View Full Version : CIFA - Canadian Immigration Lottery
sam9
9 February 2007, 12:57
Bonjour,je ne cesse d'appeler vos services apres DAE cooperation Internatinale et ICS;je suis maintenant en contact avec CIFA.Ilsagit de Canadian immigration financial assistance l'administrateur est Fady Girgis.Ils m'ont demandé de payer 100dollard.Je damande vérification
poirot
9 February 2007, 13:17
Ceci est une autre fraude.
Toute offre d'emploie ou on vous demande de payer des frais d'avances a un représentant en Afrique, est une fraude. Et je suspecte que ceci est le cas.
Immigration Canada ne contacte JAMAIS les gens de cette façon.
poirot
9 February 2007, 13:43
English version, click here (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=6403)
J'ai trouvé ces deux sites:
http://cifa.cc
http://www.canadianimmigrationlottery.com
Ces sites appartiennent a: http://www.canadianimmigrationhouse.com
Ce dernier est un "consultant" en immigration. Il y en a des douzaines au Canada et ils sont des entreprises privé qui offre leur services, qui souvent sont de vous envoyer de l'information qui est déjà disponible publiquement et gratuitement.
Je ne peux commenter sur les services du ci-dessus mentionné, mais seulement d'une façon générale. Et mon objection sur plusieurs de ces "consultant" est qu'ils donnent souvent une apparence d'être une autorité gouvernementale, et ce n'est qu'en lisant les petit caractères que l'on s’aperçoit qu'ils ne sont qu'une entreprise privé, et souvent même, qu'un seul individu. La valeur de leurs services sont a vous de juger.
Attention aux fraudeurs toutefois, qui empruntent souvent les noms de ces consultants.
Dans votre cas, si vous affiché des adresses emails, je pourrai être plus précis.
sam9
9 February 2007, 15:36
En reponse Ã* votre message pour plus de précisions sur CIFA.Il sagitde l'e-mail:fady@cifa.cc ---
info@canadianimmgrationfinancialassistance.com
Le paiement de 100 Dollard
payable to lotfi canadian immigration house 1 westmount squart suit 1350 westmount Quebec Canada.
j'ai enlevé ces quelques données pour mieux expliquer
poirot
9 February 2007, 16:35
canadianimmigrationfinancialassistance.com
Registrant:
CIH
1 Westmount Square
montreal, QC H3Z 2P9
CA
Domain name: CANADIANIMMIGRATIONFINANCIALASSISTANCE.COM
Administrative Contact:
CIH, CIH fady@canadianimmigrationhouse.com
1 Westmount Square
montreal, QC H3Z 2P9
US
+1.5555551212 Fax: +1.5555551212
(Faux Tel. et Fax)
Il y a un lien a: http://www.c-ifa.com
Registrant:
cbcltd
1 westmount square, suite 1350
Westmount, Quebec h3z2p9
CA
Domain Name: C-IFA.COM
Administrative Contact, Technical Contact:
cbcltd info@cbcltd.com
1 westmount square, suite 1350
Westmount, Quebec h3z2p9
CA
514-282-1993
Record expires on 09-Feb-2011.
Record created on 09-Feb-2006.
Database last updated on 9-Feb-2007 10:19:50 EST.
L'information des enregistrements ci-dessus ne sont aucunes garanties qu'elle sont authentiques. On peut se demander pourquoi une entreprise qui a déjÃ* un domaine/site nommé cifa.cc en enregistrerait un autre au nom de C-IFA.COM, et en plus que C-IFA.COM est pleins de liens qui ne fonctionnent pas. Ce qui est un mauvais signes.
De quelle façon vous ont-ils demandé d'envoyer ce $100, Western Union?
poirot
9 February 2007, 16:54
Ont peut lire sur le site:
http://www.canadianimmigrationlottery.com/french/program.php
Un (1) gagnant est sélectionné au hasard chaque jour. Si vous êtes choisi, vous recevrez le traitement de votre demande d'immigration au Canada gratuitement. Cela inclus:
Tous les frais de consultation seront payés par CIFA
Tous les frais de traitement de votre demande requis par le gouvernement seront payés par CIFA
Tout les frais de visas seront payés par CIFA
CIFA offre Ã* chaque individu une chance unique d'immigrer au Canada. Il n'y a pas de frais pour participer Ã* notre programme d'assistance financière; par contre, la consultation n'est pas gratuite. Pour seulement 100$ US, les consultants de CIL effectuent l'évaluation d'admissibilité pour enregistrer le/la candidat(e) dans les 365 tirages. Vous aurez la chance de gagner Ã* chaque jour!
Une loterie de carte visa tel que le U.S.A. Green Card Lottery est basé sur la décision de donner une chance a tous d'immigrer aux Etats-Unis. Ces loteries sont très limitées et contrôlés.
Ce que l'ont décrit ici est une loterie privé organisé par un consultant privé, ce qui est possiblement illégal au Québec. Donc pour $100, vous recevez des services de consultations plus un tirage au sort.
Mon opinion personnelle est que c'est a éviter pour nombreuses raison. Ces tactiques noircissent l'intégrité de cette entreprise privée qui se dit respectable.
sam9
9 February 2007, 21:07
Je vous remercie de la reponse .Je refléchirai d'avantage sur les hypothéses.Une question:les 365 tirages se font en une seule journée?Est ce que le reglement peut accélérer les procedures?
poirot
9 February 2007, 23:42
les 365 tirages se font en une seule journée?
Non. Les tirages sont seulement 1 par jour. Et, étant une loterie privée, nous n’avons aucunes indications si ces tirages ont lieu ou non. Les loteries sont très réglementées par les gouvernements au Canada pour éviter les dérapages et les fraudes. Toute loterie au Québec requiert un permis de Loto-Québec, et oblige que le numéro de permis soit affiché par le responsable. Je n'ai vu aucunes mentions de tel permis sur ce site et si mon évaluation est juste, cette loterie pourrait être fermé par les autorités à tout moment. Ceux qui ont envoyé $100 avec espérance de gagner vont-il recevoir un remboursement? J'en doute fortement car ils ont pris soins d'indiquer que les $100 sont pour "l'évaluation d'admissibilité". Ce qui est un peut étrange. Pour le $100 que vous aurez payé, ils "évaluerons" votre admissibilité à participer au tirage.
CIFA offre à chaque individu une chance unique d'immigrer au Canada. Il n'y a pas de frais pour participer à notre programme d'assistance financière; par contre, la consultation n'est pas gratuite. Pour seulement 100$ US, les consultants de CIL effectuent l'évaluation d'admissibilité pour enregistrer le/la candidat(e) dans les 365 tirages. Vous aurez la chance de gagner à chaque jour!
Il faut comprendre également que le gagnant n'a aucune garantie qu'il réussira à immigrer au Canada. Ce qu'il gagne principalement est un service de consultant.
Les documents qu'ils vous feront parvenir sont disponibles gratuitement d'Immigration Canada. Je reconnaît que les service de consultants peuvent faciliter la navigation bureaucratique mais comme toute entreprise privé, il y en a des bonnes et des mauvaises et je doit avouer que personnellement, je trouve cette loterie déguelasse car elle joues sur un appât lancé a des gens vulnérable.
Je ne recommande a personne de participer a ce jeux qui a toute apparence, est monté dans le but principal d'enrichir son auteur.
Apparemment, je ne suis pas le seul a penser ainsi. Cliquez ici (http://www.canada-city.ca/canada-immigration/posting.php?messageid=9897) pour voir ce que d'autres gens sur un forum Canadiens pensent de canadianimmigrationhouse.com (Anglais).
poirot
10 February 2007, 01:35
J'ai également un problème avec cette affirmation (http://www.canadianimmigrationlottery.com/french/program.php):
CIFA est subventionné par des organizations reconnues, des associations professionnelles et des organizations internationals
et en Anglais (http://www.canadianimmigrationlottery.com/program.php), encore plus élaboré:
CIFA is sponsored by; Canadian corporations, non profitable organisations, Canadian business associations, recognized organization, professional association, international organization and Canadian immigration firms.
Mais sans nommer ces corporations canadiennes, organismes a but non lucratif, associations de gens d'affaires canadiens, organisme de renommé, association professionnelle, organisme international et entreprises d'immigrations canadiennes. Et les détails de ces subventions.
Et les logo de diverse banques canadiennes avec la mention que CIH les représente, sans donner d'explication comment cette entreprise privé représente ces banques. Dans quel contexte?
CIH Representative Of (Logos de banques)
CIH un Représentent de: (Logos de banques)
et sur le site http://www.canadianimmigrationhouse.com/, la description est maintenant "agent":
Authorized Agent of (Logos de banques)
poirot
10 February 2007, 02:11
Sam9, j'ai manqué votre deuxième question:
Est ce que le reglement peut accélérer les procedures
Si par règlement, vous voulez dire service d'un consultant, ceci peut peut-être faciliter les procédures, mais je ne croit pas accéléré car cela dépend d'Immigration Canada sur lequel un tel consultant n'a aucun pouvoir.
sam9
10 February 2007, 16:37
Bonjour je vous remercie pour toutes les precisions .Le Canada a toujours était pour moi ma reférence sur l'immigration bien que les voleurs profitent.Je vais encore réfléchir sur ce dossier de CIFA en attendant de donner une reponse.Par ailleurs les 100$ correspondent Ã* combien en euros ou CFA.Merci pour votre courage d'éclaircissement en direction de l'opinion
poirot
10 February 2007, 17:41
Il y a un excellent convertisseur de monaie sur xe.com CLIQUEZ ICI (http://xe.com/ucc/)
$100 dollars U.S. = environs 77 Euros
*De quelle façon vous ont il demandée de transférer cet argent?
poirot
10 February 2007, 19:33
canadianimmigrationlottery.ca
Domain:
OrganizationCanadian Immigration Lottery CIL Inc
Description
Administration Emailinfo@canadianimmigrationlottery.com
Administrator's NameMarie Fahmi
Administrator's Title
Administrator's Phone #+1.5142821993
Administration AddressCIH 1980 Sherbrooke W. 1980 Sherbrooke W. Montreal QC H3H 1E8 Canada
Date Approved2005/04/07
Date Renewal2008/04/07
Date Modified2007/02/01
Registered ByTucows.com Co.
Technical Contact Fax #+1.5142821773
Technical Contact Emailinfo@canadianimmigrationlottery.com
Technical Contact NameMarie Fahmi
Technical Contact Title
Technical Contact Phone #+1.5142821993
Technical Contact AddressCIH 1980 Sherbrooke W. 1980 Sherbrooke W. Montreal QC H3H 1E8 Canada
canadianimmigrationhouse.com
canadianimmigrationhouse.com
Created: 27-FEB-04
Expires: 27-FEB-07
IP Address: 67.71.237.82 (www.canadianimmigrationlottery.com)
Registrant:
Canadian Immigration House
1980 Sherbrooke W.
Montreal, Qc H3H 1E8
CA
Registrar: DOTSTER
Domain Name: CANADIANIMMIGRATIONHOUSE.COM
Created on: 27-FEB-04
Expires on: 27-FEB-07
Last Updated on: 17-MAY-06
Administrative Contact:
Fahmi, Marie info@canadianimmigrationlottery.com
Canadian Immigration Lottery
1980 Sherbrooke W.
Montreal, QC H3H 1E8
CA
(514)282-1993
(514)282-1773
cifa.cc
cifa.cc
Domain Name: CIFA.CC
Registrar: TUCOWS INC.
Whois Server: whois.tucows.com
Referral URL: http://domainhelp.opensrs.net
Name Server: NS1.ZONEEDIT.COM
Name Server: NS7.ZONEEDIT.COM
Status: CLIENT-XFER-PROHIBITED
Status: CLIENT-UPDATE-PROHIBITED
Updated Date: 07-aug-2006
Creation Date: 18-jun-2006
Expiration Date: 18-jun-2007
CANADIANIMMIGRATIONLOTTERY.COM
CANADIANIMMIGRATIONLOTTERY.COM
Created: 16-MAR-04
Expires: 16-MAR-07
Registrant:
1980 Sherbrooke W.
Montreal, Qc H3H 1E8
CA
Registrar: DOTSTER
Domain Name: CANADIANIMMIGRATIONLOTTERY.COM
Created on: 16-MAR-04
Expires on: 16-MAR-07
Last Updated on: 04-JAN-06
Administrative Contact:
Fahmi, Marie info@canadianimmigrationlottery.com
Canadian Immigration Lottery
1980 Sherbrooke W.
Montreal, QC H3H 1E8
CA
(514)282-1993
(514)282-1773
poirot
10 February 2007, 21:27
Voici le véritable site gouvernemental d'Immigration Canada: http://www.cic.gc.ca/francais/index.html
Vous y trouverez beaucoup de détails sur les critères nécessaires pour immigrer au Canada:
A propos des représentant tel que celui qui a monté cette loterie, Immigration Canada déclare: (http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/consultants/plainte.html)
Toute personne, vivant au Canada ou Ã* l'étranger, qui est intéressée Ã* embaucher un représentant(e) concernant leur demande ou leur statut d'immigration.
Vous n'êtes pas tenu d'engager un représentant pour les questions d'immigration. Le gouvernement du Canada traite tous les demandeurs de la même manière, qu'ils aient recours aux services d'un représentant ou non. Si vous décidez d'engager un représentant, votre demande ne recevra pas pour autant une attention spéciale et vous ne devez pas vous attendre Ã* un traitement plus rapide ou Ã* un résultat plus favorable.
Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) reconnaît que le recours Ã* un représentant pour vous aider Ã* remplir votre demande d'immigration est un choix personnel. Veuillez noter que le gouvernement du Canada ne recommande ni n'approuve aucun représentant particulier.
poirot
11 February 2007, 00:00
Le magazine canadien MacLean a publié un article sur cette fameuse loterie. Une copie est affichée ici: (http://fraudwatchers.org/forums/showthread.php?p=21235)
Cet article date du 13 février 2006, donc il y a 1 ans environ. A cette date, l'auteur de cette loterie, Ehab Lotfi avait reçu plus de 10,000 paiements de $100 pour une somme totale de $1.14 million USD. Il y avait déjà à cette date près de 400 gagnants de la loterie, et après 13 mois d'existence, PAS UN SEUL de ces "gagnants" avait réussi à immigrer au Canada.
Benjamin Trister, un représentant du Barreau du Canada a déclarer que : "L'implication est que certains gens vont penser qu'il s'agit d'une loterie pour entrer au Canada, semblable a celle des Etats-Unis. Au Canada, c'est différent car toutes les applications sont traitées de la même façon. Il n'y a pas de raccourcit".
David Matas, un avocat d'immigration de Winnipeg a déclaré que cette loterie est trompeuse, et porte à croire qu'il s'agit d'une loterie du Gouvernement du Canada. "Cette loterie abaisse la profession".
Deux ans auparavant, le Ministre de la Citoyenneté du Canada, Denis Coderre avait déclaré que la profession de Consultant en Immigration était pleine de "vautours" et avait apporté des changement au règlement et la création du Canadian Society of Immigration Consultants. Ehab Lotfi en est membre.
Cette société a un règlement qui dit que les attestations (testimonials) ne sont pas permises par ces membres dans leur publicité. Ehab Lotfi et son site de Loterie en ont une pleine page. Faut croire que la règle ne s'applique qu'au autres.
La réaction de Ehab Lotfi suite a ces commentaires négatifs sur sa loterie : "Les gens sont peut-être jaloux. Je n'ai aucune plaintes de mes clients". Et il ajoute : "En fait, ce n'est pas une loterie mais un outil de marketing". Et il admet qu'il utilise le nom "Canadian Immigration Lottery" dans l'espoir d'attraper des internautes qui font une recherche sur le U.S. Immigration Lottery.
Et tel que mentionné ci haut, lorsque cette article a été écrite, la loterie existait depuis déjà 13 mois avec 400 gagnants et pas un seul n'avait encore réussi a immigrer au Canada.
poirot
21 March 2007, 00:50
Loto-Québec nous a informé que la règlementation des loteries est géré par la Régie des Alcools Courses et Jeux (RACJ) . Ces derniers nous ont confirmé que canadianimmigrationlottery.com n'avait aucune licence pour opérer une loterie au Québec.
En plus, un nouveau logo sur canadianimmigrationlottery.com affiche "Non-profit Organization"
http://www.canadianimmigrationlottery.com/images/cifa_logo.gif
C'est un peu fort lorsque ont considère que Lofti lui même a publiquement affirmé
"Les gens sont peut-être jaloux. Je n'ai aucune plaintes de mes clients"
a MacLean Magazine qui a publié un montant probable accumulé de C$1.14 million a date du 13 février 2006.
good morning sir,
I have send my photo have you received it?
my CIF NUMBER IS:
CIFA #: *Enlevé par le modérateur
I'm one winer of your financial assistance program
my principal language is french but Im speaking english
www.c-ifa.com
www.cifa.cc
www.canadianimmigrationlottery.com
www.canadianimmigrationlottery.ca
www.canadianimmigrationhouse.com
www.canadianimmgrationfinancialassistance.com
All these sites appear to have been removed.
Tous ces sites semblent maintenant avoir été enlevés.
Voici un extrait tiré d'un second article dans le magazine MacLean en date du Dec 11, 2006 intitulé: "A controversial site for immigrants changes its name, but not its tactics", (http://www.macleans.ca/canada/national/article.jsp?content=20061211_137774_137774)
After nearly two years in business, Lotfi has also opted for a new name. "Welcome to the Canadian Immigration Financial Assistance website," the home page now reads.
------traduction------
Après près de deux ans en affaires, Lotfi a décidé d'utiliser un nouveau nom: "Bienvenue sur le site d'Assistance Financière a l'Immigration Canadienne," tel que la page d'entrée est maintenant rédigée.
Ce changement de texte dans la présentation a apparemment été fait dans l'espoir d'apaiser les régulateur qui enquêtais sur sa "Loterie"
L'article mentionne également:
Some consider the site a scam meant to trick naive applicants into believing they can actually win a life in Canada -- which, of course, they can't. The lottery offers free paperwork, but that certainly doesn't guarantee the government will rubber-stamp it. The website also fails to mention another fact: the winners' prizes, and the company's cut, are bankrolled on the backs of the many, many losers.
" Lotfi now insists his lottery was never a lottery at all. It was a "marketing tool," and anyone who reads the rules knows exactly what the grand prize is: paperwork, not paradise.
------traduction------
Certains considèrent le site une arnaque qui a pour but d'escroquer les demandeurs naïf en leur faisant croire qu'ils peuvent en fait gagner une vie au Canada -- ce qui est certainement faux. La loterie offre l'administration des document gratuit, mais ceci ne garantit certainement pas que le gouvernement approuvera la demande. Le site web omet de mentionner une autre chose: le prix du gagnant, et la part de profit de l'entreprise, sont financées sur le dos de nombreux perdants.
"Lotfi insiste maintenant que sa loterie n'a jamais été une loterie du tout. Ce n'était qu'un "outil de marketing", et n'importe qui lisant les règles sait exactement ce qu'est le grand prix: Les tâches administratives et non le paradis.
Une affiche sur un site du Soudan (http://www.omdur.com/board//showthread.php?t=8101), un des pays les plus pauvres d'Afrique, daté deux mois plus tard Février 7, 2007 semble contredire ce commentaire en utilisant la description alléchante: "FREE immigration to Canada". (Immigration GRATUITE au Canada).
February 7, 2007
Dear xxxx xxxxx,
CIL/CIFA ref #: xxxxxxx
Phone #: xxxxxxxxxx
We are pleased to inform you that we received the application that you have submitted to Canadian Immigration Financial Assistance on the Jan 26, 2005.
Now, you can apply through the CIFA (Canadian Immigration Financial Assistance) program which randomly selects one of the eligible candidate's everyday for FREE immigration to Canada . CIFA will pay all the government processing fees, landing fee and consultancy fee for you and your family.
As you know, CIFA is a non profit organization sponsored by Canadian and international organizations as a means to ensure a sufficient workforce in Canada over the next few years.
As par Statistics Canada says, “Beginning in 2010, the proportion of the population in the age group 65 and over will expand rapidly, reinforced by a low birth rate and longer life expectancy.â€http://www12.statcan.ca/english/cens...d/canada.cfm#5
For seven consecutive years the United Nations has ranked Canada as the number one country in the world.
Canada offers:
Great employment opportunities
One of the best education system in the world
A high standard of living
A low crime rate and an increased quality of life
A brighter future for you children
In order to enter through the CIFA program you have to get an official assessment from CIH as it is required as a proof of eligibility which will be valid for 365 days.
If you would like to proceed directly with CIH to apply for your Canadian Immigration, you can contact CIH for more details.
To get your official assessment, a payment of 100$USD is required as it is spent on the assessment of your file.
Payment options:
Western Union (Payable to: Ehab Lotfi) for location near you please visit www.westernunion.com
Moneygram (Payable to: Ehab Lotfi) for location near you please visit www.moneygram.com
Paypal online at: http://www.canadianimmigrationlottery.com/help_easy.php
Bank draft drawn on Canadian or American bank
Post mandatory
Money order
Payable to:
Ehab Lotfi
1 Westmount Square
Suite 1350 Westmount
Quebec Canada , H3Z 2P9
No cash or bank transfer are accepted
I hope I answered all your questions and if you have any more questions do not hesitate to ask. I am looking forward to hearing from you.
Best Regards,
Fady Girgis
CIFA administrator
fady@cifa.cc
Notez qu'ont demandes que le paiement via Western Union et Money Gram soit fait au nom de l'individu Ehab Lotfi et non a l'organisme CIFA
Le 4 Avril 2007, CIFA a organisé une conférence de presse (http://www.cnw.ca/en/releases/archive/March2007/29/c7839.html?view=print) pour annoncer l'arriver au Canada du premier candidat.
On the occasion of the arrival of our first candidate in Canada, selected
within the cadre of the financial assistance offered by CIFA, a press
conference will take place at Club Saint James...
Cette loterie fonctionne depuis plus de deux ans et basé sur les détails publié dans MacLean, après plus de 20,000 personnes aillent payé $100 chacun pour un total possible de plus de $2million, il semblerait qu'un SEUL participant a réussi a immigrer au Canada.
La conférence de presse en question a bien eu lieu mais je ne trouve aucun média qui y aurait assisté. Toutefois, d'après les archives de Google (http://72.14.205.104/search?q=cache:ewo42DgIqvoJ:www.canadianimmigrationlottery.c om/french/news.php+%22Maurice+Brossard%22+CIFA&hl=en&ct=clnk&cd=2&gl=ca&client=firefox-a), avant que le site soit enlevé, canadianimmigrationlottery.com avait la mention suivante:
Mr. Ngantcha Alain Claude du Cameroon, le premier immigrant Ã* la charge de CIFA Ã* arriver au Canada.
Ceci confirme qu'en deux ans, une seule personne a réussi a immigrer, sur les près de 800 "gagnants" de ce système de loterie.
Il y avait également cette mention:
Mr. Maurice Brossard, candidat du Parti Conservateur du Canada fait un discour en tant qu'invité spécial.
et CIFA a apparemment placé le vidéo de ce discours sur youtube:
http://youtube.com/watch?v=RqkKPIxhvFE
Ils ont enregistrés une nouveau site web il y a six jours: www.cifacanada.org
http://www.cifacanada.org/images/cifa_logo.gif
Domain Name: CIFACANADA.ORG
Created On:11-May-2007 19:48:54 UTC
Admin Name:Fady Girgis
Admin Organization:CIFA
Admin Street1:1 Westmount Sqr Suite 1350
Admin City:Westmount
Admin State/Province:QC
Admin Postal Code:H3Z2P9
Admin Country:CA
Admin Phone:+1.5144480515
Admin FAX:+1.5142821773
Leur ancienne adresse cifa.cc redirige vers la nouvelle.
Sous "Avis de non responsabilité" (http://www.cifacanada.org/french/disclaimer.php) ont peut lire:
Le programme de CIFA n'est pas une loterie.
mais utilisent toujours les termes: "GRAND PRIX " et "30 gagnants par mois " (http://www.cifacanada.org/french/)
Ce nouveau nom de domaine ainsi que la présentation
"CANADIAN IMMIGRATION FINANCIAL ASSISTANCE"
ne fait qu'augmenter la fausse impression qu'il s'agit d'un site du gouvernement canadien.
Une affiche sur un forum étudiant demandant de l'information sur l'immigration au Canada, voici la réponse affichée: (http://www.jetaide.com/read/f49/i24t24/desire-immigrer-caenada-usa.htm)
immigrant
---.canadianimmigrat
16-02-2007 11:23
Tu trouveras toute l'information que tu recherche sur ces sites
J'ai pu immigrer au Canada grâce Ã* ces deux sites. Ils sont remplis d'informations pertinentes.
https://www.canadianimmigrationlottery.com
http://www.canadianimmigrationhouse.com
=)
Le problème pour cet afficheur du nom "immigrant" est que ce forum affiche l'adresse de son serveur, et ont observe clairement que cette annonce a été placé par les mêmes individus qui opère cette loterie. Une affiche trompeuse placer par les mêmes individus qui gèrent le tirage au sort des participant. D'autant plus que d'après l'information disponible, il n'y avait aucun participant ayant réussi a immigré en date de cette annonce.
Ils ont également envoyé des spams, ce qui fait que le domaine canadianimmigrationlottery.com est banni (http://www.joewein.de/sw/dbl-update/2006-05-08.htm)par certains serveurs.
bjr je ss un des gagnants du 1er janvier et j'ai meme déja envoyé tous les documents demandé et si tout ceci est flou comment pourais je récupérer mes documents.
CIFA opère légalement au Canada. Mon objection est l'appât de loterie utilisé par Lotfi depuis trois ans maintenant sur les pays les plus pauvres.
Voici ce qu'ils affichaient au début en Mai 2004 d'après les archives du web: (http://web.archive.org/web/20040529014658/www.canadianimmigrationlottery.com/main.htm)
Applicants selection for our program are chosen through a randomly computer-generated lottery ticket.
Ajouter le fait que les paiement sont fait Ã* Canadian Immigration House, ou directement a Lotfi si par Western Union, et que ce dernier ou/et CIH subventionne ensuite CIFA, ce dernier ayant été monté par Lotfi comme organisme a but non lucratif.
Egalement, considérant les chance apparentes d'immigrer utilisant cette loterie sont infiniment minimes, je doute de la valeur des service reçu pour ce $100.
Si vous avez payé les $100, il n'y a pas de remboursement. Si vous avez gagné la loterie et que vous avez envoyé vos documents, je ne crois pas qu'il y ait danger d'usurpation.
Le site de la loterie www.canadianimmigrationlottery.com semble avoir été transféré a leur nouveau domaine cifacanada, et le site canadianimmigrationhouse.com est de retour. Le tout semble être une manoeuvre pour se distancer de l'apparence qu'il s'agit d'une loterie, possiblement parce qu'ils n'ont pas de permis de loterie.
KAMSU Thierry
24 May 2007, 08:33
Bonjour, je viens de me rendre compte en parcourant votre site que j'ai été roulé par le site Canadian Immigration House (cifa) Ã* qui j'ai expédié toute ma documentation personnelle partant de mes diplômes Ã* mon acte de naissance.
S'il vous plait, je voudrais savoir comment rentrer en possession de tous ces documents car je suis actuellement plongé dans un soucis total.
Tel que j'ai mentionné ci haut, CIFA opère légalement donc même si ce n'est pas une bonne affaire a mon avis, il n'y a pas raison de s'inquiéter si vous avez envoyé vos documents car je ne crois pas qu'il y ait de danger d'usurpation d'identité.
J'ai reçu votre message portant ma sélection au programme d'aide de CIFA et que je devrais vous envoyer ma photo c'est ce que j'ai fait mais dépuis je n'ai pas eu une réponse de votre part pourquoi?
*Enlevé par le modérateur c'est mon numéro CIFA ET je n'arrive plus Ã* ouvrir votre site web pourquoi ?
mon nouveau adresse c'est *Enlevé par le modérateur
*Enlevé par le modérateur
Bonjour biyaga,
Je dois vous aviser que vous n'êtes pas sur le site de CIFA ou de Canadian Immigration Lottery ici. Nous sommes strictement un site anti-fraude.
Et vous ne devriez jamais afficher vous coordonnées publiquement de cette façon.
Chima
2 August 2007, 13:03
l am really greatful for the informations l got from this site.l won't hesitate to pass it to my many other friends so that they be aware of the danger.
But please kindly tell us the best way and/or the site responsible for the Canadian visa lottery,Please contact us at :
*Removed by the moderator
God bless !
Sincerely,
Daniel
poirot
2 August 2007, 13:56
Canada does NOT have a Visa Lottery. Only the U.S. does.
You will find all the details here:
http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=6403
poirot
31 March 2008, 19:13
De nouvelles informations ont t affich sur le sujet des consultants canadiens en immigration.
Je recommande a tous de lire le bulletin d'information suivant: Les Consultants en Immigration Canadiens <== LECTURE IMPORTANTE (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=14947)
Lunettes
11 September 2008, 21:33
Bonjour,
Je suis journaliste pour le rseau TVA et vos rvlations entourant Maurice Brossard m'ont intresses.
Le vido sur youtube a t retir. Qu'avez-vous compris de sa prsence cette confrence de presse?
Merci!
La conférence de presse en question a bien eu lieu mais je ne trouve aucun média qui y aurait assisté. Toutefois, d'après les archives de Google (http://72.14.205.104/search?q=cache:ewo42DgIqvoJ:www.canadianimmigrationlottery.c om/french/news.php+%22Maurice+Brossard%22+CIFA&hl=en&ct=clnk&cd=2&gl=ca&client=firefox-a), avant que le site soit enlevé, canadianimmigrationlottery.com avait la mention suivante:
Ceci confirme qu'en deux ans, une seule personne a réussi a immigrer, sur les près de 800 "gagnants" de ce système de loterie.
Il y avait également cette mention:
et CIFA a apparemment placé le vidéo de ce discours sur youtube:
http://youtube.com/watch?v=RqkKPIxhvFE
poirot
12 September 2008, 00:39
Bonjour Lunettes,
J'ai sauvegard une copie de la vido en question. Je vous ai envoy un message priv avec mes coordonns.
poirot
12 September 2008, 01:44
Voici le genre de dception typique de Lotfi et sa combine CIFA Canada.
Affich sur leur site: (http://www.cifacanada.org/french/news.php)
Lettre de Citoyennet et Immigration Canada 26 juin 2007
Dans le but d'offrir un service de qualit suprieure nos cher clients , nous avons demand un peu de support Citoyennet et Immigration Canada. Nous avons rcemment reu une rponse de la part de la Directrice Gnrale Rose Kattackal. Cliquez ici pour lire la lettre
http://www.cifacanada.org/images/letter.html
Voila des informations volontairement fallacieuses qui prtend un certain soutien de Citoyennet et Immigration Canada a cette gugusse CIFA, mais lorsque ont lit la lettre en question, elle ne contient rien de la sorte. Il s'agit simplement d'une description en termes gnraux de l'importance des programmes de soutiens aux immigrants tel ISAP, LINC, RAP, qui sont tous des programmes gouvernementaux ou subventionns par les gouvernements.
CIFA - Canadian Immigration Financial Assistance http://www.cifacanada.org n'est en aucun cas un programme de soutien aux immigrant, mais plutt une socit cr par Lotfi pour gnrer de la clientle a une autre cration de Lotfi "CIH - Canadian Immigration House" http://www.canadianimmigrationhouse.com/ qui elle est a but lucratif,, a $100 du clients pour une soi-disant "valuation". Vous pouvez vous-mme faire cette valuation gratuitement sur le site de Citoyennet et Immigration Canada.
Je recommande a tous qui considre contacter un consultant en immigration canadien, de lire l'article suivante: http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=14947
poirot
12 September 2008, 02:05
Newsclip avec photo de Ehab Lotfi et Maurice Brossard (http://www.cifacanada.org/images/article.gif) affich sur cifacanada.org (http://www.cifacanada.org/french/news.php)
Aucune mention de quel journal cette clip aurait t tir. La grammaire affreuse et la faon que le sujet est prsent indique a mon opinion, probablement un faux newsclip. Une fabrication de Lotfi.
poirot
13 September 2008, 10:53
source: http://mauricebrossard.ca/album.php
Des supporteurs du candidat et M. Ehab Lofti, Agent Officiel (http://mauricebrossard.ca/images/gallery/medium/15.jpg)
poirot
29 September 2008, 17:09
La photo et le nom d'Ehab Lotfi ont t effacs du site mauricebrossard.ca
En voici une copie (cropped pour enlever les personnes non-concernes)
http://i274.photobucket.com/albums/jj258/fraudwatchers/CIFA-lofti-brossard.jpg
For English members, this subject is discussed at the following link.
http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=6403
vBulletin Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.