View Full Version : ARNAQUE SITES HIGH-TECH
jhezy
18 January 2007, 14:39
Bonjour,
Je me suis fait arnaquer tres recemment par deux sites High-Tech(Consoles,Ipod Etc...):
- WWW.PRODUCTIT.COM (105 EUROS) maintenant plus disponible.
- WWW.DEALWITHTRUST.COM ( 410 EUROS) encore present sur la toile.
Ils sont tous deux inscrit sur: Tradekey.com.
J'aimerai savoir s'il est possible de faire des demarches pour un remboursement?(ce dot je doute..)
Enfin,en vous donnant plusieurs noms de site,serait-il possible,sur le site français,de dire si ceux sont des scams ou non?
Merci pour vos reponses.
Cordialement;
JHEZY.
poirot
18 January 2007, 16:42
Bonjour jhezy,
--
Enfin,en vous donnant plusieurs noms de site,serait-il possible,sur le site français,de dire si ceux sont des scams ou non?
Le problème est un de ressources car rechercher un site en fond peut prendre considérablement de temps et donc n'est pas pratique. Dans le forum anglophone, ils y a nombreux membres de soutien et même la, il ne font pas de recherches multiples. Ils vont le faire pour les demandes singulières lorsque possible.
Il faut comprendre que l'achat sur des sites Chinois ou s'Indonésie est risqué de toute façon. Aux mieux, vous recevez une copie médiocre du produit annoncé, et au pire vous vous faites tout simplement volé.
Etre membre TrustPass sur Alibaba ou l'équivalent sur TradeKey veut souvent dire que la compagnie a été vérifiée et existe vraiment mais certains fraudeurs réussissent ÃÂ* déjouer ce système, et pour les autres, ce n'est aucune garantie de la qualité du produit ou service après vente.
Si vous connaissez l'Anglais et voulez tenter de faire vérifier un site, vous pourriez afficher dans le forum en question en cliquant ici.
http://www.fraudwatchers.org/forums/forumdisplay.php?f=110
Ou vous pouvez l'afficher ici et j'y jetterai un coup d'oeil lorsque j'aurai un peu de temps supplémentaire.
jhezy
19 January 2007, 14:21
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
J'ai vu sur le forum anglais,qu'une personne a été arnaqué par Dealwithtrust,je vais essayé de la contacter.
Cordialement,
JHEZY.
ddou
19 January 2007, 17:13
franchement c'est pitoyable!!! moi sa m'est arriver tout juste aujourd'hui..et c'est grace ÃÂ* ce site, que je me rend compte raiment que c'est vraiment une arnaque!! deja je n'etait pas ÃÂ* fond dans cette histoire..
Le pire c'est que j'ai appeler ce cher mr EKRA qui me semblai tout niai et tout gentil!! quel escro!! sa me fou en rogne de voir des personnes telle que lui profité de l'espoir des gens!!!
Deja a partir du moment ou je n'ai JAMAIS participer ÃÂ* cette "tombola" je me suis poser des questions mais ensuite devoir verser 315€ alors la !!!
Je crois bien que je vais rappeler ce cher Mr!! C'est vraiment ignoble..et je peut vous dire qu'il va m'entendre celui la!
Savez vous s'il et possible de faire quelque chose contre cette espèce..de les dénoncés ou juste au moin de les amenés en justice!
attention a tous..et bon courage..
poirot
19 January 2007, 23:21
"ecoeurant" est un bon terme. Ces bandits s'en tire parce qu'ils sont anonymes. Il est important de faire l'éducation et répandre le message parce que c'a ne vas que s'empirer. DéjÃÂ* certains fraudeurs enregistrent une douzaine ou deux faux domaines/sites tous des clones mais avec le nom et nom de domaine différent. Il's s'annonce par spam, Ebay, forums, alibaba, tradekey et autres.
Et il y en a des centaines.
vBulletin Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.