View Full Version : arnaque ? - www.cinatrade.com
eloxane
21 May 2007, 12:57
qui connait cinatrade.com ?
Les prix m'ont l'air bien bas, alors arnaque ou pas ?
Vu les prix, je dis oui mais on ne sait jamais, il n'est pas dans la liste ici ni sur alibaba.
For purchases with PayPal or Credit Card payment, please do so online via www.cinatrade.com
Ils disent bien que vous pouvez utiliser PayPal OU votre carte bancaire.
Ce serait idéal d'utiliser la carte bancaire et non PayPal qui est moins sécuritaire.
J'ai procédé a un achat jusqu'a la page de paiement et voici les SEUL modes de paiement qu'ils offrent:
Western Union Post
Beneficiary Xin HUANG
First name Xin
Last name HUANG
Country CHINA
Address C1-1606, Yeland Center, Changchunqiao Road 11, Haidian, Beijing, China
Phone number +86-10-58816987
Bank transfer
Beneficiary Techain International Holdings Limited
Beneficiary address Room 1005, Wing Yue Building 60-64, Des Voeux Road West, Sheung Wan, Hong Kong
Bank name HSBC Hong Kong Des Voeux Road Central Branch
Swift Code HSBCHKHHHKH
Bank account 400-330700-838
Bank address G/F China Insurance Group Building 141 Des Voeux Road, Central, Hong Kong
Au bas de cette page de paiement, il y a toujours les logos de Paypal et des cartes bancaires.
Je ne sais pas si il s'agit d'un fraudeur ou d'un vendeur de copies, mais ce genre de déception est une raison majeure de ne pas les recommander.
Peut-être que quelqu'un d'autre aura de l'information additionnelle sur cette firme.
cinatrade.com
Bang Da
BeiJing Guangmingshidai guanggao gongsi
Beijing haidianqu shangdi 3jie 9hao jiahuadasha C-607
Beijing Beijing 100085
China
tel: 86 010 62962678
fax: 86 010 62962678
gbgk999@163.com
Registration Date: 2006-05-16
Update Date: 2006-10-17
Expiration Date: 2008-05-16
eloxane
21 May 2007, 15:13
merci, pourquoi je tombe toujours sur des escrocs ?
existe t-il des gens honnêtes sur le Net ?
En tout cas merci pour ces infos précieuses.
nacereddine
21 May 2007, 15:40
Bonjour exolane,
Il n y a pas grand chose sur "cinatrade" ou plutôt quelque chose de précis, certains disent qu'il faut l'éviter, si ce n'est pas de l'arnaque c'est de la contrefaçon, donc vous aurez toute la cavallerie de la douane, qui inspectera vos colis minutieusement, ma fois si c'est de la copie vous savez ce qui vous attend. j'ai remarqué sur le site, qu'ils annoncent 10 mégapixels sur qqes appareils photos numériques, quand vous lisez la fiche technique, il ne fait que 5,36 en réel, les autres mégapixels par interpolation, ce qui influe négativement sur la qualité de la photo, alors que dans la logique des choses, on classe ces appareils avec la résolution réelle, eux ils font tout a fait le contraire.
Comme l'a souligné M. poirot, que je remercie pour tous ces efforts, ils utilisent des moyens de paiement non traçable, Ã* titre d'exemple WU, qui est utilisé généralement pour envoyer de l'argent Ã* une personne qu'on connait, car si un problème se pose vous ne pourrez jamais récupérer votre argent, d'ailleurs c'est pour ça, que les escrocs demandent toujours ce moyen de paiement, pour ensuite, s'évanouir dans la nature. Mon conseil :A éviter
eloxane
21 May 2007, 18:39
merci pour vos conseils, je sais où m'adresser maintenant en cas de besoin.
Salut g commandé un autoradio dvd chez eux que g payé via paypal et je lé reçu a mon domicile sans probleme les seul probleme sont lé frais de douane
Unregistered25851
6 June 2007, 18:42
Salut g commandé un autoradio dvd chez eux que g payé via paypal et je lé reçu a mon domicile sans probleme les seul probleme sont lé frais de douane
On ne peut jamais savor s'il s'agit de vrai témoignage ou que c'est un chinois qui poste ^^
Excellent point Unregistered25851. D'autant plus que les fraudeurs livre parfois la marchandise a certains, et leurs demandent par la suite de faire une publicité en affichant sur les forums. Je ne dit pas que c'est le cas avec Sam59, seulement que cela est un fait.
Il ne faut jamais se fier a des témoignages d'inconnus anonymes comme seul source d'évaluation a savoir si un site est légitime ou non.
julesance
8 June 2007, 08:10
(je suis le unregistrer précédant)
seul un petit objet m'intéressai sur leur site, je vais tenter! je leur dirai que je les vanterais sur tous les forum en France :p
julesance
12 June 2007, 08:02
personne n'a de nouvelles sur ce site?
julesancea
12 June 2007, 08:10
trouvez vous cela arnaquant?
http://www.cinatrade.com/productlist.jsp?cate2=311
jetez un oeil ;) (les prix sont parfois plus élévé qua l'a fnac pour le ipod suffle)
Guillaume Andrieu
14 June 2007, 07:37
Bonjour Ã* tous.
Je m'appelle Guillaume Andrieu, suis français, et travaille Ã* Pékin dans l'équipe de Cinatrade.com. Je suis l'unique personne non chinoise de la compagnie, et si vous le voulez bien je me permets de répondre.
Premièrement sachez tous que notre site dispose d'une adresse email de contact (service@cinatrade.com), et que nous répondons Ã* toutes les questions. Si elles sont posées en français, elles me sont redirigées directement. N'hésitez pas Ã* nous poser des questions en cas de doute sur un produit (si vous pouvez le faire en anglais, néanmoins, ça m'arrange car de toute manière je devrai transférer la question Ã* quelqu'un d'autre), ou sur les conditions globales d'utilisation du site.
Pour répondre Ã* nacerreddine :
> Il n y a pas grand chose sur "cinatrade" ou plutôt quelque chose de précis, > certains disent qu'il faut l'éviter,
Ah bon. Qui donc ? Je souhaiterais pouvoir leur répondre et discuter avec eux. Pouvez-vous me dire exactement où les trouver ?
> si ce n'est pas de l'arnaque c'est de la contrefaçon,
C'est un peu caricatural. Nous avons certes cetains produits qui ne correspondent pas aux législations françaises (peu : principalement des memory sticks). Le problème, c'est que les copies, en Chine, sont souvent fabriquées avec par défaut un design litigieux : il est possible de faire disparaitre les noms des marques des produits, mais hélas il faut payer un supplément, et acheter en gros (et ceci n'est pas de notre faute, mais de celle des constructeurs, et aussi pas mal de tous ceux qui achètent ces produits, créant une demande comblée par les fournisseurs chinois). Nous vendons Ã* l'international : ce qui intéresse un mexicain n'intéresse pas forcément un français. Ce commerce commence de toute manière Ã* prendre quelques coups avec les lois chinoises sur la propriété intellectuelle qui se développent. Donc sans hypocrisie aucune : oui, c'est lucratif (et pas seulement pour nous : ceux qui nous les achètenet le revendent). Non ce n'est pas de l'arnaque (je suis toujours très clair avec les clients lorsqu'ils demandent l'origine du produit, et mes collègues font de même).
(Gardez Ã* l'esprit par ailleurs que vous ne pouvez juger des actions de notre entreprise qu'en vertu des lois chinoises.)
> donc vous aurez toute la cavallerie de la douane, qui inspectera vos colis
> minutieusement, ma fois si c'est de la copie vous savez ce qui vous attend.
Mes quelques cours de droit sont loin, mais il me semble me souvenir que c'est deux fois la valeur de l'objet réel. Ceci dit, toute la cavalerie de la douane (ils ont des chevaux maintenant ?) ne se mobilise pas pour filtrer les colis de un ou deux objets. Ils ont des poissons plus gros Ã* pêcher. Néanmoins pour certains articles, en effet, cela va Ã* l'encontre du droit français. Nous ne forçons personne Ã* les acheter : nous nous adressons Ã* tous les pays dans le monde et tous n'ont pas la même législation. Les produits qui sont des copies sont généralement pudiquement labellisés "OEM". Néanmoins tout ce qui est copie n'est pas contrefaçon : les lecteurs multimédias typés iPod qui ne font aucune mention de la marque Apple sont des inspirations, pas des contrefaçons. Et nous mettons bien en évidence que ce ne sont pas des Apple.
> j'ai remarqué sur le site, qu'ils annoncent 10 mégapixels sur qqes appareils
> photos numériques, quand vous lisez la fiche technique, il ne fait que 5,36
> en réel, les autres mégapixels par interpolation, ce qui influe négativement
> sur la qualité de la photo, alors que dans la logique des choses, on classe
> ces appareils avec la résolution réelle, eux ils font tout a fait le contraire.
Oui, c'est vrai. C'est du marketing. Pas le notre : celui des fabricants. Notre équipe ne compte pas que des experts dans les produits électroniques - la voix de la manufacture est souvent la seule qui guide nos employés pour créer la page du produit.
Nos appareils photo ne sont pas classés par résolution - la résolution maximale interpolée apparait parfois dans le nom du produit, c'est vrai, et non la résolution du capteur. J'ai du mal Ã* voir en quoi c'est de l'arnaque, la description du produit donne tous les détails.
> Comme l'a souligné M. poirot, que je remercie pour tous ces efforts, ils
> utilisent des moyens de paiement non traçable, Ã* titre d'exemple WU, qui est
> utilisé généralement pour envoyer de l'argent Ã* une personne qu'on connait,
> car si un problème se pose vous ne pourrez jamais récupérer votre argent,
> d'ailleurs c'est pour ça, que les escrocs demandent toujours ce moyen de
> paiement, pour ensuite, s'évanouir dans la nature.
C'est, pardon, de la mauvaise foi pure et simple. Nous proposons le transfert bancaire pour tous les pays et n'importe quelle somme ; et Paypal pour des sommes en dessous de 2000USD pour la plupart des pays. En effet, au dela de 2000USD, nous ne proposons pas Paypal (qui prennent une commission de 3%, ce qui devient lourd au delÃ*), mais seulement le transfert bancaire et Western Union. Pouvez-vous s'il vous plait nous expliquer en détail en quoi Western Union n'est pas traçable et indique donc que nous sommes des escrocs ? Western Union est une convénience pour les gens qui y ont un compte et qui achètent chez nous en grande quantité, nous n'obligeons personne Ã* employer ce moyen.
> Mon conseil :A éviter
Grand bien vous fasse.
Pour Poirot : merci pour votre remarque, je demanderai Ã* faire inclure dans le FAQ la mention manquante et qui devrait y être déjÃ*. En effet, nous n'acceptons pas de paiement par Paypal pour certains pays (notamment africains) et jamais pour de sommes de plus de 2000 USD.
Pour le copier-coller du whois, en revanche, je me demande sa pertinence : vous citez lÃ* les coordonnées de notre hébergeur, pas nous. Notre numéro de téléphone est sur notre page de contact : http://www.cinatrade.com/contactus.jsp
Pour julesance : en effet, les vrais iPods ne sont pas avantageux en Chine. Nous les proposons Ã* la vente mais inutile de vous dire que nous n'en vendons pas des masses.
Pour terminer : j'encourage tous les clients qui me contactent Ã* la méfiance envers les compagnies chinoises. Je sais qu'il y a beaucoup d'arnaques, et j'entends sans cesse les gens me dire : vous savez, la dernière fois j'ai payé 500 euros et j'ai plus eu de nouvelles. Alors oui, contactez-nous (Ã* service@cinatrade.com, de préférence en anglais si vous pouvez, parce que je suis le seul Ã* m'occuper du francais, portugais, espagnol et italien, et ca fait beaucoup, d'autant que je ne suis pas un responsable clientèle). Posez des questions sur les produits, pour être surs que la description est correcte (chaque page de produit a un lien "Ask your question" - posez votre question). Et faites de même avec les autres compagnies quand vous avez un doute. Nous faisons beaucoup d'efforts pour informer au mieux nos clients, profitez-en : si vous voyez un forum internet qui parle d'un site qui semble frauduleux, faites comme un lecteur de ce forum qui a décidé de nous écrire pour en savoir plus, ce sera 1000 fois plus productif.
Et j'aimerais que si quelqu'un sur ce forum a été victime d'une arnaque de notre part, qu'il dise clairement quelles ont été les circonstances, je me ferai un plaisir d'y répondre et d'apporter mes remarques sur le cas litigieux. Si en revanche vous n'avez pas eu de mauvaise expérience avec nous, prenez contact pour avoir plus d'informations. Oui nous sommes une compagnie chinoise, et non cela ne signifie pas que nous sommes des escrocs - la suspicion est normale dans un premier temps, mais lorsqu'elle est injustifiée, s'appuyant sur des éléments aussi vagues que "certains disent que" ou "Western Union n'est pas traçable" elle devient pesante.
Au plaisir,
Guillaume Andrieu
Cinatrade.com
poirot
14 June 2007, 21:31
Donc vous admettez que cinatrade.com est un vendeur de copies.
Les droits d'auteurs couvrent tout, de la marque au design. Apple a enregistré les droits total du iPod incluant l'apparence, et cela a l'échelle mondiale. Que la Chine sois négligente dans l'application de ces règlements, ce qui en fait la capitale de la contrefaçon, ne change pas le fait que ces copies d'iPod sont une infraction de trademark.
Vous vendez des contrefait SanDisk par exemple, et vous blâmez les fabriquant chinois ET les acheteurs. Mais c'est VOUS qui les vendez, et cette vente est illégale, même en Chine que je sache. Les memory sticks contrefait incluant les faux SanDisk ont une réputation d'être de très mauvaise qualitée.
la suspicion est normale dans un premier temps, mais lorsqu'elle est injustifiée, s'appuyant sur des éléments aussi vagues que "certains disent que" ou "Western Union n'est pas traçable" elle devient pesante.
Western Union est non tracable parce que les retrait peuvent être fait avec un minimum d'identification. C'est l'équivalent de donner du cash a un étranger. Tout ce que vous avez est un reçu de WU qui indique que vous avez envoyé votre argent, et dans le cas de Cinatrade, que vous l'avez envoyé a un certain Xin HUANG. Bonne chance au recouvrement car Western Union n'offre jamais de remboursement. Vérifiez leur charte.
Et pourquoi Xin HUANG et non Cinatrade?
Western Union avise eux-mêmes de ne pas utiliser leur service pour faire des achats sur Internet. Pourquoi croyez-vous que tous les fraudeurs préfèrent Western Union?
Je serais surpris que vous ne soyez pas au courant de ces faits sur Western Union ce qui rend votre commentaire plutôt intriguant.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi votre charte sur la propriété intellectuelle? (http://www.cinatrade.com/intellectual.jsp)
Cinatrade respects the intellectual property rights of others, and we expect our users to do the same. We have instituted the following procedures to facilitate cooperation between Cinatrade and you in protecting your intellectual property rights:
etc...........................
a été copié en entier mots pour mots du site Alibaba: (http://www.alibaba.com/trade/servlet/page/help/rules_and_policies/intellectual_property_policy)
Alibaba respects the intellectual property rights of others, and we expect our users to do the same. We have instituted the following procedures to facilitate cooperation between Alibaba and you in protecting your intellectual property rights:
etc...........................
Vous n'avez que remplacé les instances du mot alibaba par cinatrade, alors pourriez-vous m'indiquer ou sur votre site sont ces "milliers d'articles afficher quotidiennement"?
we cannot verify that the users of our online marketplace - who post literally thousands of trade leads for items on the Cinatrade website each day - have the right to sell the goods offered.
poirot
14 June 2007, 22:53
L'importation de ces contrefaits tel que les memory sticks incluant le logo SanDisk sont illégal dans tous les pays, et les importateurs risquent des représailles judiciaires. Un fait que vous n'affichez pas sur votre site. Au contraire, vous suggérez que les revendeurs achètent ces produits illégaux (http://www.cinatrade.com/aboutcinatrade.jsp), les exposant doublement a des charges criminelles de la part des autorités:
All products provide unsurpassed opportunities for buyers to resell to stores or individual consumers.
julesance
15 June 2007, 08:19
Chapeau poirot, tres belle recherche sur ce site web.
Que devons nous penser de cinatrade? une entreprise recherchant un maximum de profit? meme par le biais de contrefacon?
Il y a cert des produits véritable sur le site....
Quant au témoignage de Mr Andireu de cinatrade.com, il me parait (presaue) véridique et sincere, il a prit de son temps pour nous expliquer cela. Cependant, Mr Poirot nous a dermontrer les failles de son discours.
A recommander? non
A déconseillé? je ne pense pas non plus.
La livraison serait belle et bien livrée, mais les charges criminielle sont toujours bien présente, surtout pour nous européen (non pas que je doute des services de douane du Panama ;) )
Bonne journée a vous, et encore Merci a Mr Poirot
G. Andrieu
15 June 2007, 08:54
Bonjour Poirot,
Merci pour vos remarques. Certaines sont justifiées, aussi je vous remercie de les avoir apportées.
Sur Western Union cependant, j'ai bien spécifié que ce n'est pas notre unique moyen de paiement, et que nous l'utilisons pour les gens qui le souhaitent, parce que certaines personnes nous demandent d'accepter des paiements par ce biais, (de même que nous acceptons de temps Ã* autres des paiements via moneygram sans proposer ce moyen). WU ne représente pas la majorité (de loin) de notre volume, et nous ne recommandons pas de l'employer. Je recommande toujours aux clients qui viennent pour la première fois de faire une petite commande payée par Paypal, car Paypal permet d'être remboursé en cas de plainte justifiée (nous devons fournir justificatif d'achat auprès de la manufacture et justificatif d'envoi pour être considérés dans notre droit par Paypal - qui par ailleurs est prompt Ã* bloquer les comptes basés en Chine lorsque des plaintes se posent).
Pour notre charte sur la propriété intellectuelle, merci, je pensais qu'elle avait été recopiée sur un autre site ! Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas très sérieux, et nous travaillons actuellement Ã* la refonte complète du site. L'apparition de ces pages est venue un peu dans l'urgence au moment de la mise en ligne, elles n'ont malheureusement pas été changées depuis, mais cela sera fait dans les prochaines semaines.
Au plaisir,
Guillaume Andrieu
julesance
15 June 2007, 14:23
ne mettant pas votre foi en doute, je me permettrais de vous commander un petit objet et ce par paypal. Je pourra de ce fait confirmer ou non vos dires.
Je ferai un petit rapport sur ce meme site concernant la marchandise, les délais et le sérieux de l'entreprise. Merci bien
G.Andrieu
15 June 2007, 16:23
Merci de votre confiance, julesance.
Néanmoins, Poirot, ou quelqu'un d'autre d'aussi sagace, vous fera certainement remarquer (je prends donc les devants) que votre témoignage pas plus que celui plus haut sur cette page ne sera preuve de quoi que ce soit. L'anonymat imposé du site (sauf pour le banc des accusés) empêchera quiconque de confirmer vos dires.
Si vous achetez un objet chez nous, et vous êtes le bienvenu, je me dois néanmoins (pour ne pas être soupçonné de vous corrompre), vous prévenir que si c'est un lecteur de fichiers sonores, il vous est interdit par la loi française d'y stocker des fichiers musicaux soumis aux droits d'auteur. Mais je ne doute pas que vous, ni personne fréquentant ce site, ne possède sur son disque dur ce genre de produits issus de la piraterie la plus odieuse (sous peine de trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende), et donc ma mise en garde est forcément inutile.
Au plaisir :)
Guillaume Andrieu
PS : j'ai essayé de m'inscrire comme membre du site, mais il semble qu'il y a un problème, j'avais donné comme «username» mon nom complet, qui est un nom invalide puisque contenant une espace, mais a été accepté. Je n'ai pas reçu de mail de confirmation me permettant de finaliser l'enregistrement.
julesance
15 June 2007, 17:38
Je ne me risquerai point avec des musiques issue de piraterie, j'opterai en outre pour des simples écouteurs... histoire de tester.
je me pemettrai juste cette citation de Oscar Wilde:
“Etre entièrement libre et en même temps dominé par la loi, c'est l'éternel paradoxe de la vie humaine.â€
poirot
15 June 2007, 17:44
PS : j'ai essayé de m'inscrire comme membre du site, mais il semble qu'il y a un problème, j'avais donné comme «username» mon nom complet, qui est un nom invalide puisque contenant une espace, mais a été accepté. Je n'ai pas reçu de mail de confirmation me permettant de finaliser l'enregistrement.
Le username accepte les espaces. Le mail de confirmation a peut-être été capté par votre filtre spam.
Je sais qu'un grand nombre de serveurs Chinois sont bloqués ici dut aux tentatives multiples de spammer nos forums, et de l'attitude de la part de ces mêmes serveurs qui ont ignorer nos requêtes et semble s'en balancer totalement. Vous pourriez tenter de nouveau avec un nouveau nom d'utilisateur et si cela persiste, c'est peut-être la le problème.
mehdi04
22 November 2007, 18:34
je vien de découvrir cinatrade. Arnake ou pas?
je voudré savoir si quelqu'un a déj* acheter sur ce site?
Si oui, quels ont été ces frais(de douanes, de transport? etc) outre celui du produit.
Merci d'avance
poirot
22 November 2007, 20:21
Le sujet de Cinatrade est déj* discuté a fond ici:
http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=9783
vBulletin Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.