View Full Version : Site de vente chinois
tedyjay
15 June 2007, 15:56
Bonjour ÃÂ* tous,
Je suis nouveaux sur le site.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjÃÂ* commandé sur www.rightwholesale.com
et www.chinavasion.com pour savoir si c'était un site ok ou pas.
Sur rightwholesale ya le logo comodo secure et sur chinavasion ya le logo hakersafe.
J'ai regarder ou était enregistré le site... mais ca m'a pas l'air suffisant surtout que dans google jai trouvé personne qui parlait de rightwholesale.
merci de vos réponses
julesance
18 June 2007, 08:22
quelqu'un a des rensignements?
G.Andrieu
18 June 2007, 13:06
Chinavasion sont des concurrents directs. Je n'ai jamais testé leurs services personnellement mais c'est une entreprise sérieuse, ils sont sur le marché depuis un peu plus de deux ans je crois. L'autre semble une copie apparue récemment - je ne ferais pas confiance.
Guillaume Andrieu
Cinatrade.com
julesance
19 June 2007, 13:12
on vous vois beaucoup sur ce forum actuellement Mr Andrieu!
quelqu'un d'autre possede des informations sur chinavasion? (non pas que le post de Guillaume me parait douteux)
tedyjay
19 June 2007, 14:42
Merci pour ces précisions
J'ai vu d'autres post sur internet disant que chinavision c'était bien. Mais rien sur rightwholesale. Ya quand même un bon écart de prix entre les 2 sites ( de 5 ÃÂ* 10 euros pour a peu près le meme mp4)
poirot
19 June 2007, 15:03
Le site www.chinavasion.com existe depuis 03-Jun-2004 ce qui est déjÃÂ* bien.
Ils ont affiché un communiqué de presse en 2006 qui affirmait:
The company accepts all major credit cards, PayPal payments and bank transfers.
Ceci laisse entendre qu'ils acceptent les cartes bancaire mais en réalité ils n'acceptent que Paypal et transferts bancaires. Ce n'est pas la même chose.
Sur leur site, a la page de paiement, il est mentionné clairement "Payment: Credit card OR Paypal", et plus loin dans la transaction, on apprend que c'est uniquement Paypal. Ce genre de déception n'est pas ÃÂ* négliger.
Par contre, leur compte bancaire est bien au nom de Chinavasion Ltd. et ils n'acceptent pas WU ou Money Gram.
Il y a une discussion intéressante ici (http://www.thewholesaleforums.co.uk/forum/supplier-discussion/6010-chinavasion-com.html) qui cite un nombre de problèmes avec des achats sur chinavasion.com, de produits de mauvaise qualité aux difficulté d'avoir des réponse a vos questions. Et de saisi du produit par les douanes.
G.Andrieu
20 June 2007, 05:41
on vous vois beaucoup sur ce forum actuellement Mr Andrieu!
J'ai découvert ce forum récemment, un client potentiel nous ayant contacté pour savoir si ce qui disait était justifié ou non.
C'est un forum utile. Je regrette uniquement l'anonymat des posteurs (qui permet de rejetter a priori tout témoignage positif envers une compagnie - quand il me permettrait en revanche, si j'étais vache, de poster impunément des tas de fausses plaintes envers les concurrents de ma compagnie, et il faut bien reconnaitre que les avis négatifs ont l'air d'avoir ici plus de poids que les avis positifs ; ce forum ne prend donc pas en compte que les entreprises qu'il cite sont en concurrence, et que souvent cette concurrence est d'un type furieux, quoique certes sur les forums en français c'est plus calme).
poirot
20 June 2007, 21:29
Fraudwatchers étant principalement un site de soutien aux victimes de fraude, nous conseillons ÃÂ* nos membres de demeurer totalement anonyme, et pour la même raison acceptons même les affiches anonymes de gens non enregistré. Pour la même raison, nous ne pouvons permettre aucune tentative de promotion tel que placer son URL dans l'avatar ou la signature.
Etant un site de soutien aux victimes nous place dans une situation particulière car certain fraudeur nous vois comme l'endroit idéal pour récolter leurs victimes. Nombreuse tentatives ont été faites dans ce sens, et la protection des victimes est notre première responsabilité.
Nous dénonçons les "red flags" donc tout ce qui peut rendre une offre douteuse, mais par contre ne donnons aucune recommandation car ce n'est pas notre but, et en fait cela nuirait ÃÂ* notre impartialité. Il y a d'autres sites sur lesquels ce genre de recommandations peut être affiché.
Pour la même raison, nous n'avons aucun anonce et n'acceptons aucun don. Les coûts sont entièrement absorbés par notre administrateur et tous les membres de soutiens travaillent bénévolement donc sans rémunérations.
Je comprends votre point de vue et vous avez raison que les concurrents peuvent afficher des faux négatifs ainsi que les marchands affichent des faux positifs sur leur compagnie et pour cette raison, nous recommandons de ne pas se fier ÃÂ* ces affiches.
Mes citations sont par défaut plutôt négative compte rendu de notre mandat, mais elles ne sont qu'un ajout car je tente de les renforcir avec des red flags définitifs sur les sites en question. Mieux vaut qu'une personne évite un site qui pourrait être questionnable, que voir cette personne se faire totalement arnaquer en suivant le conseil d'un fraudeur anonyme sur un site qui se veut impartial comme le notre.
manny272
21 June 2007, 12:34
Je viens de découvrir votre site et j'ai lu l'article sur "cinatrade est-il une arnaque?"
Je ferai remarquer que la question n'a toujours pas été élucidée et la présence permanente de Mr Andrieu a rassuré dans un premier temps mais ÃÂ* force donne plutôt des doutes...
C'est pourquoi,j'aimerai avoir des infos concrète sur ce site qui a des allures somme toutes louches mais d'un coté est attirant .
et suivants les conseils de Mr Poirot pour détecter un scam, cinatrade m'a l'air suspect..
D'ailleurs, depuis combien de temps existe t-elle cet entreprise?
En tapant sur google,je n'ai vu aucun témoignange de client ayant reçu une commande ni le contraire d'ailleurs..
Ne serai t-il pas interessant de resoudre cette affaire jusqu'au bout ???
Je laisse l'avis ÃÂ* l'expert Mr Poirot ou Miss Marple
Ps : si non sympa ce site!
poirot
21 June 2007, 15:30
Premièrement, je veut réitérer que je ne suis pas nécessairement un expert, surtout sur les site d'électronique Chinois.
Ne serai t-il pas interessant de resoudre cette affaire jusqu'au bout ???
C'est justement. Fraudwatchers ne fait que montrer les "red flags" donc les points d'alarmes et a moins qu'il y ait des indications évidentes d'arnaque, ce qui est souvent le cas, nous ne pouvons vous donner une réponse définitive. A noter que la qualité visuelle d'un site n'est pas un indication car certains sites légitimes ont une piètre allure tout comme certains sites purement arnaque sont sophistiqués. De même pour les adresses hotmail dont même les sites plus ou moins légitimes utilisent également. Le tout ne fait que compliquer la détection. Si vous lisez le texte de Daneel sur les sites chinois (dans les stickies ci-haut), vous comprendrez pourquoi il dit que vous ne devriez pas acheter sur les site chinois sans avoir les moyens financier de perdre cet argent.
Daneel indique également que tout n'est pas toujours noir ou blanc. Certains vendeur de contrefaits arnaquant a l'occasion. Je ne dit pas que c'est le cas de cinatrade, mais seulement un commentaire général indiquant encore une fois les risques. En fait, c'est apprécié que monsieur Andrieu ait pris le temps d'afficher son point-de-vue, même si je ne suis pas entièrement d'accord.
Pour la contrefaçon, il est bon de savoir que cela peut causer ses propres problèmes tel que mauvaise qualité et saisies par les douanes du a l'illégalité du produit. Et si vous le recevez du marchand chinois et avez l'intention de revendre sur Ebay, chaque vente et expédition risque les même problèmes.
G.Andrieu
22 June 2007, 08:13
Bonjour Manny.
Vous me voyez bien marri d'être suspect ÃÂ* vos yeux, et de voir mes efforts vers la transparence récompensés par de la suspicion. Hélas le simple fait de s'exprimer sur un forum anti-fraude est en soi un acte suspect (ce n'est pas une critique envers le forum, qui comme je l'ai déjÃÂ* dit est tout ÃÂ* fait utile -- même pour mon entreprise, puisqu'il me permet de faire remonter les avis qui y sont exprimés et nous permettent d'améliorer nos services en nous montrant nos erreurs).
Je demande votre indulgence au moins pour mon propos : je ne suis pas un communiquant. Je suis ingénieur. Mes attributions dans l'entreprise ne sont pas du tout les relations publiques -- pour lesquelles je suis incompétent. Pour le reste, je me sais disqualifié d'office dans le moyen d'apporter une preuve de la bonne foi de notre entreprise, et donc n'irai pas plus loin.
Juste un mot cependant, le fait est que si vous passez une commande chez nous, ÃÂ* moins de perte par le transporteur, vous recevrez les produits (et en cas de perte serez remboursé). Vous trouverez peu de gens de bonne foi vous disant le contraire. Mais je laisse ÃÂ* poirot le soin de mettre un lien vers le cas de matt pour lequel je m'en vais répondre.
Au plaisir,
Guillaume Andrieu
Cinatrade.com
poirot
22 June 2007, 13:48
Voici le liens au message de matt77760 :
cinatrade contrefacon jeu nintendo (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=9783)
manny272
22 June 2007, 14:04
Je te remercie pas seulement pour le lien mais pour ce forum que tu fais vivre !
cheickmarc
18 September 2009, 14:43
bonjour tous comme les autres internautes, je veux vendre des produits de chine, je me suis inscrit sur www.chinavasion.com et je veux ouvrir un compte bancaire non résident dans la même banque que chinavasion.com c'est à dire HSBC Hong Kong mais je ne sais pas comment faire pour me créer un compte dans cette banque.
NB: je vis en Afrique (Côte d'Ivoire) et je veux ouvir un compte la bas pour ne pas payer trop de frais de transaction.
vBulletin Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.