PDA

View Full Version : Demande de dedaumagement - OMNI Hotel

ESSO
16 March 2007, 14:38
Monsieur,Madame,
C'est avec un réel plaisir et un honneur légitime que je me joins respectueusement aupres de votre haute personnalité solliciter dedaumagement aupres de votre vous.

En effet,j'ai été victime de ça, car au mons du septembre dernier,les faux , des arnaqueur,m'ont eux car, une femme qui pretendait dire la manager de l'Omni Hotel Canadian,elle m'avait envoyé une inviation et une reservation d'hotel dont lÃÂ* ou elle travail,épuis lÃÂ*,elle me dis encore de contacte un certain avocat du bureau d'immigration ÃÂ* Ottawa, hellas l'avocat me dis de contacte un certain bureau encore au senegal pour les europasie ils m'ont dis de payer 50.000 fcfa par personne alors que nous étions six(6) on a payé ça , afin qu'il puisse nous deliver l'autorisation de partir travailler au canada cette autorisation est nomée Clarence ,ouffffffffff. ils m'ont fait bouffer de l'argent 300.000 fcfa pour rien et ils ne m'ont pas envoyés ça jusqu'ÃÂ* l'heure lÃÂ* je suis vraiment fichu!!!!!!!!

poirot
16 March 2007, 16:44
Bonjour Esso et bienvenu sur Fraudwatchers.

Malheureusement, il n'y a aucun dédommagement possible dans ce genre de fraude. C'est la raison qu'il ne faut jamais envoyer de l'argent a un étranger utilisant Western Union ou Money Gram. Il n'y a aucun recours car c'est l'équivalent de laisser un sac remplie de monnaie dans un parc pour être ramassé par un étranger. Aucunes traces. Les fraudeurs sont conscient de ce fait et la est la raison qu’ils demandent ces services de transfert.

Cette fraude de fausse emploie utilise divers noms:

Omni Hotel
Sheraton Hotel
Canada Hotel
Hilton Hotel

et autres, incluant des emploies non existant sur un paquebot croisière etc..,

Les noms change continuellement donc c'est plus important de se familiarisée sur les indices indiquant une fraude tel qu'un emploie au Canada, mais le paiement est fait a un "représentant africain".

Un étranger qui vous demande de payer divers frais utilisant Western Union ou Money Gram, quelque soit la raison du paiement, est une alarme majeure qu'il s'agit d'une fraude.

Toute mention qu'ils vont contacter immigration Canada pour vous est un signes de fraude. Les contacts avec Immigration Canada doit être fait par la personne en question, directement a Immigration Canada ou a une ambassade ou consulat canadien de votre pays.

Les employeurs canadiens n'ont pas la liberté de recruter hors du Canada de cette façon car les lois du pays les obliges a engager des Canadiens sans emploies premièrement. C'est de même dans la plupart des pays. Et si ils offrent des emploies, ce n'est jamais par email genre spam, ou des messages sur des forum de discussions. J'ai vue des centaines d'exemple de fraudes ainsi affiché et pas une seule offre légitime.