PDA

View Full Version : Une arnaque ? - CANADA POST INDUSTRIES

HaBi
1 April 2007, 14:48
Bonjour, j'ai reçu une proposition d'emploi au canada, mais d'aprés les emails reçus elle me parait un peut louche.

Voici les messages que j'ai reçu :

-------------------------------------------------------------------------
1er message :

email : canada_industries_consulting@yahoo.com
objet : DON'T MISS YOUR CHANCE TO LIVE AND WORK IN CANADA

Dear Beloved

Considering the number of unemployed crescents and with an aim of facilitating the access to Canada and of renewing its growing old hand of?
CANADA POST INDUSTRIES, a company based in Canada recruits of the young and dynamic personnel. does that interest you? to contact us. Do not miss this single Luck which is offered to you.

Très Cher(e) Ami(e)

Vu le nombre de chômeurs croissants et dans le but de faciliter l'accès au canada et de renouveler sa main d'Å“uvre vieillissante .
CANADA POST INDUSTRIES une structure basée au Canada recrute du personnel .Etes vous intéressé ? contactez nous .
Ne ratez pas cette unique chance qui s'offre ÃÂ* vous.

2 ème message :

objet : Informations

L'étude des dossiers commencera 24h après sa réception total. Une fois la confirmation de l'étude de vos dossiers reçu, l'administration se chargera de vous faire parvenir via E-Mail un aperçut de votre contrat de travail ainsi qu'une lettre de confirmation vous indiquant la date précise pour votre immigration au Canada.

3 ème message (aprés seulement 3 jours) :

objet : Les félicitations de INDUSTRIES CANADA

Cher Mr. ...

Il est rare de rencontrer une personne avec un bagage intellectuel aussi lourd tel que le votre.

Mr ... c'est avec un réel plaisir que INDUSTRIES CANADA vous annonce que votre dossier a été retenu pour le poste d'ingenieur Informatique au sein de sa Société ici ÃÂ* Ottawa.
Pour les candidats admis au sein de notre société et résident en afrique nous vous prions de bien vouloir prendre contact pour de plus amples informations avec:

M. N'Zi Kouamé Franck
(Représentant adjoint de Industries Canada Zone Afrique )
Céllulaire : 0022501720479
Cordialement
Mr savigneron Paul
-------------------------------------------------------------------------

Aprés cela, j'ai contacter ce monsieur, et il ma envoyé une demande de visa et une demande d'adhésion, et maintenant, il m'a demandé 200 Euros comme frais d'administration par un transfert WESTERN UNION.

Je vous pris de me renseigner. Merci.

poirot
2 April 2007, 01:39
Bonjour HaBi ,

Ceci est une arnaque. N'envoyez surtout rien a ce voleur.

Ceci est une fausse offre d'emploie classique.

- Toute offre d'emploie au Canada qui vous demande de contacter un soit disant "représentant" en Afrique est une arnaque.

- Toute offre quelque elle soit, ou un étranger vous demande d'utiliser Western Union ou Money Gram pour payes des frais est une arnaque. Ces service ne doivent jamais être utiliser pour payer des factures, seulement pour dépanner vos proches, car il n'y a aucun suivit ou recours possible.

- Aucun employeur canadien ou autre n'envoie des emails pour recruter des employés.

Pour de nombreuses raisons, cette offre de CANADA POST INDUSTRIES est ridicule car CANADA POST est un département gouvernemental fédéral canadien, et non une industrie, et ils emploient que des citoyens canadiens, sur le territoire du Canada.

Il faut comprendre qu'il y a des dizaines sinon des centaines de milliers de sans emploies au Canada donc les offres d'emploies sont faites presque exclusivement au canadiens.

HaBi
2 April 2007, 17:51
Effectivement vous avez raison, car j'ai consulté le site web de CANADA INDUSTRY (http://www.ic.gc.ca/) et il ne contient aucune information sur ce Savigneron Paul ou bien ce représentant adjoint N'Zi Kouamé Franck, et tous les cadres de ce département gouvernemental ont une adresse email de la forme xxx@ic.gc.ca et non pas xxx@yahoo.com.
En plus, hier, ce fraudeur m'a demandé de faire le transfère vers lui-même avant ce mardi. Il pense que je suis un chameau.
Ce voleur n'a eu que des informations personnelles après le remplissage de la demande de visa, de mes numéros de téléphone et un temps perdu dans la recherche d'un boulot car j'ai bloqué toute tentative dans mon pays.
Lui ne sais pas et il va continuer de m'appeler pour lui envoyer l'argent, je vais lui faire perdre un peut par des communications internationaux.
Qu'est ce que vous proposez ?

HaBi
2 April 2007, 18:18
Voici le dernier message que j'ai reçu de ce fraudeur :

---------------------------------------------------------
Email : franck.kouame@yahoo.fr
Objet : Pour le transfert

Cher ...

je vous laisse mes cordonnés pour le transfert .
Nom : N'ZI kouamé
Prenom : Franck
Pays: Côte d'ivoire .

Je vous prie de bien vouloir faire le transfert au plus tard le mardi .Apres le transfert vous m'envoyez un email avec les codes de transferts ensuite vous m'appelez ou soit vous m'envoyez un message sur mon portable pour m'informer de votre transfert .

Cordialement
N'ZI KOUAME FRANCK

------------------------------------------------

Cela est un représentant de lui-même !!!!
Et il attend l'argent avec impatience ?!?!

poirot
2 April 2007, 21:40
En fait HaBi , je vous suggère de simplement laisser tomber car il demeure anonyme, et vous non, donc il a un avantage. De toute façon, le meilleur coup que vous pourriez lui livré, vous l'avez fait en publiant ses détails. Avant votre affiche, je n’avais pas eu connaissance de ces détails spécifique.

Le tout est maintenant public et disponible pour alimenter les engins de recherches.

Je prends cette occasion pour aviser les victimes de ne pas alerter les fraudeurs des affiches ici sur Fraudwatchers. Un bon nombre le sait déjà, et pour les autres, c'est préférable de les garder dans l'ignorance car cela ne fait que causer ces voleurs de changer de noms, email et téléphone. Si ils ignore ces affiche, ils peuvent garder les même coordonnés pendant des semaines ou des mois, ce qui donne une chance aux victimes potentielles de trouver les posts tel que celui de HaBi

Et pour HaBi , vous semblez bien vous débrouiller. Vous devriez vous enregistrer ici et contribuer lorsque possible.

*Le site de Canada Post (Postes Canada) est: http://www.canadapost.ca

sunny
3 April 2007, 10:15
Il serait intéressant de mettre la main sur ces criminels. je suis ÃÂ* la disposition de tous ceux qui souhaitent collaborer pour que cela s'arrête.

HaBi
3 April 2007, 11:39
Je vous remercie poirot, je vais lui dire que j'ai changé d'avis et je ne veux pas aller travailler au Canada pour qu'il ne m'embête pas. Mais je suis sur qu'il va trouver d'autres victimes.
Maintenant je vais être prudent surtout avec ces propositions qui viennent comme ça. Heureusement que j'ai tombé sur vous après avoir cherché sur google.

Et vous sunny qu'est ce que vous pouvez faire ?

poirot
3 April 2007, 13:35
Et vous sunny qu'est ce que vous pouvez faire ?

Je vous suggère de lire mon affiche a cet effet au bas de la page: http://fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=2269

Sunny
3 April 2007, 16:17
Je suggère de lui demander un numero CI TELECOM où il est joignable. On pourra alors l'épingler.

Je prefère surtout qu'on mette la main sur eux qui ont deja grugé leurs semblables

HaBi
3 April 2007, 20:08
Ce mec insiste, j'ai lui déja dit que j'ai pas d'argent et il m'a envoyé le méssage suivant :

------------------------------------------------------------------------

Cher ...

J'aimerais que vous me fixer une date pour le transfert. Si j'insiste sur lze sujet pour que je puisse dans les delai les plus brefs obtenir votre visa ainsi que votre CONTRAT DE TRAVAIL .
S'il ne tenait qu'a moi cela avait deja commencé mais je suis chargé de gerer les dossiers .
Il y a beaucoup de dossiers mais le 75% ont deja payé leurs frais de dossiers .
Je vous signale que les dossiers partent pour le canada le jeudi .Donc je vous prie de faits un effort pour lme fait parvenir les frais de dossiers les plus vite possible.
Aussi je prie de prendre contact avec moi par telephonne bien sur des reception de ce mail.

CORDIALEMENT.

------------------------------------------------------------------------

Obtenir un visa et un contrat de travail au Canada sans aucun entretien ???
Sans aucune preuve que je suis Compétant ???
Je pense que j'ai un pourcentage de chance ÃÂ* 100% !!!!

Sunny
4 April 2007, 16:25
Pour les numeros de telephone; Je crois qu'il va falloir voir aussi du coté de CI TELECOM.

Je prends des rdv avec qui de droit.

Cordialement,

Sunny

HaBi
4 April 2007, 17:31
C'est bon c'est fini, j'ai lui envoyé un message en lui disant que j'abandonne, et que cette histoire est claire.
Je vous remercie tous.