|
|
|
» Non-Registered Users |
You are seeing this module because you are showing as an unregistered user - have you forgotten to log in?
As an unregistered user, you may view and post in the general forums (where applicable); however all posts you make are "moderated" (i.e. placed into a moderation queue to be approved) before they are visible on the site. Please, therefore, refrain from posting duplicate posts as these will simply be deleted.
This also applies to those of you that have registered, but have not yet validated your email address. Please check your email inbox for an email that was sent by this site, and either click on the link provided therein, or copy and paste the link into your browser address bar. Until such time as you have verified your registration, you will have the same privileges as an unregistered user.
If you have not received your confirmation/validation email, please use our Contact Us form to request us to resend your validation details.
|
 |

26 November 2008, 11:47
|
 |
Participant
|
|
Languages:
|
|
Recherche témoignages de victimes
Bonjour à tous,
Nous préparons actuellement pour la chaine de TV française M6, un reportage général d'environ 30 mm sur les arnaques dites " à la nigériane".
Le moment de révéler ces arnaques au grand jour est arrivé. La main nous est tendue pour continuer de prévenir, d'alerter et de tenter de voir les pouvoirs publics prendre le problème en considération. Nous ne pouvons pas laisser passer une telle chance qui ne se renouvelle que très rarement.
Ce reportage comportera plusieurs parties :
- Témoignage de victimes
- Fonctionnement des arnaques
- Descriptions des techniques des escrocs
- Techniques de contre-offensive
- Séquence spéciale dans un cyber café de Lagos en partenariat avec EFCC
Nous recherchons plus particulièrement, pour la première partie :
- des victimes du romance scam
- des fausses loteries
- de la vente/achat de biens immobiliers.
Je tiens à préciser que chaque témoignage peut se faire de façon complètement anonyme ou pas.
Le but étant de faire comprendre comment ces escrocs peuvent manipuler n'importe qui, parce que devenir victime n'arrive pas qu'aux autres et parce qu'il n'y a aucune honte à vouloir trouver l'amour, à acheter une voiture, avoir cru qu'on pouvait gagner à une loterie et que PERSONNE N'EST A L'ABRI !!
Je vous remercie de me joindre via fraudwatchers en message privé ou m'écrire directement à ChrisVorascam@croque-escrocs.fr
|

26 November 2008, 12:22
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
|
Présentement, la seule façon de contrer ces arnaques est de les publiciser par tous les moyens possible. Avec un public bien informé, il n'y a pas de victimes pour enrichir ces escrocs.
J'appuie la démarche de ChrisVorascam et encourage toutes victimes intéressées de la contacter.
|

11 February 2009, 13:36
|
 |
Participant
|
|
Languages:
|
|
M6 - REPORTAGE scams, Escroqueries à la nigériane
REPORTAGE SUR LES SCAMS, ESCROQUERIES A LA NIGERIANE
sera diffusé le MERCREDI 25 FEVRIER A 20H45
sur la chaine de TV française M6 - EMISSION 66mm
Possibilité de le voir sur internet le lendemain sur : http://www.m6replay.fr
rubrique EMISSION - 66 mm
|

11 February 2009, 22:56
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
Malheureusement, le site m6replay.fr ne fonctionne que pour les gens sur le territoire Français. Le site utilise l'adresse I.P. des utilisateurs pour déterminer leur emplacement.
Peut-être qu'un inconnu pourrait en télécharger une copie sur youtube éventuellement. 
|

12 February 2009, 08:24
|
 |
Participant
|
|
Languages:
|
|
|
M6 replay
C'est prévu Poirot ! 
|

13 February 2009, 19:15
|
 |
Participant
|
|
|
|
|
génial chris !

17 February 2009, 01:26
|
|
|
|
Languages:
|
|
 si si c'est dejà ça!!!!
|

26 February 2009, 00:27
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
En attente du lien youtube... 
|

26 February 2009, 02:14
|
|
|
|
Languages:
|
|
de toute sortes
bravo je surveille.
je reçois des demandes à tous les 2-3 jours, lotterie, transfert, job pour collecter, etc.
même un site a réussi à m' envoyer des annonces de médicaments en utilisant ma propre adresse. donc je ne peut pas les blocker car je me blocke en même temps. nom du site: peakroyal.com/?EKRXKYANXFBC, canadian pharmacy et beaucoup d' autres adresses. je ne peut pas trouver leur adresse IP
en attendant, je reçois leur publicité et j' enrage pcq je n' ai pas besoin de leur cochonnerie.
on surveille
à la prochaine J.C.
|

28 February 2009, 22:12
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
|
Last edited by poirot : 17 April 2009 at 19:47.
|

7 March 2009, 14:03
|
 |
Participant
|
|
|
|
a voir absolument 

7 March 2009, 22:38
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
|
|

16 March 2009, 19:57
|
|
|
|
Languages:
|
|
|
wow!!!!!
merçi pour le lien 
|

12 January 2010, 08:11
|
|
|
|
Des nouvelles, est-ce que ces escrocs ont été arrêtés, ou ils courent toujours.
|

12 January 2010, 17:09
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
|
Malheureusement, les arrestations de ce genre d'escrocs sont extrêmement rares dans les pays d'Afrique de l'Ouest. Ils opèrent plus ou moins ouvertement sans inquiétudes.
|

19 October 2010, 21:52
|
 |
Participant
|
|
Languages:
|
|
|
Reportages M6 et autres
le reportage de M6 ainsi que d'autres sont visibles ici : http://www.avenfrance.org/page-1.htm
|

19 October 2010, 23:22
|
 |
Support
|
|
Languages:
|
|
Merci Chris. Je recommanderais aux victimes Française d'arnaques en provenance du Bénin, Cote-d'Ivoire, Cameroon, et toutes ventes frauduleuses qui n'ont rien livré, de visiter le site de L'association des Victimes d'Escroqueries à la Nigériane http://www.avenfrance.org vous y trouverez de l'information importante sur comment et ou porter plainte ainsi que vos recours possible.
Last edited by poirot : 16 February 2013 at 14:53.
|
 |
Posting Rules |
You may post new threads
You may post replies