View Full Version : Nouvelle arnaque ou pas ???? - COCA COLA LOTTERY
maytock
17 August 2006, 17:19
Bonjour,
J'ai reçu ce mail, j'aimerai savoir de quoi il en retourne, sachant que comme pal mal de gens j'ai donné mes coordonnées, mais rien de grave juste nom, prenom et adresse complete ainsi que mes gain au boulot (je ne pense qu'il peuvent faire grand chose) mais bon je prefere en parler avant de me faire avoir, si on peut m'expliquer de quoi il sagit.
Merci de me repondre soit par le biais du site ou par mail prive a
Adresse e-mail enlevé par me modérateur
voici le mail (desoler c'est en anglais:cry: ) :
THE COCA COLA COMPANY
PROMOTION/PRIZE AWARD
DEPTCOCA COLA AVENUE
STAMFORD BRIDGE LONDON.
SW1V 3DW UNITED KINGDOM
THE COCA COLA COMPANY OFFICIAL PRIZE NOTIFICATION
We are pleased to inform you of the result of the just concluded annual final draws held on the (1th Aug, 2006) by Coca-Cola in conjunction with the British American Tobacco Worldwide Promotion, your email was among the 20 Lucky winners who won £1,000,000.00 each on the THE COCA\'COLA COMPANY PROMOTION
However the results were released on the 15 Aug, 2006, and your email was attached to ticket number (7PWYZ2006) and ballot number (BT:12052006/20) The online draws was conducted by a random selection of email addresses from an exclusive list of 29,031 E-mail addresses of individuals and corporate bodies picked by an advanced automated random computer search from the internet. However, no tickets were sold but all email addresses were assigned to different ticket numbers for representation and privacy.
The selection process was carried out through random selection in our computerized email selection machine (TOPAZ) from a database of over 250,000 email addresses drawn from all the continents of the world.
This Lottery is approved by the British Gaming Board and also Licensed by the The International Association of Gaming Regulators (IAGR).This lottery is the 3rd of its kind and we intend to sensitize the public.
In other to claim your £1,000,000.00 prize winning, which has been deposited in a designated bank. However,you will have to fill the form below and send it to the Promotion manager of THE COCA COLA COMPANY for verification and then you will be directed on how you can claim your winning funds.
NAME:.....................................
SEX:........................................
ADDRESS:...............................
EMAIL:..................... ..............
PHONE:...................................
OCCUPATION:.........................
COMPANY:..............................
ANNUAL INCOME....................
AMOUNT WON........................
ZIP CODE................................
STATE.....................................
COUNTRY:............ ..................
Please you are adviced to complete the form and send it immediately to our Promotion manager through email for prompt collection of your fund
(CONTACT PROMOTION MANAGER)
Name: Mr. Wiltord Luggard
EMAIL: agent_wiltord_luggard06@yahoo.co.uk
You are to keep all lotto information away from the general public especially your ticket number and ballot number. (This is important as a case of double claims will not be entertained).
*Staff of Coca-Cola and the British American Tobacco Company are not to partake in this Lottery.
Accept my hearty congratulations once again!
Yours faithfully,
Mr.CAMPBELL LARRY
Prueba el Nuevo Correo Terra; Seguro, rápido, fiable.
maytock
17 August 2006, 20:13
Je vient de recevoir ceci en retour :
ATTENTION: Mr .............,
Congratulations once again on behalf of THE COCA COLA COMPANY LOTTERY
BOARD. We do believe that your winnings will be put into good use for community,
educational and business development.Your cheque has been issued and you can
now claim your wins.All necessary documents that will facilitate the
clearance of your cheque in your name has been processed. Your parcel
contains the following documents:
1.WINNING CHEQUE VALUED THE SUM £1,000,000.00 (ONE MILLION POUNDS).
2.WINNING CERTIFICATE FROM THE COCA COLA COMPANY LOTTERY BOARD.
3.CLEAR SOURCE OF FUNDS CERTIFICATES(C.S.F.C).
4.ANTI-TERRORISM CERTIFICATES(A.T.C).
5.CERTIFICATES OF ORIGIN OF FUNDS(C.O.F.)
6.LETTER OF AFFIDAVITS FROM THE BRITISH HIGH COURT OF JUSTICE,
STATING THAT THE WINNING WAS RECEIVED LEGALLY FROM THE UNIVERSAL DONATION
PROGRAM, AND DUELY SIGNED BY THE LEGAL ATTORNEY TO THE COCA COLA COMPANY LOTTERY BOARD.
These documents has been securely sealed and packed for security reasons
which makes it impossible for anyone to view it until it is been delivered
to you.
Your parcel with identification number: CPEL/OWN/9876 has been sent to our
affiliate courier company (GLOBAL EXPRESS COURIER). You are required to
contact the Delivery officer of Global Express Courier customer desk with
the following details via email:
Delivery officer
GLOBAL EXPRESS COURIER SERVICE
Mr. Wesley Daniel.
Email address: enquiry@global-expressonline.co.uk
Tell:+447 0240 93855
NOTE: That your won prize cannot be deducted from, this is because your
cheque cannot be cashed by anyone. This is in accordance with section
13(1)(n) of the national gambling act as adopted in 1993 and amended on 3RD
July 1996 by the constitutional assembly. This is to protect winners and to
avoid misappropriation of funds.
It is imperative that you add your identification number {CPEL/OWN/9876} as
the subject of any correspondence with the courier company to ensure they
respond in a timely manner.
I will require a concise update on proceedings with the firm as soon as you
are in contact with them. If you need any assistance whatsoever, please do
not hesitate to let me know.
Best Regards,
Promotion Manager: Mr.Wiltord Luggard.
Verification/Claims Dept;
COCA COLA COMPANY PROMOTION
--------------------------------------------------------------------------------
Inbox full of spam? Get leading spam protection and 1GB storage with All New Yahoo! Mail.
maytock
17 August 2006, 20:26
Le 1er
LE PONT LONDRES DE L'AVENUE STAMFORD DE KOLA
DE LA RÉCOMPENSE DEPTCOCA DE LA COMPAGNIE PROMOTION/PRIZE
DE COCA-COLA.
SW1V 3DW ROYAUME-UNI L
'AVIS PROFESSIONNEL OFFICIEL DE COMPAGNIE DE COCA-COLA
Nous sommes heureux de vous informer que du résultat de la finale annuelle juste conclue dessine jugé sur (le 1th août, 2006) par Coca-Cola en même temps que la promotion mondiale de tabac américain britannique, votre email était parmi les 20 gagnants chanceux qui ont gagné £1.000.000.00 sur LA la PROMOTION cependant que les résultats ont été libérés 15 août, 2006 de COCA\'COLA COMPANY, et votre email a été attaché au nombre de billet (7PWYZ2006) et le nombre de vote (BT:12052006/20) l'en ligne dessine a été conduit par un choix aléatoire des adresses d'email d'une liste exclusive de 29.031 adresses de E-mail des individus et les sociétés sélectionnées par un ordinateur aléatoire automatisé avançé recherchent de l'Internet. Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses d'email ont été assignées ÃÂ* différents nombres de billet pour la représentation et l'intimité. Le procédé de choix a été suivi par le choix aléatoire dans notre machine automatisée de choix d'email (TOPAZ) d'une base de données de plus de 250.000 adresses d'email tirée de tous les continents du monde. Cette loterie est approuvée par le conseil britannique de jeu et également autorisée par la l'association internationale des régulateurs de jeu (la loterie d'IAGR).This est la 3ème de sa sorte et nous avons l'intention de sensibiliser le public. Dans autre pour réclamer votre gain £1.000.000.00 professionnel, qui a été déposé ÃÂ* une banque indiquée. Cependant, vous devrez remplir forme ci-dessous et l'envoyer au directeur de promotion DE LA COMPAGNIE de COCA-COLA pour la vérification et alors vous serez dirigé sur la façon dont vous pouvez réclamer vos fonds de gain.
NOM :.....................................
ADRESSE :...............................
Email :..................... ..............
TÉLÉPHONE :...................................
MÉTIER :.........................
COMPAGNIE :..............................
REVENU ANNUEL....................
LA QUANTITÉ A GAGNÉ........................
CODE POSTAL................................
ÉTAT.....................................
PAYS :............ ..................
Vous veuillez être adviced pour remplir le formulaire et pour l'envoyer immédiatement ÃÂ* notre directeur de promotion par l'email pour la collection prompte de vos fonds Nom (de DIRECTEUR de PROMOTION de CONTACT) : M. Wiltord Luggard EMAIL : agent_wiltord_luggard06@yahoo.co.uk Vous devez maintenir toute l'information de loto partie du grand public particulièrement votre nombre de billet et nombre de vote. (c'est important car un cas de doubles réclamations ne sera pas amusé). * Le personnel du Coca-Cola et British American Tobacco Company ne doivent pas participer ÃÂ* cette loterie. Acceptez mes félicitations chaleureuses de nouveau ! Nous vous prions de croire ÃÂ* l'assurance de notre considération distinguée, Mr.CAMPBELL LARRY
EL Nuevo Correo Terra de Prueba ; Seguro, rápido, fiable.
Le 2 eme
Accueil › Outils › Babel Fish Traduction › Translated Text
Traduction Babel Fish Aide
En français:
ATTENTION : M.........,
Félicitations de nouveau au nom DU CONSEIL de LOTERIE de COMPAGNIE de COCA-COLA. Nous croyons que vos winnings seront mis dans la bonne utilisation pour la communauté, éducatif et le chèque des affaires development.Your a été publié et vous pouvez maintenant réclamer vos documents nécessaires de wins.All qui faciliteront le dégagement de votre chèque dans votre nom ont été traités. Votre colis contient les documents suivants :
LE CHÈQUE
1.WINNING A ÉVALUÉ LA SOMME £1.000.000.00 (UN MILLION DE LIVRES). CERTIFICAT
2.WINNING DU CONSEIL DE LOTERIE DE COMPAGNIE DE COCA-COLA. RESSOURCES
3.CLEAR CERTIFICATES(C.S.F.C).
4.ANTI-TERRORISMES CERTIFICATES(A.T.C).
5.CERTIFICATES D'ORIGINE DE FUNDS(C.O.F.)
6.LETTER DES DÉCLARATIONS SOUS SERMENT DE LA COUR ÉLEVÉE BRITANNIQUE DE JUSTICE, DE DÉCLARER QUE LE GAIN A ÉTÉ REÇU LÉGALEMENT DU PROGRAMME UNIVERSEL DE DONATION, ET DE DUELY A SIGNÉ PAR LE MANDATAIRE JURIDIQUE AU CONSEIL DE LOTERIE DE COMPAGNIE DE COCA-COLA.
Ces documents a été solidement scellés et emballés pour les raisons de sécurité qui des marques il impossible pour que n'importe qui le regarde jusqu'ÃÂ* ce qu'il vous soit livré. Votre colis avec le numéro d'identification : CPEL/OWN/9876 a été envoyé ÃÂ* notre compagnie de courier de filiale (COURIER EXPRÈS GLOBAL). Vous êtes requis de contacter l'officier de la livraison du bureau exprès global de client de courier avec les détails suivants par l'intermédiaire de l'email : M. EXPRÈS GLOBAL Wesley Daniel de MESSAGERIE d'officier de la livraison. Email address : enquiry@global-expressonline.co.uk Tell:+447 0240 93855 NOTE : Que votre prix gagné ne peut pas être déduit de, ceci est parce que votre chèque ne peut pas être encaissé par n'importe qui. C'est conforme ÃÂ* la section 13(1)(n) de l'acte de jeu national comme adopté en 1993 et modifié le 3 juillet 1996 par l'assemblée constitutionnelle. Ce doit protéger des gagnants et éviter le détournement des fonds. Il est impératif que vous ajoutiez votre numéro d'identification {CPEL/OWN/9876} comme sujet de n'importe quelle correspondance avec la compagnie de courier pour les assurer répondez d'une façon opportune. J'aurai besoin d'une mise ÃÂ* jour concise sur des démarches avec la société dès que vous serez en contact avec elles. Si vous avez besoin de n'importe quelle aide quelconques, veuillez ne pas hésiter faites-moi savoir. Les Meilleurs souvenirs, Directeur De Promotion : Mr.Wiltord Luggard. Département De Verification/Claims ; PROMOTION DE COMPAGNIE DE COCA-COLA Inbox complètement de Spam ? Obtenez la protection de Spam et le stockage 1GB principaux avec tout le nouveau Yahoo ! Courrier.
J'ai lu quelque part que si il demande ces document il faut les payer donc a mon avis c'est une belle arnaque j'attend la suite :D :D :D
De plus en ROUGE il y a un site espagnol, alors pour une loterie anglaise c'est bizzare.
J'espere que je ne risque rien a avoir donnez mes coordonnées :( :(
Merci de statuer sur mon sort ;)
Maytock
poirot
17 August 2006, 20:27
Bonjour Maystock et bienvenu,
Si c'est seulement le montant de vos revenu, ce n'est pas trop grave. Si toutefois cela inclus l'endroit de votre travail, il faudrait alerter votre employeur de la situation pour etre certain qu'ils ne dévoile aucun information par téléphone.
Pour aussi peu que $10, il y a des compagnies sur Internet qui offre une vérification d'arrière-plan d'une personne qui inclue même le numéro d'assurance sociale. Certains fraudeurs s'en servent pour accumuler les informations nécessaires pour une usurpation d'identité.
poirot
17 August 2006, 20:41
Merci de ces détails additionnels. La Coca-cola lottery est une invention de toute part. Elle est affiché dans la liste de fausse loteries ici: (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=2633)
et GLOBAL EXPRESS COURIER SERVICE est un autre noms connus de fausse compagnie. Celle qui vous demande de payer divers frais éternellement.
Le numéro +4470... appartiens a un service de renvoie d'appel téléphonique, qui redirige votre appel a un téléphone partout au monde. Le plus souvent, a un mobile en Afrique de l'ouest. Les fraudeurs s'en servent pour leur donner une apparence de localisation Britannique.
En bref, TOUT ce que le fraudeur utilise est anonyme, incluant le transfert d'argent par Western Union ou Money Gram.
mamzelle-mak
22 January 2007, 20:01
J'ai reçu EXCATEMENT le même mail !!!
même les acces sont les même BT : 1205200/20 et n° de ticket : 7PWYZ2006
ils se sont vraiment pas foulé! ( euh si quand même pour les adresses e-mail ^^ lol)
DéjÃÂ* 1million (de quoique celÃÂ* puisse être) j'trouvais çÃÂ* suspect.. pour une somme tel que 100€ ou 100$ ou 100£ je serait tombée dans le panneau la tête la premièere mais lÃÂ*.. Alors j'leur ais envoyé un mail en expliquant que je trouvais que çÃÂ* sentait le fake.
Finalement j'ai continué (vu ce qu'on demandait.. rien de bien méchant: nom prénom, adresse complète (pour l'adresse j'ai un peu peur..),..)
J'viens de recevoir un mail m'expliquant que pour recevoir mon gain de 1million de pound je devais : soit ouvrir un compte sur un banque en ligne (tiens je savais pô que çÃÂ* existatit mais bon..)
ou le faire par courrier et les frais seraient ÃÂ* ma charge (bizarre qu'une companie prête ÃÂ* vous offrir 1million de livres soit incapable de prendre en charge ces frais..)
alors j'ai fait ma tite net-research et je suis tombée sur ce message, ansi qu'un autre en espagnol (sur ce site également) et encore un autre sur yahoo! questions/reponses.
Alors j'en suis désormais CONVAINCUE c'est juste un fake pour gagner des frais de dossier qui ne cesseraient de monter. (tiens çÃÂ* me rappele une histoire dans "Sans aucun doute")
mmmh j'ai bien envie de me vanger... vais leur faire peur en leur faisant croire que j'ai porté plainte pour tentative d'arnaque.
rohhh moi qui comptait me faire une virée au bahamas pendant les vacs scolaires lol.
désolée pour toi quand même.. :s
poirot
22 January 2007, 23:00
Un autre façon qu'ils vous volent est de vous envoyer sur un site de fausse banque pour ouvrir votre compte. Et la il y a des frais de 1500 euros pour l'ouverture de compte. Ils vous donne ensuite un numéro de compte et PIN, et lorsque vous entrer dans votre compte, vous avez les millions d'afficher. Viens ensuite les frais de documents etc..,
Si jamais ont vous donnais une adresse du site web d'une de ces banques, vous pouvez l'afficher ici et je m'occuperai de le faire éliminer. Ces sites coûtent beaucoup aux fraudeurs et l'élimination soudaine cause de sérieux problème ÃÂ* leurs arnaques en cours.
mmmh j'ai bien envie de me vanger... vais leur faire peur en leur faisant croire que j'ai porté plainte pour tentative d'arnaque.
Nous ne recommandons pas ce geste pour deux raisons.
- Ces fraudeurs sont totalement anonymes et savent que vos menaces n'ont aucun poids. En plus, même si vous aviez perdu 5000 Euros, ce qui arrive fréquemment, vous auriez peine a intéressé votre gendarmerie locale.
- Plusieurs bandes de fraudeurs ont des complices dans la plupart des pays d'Europe et d'Amérique, et ils ont votre adresse. Ce n'est pas un grand danger mais avec la raison #1, cela indique qu'il vaut mieux laisser tomber.
Unregistered
27 April 2007, 15:05
bonjour j'ai également recu un mail de coca cola compagny
es ce k c'est une fraude ou pas
Attn. Lucky Winner .
We are in reciept of your mail and i must say that you should count yourself extremely lucky to have emerged as one of our winners in this years lucky dip sweepstakes. As you already know, your email address was randomly selected along with others from various websites on the internet. Each email address was attached to a ticket number. Your email address was selected along with others as winners of COCA COLA LOTTERY. A certificate of prize claims and your winnings check with some vital documents will be sent along side, by elite courier company to your home address.The documents to be sent are;
1.WINNING CERTIFICATE.
2.WINNERS CHEQUE.
3.CLEAR SOURCE OF FUNDS CERTIFICATES(C.S.F.C.);
ELITE COURIER COMPANY, has been contracted to deliver your winning package to your location. Contact the courier company with the contact information below for futher instructions on how to send the consignment to your location.
ELITE COURIER COMPANY.
234 Air port road, Benin City
EDO STATE 234
NIGERIA Phone Number +2348054604047
AME:MR Steve Dove (dispatch officer) .
EMAIL: elitecourierng22@yahoo.co.uk
Have it in mind that you will be required to settle the courier charges which is to enable the sending of your winnings, this is because the total amount has been insured to the real value and as such cannot be deducted from. This is in accordance with section 13(1)(n) of the national gambling act as adopted in 1993 and amended on 3RD July 1996 by the constitutional assembly. This is to protect winners and to avoid misappropriation of funds.
ATT:Attach below is a froof of one of the lucky winner you may verify your self, thanks for your swift understandy.
Regards,
CLAIMS AGENCY
Mr Willian Collin.
j'ai recu ce mail et je voulez savoir s'il s'agissez d'une arnaque ou non:
PEPSI COLA ONLINE LOTTERY PROMO 2007
GAGNANT DE FÉLICITATION
Nous recevons votre courrier et je dois dire que vous devriez se compter extrêmement chanceux pour avoir émergé en tant qu'un de nos gagnants dans des sweepstakes chanceux de cette immersion d'années. Comme vous savez déjÃÂ*, votre email address a été aléatoirement choisi avec d'autres ÃÂ* partir de divers sites Web sur l'Internet. Chaque email address a été attaché ÃÂ* un nombre de billet. Votre email address a été choisi avec d'autres comme gagnants de la LOTERIE de PEPSI. Un certificat des réclamations de prix et vos gains vérifient avec quelques documents essentiels seront envoyés le long du côté, par la compagnie de courier d'élite ÃÂ* votre adresse debut de piste. Les documents ÃÂ* envoyer sont ;
1.CERTIFICAT DE GAIN.
2.CHÈQUE CERTIFIÉ DE GAIN DE LA BANQUE.
3.RESSOURCES CLAIRS LES CERTIFICATS (C.S.F.C.).
4.T-SHIRT ET PAC DE PEPSI COLA.
ELITE COURIER COMPANY, a été contractée pour fournir votre paquet de gain ÃÂ* votre endroit. Contacter la compagnie de courier avec l'information de contact ci-dessous pour des instructions de futher sur la façon dont envoyer l'expédition ÃÂ* votre endroit.
Vous êtes conseil pour contacter le dirigeant d'expédition dont les détails sont ci-dessous ÃÂ* la compagnie de courier d'élite sur la livraison de votre chèque de gain ÃÂ* toi en FRANCE.
Contacter la compagnie de courier ci-dessous par l'intermédiaire de l'email pour la livraison de votre chèque de gain.
ELITE COURIER DELIVERY SERVICE.
Address: 234 Air port road,
Benin City,
EDO STATE,
NIGERIA.
ZIP CODE:23452
WEST AFRICA.
AME:Mr Steve Philip (dirigeant d'expédition).
EMAIL: elitecourierdeliveryservicenig@yahoo.com
L'ont ÃÂ* l'esprit que vous serez requis d'arranger les frais de courier qui doit pour les permettre livre votre chèque ÃÂ* votre pays, c'est parce que le montant total a été assuré ÃÂ* la valeur réelle et car tels ne peuvent pas être déduits de. C'est conforme ÃÂ* la section 13 (1) (n) du jeu national agir en tant qu'adopté en 1993 et modifié le 3 juillet 1996 par l'assemblée constitutionnelle. C'est de protéger des gagnants et d'éviter le détournement des fonds.
NOTER QU'APRÈS QUE VOUS AYEZ FINALEMENT POUR RECEVOIR VOTRE CHÈQUE, IL PEUT ÃÅ*TRE CLAIR À TOUTES LES BANQUES EN FRANCE PARCE QUE C'EST UN CHÈQUE DE LA BANQUE DE LÉGALISATION.
Respect,
Mr.William Preacher.
CLAIMS AGENT.
(Pepsi Promotion 2007)
j'ai envoyé mes coordonnées
y a t-il un risque?
merci de votre réponse
Il s'agit d'une arnaque.
j'ai envoyé mes coordonnées
y a t-il un risque?
Tout dépend des détails en questions.
Le sujet d'usurpation d'identité est discuté ici:
http://fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=2567
Bonjour,
J'ai reçu ce message au boulot et je voudrait savoir si c'est une arnaque ou pas, puisqu'il me demande une copie de ma pièce d'identité.
La somme a gagner n'est pas aussi pharaminieuse que celle des autres mais je pense qu'il faut quand même s'en méfier.
Bienvenue COCA COLA loterie 2007
Dotation estime pour les 6 bons numros de la tombola COCA COLA.
Ref. Number: 133/756/4509 c
Batch Number: 538901527-Bc68
votre numero joker :
Nombre de joker:
Votre Aimable Attention
Une Lotterie Portant Sur Les Adresses Email.
La Valeur Totale En Jeu Est De 50.000 Euros Et Votre
Adresse a ete
Tiré Au Sort Par Sélection Informatique Lors de Notre Premier
Tirage
Annuel Effectue La Semaine Dernière en Amerique precisement au USA.
Nous vous informons que vous Faites Partie Des six heureux Gagnants de la somme de 32.500 Euros.
Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez vous adressez
Exclusivement a nous
faites nous parvenir les informations par email Un Courrier Comportant :
-Votre adresse personel et votre numéro de Téléphone votre profession, ville et pays et un mot de remerciement a coca_cola.
-une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.
Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncez Que Vous Etes L'un Des Heureux
Gagnants d'une tombola organisée par Coca Cola .
- veuillez nous faire parvenir votre numero joker ; n°de ref ; n° de batch
pour plus de securité.
Apres il vous Sera Explique Comment Entrer En Possession De Votre Lot.
Recevez Encore Toutes Nos Félicitations
Mr konan roger Directeur Des Opérations
PROGRAMME INTERNATIONAL de LOTERIE de FORTUNE INSTANTANÉE de copyright 2005-2007. Tous droits réservés. Limites de service - directive
notre adresse: cocacola_online_lottery@orangemail.es
Nombre de joker:
ADSL 6 Mb Llamadas Nacionales 10€ / mes Especial Novias. El vestido, los complementos, los precios...
Bonjour Hinata,
Oui c'est une arnaque. Coca-Cola n'a pas et n'a jamais eu de telle loterie.
En fait, TOUS les emails qui vous annoncent un gain de loterie sont des arnaques.
Sami
15 November 2007, 16:24
Le mail, je l'ai reçu aujourd'hui, le 15 novembre. Je pense qu'il s'agit d'une arnaque. Il ne vaut mieux pas répondre Ã* ce genre de courrier, c'est une perte de temps.
Moi, je leur ai répondu la phrase suivante : Cher Monsieur ou chère Madame, je ne suis pas interessé par votre arnaque et si vous n'avez rien d'autre Ã* faire que de faire perdre du temps aux autres, c'est grave ! (Dear Sir or Madam, I am not interested in your scam, and if you have nothing else to do than to waste time with others, it is serious !).
Surtout, évitez de donner vos coordonnées Ã* des sociétés inconnues. C'est comme un peu le message du genre "vous êtes le 999999999 ième visiteur, vous avez gagné 100000 $).
Le mieux, c'est de ne pas se casser la tête !! :-)
dali
30 December 2007, 16:46
Bonjour,
Voici moi aussi le même style de mail gagnant que vous.
Je ne suis pas juriste, mais c'est évident que c'est une grosse arnaque à deux balles.
Il y a quelques temps, j'ai reçu un truc ou j'avais soit disant gagané 50 000 million de dolllars un héritage d'un gars qui s'était scratché en avion le 11 septembre (mais oui bien sûr) et pour savoir jusqu'où ils vont j'ai joué le jeu.
En fait j'ai donné mon nom et âge et mon tel, parce que ça ne me gêne pas, je le change régulièrement à des fins professionnelles.
Ensuite j'ai reçu des documents officiels comme quoi j'étais l'héritier d'un gars que n'avait jamais existé ! (Oulala, qu'est-ce qu'ils étaient vrais !) Pffff et ensuite, le plus beau :
Un gars m'appelait régulièrement, un accent africain et il me donnait les indications mail et oraux, avec nom d'agence bancaire et son directeur, qui m'a contacté en suivant, pour aller à Madrid ! retirer en liquide la somme ! J'ai explosé de rire, je lui ai dit que je faisais partie de la police des fraudes et que sont histoire nous interressait beaucoup !
Etrangement, il n'a plus donné suite !
Donc quand vous recevez un truc comme ça, ça tente bien sûr, on vit dans un pays où il n'est pas facile de s'en sortir finacièrement, on rame beaucoup, mais sachez que rien n'est gratuit et suivez les conseil comme ceux de Poirot, et dès que vous avez de tel mail, prenez les mots clefs à l'intérieur et rajoutez SCAM en fin sur google et vous tomberez sur tous les fraudeurs et fraudes de la terre.
Sur ce bonnes fêtes de fin d'année, même si on est pas riche, on est en bonne santé, entouré de gens qui nous aiment, riche de leur présence.
Toutes nos félicitations
A Votre Aimable Attention. Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous etes l'un des heureux gagnants du concours COCA COLA portant sur les adresses émail des internautes. la valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros et votre adresse a été tiré au sort par sélection informatique lors de notre tirage effectué la semaine dernière par La compagnie Coca-Cola . Votre émail a été sélection parmi les 500 gagnants chanceux qui ont gagné la somme de 100.000euros par le biais de la promotion COCA COLA COMPAGNIE.
Cependant les résultats ont été libérés aujourd'hui et votre émail fait parti des lauréats attachés au nombre de billet (7PUY2006) et au nombre de vote (BT : 12052006/20) les emails ont été sélectionné par une recherche aléatoire automatisée avancée par notre compagnie. Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses mail ont été assignées à différents nombres de billet pour la représentation et l'intimité. Le procédé de choix a été suivi par le choix au niveau de notre machine automatisée de choix de mail (TOPAZ) d'une base de donnée d'excédent 250.000 adresses mail tirées de tous continents du monde. Cette loterie est approuvée par le conseil Britannique de jeu et également autorisée par L'association internationale des régulateurs de jeu (IAGR). Cette loterie est le 3ème de sa sorte et nous avons l'intention de sensibiliser le public. En outre pour réclamer votre gain professionnel de 100.000euros veuillez contacter notre Cabinet Mr ATTA DUBOIS par email : attaduboitcabinet@yahoo.fr, JAMESON CLAUDA Directrice Des Opérations Compagnie Coca Cola. LONDRE, All right réserve. Termes of Service ? Guideline. Cordialement
gnoxtop
19 January 2008, 18:08
j'ai reçu à l'instant le même mail mais pour la companie PEPSI, mort de rire.
ATTENTION NE PAS REPONDRE A CE MAIL, C'EST UNE FAUSSE LOTERIE
a+
saidou
20 February 2008, 19:55
bonsoir j ai recu un message que j ai gagné a la lotterie coca cola et pour recevoir mon gain je dois payer 1000 euro par moneygram comme frais de transfert de mon gain j aimerais savoir si c vrai ou c est une arnaque
merci
poirot
21 February 2008, 01:00
saidou, c'est une arnaque.
Tous les détails sont affiché ici: http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=2633
besoindaide
8 September 2009, 01:09
salut!!! je suis de l'amérique mais jai recu ce email avec des noms et des email...
reste a vérifier ke les email son des vrai
p.s. je mexcuse... c pas en francais
THE COCA-COLA COMPANY
PROMOTION/PRIZE AWARD
DEPT. COCA'COLA AVENUE
STAMFORD BRIDGE LONDON.
SW1V 3DW UNITED KINGDOM
COCA-COLA COMPANY PROMOTION
we are pleased to inform you of the result of the just concluded annual final draws held on the (3rd September, 2009) by Coca-Cola in conjunction with the British American Tobacco Worldwide Promotion, your email was among the 20 Lucky winners who won $900,000.00 dollars each on the COCA-COLA COMPANY PROMOTION.
However the results were released on the 4th September 2009 and your email was attached to ticket number (7PWYZ2009) and ballot number (BT: 12052009/20). The online draws was conducted by a random selection of email addresses from an exclusive list of 29,031 E-mail addresses of individuals and corporate bodies picked by an advanced automated random computer search from the internet. However, no tickets were sold but all email addresses were assigned to different ticket numbers for representation and privacy.
The selection process was carried out through random selection in our computerized email selection machine (TOPAZ) from a database of over 250,000 email addresses drawn from all the continents of the world.
This Lottery is approved by the British Gaming Board and also licensed by the International Association of Gaming Regulators (IAGR). This lottery is the 3rd of its kind and we intend to sensitize the public. In other to claim your $900,000.00 dollars prize winning, which has been deposited in a designated bank?
However, you will have to fill the form below and send it to your Fudicial CLAIM AGENT OF THE COCA-COLA COMPANY in our regional branch in SOUTH AFRICA where your email payment center falls in for verification and then you will be directed to the bank where a check of $900,000.00 dollars has already been deposited in your favour.
NAME:
ADDRESS:
EMAIL:
PHONE:
OCCUPATION:
COMPANY:
COUNTRY:
Please you are advised to complete the form and send it immediately to your claim agent through email for prompt collection of your fund from the designated bank.
(CONTACT PROMOTION CLAIM AGENT)
Name: MR FRANK SMITH
Email: agent_frank_cocacolalotto@yahoo.com
Phone: +2 7 7 1 7 1 4 5 3 1 1
you are to keep all lotto information away from the general public especially your ticket number and ballot number.
(This is important as a case of double claims will not be entertained).
Accept my hearty congratulations once again!
Yours faithfully,
Mr. Larry Brown
(ONLINE CO-ORDINATOR)
vBulletin Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.