PDA

View Full Version : arnaque ou entreprise sérieuse? - sell-brand.com

slya
18 April 2007, 12:14
Bonjour, j envisage l achat d une console ps3 sample pour 350 $ en import de chine. L entreprise a un site : www.sell-brand.com et la personne qui m a contacté s apelle Annn, son mail est sell_brand@hotmail.com. Elle me propose uniquement moneyg ou western en paiement, mais bon c est comme tous le achat labas je pense.
voilÃÂ* les info de paiement données :

Western union info
The city is putian
The province is fujian
The country is china
The first name is xian
The last name is zheng

T/T info
BENEFICIARY INSTITUION: BANK OF CHINA PUTIAN BRANCH
SWIFT:BKCHCNBJ73C
PAYEE:HAIHUA LIU
BEN'S ACCOUNT:4552301-0188-090596-2
En outre il m a donné un scan de son numéro de registre qui est aparement
3503022000419.
De plus l intitulé du bon de commande est : Putian nikefieldtrade company, qui serait situé : jiantong garden,licheng street, putian city, fujian province.
voilÃÂ* aussi les tarifs par lots : ps3 20gb $300 ps3 60gb $420 ,min order 5pcs(including shipping fee).

VoilÃÂ* tout est dit pourriez vous me dire si quelqu un a deja acheter chez eux et sinon est ce que c est une arnaque ou un entreprise sérieuse svp?
Merci mille fois d avance et ÃÂ* bientot.

poirot
18 April 2007, 13:10
Leur section "About us" qui devrait avoir un résumé sur la compagnie, ne contient rien de ce genre. Il s'agit peut-être d'un simple individu.

Le domaine sell-brand.com a été enregistré le 30-mar-2007 pour un an seulement.

Ils annoncent un peu de tout incluant des Rolex donc du contrefait.

Impossible de vérifier leurs coordonnées. Les marchand Chinois semblent utiliser Western Union plus qu'ailleurs, mais ils utilisent également des virement bancaires. Celui-ci est WU seulement, et a un individu et non une compagnie.

C'est toujours le même risque. Un fraudeur, ce qui est très plausible, et vous ne recevrez rien. Un vendeur de contrefaits et vous recevrez une piètre marchandise sans garantie qui pourrait être saisie ÃÂ* la douane.

Peut-être quelqu'un d'autre aura plus d'informations sur ce site.

Si c'est un fraudeur, lorsqu'il aura fraudé pendant quelques semaines et que les détails commenceront a devenir public, il aura déjÃÂ* ouvert d'autre sites web semblable sous d'autres noms et ainsi de suite et ces alertes seront d'aucune utilités.

slya
18 April 2007, 14:47
Merci beaucoup Poirot pour ces infos.
Donc aparement c'est un peu la roulette russe pour cette transaction, mise a part que c est deja pas mal qu il ne soit pas blacklisté, ou pas encore.
Au pire quelq'un aurait il une adresse fiable pour importer ce genre de produit, ps3, au meme cout de chine svp?
merci encore et bonne journée ÃÂ* tous.

flowk69
19 April 2007, 13:23
Cher(e) slya,

Je ne suis pas un expert a proprement parler de ce genre de sites mais je fais commerce d'articles de sécurité importés de chine... Donc j'ai l'habitude de traiter avec des asiatiques...

Sans en être sur, je dirai que je penche quand même pour l'avis de notre cher Poirot : c'est ÃÂ* dire que ce sera surement une copie de piètre qualité...

En clair, je pense que les commandements ÃÂ* suivre quand vous commandez en Chine sont :
- Echanger plusieurs emails avec votre interlocuteur afin de vous rendre compte de leur sérieux (aléatoire mais efficace quand on a déjÃÂ* la puce ÃÂ* l'oreille... le feeling est important)
- Demander des photos des produits afin de vous rendre compte (au minimum) si cela ressemble au produit réel.
- En général, il faut se méfier des personnes qui vendent des produits de marque (comme cette PS3) qui ne sont censés être distribués que dans certains endroits et certains magasins... Si cela est trop peu cher, ca sent l'arnaque !!
- Concernant les paiements, éviter les paiements WU ou autre en liquide ! intraçables !!!
- Il vaut mieux privilégier les virements bancaires ÃÂ* des sociétés établies et non pas ÃÂ* des particuliers ! En cas de vol manifeste, il sera très difficile d'attaquer une société chinoise mais IMPOSSIBLE s'il s'agit d'un particulier !
- Enfin, informez-vous sur les sociétés dans la base de données des places de marché asiatiques comme alibaba, ec21 ou autres...

Espérant que cela vous aidera... Mais je serai vous, je ne leur ferai pas confiance ! l'arnaque est trop aisée dans ce contexte pour que les gens malhonnetes s'en privent !! attention !!!

poirot
19 April 2007, 21:43
Merci flowk69 de ces détails spécifique. L'opinion d'un marchand qui transige déjÃÂ* avec l'Asie est extrêmement appréciée.

J'ai pris la liberté de reproduire votre message dans le "sticky" sur les sites chinois. (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?p=27655)

ks777
23 April 2007, 16:04
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum; je me rappelle de ce site, (sell-brand.com ou brands, je ne sais plus) parmi tant d'autres, tu as du le recevoir sur ebay, de la part d'un membre (avec 2 evaluations tout au plus) qui te contacte, en anglais, pour te vanter les produits de sa société (chinoise), parmi lesquels des produits electroniques (mp3/mp4, faux ipod, fausses Tn et montres de grosses marques, ps3 etc.. des produits contradictoires.. ).

Même s'il existe des fournisseurs en Chine honnetes et legaux (avec société enregistrée, reputation et activité de quelques années vérifiées) la majorité de ces sites criards (rien que le nom de domaine...) ne sont que de banals intermediaires quand ce ne sont pas des escrocs ; d'ailleurs lÃÂ* c'est vraiment abusif l'adresse mail type hotmail, yahoo ou autre (une société ne pourrait meme pas se payer une vraie adresse?)

Pour avoir importé une ps3 des sa sortie japonaise il y a quelques mois, je suis passé par un contact au Japon et même si elle etait moins chere (380EUR) j'ai du payer les frais de douanes et transport; Je me souviens tres bien en novembre dernier les innombrables annonces douteuses que l'on pouvait trouver sur ebay, et j'ose pas imaginer le nombre de personnes décues avant noel....De plus tu devrais savoir, que seule la version Japonaise est dézonées tous continents pour les jeux, ce qui n'est pas le cas de la version chinoise. En plus, un envoi EMS depuis le Japon/la Chine en 3-5j coute déjÃÂ* environ 100EUR pour le poids de la ps3, avec assurance, calcule donc combien ils la vendent net s'ils incluent l'envoi dans le prix (comme c'est la coutume ÃÂ* 90%) ; N'oublies pas les frais de douanes (taxe d'import.+TVA sur le Total (valeur declarée+ frais d'envoi) ; connaissant un peu les vendeurs de Chine, il ne declarent que le minimum (souvent qques dollars pas plus) donc ca t'evitera peut etre les frais de douanes, mais en cas de perte, adieu l'assurance...

Etant fabriquée en Chine sous controle Sony je doute qu'on puisse la payer hors circuit ÃÂ* ce prix lÃÂ*, c'est trop gros...et j'ai vu tellement de contrefacons dont certaines si élaborées que je n'ecarte pas la possibilité que certains experimentés en assemblage propose leur clone de ps3, apres les ipods (facile), les clones de camescopes JVC, les telephones portables, les laptops... en bref tout ce qui peut ramener.

Y a plus de limites maintenant, plus de petits business, j'ai du recevoir des dizaines et des dizaines de pubs de ces compagnies sur ebay, c'est un classique, et pour acheter depuis des années depuis l'Asie ou les Etats-unis, je peux affirmer que les sociétés valables ne vous contacte jamais de cette facon, et n'arbore pas un nom " a usage unique" (genre 2007-ps3, ou nike4sell etc....) qu'ils auront jeté et abandonné des qu'il seront passés ÃÂ* autre chose, en suivant les tendances du marché.

Il faut se rendre compte de la valeur de l'euro, ou du dollar dans un pays au cout de la vie inférieur, quand on voit avec le peu de moyens qu'on peut monter son site internet et une pseudo compagnie, on est pret a tout pour engranger un max, nos amis de Pologne, Cote d'Ivoire, Chine ou Kenya ont vite fait le calcul, même si 1% des visiteurs tombe dans le panneau, ca fait toujours ca de benef. Je ne compte plus les tentatives grossieres d'escroqueries type 419, les acheteurs qui achete sans discuter en arrondissant ÃÂ* 300e au dessus et vous envoient un faux email paypal, moneygram ou autre...

Tiens lÃÂ* recemment un membre d'ebay m'envoie une question concernant un objet, en me disant: " c'est bizarre y a le meme objet avec la meme photo et meme description , voici le lien..." et voilÃÂ* le lien bien flagrant (d'une page sur serveur autrichien, rien a voir..) avec une fausse page ebay clonée m'invitant a rentrer mes nom et pass... donc avec un pretexte bidon, on peut essayer de vous subtiliser vos informations..

Bref pour en revenir au sujet, si je dois te donner mon avis perso:

- Nom de domaine bien trop explicatif
- Adresse mail gratuite
- contacté via ebay
- Ouverture recente
- Produits heteroclites dont certains de copie manifeste (c'est evident pour les montres...et meme pour le reste je le sent a plein nez mais bon restons optimistes)
- Prix impossible

--Conclusion: soit du faux, soit du vol.--- ÃÂ* 100%

VoilÃÂ* bonne journée ÃÂ* tous

poirot
24 April 2007, 00:53
Merci de cette affiche ks777. Votre évaluation est excellente, d'autant plus que ce sujet particulier n'est pas mon "forte" donc votre intervention est apprécié.

jidma31
29 April 2007, 23:20
Merci beaucoup Poirot pour ces infos.
Donc aparement c'est un peu la roulette russe pour cette transaction, mise a part que c est deja pas mal qu il ne soit pas blacklisté, ou pas encore.
Au pire quelq'un aurait il une adresse fiable pour importer ce genre de produit, ps3, au meme cout de chine svp?
merci encore et bonne journée à tous.

si tu veu g un site fiable pour toi: *Enlevé par le modérateur plusieurs ont acheté et sont satisfait

Contact moi

poirot
29 April 2007, 23:59
jidma31, il est interdit de faire toute promotions sur ce site et pour cette raison, j'ai enlevé vos autres affiches qui avaient votre adresse email comme nom d'utilisateur.

frenchseller
7 June 2007, 22:47
si tu veu g un site fiable pour toi:
Contact moi

bonsoir,

je suis interesse par ton site peux tu me l'envoyer sur ma boite mail

merci

poirot
7 June 2007, 23:43
frenchseller, je vous conseille de ne pas placer trop de confiance aux affiches anonyme de ce genre.

Affiché par jidma31 le 10 Mai 2007: (http://fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=7630&page=2&highlight=jidma31)
Je tiens ÃÂ* vous informer:

Voila j'ai bien reçu ma psp, c'est la vérité. Aujourd'hui en discutant avec le responsable du site, et il veut me recruter pour lui faire de la pub et mettre sont site un partout pour les français en échange de cadeaux. Moi il me font confiance car je leur ai sorti tout les sites que poirot ÃÂ* énoncer et que c'était des scammer. Et j'ai eu ces aveu

Donc je les dénonce en solidarité dans ce forum

Et je tiens ÃÂ* vous le dire surtout N'ACHETEZ RIEN dans se site!!!!!!!!!!!!!

Moi J'ai eu de la chance