PDA

View Full Version : que dois je faire

cleavirgi
14 September 2006, 12:46
voila il y un mois de sa j'ai reçut un mail d'un monsieur ivoirien (abidjan)
pour acheter des effet personnel que je vendais sur vivastreet.
sa banque ma envoyer un extrait de compte avec la transaction de son argent sur mon compte.
donc que j'avais vu ce papiers je me suis rendu chez chrono post comme le souhétais m'acheteur j'ai payer les frais pour l'envoie car il fallais plus ouui moin 4a 8 jours que le transaction ce fasse j'ai donc payer les frais de port je lui et envoyer le code pour qu'il suive le trajet du colis a ma grande suprise 8 jours après je n'avais pas d'argent sur mon compte j'ai donc débuter mon enquete a la belgolaise ainsi que des tas de mail envoyer a la banque de abidjan mais j'amais reçut de mail en retour j'ai donc contacter l'achteur qui ma dit avoir eu des soucis avec les pc
il ma proposer de faire le tranfert d'argent via la western union j'ai bien évidement accepter car j'ai grand besoin de mes sous.
il y maintenant un mois de sa et il me réclame 182€ que je dois lui faire parvenir via la westerne union pour débloquer l'argent car il dois pour m'envoyer l'aregnt payer des frais de transaction .
que penser de cela que dois je faire
la personne de la westerne union ma téléphoner pour savoir si j'avais déja fait le transfert car j'avais jusque demain pour faire le transfert mais comme la communication étais très mauvaise je n'ai pas su entendre pourquoi j'avais jusque demain
es que quelqu'un peux m'aider

poirot
14 September 2006, 14:14
Bienvenue sur Fraudwatchers.

sa banque ma envoyer un extrait de compte avec la transaction de son argent sur mon compte.

Il est tout probable que ce document était un faux, envoyer par une personne se faisant passer pour une banque. Chose commune.

Si vous pouviez afficher le email de la banque de Abidjan, je pourrai vous dire si c'est un faux ou non.

il y maintenant un mois de sa et il me réclame 182€ que je dois lui faire parvenir via la western union pour débloquer l'argent car il dois pour m'envoyer l'argent payer des frais de transaction .

Une autre astuce commune des fraudeurs. C'est une tentative pour vous arracher encore plus d'argent. Si vous avez le malheur de payer, il va y avoir une nouvelle excuse accompagnée d'une nouvelle demande de payer. Cette excuse de "débloquer" l'argent n'a pas de sens autre que dans un contexte de fraude, et de cette façon, utilisé très fréquemment.

N'utilisé jamais Western Union pour envoyer de l'argent a un étranger. Une fois qu'il l'a ramassé utilisant un faux nom, l'argent est non récupérable et le voleur demeure anonyme.

la personne de la western union ma téléphoner pour savoir si j'avais déjà fait le transfert car j'avais jusque demain pour faire le transfert mais comme la communication étais très mauvaise je n'ai pas su entendre pourquoi j'avais jusque demain

Je soupçonne que c'est le fraudeur qui vous a téléphoné se faisant passer pour Western Union. Les agents WU ne téléphone pas les clients de cette façon.

Surtout, n'envoyé pas d'autre argent.

Malheureusement, vos pertes ne sont pas récupérables. Vous pouvez porter plainte a votre gendarmerie locale. Il se peut qu’ils l’accepte, ou non, mais l’effort en vaut la peine si ce n’est que pour répertorier cette arnaque. Trop souvent, les victimes laisse simplement tout tomber don l’ampleur de ce genre de fraude demeure inconnu et les autorité n’y donne pas une très grande priorité.

cleavirgi
14 September 2006, 20:23
BO-CI BANK Service Hors UEMOA <boa-ci.bank@financier.com>
voici l'adresse de la banque
je n'arrive pas a faire de copier coller je suis un peux novice
ses un fichier acrobat reader

expliquer moi comment je dois faire je fais copier coller mais cela ne fonctionne pas

cleavirgi
14 September 2006, 20:26
De : BOA-CI BANK Service Hors UEMOA <boa-ci.bank@financier.com>
Envoyé : lundi 7 août 2006 12:21:36
À :
Objet : ATTESTATIONS DE VIREMENT BANCAIRE PAR SWIFT

| | | virgi emai... | Boîte de réception

--------------------------------------------------------------------------------

Pièces jointes : transfertbancaireparswift.pdf (0.13 Mo), transfertbancaireparswift.pdf (0.13 Mo)

BOA CI Bonjour,

Nous certifions la sincerité des informations ci-dessous en fichiers joints référencé, transmis par courrier, ce jour le Lundi 07 August 2006 ÃÂ* notre correspondant Banque Bergolaie en BELGIQUE qui se chargera d'effectuer le virement swift sur votre compte bancaire.

En foi de quoi nous vous justifions ce transfert en vous envoyant les
documents attestant votre transfert.

Cordialement,

PHILLIPE CHAVEZ

--

poirot
14 September 2006, 21:41
Vos affiches peuvent avoir un délai avant d'apparaître sur ce forum. Ceci est du au fait que les nouveau messages dans les langues autre que l'Anglais doivent être visionné par un modérateur de la langue en question avant d'être approuvé, pour éviter les affiche abusives, et nous sommes débordé de travail en ce moment donc il peut y avoir un délais de quelques minutes à plusieurs heures, et même parfois la journée suivante car nos membres de soutien sont souvent dans une zone mondiale différente. Merci de votre patience.

Cette adresse boa-ci.bank@financier.com n'est pas de la BOA mais bien d'un fraudeur. @financier.com est un service de messagerie gratuit et anonyme semblable a Yahoo, et les fraudeurs en sont très friand car cela leur donne une apparence d'un domaine des finances.

Pour un index de toutes les banques en Côte-d’Ivoire dans l'annuaire téléphonique, cliquez ici: (http://www.annuaire-cotedivoire.com/en/banking/banks-financial-institutions/)

La liste de banques ivoiriennes du site du Trésor Public Ivoirien est ici: (http://www.tresor.gov.ci/investir/liste_banquesci.htm)

Je ne crois pas qu'il y ai une BOA (Bank Of Africa) en Côte-d’Ivoire. Le plus près est la BOAD (BANQUE OUEST AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT) qui est une banque de développement et non une banque traditionnelle.
*Correction: Il y a bien une BOA à Abidjan mais celle-ci semble être une banque de financement pour les PME et non une banque traditionnelle. Les détails de contact de BOA-CI sont affichés ici: (http://www.izf.net/izf/Financement/CoteIvoire/BOACI.htm)

Pour le fichier "transfertbancaireparswift.pdf" je suis absolument certain qu'il s'agit d'un faux. Si vous désirez, vour pouvez m'envoyer un message privé en cliquant sur mon nom "poirot" et choisissant "send a private message to poirot". La vous entrer un titre dans le casier "title" et votre adresse email dans le casier "Message".
Quelqu'un de Fraudwatchers entrera en communication avec vous.

*EDIT: Je dois ajouter que pour m'envoyer un message privé, vous devez vous enregistrer avec FW. Si vous préférez, vous pouvez utilisé le formulaire "Contact us" de Fraudwatchers en cliquant ici.
(http://www.fraudwatchers.org/forums/sendmessage.php)
Ce dernier ne requiert aucun enregistrement. Vous procédé de la même façon. Remplir la case "E-mail address" et la case "Sujet" et écrivez votre message.

cleavirgi
15 September 2006, 19:18
voila quand je veux vous envoyer le dossier de la banque en message priver cela m'indique

cleavirgi, you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons:

Your user account may not have sufficient privileges to access this page. Are you trying to edit someone else's post, access administrative features or some other privileged system?
If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation.

FW Admin
15 September 2006, 19:45
Could my message below be translated please? Thanks

-----
Hello cleavirgi and welcome to FraudWatchers. The reason you are unable to make posts or private messages is because you have not yet validated your account. You should have received an email from us to the email address you entered when registering, and that would have given you a link with instructions on how to validate your account. Once you have done so, you will have access to posting and messaging. If you have not received this email, please check your 'spam' or 'trash' folders on your email client; if you still do not have it, please use the contact us form and we can re-send the validation email.
-----

poirot
15 September 2006, 20:07
Traduction du message de l'administrateur du site Fraudwatchers:

Bonjour cleavirgi et bienvenue chez Fraudwatchers. La raison que vous ne puissiez pas afficher ou envoyer des messages privés est que vous n'avez pas encore validé votre enregistrement.

Vous devriez avoir reçu un email de Fraudwatchers, vous devez cliquer sur le lien qu'il contient pour Confirmer la validation. Par la suite, vous serez enregistré et pourrez Afficher et envoyer des messages privés.

Si vous avez des problèmes, laissez-moi savoir, ici ou sur le formulaire de contact de FW.

Je vous ai également envoyé un e-mail a cet effet.

cleavirgi
17 September 2006, 20:31
j'ai bien reçut un mail de confirmation que j'ai déja éffacer et vider mais je n'avais pas vu de lien
je peux vous envoyer le mail que j'ai envoyer a presumer fraudeur et sa réponse que je vient juste de recevoir. je ne sais plus quoi penser
ce mesieur me dit dans ses présédent mail qu'il na pas de souci d'argent et voici maintenant la version des fait après un mois

voici mon mail:

Section enlevée de l'affiche publique due à vos détails personnels, mais enregistrée par le modérateur pour examination.

poirot
17 September 2006, 23:16
Un nouvel e-mail vous sera envoyé par l'administration de Fraudwatchers. Vous devez cliquer sur le lien qu'il contient, pour valider votre enregistrement.

Nous avons votre adresse e-mail donc M. Wilson de Fraudwatchers vous a également contacté demandant que vous lui envoyiez le PDF, mais il n'a pas reçu de réponse. Je lui ai demandé qu'il vous envoie un e-mail de nouveau. Je crois qu'il serait préférable que vous discutiez avec lui en privé car il saura vous conseiller.

Noter que présentement, n'étant pas enregistrées, vos affiches sont rendues publiques seulement après qu'un modérateur francophone les a visionnés. Mais une fois enregistré, elles seront affichées instantanément donc il faudra faire attention pour ne pas ficher de détails personnels car les fraudeurs visitent Fraudwatchers également.

Sachez une chose ÃÂ* propos de ces fraudeurs. Ils n'ont absolument aucune conscience. Un trait commun de ces parasites est l'égoïsme des plus complets. Tenter de raisonner avec eux est peine perdue. J'ai l'expérience de nombreux cas et je peux vous assurer qu'il fraude leurs propres amis et familles et même d'autres fraudeurs. Ce sont les coquerelles de la société. Leur réponse ÃÂ* votre message est typique.

Unregistered
7 October 2006, 12:17
J'ai moi aussi eu affaire ÃÂ* la meme personne et en tapant ladresse mail de la banue sur explorer je suis tomber sur ce site ... j'avai des doutes et heureusement j'ai join le mail de la banque et celui de Monsieur l'arnaqueur.

BONJOUR

Tout d abord je vous remerci d avoir repondu favorablement a mon mail et je suis encore plus heureux si nous arrivons a faire cette transaction j ai pris la peine de vous ajustez a mes contacts MSN en parler aussi .
Pour commencer je voudrais que vous alliez prendre le cout des frais d envoi chez un transporteur express CHRONOPOST INTERNATIONAL pour un envoi a mon adresse que je vous laisserais et vous me faites le cout globale de tout c est a dire frais de port en plus du prix de l ordinateur portable :
ADRESSE DE LIVRAISON PERSONNELLE
VALERIEN GRYMAUD
RUE DE LA PAIX
COCODY PALMERAIE
01 BP 1023 ABIDJAN 01
TEL 0022507498517
COTE D IVOIRE
Voila je voudrais que vous me fassiez parvenir une photo de l ordinateur je pense que tout est dit concernant le mode de paiement je viens d avoir mon banquier et il me propose de vous faire un virement Bancaire International .

je pense deja qu il fait le necccessaire des aujourd hui .

valerien grymaud

Monsieur,

Nous avons en effet reçu de la part de notre client Monsieur Valerien GRYMAUD DION un ordre de virement en vu de vous faire parvenir vos fonds sur votre compte bancaire dont nous aimerions que vous nous communiquiez la domiciliation afin que tout le nécessaire soit fait.

Par conséquent, nous aimerions que vous nous acheminiez toutes les informations relatives ÃÂ* votre compte bancaire afin que nous puissions faire le nécessaire pour le transfert de ladite somme .Dans le but de parfaire nos services et dans l'exécution des ordres de notre aimable clientèle nous restons ÃÂ* votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Nous vous prions donc, de nous faire parvenir les mentions suivantes: IBAN, Code BIC, Nom et Adresse de votre banque, Vos Nom et prénoms ainsi que adresse complète... Nous vous prions de ne oublier aucune mention afin de ne pas faire d'erreur lors du transfert.

Cordialement

Le Responsable du service Transfert hors

Côte d'Ivoire. Account Manager General

KASSI ANGE

poirot
8 October 2006, 00:17
Merci d'afficher ces détails car ils serons utile pour alerter d'autres victimes.

Unregistered
7 November 2006, 15:49
Bonjour je crois avoir subi la même sorte !! Une certaine Marline Depardieu , nous nous étions entendu pour un transfert banquaire de sa Bank Of Africa et lors de la date prévue du tRansfert elle ou il m'a écrit un message me disant que son compte était bloquer et qu'il lui falait 600 $ CAN pour le débloquer, heureusement je ne lui est pas envoyé quoique ce soit car je n'est absolument pas confiance en elle( ou en lui). On continue de communiquer malgré le faite qu'il ou elle ne m'a toujours pas payer. Je voudrais savoir s'il existe des recours pour ce genre de fraude. J'ai envoyé un email pour une confirmation du transfert d'argent ÃÂ* sa banque en afrique je joint l'adresse vous me direz si cela est une bonne adresse : boaci.dex@bkofafrica.com. J'ai pris celle-ci sur internet alors j'ai confiance en ce email. J'attend des nouvelles pour savoir si ce sont de vrai ou de faux documents. Je souhaite que que sois des vrais .

poirot
7 November 2006, 18:54
boaci.dex@bkofafrica.com est l'adresse valide de la Bank Of Africa d'Abidjan, tel que détaillé sur le site du Trésor ivoirien:
http://www.tresor.gov.ci/investir/buro_change.htm

J'espère que vous aurez une réponse d'eux car c'est souvent un problème, non seulement de la BOA mais bien de toute institution financière.

Une demande de payer pour débloquer un compte bancaire est en effet une tactique couramment utilisée par les fraudeurs.

Les recours sont minces malheureusement car celle-ci demeure anonyme, avec une adresse probablement d'un service gratuit et un téléphone mobile.

Pour toutes victimes qui s'est fait voler, vous pouvez formuler une plainte sur www.ic3.gov (Anglais).

Avec des milliers de fraudeurs anonymes, et un service de police appauvris et mal équipé pour ce genre d'enquête, un recours judiciaire dans ce pays serait impossible, du moins pour le moment.

emy
8 November 2006, 20:53
malheureusement le email envoyé ÃÂ* la banque m'a été renvoyé s'est écrit en anglais alors je ne comprend rien ..VoilÃÂ* ce qu'il me dit ; je ne comprend pas j'avais pourtant la bonne adresse

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY.

YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE.

Delivery to the following recipients has been delayed.

Je pourrais aussi faxer les documents, ce serait une possibilité que je pourrait envisager. Je trouve ca platte qu'il n'existe aucun recours possible pour ce genre de fraudeur. J'ai vraiment l'impression de faire rire de moi !!! Si je pourrais poursuivre ce con je le ferais ! J'ai plusieurs numéro de téléphone de lÃÂ* bas . Trois de son suposer gestionnaire ! finalement, c'était peut-être lui en personne qui m'aplait. J'ai des adresses aussi ! je ne comprend pas pourquoi on ne peut rien faire avec ca.
En tout cas je vais essayer de faxer les documents pour avoir une confirmation. Mais je me souviens d'avoir applé ÃÂ* la banque d'Afrique pour demander ce qui arrivait avec ce transfert qui ne finissait pas et lorsque je lui est donné le numéro de compte de Marline Depardieu et bien le monsieur qui m'a répondu lÃÂ*-bas il m'a dit qu'il ne reconnaissait pas le numéro de compte que je lui avait donné. Alors je vais essayer ceci et je redonne des nouvelles

poirot
8 November 2006, 23:47
Bonjour emy, je vous ai envoyé un message privé.

Cet email est simplement une notice que votre email est en attente d'être livré. Il y a peut-être un problème ÃÂ* leur serveur.

Pour les recours, il faut comprendre qu'il y a littéralement des centaines de milliers de fraudeurs et les ressources policières sont très limitées. Le fait que les criminels demeurent anonymes complique les choses. Les noms sont des faux. Les téléphones sont des mobiles anonymes.

A moins de perte monétaire très importantes, les chances d'une enquête sont pratiquement nil.

emy
9 November 2006, 14:25
Oui je comprend que cela peut-être très difficile mais je trouve ca dure de m'avoir fait dupé de cette facon !!! J'ai quand même perdu un Laptop en plus de l'argent qu'elle me devait, ca me fait royalement $/"$/% pour ne pas dire le vrai mot. En tout cas je vais devoir faire mon deuil de tout ça car depuis lundi j'ai perdu contact avec elle, elle a cessé de m'écrire.

emy
9 November 2006, 14:31
dites moi je ne sais pas si le message privé que je vous ait envoyé a fonctionné je ne sais pas trop comment cette boîte de reception marche.

poirot
9 November 2006, 15:43
Oui, j'ai bien reçu le votre message privé, et FW vous a répond par email. Vous devriez avoir le résultat de l'examen des faux documents sous peu.

Il y a souvent des délais car nous sommes tous des bénévoles répandu ici et la sur la planète et le travail ici est souvent en surplus de notre travail régulier. Mais malgré les délais, nous donnons toujours suivit a nos correspondances.

poirot
9 November 2006, 16:13
Les deux documents sont bel et bien des faux.

Voici le résultat des numéros de téléphone mentionnés:

225-0554-8305 = MTN Côte d'Ivoire (mobile)
225-2135-4144 = Côte d'Ivoire Telecom (geographic number)
225-0894-6900 = Orange Côte d'Ivoire (mobile)
225-0994-6900 = non existant

La BOA n'utiliserais jamais de téléphones mobiles pour transiger officiellement, et surtout pas sur leurs entête de document officiel.

Vous remarquerez qu'ils ont même fait une erreur d'un chiffre au bas du document en mentionnant 225-0994-6900 au lieu de 225-0894-6900.

Vous avez été fraudé et avez perdu de l'argent donc vous pourriez formuler une plainte chez votre service de police locale, et également sur www.ic3.gov (Anglais) même si les chances de récupération sont presque non existantes.

Si vous désirer porter plainte a l'ambassade de Côte-d'Ivoire aux Canada, leurs contacts:
9 Ave. Marlborough
Ottawa (Ontario) - Canada K1N 8E6
Tél. : (1613) 236 9919
Fax : (1613) 563 8287
Courriel : acica@ambaci-ottawa.org

emy
10 November 2006, 15:02
Devrais-je envoyer les faux documents pour soutenir la plainte que je fais ÃÂ* l'ambassade ou je ne fais que porter plainte, car les documents contiennent mes informations banquaire ?

poirot
10 November 2006, 15:23
Vous pourriez faire la plainte sans envoyer les documents, et si il vous réponde et les demandes, laisser nous savoir et nous enlèverons vos détails bancaires. Sans vous décourager, il y a de fortes chances que vous ne recevrez pas de réponses.

Vous devriez par contre avertir votre banque de la situation.

emy
23 November 2006, 15:14
Bonjour je souhaitais simplement avertir les victimes de fraude que j'ai découvert un cite ou vous pouvez porter plaintes je le laisse ici .....www.phonebusters.com ... pour toute informations vous cliquer sur contactez nous à gauche de la page, ce lien vous enverra vers le numéro de téléphone pour les contacter et sur leur adresse email pour toutes information. Et SVP porter plainte envers ces gens nous ne devons pas nous laisser faire il y a trop de fraudeur qui s'en sorte facilement.
Merci

emy
23 November 2006, 15:28
Bonjour je vous laisse ici une nouvelles adresse d'un fraudeur

Voici mon adresse avec plus de precesion: >
>MARLINE DEPARDIEU
>01 BP1325 abidjan 01
>abidjan cocody riviera palmeraie ( abidjan c'est la ville).
>REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE. >
>Il ya un numero IBAN dans mon compte nje me demandais avant de
>fournir toutes les informations a ma banque si vous n'avez pas un
>numero IBAN complet comme le mien et aussi les 1000 $ c'est y
>compris tous les frais?
>
>Je vais donner les informations a ma banque. Cependant au cas ou il
>aurait des modifications qui vous voudrez faire, ecrivez moi afin
>que
je telephone a ma banque pour proceder.
>Alors j'attends un dernier couriel de votre part je pense.
>
>Je fait cela pour que tout se passe bien
>
>MERCi

Ici j'ai joint le message que ce fraudeur m'a envoyé pour me dire que finalement mon argent été bloqué dans son compte. Donc voilà la grosse arnaque. J'avais perdu mon argent.

Bonjour
C'est grave ce qui m'arrive là. Je pense que la plus malheureuse c'est vous !!!.
Je viens de la banque car hier j'ai pas eu l'appel de mon banquier pour attester l'effectivité de virement sur votre compte.
Eh bien ma très chère, mon compte s'avere bloqué depuis le vendredi et aucun virement ne sera possible s'il n'est debloqué.
En ce jour d'apres la banque, il me faudrais avancer la somme de 270.000 FCFA c'est a dire 600 dollars canadien environ pour debloquer mon compte avant que quelconque virement soit possible.
Vous voyez tres chere, ce qui m'arrive.
Je vous demande de mettre tout en oeuvre afin de vous connecter aujourd'hui sur MSN. Je vous donne le numero suivant : 011225 663 5487. Vous pourez m'envoyer un message pour me faire savoir que vous etes connecté sur MSN au cas ou je ne le serais pas moi.

AMICALEMENT

Elle me demande de l'argent pour débloquer son compte !!! ....LOL !!! ben voyons !!!

Ma chere ,
c'est vous seul qui pouvez me venir en aide. aidez moi a debloquer mon compte ainsi vous aurez votre argent demain. MERCI

Un nouveau message !!!

Bonsoir !
Je vous ai dit que j'avais des difficulté pour debloquer mon compte, c'est tout. sinon j'ai de l'argent sur mon compte et des que je pourais debloqué je vous enverais votre argent. Si j'etais un escrot je ne prendrais plus la peine de vous parler et de me justifier. Alors comprenez moi. C'est pour ça je vous demande de me venir en aide envue d'effectuer votre paiement le plutot. Moi qui pensais vous l'envoyer aujourd'hui , et bien vuque vous n'avez pu avoir les 400 $ pour m'aider je n'ai pu le faire. Sachez que tout ça n'est pas ma faute.
Merci et bonne soirée

Ici elle essait de me convaincre mais je tiens mon bout pas question que je lui envoie d'autre argent en plus de l'ordinateur que j'ai perdu !!! Elle en fait presque pitié

Sachez que je fais de mon mieux et actuellement je n'ai vraiment
>rien car je moi est dure et je supporte des depense de la boutique,
>en plus j'ai du dedouéner l'ordinateur vraiment cher, a plus de
>150$. Ainsi, veuillez me veenir en aide je vous en prix car bien que
>ce soit un dû je pense que celavous regarde egalement. Et je fais
>l'impossible. Savez vous ce que c'est qu'une personne en manque de
>liquidité.
>Dans les 600$ je me suis sacrifié, pris des dettes, et actuellement
>j'ai 350 $ ; il reste donc 250$.
>Pour l'amour de
DIEU veuillez envoyer 200 $ afin qu'on en finisse
>car cette histoire me saoul vraiment. Je le remboursse en je vous
>l'envoie par western union (1200$).
>
>Merci et un coucou pour ta fille

poirot
23 November 2006, 15:36
Excellent conseil emy et merci de nous le rappeler.

En effet, le site que vous mentionnez: www.phonebusters.com est une effort de la Gendarmerie Royal du Canada et la Police Provinciale d'Ontario. Français/Anglais.

Il y a également: www.recol.ca pour les signalements en direct des délits économiques, un effort de la GRC. Ils ont un formulaire en ligne spécifiquement pour porter plainte. Français/Anglais.

Et naturellement, www.ic3.gov "Le Internet Crime Complaint Center (IC3) est un partenariat entre le Federal Bureau of Investigation (FBI) et le National White Collar Crime Center (NW3C). Anglais seulement.

wesley
17 February 2008, 16:40
Je viens de recevoir ce mail.J'aurais voulu savoir c'est une arnaque ou pas.
BRAVO VOUS ETES LE GAGNANT DU 3éme PRIX DE LA LOTERIE B.O.A.C.I2007-2008

LOTTERIE B.O.A.C.I

Agence Vridi, 15 BP 1080 Abidjan 15

Honorable Correspondant(e),

A l’occasion de la relance de son Programme d’activité qui consiste essentiellement à l’ouverture de deux agences en France, l'Etablissement B.O.A.C.I sis à Agence Vridi, 15 BP 1080 Abidjan 15 a organisé une Lotterie en faveur de toute personne physique ou morale résidant ou non en Côte d’Ivoire et possédant une adresse Electronique.

A l’issu de cette Lotterie, tous les gagnants ont été tirée par un logiciel de pointe via internet a travers le monde parmi plus de 25.000.000 adresses email d'individus de l’espace de la francophonie.

Votre adresse Email a été tirée et attachée au billet numéro 69475600545-721, vous désignant comme l’heureux(e) gagnant(e) du Troisième prix représentant la somme de Soixante Mille ( €60.000) EURO. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.

Le règlement de la lotterie B.O.A.C.I exige votre présence physique en Côte d’Ivoire son siège en Afrique pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Nous vous préciserons le jour dès que vous aurez pris la décision de venir. Mais si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera tout simplement par transfert ou par virement bancaire.

En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact de toute urgence avec Maître OUATTARA ISSA Hussier de justice pour la remise de votre gain.

VOUS DEVEZ AUSSI REPONDRE A CETTE QUESTION ET L'ENVOYER AU MAIL DE NOTRE HUSSIER DE JUSTICE MAITRE SYLVAIN SAGNOL.

SI VOUS ETES DANS L'IMPOSSIBILITE DE VOUS RENDRE A LA CEREMONIE DE REMISE DE VOTRE GAIN VEUILLEZ CHOISIR LE TYPE DE PAIEMENT DE VOTRE GAIN :

Chèque

Virement Bancaire

Maître SYLVAIN SAGNOL

Huissier de Justice Abidjan

Immeuble CCIA Abidjan Plateau

3eme Etage Porte 21

Email: cabinet.juridique_ci@consultant.com

Tel: 00225 45 51 34 40

Un protocole de sécurité a été établir par notre Institution pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est instamment demande de garder l'information confidentielle jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.

Notre Institution vous adresse ses vives et chaleureuses félicitations pour ce gain.

Cordialement

Directeur Général
La LOTERIE B.O.A.C.I

Directeur Général:

KOUAME JEAN-HENRI

Email:bank.of.africa@uymail.com

poirot
17 February 2008, 17:49
Bonjour wesley,

Oui en effet il s'agit d'une arnaque. Cette loterie n'existe pas.

TOUS les emails vous annonçant que vous avez gagné dans une loterie a laquelle vous n'avez pas participé sont des arnaques.

**** TOUS, SANS UNE SEULE EXCEPTION ****

Les détails sont ici:
http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=2633

wesley
17 February 2008, 21:14
Merci bien pour la réponse.