PDA

View Full Version : Arnaque inside - nikeshoesmvp.com

yochh
1 May 2007, 11:21
Salut salut tout le monde !

Je me permet de poster pour expliquer ce qui m'est arrivé, non pas pour me faire plaindre ou trouver une solution miracle (il n'y en a probablement pas), mais pour faire profiter mon expérience ÃÂ* tout le monde histoire que tout ne soit pas gâcher !

Tout a commencé par un beau jour où je faisais une recherche pour acheter des PS3 en import, j'y suis allé assez gaiement au début car par le passé j'avais acheté ma PSP en import en chine ce qui avait été assez avantageux.
Au bout de quelques dizaines de minute recherche je tombe sur un site rassemblant des "manufacturers" s'appellant Shulekaweb (quelque chose comme ça) puis un autre s'appellant "Tradekey".
Je fais des recherches interne par rapport ÃÂ* ce que je recherche, je trouve quelques offres, je prend contact.

On me répond bien cordialement exposant des offres alléchantes, mais au début ça ne me plait pas, car on m'offre aucune garantie. Et puis il y en a un qui avait l'air plus honnête que les autres (en fait il était juste plus malin, ou mesquin devrais-je dire), pour me prouver sa bonne volonté il m'envoie spontanément des photos des produits avec un papier dessus avec mon adresse mail (prouvant qu'il a bien pris lui même la photo), et avec ça il m'ajoute des commandes qu'il a déjÃÂ* traité avec les tracking numbers attestant que les colis était bien partis de Chine et bien arrivé ÃÂ* destination (les dates étaient régulières et récentes).
Voyant tout ça, j'me dis que ça a l'air pas mal, son offre en plus était bonne, donc je me laisse tenter. Il me donne ses coordonnées bancaires car je préfère procéder par virement bancaire (western union, beurk!).

J'effectue donc le virement, et aprés ça plus de nouvelle. Au début j'me dis "normal, faut le temps que l'argent arrive", au bout d'une semaine toujours pas de nouvelle, j'essai de reprendre contact, j'y arrive mais avec énormément de difficulté ! Ironiquement, c'était bien plus facile de lui parler quand il n'avait pas encore l'argent. Bref lÃÂ* je commence ÃÂ* m'inquiéter sec.
Au bout d'un moment il me répond enfin quelque chose, me disant qu'il manquait de l'argent (argh!), il lui fallait de l'argent en plus pour payer des soit disant taxes d'exportations sans quoi les biens ne passeraient pas la frontière.

A ce moment lÃÂ*, je commence ÃÂ* m'énerver un peu, j'lui dis que c'est un peu limite ce qu'il me dit lÃÂ* car il m'en a jamais parlé quand j'ai passé commande, qu'on s'était mis d'accord sur un prix bien précis sans quoi je n'aurais certainement pas commander. Aprés ça un dialogue de sourd commence ÃÂ* se mettre en place. Je lui dis que je lui paierai rien de plus tant que je n'aurais pas reçu la marchandise et lui ne fait que me répéter qu'il lui faut de l'argent en plus. Alors aprés quelques prises de tête, je décide de lui demander de me redonner mon argent si c'est comme ça je veux annuler la commande.

Alors aprés ça, ça devient compliquer, il me dit qu'il veut me rembourser mais qu'il me redonnera que la moitié de l'argent car il avait déjÃÂ* payer les frais de port et de douane mais que maintenant c'était trop tard il avait perdu l'argent. Oui, je suis d'accord avec vous ça n'a pas de sens ! C'est d'ailleurs ce que je lui ai dis, si il a déjÃÂ* payé il peut donc envoyer. Mais bon, il est parti dans des explications sans que ni tête dont je vous épargnerai les détails, car en bref ce n'était que du blabla pour dire : ton argent bah tu l'as dans l'os !

La dernière chose qu'il m'ait dit c'est qu'il me redonnerait la moitié de l'argent mais bon, ÃÂ* vrai dire j'y crois plus trop maintenant.

Morale de l'histoire: Ne jamais se fier ÃÂ* un vendeur si on est pas sûr, d'autant plus si il a des offres "trop" alléchantes, malheureusement des produits bradés ÃÂ* moins de la moitié de leur valeur ça n'existe pas c'est juste pour nous apâter. Ne vous fier pas ÃÂ* eux même si vous les trouver sur des sites "officiels" regroupant des "manufacturers" ou autre vendeur en gros surtout les deux que j'ai cité, ça a l'air bourré de scammers ! Ne vous laissez pas duper par des photos des produits et des tracking numbers valides, malheureusement les scammers sont vraiment trés sournois !
Leurs points faibles, qui ont tous été cités sur ce forum mais je me permet de les répéter : un anglais bancal, un site qui a l'air d'être fait "ÃÂ* l'arache", le site est un trés bonne indicateur des fois on y trouve des trucs qu'ils vendent mais qui existe pas (genre la PS3 en version silver, les photo du prototype qu'on a eu ya des années), un mail "publique" genre yahoo hotmail gmail etc ... Ce sont de bons indicateurs.
Si vous voulez faire des achats comme ça, essayer de passer par des sites marchands genre Ebay, oui les prix sont moins alléchants mais au moins vous êtes quasi sûr de recevoir la marchandise et si c'est pas le cas vous êtes protéger.

Pour finir je laisse les coordonnés de ce scammer pour que vous y fassiez attention (et si possible si on pouvait le racheter ÃÂ* la liste des vendeurs chinois douteux):
nikemvp2006@hotmail.com
nikemvp2006@yahoo.com
www.nikeshoesmvp.com

Mon sentiment aprés tout ça, je me sens bien idiot de m'être fait berné de la sorte ! Ca me semble si évident aprés tout ! Donc faites bien attention !

Une question tout de même est ce qu'il existe un quelconque recours ou quelques choses sur lequel je pourrais jouer ? C'est-on jamais si quelqu'un pourrait partager son expérience ayant résolu ce genre de dilemme !

poirot
1 May 2007, 15:29
Merci yochh de ce témoignage, vous décrivez si bien la façon que ces arnaques débute et comment ont peut tomber dans leurs pièges mêmes en ayant des doutes. Les fraudeurs, chinois ou autres ne font qu'arnaquer, rien d'autre car il sont allergique au travail donc ils deviennent expert en mensonge.

Je désire ajouter qu'il faut faire extrêmement attention sur Ebay également car les fraudeurs y abondent y inclus les arnaqueurs chinois.

yochh
1 May 2007, 20:14
En bref, il vaut éviter les offres trop alléchantes, ça cache toujours quelques choses dans 95% des cas !

Poirot est ce que vous pourriez vous même ajouter ce fraudeur ÃÂ* la liste des sites / vendeurs scrupuleux : http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=7058

Ou, si vous ne pouvez pas, alors m'indiquer la procédure ÃÂ* suivre pour ce faire ?

poirot
1 May 2007, 20:53
Je remarque que nikeshoesmvp.com y est déjà.

Je l'ai toutefois ajouté au titre de ce thread.

yochh
1 May 2007, 21:48
Merci ;-)

jengitsme
19 July 2007, 13:47
Hello everybody,
Just to say that the site named http://www.cellphonenotebook.com/ is a scam site, his owner is named GUOFU CAI, and no matter what you buy he will lie you.
I bought 5 brand original cell phones, and he only sent me two fake Nokia N95.
He has many email addresses, like:gameplaza1000@hotmail.com,nikemvp2006@yahoo.com,nikemvp 2006@hotmail.com,servicecellphone@hotmail.com,
sellcellphone@hotmail.com

Take care with him, you can find many other people that has been scammed.
Regards.