View Full Version : cinatrade contrefacon jeu nintendo
matt77760
21 June 2007, 21:17
apres achat de jeux chez cinatrade.com,il s averent que se soit des faux
j en ai vendu sur un site marchand,il m ont bloquer mon compte me disant que le site n etait pas agreé nintendo
voici leur message
Bonjour matth77760,
nous avons bien reçu les documents que nous vous avons demandé afin d'attester de l'authenticité des articles que vous avez mis en vente sur PriceMinister.
Il apparaît aprés expertise que les documents que vous nous avez fournis,
- proviennent d'un fournisseur non agréé,
La vente d'article contrefaits ou de copies illicites est un délit.
Nous sommes donc dans l'obligation de suspendre définitivement votre compte et vos paiements.
donc faite attention(je viend de perdre 500E)
poirot
21 June 2007, 22:14
Merci de cette affiche matt77760 .
Votre message démontre bien un des problèmes causés par la contrefaçon.
Est ce que ce jeu était annoncé sur cinatrade comme étant un original, avec la marque de commerce imprimé sur le jeu en question?
Je vois qu'ils annoncent des Sony PSP comme étant un produit original: (http://www.cinatrade.com/showPic.jsp?ctlPicName=1180512744078_8588.jpg)
Guillaume Andrieu de cinatrade.com a fait la déclaration suivante (http://fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=9012) laissant croire que les seul contrefaits serait possiblement les memory sticks:
C'est un peu caricatural. Nous avons certes cetains produits qui ne correspondent pas aux législations françaises (peu : principalement des memory sticks).
matth77760
21 June 2007, 22:25
Merci de cette affiche matt77760 .
Votre message démontre bien un des problèmes causés par la contrefaçon.
Est ce que ce jeu était annoncé sur cinatrade comme étant un original, avec la marque de commerce imprimé sur le jeu en question?
Je vois qu'ils annoncent des Sony PSP comme étant un produit original: (http://www.cinatrade.com/showPic.jsp?ctlPicName=1180512744078_8588.jpg)
Guillaume Andrieu de cinatrade.com a fait la déclaration suivante (http://fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=9012) laissant croire que les seul contrefaits serait possiblement les memory sticks:
les jeux sont tres bien faits,avec tout comme un vrai,boite notice,logo nintendo
mais certain ne marche pas
en parlant avrc un responsable de chez cinatrade(jane pour pas nommer)
je lui que se sont des faux elle me repond
"vous arriverez a les vendres"
c sur mais a quelles prix
poirot
21 June 2007, 23:06
Peut-être que Guillaume Andrieu de cinatrade.com aurait la bonté d'expliquer son commentaire cité ci haut.
poirot
22 June 2007, 01:22
Ils annoncent bien des Nintendo comme étant des originaux, (http://www.cinatrade.com/product.jsp?productID=11659914857384933) et en plus, avec une guarantie de 12 mois:
The Nintendo Dual Screen (NDS) allows multiple users to play multiple games by one DS game card. What's more, 16 users can chat at once as the support of Embedder PictoChat software.,and there is embedded real-time clock; date, time and alarm; touch-screen calibration.
Original brand new US version
Warranty 12 months
Technical specifications
Product details:
Size(closed): 5.85" wide / 3.33" long / 1.13" tall
Screen: Backlit, 3-inch, semitransparent reflective TFT color LCD with 256x192 pixel resolution and .24 mm dot pitch
Touch Screen is same as Upper Screen except for a transparent analog touch screen
Wireless Communication: IEEE 802.11 and Nintendo's proprietary format; wireless range is 30 to 100 feet
Controls: Touch screen, embedded microphone ,A/B/X/Y face buttons, plus control pad, L/R shoulder buttons, Start and Select buttons
Input/Output: Ports for both Nintendo DS game cards and Game Boy Advance Game Paks, terminals for stereo headphones and microphone
CPUs: One ARM9 and one ARM7
Color: Capable of displaying 260,000 colors
Sound: Stereo speakers
Battery: Lithium ion battery delivering six to 10 hours of play on a four-hour charge, power-saving sleep mode; AC adapter
Packing weight 0.65 kg ( 1.433 pound)
Packing also includes:
Nintendo DS
Standard Stylus Pens
Li-ion Rechargeable Battery
Hand Strap
AC Adaptor
Instruction Manuals
Name Nitendo DS console(US version)
Code 11659914857384933
Unit price $ 128.48
[/QUOTE]
julesance
22 June 2007, 08:16
et comme je l'ai dit précédement, ils vendent des Ipod originaux (prix égal voir supérieur au prix francais).
Des que les prix sont trop attractifs, on peut songer a une contrefacon.
Mais comme G.Andrieu passe souvent sur le forum, il nous sera facil d'avoir une réponse argumenté...
G.Andrieu
22 June 2007, 08:39
Bonjour.
Merci matt pour avoir réagi. Nous allons inclure rapidement des mentions sur les pages de description des jeux pour signifier bien nommément que ce ne sont pas des originaux.
Si vous souhaitez me contacter par mail, vous pouvez me joindre ÃÂ* *Enlevé par le modérateur. Si vous souhaitez en discuter ici cela m'est égal, mais j'ai besoin de votre numéro de commande pour pouvoir en parler plus en détail -- et confirmer que vous êtes bien un de nos clients.
Pour poirot : vos interprétations de mes propos débordent un peu de leur cadre. Je ne vois pas en quoi j'ai laissé entendre qu'il n'y avait "que" des memory sticks susceptibles de poser problème. Et je sais que cela va vous sembler incroyable, mais les PSP et Nintendo DS que vous citez sont bel et bien des originaux et non des contrefaçons. Non ne vendons pas des faux au prix des vrais. Par contre je ne comprends pas bien votre «red flag» sur la garantie. Pourriez-vous m'expliciter la raison de votre suspicion ÃÂ* cet égard ?
Au plaisir,
Guillaume Andrieu
Cinatrade.com
matt77760
22 June 2007, 09:30
re en parlant avec une chargeé clientele,voici se qu elle me dit
" les jeux (nintendo) que vous voulez, nous avons également, mais il coûte beaucoup plus d'argent, vous peut ajouter l'argent et nous t'enverrons ceux vous avez besoin vraiment ou vous avez également un autre choix, vous pouvez changer les jeux en d'autres produits sur notre emplacement."
je tiend a preciser que les jeux sont avec boite et notice americaine
mais les jeux en francais (multi languages)
donc si je rajoute de l argent il m en envoye en francais(toujours contrefacon)
matt77760
22 June 2007, 11:08
a pres discution merci a mr andrieu
voici notre discutionBonjour matth77760,
matthieu dit :
bonjour
GuillaumeA dit :
je suis guillaume andrieu, de cinatrade.com
matthieu dit :
j ai fait un post sur fraudwatchers pourriez vous repondre
matthieu dit :
vos jeux sont il des copies
GuillaumeA dit :
j'ai deja repondu, mais le post n'a pas encore ete valide
matthieu dit :
ok merci
GuillaumeA dit :
je vous y demandais votre numero de commande, mais depuis j'ai parle avec jane
GuillaumeA dit :
oui, en effet, les jeux GBA sont des copies
GuillaumeA dit :
nous allons faire mention de ceci sur le site au plus vite
GuillaumeA dit :
et toutes nos excuses pour l'ambiguité
G.Andrieu
22 June 2007, 11:21
Bonjour,
J'avais posté une réponse, de même que sur un autre thread. Ai-je oublié de les valider ?
Au plaisir,
Guillaume Andrieu
Cinatrade.com
manny272
22 June 2007, 12:39
bonjour
Tout d'abord, merci pour les réponses de Mr Andrieu, pourriez nous dire svp clairement les produits de votre site qui sont des produits non copiés ?
Car quand on voit les conséquences des contrefaçons sur priceminister avec Matt, Matt as tu vraiment perdu définitivement tes 500 €??
Je pense que revendre des contrefaçons n'en vaut pas la chandelle, ptre sur ebay ÃÂ* la rigueur...
Je vous cache pas qu'acheter des lots de 10 et revendre par exemple sur ebay me semble interessant mais es ce possible avec des copies sans risques?
(et dans ce cas comment le mettre sur l'annonce, car dire au client que c'est une copie risque de faire réagir ebay contre soit, enfin je sais pas...)
Si certain le fond, merci de nous apporter votre témoignage
poirot
22 June 2007, 13:08
Pour poirot : vos interprétations de mes propos débordent un peu de leur cadre. Je ne vois pas en quoi j'ai laissé entendre qu'il n'y avait "que" des memory sticks susceptibles de poser problème.
Votre commentaire n'était pas qu'il y avait "que" des memory sticks, ce qui aurait été une déclaration de fait, mais qu'il y avait "principalement" des memory sticks, ce qui "laisse entendre" a mon avis.
Par contre je ne comprends pas bien votre «red flag» sur la garantie. Pourriez-vous m'expliciter la raison de votre suspicion ÃÂ* cet égard ?
Ce n'est pas un red flag mais simplement un texte rouge relatant la réponse donnée a matt77760 par cinatrade:
je lui que se sont des faux elle me repond
"vous arriverez a les vendres"
Non ne vendons pas des faux au prix des vrais.
Peut-être, mais vous vendez des contrefaits complet avec boite contrefait également, sous la fausse impression qu'il s'agit de vrais. Ceci est considéré une arnaque par plusieurs.
Si vous avez un mélange d'articles vraie et contrefaçon affiché sur votre site, et que les vrais étant au prix plus élevés, il est probable que personne va importer de Chine ce qu'ils peuvent obtenir plus ou moins au même prix (considérant les frais de transport) localement donc vous en vendez peu ou pas du tout. Vous seriez alors principalement un site de contrefaçons affichant les vraies simplement pour donner une apparence légitime.
Quelle autre contrefaçon est vendue sur cinatrade?
La contrefaçon vendue de cette façon est une fraude. Ce n'est pas seulement mon opinion. Voici ce que qu'ont affiche sur Ebay: (http://reviews.ebay.ca/BEWARE-of-FAKE-1GB-2GB-4GB-8GB-USB-Flash-Drives-on-eBay_W0QQugidZ10000000001236200)
Counterfeit is FRAUD, do not settle with the seller unless the seller is paying for all the associated return shipping cost of the item.
Donc si vous avez acheté un article qui avais toute apparence d'être original et qui s'est avéré un contrefait, les coût de retour de ces contrefaits sont la responsabilité du vendeur d'après cette affiche.
Pour citer PriceMinister:
La vente d'article contrefaits ou de copies illicites est un délit.
Si je ne me trompe, la vente de contrefaits est un délit aux lois chinoise également.
matt77760
22 June 2007, 13:42
bonjour
Tout d'abord, merci pour les réponses de Mr Andrieu, pourriez nous dire svp clairement les produits de votre site qui sont des produits non copiés ?
Car quand on voit les conséquences des contrefaçons sur priceminister avec Matt, Matt as tu vraiment perdu définitivement tes 500 €??
Je pense que revendre des contrefaçons n'en vaut pas la chandelle, ptre sur ebay ÃÂ* la rigueur...
Je vous cache pas qu'acheter des lots de 10 et revendre par exemple sur ebay me semble interessant mais es ce possible avec des copies sans risques?
(et dans ce cas comment le mettre sur l'annonce, car dire au client que c'est une copie risque de faire réagir ebay contre soit, enfin je sais pas...)
re,oui j ai bien perdu 500E,car priceminister m a blocquer mon compte,et comme sur se site les clients paye a price et ensuite price reverse l argent
au vendeur ,c perdu pour moi
(donc plus de jeux et plus d argent)
d ailleur sur leur site(cinatrade),ils ont changer les descriptif en marquant qu il s agit de copie
poirot
22 June 2007, 14:26
Les risques avec la contrefaçon sont doubles car si vous achetez une quantité de 10 dans l'intention de revendre, vous risquez que votre achat (10) soit saisi par les douanes. Si vous les recevez et les revendez a 10 personnes, chacun de ses envois risque d'être saisie si envoyé hors du pays, et chaque vente a le potentiel d'apporter des représailles judiciaires si vous les revendez a l'intérieur de votre pays.
Voici un article (http://www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=12455&lmodule=technologie) d'il y a deux mois:
La douane allemande intercepte 20 000 IPOD contrefaits
(4/4/2007)
Les douaniers allemands ont intercepté depuis l'automne dernier quelque 20 000 iPod contrefaits et achetés par voie Internet, font-ils savoir mercredi.
Les iPod étaient envoyés par voies postales ÃÂ* partir d'une dizaine d'adresses localisées en Chine et ÃÂ* HongKong, précise la douane citée par la presse.
Ils étaient mis en vente sur le Net entre 15 et 17 euros l'unité alors que leur valeur marchande avoisine les 200 euros.
Les acquéreurs qui croyaient avoir fait une bonne affaire devaient déchanter car au lieu de se faire livrer l'objet prisé et tant attendu ils ont reçu une lettre des douanes les informant que le iPod avait été confisqué car contrefait. Les revendeurs restent pour le moment en dehors de toute poursuite judiciaire, car se trouvant en dehors du territoire au contraire d'une bande de neuf escrocs qui ont réussi ÃÂ* fourguer, également par voie d'Internet, nombres de marchandises et produits contrefaits.
Les fraudeurs, 8 hommes et une femme âgés de 26 ÃÂ* 43 ans, sont poursuivis d'escroquerie dans 29 000 cas. Cinq ans durant ils ont réussi ÃÂ* faire vendre par le biais d'un Site très connu de vente par Internet, des bijoux tocs et des vêtements de fausses marques. Les dommages causés par ce ''commerce prospère'' dépassant les 700 000 euros, selon les premières estimations de la justice.
Source originale (http://www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=12455&lmodule=technologie)
manny272
22 June 2007, 14:42
Oui ,c'est sûr, cet article donne ÃÂ* réfléchir...
De mon coté j'ai regardé sur ebay et j'ai remarqué que certains vendeurs vendaient des copies et le déclaraient haut et fort dans leur annonces..
Dans ce cas, il ne s'agit pas d'une contrefaçon mais d'un produit étrangemeent similaire, après faudrai savoir au niveau de la loi , quelle est la limite entre la contrefaçon punie par la loi et des produits largement inspirés...
http://cgi.ebay.fr/IPOD-SHUFFLE-2-1GO-REPLIQUE-ORANGE-MP3-WMA-WAV-NEUF_W0QQitemZ110141270199QQihZ001QQcategoryZ106791QQssPageN ameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
G.Andrieu
23 June 2007, 07:20
Bonjour.
Peut-être, mais vous vendez des contrefaits complet avec boite contrefait également, sous la fausse impression qu'il s'agit de vrais. Ceci est considéré une arnaque par plusieurs.
Non. Il arrive qu'il y ait des erreurs dans la descrition du produit. Quand les objets ne sont pas des originaux, nous en faisons état, et s'il s'avère que la mention manque, nous la rajoutons dans les plus brefs délais dès que cela nous est signalé.
Vous seriez alors principalement un site de contrefaçons affichant les vraies simplement pour donner une apparence légitime.
Vous allez loin Poirot. Nous vendons ce que les gens nous achètent. Nous attachons de l'importance ÃÂ* ne pas arnaquer les gens en leur vendant des choses qu'ils ne voulaient pas. Sur les jeux GBA, nous avons corrigé la page de chacun des produits, et nous trouvons toujours un arrangement convenable avec l'acheteur. Nous sommes en train de passer en revue d'autres catégories pour nous assurer que les descriptions sont conformes au produit. Pour le reste si quelqu'un nous achète des iPods Apple ou des PSP Sony, nous les enverrons sans problème. Certains le font, et nous sommes très heureux de faire commerce de ces produits.
Quelle autre contrefaçon est vendue sur cinatrade?
Je n'en sais rien. Ce n'est pas mon travail, je ne m'occupe pas des produits en vente sur notre site. Faites une requête par mail ÃÂ* service@cinatrade.com demandant la liste des objets contrefaits.
Si je ne me trompe, la vente de contrefaits est un délit aux lois chinoise également.
Honnêtement, je n'en sais rien, je ne suis pas juriste, et le droit chinois est hors de ma portée. Adressez-vous ÃÂ* l'adresse donnée ci-dessus pour plus d'informations.
Au plaisir,
Guillaume Andrieu
Membre de cinatrade.com mais pas communiquant
matt77760
23 June 2007, 09:11
pour vous tenir au courant
apres avoir exposer mon probleme a mr andrieu,j ai ete rembourser des sommes engager,en lui fournissant une preuve de blocage de compte
donc merci a lui
merci a mr poirot,pour ses conseilles
poirot
24 June 2007, 13:05
Le sujet de cinatrade a été exploré a fond, peut-être un peu trop même. Les points que j'ai mentionné et dont certains ont été adressé par cinatrade sont la pour votre évaluation.
Je voudrait rappeler que nous ne sommes pas expert en recherches approfondit genre Due Diligence et ne sommes pas le Better Business Bureau. Notre but est de démontrer les points d'alarmes ou red flags qui pourrait indiquer ou non un site bidon. Rien de plus.
Je demanderait que tous s'abstiennent d'afficher des demandes d'information a savoir quels sont les sites légitimes ou de suggérer de tel firmes. Il y a d'autres sites plus appropriés pour ce genre d'affiches. A lire avant d'afficher. (http://fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=9864)
julesance
24 June 2007, 13:51
Un grand merci a vous Poirot et ÃÂ* fraudwatchers pour l'ensemble de son oeuvre.
G.Andrieu
25 June 2007, 03:35
Bonjour,
Je me permets un petit correctif :
Les points que j'ai mentionné et dont certains ont été adressé par cinatrade sont la pour votre évaluation.
J'ai parlé ici en mon nom en tant que membre de l'équipe du site cinatrade.com. Cependant je ne suis pas habilité ÃÂ* faire de la communication officielle au nom de toute l'équipe : les points n'ont donc pas été adressés pas cinatrade, mais par moi-même.
Au plaisir,
Guillaume Andrieu
Néanmoins membre de Cinatrade.com
machintruc
25 June 2007, 12:51
Manny a posé des questions qui reviennent souvent et qui sont tres difficiles.
pourriez nous dire svp clairement les produits de votre site qui sont des produits non copiés ?
M'etonnerait qu'on puisse.
Il y a des produits qui sont clairement des copies, parce que le produit d'origine est enregistre internationalement, en general issu d'une entreprise tres prospere qui a des revenus lui permettant les couts d'enregistrement : bref des grosses machines de guerre, que tout le monde connait si on s'interesse un minimum a ce genre de produits.
Par ailleurs il y a des petites boites qui peuvent lancer un pauvre petit produit, aussitot copie par un chinois de passage dans une exposition locale. La petite boite a eu les moyens d'enregistrer en national mais son produit reste quand meme peu connu. Resultat il est parfaitement legal d'exporter la copie n'importe ou, sauf dans le pays d'origine. Et honnetement pour denicher ca faudrait une armee de poirots.
Le droit a la propriete intellectuelle est avant tout une arme creee par les gros et pour les gros (on dit "strategie d'entreprise" quand on veut se la peter), pour des questions de principe principalement : la plupart des gens qui se paient des copies sont ceux qui n'auraient de toute maniere pas eu les moyens de se payer l'original.
Donc au niveau moral y'a juste le choix entre acheter un truc dont on sait qu'il est une copie, et acheter un truc dont on sait qu'on n'a pas les moyens de savoir s'il est une copie ou non. Il est impossible d'etre tout blanc, mais y'en a un plus gris que l'autre.
Beaucoup le font. Ebay est hypocrite au possible, de meme alibaba et consorts. Ce seront les premiers a vous dire que vendre de la contrefacon c'est mal, pas bien, faut pas, mais ca les empeche pas d'etre tres laxistes sur les moyens pour la prevenir (et raconter qu'ils n'ont pas les moyens de controler, vus les benefices qu'ils degagent, ne fait que les placer champions de surf sur le vide juridique : c'est juste une responsabilite qu'ils ne *veulent* pas assumer). Ils vivent de la mise en ligne de produits : ils ne vous empecheront jamais de les mettre en ligne a priori. Apres c'est a vous de courir vite pour les vendre avant que des plaintes soient deposees sur les articles, parce que la ca touche a la reputation d'ebay et ils aiment pas...
L'un dans l'autre, si vous aimez le sprint, libre a vous. Pour le reste il existe des tas d'objets a revendre qui ne posent pas de problemes juridiques, un peu d'imagination et d'effort de presentation ne fait pas de mal : vous n'etes pas oblige de vendre de faux ipods comme tout le monde.
après faudrai savoir au niveau de la loi , quelle est la limite entre la contrefaçon punie par la loi et des produits largement inspirés...
Y'a des tribunaux, et des avocats specialises dans ces trucs la. Les proces peuvent durer longtemps. Les avocats de l'original doivent demontrer que la copie tente de se faire passer pour l'original, ou que l'un peut etre pris pour l'autre par quelqu'un d'un peu distrait. Ca peut se faire par divers moyen, on peut avoir recours a des experts, c'est un bazar. La limite la plus nette c'est donc avoir les moyens de payer un meilleur avocat que celui en face.
poirot
25 June 2007, 13:18
Je voudrais saisir l'occasion pour réitérer ce que j'ai affiché dans le sticky "À lire avant d'afficher". Notre but ici est d'indiquer les points d'alarme, d'un site a savoir si il est fraudeur ou non. Rien de plus. "Fraudeur" étant un site clairement arnaqueur qui n'envoie rien".
Une fois cette évaluation faite, évaluer un marchand chinois non fraudeur a savoir si ils est fiable ou non, envoie ce que vous commandez ou non etc.., n'est pas de notre expertise. Je répète pour tous que nous sommes strictement un site anti-fraude.
Je remercie monsieur Andrieu de ses commentaires mais je rajoute que je n'ai pas l'intention de répéter un tel exercice vis-ÃÂ*-vis d'autres sites.
"A lire avant d'afficher sur le sujet de sites chinois" (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=9864)
poirot
25 June 2007, 13:33
Merci machintruc pour cette excellente évaluation.
Sur le sujet de contrefaits, je vais citer un paragraphe de Daneel:
Différencier entre un faux vendeur de contrefait et un vraie n'esp pas chose facile car ces derniers utilisent les mêmes tactiques que les fraudeurs pour demeurer anonyme. De toute façon, personnellement la différence ne m'importe car je n'ai aucun intérêt a aider ce genre de commerce. Nous n'avons aucune façon de déterminer si les gens vont tenter de faire passer ces contrefaçon/copies pour des originaux ou non.
Nous avons une longue liste ici (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=7058) de sites présumés être des fraudeurs ou des vendeurs de faux.
machintruc
25 June 2007, 14:25
Puisque poirot me remercie en rafale, je me sens oblige d'apporter un petit plus :
Les risques encourus pour contrefaçon vus par la police judiciaire :
http://www.unifab.com/publications/guide_opj_2004.pdf
poirot
25 June 2007, 15:01
Eh bien, cela mérite un ajout a la rafale. Merci pour ce lien. :)
Extraits:
QUAND Y A -T -IL CONTREFACON ?
A- Définition générale de la contrefaçon
La contrefaçon est la reproduction ou l'utilisation totale ou partielle d'une
marque, d'un dessin, d'un modèle, d'un brevet ou d'un droit d'auteur sans
l'autorisation de son titulaire. Le but du contrefacteur est de créer la confusion
entre le produit original et le produit contrefaisant afin de s'approprier la
notoriété d'autrui et le fruit des investissements des véritables titulaires des droits
de propriété intellectuelle.
Les douanes sont habilitées ÃÂ* intervenir en matière de contrefaçon de marques, de dessins et
modèles et de droits d'auteur.
Depuis la loi 94-102 du 5 février 1994, la contrefaçon constitue un délit douanier (articles
38, 215 et 215 bis du Code des Douanes). Concernant la contrefaçon de marque, des
sanctions douanières sont prévues : saisie des objets contrefaisants, des moyens de transport
utilisés et des objets ayant servi ÃÂ* masquer la fraude, ainsi qu'une amende douanière
comprise entre une ÃÂ* deux fois la valeur de la marchandise de contrefaçon (article 414 du
Code des Douanes) avec un minimum de 300 euros (article 437 du Code des Douanes). Un
emprisonnement maximum de trois ans est également encouru. La procédure est
transmise au Parquet en application de l'article 40 du Code de Procédure Pénale.
manny272
25 June 2007, 17:16
je te remercie de même machintruc pour ces éclaircissements, il est vrai que revendre des i pods copiés comme tout le monde , et sprinté , n'est guère réjouissant pour se faire en fin de compte un minimum de bénef..
C'est pourquoi,je pense suivre ton conseil et chercher un filon original en étant tout blanc et tout propre !!!
alpha de strasbourg
20 December 2007, 11:22
Bonjour,
j'aimerai savoir si les produits acheter sur le site cinatrade ont des chances de passé la douane française? je pense commander de la marchandiz sur le site mais j des doutes. Merci de réponde
poirot
20 December 2007, 16:11
Tout dépendant de ce que vous commandez. Si la marchandise en question est considérée de la contrefaçon pas les douanes, il y a possibilité qu'elle soit saisie.
shex spice
6 January 2008, 13:22
bonjour mr je voudrai savoir c'est quelle genre d'email omnihotels-espagnol@yahoo.es
merci
poirot
6 January 2008, 17:26
Shex, j'ai déjà répondu a cette question ici:
http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=1755&page=4
omnihotels-espagnol@yahoo.es est une arnaque
vBulletin Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.