne qui me répondait était une femme puis c'était son mari. Ils donnaient leur chiot Khame ou Khami car ils déménageaient pour Paris. Ensuite en l'espace de deux jours tout c'est enchaîné très vite ils voulaient nous faire livrer le chien car la femme était suivi par un psychologue et enceinte et ayant perdu une fille! Ils n'arrêtaient pas de répéter qu'ils voulaient trouver un foyer de confiance et d'amour pour le chiot. A la fin je ne savais plus si le chiot qui était censé être une femelle l'était car ils disaient toujours "il". Leur français n'était pas très correct. Enfin ils nous ont dit que le transport était pour le lendemain il fallait seulement payer le certificat de donation (55e) et j'ai reçu un mail de l'agence de transport en voyant le pays où le paiement se faisait j'ai compris que je m'étais fait avoir, j'ai tout de même vérifié chaque info sur internet: néant!

Voici où je devais payer:

NOM......................................................HON NAHO
PRENOM..............................................EMMANUEL
VILLE....................................................... ........HEVIE
PAYS........................................................ ......... BÉNIN
CODE POSTAL...................................................... 00229
ADRESSE...................44 RUE DES AGENCES, LOT 77

et l'agence qui change plusieurs fois de noms dans le même mail:
SERVICE_TRANSPORT_ VÉTÉRINAIRE_EUROPA

Adresse : rue de la princesse 75006 Paris FRANCE

Monsieur MARCEL COUTURE
Chef d'expédition