PDA

View Full Version : Que penser d'Alibaba.com?

Thiebs
28 May 2007, 15:14
Bonjour,
Je suis il y a peu tomber sur le site d'alibaba.com ma question est simple, qu'en pensez vous? Les escrocs y sont ils légion? Beaucoup de vendeurs ont toutes les caractéristiques du malfrat mais dans qu'elles proportions 10, 20, 50 ou 90%. En tous cas merci pour votre site car il m'a évité de faire une grosse bêtise me semble t'il.

poirot
28 May 2007, 15:52
alibaba.com, tradekey.com etc.., ont tous un bon nombre d'annonces frauduleuses. Je ne saurait vous dire exactement le pourcentage mais il est considérable.

Il y a bien les Gold Key members ou Gold Suppliers. L'existence de ces derniers est apparemment vérifiée, et ils doivent payer plusieurs milliers de dollars pour être membre donc cela peut réduire le pourcentage de fraude mais il y a eu des arnaques même avec ces membres donc ce n'est aucune guarantis.

Pour les afficheurs qui ne sont pas membre et donc n'ont pas été vérifiés, les fraudeurs abondent.

Je ne suis pas expert de ces sites. Si vous avez des questions spécifiques, vous pourriez les adressées a Daneel (Anglais) dans le forum anglophone, car il s'y connais beaucoup plus.

Thiebs
29 May 2007, 00:23
Salut Poirot, déjÃÂ* pour te dire que tu fais un boulot incroyable, tu as l'air de t'y investir vraiment personnellement, Tu dois te sentir un peu démuni devant tant et tant de choses bidon et surtout avoir a répeter toutes ses mises en gardes. Vraiment chapeau.
Tu peux m'en dire un peu plus sur ces moyens de payement T/T je vois mais le reste...
T/T,M/T,D/P
Merci encore et je te souhaite de sauver le monde de toutes ces crapules!

poirot
29 May 2007, 01:02
Merci de ces compliments Thiebs . Vous avez raison pour les questions répétitives et j'ai quelques idées pour réduire le fardeau mais je n'ai pas encore eu le temps de les mettre en pratique. Sur ce, c'est apprécie que tous ceux qui connaissent le sujet, réponde a ces questions. Cela me donne un bon coup de main.

Mais je n'ai pas toute les connaissances que vous sembler m'accorder. Les transferts bancaires en sont un exemple et je ne saurais répondre ÃÂ* votre question. M/T,D/P?

Beaucoup de mon information provient des forums anglophones de FW et naturellement de Google. Je ne suis pas un expert.

Mes connaissances sont plutôt concentrées sur la fraude purement 419 genres ouest africains. Je communique avec ces fraudeurs depuis plusieurs années, et je connais leurs modes de fonction qui dans certains cas sont absolument écoeurants. C'est ce qui me motive.

Beaucoup de travail se passe ÃÂ* l'arrière plan, en communication directe avec les victimes et les dommages ÃÂ* ces dernières sont considérables.

Je ne sauverai pas le monde mais je peut vous assurer que les fraudeurs encaisse un méchant coût a leur portefeuille depuis un certains temps.

Thiebs
30 May 2007, 09:20
Bon courage en tous cas et merci encore! Je suis vraiment impressionné!:thumbup: