Fraudwatchers  
Register FAQ Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   Fraudwatchers > Non-English Language Support Forums > Soutien des victimes en Français > Fausses Loteries

» Non-Registered Users
You are seeing this module because you are showing as an unregistered user - have you forgotten to log in?

As an unregistered user, you may view and post in the general forums (where applicable); however all posts you make are "moderated" (i.e. placed into a moderation queue to be approved) before they are visible on the site. Please, therefore, refrain from posting duplicate posts as these will simply be deleted.

This also applies to those of you that have registered, but have not yet validated your email address. Please check your email inbox for an email that was sent by this site, and either click on the link provided therein, or copy and paste the link into your browser address bar. Until such time as you have verified your registration, you will have the same privileges as an unregistered user.

If you have not received your confirmation/validation email, please use our Contact Us form to request us to resend your validation details.

Reply

Thread Tools
Old 25 April 2010, 17:26
africaine
Guest

arnaque : le retour

je viens de recevoir une lettre de interlotto commission à madrid
j'aurai soi disant gagné 875.810,00 euros dont 10% seraient pour celui qui a joué pour moi !comme tous, je pense, j'ai rêvé, mais je remercie tous ceux qui ont témoigné sur internet : je sais quoi faire maintenant, surtout pas renvoyer la lettre avec mes détails bancaires et ma signature.
pourvu que ces personnes mal intentionnées soient arrêtées !
bon courage à tous et rappelez vous on ne devient pas riche aussi facilement
Reply With Quote To the Top
Old 6 May 2010, 10:43
Belgica Belgica is offline

Languages:
Quelles risques? Que faire pour se protéger?

Bonjour,

Mon beau père a recu une lettre d'une lotterie espagnole comme quoi il avait gagné plus de 900 000 euros. Il a renvoyé le formulaire d'inscritpion avec ses coordonnées banquaires et une photocopie de sa carte d'identité.

On ne se rend compte que maintenant qu'il s'agit d'une escroquerie! (trop beau pour être vrai). Merci à vous de nous avertir sur internet!

Mais que doit-il faire maintenant? Quelles sont les risques sachant qu'ils ont la photocopie de sa carte d'identité et son numero de compte banquaire?

La banque est avertie, et il va aller déposer plainte auprès de la police.
Doit-il changer sa carte d'identité? Doit il créer un nouveau compte et fermer celui dont il a divulgué les coordonnées?

J'attends vos réponses!!! Merci d'avance
Old 8 May 2010, 10:28
nacereddine nacereddine is offline
Participant

Bonjour Belgica et bienvenue sur FW,
Comme vous l'aviez dit c'est une arnaque il n'y a aucun doute là-dessus, ce sujet a été longuement discuté sur FW et toutes les mesures à prendre en cas de communication aux escrocs de ses coordonnées bancaires et/ou sa pièce d'identité, mais bon, ce qu'ils peuvent faire avec les documents transmis, c'est de l'usurpation d’identité pour une éventuelle escroquerie.
Il ne faut plus leur répondre quelque soit le mode de communication, le fait d’avoir entamé des démarches, à savoir avertir la banque et déposer plainte auprès de la police c’est une bonne action, par prévention il faut que votre beau père surveille de près son compte bancaire sur le net, je ne dis pas qu’il y a un gros risque, mais par prévention.
Tout en espérant que vous entendez par coordonnées bancaires le numéro de compte et non le numéro de la carte bancaire, si c’est le cas, ils peuvent l’utiliser frauduleusement en faisant des achats sur le net, donc il faut procéder en urgence à son opposition pour la bloquer carrément.
Old 20 October 2010, 10:12
natzen
Guest

Arnaque loterie encore et toujours d'actualité!!!

Je viens de recevoir le même type de courrier me demandant de réclamer mon lot international de 640805€ attribué par le Portugal, auprès d'une banque espagnole, en renvoyant un formulaire sur mes coordonnées bancaires et une copie de ma carte d'identité!!!
Le papier et les fautes de français sont grossiers mais je suis sûre que des gens vont encore se faire avoir sinon pourquoi continuer!
Mon mari allait le jeter à la poubelle mais pour info, j'ai envoyé ce courrier à la répression des fraudes et à UFC-Que choisir et cherché à témoigner afin que le maximum de personnes restent vigilantes à leur entourage surtout âgé ou maitrisant mal le français...
Old 23 October 2010, 13:10
PasNaif
Guest

Tout pareil...

Attention l'arnaque continue.
Je viens moi aussi de recevoir un courrier similaire dans le 94.
Il est intitulé "Loto du Minisite Oficial du portugal" et biensur j'ai gagné la somme de 640805 euros.
Grosse arnaque en perspective : comme le conseille sympathiquement votre site, ne pas répondre et faire tourner l'information.
Désolé pour les rêveurs et les naifs...
Bonne continuation et merci pour les infos de Fraud Watchers.
Old 24 October 2010, 03:28
Arnakéé
Guest

Post Loteria National

Il semble que je sois victime de la même arnaque qu'en pensez vous ????

ADMINISTRACIO DE LOTORIES NO 1
AVDA ALFONSO X111 N5
28038 MADRID – SPAIN NUMERO DI RIFERIMENTO/CODICE
Tel: +34 632 156 963

ATTENTION: LE LAUREAT ESTIME,
Date: 19TH OCTOBRE 2010

DERNIER AVIS DE RECOMPENSE: Nous avons l´honneur de vous informer de la mise en œuvre du programme-LOTERIA NACIONAL- qui a eu lieu le 09 /06/ 2010. Mais a cause d’une confusion de certains noms et numéros, le résultat du tirage au sort a été rendu publique que le 12/10/2010 Votre nom, figurant sur le numéro de coupon 031-1127-841 avec numéro de série 3214-07 correspond aux numéros lauréat 4-7-2-7-2-/9 -4
0-6-9 lesquels ont gagnes le tirage au sort en troisième catégorie. vous êtes lauréat de €915,777.00 EUROS (NEUF CENT QUINZE MILLE, SEPT CENT SOIXANTE-DIX SEPT MILLE EUROS SEULEMENT) en monnaie liquide, votre prix est partie composante d un montant total de EUROS €9,157,770.00 (NEUF MILLIONS CENT CINQUANTE-SEPT MILLE, SEPT CENT SOIXANTE-DIX-SEPT) reparti entre 17 lauréats internationaux en cette catégorie. Nos très vives félicitons !!! Tous les participants ont été sélectionnes par système de tirage au sort par ordinateur entre 25.000 noms de personnes d Asie, Australie. Afrique, Europe et Amérique au cours d une partie d une promotion internationale que nous réalisons une fois PAR an . Le tirage est procède par achats de tickets d avion, de métro et de train de certaines compagnies de transport, de plus par utilisation des cartes électroniques. Nous espérons que vous participerez au programme de l année prochaine. En vue de solliciter votre prix, nous vous prions de prendre contact avec votre agent de réclamation, Mme XXXX Directrice des Operations Etrangères de la IBERIA SEGUROS .S.A au
Tel: +34 6xxxxxx Fax: +34 9xxxxx. Pour les formalités de transfert de votre fonds a la destination de votre choix.. Le droit de payer le prix expire dans UN MOIS *articulo 22*.Sachant que tous les prix doivent être réclameés avant le 10/11/,2010 Apres la date précise,, tous les prix non réclames retourneront au ministère de l Economie et Finances comme fonds non réclameés. ll’ vous est informer aussi que 10% de votre prix appartient a la IBERIA SEGUROS S.A. parce qu elle est celle qui a inscrit votre nom au tirage au sort et aussi par ce que elle est votre agence de réclamation. Ces 10% seront payes par vous même âpres réception de votre lauréat
Avis important : pour éviter tout inconvénient, veuillez utiliser votre numéro de référence et de code dans toutes vos correspondances avec votre agent, et l informer a temps de tout changement d’adresse.

Congratulations once again
Dr. Lisa Antonio F. Castillo
(Vice President Internacional Prize Department).

IBERIA SEGUROS .S.A
Avda. San Juan, 22-24., 28006 MADRID, SPAIN.
Tel: +34 6xxxxxxxx, Fax: +34 9xxxxxxxx
AINSI QUE VOTRE IDENTITE
FORMULAIRE DE TRAITEMENT DE PAIEMENT

NOM ……………………………………………………………………....DATE DE NAISSANCE ……… SEXE:…… OCCUPATION:.....................……...….

RÉFÉRENCE NO………………………………… NON CODÉ ………………… VOTRE ADRESSE ……….......................................…………………....

PAYS:………………………VILLE:……..………….…CODEPOSTAL:…...…..........…COU RRIER ÉLECTRONIQUE:……………………...........................

TÉLÉPHONE:…………………………NUMÉRO DE FAX:………………………………………. NOMBRE MOBILE:……………………………………….

PAYMENT OPTIONS; (1) BANK TRANSFER (2) CERTIFIED CHEQUE

NOM DE BANQUE:…………………………………………………………….. NOMBRE DE COMPTE BANCAIRE:…………………………………………...

NOMBRE de ROUTING:/ VITE CODÉ:……………………………ADRESSE DE BANQUE:………………………………………….………………………….

TÉLÉPHONE DE BANQUE:……………………………………………………BANK FAX:........................................................ ........................................................

I, M., Mme, Mlle ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... .., DÉCLARE QUE LE DESSUS DATAS sont vraies, et EN CAS DE FALSIFICATION, je EST REVENDICATIONS PERDRE TOTAL AU FONDS JEU GAGNER. EN CAS DE circonstances imprévues, mes proches A LE DROIT DE LA DEMANDE EN MON NOM Le total des fonds. J'autorise mon seul représentant AGENT prétend agir en mon nom FACILITER LE VERSEMENT TOTAL DE MES FONDS POUR GAGNER ME. Et je souscris à payer 10% de mes fonds gagnante pour SEGUROS IBERIA. SA, votre agent.

Qui avertir en Espagne pour mettre la main sur les arnaqueurs dont j'ai les noms et les n° de mobile ????

Merci
Old 10 November 2010, 11:34
Unregistered
Guest

que faire pour que ces lettres soient signalées

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui une lettre comme toutes celles que vous recevez, je me suis tout de suite dit que c'était une fraude. Merci pour ce site car en français je trouve qu'il est difficile de se renseigner. Ce type de lettre me revolte pour tous ceux qui tombent dans le piege et ne sont aps habitués à ce type d'embrouilles.
Je souhaiterais savoir si on peut faire quelque chose contre cela, porter plainte? le signaler aux entités dont les noms ont été utilisé (Loterias y apuestas del estado pour moi)? Je ne sais pas quelque chose, n'importe quoi pour eviter que chaque année des personnes se fassent escroquer. Merci beaucoup!
Old 20 November 2010, 16:07
nacereddine nacereddine is offline
Participant

Quote:
Originally Posted by Unregistered View Post
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui une lettre comme toutes celles que vous recevez, je me suis tout de suite dit que c'était une fraude. Merci pour ce site car en français je trouve qu'il est difficile de se renseigner. Ce type de lettre me revolte pour tous ceux qui tombent dans le piege et ne sont aps habitués à ce type d'embrouilles.
Je souhaiterais savoir si on peut faire quelque chose contre cela, porter plainte? le signaler aux entités dont les noms ont été utilisé (Loterias y apuestas del estado pour moi)? Je ne sais pas quelque chose, n'importe quoi pour eviter que chaque année des personnes se fassent escroquer. Merci beaucoup!
Bienvenu sur FW à nos invités,
Les précautions à prendre en premier lieu, ne pas répondre et ne pas envoyer vos coordonnées, photocopie de votre pièce d'identité, numéro de compte et en aucun cas de l'argent via Western Union ou MoneyGram.
A toute fin utile, déposer plainte auprès de la police ou gendarmerie de votre lieu de résidence, avec à l'appui en imprimant l'e-mail que vous avez reçu.
Old 3 January 2011, 21:43
Unregistered
Guest

Wink Encore et encore...

Lottery Atlantico SA / Loteria Atlantico / Compagnie de sécurité SA de Atlantis
Mariano LOPEZ
Tél : 0034681353679
Fax : 0034917693075
atlan_tis_seguridad@consultant.com

Même mise en forme que sur les courriers précédents !

Faites attention, et merci pour votre site
Old 11 February 2011, 20:27
Unregistered
Guest

Bonjour,

j'ai également reçu le même type de lettre aujourd'hu.
Petites différences avec les modèles que vous avez présentés :
- ils ne parlent plus de confusion de noms et de divulgation des gagnants
- il y a un n° de téléphone fixe et pas uniquement un portable

Par contre, c'est toujours bourré de fautes, tournures non françaises, les 10% à payer, le délai limite pour se signaler et le nom du contact Espagnol composé de deux prénoms.
De plus je n'ai jamais acheté de billet de loto Espagnol.

Si ça peut utile je vous tiens à disposition les n° de téléphones et faxs mentionnés dans ce courrier.

Cordialement,

Merci pour votre site.
Old 12 February 2011, 01:49
Dodobird's Avatar
Dodobird Dodobird is offline
Support

Languages:
Bonjour! Ce serait très bien de publier ces numéros qu'ils vous ont laissé. Ce sont souvent les items entrés dans une recherche sur Google.
Old 11 March 2011, 18:06
Unregistered
Guest

Un de plus

J'ai reçu un courrier aujourd'hui avec toutes les caractéristiques que vous décrivez

IBERIA SEGUROS S.A.
Don Luis fernandez
Tel: 0034 634 326 262

Toujours mal traduit et fautes de frappes jusque dans mon nom.
Old 4 May 2011, 16:04
Chiki Chiki is offline

Languages:
Thumbs down EURO LOTTERY ARNAQUE

Bonjour à tous,

J'ai reçu moi aussi un courrier aujourd'hui avec toutes les caractéristiques que vous décrivez. Je suis lauréat de 615.810,00 euros !!! Bein voyons

EURO LOTTERY
Compania Espania Seguros SA
Calle Pintor, No 22, 28076 Madrid (alors que sur l'enveloppe il y a un tampon Granada)
Tel: 0034 634 198 773 (Mariano REYNA "Directeur des Opérations Etrangères").

Je l'ai appelé, il m'a demandé mon numéro de référence ainsi que le code qui figure en haut à gauche du courrier. Ensuite il m'a dit de le rappeler dans 10 minutes. Je ne l'ai pas fait.

Le courrier est signé Le Président Juan CAMACHO ...

J'ai fait des recherches sur Internet, je n'ai rien trouvé. Mais heureusement je suis tombé sur votre site. Merci à vous

J'ai bien failli tombé dans le panneau ...
Old 27 October 2011, 08:12
Unregistered
Guest

Thumbs up A toutes les victimes d'arnaque sur le net

** Ce message a été affiché par un criminel Ivoirien **

Moi aussi je me suis fait avoir mais grâce à Dieu, j'ai 1 ami policier qui m'a mis en contact avec le service cybercriminalité d'INTERPOL.

J'ai posé plainte auprès d'INTERPOL et après plus de 2 semaines d'enquêtes, ils ont pu mettre la main sur ces bâtards arnaqueurs et après avoir suivie la procédure qui m'a été indiquée, j'ai pu récupéré mon argent ainsi que 1500€ de plus pour dédommagement.

Voici l'adresse e-mail de la police INTERPOL:
ARNAQUE ==> cyberservice@interpol.webege.com <== Adresse email de l'escroc

Je vous recommande d'envoyer un message à cette adresse et vous ne serez pas déçu.

Faites passer le message s'il vous plait.

** Ce message a été affiché par un criminel Ivoirien **

Last edited by poirot : 27 October 2011 at 11:35.
Old 27 October 2011, 11:43
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Quote:
Originally Posted by Unregistered View Post
Faites passer le message s'il vous plait.
Absolument... cyberservice@interpol.webege.com est une arnaque

Il ne faut pas être trop brilliant pour aller afficher son arnaque sur un site anti-fraude. Le voleur derrière l'arnaque cyberservice@interpol.webege.com a affiché son message (ci-dessus) a partir du serveur suivant:
Quote:
Hostname: 196.201.66.59
ISP: Cote d'Ivoire Telecom
Country: Cote D'Ivoire
State/Region: Lagunes
City: Abidjan
Old 21 November 2011, 22:26
Unregistered
Guest

EURO LOTTERY

Quelle monstrueuse arnaque et cela dure depuis 2005???!!!
J'ai reçu la lettre aujourd'hui le 21.11.2011 avec les coordonnées suivantes et signée par El Presidente, Juan Camacho:
EURO LOTTERY DE LA LOTERIA INTERNATIONAL
GAIN: EUR 615'810,00
AGENT DE RECLAMATION: MARIANO REYNA, Directeur des Opérations Etrangères de la Compañia Seguros S.A.
TEL. 0034-603 165 255
FAX. 0034-951 232 381
Old 5 March 2012, 16:16
pas poirot
Guest

EURO LOTTERY

j'ai reçu la même lettre aujourd'hui, en suisse avec ses coordonnées:

Mariano Reyna
Compania Seguros S.A.
tel: 0034 602 460 145
fax: 0034 951 232 381

Gain 615 810.00 euros

El Presidente: Juan Camacho

Merci de votre forum.
Old 14 June 2012, 13:30
Jefff Jefff is offline

Languages:
Thumbs down Nouvelle fraude de lotterie espagnole par la poste

Bonjour,

J'ai reçu un nouvel avatar (par lettre) de lotterie espagnole frauduleuse, dont je vais partager avec vous les coordonnées:
Juan Miguel Rodriguez, Macalusa Seguros
Tel 0034 672 966 592, fax 0034 917 903 953
Il s'agissait de 625625€, dont je devais reverser 10% à réception du chèque.

J'ai voulu m'amuser, et j'ai appelé le personnage depuis mon fixe (Le No est dans l'annuaire). Mauvaise idée, car appeler un portable espagnol doit coûter quelques euros...
mais j'ai eu droit à un déballage de mauvaise foi, d'accent espagnol qui réapparaît à chaque question précise!
A propos, ils veulent l'info (qui paraît anodine: nom prénom adresse) par fax, pas par courrier, car ils risquent de le perdre (sic).
Pour le reste, c'est bien sûr bourré de fautes diverses, de langue, mais aussi la date limite au 31 juin 2012!

Merci à Fraudwatchers d'avoir confirmé qu'il s'agissait d'une arnaque, sans que j'aie à demander à un ami espagnol, qui m'aurait probablement tenu en piètre estime...

Amitiés,

Jeff

PS Je passerai à l'occasion porter la lettre au commissariat de quartier!
Old 16 October 2012, 18:15
Smurfine
Guest

Thumbs down Loterias y Apuestas del Estado

Bonjour à tous,

Je vois que l'arnaque des fausses loteries espagnoles n'est toujours pas terminée.
Venons de recevoir (par poste) du courrier de Madrid précisant que nous avions gagné 615.810 euros! SANS avoir joué! Incroyable mais vrai???
Cette fois-ci, "ils" ne nous ont pas eu! grâce aux diverses informations trouvées sur le net et grâce à VOTRE site!
Il faut en parler le plus possible autour de nous!
Il faut les écraser ces escrocs!!!
Bon courage à tous!
Old 16 October 2012, 22:35
poirot's Avatar
poirot poirot is offline
Support

Languages:
Merci Smurfine. Pourriez-vous afficher les détails de contact...nom, téléphone, adresse e-mail etc.., pour alerter les victimes potentielles de ce criminel.
Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies