PDA

View Full Version : Arnaque chez eur88.com comment faire ?

music03
27 June 2007, 22:14
Bonjour
J'ai été victime d'une arnaque chez ce vendeur qui m'a je dois l'avouer bien eu...
J'ai pensé que j'allais recevoir une XBOX toute neuve pour pas cher bien..RIEN
j'ai payé en tout 220 euros pour ne rien obtenir.
J'ai son nom son numéro IBAN et ses coordonnées bancaires, je lui ai fais deux virements, un pour la xbox et l'autre pour soit disant la douanne.
Il parle un petit chinois d'anglais incomprehensible, c'est soit disant une femme.
C'est une société soit disant chinoise.
http://www.eur88.com
Surtout n'y allez pas !
Comment puis porter plainte que dois je faire ? aidez moi car cela fait une grosse somme pour moi. :cry:
Merci ÃÂ* vous
Sandrine

poirot
27 June 2007, 23:13
Malheureusement, je ne connais pas de recours. La seule recommandation serait de portez plainte a votre gendarmerie dans l'espoir que celle-ci sera transféré a la police nationale, ce qui est peu probable pour une fraude de ce montant. Je suis vraiment désolé.

Je vous remercie d'avoir affiché ces détails car cela sera une aide ÃÂ* la prévention, du moins pour quelques semaines car alors, ces voleurs auront ouvert un ou plusieurs nouveaux sites avec de nouveaux noms et le manège continuera.

Votre mésaventure démontre les risques encourus avec les sites chinois et indonésiens. Les articles électronique a des prix plus bas que le prix de fabrication est un défie de la réalité et donc n'existent tout simplement pas.

- L'électronique de marque a des prix ridicules.
- Vend un mélange d'électronique, montres, motocyclette etc..
- Logo PayPal mais ne l'accepte pas
- Compte bancaire au nom d'un individu
- Logo des cartes bancaires mais ne les accepte pas
www.eur88.com = SCAM / Arnaque
Company Address JiangHanLu188#,HuBei District,WuHan,China
E-mail eur88@hotmail.com Phone (86+027-62618576) Zip Code 430000
-Bank name:Bank of China Wuhan branch
-Address:JiangHanLu188#,HuBei District,WuHan,China
-A/C holder's name: Shao Jian Bo
-A/C No:4672202-0188-019270-2
Swift code: BKCH CN BJ 600

adagaladriel
3 July 2007, 09:50
Hi, I don't have any solution for this, but just to let you know that it happened the same to me with this eur88 in May, but in this case it was a digital camera, and it was not even much more cheaper than in my country. I have sent loads of emails and made lots of telephone calls, but nothing is working.In my case, the name of the individual was a different one, Yu Cheng Zhi. I guess they invent those names...
Regards and good luck

Nuria

poirot
3 July 2007, 13:39
Voici ce que FWadmin a écrit sur le sujet:
Chinese law (as I understand it) requires anyone who wishes to register a complaint with police, banks, official departments, public utilities, lawyers and so on, that they must do so in person to the relevant department offices (or use a recognised Chinese law firm as an intermediary). They do not accept information that is remotely passed to them in whatever format, and that situation does not look like changing in the foreseeable future.

Traduction:
La loi chinoise (tel que je la comprend) requiert tous ceux qui désirent formuler une plainte a la police, banques, départements officiels, utilisés publiques, juridiques etc.., doivent le faire en personne au département en question (ou utilisé comme intermédiaire, une firme d'avocat chinoise reconnu). Ils n'acceptent pas d'informations qui leurs sont envoyé d'hors pays de quelque façon que ce soit, et cette situation n'est pas près de changer dans un avenir rapproché.

jhean
19 January 2008, 12:55
bonjour, moi aussi je me suis fais avoir sur ce site car je voulais acheter une moto et j'ai fait deux virements de 820 et de 210 euros, sans compter les frais de virements internationnal ( 23.40 € ). malheureusement il n'y a rien a faire si oui, merci de me dire comment faire car j'aimerai bien revoir mon argent. 1000 € c'est pas rien. voila quel est le prix de ma naïveté... merci

poirot
19 January 2008, 13:23
Malheureusement, la police chinoise n'accepte pas de plaintes hors pays. Il faut apparemment engager un avocat chinois pour vous représenter là-bas, et encore faut-il que ce voleur soit identifié et localisé.

La recommandation est de porter plainte a votre gendarmerie locale, section crimes économiques. Vous pouvez en plus le faire en ligne:
Formuler une plainte. France :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/police/questions-cybercriminalite

La récupération est pratiquement impossible malheureusement, mais votre cas sera enregistré, et si toutes les victimes font ainsi, les autorités auront une meilleure statistique sur le problème et possiblement y prêterons plus d'attention.