PDA

View Full Version : Arnaque Free Lotto avec envoi scan carte identité

NUMA
30 March 2007, 09:54
Bonjour.

J'ai recu un mail de free lotto m'indiquant que j'avais gagné 500 000 (gpb)...Dans les démarches ÃÂ* suivre pour obtenir mon gain, je devais choisir une option d'assurance ÃÂ* payer pour recevoir cet argent et envoyer un scan d'une pièce d'identité...Chose que je fis bêtement! Mais grâce ÃÂ* Fraudwatcher j'ai compris que cela était une arnaque et je ne donnerai pas suite...Mais mon inquiètude est que le scan de ma carte d'identité a été envoyé....
Il y a-t- un risque quelconque de quoi que ce soit?

Merci de vos réponses.

philou.
30 March 2007, 15:01
J'ai été victime de la fraude loterie anglaise lancée par Richard Collins concernant "Euro millions" , renvoi ensuite sur un "Huissier" :cabinetoliviersmith@consultant.com pour la procédure de remise du "lot". NE RIEN DONNER COMME RENSEIGNEMENTS BANCAIRES CONFIDENTIELS;
Pour info .
Ph.

poirot
31 March 2007, 12:55
Si vous avez envoyé votre passeport ou carte d'identité ou autre, dépendant de la pièce d'identité envoyée, il faudrait avertir le département qui a émis cette pièce. Ils devraient êtres en mesure de vous conseiller.

Le sujet d'usurpation d'identité est affichée ici (http://fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=2567&highlight=usurpation)