PDA

View Full Version : KBA BOURSE CONSULTING - université de l’ATLANTIQUE - Fraude de bourses d'études

Pages : [1] 2

poirot
7 February 2007, 23:50
Cette fraude est affiché dans divers blog et forum:

FELICITATION ,

Suite a votre publication d'annonce sur l'un de nos sites partenaire pour la demande de BOURSES d' ETUDES, vous venez d'être tirer au sort parmi plus de 100000 Etudiants en quête de bourses d'étude.
Ces bourses sont attribuer par l'université DE L'ATLANTIQUE situer au Canada précisément au QUEBEC.
Votre mail vient d'être tirer au sort suite au tirage effectuer ce matin par notre programme qui a répertorier tout les mails des étudiants désirant obtenir une bourse d'étude a l'étranger.
Nous notre rôle en cette année scolaire c'est d'aider les jeunes diplômés africains a pourvoir continuer leur Etudes au Canada, voila pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des différentes universités du monde pour pourvoir obtenir des bourses d'études pour nos frères africains a fin de leur donner une chance de pouvoir perfectionner leur études dans des universités renommées du monde mais
dommage, car pour notre première démarche auprès des autorités universitaire seules l'université de l'ATLANTIQUE au QUEBEC a accepter de nous attribuer 21 Bourses d'Etudes destinées aux étudiants africains.
Et pour pouvoir distribuer ces 21 bourses il nous fallait faire un tirage au sort parmi les étudiants demandeurs de tout les pays d'Afrique, car l'université nous demande que les étudiants qui auront ces bourses ne doivent pas être de la même nationalité.
Et suite a ce tirage votre mail a été tiré parmi plus de 100000 Etudiants africains, il faut dire que vous avez de la chance.
Bref, les bourses distribuer sont gratuite elles comprennent :
-Votre ébergement et votre restauration durant toute la durée de vos études.
-Votre billet d'avions pour le Canada en plus vous aurez droit chaque année a un billet d'avions aller-retour vers votre pays pour les vacances avec votre famille
-les frais de vos études.
-vous aurez aussi droit chaque mois a de
l'argent de porche pour vous dépanner.
Certes, c'est vraie que les bourses sont gratuite mais il va vous valoir nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les transmettre au bureau de l'immigration Canadien a fin de vous permettre d'avoir rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de légalisation et de port de vos dossiers qui s'élèvent a 151235 FCFA.
Les dossiers a fourni sont :
- Votre dernier bulletin
-Votre relevé de notre du BAC
- Votre curriculum vitae
-1 copie de votre carte d'identité ou de passeport
-1 certificat de visite et contre visite médicale de moins 3mois
Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse d'étude veuillez nous prévenir a fin que nous puissions l'attribuer a un autre étudiant sur notre liste d'attente dans le cas où vous souhaitez continuer vos Etudes au Canada alors veuillez nous faire parvenir par mail les dossiers demandés avant le 16 FEVRIER 2007.
Votre départ est prévu avant le 27 FEVRIER 2007.

Pour toutes autres informations veuillez nous contacter.

N'oublier pas votre numéro identifiant a noté dans chaque message que vous nous enverrez, ce numéro est : UA/ BE / 1912 / KBACCI / 20 / 10 / 06

Cordialement,
KOUASSI FRANCK,
DOSSIER CANADA CONSULTING,
Abidjan
ZONE 4 C IMMEUBLE SAN-FRANCISCO RUE PIERRE ET MARIE-CURRIE
Tel : (+225) 01190433 (+225) 07088842
email: dossier_canadaconsulting@yahoo.fr

Voici un autre exemple:

Félicitation !!!!!!

Vous avez été tiré au sort parmi plus 100000 Etudiants et nous vous remercions pour votre réponse.
En rappel nous informons que suite ÃÂ* votre publication d'annonce sur l'un de nos sites partenaire vous avez été tiré au sort pour l'obtention d'une bourse d'étude au Canada au sein de l'université de l'ATLANTIQUE située au Québec.
Cette bourse concerne tous les étudiants (bachauliers et licenciers) , et comprend:
-Votre hébergement et votre restauration durant toute la durée de vos études.
-Votre billet d'avions pour le Canada en plus vous aurez droit chaque année a un billet d'avions aller-retour vers votre pays pour vos vacances avec votre famille
-vos frais d'études.
-vous aurez aussi droit chaque mois ÃÂ* de l'argent de porche pour vous dépanner.
Et pour avoir accès a cette a cette bourse nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les dossiers suivant par mail (pièce jointe) :
- Votre dernier bulletin
- Votre certificat d'admissibilité (photocopie de votre attestation de réussite au BAC)
- Votre curriculum vitae
- Vos frais de dossiers d'un montant de 151235 FCFA (231 EUROS) (292 DOLLARS US) ÃÂ* expédier via Western Union au nom de notre Comptable : Mr KEVIN ANOLUE ANAYO
ABIDJAN 2 PLATEAUX RUES DES JARDINS PLACES FELIX HOUPHOUET BOIGNY COTE D'IVOIRE ABIDJAN

Avant le 05 DECEMBRE 2006.

NB : Si vous accepter de nous envoyer vos dossiers dans les délais requis cela signifierait que vous arriverez au Canada 1 Semaine après le début des cours a l'université.

N'oublier pas votre numéro identifiant a noté dans chaque message que vous nous enverrez, ce numéro est : UA/ BE / 1912 / KBACCI / 20 / 10 / 06

Cordialement,
Kouakou N'GORAN,
INFOS USA CANADA,
Abidjan
Plateau Immeuble NABIL
Tel : (+225) 01190433
( +225) 07088842

poirot
18 February 2007, 23:57
Nouvelle coordonnées.

Affiché sur un forum étudiant:
Suite a votre publication d’annonce sur l’un de nos sites partenaire pour la demande de BOURSES d’ ETUDES, vous venez d’être tirer au sort parmi plus de 100000 Etudiants en quête de bourses d’étude.
Ces bourses sont attribuer par l’université DE L’ATLANTIQUE situer au Canada précisément au QUEBEC.
Votre mail vient d’être tirer au sort suite au tirage effectuer ce matin par notre programme qui a répertorier tout les mails des étudiants désirant obtenir une bourse d’étude a l’étranger.
Nous notre rôle en cette année scolaire c’est d’aider les jeunes diplômés africains a pourvoir continuer leur Etudes au Canada, voila pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des différentes universités du monde pour pourvoir obtenir des bourses d’études pour nos frères africains a fin de leur donner une chance de pouvoir perfectionner leur études dans des universités renommées du monde mais dommage, car pour notre première démarche auprès des autorités universitaire seules l’université de l’ATLANTIQUE au QUEBEC a accepter de nous attribuer 21 Bourses d’Etudes destinées aux étudiants africains.
Et pour pouvoir distribuer ces 21 bourses il nous fallait faire un tirage au sort parmi les étudiants demandeurs de tout les pays d’Afrique, car l’université nous demande que les étudiants qui auront ces bourses ne doivent pas être de la même nationalité.
Et suite a ce tirage votre mail a été tiré parmi plus de 100000 Etudiants africains, il faut dire que vous avez de la chance.
-Votre billet d’avions pour le Canada en plus vous aurez droit chaque année a un billet d’avions aller-retour vers votre pays pour les vacances avec votre famille
-vous aurez aussi droit chaque mois a de l’argent de porche pour vous dépanner.
Certes, c’est vraie que les bourses sont gratuite mais il va vous valoir nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les transmettre au bureau de l’immigration Canadien a fin de vous permettre d’avoir rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de légalisation et de port de vos dossiers qui s’élèvent a 151235 FCFA.
- Votre dernier bulletin
- Votre curriculum vitae
Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse d’étude veuillez nous prévenir a fin que nous puissions l’attribuer a un autre étudiant sur notre liste d’attente dans le cas où vous souhaitez continuer vos Etudes au Canada alors veuillez nous faire parvenir par mail les dossiers demandés avant le 30 NOVEMBRE 2006.
Votre départ est prévu avant le 19 DECEMBRE 2006.

N’oublier pas votre numéro identifiant a noté dans chaque message que vous nous enverrez, ce numéro est : UA/ BE / 1992 / KBACCI / 20 / 10 / 06

Cordialement,
KOUADIO JEAN-PIERRE,
KBA CONSULTING,
Abidjan
ZONE 4 C IMMEUBLE SAN-FRANCISCO RUE PIERRE ET MARIE-CURRIE
Tel : (+225) 01185400
Faxe (+225) 21560426

Le Faxe (+225) 21560426 est affiché dans les annuaires ivoiriennes (http://www.annuaire-cotedivoire.com/en/whitepages/?start=1&q=21%2056%2004%2026)comme appartenant a:
Alaba Kabir ADEYEMI
10 BP 69, Abidjan 21 56 04 26

N'oublier pas votre numéro identifiant dans chaque message que vous nous enverrez, ce numéro est : BE/UA/CA/00214J Cordialement, Kouakou Jean, BG CONSULTING, Abidjan Plateau Immeuble NABIL Tel : (+2205) 01185400 Faxe :( +225) 21560426 merci

Titre: EMPLOI AU CANADA
Compagnie: BG CONSULTING
Endroit: QUEBEC
Personne_responsable: KOUAKOU JEAN
Telephone: 0022508835610
Fax: 0022521560426
Adresse_electronique: bg.consulting@yahoo.fr
Date: 26 Jun 2006
Time: 06:12:58

Descriptions

Le cabinet de recrutement BG CONSULTING a Abidjan en partenarial avec l AGENCE DE RECRUTEMENT ET DE PLACEMENT CANADIEN recrute pour un centre commercial au QUEBEC (Canada) : -15 vigiles -08 chauffeurs -12caissi res -03 Coursiers -13 magasiniers -05 comptables -04 informaticiens ce centre commercial doit ouvrir ses portes en en AOUT 2006 au quebec (Canada). Pour y avoir acc s il faut tre dipl mer dans le domaine que vous aurez choisi (sauf les vigiles), avoir au moins un an d exp rience professionnelle, avoir la ma trise parfaite du fran ais, plus ou moins de l'anglais tre en bonne condition physique tre dispos travailler dans un climat froid et dans un contexte multiracial si vous remplissez les dites conditions, vous devez prendre contact avec nous pour plus de renseignement PS : DATE LIMITE DE DEPOT DES DOSSIERS FIXE AU 08 JUILLET 2006

kossi
17 March 2007, 22:26
ils ont extorqué mon père je veux de l'aide voici mon numero *enlevé par le modérateur

poirot
17 March 2007, 23:16
Bonjour Kossi,

Je suis vraiment désolé que votre père aie été floué par ces voleurs, malheureusement je ne peut vous téléphoner.

Une fois l'argent ramassé au bureau Western Union, elle est a toute fin disparu. Il est important d'aviser votre père de ne pas envoyer d'autres argents car ces bandits peuvent revenir avec de nouvelles demandes, et ils peuvent êtres très convaincants.

N'utiliser jamais Western Union ou Money Gram de cette facon. Si un étranger vous demande de les utiliser, c'est un fraudeurs.

Il est aussi important que vous soyer informé de toutes les autres fraudes de ces genres répertorier ici, pour que vous et votre père ne tombe pas dans un nouveau piège.

Lorsqu'en doute, n'hésité pas a demander des questions.

poirot
21 March 2007, 23:16
Récent détails de contact de cette arnaque:

MAITRE ALI,
KBA BOURSE CONSULTING,
Abidjan
IMMEUBLE SAN-FRANCISCO RUE PIERRE ET MARIE-CURRIE
Tel : (+225) 08 48 78 11

Jackonly2
22 March 2007, 00:26
salut Poirot,
je suis venu de recevoir un mail pareil dont je suis l'un des élus d'un tirage de bourses dont j'était fortement interessé surtout lorsqu'on m'a dit que je vais étudier dans un pays comme Canada qui selon moi un moyen sur d'augmenter mes capacités en matières de connaissance, mais selon vous alors, je trouve que c'est faut donc pouvez vous me dire qui sont ces fraudeurs et comment auraient ils osés d'utiliser le non de l'université Atlantique pour faire ce travail. En plus de cela fais moi savoir est ce qu'il existe vraiement cette Université et s'il en existe vraiment est ce qu'on peut antamer des démarches auprès des autorités consernés en vue d'avoir une bourse au sein de cette université.

poirot
22 March 2007, 13:26
Bonjour Jackonly2,

Excelafrica a affiché une description du fonctionnement du système des bourses d'études au Canada.
Voici les premiers paragraphes:
Bourses d'Etudes pour le Canada

Des bourses en nombre limité
Au Canada, les bourses pour étudiants étrangers sont offertes en nombre limité et, elles couvrent rarement tous les droits de scolarité et les frais de subsistance.

Des bourses destinées aux étudiants des 2e et 3e cycles
Divers organismes canadiens administrent des programmes de bourses dans divers pays mais ces bourses sont généralement destinées aux étudiants des 2e et 3e cycles et aux professeurs qui effectuent des études ou des recherches sur un thème particulier. Les canadian studies (études portant sur le Canada) sont un domaine de prédilection pour lequel des bourses sont octroyées.

Chaque université a son propre programme de bourses
L'annuaire de chaque université canadienne comprend une liste complète et détaillée des bourses qu'elle octroie. De plus, ces renseignements sont habituellement affichés sur les sites Web des universités. L'obtention d'une bourse donne lieu ÃÂ* une concurrence intense et les demandes doivent être adressées directement ÃÂ* chaque université, en même temps que la demande d'admission. C'est pourquoi, le candidat intéressé ÃÂ* poursuivre ses études au Canada devra d'abord identifier les universités qui l'intéressent et par la suite, présenter une demande de bourse conformément aux règlements de chaque université. Il est préférable de soumettre la demande ÃÂ* 3 ou 4 universités au moins, en espérant obtenir au moins une réponse positive.

Attention
Les collèges communautaires et les collèges d'enseignements professionnels n'octroient habituellement pas de bourses, de même que les conseils scolaires et la plupart des écoles privées.

Cliquez ici pour accéder le texte complet. (http://fr.excelafrica.com/showthread.php?p=1710)

- Aucune de ces institutions annoncent leurs bourses en envoyant des emails a la grandeur de la planète, ou en affichants dans les forums publiques.

- Aucune de ces institutions utilisent un "représentant en Afrique" pour gérer ces bourses.

- Aucune de ces institutions demandera au receveurs de ces bourses, de payer des frais de toute sortes d'avances, et a un soi-disant "représentant" encore moins.

- Aucune de ces institutions vous demandera de leurs payer des frais pour votre visa ou passeport. Immigration Canada dans une alerte a la fraude, a bien spécifié que tout frais doivent être payé directement a eux, ou a une ambassade ou consulat canadien. Et le concerné doit faire application directement et non a travers un "représentant".

- Toute demande par un étranger que vous utilisiez Western Union ou Money Gram pour leur transférer de l'argent est un signal important qu'il s'agit d'une fraude.

kenjacky
25 March 2007, 19:42

on m'a volé

manouji
25 March 2007, 20:03

je voudrais une bourse d'etude maitre ali a dit qu' il povait m'aider ÃÂ* l'obtention de cette bourse j'ai depensé beaucoup d'argent rien ne realise s'il vous plait aidez-moi.

poirot
25 March 2007, 20:12
Malheureusement, vous avez été arnaqué.

Ce fraudeur ne fait qu'emprunter le nom de "Maître Ali". Il n'est pas maître ou avocat, simplement un criminel qui n'a aucun contrôle sur les bourses d'études, donc aucune bourse ÃÂ* offrir.

Pour l'obtention de bourses d'étude au Canada, le procédé n'est pas si simple, et les bourses pas si nombreuses que les fraudeurs voudraient bien vous faire croire.

Les détails des étapes ÃÂ* suivre sont affichés sur le site de Excelafrica.

Cliquez ici (http://fr.excelafrica.com/showthread.php?p=1710)

dodi
25 March 2007, 20:20
bonjour
je suis une jeune etudiante marocaine moi aussi j ai recues e mail qu ma dit que je suis parmet les etudiante que l universitè d atlantique ma chosie pour la bourse .et je suis encore en contacte avec eux j ai mon dossier complet et je veux l envoyer alorsj ai lue ce que vous aviez ecret et mantenant je suis desue vraiment ca va me cassè .par ce que j ete troup contente et j ai dit ca a toute ma famille et mes amies.est ce que vous pouvez me donnè plus d information sur ce sujet

poirot
25 March 2007, 20:26
Je suis vraiment désolé Dodi. Ce genre d'arnaque cible l'Afrique entière.

N'envoyez surtout pas vos dossiers à ces fraudeurs.

Tous les détails que nous avons sont affiché ci haut mais attention, ces criminels utilise une vingtaines de noms divers, et vont probablement continuer a vous cibler avec les arnaque de faux offres d'emploies, fausse loteries etc.., donc il faudra être sur vos gardes.

*Je voudrais ajouter qu'il n'y a aucune institution surnommée Université de l’Atlantique au Canada. La seule Université de l’Atlantique dont je suis conscient est en Côte-d’Ivoire et naturellement n'a rien à voir avec cette arnaque.
Leur site web est: http://www.uatlantique.info

poirot
25 March 2007, 20:58
Voici une autre copie de leur arnaque:

Nous notre rôle en cette année scolaire c'est d'aider les jeunes diplômés ÃÂ* pourvoir continuer leur Etudes au Canada, voila pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des différentes universités du monde pour pourvoir obtenir des bourses d'études pour nos jeunes frères afin de leur donner une chance de pouvoir perfectionner leur études dans des universités renommées du monde mais dommage, car pour notre première démarche auprès des autorités universitaire seules l'université de l'ATLANTIQUE au QUEBEC a accepter de nous attribuer 21 Bourses d'Etudes destinées aux étudiants. Et suite ÃÂ* ce tirage votre Adresse Email a été tiré parmi plus de 100000 Etudiants Africains et d'autres continents, il faut dire que vous avez de la chance. Bref, les bourses distribuées sont gratuites elles comprennent :

-Votre hébergement et votre restauration durant toute la durée de vos études. -Votre billet d'avions pour le Canada en plus vous aurez droit chaque année ÃÂ* un billet d'avion aller-retour vers votre pays pour les vacances avec votre famille -Les frais de vos études. -Vous aurez aussi droit chaque mois ÃÂ* de l'argent de poche pour vos besoins personnels.

En cas de doute vous pouvez venir poursuivre vos dossiers sur place en COTE D'IVOIRE

Certes, c'est vraie que les bourses sont gratuites mais il va vous falloir nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les transmettre au bureau de l'immigration Canadienne afin de vous permettre d'avoir rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de légalisation et de port de vos dossiers. Les dossiers ÃÂ* fournir sont :

- 1 copie de votre dernier bulletin
- 1 copie de votre attestation de réussite au BAC - Votre curriculum vitae
- 1 copie de votre carte d'identité ou de passeport
- 1 certificat de visite et contre visite médicale de moins de
3 mois - Remplir la FICHE D'ADHESION

Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse d'étude veuillez nous prévenir afin que nous puissions l'attribuer ÃÂ* un autre étudiant sur notre liste d'attente dans le cas où vous souhaitez continuer vos Etudes au Canada alors veuillez nous faire parvenir par mail les dossiers demandés avant le12 MARS
2007.

Votre départ est prévu pour le 20 Mars 2007. Pour toutes autres informations veuillez nous contacter. N'oublier pas votre numéro identifiant a noté dans chaque message que vous nous enverrez, ce numéro est : UA/ BE / 1984/ KBACCI /08 /03 /07

Cordialement,

Mr TAPE HERVE DIRECTEUR DU RECRUTEMENT
REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
Abidjan ZONE 4 C IMMEUBLE SAN FRANCISCO RUE PIERRE ET MARIE-CURRIE
Tel : (+225) 09114254

Sunny
3 April 2007, 16:08
Ce n'est pas normal qu'on reste lÃÂ* ÃÂ* ne rien faire et seulement soutenir moralement les victimes. Toujours Immeuble San Francisco, Pierre et Marie Curie. Je connais l'immeuble et je sais qu'il y a un cybercafé ÃÂ* l'intérieur.

J'ai lu le message d'une ONG ivoirienne. C'est vrai ÃÂ* 80% ce qu'il a dit. En plus ces personnes qui viennent ont un train de vie assez insolent (belles voitures, belles maisons, voyages en avion dans la sous-region, belle femmes etc...). Ce qui influence nos frères ivoiriens qui commencent maintenant ÃÂ* les imiter.

Il faut freiner cela au plus tôt.

Sunny

poirot
17 April 2007, 00:58
Message d'arnaque affiché récemment:

FELICITATION ,

Suite a votre publication d'annonce sur l'un de nos sites partenaire pour la demande de DEMANDE D'EMPLOI, vous venez d'être tirer au sort parmi plus de 100000 demandeurs en quête de bourses
Ces bourses sont attribuer par le consulat des pays islamiques situer a abidjan précisément en cote d'ivoire.

Votre mail vient d'être tirer au sort suite au tirage effectuer ce matin par notre programme qui a répertorier tout les mails des étudiants désirant obtenir une bourse d'étude a l'étranger.
Nous notre rôle en ces temps difficiles c'est d'aider les jeunes diplômés musulmans a pourvoir entamer leur vie proffessionelle dans de bonnes conditions , voila pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des différentes consulat du monde pour pourvoir obtenir places d'emploi,des bourses d'études pour nos frères musulman afin de leur donner une chance de pouvoir s'ouvrir au monde proffessionnel a l'etranger
dommage, car pour notre première démarche auprès des autorités en places seules le consulat d'arabe-uni a accepter de nous attribuer 21 demandes destinées aux demandeurs d'emploies et étudiants musulmans partout dans le monde entier.

Et pour pouvoir distribuer ces 21 bourses il nous fallait faire un tirage au sort parmi les étudiants demandeurs de tout les pays , car le consulat nous demande que les tirés au sort qui auront ces bourses ne doivent pas être de la même nationalité.

Et suite a ce tirage votre mail a été tiré parmi plus de 100000 demandeurs africains, il faut dire que vous avez de la chance.

-Votre ébergement et votre restauration durant toute la durée de votre stage.
-Votre billet d'avions pour dubai en plus vous aurez droit chaque année a un billet d'avions aller-retour vers votre pays pour les vacances avec votre famille

l'argent de porche pour vous dépanner le temps de vous intaller.

Certes, c'est vraie que les bourses sont gratuite mais il va vous falloir nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les transmettre au bureau de l'immigration de dubai afin de vous permettre d'avoir rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de légalisation et de port de vos dossiers qui s'élèvent a 300 euros.

Les dossiers a fournir sont :
-Votre relevé de note du BAC (facultatif)
- Votre curriculum vitae

Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse veuillez nous prévenir a fin que nous puissions l'attribuer a un autre demandeurs sur notre liste d'attente dans le cas où vous souhaitez continuer votre vie a dubai alors veuillez nous faire parvenir par mail les dossiers demandés avant le 16 MARS 2007.
Votre départ est

prévu avant le 22 JUILLET 2007.

N'oublier pas votre numéro identifiant a noté dans chaque message que vous nous enverrez,
ce numéro est : AZ/ BE / 1912 / KPMSCI / 85/ 74/ 06

Cordialement,
maitre ali,
Abidjan
Tel : (+225) 08487811

poirot
17 April 2007, 23:12
et l'arnaque continue...
FELICITATIONS ,

Suite a votre publication d'annonce sur l'un de nos sites
partenaires pour
la demande de BOURSES d' ETUDES, vous venez d'être tiré au sort
parmis plus
de 100.000 Etudiants en quête de bourses d'études.

Ces bourses sont attribuées par l'université DE L'ATLANTIQUE
située au
Canada précisément au QUEBEC.

Votre mail vient d'être tiré au sort suite au tirage effectué ce
matin par
notre programme qui a répertorié tout les mails des étudiants
désirant
obtenir une bourse d'étude a l'étranger.

Notre rôle en cette année académique est d'aider les jeunes
diplômés
africains et autres a pouvoir continuer leurs Etudes au Canada, voilÃÂ*
pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des
différentes universités du monde pour pouvoir obtenir des bourses
d'études
pour les étudiants demandeurs de bourses tels que vous pour leur
donner une
chance de pouvoir perfectionner leurs études dans des universités
renommées
du monde mais c'est dommage car pour notre première démarche auprès
des
autorités universitaires seules l'université de l'ATLANTIQUE au
QUEBEC a
accepté de nous attribuer 21 Bourses d'Etudes destinées aux
étudiants
partout dans le monde entier.

Et pour pouvoir distribuer ces 21 bourses il nous fallait faire un
tirage
au sort parmis les étudiants demandeurs de tous les pays , car
l'université nous demande que les étudiants qui ont ces bourses ne
soient
pas de la même nationnalité.

Et suite a ce tirage votre mail a été tiré parmi plus de 100.000
Etudiants
africains, il faut dire que vous avez de la chance.
Bref, les bourses distribuées sont gratuites elles comprennent :

-Votre ébergement et votre restauration durant toute la durée de vos
études, mais si vous obtenez un travail remunéré mensuelement
pendant
pendant vos études les frais de restaurations et de suppléments
seront ÃÂ*
vos charges.

-Votre billet d'avion pour le Canada en plus vous aurez droit chaque
année
a un billet d'avion aller-retour-aller vers votre pays d'origine
chaque de
vos vacances jusqu'ÃÂ* la fin de votre cycle universitaire ÃÂ*
l'ATLANTIQUE

-Les frais de vos études.

-Vous aurez droit ÃÂ* une bourse financiere qui vous permettra de
régler la
location des documents et autres que vous emprunterai au sein de
l'université.

Vous devez certes savoir que les bourses sont gratuites mais il va
vous
falloir nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les
transmettre
au bureau de l'immigration Canadienne a fin de vous permettre
d'avoir
rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de
légalisation et de port de vos dossiers qui s'élèvent a 500 euros,
payable
en deux instances de votre choix.

Les dossiers ÃÂ* fournir sont :
- Le dernier diplome obtenu
- Votre curriculum vitae
-Le mémoire de votre maitrise (facultatif)
-1 copie de votre carte d'identité ou de votre passeport

Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse d'étude veuillez nous
prévenir a fin que nous puissions l'attribuer a un autre étudiant
sur
notre liste d'attente dans le cas où vous souhaitez continuer vos
Etudes
au Canada alors veuillez nous faire parvenir par mail ou par fax les
dossiers demandés, avant le15 mai 2007.
Les départs sont prévus pour les
- 1 juin 2007
- 5 juin 2007
- 10 juin 2007
- 13 juin 2007
N'oublier pas votre numéro identifiant ÃÂ* noter dans chaque message
que
vous nous enverrez,
ce numéro est : UA/ BE / 1912 / KBASCI / 08 / 1085D / 07

Cordialement,
Franck LEMANOIS,
KBA BOURSE CONSULTING,
Abidjan
Tel : (+225) 07 883 350

email: kes_charlicabinet@yahoo.fr

Unregistered
19 April 2007, 19:28
Il y a un nouveau message dans une de vos discussions sur le Forum Jetaide!

NOM DU FORUM: Bourse d'étude
EXPÉDITEUR: lemanois
----------------------------------------------------------------------------
---------------

FELICITATIONS ,

Suite a votre publication d’annonce sur l’un de nos sites partenaires pour
la demande de BOURSES d’ ETUDES, vous venez d’être tiré au sort parmis plus
de 100.000 Etudiants en quête de bourses d’études.

Ces bourses sont attribuées par l’université DE L’ATLANTIQUE située au
Canada précisément au QUEBEC.

Votre mail vient d’être tiré au sort suite au tirage effectué ce matin par
notre programme qui a répertorié tout les mails des étudiants désirant
obtenir une bourse d’étude a l’étranger.

Notre rôle en cette année académique est d’aider les jeunes diplômés
africains et autres a pouvoir continuer leurs Etudes au Canada, voilÃÂ*
pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des
différentes universités du monde pour pouvoir obtenir des bourses d’études
pour les étudiants demandeurs de bourses tels que vous pour leur donner une
chance de pouvoir perfectionner leurs études dans des universités renommées
du monde mais c'est dommage car pour notre première démarche auprès des
autorités universitaires seules l’université de l’ATLANTIQUE au QUEBEC a
accepté de nous attribuer 21 Bourses d’Etudes destinées aux étudiants
partout dans le monde entier.

Et pour pouvoir distribuer ces 21 bourses il nous fallait faire un tirage
au sort parmis les étudiants demandeurs de tous les pays , car
l’université nous demande que les étudiants qui ont ces bourses ne soient
pas de la même nationnalité.

Et suite a ce tirage votre mail a été tiré parmi plus de 100.000 Etudiants
africains, il faut dire que vous avez de la chance.

-Votre ébergement et votre restauration durant toute la durée de vos
études, mais si vous obtenez un travail remunéré mensuelement pendant
pendant vos études les frais de restaurations et de suppléments seront ÃÂ*
vos charges.

-Votre billet d’avion pour le Canada en plus vous aurez droit chaque année
a un billet d’avion aller-retour-aller vers votre pays d'origine chaque de
vos vacances jusqu'ÃÂ* la fin de votre cycle universitaire ÃÂ* l'ATLANTIQUE

-Vous aurez droit ÃÂ* une bourse financiere qui vous permettra de régler la
location des documents et autres que vous emprunterai au sein de
l'université.

Vous devez certes savoir que les bourses sont gratuites mais il va vous
falloir nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les transmettre
au bureau de l’immigration Canadienne a fin de vous permettre d’avoir
rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de
légalisation et de port de vos dossiers qui s’élèvent a 500 euros, payable
en deux instances de votre choix.

- Votre curriculum vitae

Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse d’étude veuillez nous
prévenir a fin que nous puissions l’attribuer a un autre étudiant sur
notre liste d’attente dans le cas où vous souhaitez continuer vos Etudes
au Canada alors veuillez nous faire parvenir par mail ou par fax les
dossiers demandés, avant le15 mai 2007.
- 1 juin 2007
- 5 juin 2007
- 10 juin 2007
- 13 juin 2007
N’oublier pas votre numéro identifiant ÃÂ* noter dans chaque message que
vous nous enverrez,
ce numéro est : ......................
cordealement,
Franck LEMANOIS,
KBA BOURSE CONSULTING,
Abidjan

email: kes_charlicabinet@yahoo.fr

NOTEZ BIEN: La personne NE recevra PAS votre réponse si vous répondez ici!
Ceci est un message du système, alors ne faites pas REPLY ou RÉPONDRE ici!

Pour répondre ÃÂ* la personne, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://www.jetaide.com/read/f248/i2t2/desire-pourssuivre-etudes-etrang
er.htm
----------------------------------------------------------------------------
---------------

N'hésitez pas ÃÂ* commencer de nouvelles discussions en cliquant sur ÉCRIRE
NOUVEAU SUJET dans les forums!

*** Affichez votre publicité sur le Jetaide! ***

Faites la promotion de votre site Web, produit ou service sur le Jetaide!
Allez ÃÂ* cette adresse pour les instructions: http://www.jetai
de.com/aide/jetaide-afficher-publicite

Forum Jetaide
http://www.jetaide.com
* Si le message ci-dessus est inaproprié, allez dans la discussion en
question et cliquez "Rapporter un message inapproprié" en haut ÃÂ* droite du
premier message.

c'est un mail qui ma ete remis il y a 2 jours est'il vraie ou pas ?

poirot
19 April 2007, 22:00
c'est un mail qui ma ete remis il y a 2 jours est'il vraie ou pas ?

C'est une ARNAQUE de bourse d'étude. Suivez les conseils discutés ici et n'envoyez aucun argent.

Ces voleurs sont en Cote-d'Ivoire et n'ont aucune bourse d'étude a offrir, seulement une fraude.

poirot
25 April 2007, 23:49
et l'arnaque continue:
Bonsoir
Nous avons bel et bien reçu votre message et nous vous en remercions. Nous aurons besoin des informations que nous vous avions fait parvenir dans notre précédent message afin que nous puissions constitué votre dossier au plus vite aussi nous vous suggerons au cas ou vous l'auriez oublié des frais.
Pour de plus grande information je vous pries donc de bien vouloir rentré en contact avec nous dès que possible par le biais des informations suivantes :
Tel : +225 07883350
+225 05952355
mail : kes_charlicabinet@yahoo.fr
Merci de votre bonne compréhension et recevez nos salutations les plus distinguées
Mr LEMANOIS

toky
2 May 2007, 14:20
j'ai reçu un mail parait que dois-je faire?

poirot
4 May 2007, 20:48
Bonjour toky,

Simplement envoyer ce mail a la poubelle sans y répondre.

Voici leur dernier message d'arnaque:

BONJOUR
Nous avons accusé reception de votre mail et nous vous en remercions. Nous vous faisons savoir par le biais de ce mail qu'il y'a une bourse de libre. En fait cette bourse était pour une autre personne mais compte tenu du fait que celle-çi n'a pas les moyens pour regler les frais de port des dossiers nous nous voyons obligés de la donner ÃÂ* une autre personne, nous ne pouvons plus faire de tirage car cela nous prendra trop de temps puisque nous allons devoir attendre que des étudiants ÃÂ* la recherche de bourse rentrent en contact avec nous. Alors si vous etes disposé ÃÂ* payer les frais de port de vos dossiers nous vous donnerons cette bourse qui est libre.
Les frais sont normalement de 500€ mais comme vous, ce n'est pas par tirage que vous la recevrai, vous allez alors payer 700€ de plus. Ces 700euros serviront ÃÂ* dedommager le réel gagnant de la bourse. Si vous etes d'accord n'hésiter pas ÃÂ* rentrer en contact avec nous le plus rapidement possible soit par mail ou soit par téléphone.
- Votre curriculum vitae
Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse d'étude veuillez nous prévenir a fin que nous puissions l'attribuer a un autre étudiant sur notre liste d'attente dans le cas où vous souhaitez continuer vos Etudes au Canada alors veuillez nous faire parvenir par mail ou par fax les dossiers demandés, avant le 20 mai 2007.
- 1 juin 2007
- 5 juin 2007
- 10 juin 2007
- 13 juin 2007
N'oublier pas votre numéro identifiant ÃÂ* noter dans chaque message que vous nous enverrez,
Merci pour votre compréhension et veullez recevoir l'expression de nos salutations les plus cordiales

MR FRANCK LEMANOIS
TEL/ +225 07 883 350 - 07883350
TEL/ +225 05 952 355 - 05952355
TEL/ +225 08 193 150 - 08193150
mail: kes_charlicabinet(arobaz)yahoo.fr
kes_charlicabinet@yahoo.fr

poirot
6 May 2007, 01:19
Et voici que ces voleurs utilisent maintenant le nom de l'Université DE MONTREAL au lieu de l'université DE l'Atlantique. Même arnaque.

Auteur: LEMANOIS (---.afnet.net)
Date: 23-04-2007 14:05

FELICITATIONS ,

Suite a votre publication d'annonce sur l'un de nos sites partenaires pour la demande de BOURSES d' ETUDES, vous venez d'être tiré au sort parmis plus de 100.000 Etudiants en quête de bourses d'études.

Ces bourses sont attribuées par l'université DE MONTREAL située au Canada précisément au QUEBEC.

Votre mail vient d'être tiré au sort suite au tirage effectué ce matin par notre programme qui a répertorié tout les mails des étudiants désirant obtenir une bourse d'étude a l'étranger.

Notre rôle en cette année académique est d'aider les jeunes diplômés africains et autres a pouvoir continuer leurs Etudes au Canada, voilÃÂ* pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des différentes universités du monde pour pouvoir obtenir des bourses d'études pour les étudiants demandeurs de bourses tels que vous pour leur donner une chance de pouvoir perfectionner leurs études dans des universités renommées du monde mais c'est dommage car pour notre première démarche auprès des autorités universitaires seules l'université de MONTREAL au QUEBEC a accepté de nous attribuer 21 Bourses d'Etudes destinées aux étudiants partout dans le monde entier.

Et pour pouvoir distribuer ces 21 bourses il nous fallait faire un tirage au sort parmis les étudiants demandeurs de tous les pays , car l'université nous demande que les étudiants qui ont ces bourses ne soient pas de la même nationnalité.

Et suite a ce tirage votre mail a été tiré parmi plus de 100.000 Etudiants africains, il faut dire que vous avez de la chance.

-Votre ébergement et votre restauration durant toute la durée de vos études, mais si vous obtenez un travail remunéré mensuelement pendant pendant vos études les frais de restaurations et de suppléments seront ÃÂ* vos charges.

-Votre billet d'avion pour le Canada en plus vous aurez droit chaque année a un billet d'avion aller-retour-aller vers votre pays d'origine chaque de vos vacances jusqu'ÃÂ* la fin de votre cycle universitaire ÃÂ* MONTREAL

-Vous aurez droit ÃÂ* une bourse financiere qui vous permettra de régler la location des documents et autres que vous emprunterai au sein de l'université.

Vous devez certes savoir que les bourses sont gratuites mais il va vous falloir nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les transmettre au bureau de l'immigration Canadienne a fin de vous permettre d'avoir rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de légalisation et de port de vos dossiers qui s'élèvent a 500 euros, payable en deux instances de votre choix.

- Votre curriculum vitae

Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse d'étude veuillez nous prévenir a fin que nous puissions l'attribuer a un autre étudiant sur notre liste d'attente dans le cas où vous souhaitez continuer vos Etudes au Canada alors veuillez nous faire parvenir par mail ou par fax les dossiers demandés, avant le15 mai 2007.
- 1 juin 2007
- 5 juin 2007
- 10 juin 2007
- 13 juin 2007
N'oublier pas votre numéro identifiant ÃÂ* noter dans chaque message que vous nous enverrez,

Cordialement,
Franck LEMANOIS,
KBA BOURSE CONSULTING,
Abidjan
Tel : (+225) 07 883 350 / 07883350
(+225) 05 952 355 / 05952355
Email: kes_charlicabinet@yahoo.fr

Unregistered22
20 May 2007, 18:16
slt ÃÂ* tous
Moi aussi je viens de recevoir un message pareil!!
Heureusement que je suis tombée sur ce forum.
En fait je ne voulais pas trop m'emballer et je trouvais que ça sentais un peu l'arnaque(parce que je ne mrapelle pas avoir demandé une bourse quelque part)
Alors je suis allée sur google et tapé le soit-disant nom de la société ou je ne sais quoi et lÃÂ* je suis tombée sur cette discussion.
Je me dis heureusement que j'ai cherché ÃÂ* verifier et que vous en ayez parlé sur internet; ca aidera beaucoup de personnes ÃÂ* ne pas tomber dans leurs panneaux.

Desolée pour ceux qui ont été arnaqué; j'espère que vous allez pouvoir les poursuivre parce que c'est vraiment des S******

Moi meme si j'ai pas été arnaquée, une partie en moi y a cru, et lÃÂ* je viens de tomber de haut, surtt que la continuation de mes etudes est pour le moment un reel problème pour moi
et pour un moment j'ai cru que ca y est :j'ai eu un coup de chance et je vais enfin m'en sortir!!
tro con de se foutre des gens comme ca!!!

poirot
22 May 2007, 02:37
Comme tout bon sans coeurs qu'ils sont, les arnaqueurs recherche toujours une vulnérabilité qu'ils peuvent exploiter. Votre situation difficile les amène a utiliser une fraude de fausse offre d'emploie. Ceci indique l'importance d'être sur vos gardes et vous protéger de ces vermines en vous informant sur le sujet d'arnaques Internet.

Ne pas hésiter a demander conseil si vous avez le moindre doute sur une offre quelconque. Et parlez-en ÃÂ* vos amis, surtout si ils sont exposé a ce genre de fraude.

osmane900@yahoo.fr
22 May 2007, 12:37
Bonjour je m'appelle ousmane thiare je suis senegalais.
Un jour j'avais ouvert ma boite et j'ai vue afficher cette bource.
Je l'ai expliquer a mon oncle pour les frais il ma repondu a l'ambassade et
essayer de seufer votre cite pour en savoir plus.
C'apres avoir visiter votre cite que j'ai vu que c'est gens la sont des arnaqueurs.
Mais on remerci dieu par ce q'on n'a pas envoyer de l'argent.
MERCI A BIENTOT.

behindia
23 May 2007, 12:17
1er mail

FELICITATIONS ,

Suite a votre publication d'annonce sur l'un de nos sites partenaires pour la demande de BOURSES d' ETUDES, vous venez d'être tiré au sort parmis plus de 100.000 Etudiants en quête de bourses d'études.
Ces bourses sont attribuées par l'université DE MONTREAL située au Canada précisément au QUEBEC.
Votre mail vient d'être tiré au sort suite au tirage effectué ce matin par notre programme qui a répertorié tout les mails des étudiants désirant obtenir une bourse d'étude a l'étranger.
Notre rôle en cette année académique est d'aider les jeunes diplômés africains et autres a pouvoir continuer leurs Etudes au Canada, voilÃÂ* pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des différentes universités du monde pour pouvoir obtenir des bourses d'études pour les étudiants demandeurs de bourses tels que vous pour leur donner une chance de pouvoir perfectionner leurs études dans des universités renommées du monde mais c'est dommage car pour notre première démarche auprès des autorités universitaires seules l'université de MONTREAL au QUEBEC a accepté de nous attribuer 21 Bourses d'Etudes destinées aux étudiants partout dans le monde entier.
Et pour pouvoir distribuer ces 21 bourses il nous fallait faire un tirage au sort parmis les étudiants demandeurs de tous les pays , car l'université nous demande que les étudiants qui ont ces bourses ne soient pas de la même nationnalité.
Et suite a ce tirage votre mail a été tiré parmi plus de 100.000 Etudiants africains, il faut dire que vous avez de la chance.
-Votre ébergement et votre restauration durant toute la durée de vos études, mais si vous obtenez un travail remunéré mensuelement pendant pendant vos études les frais de restaurations et de suppléments seront ÃÂ* vos charges.
-Votre billet d'avion pour le Canada en plus vous aurez droit chaque année a un billet d'avion aller-retour-aller vers votre pays d'origine chaque de vos vacances jusqu'ÃÂ* la fin de votre cycle universitaire ÃÂ* MONTREAL
-Vous aurez droit ÃÂ* une bourse financiere qui vous permettra de régler la location des documents et autres que vous emprunterai au sein de l'université.
Vous devez certes savoir que les bourses sont gratuites mais il va vous falloir nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les transmettre au bureau de l'immigration Canadienne a fin de vous permettre d'avoir rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de légalisation et de port de vos dossiers qui s'élèvent a 500 euros, payable en deux instances de votre choix.
- Votre curriculum vitae
Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse d'étude veuillez nous prévenir a fin que nous puissions l'attribuer a un autre étudiant sur notre liste d'attente dans le cas où vous souhaitez continuer vos Etudes au Canada alors veuillez nous faire parvenir par mail ou par fax les dossiers demandés, avant le 15 JUIN 2007.
- 1 JUILLET 2007
- 5 JUILLET 2007
- 10 JUILLET 2007
- 13 JUILLET 2007
Cordialement,
Franck LEMANOIS,
KBA BOURSE CONSULTING,
Abidjan
IMMEUBLE SAN-FRANCISCO RUE PIERRE ET MARIE-CURIE
11 BP 1955 ABIDJAN 11
(+225) 05 952 355
Email: kes_charlicabinet@yahoo.fr

2ème mail

Bonjour
Nous accusons bonne reception de votre message et nous vous en remercions. Nous venons par ce message vous informer que ce que voius avez reçu de notre part comme message n'est pas du tout une blague comme vous le penser alors nous vous prions de bien vouloir rentrer en contact avec nous dès que possible ÃÂ* l'adresse e-mail suivante :
kes_charlicabinet@yahoo.fr ou de bien vouloir nous contacter au :
+225 0788 3350
+225 0595 2355

Nous sommes donc dans l'attente de vous lire au plus vite
Amicalement et encore une toutes nos félicitations
Mr FRANCK LEMANOIS

3ème mail:

Bonjour
Nous venons par ce message vous dire que nous avons eu un problème avec notre service informatique qui aa pris un coup de virus alors nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir vos différents dossiers sur notre nouvelle adresse que nous vous transmettons : kes_charlicabinet@yahoo.fr
Nous attendons donc une réponse très prochaine de votre part et recevez toutes nos salutations les plus distinguées.
Amicalement et merci pour votre bonne compréhension
Mr FRANCK LEMANOIS
+225 0877 3350
+225 0595 2355

poirot
17 June 2007, 13:57
.
KAKOU SAMUEL,
SUISSE BOURSE CONSULTING,
Abidjan
Tel : (+225) 04 31 67 77
email: suisse_bourse_etude225@yahoo.fr

Honoré
25 June 2007, 15:41
Remarquez que ces messages se terminenet tous par un numéro de ....cellulaire!!!!.
A mon sens aucune entreprise serieuse ne donnerar son contact par un numéro de cellulaire.
De surcroit ces entreprises sont dit-on situer ÃÂ* l'immeuble san francisco ÃÂ* Abidjan.
Je n'en ai jamais attendu parler.
Ils s'agit purement et simplement d'escrocs qui ecument les cybers en vue d'estorquer des fonds ÃÂ* des malheureuses et naives gens. prenez garde!!!!

poirot
25 June 2007, 17:38
Merci Honoré, vous avez raison.

Il n'y a pas d'université de l'Atlantique au Canada. Seulement a Cocody en Côte-d'Ivoire et cette dernière est une institution hispano-ivoirienne.

poirot
28 June 2007, 23:21
+225 08037853
+225 66111403
+225 04316777

prion
3 July 2007, 23:20
Suite a votre publication d'annonce sur l'un de nos sites partenaire vous venez de gagné une BOURSES d' ETUDES a la loterie de UNIVERSITE DE ATLANTIQUE, vous venez d'être tirer au sort parmi plus de 100000 Etudiants en quête de bourses d'étude.
Ces bourses sont attribuer par l'université DE L'ATLANTIQUE situer en SUISSE précisément a GENEVE .

Nous notre rôle en cette année scolaire c'est d'aider les jeunes diplômés au monde a pourvoir continuer leur Etudes en SUISSE, voila pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des différentes universités du monde pour pourvoir obtenir des bourses d'études pour nos frères africains a fin de leur donner une chance de pouvoir perfectionner leur études dans des universités renommées du monde mais

dommage, car pour notre première démarche auprès des autorités universitaire seules l'université de l'ATLANTIQUE EN SUISSE a accepter de nous attribuer 100 Bourses d'Etudes destinées aux étudiants partout dans le monde entier.

Et pour pouvoir distribuer ces 100 bourses il nous fallait faire un tirage au sort parmi les étudiants demandeurs de tout les pays , car l'université nous demande que les étudiants qui auront ces bourses ne doivent pas être de la même nationalité.

-Votre billet d'avions pour la SUISSE en plus vous aurez droit chaque année a un billet d'avions aller-retour vers votre pays pour les vacances avec votre famille

Certes, c'est vraie que les bourses sont gratuite mais il va vous falloir nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les transmettre au bureau de l'immigration SUISSE a fin de vous permettre d'avoir rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de légalisation et de port de vos dossiers qui s'élèvent a 850 euros.

- Votre dernier bulletin
-Votre relevé de notre du BAC (facultatif)
- Votre curriculum vitae

Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse d'étude veuillez nous prévenir a fin que nous puissions l'attribuer a un autre étudiant sur notre liste d'attente dans le cas où vous souhaitez continuer vos Etudes au Canada alors veuillez nous faire parvenir par mail les dossiers demandés avant le 10 juillet 2007.
Votre départ est

prévu avant le 20 juillet 2007.
MARIKO IBRAHIM
yamoussokro
Tel : (+225) 02 34 53 51
email: suisse_bourse_etude27@yahoo.fr

voici le le méssage que j'ai reçue par les ........j'été sur qu'il s'agit des ****

Unregistere
7 July 2007, 11:20
je voudrai savoir si assistance etudiant etrangers aeedot.com est un site fiable et de meme pour reseauetudiant.com car j e suis perplexe verifier leurr honnetete pour moi

poirot
7 July 2007, 13:28
reseauetudiant.com est un forum de discussion légitime mais attention, tous peuvent afficher toute sortes de messages et il y a plein d'affiches de fraudeurs. Je vous dirait même que TOUTES les affiches d'offres d'emploies et d'offre de bourses d'études que j'ai vu sur reseauetudiant.com sont des arnaques.

Les détails sur www.aeedot.com sont affiché ici:
http://fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=10189

fati
12 July 2007, 13:48
bonjour tout le monde moi aussi j'ai reçu un mail comme quoi je suis tirée au sort et que j'ai gagné un bourse d'etude ,c'etait clair et net pour moi que c est une arnaque car je n'ai jamais fais une demande de bourse comme ils signalent en plus ce n est pas logique d'annoncer ce genre de nouvelles par mail ,donc tout simplement ce que j'ai fais c'est taper le nom de l'université immaginaire sur le moteur de recherche GOOGLE et hop je suis tombée sur les site de frod,en tout cas merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien pour les gents qui se sont fait avoir.

Unregistered1
24 July 2007, 09:07
bonjour tout le monde moi aussi j'ai reçu un mail comme quoi je suis tirée au sort et que j'ai gagné un bourse d'etude ,c'etait clair et net pour moi que c est une arnaque car je n'ai jamais fais une demande de bourse comme ils signalent en plus ce n est pas logique d'annoncer ce genre de nouvelles par mail ,donc tout simplement ce que j'ai fais c'est taper le nom de l'université immaginaire sur le moteur de recherche GOOGLE et hop je suis tombée sur les site de frod,en tout cas merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien pour les gents qui se sont fait avoir.

le telephone du sieur FRANCK LEMANOIS est le même que la fameuse arnaque a l'achat de bien en France depuis des personnes installées en Cote d'Ivoire.
Dans le cas present Bernard KOUASSI partage son forfait avec Franck LEMANOIS
ci dessous mail original reçu:
"...Bonjour,

Je suis Mr BERNARD HENRI KOUASSI Conseiller Juridique au ministère des affaires etrangères ivoirienne , et dans le cadre de l'education de mes enfants je souhaiterais les expatrier vers l'hexagone afin de pouvoir parfaire leur connaissance .
Et comme ils ne veulent pas séjourner dans l'internat je voudrais acheter votre local.( appartement , maison ) qui leur servira de demeure.
Et donc si vous êtes intéréssés veuillez me faire parvenir les photos de l'appartement , le prix de l'appartement, etc ...
Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la procédure d'achat .

Bien ÃÂ* vous
Merci

Mr BERNARD HENRI KOUASSI
+225 0595 2355
...."

et tout cela finira avec une demande de 500euros pour debloquer l'argent en transfert depuis al Cote d'Ivoire via la Banque Of Africa.

en definitive restons Ouvert mais soyonssur nos gardes et Plein de bon sens!!!!

jalil du maroc
9 August 2007, 00:20
[salut tout le monde j'ai reçu ce myster message et dès le début j'ai su que c'est un mauvais tour joué par des voleurs qui profitent de l'innocence des gens et de leur envie de poursuivre leurs etudes supérieures au canada pour cela je mets mon message pour que personne ne tombe dans ce biège
FELICITATION !!!

Suite ÃÂ* votre publication d'annonce sur l'un de nos sites partenaire pour la demande de BOURSE d' ETUDE, vous venez d'être tiré au sort parmi plus de 100000 Etudiants en quête de bourses d'études.

Ces bourses sont attribuées par l'université DE L'ATLANTIQUE située au Canada précisément au QUEBEC.

Votre mail vient d'être tiré au sort suite au tirage effectué ce matin par notre programme qui a répertorié tous les mails des étudiants désirants obtenir une bourse d'étude a l'étranger.

Nous notre rôle en cette année scolaire c'est d'aider les jeunes diplômés africains ÃÂ* pourvoir continuer leurs Etudes au Canada, voila pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des différentes universités du monde pour pourvoir obtenir des bourses d'études pour nos frères africains a fin de leur donner une chance de pouvoir perfectionner leur études dans des universités renommées du monde mais dommage, car pour notre première démarche auprès des autorités universitaire seules l'université de l'ATLANTIQUE au QUEBEC a accepter de nous attribuer 21 Bourses d'Etudes destinées aux étudiants africains.

Et pour pouvoir distribuer ces 21 bourses il nous fallait faire un tirage au sort parmi les étudiants demandeurs de tout les pays d'Afrique, car l'université nous demande que les étudiants qui auront ces bourses ne doivent pas être de la même nationalité.

-Votre hébergement et votre restauration durant toute la durée de vos études.

-Votre billet d'avions pour le Canada en plus vous aurez droit chaque année a un billet d'avions aller-retour vers votre pays pour les vacances avec votre famille

Certes, c'est vraie que les bourses sont gratuite mais il va vous valoir nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les transmettre au bureau de l'immigration Canadien a fin de vous permettre d'avoir rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de légalisation et de port de vos dossiers qui s'élèvent ÃÂ* 200 EUROS.

- Votre dernier bulletin
- Votre curriculum vitae

Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse d'étude veuillez nous prévenir a fin que nous puissions l'attribuer a un autre étudiant sur notre liste d'attente dans le cas où vous souhaitez continuer vos Etudes au Canada alors veuillez nous faire parvenir par mail les dossiers demandés avant le 25 AOÛT 2007.
Votre départ est prévu le Samédi 01 SEPTEMBRE 2007.

N'oublier pas votre numéro identifiant a noté dans chaque message que vous nous enverrez, ce numéro est : UA/ BE / 1912 / KBASCI / 20 / 10 / 06

Cordialement,
JEAN-MARC BORGER,
KBA BOURSE CONSULTING,
Abidjan IMMEUBLE SAN-FRANCISCO RUE PIERRE ET MARIE-CURRIE
Tel : (+225) 08 19 04 55
(+225) 01 96 73 32
E-mail : cabinet_bourse_consulting@yahoo.ca

sam tigre
11 August 2007, 21:36
pendan ca j ai perdu presequ 300 euro

Félicitation Monsieur !!!

Vous avez été tiré au sort parmi plus 100000 Etudiants et nous vous remercions pour votre réponse.

En rappel nous informons que suite ÃÂ* votre publication d'annonce sur l'un de nos sites partenaire vous avez été tiré au sort pour l'obtention d'une bourse d'étude au Canada au sein de l'université de l'ATLANTIQUE située au Québec.

Cette bourse concerne tous les étudiants (bacheliers et licenciés), et comprend :

- Votre hébergement et votre restauration durant toute la durée de vos études.

-Votre billet d'avions pour le Canada en plus vous aurez droit chaque année a un billet d'avions aller-retour vers votre pays pour vos vacances avec votre famille

- Vos frais d'études.

- Vous aurez aussi droit chaque mois ÃÂ* de l'argent de porche pour vous dépanner.

Et pour avoir accès a cette a cette bourse nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les dossiers suivant par E-mail (pièce jointe) :

- Votre dernier bulletin
- Votre certificat d'admissibilité (photocopie de votre attestation de réussite au BAC)
-1 Copie de votre carte d'identité ou de passeport
-1 Certificat de visite et contre visite médicale de moins 3mois
- Vos frais de dossiers d'un montant de 131235F CFA soit 200 Euros ÃÂ* expédier via Western Union au nom de notre Comptable :

Monsieur ZABLA IBRAHIM
2 PLATEAUX RUES DES JARDINS PLACE FELIX HOUPHOUET BOIGNY.
REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE.

N'oublier pas votre numéro identifiant a noté dans chaque message que vous nous enverrez, ce numéro est : UA/ BE / 1912 / KBASCI / 20 / 10 / 06

Cordialement,
JEAN-MARC BORGER,
KBA BOURSE CONSULTING,
Abidjan IMMEUBLE SAN-FRANCISCO RUE PIERRE ET MARIE-CURRIE
Tel : (+225) 08190455 (+225) 01967332
E-mail : cabinet_bourse_consulting@yahoo.ca
je fait quoi je m adresser a lembassade du canada il ma dit se sont des fraudes et la verite ou

annev
9 September 2007, 16:47
J'ai signalé cette arnaque Ã* Yahoo.fr. Malheureusement, il semble que ces fraudeurs utilisent presque toujours une adresse d'expédition et de réception différentes, ce qui rend l'enquête difficile. Aussi, il m'a semblé ÉVIDENT que cette offre de bourse était une arnaque, vu le nombre de fautes d'orthographe contenues dans le courriel. Et même si c'était légitime, QUI VOUDRAIT ÊTRE ASSOCIÉ À UNE UNIVERSITÉ QUI NE NE MAÃŽTRISE VISIBLEMENT PAS LA LANGUE D'ENSEIGNEMENT??? :)

=====
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-1406995969-1189286491=:6538"
Date: Sat, 8 Sep 2007 23:21:31 +0200 (CEST) [09/08/2007 05:21:31 PM EDT]
DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws; s=s1024; d=yahoo.fr; h=X-YMail-OSG:Received:Date:From:Subject:To:MIME-Version:Content-Type:Content-Transfer-Encoding:Message-ID; b=klaeKQaqvDTdGsxlJU2P9DY4x7aHgLZgRgjbviBWzFwhHVdp05w42vCc2V +rbKRlv8rJcbUKydC/lx/NCsdHOB8lEtza7aQFrQ/Nd/JYDD6iXBV41wnRmSF3F/jBBb5COMJKs8CvkRU1lGf6oOIolDSfkJf0L87Wawvfzc6jHxk=;
From: STEPHANE TOUMY <valnino_yahi@yahoo.fr>
MIME-Version: 1.0
Message-ID: <915366.6538.qm@web23011.mail.ird.yahoo.com>
Received: from reubens.uits.indiana.edu (reubens.uits.indiana.edu [129.79.1.193]) by aconite.uits.indiana.edu (Cyrus v2.2.10) with LMTPA; Sat, 08 Sep 2007 20:31:09 -0400
from n3.bullet.ukl.yahoo.com (n3.bullet.ukl.yahoo.com [217.12.4.233]) by reubens.uits.indiana.edu (8.13.8/8.13.8/IU Messaging Team) with SMTP id l890V5v5006368 for <avillene@indiana.edu>; Sat, 8 Sep 2007 20:31:07 -0400
from [217.12.4.214] by n3.bullet.ukl.yahoo.com with NNFMP; 09 Sep 2007 00:31:05 -0000
from [87.248.110.18] by t1.bullet.ukl.yahoo.com with NNFMP; 08 Sep 2007 21:21:33 -0000
from [127.0.0.1] by omp102.mail.ukl.yahoo.com with NNFMP; 08 Sep 2007 21:21:33 -0000
(qmail 7447 invoked by uid 60001); 8 Sep 2007 21:21:31 -0000
from [41.207.218.87] by web23011.mail.ird.yahoo.com via HTTP; Sat, 08 Sep 2007 23:21:31 CEST

Return-Path: <valnino_yahi@yahoo.fr>
Subject: FELICITATION
To: vezina.s@videotron.ca
X-Sieve: CMU Sieve 2.2
X-YMail-OSG: o7qTBtoVM1khOWVhHwFdZTX7gldQaj3K1KJ0HCtHvYInlDqh15VWN54xHd03 IadnjnWObsNUsIMaEZWVspkrhVqYaGN2G4YLtw--
X-Yahoo-Newman-Id: 56882.62260.bm@omp102.mail.ukl.yahoo.com
X-Yahoo-Newman-Property: ymail-5
Part(s): Download All Attachments (in .zip file)
Headers: Show Limited Headers

1 unnamed [text/plain] 3.44 KB

Alternative parts for this section:
unnamed [text/html] 4.39 KB

Suite a votre publication d’annonce sur l’un de nos sites partenaire pour la demande de BOURSES d’ ETUDES, vous venez d’être tirer au sort parmi plus de 100000 Etudiants en quête de bourses d’étude.
Ces bourses sont attribuer par l’université DE L’ATLANTIQUE situer en SUISSE précisément a GENEVE .

Votre mail vient d’être tirer au sort suite au tirage effectuer ce matin par notre programme qui a répertorier tout les mails des étudiants désirant obtenir une bourse d’étude a l’étranger.
Nous notre rôle en cette année scolaire c’est d’aider les jeunes diplômés au monde a pourvoir continuer leur Etudes en SUISSE, voila pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des différentes universités du monde pour pourvoir obtenir des bourses d’études pour nos frères africains a fin de leur donner une chance de pouvoir perfectionner leur études dans des universités renommées du monde mais

dommage, car pour notre première démarche auprès des autorités universitaire seules l’université de l’ATLANTIQUE EN SUISSE a accepter de nous attribuer 21 Bourses d’Etudes destinées aux étudiants partout dans le monde entier.

Et pour pouvoir distribuer ces 21 bourses il nous fallait faire un tirage au sort parmi les étudiants demandeurs de tout les pays , car l’université nous demande que les étudiants qui auront ces bourses ne doivent pas être de la même nationalité.

-Votre billet d’avions pour la SUISSE en plus vous aurez droit chaque année a un billet d’avions aller-retour vers votre pays pour les vacances avec votre famille

l’argent de porche pour vous dépanner.

Certes, c’est vraie que les bourses sont gratuite mais il va vous falloir nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les transmettre au bureau de l’immigration SUISSE a fin de vous permettre d’avoir rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de légalisation et de port de vos dossiers qui s’élèvent a 390 euros.

- Votre dernier bulletin
-Votre relevé de notre du BAC (facultatif)
- Votre curriculum vitae

Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse d’étude veuillez nous prévenir a fin que nous puissions l’attribuer a un autre étudiant sur notre liste d’attente dans le cas où vous
souhaitez continuer vos Etudes au Canada alors veuillez nous faire parvenir par mail les dossiers demandés avant le 29Septembre 2007.
Votre départ est

prévu avant le 15Octobret2007.

N’oublier pas votre numéro identifiant a noté dans chaque message que vous nous enverrez,
ce numéro est : UA/ BE / 1912 / KBASCI / 20 / 10 / 06
Cordialement,

Mr CLAUDE,
Abidjan
Tel : (+225) 07 42 10 62
email: suisse_bourse225@yahoo.fr

Gustj
20 November 2007, 22:10
Bonjour je suis Canadien et je vis au Québec. Quand, j'ai vu l'annonce qui est arrivé dans le émail de un de me amis je l'ai trouvé vraiment drôle car tout indique que c'est une fraude. Le français est de piètre qualité et le pire il n'y a pas d'université Atlantique au Québec, c'est une pure invention.

Mais, en voyant que du monde se sont fait prendre, je crois qu'il est important de vous dire que en tant que Québécois, rien de ce émail n'est vrai. Ne vous faites pas prendre de grâce et faites toujours attention Ã* ce genre de message. Dites-vous qu'il y a toujours quelqu'un qui est prête Ã* mettre la main dans votre porte-feuille et souvent ce n'est pas pour vous redonner quelque chose en retour.

Bonne chance Ã* ceux qui ont été volé et j'espère que vous pourrez trouver une solution pour venir étudier au Québec. Pour ce faire faites toujours affaire Ã* l'université directement ou part échange étudiant.

Bonne journée

Guillaume St-Jean

poirot
20 November 2007, 23:25
Bonjour Guillaume du Québec et merci de ces détails.

En effet, la seule Université de l'Atlantique que je sache est en Côte-d’Ivoire.

louz
6 December 2007, 15:17
et l'arnaque continue:
merci beaucoup monsieur je suis senegalais et j ai failli etre pris pouvez vous essayer de repandre ces genres d informations pour essayer d aider nos autres freres

poirot
6 December 2007, 21:51
Bonjour louz,

Je suis bien heureux que vous n’ayez pas tombé dans leur piège.

En effet, l'information est votre meilleure défense présentement car ces crétins ciblent tous les pays d'Afrique incluant leurs compatriotes ivoiriens.

Parlez-en à vos parents et amis, et mentionnez que toute personne étrangère qui vous demande de payer par Western Union ou Money Gram est suspecte et est probablement un escroc.

Ces modes de transfert ne doivent JAMAIS être utilisé pour un transfert à un étranger car il n'y a aucune sécurité et c'est la raison que les voleurs les préfèrent.

PATRICK
18 January 2008, 09:20
Je suis patrick et on m'envoyer une lettre portant sur l'offre de bourse gratuit donc je veux verifier. Voici le numero: UA/BE/1912/KBASCI/20/10/06.

poirot
18 January 2008, 13:38
Bonjour Patrick,

La lettre que vous avez reçu est une arnaque.

Ce numéro de dossier UA/BE/1912/KBASCI/20/10/06 est utilisé par ces fraudeurs avec plusieurs autres victimes également. Cliquez le lien suivant:
http://www.google.ca/search?q=%22UA%2FBE%2F1912%2FKBASCI%2F20%2F10%2F06%22&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a

La bourse d'étude qu’ils vous offrent n'existe pas. Ces voleurs prétendre être au Canada mais en fait sont en Afrique.

Leur seul but est de vous faire payer divers frais inutiles.

N'utilisez JAMAIS Western Union ou Money gram pour ce genre de paiement. Si vous payez, votre argent est perdu, volé sans aucuns recours.

alvyn
23 March 2008, 14:04
bjr poirot

je sui alvyne jai fai une dmd dadmission a st boniface (manitoba) et jai dc lancé un avis de recherche pr une bourse detude canadienne. jai recu un mail ce matin me disan ke javai ete tirer au sort et ke javai une liste de documen a fournir et la somme de 500 euros pr les frais de dossier mai je c ke ya pa d'université d'atlantik au canada et jai pa compris pourquoi je devai payer les frais de dossier en euros et pa en dollars canadien alors qu'ils disent etre au canada je sui ds rentrer ds ce forum et mes doutes on eté confirmé.
jaimerais dc connaitre les procedures a suivre pr avoir la bourse et avoir votre avi sur l'AEE(assistance etudes etrangers) ki disent donner des bourses pour le canada et les USA
leur mode payements de frais de dossier, vu kil sont au canada je voudrais savoir pourquoi c payé en US et non en dollar canadien

PAR WESTERN UNION
Vous pouvez vous présenter à votre bureau Western Union et effectuer un paiement
au montant de 45$ US :

Prenom : Michael, Nom : AEE
Adresse : CP 217, Succ. Côte-St-Luc, Montréal,
Québec H4V 2Y4, Canada.

PAR MANDAT POSTAL
Vous pouvez vous présenter à votre bureau de poste et demander qu'un mandat postal de 45$ US soit émis au nom de :

Assistance Étudiants Étrangers
CP 217, Succ. Côte-St-Luc, Montréal,
Québec H4V 2Y4, Canada.

--------------------------------------------------------------------------------

PAR MANDAT BANCAIRE
Vous pouvez nous faire parvenir un mandat bancaire de 45$US au nom d'Assistance Étudiants Étrangers.

Québec H4V 2Y4, Canada.

--------------------------------------------------------------------------------

EN ESPÈCES
Nous réalisons que dans certains pays, il est difficile de transfèrer des fondss à l'étranger. Vous pouvez nous envoyez 45$ US en espèces avec votre formulaire duement remplis.

Québec H4V 2Y4, Canada.

COUPONS RÉPONSES INTERNATIONAUX
Vous pouvez nous envoyer 45 coupons-réponses internationaux disponibles à votre bureau de poste à :

Québec H4V 2Y4, Canada.

merci et bien à vous alvyne

poirot
24 March 2008, 00:46
Bonjour alvyn ,

Vous avez raison, les bourses d'études ne sont jamais tirer au sort. Il vous faut faire application vous-mêmes à l'institution qui octroie les bourses donc tout email de ce genre sont des arnaques.

Toute demande de paiement par western union est suspecte et souvent une arnaque.

Toute supposé bourse ou ont vous demande de contacter un "représentant" en Afrique sont des arnaques.

Pour AEE dot, il s'agit d'une société canadienne mais elle n'octroie aucune bourse. Ce genre de société sont pour la plupart qu'un individu qui ne fait que vous envoyer quelques informations qui sont souvent déjà disponible gratuitement sur Internet donc plusieurs considère leur service absolument sans valeurs. AEE utilise de la publicité trompeuse, ce qui n'est pas rare avec les consultants canadiens. Les détails sur AEE dot sont affiché ici: http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=10189

Pour la méthode a suivre pour obtenir une bourse d'étude. le site http://fr.excelafrica.com est une excellente fiable source d'informations.

Rabane
9 May 2008, 10:00
voici le message qui m'ont envoyé sans mon adresse, d'abord c'est un spam et quand vous répondez ils vous écrivent avec votre bonne adresse:
RQ: j'ai jamais postulé à aucune bourse d'étude.
je sentais quelque chose de louche, je leur ai écris quand même voir leur réponse au 2
Un chose est sûr, ne leur faites pas confiance ce sont des voleurs sans scrupule, soyez vigilant, Assala allékoum!!!

1-
FELICITATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jeudi 8 Mai 2008 15h11mn 46s
De:
Cet expéditeur a été certifié DomainKeys.
"loterie canada access" <lotery_canada_access@yahoo.fr>
Ajouter l'expéditeur dans les contacts
À:
*Enlevé
Félicitation à vous! canada_mw.gif (7546 bytes)

Suite à votre publication d’annonce sur l’un de nos sites partenaires pour la demande de
bourses d' études, vous venez d’être tiré au sort parmi plus de 100000 Etudiants en quête de bourses d’études.Ces bourses sont attribuées par l’université de L’ATLANTIQUE située au CANADA précisément au QUEBEC.
Votre mail vient d’être tiré au sort suite au tirage effectué ce matin par notre programme qui a répertorié tous les mails des étudiants désirant obtenir une bourse d’étude a l’étranger.
Nous notre rôle en cette année scolaire c’est d’aider les jeunes diplômés africains à pouvoir continuer leurs études au Canada, voila pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des différentes universités du monde pour pouvoir obtenir des bourses d’études pour nos frères africains a fin de leur donner une chance de pouvoir perfectionner leur études dans des universités renommées du monde mais dommage, car pour notre première démarche auprès des autorités universitaire seule l’université de l’ATLANTIQUE au QUEBEC a accepter de nous attribuer 21 Bourses d’études destinées aux étudiants africains.
Et pour pouvoir distribuer ces 21 bourses il nous fallait faire un tirage au sort parmi les étudiants demandeurs de tout les pays d’Afrique, car l’université nous demande que les étudiants qui auront ces bourses ne doivent pas être de la même nationalité.
Bref, les bourses distribuer sont gratuites elles comprennent :

- Votre hébergement et votre restauration durant toute la durée de vos études.

- Votre billet d’avion pour le Canada en plus vous aurez droit chaque année a un billet d’avion aller-retour vers votre pays pour les vacances avec votre famille.

- Les frais de vos études.

- Vous aurez aussi droit chaque mois a de l’argent de poche pour vous dépanner.

Certes, c’est vraie que les bourses sont gratuites mais il vous faudra nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les transmettre au bureau de l’immigration Canadien a fin de vous permettre d’avoir rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de légalisation et de port de vos dossiers qui s’élèvent à 450 £ ( euros ).
Les dossiers a fournir sont :

- Votre dernier bulletin
- Votre relevé du BAC
- Votre curriculum vitae
- 1 copie de votre carte d'identité ou de passeport.
- 1 certificat de visite et contre visite médicale de moins de 3 mois.

Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse d’étude veuillez nous prévenir a fin que nous puissions l’attribuer a un autre étudiant sur notre liste d’attente dans le cas où vous souhaitez continuer vos Etudes au Canada alors veuillez nous faire parvenir par mail les dossiers demandés avant le 20 Mai 2008.
Votre départ est prévu le 25 Mai 2008.
N’oublier pas votre numéro identifiant a noté dans chaque message que vous nous enverrez, ce numéro est : UA/ BE / 1912 / KBASCI / 20 / 10 / 06
Cordialement,

FLAVIEN ARMAND
KBA BOURSE CONSULTING,
ABIDJAN IMMEUBLE SAN-FRANCISCO RUE PIERRE ET MARIE-CURIE

Tel : (+225) 66 39 78 75

2-
Bonjour Très cher gagnant ,

Suite à votre mail nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les dossiers demandés par email en pièces jointes afin que nous puissions vous enregistrer parmi les bénéficiaires de la bourse d'étude.

Dans l'attente de vous lire recevez nos sincères salutations .

FLAVIEN ARMAND
KBA BOURSE CONSULTING,
ABIDJAN IMMEUBLE SAN-FRANCISCO RUE PIERRE ET MARIE-CURIE

Tel : (+225) 66 39 78 75

evans
15 May 2008, 16:24
avez vous deja entendu parler de go africa au Benin?

poirot
15 May 2008, 17:23
Bonjour evans,

Il faudrait plus de détails tel qu'adresse email, site web, téléphone etc..,

Si il s'agit d'une offre d'emploie avec une connection au Bénin, c'est 99% certains que c'est une arnaque.

poirot
15 May 2008, 17:33
J'ai trouvé. GO AFRICA ou GO EMPLOI est une arnaque. Ils utilisent l'es adresses go.africa@yahoo.com et goafrica@yahoo.fr
GO.AFRICA/BENIN / GO-EMPLOI
GO AFRICA est une institution qui a été mise en place afin d'aider les etudiants partout dans le monde à resoudre leur problème de bourse d'etude. Adressez une lettre de demande de bourse d'etude. à l'adresse suivante : ( goafricas@yahoo.fr ) et vous serez satisfait.

Merci