PDA

View Full Version : ça sent l'arnaque * plein nez ! voici mon emal * moi - Microsoft Lottery

micjac3
6 January 2007, 12:51
*Message déplacé par le modérateur.

LOL- J'ai gagné 1 millions D '$- LOL
j'ai reçu l'email ci aprés

J'ai appelé l'entreprise située soit disant à new york !

le monsieur parlait anglais - forcément et j'ai pas tout compris.
il m'a simplement dit qu'il ferai la procédure à partir de lundi pour le transfert des fonds soit 1000 000 $ !

je leur ai quand meme dit qu'il n'aurait jamais mon numéro de carte de crédit ! je suis pas un pigeon moi ! ils m'ont dit no problem !
je leur ai dit " it 's a joke " he said" no no it's mirosoft prize ! congretulations ! congretulations ! moi I said yes !! good bye mister !

qu'est que j'ai pu rigoler et j'en rigole encore !

je me demande bien ce qu'ilS vont me demander ? pas question que je donne 1 centime pour débloquer les fonds ! je suis pas un pigeon !

Toutefois avez déjà entendu parlé de ça ? est ce que vous avez reçu le meme genre d'email ?

FÉLICITATIONS ! VOTRE COMPTE/ADRESSE D'EMAIL A GAGNÉ. DE : DÉPARTEMENT DE PROMOTIONS DE MICROSOFT/STAATLOTERIJ, NOTIFICATION DE GAIN POUR GAGNANT DE LA CATÉGORIE LE « A ». ----- NUMÉRO DE LOT : --------. ----------- Attention : Le cher gagnant, Microsoft/Staatloterij international a juste conclu sa finale dessine de elle est programme promotionnel périodique. Une liste exclusive d'adresses d'email des milliers de différentes et sociétés ont été sélectionnées par recherche aléatoire automatisée d'ordinateur de l'Internet avec le numéro de série --------- a dessiné les nombres chanceux ----------- et par conséquent gagné dans la première catégorie. Aucun billet n'a été vendu. Votre email address a émergé en tant qu'un de deux gagnants dans la catégorie « A » d'enjeux d'or pendant que les adresses d'email étaient soughted, d'un nombre total de 1.000.000 adresses tirées partout du globe. Après un vote automatisé d'ordinateur de notre programme international de promotions, seulement deux gagnants ont émergé dans cette catégorie et donc chacun doit recevoir des déboursements de $1.000.000.00 (un million de dollars des Etats-Unis) seulement du total de $2.000.000.00 USD (deux millions de dollar des Etats-Unis). Cependant, chaque email address choisi a été accompagné d'une référence et le nombre de billet, après le choix de loto de cyber, ci-dessous le billet et les numéros de référence ont émergé en tant qu'un des gagnants chanceux dans la catégorie ci-dessus. Le numéro de référence pour votre prix est : ---------- NUMÉRO DE LOT : -------. nombre de billet : -------. Pour votre réclamation professionnelle traitant, nous avons utilisé le service d'une société de confiance de lnternational. Ils doivent manipuler le transfert de votre prix d'argent comptant de $1.000.000.00 (UN MILLION D'USD) en conformité avec nos procédures et sur vos directions. Votre prix a été assuré à sa pleine valeur avec votre email address et sera transféré à toi sous leur service professionnel. Pour lancer immédiatement le traitement de votre réclamation professionnelle, entrer en contact avec svp sous-mentionné à notre département de réclamations ; _______, Mme ---------- ------------. Téléphone -------------. Email : ------------ Dans vos meilleurs intérêts, vous devez lancer le contact dans un délai de trois semaines de la réception de cette correspondance. Le mandataire/agents fiduciaires, doivent manipuler tous les sujets quant à la légalisation de vos documents de gain. Vous êtes également conseillés d'envoyer une copie de cet email, au directeur des opérations au département de réclamations, Dr. Hendrick Van Bos. Vous pouvez être requis de fournir l'un des au-dessus de l'information pendant le processus de rassembler votre prix. Nous vous félicitons de nouveau et il est notre espoir que vous participez à n'importe lequel de nos programmes internationaux dans le futur le plus proche. Merci et les félicitations ! ! !. Sincèrement, ----------------------------------------------------. Le directeur de promotions, ====================== cet email et tous les dossiers transmis par lui sont confidentiels et destinés seulement à l'utilisation de l'individu ou de l'entité à qui ils sont adressés. Si vous avez reçu cet email par erreur svp informer le directeur de système.

et maintenant je dois leur versé 530€ de frais de notaire ! que des escrocs ses gens ! en plus sur le formulaire de re confirmation, ils utilisent l'entête de microsoft !

poirot
6 January 2007, 13:05
La fausse loterie Microsoft coure depuis quelques années en Anglais mais est plus récente en Français. Vous pouvez la voir sur la liste "partielle" de fausses loteries. (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=2633)

Vous pourriez afficher les noms, adresses email et numéros de téléphones qu'ils utilisent. Ceci aide a nourrir les engins de recherches et contribue a la prévention.

micjac3
6 January 2007, 13:41
Bonsoir,

Je suis tombée sur votre forum par hasard, en cherchant des renseignements sur un fake que j'ai reçu, car maintenant je sais bien que c'est un fake, Ã* voir tous ceux qui ont été postés ici...

____________________________________________________________ __
A votre aimable attention,

Honorable correspondant nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l'un des heureux gagnants de la New York LOTTERY OF INTERNET organisée par le CREDIT DE L'ATLANTIQUE. C'est une loterie portant sur les adresses électroniques des internautes du monde. La loterie totale est d'une valeur totale de 400. 000 $. Ce tirage électronique est basé sur email et donne ainsi une chance Ã* tous les internautes du monde entier c'est a dire toutes les personnes ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.

Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse E.mail.

Votre adresse E.mail a donc été sélectionnée ce qui fait de vous l'heureux gagnant du 3ème LOT d'une somme de 85.000$.

Le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d'Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Mais si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d'un Huissier.

Dès la présentation de l'Acte Ã* notre Banque, nous établissons Ã* votre égard le paiement de votre gain soit par chèque de banque soit par virement Swift sur votre compte ou simplement par paiement express western Union transfert d'Argent.

-Nous portons Ã* votre connaissance que sous réserve de validation de votre gain nous nous prions de bien vouloir prendre contact avec l'Huissier DE JUSTICE Me AGNERO DIDIER PHILIPPES qui a supervivé la TOMBOLA pour les vérifications d'usages,les questions administratives et juridiques A cet effet, vous pouvez le joindre Ã* l'adresse suivante :

MAÃŽTRE AGNERO DIDIER PHILIPPES

HUISSIER DE JUSTICE
Adresse: 05 BP 1985 ABIDJAN 05

Email : etude_meagnero@yahoo.fr

Tel : 0022505073517

Recevez encore toutes nos félicitations !!!

Cordialement

Mr. James H. LEWIS
Directeur des Opérations
____________________________________________________________ _____

Je me suis quand même amusée Ã* répondre Ã* ce mail en demandant la preuve que ce n'est pas une arnaque... je n'attend pas la réponse! :)

CONGRATULATIONS! YOUR EMAIL ACCOUNT / ADDRESS HAS WON.

FROM: PROMOTIONS DEPARTMENT OF MICROSOFT / STAATLOTERIJ,
WINNING NOTICE FOR CATEGORY "A" WINNER.
Ref. No: LSLUK/2031/8161/06.
BATCH NUMBER: 14/011/IPD.
Email:Netpointagency01@aim.com

Attention: Dear Winner ,

Microsoft / Staatloterij International has just concluded its final draws of it's periodical promotional program. An exclusive list of email addresses of thousands of individual and corporate bodies were picked by automated random computer search from the internet with serial number 5772-54 drew the lucky numbers 3-4-17-28-35-44 and consequently won in the First Category.

No tickets were sold. Your email address emerged as one of two winners in the gold stakes category "A" as email addresses were soughted, from a total number of 1,000,000 addresses drawn from all over the globe. After an automated computer ballot of our International Promotions Program, only two winners emerged in this category and therefore each are to receive payouts of $1,000,000.00(One million United States Dollars)only from the total of $2,000,000.00 usd ( Two million united states Dollar ).
However, every email address selected was accompanied by a reference and ticket number, after the cyber lotto selection, the below ticket and reference numbers emerged as one of the lucky winners in the above category.

Reference number for your prize is: LSLUK/2031/8161/06.
BATCH NUMBER: 14/011/IPD.
ticket number: 50941465206-529.

For your prize claim processing, we have employed the service of an lnternational Trust firm. They are to handle the transfer of your cash prize of $1,000,000.00 (ONE MILLION USD)in line with our procedures and upon your directions. Your prize has been insured to its full value with your email address and will be transferred to you under their professional service.
To immediately initiate the processing of your prize claim, please contact the under-mentioned at our claims department;

Dr.Hendrik Van Bos , Mrs Cheryl Klein Huis
NETPOINT CLAIM MANAGEMENT SERVICES.
TEL/ 0031-619-253-449.
Email:netpointagency01@aim.com

In your best interest(s), you must initiate contact within three weeks of receipt of this Correspondence. Attorney / Fiduciary Agents, are to handle all matters with regards to legalization of your winning documents.You are also advised to send a copy of this email, to the Director of operations at the claims department, Dr. Hendrick Van Bos.

You may be required to provide any of the above information during the process of collecting your prize. We congratulate you once again and it is our hope that you participate in any of our international programs in the nearest future.

Thank you and Congratulations!!!.

Sincerely,

Mrs.Hillary Van Der Hoofd.
Promotions Manager,
============================================================ ==============================
This email and any files transmitted with it are confidential and intended solely for the use of the individual or entity to whom they are addressed. If you have received this email in error please notify the system manager.

*Microsoft Copy right 2006*

un peu plus tard je recois ça

NET-POINT CLAIM MANAGEMENT SERVICES
Titaniumstraat 52,3067GD, Gouda, The Netherlands.
TEL: +31-619-253-449 FAX: +31-847-127-437.

Dear Winner ,

Please find attached Microsoft Claim Processing / Verification form. Fill in the requested information and return same to our office via Email-attachment or Fax.

Best Regards,

Mrs. Becky Van Boxtel
secretary.

et ça !

equel to the pending, you are required to complete this form and return same to our office for data reconfirmation and validation. If you are successful, You will be required to pay a compulsory fee of €530.00 (Five hundred and thirty euros) only for notarizing and stamp sealing of your winning certificate and file at the International Court of Justices. The paying bank would contact you after we have submitted your notarized file to them.

ça m'aura bien amusé ! je crois que je peux me permettre de les insulter !

poirot
6 January 2007, 14:19
Deux arnaques en effet. Le premier utilise un mobile de Côte-d'Ivoire 225 05073517 . Un "New York Lottery" qui origine en Afrique.

Le 2e utilise un téléphone mobile de Hollande, et le fax est de la même région mais appartient Ã* un service Internet fax2email ou VoIP, donc tous deux anonymes.
Microsoft n'ont pas de telle loterie et n'en ont jamais eu, Ils ont déjÃ* émis une alerte Ã* propos de cette arnaque.

Merci des détails.

Toutes ces contributions augmentent nos données et donc l'efficacité de prévention. Vous pouvez afficher tout email d'arnaque future dans les sections suivantes:

Les emails d'arnaques Français seulement dans notre section: Affichez vos e-mails d'arnaque en Français ici: (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=3246)

Et les emails d'arnaque Anglais seulement dans la section: Scam Email Repository - 419 Email Formats (http://www.fraudwatchers.org/forums/forumdisplay.php?f=108)

Unregistered
8 January 2007, 20:01
Deux arnaques en effet. Le premier utilise un mobile de Côte-d'Ivoire 225 05073517 . Un "New York Lottery" qui origine en Afrique.

Le 2e utilise un téléphone mobile de Hollande, et le fax est de la même région mais appartient Ã* un service Internet fax2email ou VoIP, donc tous deux anonymes.
Microsoft n'ont pas de telle loterie et n'en ont jamais eu, Ils ont déjÃ* émis une alerte Ã* propos de cette arnaque.

Merci des détails.

Toutes ces contributions augmentent nos données et donc l'efficacité de prévention. Vous pouvez afficher tout email d'arnaque future dans les sections suivantes:

Les emails d'arnaques Français seulement dans notre section: Affichez vos e-mails d'arnaque en Français ici: (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=3246)

Et les emails d'arnaque Anglais seulement dans la section: Scam Email Repository - 419 Email Formats (http://www.fraudwatchers.org/forums/forumdisplay.php?f=108)

lol je renvoi ballader celui qui voulait me verser 1000 000€ et maintenant je recois le mail d'une veuve riche qui va mourrir d'un cancer, et qui est pres Ã* me donne 20% de 25000000$ !!!! j'ai traduit le texte en francais sinon j'y comprends rien et ce serait dommage de passer devant de si belles affaires lol

Lopez Ã* défunt Don Alvarez Jose Maria Lopez, ancien directeur de compagnie de PÉTROLE ET de GAZ de REPSOL, dans la Guinée équatoriale. Je suis 68years vieux, souffrant du cancer Ã* long terme du sein. De toutes les indications mon état détériore vraiment et il est tout Ã* fait évident que je ne vivrai pas plus de pendant 2 mois selon mes médecins. C'est parce que l'étape de cancer a obtenu Ã* une étape très mauvaise. Je ne veux pas votre pitié mais j'ai besoin de votre confiance. Ma année dernière tôt morte défunt par mari de crise cardiaque, et pendant la période de notre mariage nous ne pourrions produire aucun enfant. Mon défunt mari était très riche et après sa mort, j'ai hérité de toutes ses affaires et richesse. Le docteur m'a conseillé que que je ne vivrai pas pour plus de 2 mois, ainsi moi ont maintenant décidé d'écarter toute ma richesse, pour contribuer principalement au développement de la charité en Afrique, en Amérique, en Asie et Europe. AM désolé si vous êtes embarrassés par mon courrier. j'ai trouvé votre adresse d'E-mail dans l'annuaire de Web, et j'ai décidé de contacter toi, mais si pour n'importe quelle raison vous trouvez cette offensive de courrier, toi peux l'ignorer et veuillez agréer mes excuses. avant que mon défunt mari le soit mort ait été un brasseur d'affaires important d'huile, et ait déposé la somme de 25 millions de dollars (vingt-cinq millions de dollars) dans un de la banque espagnole Ã* Madrid, Espagne (pasteur de Banco) il y a quelques années, des thats tous que j'ai laissés maintenant, j'ai besoin de toi pour rassembler ceci place et le distribuer selon les wishies de Dieu et pour la charité. de sorte que quand je meurs mon âme puisse se reposer dans des fonds de peace.the soit entièrement dans les mains et la gestion. j'espère que Dieu te donne la sagesse pour toucher un grand nombre de vies, celle est mon souci principal. 20% de cet argent sera pendant votre temps et effort, alors que 80% va Ã* la charité. Svp replie de nouveau Ã* moi sur cet email : janes@mail.vu Dieu vous bénissent. Mme Janet Maria Diaz Lopez

Unregistered
27 January 2007, 22:05
j'ai reçu ce mail aussi.

J'ai sois disant gagner 200 000 € , c'est vraiment sympa de leur part

je leur ai répondu par mail que c'etait avec impatience que j'attendais mon cheque car la je suis a sec et ça me ferait le plus grand bien, et que je retrouverai le sourire de mon banquier grace a cette argent.

BIEN SUR en leur disant que je ne donnerai en aucun cas mon numero de compte banquaire ni mon numero de carte de credit, mais par contre que ci il avait la gentillesse de m'envoyer mon cheque via ma boite postal aucun probleme.
Mais je ne me fait aucune illusion je resterai a sec et mon banquier va continuer a me faire la tronche lol lol.

meriem
10 February 2007, 15:15
moi aussi je vien de recevoir le meme message
VERIFICATION PROCESS/REQUIRED DETAILS
Attn: Sir/Madam,
This e-mail confirms safe receipt of your e-mail and the contents therein. I write this communiqué to duly inform you that you have been assigned a payment of one million euros as one of the winners of our lottery promotions organized in the United Kingdom under our worldwide promotional program.
The aim of this lottery is to promote world peace and the globalization of the Internet. Participant (e-mail addresses) of this lottery promotion were drawn randomly form the Internet, upon which a raffle draw was conducted and seventeen winners emerged fortuitously. These seventeen lucky winners have been assigned a lump sum payment of one million euros each. To facilitate the swift transfer of these funds to you I have been assigned as your claims officer, I will duly intimate you of all required modalities that must be formalized towards your funds release.
Subject to your funds release you are required to fill out the below mentioned FUNDS RELEASE VERIFICATION FORM T11. This will enhance the verification and subsequent approval of your payment. Be informed that you have seven days from the day of acceptance of the FUNDS RELEASE VERIFICATION FORM T11 to procure your winnings, as failure to comply with the abovementioned directive will result in your winning prize been returned as unclaimed to the organizers of this sweepstake lottery.
This sweepstake lottery was organized in the UNITED KINGDOM under all stated rules and regulations guiding the transfer of large sums of money as instructed by the FINANCIAL SERVICE AUTHORITY which is the finance infrastructure set in place by the government of the UNITED KINGDOM to monitor the cash flow in and out of the country in view of the bomb explosion that occurred in London. Hence, it has become absolutely imperative that all winners notarize their winnings in a court of competent jurisdiction here in London upon which certification will be issued from the fiscal authority of the UNITED KINGDOM and approval garnered for funds release.
Please note that the Verification process usually takes between 24-48 hrs, depending on how swiftly you have the filled out form returned to us. Upon completion of this Verification Process/Screening, we would contact you with further details on when you shall be receiving your funds in your nominated bank account.
Please have your FUNDS RELEASE VERIFICATION FORM T11 sent in immediately and await further contact from us. Note also that there is a maximum allowable time by law, for which we can hold these funds here unclaimed. Be informed that failure to receive your FUNDS RELEASE VERIFICATION FORM T11 within 24-48hrs of receipt of this e-mail will result in your payment being delayed or your funds returned to source. Also make sure that you have a valid form of identification sent with the FUNDS RELEASE VERIFICATION FORM T11. You should accompany the FUNDS RELEASE VERIFICATION FORM T11 with either the information page of your International Passport, Drivers License or your National ID. Your winning will be conveyed by the method opted in the funds release verification form upon verification and approval by the fiscal authority of the UNITED KINGDOM.
FUNDS RELEASE VERIFICATION FORM T11
FIRST NAME…………………… ……
LAST NAME…………………… …….
AGE…………………… €¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦
SEX…………………… €¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦
COUNTRY…………………⠦………
NATIONALITY………………… ……
OCCUPATION………………… €¦â€¦
ADDRESS…………………⠦……...
TELEPHONE NO……………………⠀¦.
FAX NO……………………⠀¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦..
E-MAIL ……………………⠦………
NEXT OF KIN…………………… €¦
MODE OF TRANSFER:
1) TELEGRAPHIC BANK TRANSFER
2) DIPLOMATIC COURIER
Congratulations once more and good luck.
Best wishes
Claims officer.
TELEPHONE: + 4470 1112 1986

--------------------------------------------------------------------------------
×ñçòéìïðïéåßôå Yahoo!
ÂáñåèÞêáôå ôá åÃ*ï÷ëçôéêÜ Ã¬çÃ*ý ìáôá (spam); Ôï Yahoo! Mail äéáèÝôåé ôçÃ* êáëýôåñç äõÃ*áôÞ ðñïòôáòßá êáôÜ ôùÃ* åÃ*ï÷ëçôéêþÃ* ìçÃ*õìÜôùÃ*
http://login.yahoo.com/config/mail?.intl=gr

| | | | | Inbox

Get the latest updates from MSN
que doit je faire?

poirot
10 February 2007, 17:32
TOUT les emails vous annonçant que vous avez gagné dans une loterie sont des arnaques.

**** TOUS, SANS UNE SEULE EXCEPTION ****

Donc cela inclus la fausse loterie Microsoft.