Fraudwatchers  
Register FAQ Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   Fraudwatchers > Non-English Language Support Forums > Soutien des victimes en Français > Marchands Chinois

» Non-Registered Users
You are seeing this module because you are showing as an unregistered user - have you forgotten to log in?

As an unregistered user, you may view and post in the general forums (where applicable); however all posts you make are "moderated" (i.e. placed into a moderation queue to be approved) before they are visible on the site. Please, therefore, refrain from posting duplicate posts as these will simply be deleted.

This also applies to those of you that have registered, but have not yet validated your email address. Please check your email inbox for an email that was sent by this site, and either click on the link provided therein, or copy and paste the link into your browser address bar. Until such time as you have verified your registration, you will have the same privileges as an unregistered user.

If you have not received your confirmation/validation email, please use our Contact Us form to request us to resend your validation details.

Reply

Thread Tools
Old 6 August 2007, 22:40
Wand Wand is offline

Cry Arnaque Ebay?

Salut a tous,

Alors voila j'ai acheté un objet sur Ebay il y a environ 2 semaines (-500 euros).
Peu de temps aprés la fin de l'enchére, ebay m'envoie un mail me disant que la vente est annulée car le vendeur semble etre frauduleux!
Ayant déja effectué le paiement (par Paypal), je contacte le vendeur qui m'assure envoyer le colis des demain matin.
Déja l'objet annoncé a Nantes se trouve finalement en Chine ( le paiement a donc était effectué en Chine).
Le lendemain le vendeur m'envoie le tracking number du colis ( envoie par EMS) mais il ne fonctionne pas.
Cela fait un peu plus de 2 semaines maintenant et je n'ai pas de nouvelles ni du vendeur, ni du colis.
J'ai porté réclamation auprés de Paypal mais la procédure est trés longue.
Je sais que Paypal Chine met a peu prés un mois pour donner l'argent au vendeur, croyez vous que ma banque peut faire quelque chose?
Si quelqu'un a eu un probléme similaire, merci de m'aider!
Merci d'avance!!
Reply With Quote To the Top
Old 6 August 2007, 23:17
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Bonjour Wand,

Si vous avez reçu un email d'Ebay au fait que le vendeur semblait frauduleux, c'est qu'ils avaient des preuves et vous pouvez vous considérer chanceux.

Si le vendeur est un fraudeur, il n'y a pas de colis. Et c'est typique des fraudeurs de cesser toute communication lorsque l'argent est payé par l'acheteur, ou qu'ils sont exposés comme fraudeur.

Ce voleur est probablement de retour sur Ebay sous un autre nom, utilisant un compte volé d'un utilisateur avec une bonne cote de feedback.

Lorsque vous utilisé votre carte bancaire pour un transfert d'argent, que ce soit Ebay ou Western Union, la protection de remboursement offerte par votre banque ne s'applique pas car le service acheté n'était pas l'article mais bien ce transfert, et ce dernier a été effectué donc le service a été rendu.

Peut-être qu'un membre tel que Alvin ou un autre, plus familier que moi sur Ebay pourrait donner plus de détails.
Old 9 August 2007, 20:20
raphy68000 raphy68000 is offline

ARNAQUE EBAY

bonsoir,

je voudrais signaler un site qu'un utilisateur (chinois) d'Ebay m'a conseillé.

voici son adresse : www.fadretail.com

faut-il l'ajouter ÃÂ* la longue liste des sites frauduleux ??

j'en profite également pour dissiper des craintes futures aux utilisateurs d'Ebay, car mon pseudo est *enlevé par le modérateur
en effet , ÃÂ* cette adresse ( http://www.fraudwatchers.org/forums/...?t=7630&page=8 ) , le post 158 parle de 'BESTONLYFORYOU' et ce n'est pas ÃÂ* confondre avec moi.

merci d'avance pour votre soutien contre la fraude.

Last edited by poirot : 9 August 2007 at 21:11.
Old 18 August 2007, 23:41
alvin alvin is offline

Languages:
scam yabao

Quote:
Originally Posted by raphy68000 View Post
bonsoir,
je voudrais signaler un site qu'un utilisateur (chinois) d'Ebay m'a conseillé.
voici son adresse : www.fadretail.com
faut-il l'ajouter ÃÂ* la longue liste des sites frauduleux ??
ce site pourri, encore une fois utilisant l'agence YaBao de la Bank of China, est déjÃÂ* sur la longue liste des sites frauduleux !
Old 27 August 2007, 13:06
tracker tracker is offline

Oops arnaque ou pas help urgent

salut a tous

j ai acheté sur ebay un PC Portable aux USA suite ÃÂ* mon enchere gagnée

peu apres je rcois une facture ebay disant d'envoyer l'argent ÃÂ* un representant ebay en floride par le biais de moneygram

• Next step to be taken: The buyer must send the payment to our agent:
eBay REPRESENTATIVE
First Name: Michael
Last Name: Dennis
Address: 2072 bennington circle
State ,City: FL, Orlando
Zip code: 32828
Country: United States

The actual transaction is performed under eBay Buyer Protection Programs.

THE BUYER IS COVERED ONLY IF WILL USE THIS METHOD OF PAYMENT. PLEASE DO NOT SEND THE INFO ABOUT PAYMENT DIRECTLY TO SELLER !!!

*Payment must be sent by MoneyGram Money Transfer using cash money.

Je trouve cela bizare
existe t il reelement des representants ebay ?
Pour l'instant j'arrete la transaction jusqu'a nouvel ordre.

merci pour vos avis urgents.

a bientot
Old 27 August 2007, 13:41
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Quote:
existe t il reelement des representants ebay ?
Pas dans le contexte que vous décrivez. Aucun employé Ebay n'est impliqué dans l'échange du paiement entre l'acheteur et le vendeur, et si ils l'étaient, ils utiliserais sûrement leur système de paiement qui est Paypal et non Money Gram, ce dernier étant un clone de Western Union et ne devrais jamais être utilisé pour des achats sur Internet car c'est l'équivalent de donner du cash a un étranger, il n'y a aucun recours.

Ceci est une arnaque et je vous conseillerais de le rapporter immédiatement ÃÂ* Ebay.
Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies