Fraudwatchers  
Register FAQ Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   Fraudwatchers > Non-English Language Support Forums > Soutien des victimes en Français > Bibliothèque des Emails d'Arnaques

» Non-Registered Users
You are seeing this module because you are showing as an unregistered user - have you forgotten to log in?

As an unregistered user, you may view and post in the general forums (where applicable); however all posts you make are "moderated" (i.e. placed into a moderation queue to be approved) before they are visible on the site. Please, therefore, refrain from posting duplicate posts as these will simply be deleted.

This also applies to those of you that have registered, but have not yet validated your email address. Please check your email inbox for an email that was sent by this site, and either click on the link provided therein, or copy and paste the link into your browser address bar. Until such time as you have verified your registration, you will have the same privileges as an unregistered user.

If you have not received your confirmation/validation email, please use our Contact Us form to request us to resend your validation details.

Reply

Thread Tools
Old 18 February 2011, 05:02
Unregistered
Guest

Arnaque achat voiture sur J'annonce.be

Petite contribution;
Je vend une voiture d'occasion sur J'annonce.be et voici une tentative d'arnaque:

1er mail:

dominique.burdy2011@gmail.com

"Salut je suis intéresser par votre annonce, aussi veuillez me confirmer le prix ferme suivit de certaines photos récentes si possible. Merci de me répondre."

>Je répond que le prix ferme est celui de l'annonce et que les photos en ligne sont récentes...

2eme mail:

"Salut Très Cher

je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger (côte d'ivoire) pour cause de travail qui consiste à acheter les articles d'occasions et les revendre vers les autres pays pour en tiré profit, je souhaiterais vous payer soit par: Virement Bancaire ou Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.

TEL : 00225 61 18 45 21

Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce. "

Voila.
Je l'ai déja dit lors d'une précédente "contribution" mais merci encore pour ce que vous faites ici :-)
Reply With Quote To the Top
Old 18 February 2011, 14:19
Unregistered
Guest

Encore un j'ai pas de chance, ça fait 2 jours que mon annonce est en ligne et il me semble voir venir un troisième laron ...

Je sais pas si c'est utile de mettre tout le texte, dites moi pour la prochaine fois

"Simon Baronville" <baronville.66@gmail.com>

"Bonjour,
Je viens d'accuser Bonne réception de votre mail. Je donne vraiment mon intérêt pour l'achat toutes d'abord je tiens a vous dire que je suis une personnes sérieuses pouvant très bien l’entretenir. Je suis Mr SIMON BARONVILLE je travail a L'UNICEF je suis actuellement en Afrique francophone de l ouest près de l'embrassade de FRANCE pour le redressement des enfants je réside avec mon épouse mais elle dois entré au pays pour des raison de non sécurité mais Je suis d'accord pour acheté, mais vu que manque de disponibilité (je suis trop pris par le travail ces derniers temps) mais soyer rassurer car sur le site j'ai lu les informations concernant l'annonce elle correspond parfaitement a mes recherche mais vu que je manque de disponibilité donc on fera comme suite: je vous ferais parvenir l'argent une fois vous aurais réception les fonds en somme vous me le réservez pour que a l'arrivé de mon épouse elle puisse prendre contacte avec vous pour la remise en main propre mais une fois que vous aurais reçu l'argent veuillez retirer l'annonce du site pour me le réservez car je suis dans le besoin total. au jour de la remise en main propre vu que je ne serrais pas sur les lieu,en ce qui concerne les document pour finaliser la transaction elle même s'en charge avec les information suivant: votre adresse domiciliaire pour un rendez-vous,et aussi votre nom et prénom,fixe mobile,téléphone et votre dernier prix pour la vente vu que je suis actuellement a l'étranger pour le travail donc c'est moi qui me charge du financement et elle de la récupération comme elle rentre au pays avant moi je m'occupe que du paiement et elle de la récupération , mais vu que je suis loin du pays comme mode de paiement je vous prie d'agréé pour un mandat cash western union car avec le mandat vous allez pouvoir retirer l'argent en espèce via les services de la western union pour que sa puisse me facilité la tache et par la suite me le réservez Je vous enverrais la somme pour que vous puissiez les retirer sans intermédiaires c'est a dire que vous allez recevoir le transfert vous même je veux procédé comme parce que ma banque ici en cote d'ivoire exige que sa sois vous qui recevoir le transfert sans intermédiaire a cause des fraude qu'il y a eu dans ce pays(les détournement de fonds,les trafiques d'armes,et les achats illicites d'armes) si ce mode de paiement vous convient d'ici je peux me charger du paiement mais pour que je puisse faire le nécessaire j'aurais besoin de vos coordonnées qui sont les suivant : votre adresse domiciliaire,fixe mobile,téléphone portable, et votre dernier prix. J'attends vos coordonnées pour le paiement , mais avant vous deviez me rassurer qu'après réception des fonds vous allez retirer l'annonce du site et accepterez de le rende a mon épouse et par la suite finaliser la transaction avec elle.

NB.la récupération s'effectuera une fois vous serais en possession de vos fonds mais faite moi parvenir la copie de votre carte d'identité pour plus de garantie .
je vous prie de nous le réservez une fois vous serais en possession de votre argent et en suite
retirer l'annonce du site afin de nous le réservez je procédé comme ça parce que ma banque exige que ça sois vous qui recevez le transfert sans intermédiaire.

Donc si vous êtes d'accord pour me le réservez Veuillez vite me laisser votre adresse domiciliaire complète et correcte suivit de votre numéro de téléphone enfin que je mets épouse en contacte avec vous pour que a son arrivé elle vous contacte pour la récupération a votre domicile .

Veuillez bien réservoir mes salutation les plus distinguer

12 rue de réussite,441 (Abidjan) 01.C.I

Cordialement Mr SIMON BARONVILLE

Tel/ 0022548397794
Old 18 February 2011, 20:54
platon's Avatar
platon platon is offline
Participant

Languages:
merci pour votre contribution, l'intégralité du texte et les identités sont très utiles.
Old 23 February 2011, 12:41
Unregistered
Guest

Voila le 3eme, tous les français travaillent ds le meme pays a l'étranger on dirait... lol

"jean louis" <jeanlouis.louis466@gmail.com>

Bonjour

J'accuse réception de votre mail.
Merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l’acheter mais avant je tiens à vous dire que
je suis français de (paris) et je suis actuellement à l'étranger pour
des raisons de boulot.
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car ma femme rentre sur la France bientôt et elle passerai a votre
adresse pour la récupération du bien. Si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le
savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que
vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
pour que l'offre me soit réserver.
J’ai besoin de :
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
-ainsi que votre prix final
-ainsi que la photocopie de votre carte d identité pour plus d assurance
Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les fonds, nous
fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour
tout finaliser.
En attente de vous lire.
Merci
Mr jean louis
TEL 00225 44 25 95 06
Old 7 October 2011, 08:56
Wapa
Guest

Thumbs up J'en ai un autre

Thanks for your promote response,

I am currently out of town due to the work I do, I am based in
Calais and work as an engineer on ships.Am so happy for your mail
cause have been in need of this (auto Vehicle/Item) for like 3 month
ago before we can make any negotiation.You have to send me the recent
picture of the (auto Vehicle/Item) , the present condition of the
(auto Vehicle/Item) for the past 1 month, the (auto Vehicle/Item) year
model, do you have any insurance policy on the (auto Vehicle/Item) and
i will like to know the number of years you have been using
the (auto Vehicle/Item) with any other document to back it up that you are the
right full owner of the (auto Vehicle/Item).

Get back to me asap...ok

Les types ne se donnent même plus la peine de mettre la marque de la voiture... lol
Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies