PDA

View Full Version : arnaque international lotto

Pages : [1] 2 3

fab
7 September 2006, 20:20
Bonjour,

VoilÃÂ* je viens de recevoir une courrier tout en anglais me disant que je venais de gagner 10 468.770 Euros et que mon billet gagnan tiré au sort dans le monde ma ramener ÃÂ* la catégorie 3 de mon gain...
Bon bien sur j'y est cru comme tout le monde ici, mais aprés grande refflexion je me suis retrouver sur votre site en en regardant les adressse des loterie frauduleuses je suis tomber sur la mienne "INTERNATIONAL LOTTO COMMISSION" donc suis ravie de ne pas avoir trop perdu de temps et vous en remercie.

Il faut savoir que ce courrier est accompagné d'une feulle d'information et un entete de la socité "FIATC SEGUROS" dans laquel je dois y indiquer mon non ect et sutout mes coordonée bancaire si je souhaite un virement bancaire...... car j'ai le choix avec un chèque de banque certifié....

Un grand merci ÃÂ* votre site

VoilÃÂ* je voulais simplement vous faire savoir que le courrier fonctionne encore et que les loterries s'y remette alors attention ÃÂ* votre courrier..

Je pense que si on gagne vraiment ÃÂ* un jeu de lotterie et que l'on recois l'info par courrier ÃÂ* mon avis se serais plutôt en recommander.

poirot
7 September 2006, 23:54
Merci Fab d'avoir affiché ces détails.

Je pense que si on gagne vraiment ÃÂ* un jeu de lotterie et que l'on recois l'info par courrier ÃÂ* mon avis se serais plutôt en recommander.

Oui et encore, faut-il avoir acheté un billet?

Et même lÃÂ*, des millions de gens achètent des billets, et des milliers reçoivent ces messages d'arnaque dont la coïncidence est possible que les deux se rencontrent parfois.

Unregistered
25 October 2006, 08:24
bonjour a tous, j'ai recu hier au courrier une lettre me stipulant que j'avais gagné quelques millions d'euros a partager avec d'autres laureats selectionnes dans le monde entier (quelle chance j'ai!!!). LÃÂ* où j'ai trouve ca bizarre, c'est que la lettre est bourrée de fautes d'orthographes (je me dis que pour une commission international, c'est un peu abusé!!), et qu'on me demande de reverser 10 % de mes gains ÃÂ* une compagnie que je ne connais meme pas mais qui aurait propose mon nom pour le tirage au sort!!
faites attention, car ca a l'air d'etre une fraude bien ficelee, car ils mettent meme un tampon de la commission internationale de lotto!!

Roula
8 November 2006, 18:14
Bonjour,
Je vis au Canada et je viens de recevoir aujourd'hui une lettre par courrier regulier provenant de l'Espagne avec un timbre espagnol!!!

C'est une lettre de International lotto comission m'avisant que j'ai gagne le 3eme lot de quelques 816,000 euros.

Axa seguros e inversion serait la compagnie a contacter via l'agent Don Victor Fernandez pour qu'on me remette l'argent tout en retenant 10% de la somme totale pour leur travail!

Un formulaire est joint a cette lettre demandant mes informations banquaires et aussi les coordonnees (adresse et autre) d'une autre personne "next of kin".

Je suis tres curieuse de savoir comment ils peuvent avoir nos coordonnees?

Merci pour votre site. C'est bien apprecie...

poirot
8 November 2006, 18:45
Bonjour Roula,

Les fausses loteries espagnoles utilisent le courrier régulier depuis quelques années mais surtout pour cibler l'Europe. Dernièrement, ils s'attaquent ÃÂ* l'Amérique de la même façon.

Pour vos coordonnées, ils utilisent toutes les tactique utilisé par le télémarketing, c'est a dire scan l'Internet avec des logiciels de collecte d'emails, visites les sites universitaires, industriels, corporatif, organismes etc.., et également achète des listes des même fournisseur de data utilisé par les marchand légitimes.

Et également, les annuaires en lignes tel que www.411.ca

Et comme vous avez pu constaté sur ce formulaire, il demande des détails sur un proche parent (next-of-kin). Ces détails serviront probablement ÃÂ* cibler cette personne dans une future arnaque.

m45
10 November 2006, 20:58
First National Bank Of South Africa,
15th Floor,C/o Pretorius and Van der Walt Streets,
Johannesburg, South Africa
Tel/Fax No: +27 11 219 7061
Our RefAlternative Emails:fnbpayment@webmail.co.za or fnbpayment@excite.com
Attn:B Mar

Dear Sir/Madam,
With reference to the application forwarded to this very office by your agent MR. under the request of performing remittance in your favor with the below stated account in respect of your lottery winning prize of One Million United States Dollars Only(U$1,000,000.00).

The international remittance department hereby wishes to inform you that we are in receipt of the application for the release of your fund. We write to inform you that in line with our operational policy, the request/application in your favor shall be granted upon the satisfaction of the Exchange Control Regulation for transfer of account benefits and / due to beneficiaries of lottery winning customers. To this end, you will be required further to fill in the enclosed questionnaire form and return it back to this very office so that our legal department will put it in scrutiny.

You are further advised, that we can only enforc e in s t r u c t i on s from yo u , rega rding the operation and / or transfer of account rights, after the questionnaire form returned statutory conditions are satisfied. It is our obligation therefore to advise that you make rapt return of the questionnaire form to us in the swiftest time. Should you require any assistance regarding the details of your transfer, endeavor to contact the undersigned.

Thank you ahead of your anticipated understanding.

Yours Faithfully,

suisje tjrs la même
29 November 2006, 13:23
aujourd'hui c'est ÃÂ* dire le 29 novembre 2006 nous avons recu une lettre de la commission internationale de lotto ma mère ma montré la lettre nous n'y croyons pas mais ensuite je lui ai demandé la lettre ils l'ont posté comme ca sans rien ensuite nous avons réfléchis qu'ils devaient normalement l'envoyer en recommandé donc j'ai décidé d'aller faire des recharches d'un peu plus pret sur cette lettre et j'ai vu que je n'étais pas la seul ÃÂ* l'avoir eu.Vu que la chance n'est pas vraiment avec nous voilÃÂ* ce qui est arrivé et la chose qui m'a pus faire tilte ou plutot les choses il demande 10% de ce que l'on a gagné ÃÂ* un homme que nous ne connaissons point et qui nous guère aidés ensuite la lettre est en noir et blanc avec plein de fautes d'orthographe je suppose le nombres de personnes qui se font avoir par cette stupide lettre et e plus ils veulent notre numéro de compte et puis quoi encore mais bon il faut se sensibliser contre ces arnaques.

alilo
30 November 2006, 23:09
bonjour je viens de recevoir une lette en noire et blanc sur la quelle est marqué que j'ai gagné une somme de 615.810 euros ,une somme partagée entre 31 laureats,j'ai cru un moment moi et ma femme ÃÂ* ce gain, j' ai contacté la compagnie ,ya deux numéros de téléphone ,j'ai composé le premier ,au bout de fil une personne parllant un anglais cassé et probablement africain ,il ma dit I dont speack french .il ma donné un autre numero qui figure sur la lettre qui m'ont envoyé ,j'ai composé ce dernier,la personne parle un francais cassé probalement d'afrique noire,je lui dis voila je viens de recevoir un courrier de votre part sans m'ecouter il ma dis faxer moi la fiche avec tous les reiseignements "compte bancaire " j'ai discuté avec un ami, 'il m'a conseillé de bien reflehir et ne pas envoyer mon compte bancaire;j'ai fais une petite recherche sur internet j'ai trouvé votre site.est ce qu'il ya un organisme qui lutte contre ses gens la. merci

poirot
30 November 2006, 23:28
Vous avez bien fait de ne pas envoyé vos coordonnés bancaire ou tout autre détails personnels.

Il s'agit de crime organisé car ces fraudeurs arnaque en bande avec un système d'échelons allant du bas qui sont les spammers, suivit par les workers de différent niveau dépendent de l'importance de la victime, qui mène éventuellement au chef (Oga) et ils arnaquent dans plusieurs langues, une demi-douzaine aux moins. Donc c'est un sérieux problème. Malheureusement, opérant avec des méthodes anonymes ÃÂ* partir de pays Africains, Asiatiques ou d'Europe de l'ouest où les ressources policières sont ÃÂ* leurs minimums, pas beaucoup peut être fait pour l'enrayer. C'est un des résultats négatifs de l'Internet, donc nous nous servons de l'Internet pour le contrer par la publicité.

seife
4 December 2006, 12:52
regardez et attention :MAITRE ABDUL RAHIM
AGENT FIDUCIAIRE DE
E.A.A.S EN ZONE ASIE
ANSANA BUILDING 6thFL no 12
J.L PLUIT INDA RAYA
PLUIT JAKARTA
UTARA 11248 JAKARTA/INDONESIE
TEL :+62.85.69.76.70.426
FAX: + 62-21-569-670-58
MAIL: barristerabdulrahim@hotmail.co.uk

APPLICATION

CECI EST LA NOTE DE SERVICE PORTANT A L`INTENTION DE L`HEUREUX GAGNANT LES INSTRUCTIONS ET REGLMENTATIONS REQUISES PAR LE COMITE TECHNIQUE D`ORGANISATION DE LA LOTERIE EURO-AFRO-ASIATIQUE.

VOTRE NUMERO GAGNANT EST LE 098G720-4C-15-075. IL ES ACCOMPAGNE DU NUMERO DE SERIE 524-534 ET DU NUMERO AJUSTE A1304U-ID.
VOTRE CHEQUE A ETE SIGNE ET ATTEND VOUS ETRE DELIVRE AVANT LE DELAI BUTOIRE DE 18 JOURS FIXE PAR LE PROGRAMME.

LE TABLEAU QUI REPRESENTE LA FORME PALPABLE DES FELICITATIONS ADRESSEES AU GAGNANT PAR LE PROGRAMME DOIT ETRE TIRE, REMPLI ET RENVOYE VIA MON E- MAIL ADRESSE.
VEILLEZ EN LE REMPLISSANT QUE LES DONNEES SOIENT EXACTES CAR LE PROGRAMME NE POURRA ENDOSSER LES RESPONSABILITES DUES AU ERREURS DU GAGNANT.
LES GAGNANTS HORS DE L`EUROPE SE VERONT DELIVRER LEUR CHEQUE PAR UN AGENT INTERNATIONAL DESIGNE PAR LE PROGRAMME POUR LA CAUSE.

NOTEZ QUE NOUS AURONS EGALEMENT BESOIN DE LA COPIE SOIT DE VOTRE PASSEPORT, CARTE NATIONALE D`IDENTITE, OU DU PERMIS DE CONDUIRE POUR UNE IDENTIFICATION SURE.

POUR LA SECURITE DE VOTRE PRIX, VEUILEZ GARDER VOTRE NUMERO GAGNANT TRES CONFIDENTIEL CAR TOUTE DOUBLE RECLAMATION ENTRAINERAIT L`ANNULATION DU PRIX.

A L`ARRIVEE DE L`AGENT EN CHARGE DE VENIR DELIVRER VOTRE CHEQUE,
VOUS DEVREZ REMPLIR LE COUPON ATTACHE AU CHEQUE AVEC LE CODE SUIVANT AUSSI HAUTEMENT GARDE SECRET: 00071-L-90-4C
CECI DEVRA JUSTIFIER A LA DIRECTION DU PROGRAMME QUE VOUS AVEZ EFFECTIVEMENT TOUCHE VOTRE CHEQUE.

CEPENDANT VOUS DEVEZ VOUS ACQUITTER D`UNE CHARGE DE 578 EUROS QUI CONSTITUE LES FRAIS ADMINISTRATIFS ET D`ASSURANCE.
TROUVEZ CI DESSOUS LE NUMERO DE COMPTE DE L`AGENT OU LA CHARGE DOIT ETRE TRANSFEREE.
-NOM: DJIMEN VICTOR
- BANQUE: BANK CENTRAL ASIA (BCA) JAKARTA/INDONESIE
-NUMERO DE COMPTE: 084.061.60.37
-SWIFT CODE: CENAIDJA

NOTEZ QUE LA CHARGE PEUT EGALEMENT ETRE PAYEE VIA WESTERN UNION POUR UNE TRANSACTION PLUS RAPIDE.

Me ABDUL RAHIM
AGENT FIDUCIARIRE
DE LA ZONE ASIE
E.A.A.S

____________________________________________________________ _____
Be the first to hear what's new at MSN - sign up to our free newsletters! http://www.msn.co.uk/newsletters

Unregistered
3 January 2007, 19:08
J'ai reçu une lettre de la commission internationale de lotto en me disant que j'ai gagné 615.810 euro en monnaie liquide corespond au numero laurees bidon de tirage au sort 3éme categorie. alors que moi je mususlman j'ai jamais joué au lotto. prener garde dit le au mami, au papi et a tout proche. c 'une lettre qui vienne d'espagne avec un timbre espagnole de 0,57 centime €. prener garde ne donner pas numero de compte bancaire, il vont te prelever 10% de la somme soit disant que vous allez cagné, je vous ai avertis que dieu soit temoin.

pobrecito
18 January 2007, 10:25
C'est un truc cruel quelque part, parce que l'angoisse du manque d'argent est immense chez les gens partout dans le monde. Donc celui qui est dupe, (60% des occidentaux sont de semi analphabètes, c'est ÃÂ* dire ne découvrent pas les fautes d'ortographe, moi même j'ai des problèmes avec ça en français) et qui tombe lÃÂ* dedans, donne tous ses reinsegnement personnelles banque, téléphone, date de naissance!!... et en plus on lui fait payer.... il doit y avoir beaucoup des gens trompés dans le monde. D'où sortent ils l'argent pour envoyer ça ÃÂ* a des centaines de milliers de personnes? combien des personnes travaillent dans ces entreprises de fraude? Si ils le font c'est parce que ça marche...

poirot
18 January 2007, 12:26
Un estimé est de 300,000 fraudeurs. Les revenues sont dans les milliards annuellement donc cela paye énormément.

Il y a un point que vous avez omis. Un bon nombres de ces fraudeurs travaille en bandes organisé de façon complète avec une hiérarchie allant du spammer aux grand patron (Oga) or (Chief), et des complices dans la plupart des pays incluant les Etats-Unis, le Canada, l'Espagne, la Hollande, la Chine, l'Inde etc.., Il y a même des contrats entre bandes pour la fraude de faux cheque par exemple, ou un fraudeur en Hollande place une commande avec une bande qui a un membre au Canada pour qu'un faux cheque soit envoyé a sa victime canadienne.

Ajouter le fait que ces fraudeurs exerce leur métier 24/7 pendant des années et ont raffiné leurs méthodes ÃÂ* un point de devenir expert du mensonge et de la déception.

Sur les centaines de millions d'internautes, un certain pourcentage a des vulnérabilités comme dans toute populations, et ces professionnels de la fraude sont experts ÃÂ* détecter les points faibles de leurs victimes et de les exploiter au maximum.

Ces victimes peuvent être un membre de votre famille ou la mienne. Nous avons tous parmi nos familles des personne qui ont des difficulté financières, un manque d'éducation, sont dans la solitude (fraude des sites de rencontres *love scam*), se cherche un meilleur emploie, sont extra religieux etc..., et avec 300,000 prédateurs en quêtes de victimes, vous avez les résultats présent.

Unregistered
19 January 2007, 12:27
Je viens de recevoir ce matin l'avis de la Commission International du Lotto m'indiquant que j'avais gagné 615.810€ et que mes fonds étaient versés sur une banque espagnole. La lettre en couleur était accompagnée d'une fiche ÃÂ* entête de l'Oriental Finance et Securite Economic SA demandant d'envoyer des renseignements personnels, le compte bancaire si je choisis l'option virement bancaire et le nom de "l'héritier".

Tout cela m'a cependant paru suspect et j'ai tout de suite été sur internet pour vérifier. Je suis tombé sur votre site et je me réjouis de ne pas avoir perdu plus de temps sur ce sujet. Il est vrai que nous sommes de plus en plus sollicités par ce genre d'arnaqueurs qui encaissent de l'argent dès qu'on les contacte par téléphone. Mais quelqu'un irait-il verser 61.581€ ÃÂ* une organisation sans avoir touché son gain au préalable ?

Merci pour vos informations
Cordialement

Unregistered
23 January 2007, 20:24
J'ai reçu une lettre d'Espagne dans laquelle j'ai gagné 615.810,00€ et de la loteria primitiva de MADRID (courrier envoyé de Seville, cherchez l'erreur...).
Tout ce que j'ai gagné c'est de me rajouter ÃÂ* la liste des cibles de ces arnaqueurs!

fred
25 January 2007, 20:23
Hello,
Nouvelle année, nouvelle essai. Je viens d'être l'heureux bénéficiaire de la fameuse lotterie.
Attention, il s'agit d'une arnaque, pour moi l'agent en question est le Dr David Banderas.
Il suffit d'une rapide visite sur les moteurs de recherches usuels pour s'en convaincre. Dommage pour les 733 778.85.00 €!
;-)

da moh
17 February 2007, 13:22
Comme vous tous, j ai reçu un courrier de commission internationale de lotto.
Super, j ai gagné la coquette somme de 615 810 Euros.........
Mais lÃÂ*, je commence ÃÂ* atre pessimiste.
J appel la société de courtage, COMPAGNIE DE SECURITE SA DE SANTALUCIA,
censée me transmettre les fonds moyennant une commission de 10%.
Pour recuperer 61 518 Euros, ils n envoient meme pas un recommandé....
De plus, ils insistent pour que je leur communique mes coordonnées bancaires...
Et le pompom, un courrier truffé de fautes, des opérateurs avec un accent Africain cassé, un courrier envoyé de Malaga alors que l on vous assure que le siége est ÃÂ* Madrid.
Bref, une arnaque internationale...

Attention, Attention.....

sarah
22 February 2007, 13:05
Bonjour bonjour,
je viens juste de recevoir la même lettre que beaucoup d'entre vous ont reçu, "Loteria primitiva", truffée de fautes d'orthographe, m'annonçant que je suis l'heureuse gagnante d'une somme de 615 810 euro et que je dois verser 10% de mes gains ÃÂ* la compagnie de santa lucia qui m'a inscrite ... quelle chance ! Nous avons appelé et nous avons eu le soi disant "directeur des affaires étrangères de santa lucia security CO S.A, DR CARMONA FELIPE". Avec un accent relativement étrange pour un espagnol, il nous a dit avec empressement de téléphoner dans 20 minutes puis a raccroché. 20 minutes plus tard nous avons donc renouvelé notre appel. Nous lui avons demandé qui il était vraiment et s'est présenté comme Mr CARMONA FELIPE et répondait ÃÂ* toutes nos questions par "envoyez nous le fax avec vos coordonnées bancaires et rappelez nous ensuite".
Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est si on ne peut pas les repérer par leur numéro de fax ou de téléphone, des gens comme ça sont très dangereux, il faut ÃÂ* tout prix les arrêter !
Sur ce ... attention ÃÂ* l'arnaque !

Unregistered
23 February 2007, 19:56
comme vous , je viens de recevoir un courrier venant d'espagne loteria primitiva (commission internationale de lotto )envoyé d'un timbre de 0.58euros où il dit que j'ai gagné une somme de 615 810 euros de 3e catégorie . j'ai sauté de joie . mais en regardant toute la lettre , je me suis dit que c'est impossible . 10% !!!!!! de prélévement de la somme . je tiens ÃÂ* remercier cetaines personnes d'avoir laissé quelques messages et qui m'a permis de me rassurer que c'est de l'arnaque !!!!!!

Unregistered
24 February 2007, 13:19
moi aussi je vien de recevoire une lettre de se chichu truc en me dissant que jai gaganier
mai faite attention ces gens sont des arnaqueurs
c'est grave ils fau les mettre en prisson

kati
24 February 2007, 14:38
BONJOUR
J AI LU PAS MAL DE MESSAGES RELATANT LES MEME DETAILS, LA SOMME EXACT, AINSSI QUE D AUTRES CHOSES SIMILAIRES, LE HIC DE L HISTOIRE C EST QUE J AI RECU LA LETTRE EN OCTOBRE 2006 ET DIEU M EST TEMOINS QUE JE N Y AI PAS CRU, CAR JE NE ME SUIS JAMAIS INSCRITE A AUCUNE LOTTERIE. DE CE FAIT JE ME SUIS DIT QUE CELA DEVAIT ETRE UNE ERREUR
IL A FALLU QUE JE FASSE UN TRI DANS MES PAPIERS POUR QUE LA LETTRE RESORTE ET PAR CURIOSITE J AI APPELLE ON ME DEMANDE D ENVOYER UNE PHOTO COPIE DU PASSEPORT ET BIEN SUR LE FORMULAIRE REMPLIE IL A MEME PRECISER QUE JE LE FASSE AUJOURD HUI .
ALORS UN CONSEIL NE RENTRER DANS LEUR JEU .

Unregistered
28 February 2007, 18:43
tb8e4sBONJOUR
J AI LU PAS MAL DE MESSAGES RELATANT LES MEME DETAILS, LA SOMME EXACT, AINSSI QUE D AUTRES CHOSES SIMILAIRES, LE HIC DE L HISTOIRE C EST QUE J AI RECU LA LETTRE EN OCTOBRE 2006 ET DIEU M EST TEMOINS QUE JE N Y AI PAS CRU, CAR JE NE ME SUIS JAMAIS INSCRITE A AUCUNE LOTTERIE. DE CE FAIT JE ME SUIS DIT QUE CELA DEVAIT ETRE UNE ERREUR
IL A FALLU QUE JE FASSE UN TRI DANS MES PAPIERS POUR QUE LA LETTRE RESORTE ET PAR CURIOSITE J AI APPELLE ON ME DEMANDE D ENVOYER UNE PHOTO COPIE DU PASSEPORT ET BIEN SUR LE FORMULAIRE REMPLIE IL A MEME PRECISER QUE JE LE FASSE AUJOURD HUI .
ALORS UN CONSEIL NE RENTRER DANS LEUR JEU .

Unregistered
3 March 2007, 15:42
Bonjour
Moi aussi j'ai reçu ce courrier aujourd'hui 3 mar 2007, en provenance de Malaga.
Ce courrier était si surprenant (je ne crois pas au père noel et en plus la date est dépassée)que j'ai eu a curiosité d'interroger google en tapant le titre du courrier : c'est très instructif !!
Merci pour l'info. Je transfère cette info ÃÂ* toute ma liste d'adresses.

Cordialement
jp b

Unregistered
7 March 2007, 11:58
ATTENTION ILS VIENNENT DE SEVIR EN FRANCE DANS LES YVELINES LA COMMISSION INTERNATIONALE DE LOTTO NOUS FAIT UN PETIT COUCOU AVIS AUX AMATEURS LA CHASSE AUX ESCROTS EST OUVERTE, JE VENAIT DE ME FAIRE A L'IDEE DE ROULER EN PORSCHE ET D'ALLER ME DORER AU SOLEIL ACCOMPAGNER DE MAGNIFIQUE SILHOUETTES, lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

p**ain et m**de il faut encore se lever le matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

polygone
16 March 2007, 10:21
je suis dans les yvelines et je vient de recevoir ce courrier de lotterie !!!
je suis assez d' accord avec le fait que si on file nos numero de compte , il peuvent prelever 10 % vue qu' il on l' accord signer !!!!
donc grosse grosse arnaque !!!!
de plus si on demande un paiement cheque , il faut quand meme les donner les numero de compte , pourquoi vu qu' il on notre nom !!!!
bref , ca craint et moi je suis comptant de trouver ce site !!!!

polygone

Unregistered
19 March 2007, 19:03
Moi aussi je viens tout juste de recevoir une telle lettre. Je suis Canadien vivant en Belgique et je n'ai aucune idée comment ils ont pu obtenir mon nom. Anyway, j'allais apporter cette lettre ÃÂ* ma banque demain, mais j'ai pensé ÃÂ* regarder sur internet. Merci pour tous ces post que vous avez inscrit.

Unregistered
21 March 2007, 23:54
Moi aussi j'ai reçu ce courrier m'informant que j'avais gagné le fameux montant de 615 810 000€ !

C'est imprimé sur une vulgaire feuille photocopiée avec des icônes pour fond, un nombre de fautes considérables et un mélange de la langue française et espagnole !
Ce qui me fait le plus bondir est la phrase suivante " Votre fonds est versé dans une compagnie d'assurance et assuré en votre nom. A cause de la confusion qui eut lieu avec certains noms et numéros, nous vous recommandons de maintenir le maximum possible de confidentialité sur cette affaire jusqu'ÃÂ* que nous ayons versé l'argent dans votre compte bancaire."

En bref, tout un barratin accompagné d'une promesse d'obtenir l'argent pour lequel vous n'avez même pas misé...

Je suis effrayée de voir que ce genre de complot soit autant organisé et réussisse ÃÂ* arnaquer des gens avec des approches aussi grossières. Je ne blâme pas les gens qui tombent dans le piège, c'est juste un appel ÃÂ* la vigilance !

Petite question...? Je me demande si des services de police ou autres enquêtent lÃÂ* dessus et essayent de "coincer" ces gens lÃÂ*...

poirot
22 March 2007, 13:03
Il y a bien eu les arrestations d'environs 200 fraudeurs nigériens en Espagne dans un blitz il y a quelques années, et il y en aura sûrement d'autres.

LOLZZ
23 March 2007, 03:25
G ouvert il y a kelke minute une lettre venu despagne, g lu la lettreki me disait ke javai gagner 10 million euro AHAAHHA, mais je suis trop soucieu alors jvai directement sur google je tape le titre de la lettre(International...) et le premier site ke je trouve est le votre alors merci de mavoir rassusser sur ce sujet et a la prochaine!!! XD

Sue
27 March 2007, 12:23
J'ai reçu le 24/03/07 une lettre m'nformant que j'ai gagné ÃÂ* la loterie espagnole alors que je n'ai jamais joué ÃÂ* quoi que ce soit. Ils présument qu'ils ont eu mes coordonnées via les fichiers ministériels des pays de l'europe et qu'il ya eu 26 gagnant dont je fais partie. J'ai appelé le numéro indiqué 0034666029327, LA PERSONNE qui m'a répondue se prénommait Dr. Philippe Gonzalez, qui avait pluôt un accent africain en français!! il avait un langage de persuasion jouant sur le fait j'ai été chanceuse et que je serais riche dès le moment où je lui faxerais mes coordonnées bancaires pour qu'ils aient 10% de mon gain parce que c'est une société qui a acheté mon coupon de jeu contenant mon nom...alors que je n'ai jamais joué...leur socité s'appelle global secrity SA et la vice présidente ELLEN MARIA de LUCIA....heureusement que je ne me suis pas précipitée et attendu de regarder sur votre site...pour réaliser la vraie arnaque!!!
je ne comprends pas pourquoi ces gens sont toujours en liberté ÃÂ* chercher des proies....
Sue

Bonjour,

VoilÃÂ* je viens de recevoir une courrier tout en anglais me disant que je venais de gagner 10 468.770 Euros et que mon billet gagnan tiré au sort dans le monde ma ramener ÃÂ* la catégorie 3 de mon gain...
Bon bien sur j'y est cru comme tout le monde ici, mais aprés grande refflexion je me suis retrouver sur votre site en en regardant les adressse des loterie frauduleuses je suis tomber sur la mienne "INTERNATIONAL LOTTO COMMISSION" donc suis ravie de ne pas avoir trop perdu de temps et vous en remercie.

Il faut savoir que ce courrier est accompagné d'une feulle d'information et un entete de la socité "FIATC SEGUROS" dans laquel je dois y indiquer mon non ect et sutout mes coordonée bancaire si je souhaite un virement bancaire...... car j'ai le choix avec un chèque de banque certifié....

Un grand merci ÃÂ* votre site

VoilÃÂ* je voulais simplement vous faire savoir que le courrier fonctionne encore et que les loterries s'y remette alors attention ÃÂ* votre courrier..

poirot
27 March 2007, 12:40
Merci de cette description détaillé Sue. Le sujet de fausse loterie est également discuté ici (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=2633)

Vous allez en recevoir plusieurs autres et ce sera tout des arnaques.

TOUS les emails vous annonçant que vous avez gagné dans une loterie sont des arnaques.

**** TOUS, SANS UNE SEULE EXCEPTION ****

Unregistered
31 March 2007, 13:14
J'ai reçu ce matin un courrier de l'internationl lotto commission disant que j'ai gagné 615 810 €. Tout de suite, j'ai trouvé cela étrange car jai reçu la photocopie de l'original et par voie postale simple ??? De plus, lorsqu'on regarde la forme de la lettre, on voit bien que n'importe qui peut le créer !!
Ce qui m'intrigue le plus, c'est comment ils ont pu avoir accée ÃÂ* mon nom et adresse en angleterre ne vivant lÃÂ* que depuis quelques mois. Attention ÃÂ* tous, c'est l'ARNAQUE assurée !!!!!!!!!!!

Unregistered
2 April 2007, 20:33
Moi aussi comme tous les autres gens j' ai reçu cette fameuse lettre, que soit disant j'avais gagné une somme de 615 810 euros et que je dois versé 10% de la somme gagné. en plus que je n est meme pas joué au lotto par ordinateur , heureusement aujourd hui avant d'envoyé le courrier je me suis dit je vais allé un peu voir les dates des lotto joué pour regardé la date indiqué sur le courrier pour voir si j'avais vraiment réussi mais je n'ai pas trouvé la date indiqué et puis je suis tombé sur ce site et je suis très content de voir ce site avant d envoyé le courrier ...
Ouvrez vos yeux et ne croyais pas a tous ce que l on vous envoie en plus ils ont blindé de fautes d orthographe je vous conseil de jetté immédiatement les choses pareils ÃÂ* la poubelle...

Unregistered
5 April 2007, 09:53
Heureusement qu'un site comme le votre existe ! Les pauvres crédules comme moi ont ainsi une chance de ne pas se faire pièger. Je dois dire que je n'y ai pas cru longtemps mais .....j'y ai cru ! Merci donc ÃÂ* vous et ÃÂ* tous les témoignages précédents.

juriste
19 April 2007, 16:01
Bonjour ÃÂ* tous,

et oui ça y est je l'attendais et je l'ai enfin reçue cette fameuse lettre ... Et oui quelle arnaque !!! Vous imaginez gagner 615 810 Euro sans rien faire !!! Pour la forme, il s'agit effectivement d'une lettre simple comprenant deux documents : un premier m'indiquant que je suis le gagant, les références du dossier, des numéros de téléphone et de fax en 00 34 ÃÂ* appeler et bien sûr la mention que 10% revient ÃÂ* la société IBERO MARKETING pour m'avoir inscrit ÃÂ* cette loterie fantome. Le second est un formulaire me demandant divers renseignements personnels, nom, prénom, coordonnées bancaires, etc.

Il ne faut pas tomber dans le piège !!! C'est une belle arnaque !!! En tant que juriste je peux vous assurer que si tant il est possible de gagner sans jouer, la notification du lot ne se fait jamais pas lettre simple ou email. Elle est faite par exploit d'huissier, ce dernier supervisant le déroulement de la loterie ...

Alors faites bien attention !!!

Unregistered
20 April 2007, 19:32
bonjour,

je viens de recevoir un courrier de la "commission international du lotto" qui me désigne comme gagnante de 615.810 euros et j'ai eu un doute sur ce courrier d'autant plus que la lettre était bourrée de fautes et qu'il ne me paraît pas très officiel pour une telle somme et surtout parce que il y a un formulaire qui accompagne la lettre dans lequel on me demande mon numero de compte!
cependant, j'ai quand même été curieuse et j'ai appelé le numero inscrit et j'aimerais savoir si ils peuvent retrouver mes coordonnées bancaires ÃÂ* partir de mon numero de téléphone. merçi de me répondre au plus vite, merci.

poirot
20 April 2007, 21:31
j'aimerais savoir si ils peuvent retrouver mes coordonnées bancaires ÃÂ* partir de mon numero de téléphone.

Non. Aucuns problèmes.

Unregistered
23 April 2007, 15:23
MR MARTIN CARLOS DIRECTEUR OPERATIONS ETRANGERES
COMPAGNIE ORIENTAL FINANCE/SECURITE ECONOMIC S.A
TEL OO34 635 844 239 OU 0034 911 010 568
FAX 0034 911 010 569 OU 0034 658 655 190

Bonjour,
J'ai recu un courrier vendredi ( 20.04.07 ) matin de la LOTERIAS Y APUESTAS DEL ESTADO me disant que j'ai gagné la somme de 615810€ et qu'il fallait que je contact mon agent représentant MR MARTIN CARLOS directeur des opérations étrangéres de la société ORIENTAL FINANCE/SECURITE ECONOMIC SA pour régler les formalités de transfert de mon gain.
Il m'a demandé de remplir un papier accompagnant la lettre et de lui retourner par fax. Ce que j'ai fait, je n'ai pas donné mes coordonnées bancaires car je voulais avoir un chéque certifié.Ce monsieur m'a dit de le rappeler samedi matin car il devait faire assurer mon chéque et contacter un coursier pour la livraison du chéque.J'ai rappelé samedi matin et ce monsieur m'a annoncé qu'il fallait que je paye 780€ pour les frais d'expedition et d'assurance, je lui ai dit que je n'avais pas cette somme, il m'a proposé de donner ce que je pouvais et qu'il payerait la difference et qu'une fois la reception de mon chéque je le rembourserai. Ca ne m'a pas paru louche, j'y croyais a fond, je lui ai envoyé un western union de 300€.Quelle conne!!
Il ma dit de le rappeler lundi et qu'il me donnerait mon code DHL...
Aujourd'hui lundi je l'ai appelé comme prévu il ma dit qu'il y avait un prob avec le chéque qu'il avait fait en complément de la somme versée, que la banque ne pourrait envoyer mon chéque que lorsque le chéque de ce monsieur sera encaissé et cela retarde tout bien entendu et que si je ne veux pas attendre qu'il faut que j'envoie les 480€ manquant et qu'ÃÂ* reception du mandat mon chéque de 615810 € sera expedié immediatement ou bien sinon on attend qu'il soit encaissé mais j'aurais beaucoup de frais genre 60€/jour.
La je me suis dit c'est pas normal et je suis allée sur internet et j'ai vu tout ces gens qui ont recu la même lettre que moi et qui n'ont pas mis les pieds dans le plat! Ais je un recours? Dois je porter plainte? Dois je lui dire que je suis au courant de l'arnaque?
Je suis perdue et tellement decue! J'ai fait des projets tout le week end et aujourd'hui l'atterrissage est dur dur!
Maintenant je suis dans le caca car je lui ai envoyé 300€ et je suis une mére célibataire et c'est trés dur financiérement.Aidez moi s'il vous plait! Je ne sais plus quoi faire!!! n'y a t'il aucun moyen de recuperer cet argent?
Merci a tout le monde et merci internet!

poirot
24 April 2007, 00:58
Je suis vraiment désolé de ce vol. C'est navrant mais malheureusement, l'argent n'est pas récupérable.

C'est bien que vous ayez trouvé notre site car ces criminels ne lâche pas si facilement. Au moins, ils ne pourront pas continuer ÃÂ* vous arnaquer maintenant que vous avez la vérité sur cette arnaque.

aaaa
24 April 2007, 19:07
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier mentionnant que j'ai gagné une somme importante de la Loteria Primitiva et j'ai faxé mon n° de compte bancaire que faire est-ce réellement une arnaque
Help

poirot
24 April 2007, 19:45
Si c'est une arnaque ou non n'est pas en doute. C'est une arnaque dans l'absolu.

Pour vos coordonnés bancaires, vous devriez contacter votre banque pour les en informer. Ils sauront si il y a des mesures ÃÂ* prendre dépendant des coordonnés, de la banque, du pays etc..,

La fraude de loteries Espagnoles est discuté ici:
http://fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=3017

le sujet de vol d'identité est discuté ici:
http://fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=2567

wena
24 April 2007, 20:56
salut,
je crains hélas que ce soit une arnaque. j'ai moi même reçu cette lettre et je n'ai rien envoyé. un tel courrier doit être signé par un notaire etc...je pense que tu peut t'en sortir malgré tout, il faut que tu ailles voir ton banquier, lui en parler et il te dira ce qu'il faut faire avant que ces escrocs ne se servent sur ton compte.
bon courage et fais vite parce que ces gens eux vont se presser sur ton compte.

Ambresou
1 May 2007, 18:37
Et bien moi j'ai bien reçu comme vous tous le même courrier ... ils ne sont pas si intelligent que ça sinon il le changerait de temps en temps ...
J'y ai pas cru et c'est pour cela que j'ai chercher via internet et contente de trouver tous ces renseignements.

Merci

poirot
1 May 2007, 21:11
ils ne sont pas si intelligent que ça sinon il le changerait de temps en temps

En effet, et c'est la raison que l'ont demande a tous de ne jamais mentionner notre site, ou donner un liens a nos affiches aux fraudeurs.

La colère mène certaine victime à procéder de cette façon, et je vous assure que ces voleurs s'en balancent totalement, mais changeront alors leurs coordonnés les rendant ainsi plus difficile à détecter.

carine
1 May 2007, 22:16
Ma mère vient de recevoir une lettre lui annonçant un gain de 615.810 euros émanant d'Espagne, international lotto, merci ÃÂ* votre site, je n'ai pas eu besoin d chercher longtemps.

ouvrier
5 May 2007, 18:37
bonjour , j ai aussi ete victime de ce genre d arnaque par courrier provenant d espagne du dr gonzalez felipe (batar) et j ai envoyer mes coordonnees bancaires + fotocopie de ma carte d identite , y sont pro ces gens car meme ma banque a cru a ces bandits donc ont a tou faxé les documents avec ma banque , puis le lendemain apres recherche de ma banque ont a trouver que c etait des escrocs, alors j ai vite filer a la gendarmerie la plus proche pour deposer ma plainte puis mon dossier a ete transferer o procureur de la republique pour poursuites et tentatives d escroqueries alors faite pareil pour que ces gens soient mis en tole merci pour votre cite j ai vu encore 1 fois l arnaque ici... en esperant suite a mon proces , j ai reclamer dommage et interet donc a tous les victimes allez portez plainte merci . l union fait la force ...

soukayna
13 May 2007, 22:35
J'ai recu cette lettre et malheureusement on est tombé dans le panneau comment faire pour arreter ces gens la car je voudrais bien récuépré mon argent...!

Jessica
15 May 2007, 15:22
bonjour a tous!!!

J'ai reçu une lettre aujourd'hui qui as été envoyé le 11 mai 2007
en provenance d'espagne (de la region de murcia pour etre exacte).
Dans ce courrier deux feuille simple, une a moitié jaunie avec le symbole de l'euro-millones, des imprimés au dos de l'ecusson espagnol et le cachet et signature de la vice-presidente: Ellen Maria Lucia.
L'autre feuille celle-ci bien blanche est a remplir et a renvoyer par fax seulement en demandant les n° de compte, adresse complete, numeros de tel....

Apres avoir vu et lu que mes parents avait gagné la somme de 615.810 milles euros et qu'ils etais seulement 28 a ce partager la cagnotte de 17.621.340 millions d'euros, j'ai tous de suite demander a ma mère si elle avait jouer pour ce tirage elle me dit que oui, je verifie sur le site de la française des jeux les résultats et je m'apercoit que seulement 3 personnes ont gagné pour le tirage du 11 mai !!!

Mais comme dans cette lettre une autre date de tirage le 23 avril etais inscrite (qui tombe un lundi ) j'ai tous de suite compris que c'etais une arnaque, ma mère me croyant pas je fis des recherche sur google sur:
-le titre (euro millones loteria international)
-global security S.A
-j'ai été voir les résultats des tirages en espagne des deux dates inscrites sur l a lettre
-j'ai tapé felipe gonzales (qui est le nom du president espagnol)
-j'ai aussi tapé ellen maria lucia sans rien trouvé

Et c'est seulement en tapant le numeros de tel (0034.666.029.327) que je suis tombé sur ce site m'explicant que c'etais une arnaque pur et simple (plus c'est gros,plus ça marche!!) ma mère a enfin compris l'arnaque!!

je suis désoler pour toutes les personnes qui sont tombé dans le piège.
Je pense que si il y avait plus de prévention, personnes ne tomberai dans ce piege.
Comme le dit si bien Ouvrier : l'union fait la force.

bonne chance!!!

Jessica
15 May 2007, 15:25
bonjour a tous!!!

J'ai reçu une lettre aujourd'hui qui as été envoyé le 11 mai 2007
en provenance d'espagne (de la region de murcia pour etre exacte).
Dans ce courrier deux feuille simple, une a moitié jaunie avec le symbole de l'euro-millones, des imprimés au dos de l'ecusson espagnol et le cachet et signature de la vice-presidente: Ellen Maria Lucia.
L'autre feuille celle-ci bien blanche est a remplir et a renvoyer par fax seulement en demandant les n° de compte, adresse complete, numeros de tel....

Apres avoir vu et lu que mes parents avait gagné la somme de 615.810 milles euros et qu'ils etais seulement 28 a ce partager la cagnotte de 17.621.340 millions d'euros, j'ai tous de suite demander a ma mère si elle avait jouer pour ce tirage elle me dit que oui, je verifie sur le site de la française des jeux les résultats et je m'apercoit que seulement 3 personnes ont gagné pour le tirage du 11 mai !!!

Mais comme dans cette lettre une autre date de tirage le 23 avril etais inscrite (qui tombe un lundi ) j'ai tous de suite compris que c'etais une arnaque, ma mère me croyant pas je fis des recherche sur google sur:
-le titre (euro millones loteria international)
-global security S.A
-j'ai été voir les résultats des tirages en espagne des deux dates inscrites sur l a lettre
-j'ai tapé felipe gonzales (qui est le nom du president espagnol)
-j'ai aussi tapé ellen maria lucia sans rien trouvé

Et c'est seulement en tapant le numeros de tel (0034.666.029.327) que je suis tombé sur ce site m'explicant que c'etais une arnaque pur et simple (plus c'est gros,plus ça marche!!) ma mère a enfin compris l'arnaque!!

je suis désoler pour toutes les personnes qui sont tombé dans le piège.
Je pense que si il y avait plus de prévention, personnes ne tomberai dans ce piege.
Comme le dit si bien Ouvrier : l'union fait la force.

bonne chance!!!

poirot
15 May 2007, 15:32
Votre description de la démarche que vous avez entreprise pour déterminer la validité est une inspiration. Merci Jessica de l'avoir si bien détaillé.

Le premier geste devrait toujours être la recherche Google.