PDA

View Full Version : El Mundo lotterie

mimi de Belgique
18 October 2006, 19:23
Bonjour!

Tout d'abord je vous remercie pour votre site qui éclaire pas mal de monde ÃÂ* ce que j'ai pu lire jusqu'ici!

Moi aussi je viens d'être victime d'une arnaque de fausse lotterie appelée "El mundo". Comme pour beaucoup de monde,j'étais la 3ème lauréate et devait gagner la somme de 615 810 euros! waw pas mal non? évidemment 10% ÃÂ* verser après réception du gain ÃÂ* Santa Lucia, société de sécurité...ma fois 10% sur une somme pareille inatendue... J'ai envie d'y croire, on me récompense pour avoir acheté en Espagne, un billet d'avion ou autre avec une carte électronique! et je suis tirée au sort, cela arrive tous les 2 ans me disent-ils. Exact, effectivement je suis allée en Espagne plusieurs fois cette année, billet acheté sur le net...

Bref, je raccourcis, je remplis le formulaire et le faxe ÃÂ* cette dite société après un coup de téléphone de ma part pour plus de renseignements. Même au téléphone ces vipères vous font croire que, non ce n'est pas une blague mais bien vrai et qu'il faut suivre leurs consignes pour les démarches!

Je décide de chercher des infos sur le net concernant "El Mundo" et je tombe sur votre site, je réalise la supercherie...trop tard, j'ai envoyé mes données personnelles. J'ai directement contacté mon banquier pour bloquer mon compte, et porté plainte dans le bureau de police de ma commune contre eux.

Ces vipères insistent et me harcèlent par téléphone! Ils peuvent toujours courir avec leur vilaines manières de faire croire aux gens dans le besoin qu'ils vont enfin pouvoir vivre autrement!

Ils sont sans scrupules vraiment sans aucun remord de mentir et de faire du mal aux gens.

J'espère que je n'aurai pas d'autres ennuis avec eux!

Encore merci pour votre site vraiment!

poirot
18 October 2006, 23:56
Bonjour Mimi et bienvenu sur Fraudwatchers.

Je regrette la déception de découvrir que vous n'avez pas gagné mais heureux que vous avez découvert la supercherie a temps.

C'est bien que vous ayez prise les mesures nécessaires relatant ÃÂ* votre compte bancaire.

Aussi longtemps qu'ils croient qu'il y a une chance, si minime qu'elle soit de vous voler, ils continueront de vous contacter.
Lorsqu'ils vous téléphonent, simplement raccrocher sans entrer dans un dialogue avec eux. Et envoyer leurs emails a la poubelle sans les lire. Ils cesseront probablement de vous contacter lorsqu'ils seront convaincus que vous n'êtes pas prête ÃÂ* payer quoi que ce soit.

Votre description de ces fraudeurs ne pourrait être plus exact, et s'applique ÃÂ* l'ensemble.