View Full Version : e-mails d'arnaque en Francais
Date: Thu, 24 May 2007 12:56:22 +0200 (CEST)
De: "fidel boty" <fidelo321@yahoo.fr>
Objet: RE: UNE AIDE IMPORTANTE
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante Ã* première vue d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous.
Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation et vous proposer une affaire qui pourrait vous intéresser.
Je me nomme Mlle boka stephane ange alain j'ai 23 ans et le seul fils de mon Père Honorable boka Philippe marcel, qui était un homme très riche, négociant de Café/Cacao basé Ã* Abidjan la Capitale Economique de la Côte d'Ivoire, empoisonné récemment par ses associés Après la mort de ma mère le 21 Octobre 2000, mon père m'as pris spécialement avec lui.
Le 24 Décembre 2003 est survenu le décès de mon père dans une clinique privée (PISAM) Ã* Abidjan.
Avant sa mort, secrètement, il m'a dit qu'il a déposé une somme d'un montant de (400.000.0000 fcfa) quatre cent Millions de franc cefa dans un compte bloqué dans une banque de la côte d'ivoire le but dêtre transferé en mon nom comme héritiere.
Il me recommande aussi de chercher un associé étranger qui pourrait honnêtement me faire bénéficier de son assistance pour sauver ma vie et assurer mon existence.
- faire une demande de transfert de mon compte bloqué sur son compte et servir de gardien.
D'ailleurs, je vous donnerai 25 % et 5% serviront aux dépenses éventuelles qui seront effectuées.
Je vous serai reconnaissante de pouvoir bénéficier de vos conseils utiles .
NB : Je vous recommande de traiter cette affaire avec subtilités et confidentialité vu la dégradation de la situation socio politique dans laquelle nous vivons présentement.
Que Dieu vous bénisse
boka stephane ange alain
GERONIMO11
25 May 2007, 14:19
ATTENTION
Des formulaires était attachés en pièces jointes
Le logiciel les a prévisualisées et il s'avérait que c'était des documents demandant des informations personnelles et confidentielles, telles qu'une demande de photocopie de carte d'identité, de passport, ainsi que les numéros de compte bancaires complets, afin bien sûr de vider les comptes de l'étranger, et de se fabriquer une fausse identité !!
Soyez donc très vigilant, car vous pouvez vous retrouver vraiment en difficultés, et le mot est faible !!
Notre référence : NF/02-J/1065/SCT
ATTENTION : Client,
AVIS de CRÉDIT EN AVANT - No. de $470.000.00 références : NL/174/490/FL
Il est venu Ã* notre avis par l'intermédiaire de notre banque correspondante (banque de l'Ecosse) et Ã* la réception de votre contrôle de dossier/de caissier de Lotto Company libre R-U pour effectuer un autre crédit de £1,000,000.00 (un million grand livre sterling britannique). au client de bénéficiaire dans un délai de 3 jours ouvrables lors de la réalisation du required.
Dans l'accord Ã* notre politique opérationnelle en conformité avec significatif attaché Ã* la réclamation étrangère de la loterie a émané le transfert de fonds, svp sont informés formellement même du besoin de toi d'installer un COMPTE NON RÉSIDENTIEL avec nous ainsi pour faciliter le dégagement immédiat de vos fonds Ã* toi. Le contrôle de caissier sera déposé dans un compte utile de vos initiales pour entretenir la course pendant 24-48 heures. Trouver en tant qu'a attaché une copie de forme d'ouverture de compte, qu'on s'attend Ã* ce que vous dûment remplissiez et retourniez pour le traitement prompt d'ouverture de compte.
OPTION DE L'OUVERTURE NON RÉSIDENTIELLE DE COMPTE
(a) ouverture résidentielle de compte d'épargne d'épargnes de *Non (£550,000 GBP) Only*
Le transfert maximum possible
dans un mois a lieu £1,500,000.00.
(B)*Non ouverture résidentielle de compte de la meilleure qualité (£1,000 GBP) Only*
Le transfert maximum possible
dans un mois a lieu £2,500,000.
(C)*Non compte classique résidentiel (GBP £1,500) Only* openning
Le transfert possible dans un mois Ã* partir
ce compte est £15,000,000.00 (quinze millions d'USD).
(D)*Non ouverture standard résidentielle de compte (£2,000 GBP) Only*
le transfert maximum possible
de ce compte dans un mois est £20,000,000.00
(Vingt millions d'USD) et en haut.
Essayer de remplir le formulaire d'ouverture de compte et de le renvoyer Ã* notre bureau avec la copie de balayage de VOTRE PERMIS INTERNATIONAL de PASSPORT/DRIVERS. Vous êtes également requis d'envoyer en avant votre certificat de gain de récompense, comme c'est d'assurer la conformité avec notre disque.
En outre, dès que votre compte sera installé, notre système dynamique en ligne d'a/c (ODS) produira automatiquement du nombre de 9 chiffres a/c pour vos transactions. Vous serez publiés un & de NOM D'UTILISATEUR ; MOT DE PASSE pour effectuer des transactions en ligne.
Merci pour votre attention pressante aux ces demande essentielle comme nous sommes commis Ã* fournir des services bancaires de qualité pour atteindre votre but. En raison de ceci, contacter svp votre conseiller affecté de compte pour l'avis de versement sur la façon dont effectuer le paiement des frais d'ouverture de compte basés sur votre type choisi de compte.
Nous attendons avec intérêt votre réponse prompte, si vous avez toutes les questions, ne pas hésiter Ã* nous contacter dès que vous pourrez probablement.
Merci pour encaisser avec nous
Les souvenirs,
Mr.Samuel Walter
Téléphone : +44-70-4572-5999
Fax : : +44-70-7505-5953
Il ressemble furieusement au SCAM Claude Guillette, non?:
[I] Bonjour bien aimé,
Je suis Monsieur Claude MONCHAMP, né le 18 janvier 1936.
Je souffre d'un cancer de gorge.
Mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du
fait de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni femme et encore moins
des enfants Ã* qui je pourrais léguer mon héritage.
C'est pour cela que je voudrais de façon graçieuse et dans le
souci d'aider les démunis vous donner ce dit héritage s'élevant Ã* une valeur de 4 millions de dollars canadiens pour votre Å“uvre de charité.
Je voudrais avoir les informations suivantes :
Votre nom complet, un numéro de téléphone et si possible le
fax et surtout un numéro de compte dans lequel cet-argent sera transféré.
Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre Å“uvre.
MONCHAMP CLAUDE [I]
Email d'origine: yessouh@orangemail.es
Francis
salut poiro
26 May 2007, 13:48
*Message Anglais déménagé aux forum anglophone
ATTENTION TOUT LES MONDE
Il est préférable de n'afficher que les messages d'arnaque Français ici.
Pour les Anglais, il est préférable de les afficher dans la section anglophone appropriée ici
http://www.fraudwatchers.org/forums/forumdisplay.php?f=108
Autrement, du au très grand nombres de message Anglais comparée aux Français, notre forum en serait inondée et son efficacité en serait réduite.
*EDIT:
Le message de veroozen intitulé "arnaque camping-car au togo?" a été déplacé ici:
http://fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=9140
J'ai reçu la meme e-mail Ã* quelques détails près...
Mirko
Très cher(e) Monsieur ou Madame
A l'occasion de l'expansion de ses activités et pour l'année 2007, la société LOTERIE ABIDJANNAISE a organisé une tombola concernant toutes personnes résidant en Côte d'Ivoire et toutes personnes vivant hors de la Côte d'ivoire ayant un contact téléphonique et/ou une boîte électronique.
- Le premier prix est deux jumelées villas d'une valeur de 100 000 Euros
située Ã* la Rivera Golf ( Abidjan).
- le second prix , la somme de 80 000 Euros ,
- 3ème prix est un montant de 60 000 Euros ,
- 4ème prix un montant de 40 000 Euros
- 5ème prix un montant de 20 000 Euros.
A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré Ã* la seconde place
donc l'heureux bénéficiaire de la somme de 80 000 Euros.
Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne correspondante tirée au sort et qui fait de vous l'heureux bénéficiaire des 80 000 Euros.
Nous vous prions de nous adresser un message de confirmation en
mentionnant votre numéro de code qui est le KV128/06 sans oublier de nous
donner les informations suivantes:
Votre nom & prénom
adresse complète ,
profession, afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu Ã* superviser l'opération.
Loterie Abidjannaise
Service Marketing
Mr. Samuel KOFFI (responsable marketing)
puis
Monsieur/Madame
Nous accusons réception de votre courriel et nous venons par la présente vous signifier que vous avez été tiré au sort .Toute l'opération a été supervisée par un huissier de justice et c'est Ã* lui seul qu'il revient de vous remettre votre lot pour plus de légalité et de transparence.
Pour avoir de plus amples informations et pour entrer en possession de votre lot qui est de 80.000€ nous vous prions de contacter de toute urgence l'huissier chargé d'office
Son contact :
Etude de Maitre ELLO
email: maitre_ello_casimir@yahoo.fr
Salutations distinguées.
Recevez nos sincéres félicitations
Mr Samuel KOFFI
Service marketing
Loterie Abidjannaise
puis
ATTN
J'accuse bonne réception de votre courriel. Vu l'urgence de votre dossier, il est jugé bon de vous tenir au courant plus rapidement de la procédure Ã* suivre pour entrer le plus vite possible en possession de votre lot.
En effet la procédure juridique Ã* suivre concernant votre remise de lot.
Dans un premier temps vous devez venir Ã* la remise de gain qui aura lieu dans jours Ã* venir.
La remise de lot se déroulera en Côte D'ivoire et pour la remise de votre gain nous avions besoin de votre présence.
Dans le cas contraire où votre présence ne pourra être effective, j'aimerais que vous me communiquiez certaines informations pour établir un ACTE DE BENEFICIAIRE qui vous permettant de jouir de votre gain et de vous représenter au plan légal, document Ã* établir auprès du Tribunal de Première Instance d'Abidjan:
L'information dont j'ai besoin :
COPIE DE PIECE D INDENTITE
ADRESSE COMPLETE/
TEL/ FAX
Recevez mes salutations distinguées.
Maître ELLO CASIMIR
heureusement pour moi mon scanner est en panne et g trouvé ce site !!!
flowk69
30 May 2007, 14:27
email : digbe_usman@orangemail.es
Bonjour,
Je suis DIGBE USMAN de la Cote d'Ivoire, je demande votre assistance
pour me servir de conseiller dans des projets d'investissements pour un
montant de valeur de(USD 6,000,000.00).
S'il vous plant, si vous vous jugez utile ` ma demande, ripondez moi
sans plus attendre pour plus amples explications ou appeller moi au
+22506266453.
Merci d'avance pour votre coopiration.
DIGBE USMAN
From:"KOUADIO MICHEL" <kouadio_michel@orangemail.es>
To:kouadio_michel@orangemail.es,
Subject: PRISE DE CONTACT
Date: Mon, 28 May 2007 11:39:08 +0200 (CEST)
Bonjour ,
Je tiens Ã* m'excuser pour le dérangement que mon message pourrait vous causer.
En effet j'ai pu faire votre connaissance de part via internet.
Je me présente, je suis KOUADIO MICHEL de nationalité ivoirienne, je vis en Angleterre depuis 2 ans.
J'ai géré une affaire en côte d'ivoire (ABIDJAN) il y a de cela 3 ans avec des européens et c'est suite a cela que j'ai eu la chance de partir en Angleterre avec eux.
Etant en Angleterre présentement, j'ai eu donc l'opportunité de travailler dans l'une de leurs fermes, en effet ce sont des éleveurs industriels de chevaux et ils comptent venir en côte d'ivoire pour l'achat des vitamines des chevaux ,nommés PATOLINE-T car ils sont en rupture de stock.
Ce produit ce vend a SAN-PEDRO ( cote d'ivoire).
Les fournisseurs nous fournissent le carton de PATOLINE-T a 3.965.000Fcfa le carton et nous le revendons au blanc a 7.200.000 fcfa, Le carton contient 24 Bouteilles de PATOLINE-T donc la marge bénéficière fait que je ne peux pas mettre les blancs en contact avec les fournisseurs.
C'est pour cette raison que je vous ai sollicité afin de vous confiez cette affaire pour que de que je puisse avoir une part de 40% dans le bénéfice.
L'affaire consiste Ã* acheter les produits avec les fournisseur basé a San pedro et de les revendres aux blancs vous même sans que les blancs ou le fournisseurs ne sachent que vous êtes intermediaire.
Ce sont des vitamines que l'on donne aux chevaux afin d'accélérer leur capacité de vitesse pour les courses de parie en europe.
Je voudrais donc compter sur votre bonne foie pour entreprendre cette affaire de sorte que de part et d'autre il y est satisfaction.
Je voudrais vous donner le numéro de mon petit qui est en ce moment a Abidjan avec qui j'ai travaillé l'année dernière avec mon oncle, mais malheureusement mon oncle n'a pas été correcte envers moi dans la part que je devrais avoir c'est pour cette raison que je ne veux plus traiter avec lui. Mon petit vous servira de guide pour joindre les fournisseurs et faire tout le nécessaire avec vous .
Je voudrais avoir votre avis suite a ma demande avant de vous donner le numéro de mon petit qui est a Abidjan en ce moment et passer le votre au blanc qui vous contactera avant son arrivé.
Voici aussi mon numéro a LONDRE : 0044 70319 15992 vous pouvez me joindre du lundi au vendredi de 07 h a 17 h car je travail beaucoup.
Je compte beaucoup sur vous et j'espère vous lire le plus tôt possible.
Kouadio Michel
447031915992
benjaminbunny
1 June 2007, 17:11
From: l_int_8@hotmail.fr
Subject: ! ! ! FÉLICITATION ! ! !
Date: Wed, 30 May 2007 12:29:07 +0200
LE ROYAUME-Uni EN COLABORATION AVEC LA COMPAGNIE D'EXPLOITATION DES
MINES D'OR. RECOMPENSE INTERNATIONALE DE LA PROMOTION DE LONDRE.
SIEGE/OUAGADOUGOU AU BURKINA-FASO,
12éme. AVENUE KWAME N'KRUMAH 01 BP.
RÉFÉRENCE DE GAGNANT:LP/26510460037/03.
GROUPE : 24/00319
www.acculotto.com
AVIS DE GAIN ACCORDE
Il est notre plaisir de vous informer par cette déclaration des
gagnants
de LONDRES des Millions de RÉCOMPENSES INTERNE de la LOTERIE tenue Ã*
la
date du 12 Jun 2007. Votre adresse email a été sélectionné par nos
collecteurs électroniques de visiteurs de site Web dans
l'identification de votre patronage aux services d'Internet.
Dans l'aspiration finale, votre nom a été attaché au billet le numéro
6325698-44596-222, avec le numéro de série 410-32659, dessinant les
numéros chanceux 4014-236985744-596 qui a par conséquent gagné dans la 22eme
catégorie.
Vous avez été donc approuvé pour une somme forfaitaire de
(Euros €850,000.00 Huit Cents et Cinquante Mille euros), Comptant N°
accrédité de dossier:
LP/26510460037/03. C'est un prix total comptant de
(Euro €48.000.000.000 QUARANTE HUIT MILLIARDS D'EURO) mis en commun
entre 22 pays
internationaux dans cette catégorie. Tous les participants ont été
choisis par unsystème de vote Ã* partir d'ordinateur tiré de 25.000 noms d'Afrique,
d'Australie, de Nouvelle Zélande, d'Amérique, Europe, d'Amérique du
Nord et d'Asie entant qu'élément du programme international de promotion qui est conduit
annuellement pour encourager l'utilisation de l'Internet et des
programmes basés par Internet.
Nous sommes enchantés de vous exprimer nos félicitations sincères.
Nous espérons qu'avec une fraction de votre argent gagné, vous auriez
au moins le privilège dans votre société et participer également Ã* nos
promotions de haut prix l'année prochaine, plus de 100 millions d'euros
de la loterie internationale.
Pour vos informations sur la façon dont vous commencerez le traitement
et le virement de ce fonds vers votre compte indiqué de votre choix, veuillez
contacter le directeur de réclamation indiqué ci-dessous pour recevoir
votre argent de gain immédiatement :
LOTERIE NATIONALE PROMOTIONS/PRIX DONNANT LA RÉCOMPENSE
12éme .AVENUE KWAME N'KRUMAH
OUAGADOUGOU, BURKINA-FASO.
NOM : MR.ADAM SMITH.
Email :claimingoffice_01@yahoo.com
Rappelez-vous que cette réclamation de gain est fixé Ã* 14jour
ouvrable,a default tous les fonds seront retournés au ministère des affaires
économiques comme non revendiqués.
NOTE : Afin d'éviter un retard inutile et des complications,
mentionnés vos référence et numéros de lot dans chacun de vos correspondances avec
nous ou vers la banque de notre commanditaire du même rang. A cas ou il y
aura un changement quelconque de vos adresses, informez le
Directeur pour traiter votre transaction aussitôt que possible.
! ! ! FÉLICITATION ! ! !
Les félicitations de tout notre personnel et vous nous remercions de
faire partie de notre programme de promotions. N'importe quelle infraction de
confidentialité de la part des gagnants
résultera Ã* la disqualification.
Nous souhaitons que vous ayez continué Ã* gagner de bonnes fortunes.
Les meilleurs voeux.
La Direction de l'Organisation de loterie
vanille974
2 June 2007, 20:41
Bonjour, je viens de recevoir un mail que je poste ici sur les conseils de flimo ;)
noudolo solange <nsolangesses@orangemail.es>
confidentiel
Tres Cher ,
Je suis mlle NOUDOLO SOLANGE la fille de feu NOUDOLO
REMI.
Je t écris avec une confidence absolue
premièrement pour demander ton assistance afin de transférer une somme d'argent d une valeur de (5 000 000 de dollards us ) qui actuellement se trouve dans le coffre fort d'une compagnie de sécurité ici a Abidjan dans votre pays jusqu'Ã* mon arrivée chez vous. mon seul espoir actuellement est en toi et en la boite déposé
dans la compagnie de sécurité.
Avant la mort de mon pére le mardi 09 novembre 2004 dans un hôpital privé ici Ã* Abidjan il ma secrètement appelé de côté , moi et mon petit frere David et m'a revelé qu'il a la somme de (5 000 000 de dollards us ) dans une compagnie de securité ici Ã* Abidjan, et que je suis son heritiere .
Il m'a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été agressé et battu et qu'il est sur et certain que se sont des proches du clan
presidentiel . il m'a conseillé que je devrais chercher un associé ou une associée étranger, dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et
l'emploierai dans le but d'investir dans la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtel.
A cet effet, je sollicite humblement votre assistance dans le sens suivant :
1- m'aider Ã* faire sortir la boite de la compagnie de sécurité comme CO- bénéficiaire pour transférer cet argent en votre nom dans votre pays pour un
investissement lucratif avec vous comme principal acteur.
2- Le plus important c'est que la compagnie de Sécurité ne connaît pas le contenu exact de la boite parce quil la déclaré comme effet de familiales.
3- Tous les documents relatifs au dépôts sont avec moi dans mon coffre a la maison.
4- Pour ton assistance, je te céderai 20% de cet argent pour vos efforts et votre assistance.
5- Enfin je te prie de garder cette transaction strictement confidentiel.
Merci et que Dieu vous bénisse pour votre assistance Ã*
notre égard.
Très sincèrement
Solange
il y a aussi un lien vers "Desde el principio me gustò.. y luego, amor a primera vista" que je n'ai pas cliqué ... mais je ne me fais pas d'illusion sur son intérêt !
vanille974 a écrit:
Bonjour, je viens de recevoir un mail que je poste ici sur les conseils de flimo
Bonjour vanille974 et merci de votre contribution. Merci également a Flimo :thumbup1:
Date: Sat, 2 Jun 2007 17:40:57 +0200 (CEST)
De: "emerode bertin" <emerode_bertin2004@yahoo.fr>
Objet: S'IL VOUS PLAIR AIDEZ MOI QUE DIEU VOUS BENISSE
À: emerode_bertin2004@yahoo.fr
Mlle EMERODE BERTIN
ABIDJAN,CÔTE D'IVOIRE.
AFRIQUE DE L'OUEST.
E-mail ;( emerode_bertin2004@yahoo.fr )
CHER,
PERMETTEZ-MOI DE VOUS INFORMER DE MON DÉSIR DE L'ENTRÉE DANS LE RAPPORT D'AFFAIRES AVEC VOUS. J'AI
OBTENU VOTRE CONTACT SUR . JE L'AI PRIÉE PLUS ET J'A CHOISI VOTRE NOM ENTRE D'AUTRES NOMS DUS À LUI ESTIME LA NATURE ET LES RECOMMANDATIONS DONNÉES À MOI COMME DIGNE PERSONNE HONORABLE ET DE CONFIANCE QUE JE PEUX FAIRE DES AFFAIRES AVEC ET PAR LEURS RECOMMANDATIONS JE NE DOIS PAS
HÉSITER À ME CONFIER À VOUS POUR CES AFFAIRES SIMPLES ET SINCÈRES.
JE ME NOMMES EMERODE 23 ANS ET LA SEULE FILLE DE DÉFUNT MR.ET MME BERTIN,MON PÈRE ÉTAIT UN NÉGOCIANT TRÈS RICHE DE CACAO BASÉ À ABIDJAN,LA CAPITALE ÉCONOMIQUE DE lA CÔTE D'IVOIRE AVANT QU'IL AIT ÉTÉ EMPOISONNÉ À lA MORT PAR SES ASSOCIÉS D'AFFAIRES SUR UNE DE LEUR PROMENADE POUR DISCUTER SUR UNE AFFAIRE DE CACAO.QUAND MA MÈRE EST MORTE LE 21 OCTOBRE 2000,MON PÈRE M'A PRIS SI SPÉCIAL PUISQUE JE SUIS SANS MÈRE. AVANT LA MORT DE MON PÈRE LE 24 JANVIER 2004 DANS UN CLINIQUE PRIVÉ(PISAM)ICI À ABIDJAN,IL M'A SECRÈTEMENT APPELÉ SUR SON CHEVET A LA CLINIQUE ET M'A DIT QU'IL A UNE SOMME D'US$12,500,000 (DOUZE MILLIONS CINQ CENTS MILLES DOLLARS AMERICAINS)DANS UN COMPTE BLOQUE EN BANQUE LOCALE ICI À ABIDJAN,ET M'A CONFIRMER QUE JE SUIS L'HERITIER DIRECT DE LA SOMME EN BANQUE ET IL A EN
OUTRE EXPLIQUÉ À MOI QUE C'ÉTAIT EN RAISON DE CETTE RICHESSE QU'IL A ÉTÉ EMPOISONNÉ PAR SES ASSOCIÉS D'AFFAIRES,CELA QUE JE DEVRAIS CHERCHER POUR UN ASSOCIÉ ÉTRANGER DANS UN PAYS DE MON CHOIX OÙ JE TRANSFÉRERAI CET ARGENT ET L'EMPLOIERAI POUR LE BUT D'INVESTISSEMENT,(COMME INVESTIR EN INDUSTRIE ET GESTION DE BIENS IMMOBILIERS).
MONSIEUR,JE CHERCHES HONORABLEMENT VOTRE AIDE DES MANIÈRES SUIVANTES.
1) ME FOURNIR UN COMPTE BANCAIRE OÙ CET ARGENT SERAIT TRANSFÉRÉ.
2) AU SERVIR DE GARDIEN DE CES FONDS.
3) POUR FAIRE L'ARRANGEMENT POUR QUE JE VIENNE
À VOTRE PAYS ET GARRANTIE MON ÉDUCATION(ECOLE)ET POUR FIXE UNE TENIR COMPTE RÉSIDENTIELLE DE MOI DANS VOTRE PAYS.
D'AILLEURS,MONSIEUR,JE SUIS DISPOSÉ À VOUS OFFRIR 15% POURCENTS DE TOUTE LA TOTALE SOMME COMME COMPENSATION ET PLUS 5% POURCENTS POUR LE TELEPHONE ET FAX ET POUR VOTRE ENTRÉE D'EFFORT APRÈS QUE LE TRANSFERT RÉUSSI DE CES FONDS À VOTRE COMPTE NOMMÉ QUE VO
US ALLEZ PARVENIR.EN OUTRE,VOUS POUVEZ INDIQUER VOTRE OPTION ET M'AIDER PENDANT QUE JE CROIS QUE CETTE TRANSACTION SERAIT CONCLUE DANS SEPT(7)JOURS OU VOUS SIGNIFIEZ L'INTÉRÃ*T DE M'AIDER.PRÉVOYANT L'AUDITION DE VOUS BIENTÔT.
MERCI ET QUE DIEU VOUS BÉNISSES ENTIREMENT.LES MEILLEURS SOUVENIRS.SVP REPONDEZ SUR MA BOITE E-MAIL PRIVEE POUR LA RAISONS DE SECURITE.
(emerode_bertin2004@yahoo.fr )
CORDIALEMENT,
EMERODE BERTIN
Date: Tue, 29 May 2007 13:56:14 +0200 (CEST)
De: "melia daniel" <daniel_natacha2002@yahoo.fr>
À: daniel_natacha2002@yahoo.fr
Mlle NATACHA KOUASSI
ABIDJAN,CÔTE D'IVOIRE.
AFRIQUE DE L'OUEST.
E-mail ;( daniel_natacha2002@yahoo.fr )
CHER,
PERMETTEZ-MOI DE VOUS INFORMER DE MON DÉSIR DE L'ENTRÉE DANS LE RAPPORT D'AFFAIRES AVEC VOUS. J'AI
OBTENU VOTRE CONTACT SUR . JE L'AI PRIÉE PLUS ET J'A CHOISI VOTRE NOM ENTRE D'AUTRES NOMS DUS À LUI ESTIME LA NATURE ET LES RECOMMANDATIONS DONNÉES À MOI COMME DIGNE PERSONNE HONORABLE ET DE CONFIANCE QUE JE PEUX FAIRE DES AFFAIRES AVEC ET PAR LEURS RECOMMANDATIONS JE NE DOIS PAS
JE ME NOMMES NATACHA 23 ANS ET LA SEULE FILLE DE DÉFUNT MR.ET MME KOUASSI,MON PÈRE ÉTAIT UN NÉGOCIANT TRÈS RICHE DE CACAO BASÉ À ABIDJAN,LA CAPITALE ÉCONOMIQUE DE lA CÔTE D'IVOIRE AVANT QU'IL AIT ÉTÉ EMPOISONNÉ À lA MORT PAR SES ASSOCIÉS D'AFFAIRES SUR UNE DE LEUR PROMENADE POUR DISCUTER SUR UNE AFFAIRE DE CACAO.QUAND MA MÈRE EST MORTE LE 21 OCTOBRE 2000,MON PÈRE M'A PRIS SI SPÉCIAL PUISQUE JE SUIS SANS MÈRE. AVANT LA MORT DE MON PÈRE LE 24 JANVIER 2004 DANS UN CLINIQUE PRIVÉ(PISAM)ICI À ABIDJAN,IL M'A SECRÈTEMENT APPELÉ SUR SON CHEVET A LA CLINIQUE ET M'A DIT QU'IL A UNE SOMME D'US$12,500,000 (DOUZE MILLIONS CINQ CENTS MILLES DOLLARS AMERICAINS)DANS UN COMPTE BLOQUE EN BANQUE LOCALE ICI À ABIDJAN,ET M'A CONFIRMER QUE JE SUIS L'HERITIER DIRECT DE LA SOMME EN BANQUE ET IL A EN
OUTRE EXPLIQUÉ À MOI QUE C'ÉTAIT EN RAISON DE CETTE RICHESSE QU'IL A ÉTÉ EMPOISONNÉ PAR SES ASSOCIÉS D'AFFAIRES,CELA QUE JE DEVRAIS CHERCHER POUR UN ASSOCIÉ ÉTRANGER DANS UN PAYS DE MON CHOIX OÙ JE TRANSFÉRERAI CET ARGENT ET L'EMPLOIERAI POUR LE BUT D'INVESTISSEMENT,(COMME INVESTIR EN INDUSTRIE ET GESTION DE BIENS IMMOBILIERS).
À VOTRE PAYS ET GARRANTIE MON ÉDUCATION(ECOLE)ET POUR FIXE UNE TENIR COMPTE RÉSIDENTIELLE DE MOI DANS VOTRE PAYS.
D'AILLEURS,MONSIEUR,JE SUIS DISPOSÉ À VOUS OFFRIR 15% POURCENTS DE TOUTE LA TOTALE SOMME COMME COMPENSATION ET PLUS 5% POURCENTS POUR LE TELEPHONE ET FAX ET POUR VOTRE ENTRÉE D'EFFORT APRÈS QUE LE TRANSFERT RÉUSSI DE CES FONDS À VOTRE COMPTE NOMMÉ QUE VO
US ALLEZ PARVENIR.EN OUTRE,VOUS POUVEZ INDIQUER VOTRE OPTION ET M'AIDER PENDANT QUE JE CROIS QUE CETTE TRANSACTION SERAIT CONCLUE DANS SEPT(7)JOURS OU VOUS SIGNIFIEZ L'INTÉRÃ*T DE M'AIDER.PRÉVOYANT L'AUDITION DE VOUS BIENTÔT.
MERCI ET QUE DIEU VOUS BÉNISSES ENTIREMENT.LES MEILLEURS SOUVENIRS.SVP REPONDEZ SUR MA BOITE E-MAIL PRIVEE POUR LA RAISONS DE SECURITE.
(daniel_natacha2002@yahoo.fr )
CORDIALEMENT,
NATACHA KOUASSI
Les québecquois vont bien rire du titre de l'Objet!
Date: Mon, 28 May 2007 21:58:26 +0200 (CEST)
De: "leslie adebayor" <leslie_a1@yahoo.fr>
Objet: Votre soeur en christ,
À: leslie_a1@yahoo.fr
Cher Amis,
Je vous salue au nom de notre seigneur Jésus Christ, nous devons adorer notre seigneur Jésus Christ avec tout notre cÅ“ur parce que nous sommes destinés â rester sous la protection de son onction, l'obéissance Ã* ses commandements est le but de la vie, qui l'honore sera gardé sous sa main de bénédiction.
Je suis Mme Leslie Adebayor organisation du Koweït. Je suis mariée Ã* M. PAUL ROBINSON qui a travaillé Ã* l'ambassade du Koweït en Côte d'Ivoire pendant neuf ans avant qu'il ne décède dans l'année 2003. Nous avons été mariés pendant onze années sans enfant. Il est mort après une brusque maladie qui a duré seulement quatre jours .
Avant sa mort nous étions tous les deux chrétiens et nous aimions l'un et l'autre, c'est pourquoi après sa mort j'ai décidé de ne pas remarier ou avoir un enfant en dehors de ma maison matrimoniale parce que la bible est contre cela. Quant mon défunt mari était vivant il avait déposé la somme de ($2.500 000.) deux millions cinq cents mille de Dollars Américain dans une Banc ici a Abidjan en Côte d'Ivoire . Actuellement, cet argent est toujours au sein de la société.
Récemment, mon docteur m'a dit que je ne vais pas vivre plus de huit mois Ã* cause d'un cancer. Ce qui me dérange plus que le cancer dont je suis atteinte est l'angoisse au sujet de la récupération et du re-investissement des biens de feu mon époux. Après avoir su mon état de santé j'ai décidé de donner ces fonds Ã* une organisation de charité qui utilisera cet argent de la manière que je vais indiquer ci-dessous. Je veux créer une organisation qui emploiera ces fonds pour créer des orphelinats, écoles et églises, s'occuper des veuves, propager la parole de Dieu et faire en sorte que la maison de Dieu soit maintenue. La bible nous a enseigné de comprendre que " bénie est la main qui donne " . J'ai prise cette décision parce que je n'ai aucun enfant qui héritera de cet argent et les parents de mon mari ne sont pas des chrétiens, je ne veux pas que les efforts de mon mari soient dilapidés par des non-croyants .
Je ne veux pas une que cet argent soit employé dans un chemin diabolique. C'est pourquoi je prends cette décision. Je n'ai pas peur de la mort par conséquent je sais où je vais. Je sais que je vais être dans le cÅ“ur du seigneur jésus christ .
Exodes 14 a 14 a dit que " le seigneur défendra ma cause et j'obtiendra ma paix ". Je ne souhaite aucune communication téléphonique sur ce sujet en raison de ma santé et Ã* cause de la présence des parents de mon mari autour de moi. Je ne veux pas qu'ils sachent ce que je fait Avec Dieu tout es possible. Dès que je recevrai votre réponse je vous donnerai le contact de la société ici Ã* Abidjan en Côte d'Ivoire. Je vous enverrai également une lettre d'autorisation qui vous fondera en tant que bénéficiaire actuel de ces fonds. Je veux que vous et les membres de votre église priez toujours pour moi parce que le seigneur est mon berger et je ne manquerai de rien . Mon bonheur est que j'ai vécu une vie digne et chrétienne. Celui qui veut servir le seigneur doit le servir dans l'esprit de la vérité.
Veuillez toujours prier pour votre salut. Contactez-moi sur cette adresse de courrier suivante
(leslie_a1@yahoo.fr ) en retardant votre réponse vous m'obligerez Ã* contacter une autre église ou une autre personne de confiance dans ce même but.
Veuillez m'assurer que vous agirez en respectant les consigne que j'ai énuméré ci-dessus.
J'espérerai recevoir votre réponse très bientôt . Soyez béni par jésus .
Vôtre sÅ“ur en Christ,
LESLIE ADEBAYOR.
Date: Mon, 28 May 2007 13:33:53 +0200 (CEST)
De: "Milan Angela" <angela.millan@yahoo.fr>
Objet: DEMANDE D'ASSISTANCE !!!
À: angela_millan@yahoo.fr
De : Angéla Milan
Abidjan Cote D'ivoire
l' Afrique de L'ouest
SVP répondez-moi mon adresse privée : angela_millan@yahoo.fr ou encore milan_secour@yahoo.fr svp .
Il est mon plaisir de vous contacter pour une entreprise d'affaires que j'ai l'intention d'établir dans votre pays. Bien que je vous ai jamais rencontré mais je croie par moment on doit risquer de se confier aux personnes inconnues.
Il y a en ce montant de huit millions de dollars des États-Unis ( $ 8.000.000.00 ) que mon défunt père a gardés pour moi avec un support fiduciaire de fonds en cote d'ivoire avant qu'il ait été assassiné par les personnes inconnues pendant cette guerre dans mon pays.
Maintenant j'ai décidé d'investir cette énorme somme dans votre pays ou n'importe où a l'extérieur Afrique pour la sécurité et les raisons politiques. Je veux que vous m'aidiez Ã* réclamer et rechercher ces fonds des supports fiduciaires de fonds et Ã* les transférer en votre compte personnel dans votre pays pour des buts d'investissement sur ces secteurs :
1) - Télécommunication
2) - L'industrie de transport
3) - Hôtel de cinq étoile
4) - Immobilier
Si vous pouvez être d'une aide Ã* moi je serai heureuse de vous offrir 15% du total placent.
J'attends tres prochainement votre réponse.
Avec respect !!
Mlle Angela Milan.
De: "SERVICE REVENDICATION LOTERIE" <loto_revendication@yahoo.fr>
Cher (e) gagnant. merci a vous
Nous avons accusé réception de votre message.
Veuillez remplir le formulaire joint au mail.
La procedure pour l'obtention de votre prix sont en 2 volets.
1) Vous devez scanner les 3 premières pages de votre passeport ou bien votre pièce d identité en l'état valide. Ensuite payez vos frais d enregistrement qui est de 516 euro et 1008 euro pour la réservation de l'hôtel pour une semaine en Angletterre (Londre ) ou vous devez recevoir votre prix entre les mains du jury.
Ce qui fait un total de 1524 Euros soit 2068 Dollard que vous deviez payer par Western union au nom de notre representant dont vous trouverez les coordonnés en annexe.
Des reception de vos frais , nous vous ferons parvenir tout documents pouvant vous permettre d'obtenir le Visa , Reservation d'hotel et votre billet d'avion .
Le billet d'avion est co financé par nos sponsors ( KLM, British Airways,Bill Gate ).
Cette option est la bonne car vous recevez votre prix devant les organisateurs et les jurys cela traduit notre crédibilité aux yeux des financeurs.
2) Si vous n'avez pas les moyens de avenirs ici en Angletterre vous payez juste vos frais d enregistrement et vos frais de feed back pour l envoi de votre prix (516 euro+102 euro+8 euro symbolique) et vous nous donner votre adresse fiable et vous recevrez votre prix chez vous.
Ce qui fait un total de 626 Euros soit 838 Dollard payable par Western Union au nom de notre representant en afrique dont les coordonnés sont en annexe .
Les organisateurs encouragent la premiere obtion car elle est la mieux employée.
Félicitations de nouveau et vous devez prendre contact avec votre représentant régionale en fonction de votre situation géographique.
Et voici l'adresse sur le quel vous devez envoyer les frais d'enregistrement et les frais de réservations a notre agence qui est au BENIN:
NOM : HODONOU
PRENOM : AZIZ
PAYS : BENIN
ADRESSE : Rue 210 ZONES DES AMBASSADES
DELAI DE PAIEMENT: 20/06/2007.
NB: Apres avoir effectuer le paiement des frais correspondant a l'option choisi, vous deviez envoyer le bordeau Western union par mail accompagné du formulaire de reclamation remplir et les documents Ã* la commission des gains pour l'enregistrement a l'adresse suivante : commission_gain_loto@yahoo.fr
Des reception de ces frais , la commission des gains donnera l'ordre d'enclancher la procedure de transfert de votre gain.
TOUTES NOS FELICITATIONS
SINCEREMENT VOTRE
Date: Sun, 3 Jun 2007 23:01:39 +0300
De: "laarni enriquez" <laarni_enriquez_1@walla.com>
Objet: DE MME LAARNI ENRIQUEZ ,
Cher Ami,
SVP, je m'excuse si j'ai violé votre intimité .Cela doit vous paraître étrange mais je n'ai pas d'autre choix pour solliciter votre assistance parce que je suis convaincu que vous êtes digne de confiance pour un partenariat.
Je me présente, je suis Mme Laarni Enriquez de Philippines, j'étais la maîtresse de notre ancien président, Joseph Estrada, et pendant sa fonction Ã* la tête du gouvernement , j'étais souvent employée comme une diplomate en déposant ses biens en Europe et en Afrique en raison de ma sincérité et de ma bonne foi, mais sa femme légitime Madame Loi et son Fils-Jude m'accusé d'avoir une relation conjugale avec le président, ceci menait Ã* la fabrication de toutes sortes d'allégation contre moi juste pour discréditer mon honnêteté.
Nous avons été arrêtée, son épouse, son fils, et moi le 27 juillet, 2003, suite au coup d'état échoué car j'étais employée Ã* la résidence de l'ex-président Joseph Estrada. On m'a accordé plus tard la liberté car il n'y avait aucune évidence substantielle contre moi. J'ai été libéré mais je vie actuellement en résidence surveiller me donnant ainsi l'occasion limitée d'atteindre le monde extérieur pour prouver mon innocence.
Tout ce que je vous demande maintenant c'est de m'aider Ã* faire des réclamations de quelques fonds que j'ai déposé dans une boîte métallique auprès d'une compagnie de sécurité Ã* Abidjan Cote d'Ivoire en Afrique occidentale mais la société ignore la contenance exacte de la caisse car elle a été enregistré comme les biens familiale . Sachez que les autres biens m'appartenant m'ont été confisqué par le gouvernement de Madame Gloria la nouvelle présidente de la république du Philippines, cette caisse n'a pas été confisqué car elle se trouve en Afrique et en plus j'ai en ma position le certificat de dépôt et le protocole d'accord de dépôt ces différents documents se trouvent en sécurité . La somme que j'ai maintenue dans la boîte est 17,5 millions de dollars américain, comme c'était l'argent qui a été censé être employé par le président pour acquérir des biens immobiliers en Afrique.
Mon but principal de vous envoyer ce courrier est en raison de la manière que je vous ai trouvé est digne de confiance pour vous donner cette priorité de recevoir la caisse d'argent Ã* n'importe quelle adresse que vous pensez être bien en sécurité dans votre pays afin de garder cette somme dans votre compte pour le but du futur investissement avec votre pourcentage duquel nous discuterons bientôt.
Je vous enverrai les différents documents du dépôt pour vous permettre de rentrer en contact avec la société de sécurité dans mon prochain mail .
Je vous dis merci et j'attends avec impatience votre réponse car le temps pour moi est très important .
Tout le meilleur,
Madame Laarni Enriquez.
flowk69
13 June 2007, 08:34
ankmbe@yahoo.fr et andkomb@yahoo.fr (pour la réponse :lol: )
Bonsoir, je demande votre assistance dans une transaction financière. J'ai vraiment besoin de votre aide pour l'exécution d'untransfert de fonds. Je souhaite investir dans l'immobilier ou un domaine prospère dans votre pays que vous pourrez me conseiller.
J'ai huit millions trois cents mille dollars américains ($8,350,000.00 US) que je voudrais investir et je vous donnerai 13% de toute la somme en contre partie de votre aide en recevant les fonds sur votre compte dans votre pays.
Veuillez s'il vous plait me contacter immédiatement Ã* mon adresse email andkomb@yahoo.fr pour plus d'explications.
En attendant votre réponse immédiate.
Respectueusement.
Mlle Andrea KOMBE
flowk69
14 June 2007, 17:09
email : alizeta_k@orangemail.es
AIDEE MOI JE VOUS EN CONJURE ! ! !
A VOTRE HONNEUR,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut
paraître surprenante Ã* première vue d'autant qu'il n'existe aucune
relation entre nous. Je voudrais avec votre accord vous présenter ma
situation et vous proposer une affaire qui pourrait vous intéresser.
Je me nomme Mlle KABORE ALIZETA D'ORIGINE BURKINABEE NEE et VIVANT en COTE D'IVOIRE, j'ai 19 ans et je suis la fille ainée,des 2 enfants(dont mon
petit-frère 11 ans MALICK ) de mon Père Mr KABORE PAGWENDE, qui était un
négociant et producteur très riche en café et cacao et puissant,Assassiné lors des derniers évènement survenu Ã* DUEKOUE(dans la guerre en cote d'ivoire) parce que soupçonné de financé la rébellion. . Après la mort de mon père, ma mère détenait une ATTESTATION DE SOLDE BLOQUEE ET SECURISE Ã* mon nom dans une Compagnie de Sécurité de la place d'une valeur de (2.700.000. Euro). Deux Millions Sept Cents Milles EURO.
Ma mère ne pouvant plus supporter le décès de son mari (feu mon père)
mourut 4 mois plus tard d'une hypertension artérielle dans une clinique
privé Ã* Abidjan. Ainsi 2 jours avant mort, elle m'informa detous les documents relatifs
justifiant l'existence d'un compte bloqué d'un montant de :
( 2.700.000 EUROS Deux Millions Sept Cent Milles EUROS
que mon père nous Ã* laissés comme héritage, dont LES ACTES NOTORIALES
, sont chez un NOTAIRE qu'elle me confia le NOM ET LE CABINET, et elle
me conseilla sagement d'ouvrir un compte fiable Ã* l'étranger dans
lequel ces fonds doivent être transférés selon le testament de mon
défunt Père. Elle me recommande a uss Adsl 1 Mb + Llamadas: Router Wifi Gratis
Randria
15 June 2007, 18:01
Chere Ã* tous
je suis *Enlevé par le modérateur
Bonne comprehension
Joseph
poirot
15 June 2007, 18:18
Randria,
Il est interdit d'afficher des demandes d'emploies sur Fraudwatchers.
Nous n'avons aucuns emplois a offrir. Nous sommes strictement un site anti-fraude.
Mr Peabody
15 June 2007, 19:16
Remarque : le message était très bien ciblé
adresse mail : miguel_salvadores@yahoo.fr
Bonjour Mr / Mme ,
Je suis Mr Miguel Salvadores, Je viens vers vous car j'aimerais bénéficier de vos prestations pour le mariage de mon fils.
En effet , je voudrais que vous vous chargiez d'animer la céremonie.
Concernant votre déplacement , les frais d'hebergement et les billets d'avion seront Ã* ma charge.
Veuillez SVP me faire parvenir vos propositions d'animation pour ces soirées ( reception mariage ) , afin que je puisse faire un choix et que vous puissiez me faire parvenir un suite un devis .
Pour plus de d'information mon numero de téléphone est 00225 06406087
Je vous communique alors les informations concernant la cérémonie :
Lieu : Résidence Miguel ( Cité ministérielle )
Date : du 25/06/2007 au 29/06/2007
Heure : 20h Ã* l'aube ( vous aurez environ 1 passage par jour de 2 heures )
Nombres d'invites : 120pers
Pays : Côte d'Ivoire ( Afrique )
Concernant votre déplacement , les frais d'hébergement et les frais de billets d'avion seront Ã* ma charge , alors vous vous renseignerez auprès d'une agence de voyage et vous m'en tiendrez compte .
Veuillez SVP me faire parvenir un devis ( y compris les frais de transport) , afin que je puisse l' analyser et que vous puissiez me faire parvenir par la suite un contrat d'engagement .
Veuillez aussi me faire savoir vos modalités de règlement.
Cordialement ,
Mr Miguel Salvadores
+225 06406087
Danielshen
16 June 2007, 16:51
"Bonjour madame, je sais que nous ne nous sommes jamais vus et rencontrés mais avant que j'ai décid?de prendre la decision de vous écrire ce mail, j'ai bcp priée et confiée tout dans la prière pour que je sois guidée vers une personne bonne et digne de confiance, la personne qui sera mon gardien comme je suis orpheline.
Je suis Andrea Kombe, j'ai 20 ans, la seule fille de défunt Richard Kombe, chef de la famille royale de Kombe qui était le chef analogue de notre communaut?et un riche négociant de cacao ici ?Abidjan - Cote D'Ivoire qui est le premier pays producteur de cacao dans le monde.
Mon père fasait l'exportation de la graine écrasée de cacao ?l'étranger qu'il moissonnait de ses régions de ferme de plantation de cacao ici dans notre ville appelée (Soubr?dans le Sud-Ouest de Cote D'Ivoire) avant qu'il ait ét?empoisonn??mort le dernier 29 août 2006 par certains de nos parents de famille pendant les préparatifs de a célébration de réunion de famille de fin d'année en raison de l'envie parce que mon père avait hérit?du titre de chef avec la ferme de plantation de cacao de son père qui était lui aussi le Chef de notre communaut?(Soubre) avant qu'il soit mort le 17 juin 1989, tandis que ma mère mourait pendant l'accouchement qui pourrait avoir ét?son deuxième enfant quand j'étais un béb?selon ce que mon père m'avait dit qu'et après alors mon père m'avait pris si spécialement parce que je suis sa seule fille engendrée et il ne pouvait plus se remarier encore parce que c'est contre nos règles traditionnelles car il était le chef qu'il ne peut pas casser les lois.
Avant la mort de mon défunt père le 29 août 2006 dans un hôpital priv?ici ?abidjan Cote D'Ivoire. Il m'avait secrètement appel?sur son lit d'hôpital et révél??moi au sujet des fonds énormes ($8.350.000 dollars des Etats-Unis) qu'il a déposés dans une banque de la capitale Abidjan du pays dans un compte bloqu?qui sera accessible ?moi ?l'âge convenu entre mon père et la banque et m'a également donnés les documents m'avertissant de garder ça soigneusement.
Dans son lit de l'hôpital il m'avait également expliqu?que c'est en raison de sa position de chef en l'analogie avec la richesse de sa ferme de plantation de cacao héritée de son père qu'il était empoisonn?par certains de nos parents de famille et devrait il ne pas survivre avec cette maladie que je devrais rapidement chercher une personne étrangère qui sera mon gardien dans n'importe quel pays de mon choix o?l'argent sera transfer?pour mon avenir et la personne que je peux choisir se servira de l'argent pour prendre soin de moi en établissant un bon investissement avec de l'argent sur mon nom.
Maintenant, je vis dans une église pentecôte chrétienne dans un village ?l'intérieur ici o?aucun de parents de la famille de mon défunt père ne me trouveront parce qu'ils essayent d'essuyer de loin le nom de mon défunt père en existence dans d'autres termes pour qu'ils aient la réclamation de sa richesse, c'est est pourquoi j'ai pris conseill?d'une de mes compagnons d'école et suis allée me cacher dans l'église et je cherche votre aide car mon esprit m'a dirig?pour que vous soyez mon garant.
Je veux que vous fournissez un compte pour le transfert pcq le banquier m'avait dit l'unique moyen pour moi de rentrer en possession de cet argent maintenant c'est de transferer ça vers un autre compte. Or pour l'instant je n'ai pas de compte et je n'ai pas les moyens d'avoir ça maintenant et surtout je ne connais rien dans les transactions finacières. Donc vraiment j'ai besoin de votre aide. Une fois le transfert fait, vous aller m'aider aussi pour venir dans votre pays m'y installer et continuer mes etudes. Je vous donnerai 13 % pour votre aide
Je parle en faveur de votre honnêtet??moi que je serai bien et économiserai dans votre main après que l'argent soit transfér?dans votre propre compte bancaire. Sur votre réponse je vous enverrai les documents des fonds pour voir. Svp gardez ça entre nous jusqu'?ce que vous recevez l'argent dans votre compte.
Cordialement.
Andrea Kombe"
et j'ai dega reponde l'e-mail, il y a un dangeur?
poirot
16 June 2007, 17:24
Bonjour Danielshen ,
Il n'y a pas de danger d'avoir simplement répondu au message. Nous le déconseillons simplement parce que vous êtes alors ciblé individuellement. Il faudra couper tout liens donc ne pas discuter avec eux au téléphone, simplement raccrocher. Et ne pas répondre a leurs emails.
Ils vont possiblement vous ciblé avec une nouvelle arnaque a l'avenir donc il faudra être sur vos gardes et ne pas répondre.
Manu007
18 June 2007, 14:57
Monsieurs , Madames
Je suis Lezin Paul, mon épouse Ã* visité votre maison et je me rapproche de vous en vue d'un eventuel achat mais tout d'abord j'aurais imperativement besoin de quelques photos et informations sur la propriété , ainsi que votre prix ferme de vente .
J'attends votre reponse afin de pouvoir en discuter avec mon epouse et ensuite vous recontacter par téléphone ou par mail et pour cela j'ai donc besoin de tous vous cordonnées téléphonique ( N° de tel fixe domicile et portable )
Cordiales salutations
Tel 0022507190319
Mr Lezin Paul
ENTèTE :
paullezin@yahoo.fr
Objet : Bonjour
Date : 14 juin 2007 02:05:37 HAEC
À : paullezin@yahoo.fr
Return-Path: <paullezin@yahoo.fr>
Delivered-To: :)
Received: (qmail 21670 invoked from network); 14 Jun 2007 00:05:37 -0000
Received: from 217.146.182.103 (HELO web27213.mail.ukl.yahoo.com) (217.146.182.103) by mrelay4-2.free.fr with SMTP; 14 Jun 2007 00:05:37 -0000
Received: (qmail 9209 invoked by uid 60001); 14 Jun 2007 00:05:37 -0000
Received: from [41.207.9.101] by web27213.mail.ukl.yahoo.com via HTTP; Thu, 14 Jun 2007 02:05:37 CEST
Domainkey-Signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws; s=s1024; d=yahoo.fr; h=Message-ID:X-YMail-OSG:Received:Date:From:Subject:To:MIME-Version:Content- b=DlDgaVrX7zggWcSfAr5Tajh4+3jVFcvjk1voBIJUN7SXmqfWnelIx3x9cL d ;
Message-Id: <20070614000537.9207.qmail@web27213.mail.ukl.yahoo.com>
X-Ymail-Osg: 79M3N8EVM1mMxwiQcyuwalyvGOZaDljFH7nouTgtj9gLP0Y.L6BAC5J61Pja l090.sf.C
Mime-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-1249452927-1181779537=:9205"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Nous avons mis en vente une maison sur des sites type particuliers.
Ce qui me met la puce Ã* l'oreille est le numéro de téléphone utilisé, équivalent Ã* celui d'un scam recensé Ã* la guadeloupe...
Merci de vos contributions Ã* mon éclaircissement !
poirot
18 June 2007, 15:31
225 07190319 est un mobile en Côte-d'Ivoire, donc anonyme.
L'adresse paullezin@yahoo.fr date du 06/12/2007 donc de 6 jours seulement.
Ces détails seront bénéfiques pour la prévention donc merci de ne pas aviser ce fraudeur de notre site.
Et merci de cette affiche Manu007
Manu007
18 June 2007, 15:57
Que dois-je faire ? Ayant répondu Ã* ce premier mail j'en ai reçu un nouveau hier plus complet, avec offre d'achat. Je ne vois pas sur le web de 'littérature" sur ce type d'arnaque éventuelle - réponse Ã* une annonce immobilière et proposition d'achat avec demande des coordonnées du notaire (rib). Voulez-vous copie de ce mail ?
poirot
18 June 2007, 16:13
Si vous pouviez me contacter par messagerie privé, je pourrai vous donner une adresse pour envoyer ces emails.
Manu007
18 June 2007, 17:51
Pour récapituler et grâce aux éclairages de Poirot (Hercule), il y a bien tentative de fraude sur :
- Une annonce immobilière en France, bien réèlle,
- une prise de contact par mail du fraudeur suite Ã* cette annonce
Les points qui doivent nous alarmer dès la première lecture du mail :
- un tiers a visité votre bien (ici une épouse) sans que vous soyez au courant
- un numéro de telephone Ã* l'étranger (ici 0022507190319)
NOTA : pour vérifier le numero de telephone, faire une recherche sur google avec un espace : 0022507190319 ne donne rien, 00225 07190319 donne des résultats !)
Manu007
19 June 2007, 08:52
De : thomasvanie@yahoo.fr
Objet : JE SUIS INTERESSE PAR VOTRE BIEN IMMOBILIER
Date : 19 juin 2007 03:20:43 HAEC
À : thomasvanie@yahoo.fr
Cc : :P , et 18 de plus…
Return-Path: <thomasvanie@yahoo.fr>
Delivered-To: :P
Received: (qmail 10199 invoked from network); 19 Jun 2007 01:20:43 -0000
Received: from 217.146.177.181 (HELO web27405.mail.ukl.yahoo.com) (217.146.177.181) by ;) with SMTP; 19 Jun 2007 01:20:43 -0000
Received: (qmail 80031 invoked by uid 60001); 19 Jun 2007 01:20:43 -0000
Received: from [41.207.9.101] by web27405.mail.ukl.yahoo.com via HTTP; Tue, 19 Jun 2007 03:20:43 CEST
Domainkey-Signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws; s=s1024; d=yahoo.fr; h=X-YMail-OSG:Received:Date:From:Subject:To:Cc:MIME-Version:Content-Type:Content-Transfer-Encoding:Message-ID; b=ltzdqAA8TYQYw840FHRnl2DcrwADBOh0WnH+MNqOZP3AZjWzaq5Do/E6vrJCaccXabVC/S4ekTy6CDbrjIk7rF
Mime-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-46635868-1182216043=:79009"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Message-Id: <127173.79009.qm@web27405.mail.ukl.yahoo.com>
BONJOUR JE SUIS Mr VANIE THOMAS JE SUIS INTERESSE PAR VOTRE APPARTEMENT J'AI VU VOTRE ANNONCE SUR LE JOURNAL DES PARTICULIER JE SUIS OPERATEUR ECONOMIQUE DANS LE DOMAINE DU CAFE ET DU CACAO et du PETROLE VIVANT EN CÔTE D'IVOIRE .
CECI DIT J'AIMERAIS QUE VOUS DONNIEZ DE PLUS AMPLES INFOS SUR CETTE VENTE A SAVOIRE SI LE PRIX EST DEBATTRE ? ET PAS MAL DE CHOSE A SAVOIR SUR CELLE-CI
JE RESTE DANS L'ATTENTE D'UNE REPONSE AFIN DE POUVOIR VOUS FAIRE PARVENIR UN VIREMENT APRES ACCORD POUR LE SOLDE D'UNE PARTIE AFIN D'ARRETER LA MISE EN VENTE
JE VOUS FEREZ AUSSI PARVENIR MON ETAT CIVIL AFIN QUE LE COMMUNIQUIEZ A VOTRE NOTAIRE POUR ETABLIR UN COMPROMIS DE VENTE
VANIE THOMAS 0022507188231
poirot
20 June 2007, 01:03
De: "caroline makeba makeba" <caroline_makeba@latinmail.com> Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
À: caroline_makeba@latinmail.com,
Objet: BONJOUR !!!!!!!!
Date: Mon, 18 Jun 2007 13:37:15 +0200 (CEST)
Mlle:Caroline Makeba
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
Email caroline_makeba@yahoo.fr
Salutations Ã* vous très cher,
naturellement cette lettre viendra dans votre email comme par surprise
puisque nous ne nous sommes pas réunis. Mais d'un esprit sincère et
honnête je demande votre aide.
Je suis Mlle:Caroline Makeba fille de défunt Dr.FRED Makeba (ancien
Directeur de la Société Sierra léonnaise d'extraction de diamant et d'or).
Mon pere a été tué par la junte militaire de Paul Koromah qui a
renversé le gouvernement élu du Président Alhaji Ahmed Tijan Kabbah. Bien
que, vous ne soyez familiers avec ces événements et ces perturbations, je
tenais Ã* vous dire que lorsque j'emballais nos affaires pour fuir nos
assaillants, j'ai découvert un document de mon défunt pere attestant
d'un dépôt secret au sein d'une société de valeurs mobilières Ã* Abidjan
Côte d'Ivoire. La valeur du dépôt est estimée Ã* $ 5,5 MILLIONS US (cinq
millions cinq cents mille dollars Américains) contenus dans deux
coffres déclarés contenir des affaires de famille ( l'or et les pierres
précieuses). Aucun des fonctionnaires de ladite compagnie ne se doute du
vrai contenu des coffres. Mon pere a dit Ã* la compagnie que les coffres
appartiennent Ã* son ami étranger qui viendrait plus tard pour les
réclamer et que cet ami aurait les codes d'accès. Selon le document, cet
argent a été payé Ã* la société d'extraction de diamant et d'or par ses
clients d'outre-mer dans la chaleur du conflit. Il a fait le dépôt avec
l'espoir de le convertir pour notre usage de famille Ã* la fin du
conflit, mais malheureusement il est mort quand la guerre s'est intensifiée en
raison de la participation de la force du maintien de la paix africaine
occidentale (ECOMOG) qui est venue pour réinstaller le gouvernement
démocratiquement élu d'Alhaji Ahmed Tejan Kabbah. Sur la force de ce qui
précède, je me suis sauvée en Côte d'Ivoire , où je réside actuellement
comme réfugiée. En raison de la crise politique en Côte d'Ivoire, je
suis allée Ã* la Compagnie pour confirmer le dépôt et établir la propriété
pour déplacez les fonds hors de la région de l'Afrique. Par
conséquent, je sollicite pour votre aide (espérant que vous êtes honnête et digne
de confiance) en m'aidant transférer ces fonds hors de l'Afrique pour
un but d'investissement. Je ne peut pas faire ceci sur mon propre nom
en raison de mon statut de réfugiée et je ne veux pas employer mon nom
de famille. Bien que vous soyez compensés en vous offrant 20% du
montant total, 5% vous seront mis de côté pour toutes les dépenses que vous
aurez effectué.
Si vous êtes intéressé Ã* m'aider Ã* sortir cet argent de l'Afrique vers
votre pays , j'apprécierai fortement votre présence physique ici Ã*
Abidjan.
1) Pour qu'on fasse plus ample connaissance
2) Pour signer un contrat portant sur les clauses de notre partenariat
3) Pour que vous puissiez vérifier les choses de vous même
4) Pour finaliser les modalités de transfert desdits fonds dans votre
pays.
Pour davantage clarification ou de questions,
Dès que vous recevrez ce courrier, svp veuillez maintenir la
confidentialité absolue pour assurer la conclusion avec succès de cette affaire
noble.
En Attente de votre réponse immédiate.
SVP repondez moi sur cet email :caroline_makeba@yahoo.fr
pour plus de confidentialité.
Bien Ã* vous,
Mlle Caroline Makeba .
poirot
20 June 2007, 23:21
De:"DIRECTION" <dr_2_revendication@myway.com> Ajouter au carnet d'adresses
Date: Sun, 13 May 2007 15:14:16 -0400 (EDT)
INFORMATIONS
APRES VERIFICATION DE VOS INFORMATIONS AU NIVEAU DE LA COMMISSION DE CONTROLE DE LA LOTERIE INTERNATIONALE, NOUS VOUS DECLARONS COMME CHANCEUX GAGNANT DE CETTE PROMOTION DE LA LOTERIE EMAIL. NOUS ATTENDONS QUE VOUS REMPLISSIEZ CETTE FICHE CI-JOINTE A L'AIDE D'UN STYLOT ET LE NOUS REENVOYER CETTE FICHE QUI NOUS PERMETTRA DE VOUS REPRESENTER POUR LE TRANSFERT DE VOTRE GAIN DANS VOTRE COMPTE OU PAR CHEQUE DANS UN DELAIS RAISONNABLE NOUS VOUS DEMANDONS DE BIEN VOULOIR CONTACTER MAITRE ADRIEN HOUNGBDJI HUSSIER DE JUSTICE A L'ADRESSE SUIVANT ; Mtre. ADRIEN HOUNGBDJI.
EMAIL / cabinetduconseiljuridique@yahoo.fr / ccjdubeni@yahoo.fr
NOUS VOUS DEMANDONS DE JOINDRE LA COPIE DE VOTRE PASSEPORT OU PIECE D'IDENTITE , VOTRE NUMERO DE TELEPHONE ET VOTRE ADRESSE POSTALE POUR ENVOYER A MTRE ADRIEN HOUNGBDJI.
IL VOUS DONNERA LES PROCEDURES A SUIVRE POUR L'ENVOIE DE VOTRE GAIN.
INFORMATIONS SUR LE BILLET DE GAIN
- NUMERO DE BILLET : 6325698-44596-222
- NUMERO CHANCEUX : 4014-236985744-596
- NUMÉRO DE SÉRIE : 410-32659
DÉTAIL DE TRANSFERT DE FONDS
- NOM DE LA BANQUE : -------------------------
- ADRESSE DE LA BANQUE : -------------------------
- NUMÉRO DE COMPTE : -------------------------
MADAME CHRISTELLE DUPONT
&
Dir GUY WILLIAM
Téléphone : (229) 97 24 10 23 / (229)97 57 83 73
Email : dr_2_revendication@myway.com
Adresse : 01 BP 3562 Bénin (Cotonou
AGENTS DE REVENDICATION
poirot
21 June 2007, 00:05
Wed, 13 Jun 2007 17:10:03 +0100 (BST)
De: "KOUASSI FRANCK" <bourse_etude_canada12@yahoo.co.in>
Objet: FELICITATION ,
À: bourse_etude_canada12@yahoo.co.in
FELICITATION ,
Suite a votre publication d'annonce sur l'un de nos sites partenaire pour la demande de BOURSES d' ETUDES, vous venez d'être tirer au sort parmi plus de 100000 Etudiants en quête de bourses d'étude.
Ces bourses sont attribuer par l'université DE L'ATLANTIQUE situer au Canada précisément au QUEBEC.
Votre mail vient d'être tirer au sort suite au tirage effectuer ce matin par notre programme qui a répertorier tout les mails des étudiants désirant obtenir une bourse d'étude a l'étranger.
Nous notre rôle en cette année scolaire c'est d'aider les jeunes diplômés africains a pourvoir continuer leur Etudes au Canada, voila pourquoi nous avons entrepris des démarches auprès des autorités des différentes universités du monde pour pourvoir obtenir des bourses d'études pour nos frères africains a fin de leur donner une chance de pouvoir perfectionner leur études dans des universités renommées du monde mais
dommage, car pour notre première démarche auprès des autorités universitaire seules l'université de l'ATLANTIQUE au QUEBEC a accepter de nous attribuer 21 Bourses d'Etudes destinées aux étudiants partout dans le monde entier.
Et pour pouvoir distribuer ces 21 bourses il nous fallait faire un tirage au sort parmi les étudiants demandeurs de tout les pays , car l'université nous demande que les étudiants qui auront ces bourses ne doivent pas être de la même nationalité.
Et suite a ce tirage votre mail a été tiré parmi plus de 100000 Etudiants africains, il faut dire que vous avez de la chance.
Bref, les bourses distribuer sont gratuite elles comprennent :
-Votre ébergement et votre restauration durant toute la durée de vos études.
-Votre billet d'avions pour le Canada en plus vous aurez droit chaque année a un billet d'avions aller-retour vers votre pays pour les vacances avec votre famille
-les frais de vos études.
-vous aurez aussi droit chaque mois a de
l'argent de porche pour vous dépanner.
Certes, c'est vraie que les bourses sont gratuite mais il va vous falloir nous envoyer vos dossiers pour que nous puissions les transmettre au bureau de l'immigration Canadien a fin de vous permettre d'avoir rapidement votre visa et pour cela vous allez devoir payer les frais de légalisation et de port de vos dossiers qui s'élèvent a 300 euros.
Les dossiers a fourni sont :
- Votre dernier bulletin
-Votre relevé de notre du BAC (facultatif)
- Votre curriculum vitale
-1 copie de votre carte d'identité ou de passeport
-1 certificat de visite et contre visite médicale de moins 3mois
Si vous ne désirez pas recevoir cette bourse d'étude veuillez nous prévenir a fin que nous puissions l'attribuer a un autre étudiant sur notre liste d'attente dans le cas où vous souhaitez continuer vos Etudes au Canada alors veuillez nous faire parvenir par mail les dossiers demandés avant le 19 JUIN 2007.
Votre départ est prévu le 25JUIN 2007.
Pour toutes autres informations veuillez nous contacter.
N'oublier pas votre numéro identifiant a noté dans chaque message que vous nous enverrez,
ce numéro est : UA/ BE / 1912 / KBASCI / 20 / 10 / 06
Cordialement,
KOUASSI FRANCK,
KBA BOURSE CONSULTING,
Abidjan
IMMEUBLE SAN-FRANCISCO RUE PIERRE ET MARIE-CURRIE
TELL:225 09 61 11 27
poirot
21 June 2007, 00:08
À:ivoire2007@aol.fr
Objet: felicitation vous venez de gagnez( ceci n'est pas un spam)
Date: Fri, 08 Jun 2007 15:05:49 -0400
De:ivoire2007@aol.fr
http://www.mobikdo.com/newsletter/emailing/temoignage/img/top1.jpg
FELICITATION A VOUS
"ECOPECPROCI" structure d'epargne et de cerdit dont le sige est Abidjan Cte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains et Canadien vient de lancer une tombola nommee IVOIRE 2007 dans le cadre d'une semaine promotionnelle initie par notre associe Microsoft
Au terme de ce tirage supervis par un huissier, les resultats se
presentent comme Suits :
1er lot : une Villa duplex situe dans le quartier Chic de Cocody (Abidjan )
2nd lot : la sommede 50000 Euros
3ime lot : la somme de 30700 euros
4ime lot : la somme de 25000 Euros
Lors du tirage de cette tombola qui concerne
aussi bien les personnes vivant
ici en Cte D'ivoire que hors de Cte d'Ivoire mais qui ont une adresse lectronique , votre adresse lectronique a t tire au deuxieme rang donc l'heureux (se) bnficiaire de la somme de 50000 Euros.
A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un courriel en retour en nous prcisant votre nom , prnoms, adresse , profession numro de tlphone afin que vous puissiezrentreren contact avec l'hussier qui est juste en dessous et temoin du tirage.
e-mail : maitre_thiam@hotmail.com
Nom : THIAM AMADOU
Mme Suzanne Leslie
Responsable MarketingEcofinance
http://www.greencard.ch/fr/res/images/winners.jpg
http://images.freelotto.com/www.freelotto.com///images/en/default/register/flashwinner2/arrowleft.gif VOIRE 2007 loterie fait que des heureux
poirot
21 June 2007, 00:22
chers(.......)
Je me nomme BAHINCHI MARC et je suis ne le 29/05/87 en COTE D'IVOIRE,je suis ivoirien de père et de mère.
Depuis le 05/10/95,j'ai perdu mon pere et depuis je vis avec ma petite soeur et ma mere ,elle qui malgre son analphabete s'est occuppee de nous dans les difficultes et aujourd'hui a cause de son aveuglement,j'ai du quitter les bancs de l'ecole en classe de 1ere pour m'occupper de la famille mais a cause de ma pauvrete je ne peut passer de concours avec mon diplome de Bac.
C'est pour cela que nous sommes aller vivre dans une eglise parce que ce que je gagne en cirrant des chaussures ne peut nous permettre que de se nourrir.
Maintenant,je suis malade et les examens justifis que c'est un cancer de poumon,cette meme maladie qui a tuer mon pere pour manque de moyens.
Pour cela,je vous fait recourt grace a l'internet afin d'avoir de votres aides.
Pour tout dire,grace a l'eglise et aux personnes de bonnes volontes,j'ai pu avoir recours aux medicaments qui mon ete prescrire et de pouvoir faire les differents examens.
Mais pour une guerison,les medecins affirment que je doit passer par une opperation qui vaut 5 000 000 FCFA.veillez me soutenir dans la prière surtout,que Dieu vous benisses et qu'il vous donnes la prospérité en toutes choses que vous entreprendrez.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.............
vôtre effort sera recompensé.car le bien fait n'est jamais perdu!!!.....
veillez me laissez vôtre contact pour que je puisses entrer en communication,s'il
vous plais.mon adresse:(samoray.2005@yahoo.fr)
SACHIEZ QUE J'EN SOUFFRE ENORMEMENT.
MERCI A TOUTES LES PERSONNES DE BONNES VOLONTES
Demander,et l'on vous donnera;
Cherchez,et vous trouverez;
Frappez,et l'on vous ouvrira.
MATHIEU;7v7
poirot
21 June 2007, 00:23
IMPORTANT ET CONFIDENTIEL
Je suis Monsieur YOUSSOUF SYLLA chef de magasinage au sein d'une
compagnie de sécurité de la place ici en Cote d'Ivoire.
Je vous adresse ce message afin de solliciter votre coopération pour
l'évacuation des caisses contenant des fonds assez importants d'un
montant de $7.000.000,00 {Sept millions dollars Américain} se trouvant en ce
moment dans cette compagnie de sécurité au nom de Hamed Rose l'épouse
de monsieur Hamed Sankoh important homme d'affaire dans
l'immobilier,l'exportation de café -cacao ainsi que l'exploitation forestier entre la
Cote d'ivoire et l'Europe, mais malheureusement lui, sa femme et ses
deux enfants furent tués dans la meurtrière guerre qui a éclaté en cote
d'ivoire Septembre 2002 par une fraction rebelle qui s'en ait pris Ã* son
domicile,
En raison des nombreux contrôles financiers et aussi différents impôts
et taxes qui pourraient s'imposer Ã* ses fonds Monsieur Hamed Sankoh
avait voulu que ces deux malles restent dans notre compagnie .A sa mort
personne n'est jusqu'a ce jour venu réclamer ces fonds .Or au bout d'une
certaine période, ces caisses seront décalrées comme propriété d'état
et vendus au Anchère.
Toutefois, vu la situation sociopolitique que connaît la Côte-d'Ivoire,
je vous contacte donc pour que vous m'aidez a faire sortir ces caisses
du pays en vous présentant a la compagnie comme le partenaire d'affaire
ou un parent du défunt Hamed Sankoh . Je vous donnerai les directives a
suivre puisque je travaille dans cette compagnie. Etant employé de
celle ci , je peux m'engager personnellement dans cette affaire , c'est
pour cela donc que j'ai besoin de votre concours. Vous aurez 35% du
montant de la somme totale moi également 35% et mon collègue chargé des
ressources informatiques de cette compagnie aura 30% étant donné
l'importance de sa position dans cette affaire.
En fonctions de nos pourcentages, nous contribuerons aux différentes
charges qui seront liées Ã* cette affaire.Je vous garantis ici que cette
affaire est sans risques mais vu l'importance de la somme en jeu, pour
nos propre sécurité et celle de nos familles, il est important de
traiter cette affaire en toute confidentialité.
Lorqsue la compagnie procédera Ã* la livraison de ces caisses, nous
comptons vous rejoindre chez vous afin d'effectuer le partage, selon le
pourcentage sur lequel nous sommes convenus.Au cas où vous êtes prêts Ã*
coopérer avec moi pour cette affaire, veuillez faire suite Ã* mon message
avec les informations suivantes:
-Votre nom complet
-Votre date ne naissance
-Votre adresse complète
-Votre téléphone mobile.
A l'attente
YOUSSOUF SYLLA
EMAIL :youssouf.sylla01@yahoo.fr
poirot
21 June 2007, 00:24
Koulibaly aicha
Côte d'ivoire
Abidjan
Afrique occidentale
Bonjour ,
Je souhaiterais votre aide pour l'exécution d'une transaction financière. Je désire investir dans la fabrication et la gestion de biens immobiliers mais aussi continuer mes études dans votre pays.
J'ai Ã* présent Deux million cinq cents mille dollars américains ( 2,500,000 USA) hérités de mon père défunt que je désire investir .je voudrais bien solliciter votre aide en recevant ces fonds sur votre compte ou un compte quelconque que tu ouvriras Ã* cet effet dans votre pays.
En contre partie,Je suis prêté Ã* vous céder 20% de toute la somme comme commission et efforts que vous fournirez si vous acceptez de m'assister dans cette opération. Si vous désirez davantage d'informations, veuillez bien me contacter immédiatement sur mon adresse privée :
E-mail: k_aicha000@yahoo.fr
En attendant votre réponse immédiates
Que Dieu vous bénisse
Respectueusement
Aicha
poirot
21 June 2007, 00:24
De: "afrik finance alliance afrik finance alliance" <afrik_finance_alliance@orangemail.es> Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
À: afrik_finance_alliance@orangemail.es,
Objet: NOTRE MISSION A VOTRE SERVICE
Date: Sat, 16 Jun 2007 06:23:13 +0200 (CEST)
A VOTRE ATTENTION
AFRIK ALLIANCE FINANCE structure d'épargne et de crédit dont le siège est Ã* Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains et Canadien vient de lancer une tombola nommee AFRIK ALLIANCE FINANCE dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre associe Microsoft
Au terme de ce tirage supervisé par un huissier , les résultas se
présentent comme Suits :
1er lot : une Villa duplex située dans le quartier Chic de Cocody (Abidjan )
2nd lot : la somme d'un montant de 100000 Euros
3ième lot :la somme de 30700 euros
4ième lot : la somme de 25000 Euros
Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant
ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au deuxieme rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 100000 Euros .
A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un courriel en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu Ã* superviser la tombola.
Contactez l'huissier pour prendre plus informations.
Avocat / NOTAIRE
Etude de Maitre SYLLA SAFIATOU TAPE
COMMISSAIRE - PRISEUR
01 BP . 12997 ABIDJAN 01
ZONE 4, RUE PAUL Langevin prolongée près immeuble Fofana
TEL: ( PRIVEE DIRECT )
E-MAIL : cabinet_juridique.ci225@yahoo.com
NB: Je tiens Ã* vous faire savoir que cela n'est ni une plansanterie et ni une tentaive de tromperie raison pour laquelle nous sommes autorisites par le ministère du fimances et des ecomonique assermenté par l'Etat civil de Côte d'Ivoire pour servir de témoin juridique de cette TOMBOLA.
NOTRE MISSION A VOTRE SERVICE
AFRIK ALLIANCE FIMANCE
poirot
21 June 2007, 00:28
De: "jasmine catong" <jasminecatong-2@hotmail.fr>
Objet: tres important
Date: Wed, 13 Jun 2007 18:50:40 +0000
Je suis Madame Jasmine Catong, une citoyenne de la Philippine, veuve,
et heritière légitime de l'ancien Ministre des Finances qui a été
assassiné par l'ancien président Joseph. E en Philippine.
J'ai héritée une somme totale de 8.5 millions de dollars de mon mari.
La pression de la famille de mon mari après son décès sur cet argent
m'a obligée Ã* m'enfuir. J'ai été obligé de dissimuler l'argent
dans une valise que j'ai déposée dans une SECURITY COMPAGNY dans mon
pays sous un arrangement secret, comme étant un trésor de famille.
Ceci signifie que la compagnie de sécurité ne connait pas le contenu
de cette valise qui a enfin de compte Ã* eté expédiée des
Philippines vers la Cote d'Ivoire sous une couverture diplomatique.
Je voudrais vous demander une assistance qui se réduit au fait que je
ne veux pas que le nom de la famille de mon ancien mari soit impliqué
dans cette affaire de peur de me faire retirer cet héritage par sa
famille.
Je vous fais savoir que la déclaration de l'envoi du colis a été
autorisée par la security compagnie et cela et seulement par le biais de
mon representant Ã* l'etranger, bien que je n'en ai pas.
De ce fait, je vous serai grace de contacter la compagnie de securité
comme étant mon associée.
Après avoir recu la preuve que vous ètes mon représentant, la
compagnie vous transferera la valise diplomatiquement.
Et aussitot que l'agent Diplomatique d'expédition a approuvé le
chargement et vous dit la date d'arrivée de la valise, vous recupérerez
votre commission qui sera de 15 % du montant total se trouvant dans la
valise et cela instantanement, avant meme que je pense Ã* me faire
soigner si bien sur, Dieu me permet d'etre encore en vie lorsque la malette
sera recuperée car je souffre énormement d'un problème reinal.
Une fois ayant pris connaissance de cette affaire qui savere juteuse
dans les deux sens, c'est-Ã* -dire autant pour vous que pour moi, je vous
demanderez de me repondre de sorte Ã* ce que nous puissions prendre
contact pour pouvoir recuperer ma valise et pouvoir mème etre associée
dans un avenir proche car je compte faire des investissements dans
votre pays avec cet argent.
Cordialement,
Madame Jasmine Catong
poirot
21 June 2007, 00:29
Date: Tue, 12 Jun 2007 14:37:58 +0200 (CEST)
De: "edouardwornoo1 wornoo" <edouardwornoo04@yahoo.fr>
Objet: salut
À: mariros44772@yahoo.fr
salut
,je m'appelle mariros, j'ai 22 ans,je suis ivoirienne,orpheline de pere et de mere,apres la mort de mon pere,il m'a laisse un heritage de 24.500.000 dollars americains loge dans une banque ici a abidjan,
j'aimerai que vous m'aidiez a le faire transferer dans votre pays en m'ouvrant un compte bancaire,vous aurez 15%de mes fonds si vous m'aidez dans cette tache.Je vous en prie faite vite car la situation actuelle n'est pas trop stable.Je vis actuellement cache chez une Grande mere tres discret a cause des associes de mon pere qui me veulent du mal a cause de mon heritage.Donnez moi votre numero et votre email pour vous contacter.Repond moi sur mon adresse mon email est: (mariros44772@yahoo.fr)
j'attends votre reponse pour donner les cordorners de la banque la ou mon argent se trouve en cote d'ivoire.
Merci beaucoup,puisse DIEU vous benir.
mariros.
poirot
21 June 2007, 00:31
De: "E.Gnassimgbe Christelle" <christelle_ey@latinmail.com>
À: christelle_ey@latinmail.com,
Objet: LETTRE URGENTE ET CONFIDENTIELLE
Date: Wed, 6 Jun 2007 17:33:02 +0200 (CEST)
Bonjour Mr , comment allez vous ?
Avant tout excusez moi de vous contacter ainsi sans vous connaitre.mais
je n'ai pas le choix.je suis actuellement en résidence surveillée.mes
moindre faits et gestes sont épiés.tout mes appels téléphoniques sont
sur écoute, et il y a des hommes armés partout. meme devant ma chambre.
j'ai seulement mon ordinateur portable pour communiquer en toute
discrétion avec vous.donc je vous demande de garder le secret autour de ce que
je vais vous dire car il s'agit d'une affaire de gros sous.
je m'appelle Christelle Gnassimgbé Eyadema.je suis la benjamine de feu
président Etienne Gnassingbé Eyadéma du Togo.juste avant de rendre
l'ame, mon père m'a appelé au chevet de son lit, et m'a confié que durant
l'exercice de son pouvoir, il a réuni une somme totale de 7.9 millions
de dollar US en espère dans un coffre fort metalique.Et pour des raisons
sécuritaires il a fait transférer le coffre en cote d'ivoire sous
couverture diplomatique. le coffre s'y trouve actuellement depuis le 02
janvier 2004.
ce que je vous demande c'est de rentrer en contact avec la compagnie en
cote d'ivoire de ma part. pour qu' elle transfert le coffre dans votre
pays de résidence sous couverture diplomatique afin qu'il soit exempt
de controle douaniers.car le coffre Ã* été déclaré comme contenant des
papiers administratifs.
j'ai besoin d'une action préssante, car mon demi frère Faure Eyadema
actuellement au pouvoir m'a sequestrée.il se doute de l'existance du
coffre. Et il menace de me faire torturer pour que je lui avoue où se
trouve le coffre.j'ai tout les documents en ma possésion.lorsque le coffre
vous parviendra, je m'échapperai pour vous rejoindre discretement , et
vous aurez votre part qui sera de 15% du montant total de la somme.
je vous demande de garder une discretion totale autour de cette affaire
jusqu'a son aboutissement.
donc j' espère vraiment que je peux compter sur votre discretion, pour
notre sécurite Ã* vous et Ã* moi, et pour celle du coffre.
Donc dès réception de votre accord je vous donnerai les coordonnées de
la compagnie pour que nous puissions entamer la procédure de transfert
du coffre chez vous.
J'attend impatiement votre réponse.
Christelle Eyadéma
poirot
21 June 2007, 00:31
De: "oumar doukoure" <oumardoukoure@orangemail.es> Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
À: oumardoukoure@orangemail.es,
Objet: Très important
Date: Wed, 6 Jun 2007 13:44:55 +0200 (CEST)
Bonjour très cher Monsieur ,
Je tiens Ã* m'excuser pour le dérangement que mon message pourrait vous causer.
En effet j'ai pu faire votre connaissance de par via Internet dans l'annuaire des abonnés yahoo.
Je me présente, je suis OUMAR DOUKOURE de nationalité ivoirienne et même si nous ne nous connaissons pas, je crois que nous pouvons agirent sur la base de la confiance.
J'ai traité une affaire en côte d'ivoire (ABIDJAN) il y a de cela 3 ans avec des européens et c'est suite a cela que j'ai eu la chance de partir pour Londre avec eux.
Etant Ã* Londre présentement, j'ai eu donc l'opportunité de travailler dans une de leur ferme car ce sont des éleveurs industriels de chevaux et ils comptent venir en côte d'ivoire pour l'achat d'une importante quantité de vitamines de chevaux nommé PATOLINE-T car ils sont en rupture de stock. Ce produit ce vend Ã* SAN-PEDRO (cote d'ivoire).
Les fournisseurs nous fournissent le carton de PATOLINE-T a 3.965.000Fcfa le carton et nous le revendons au blanc a 7.200.000 FCFA, Le carton contient 24 Bouteilles de 125 ml de PATOLINE-T donc la marge bénéficière fait que je ne peux pas mettre le blanc en contact avec les fournisseurs. C'est pour cette raison que je vous ai sollicité afin de vous confiez cette affaire afin de que je puisse avoir une part de 30% du bénéfice.
L'affaire consiste a acheté les produits avec les fournisseurs basé a San Pedro et de les revendre au blanc vous même sans que le blanc ou le fournisseur ne sache que vous êtes intermédiaire. Ce sont des produits brute typiquement fait a base de plante qu'ils diluent dans des barrique d'eau pour faire le traitement des animaux pour des courses de compétition de parie en Europe tel que le PMU.
Je voudrais donc compter sur votre bonne foie pour entreprendre cette affaire de sorte que de part et d'autre il y est satisfaction car c'est une affaire qui sera continuelle.
Je vous donnerait le numéro de mon petit cousin qui est en ce moment a Abidjan avec qui j'ai déjÃ* traiter l'année dernière avec ma tante mais malheureusement cette tante n'a pas été correcte avec moi dans la part que je devrais avoir c'est pour cette raison que je ne veux plus traiter avec elle. Mon petit vous servira de guide pour joindre les fournisseurs et faire tout le nécessaire avec vous jus cas la fin de la transaction.
Je voudrais avoir votre avis suite a ma demande avant de vous donner le numéro de mon petit cousin qui est a Abidjan en ce moment et passer votre numéro direct au blanc comme étant le fournisseur qui lui fournira les produits dès son arrivé a abidjan, le blanc vous contactera pour tout mettre au point avant son depart d'ici pour abidjan.
Voici aussi mon numéro : 0044 70 24 03 50 44 vous pouvez me joindre du lundi au vendredi de 07 h a 17 h car je travail beaucoup.
Je compte beaucoup sur vous et j'espère vous lire le plus tôt possible.
OUMAR DOUKOURE
poirot
21 June 2007, 00:32
Date: Sat, 2 Jun 2007 17:40:57 +0200 (CEST)
De: Send an Instant Message "emerode bertin" <emerode_bertin2004@yahoo.fr> Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
Yahoo! DomainKeys a confirmé que ce message a été envoyé par yahoo.fr. En savoir plus
À: Send an Instant Message emerode_bertin2004@yahoo.fr
Mlle EMERODE BERTIN
ABIDJAN,CÔTE D'IVOIRE.
AFRIQUE DE L'OUEST.
E-mail ;( emerode_bertin2004@yahoo.fr )
CHER,
JE ME NOMMES EMERODE 23 ANS ET LA SEULE FILLE DE DÉFUNT MR.ET MME BERTIN,MON PÈRE ÉTAIT UN NÉGOCIANT TRÈS RICHE DE CACAO BASÉ À ABIDJAN,LA CAPITALE ÉCONOMIQUE DE lA CÔTE D'IVOIRE AVANT QU'IL AIT ÉTÉ EMPOISONNÉ À lA MORT PAR SES ASSOCIÉS D'AFFAIRES SUR UNE DE LEUR PROMENADE POUR DISCUTER SUR UNE AFFAIRE DE CACAO.QUAND MA MÈRE EST MORTE LE 21 OCTOBRE 2000,MON PÈRE M'A PRIS SI SPÉCIAL PUISQUE JE SUIS SANS MÈRE. AVANT LA MORT DE MON PÈRE LE 24 JANVIER 2004 DANS UN CLINIQUE PRIVÉ(PISAM)ICI À ABIDJAN,IL M'A SECRÈTEMENT APPELÉ SUR SON CHEVET A LA CLINIQUE ET M'A DIT QU'IL A UNE SOMME D'US$12,500,000 (DOUZE MILLIONS CINQ CENTS MILLES DOLLARS AMERICAINS)DANS UN COMPTE BLOQUE EN BANQUE LOCALE ICI À ABIDJAN,ET M'A CONFIRMER QUE JE SUIS L'HERITIER DIRECT DE LA SOMME EN BANQUE ET IL A EN
(emerode_bertin2004@yahoo.fr )
CORDIALEMENT,
EMERODE BERTIN
poirot
21 June 2007, 00:34
Date: Mon, 4 Jun 2007 15:07:40 +0200 (CEST)
De: Send an Instant Message "FONDS KOWETIEN" <kowetien_fonds3@yahoo.fr> Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
Yahoo! DomainKeys a confirmé que ce message a été envoyé par yahoo.fr. En savoir plus
Objet: KUWATIAN FUNDS RESCUES WORLD
À: Send an Instant Message kowetien_fonds3@yahoo.fr
KUWATIAN FUNDS RESCUES WORLD
* LOTTERY WORLD*
Felicitation!! vous avez la chance de gagner avec la compagnie du fonds kowetien .
Le lancement de la premiere tombola a été effectué en Cote D'Ivoire Ã* laquelle chaque gagnant doit venir en Aide elle a été choisi suite Ã* la crise et aux promesses de sortie de crise que le FONDS KOWETIEN a faite,En recevant ce mail sachez que vous faites le gagnant de notre loterie pour financer des projets en Afrique et les pays en voies de developpement par des ressortissants de l'AFRIQUE,EUROPE,AMERIQUE,ASIE,AUSTRALIE qui serait gagnant d'un lot dont le 1er deroulement s'effectue en Cote D'Ivoire pour l'année 2007.
1er lot : Financer un projet de construction et d'etablissement d'Entreprise.
2nd lot : la somme d'un montant de € 250.000 Euros
3ieme lot : la somme de € 120.000 Euros
4ieme lot : (1) voiture ( CHEVROLET ).
http://www.arobase.org/arnaques/img/extanisafrica-1er%20lot.jpg
............................................................ ......................................................
COMMENT SE PASSE LA TOMBOLA?
Au travers un tirage selectif de mails via notre robot selecteur de mails vous ètes tiré au choix en recevant un numero code gagnant .Vous avez donc été choisi pour empocher la bagatelle somme de € 250.000 euros. le deuxiéme lot.
QUE DEVRAIS-JE FAIRE?
Contacter l'hussier responsable chargé de votre dossier qui assume la liaison entre vous et la communauté Ã* laquelle vous viendrez en Aide avec 10% de votre gain,c'est ce hussier qui se chargera de debloquer votre gain Ã* la Banque et vous le faire parvenir dans la destination de votre choix en l'occurence votre compte bancaire ou un chèque Ã* votre adresse.
DES QUE VOUS RECEVEZ VOTRE GAIN VOUS AIDER !
LORSQUE VOUS RECEVEZ LA TOTALITE DU MONTANT QUE VOUS AVEZ GAGNE IL EST OBLIGATOIRE QUE VOUS ENVOYEZ 10% DE CE MONTANT A LA COMMUNAUTE QUE VOUS DEVRIEZ AIDER DANS LES CINQ JOURS SUIVANTS SOUS PEINE D'AMENDE.
A la lecture de ce message,nous vous prions de remplir cette cage dans votre courriel retour qui nous permettra de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu a superviser cette tombola.
Alors merci de compléter la cage ci-après et de l`envoyer.
ENVOYEZ SIMPLEMENT CE CAGE AVEC VOTRE REPONSE
Nom:
Prénom:
Pays:
Tél.fixe:
Portable:
E-mail:
Profession:
ENVOYEZ SIMPLEMENT CE CAGE AVEC VOTRE REPONSE
Mme Anne Michèle.
La Direction FONDS KOWETIEN.
nath du 38
21 June 2007, 15:17
NOTRE DEVISE : LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ DANS LE MONDE
DU: BUREAU DU DÉPARTEMENT INTERNATIONALE DE RÉCOMPENSE DU DIRECTEUR POUR LA PROMOTIONS D'E-MAIL, LOTERIE AMERICAINE DE MICROSOFT CORPORATION D'AMERCIA.NO, 1. MAPLEWOOD LN DAYTON, TX 77535.USA.
NUMÉRO DE RÉFÉRENCE : MSW-L/200-26937
NO. EN LOTS : 2006SEPTL#22
NO.DE GAGNANT NO:5
AVIS DE GAIN DE RÉCOMPENSE DE COURRIER ÉLECTRONIQUE CENTRE DE PRÉSENTATION DE RÉCOMPENSE : LE ROYAUME-UNI
Cher,
LA GESTION POUR LA COOPÉRATION MONDIALE DE MICROSOFT EST HEUREUSE DE VOUS INFORMER QUE VOUS Ã*TES UN GAGNANT de NOTRE LOTERIE ANNUELLE de LOTO de MS-WORD CONDUITE EN AFRIQUE.L'AFRIQUE ETANT LE CONTINENT HOTE DE CE GRAND EVENEMENT POUR DES EVENEMENTS ANNUELS DE GAINS INITIE DEPUISE LE 04, JANVIER 2007.
Votre adresse electronique personnelle ou celle de votre compagnie a été tirée au sort en juillet Avec le N° de serie S/N- 00168 associé au numero gagnant 887- 13- 865- 37- 10- 83.Vous faites ainsi partie de la première categorie des gagnants de la lotterie et vous gagnez par consequent la somme de 1 000 000 $ ( un million de dollar americain) payable en espèce credité au numero de référence de dossier: MSW-L/200- 26937 .Ceci fait donc un total de 25 000 000 $ (vingt cinq million de dollars) que nous devons repartir entre les 25 gagnants de la première categorie.
LE PROCESSUS EST TEL QUE TOUS LES PARTICIPANTS ONT ÉTÉ CHOISIS PARMI DES SITES WEB MONDIAUX PARTICULIÈREMENT DE YAHOO ET DE HOTMAIL PAR NOTRE SYSTÈME DE VOTE D'ORDINATEUR DE MICROSOFT TIRÉ DE 21.000 NOMS A RAISON DE 3.000 NOMS DE CHAQUE CONTINENT (CANADA, ASIE, AUSTRALIE, ÉTAT UNI,
EUROPE, MOYEN-ORIENT, AFRIQUE ET OCÉANIE) EN TANT QU'ÉLÉMENT DU PROGRAMME INTERNATIONAL DE PROMOTIONS DE « E-MAIL », QUI EST CONDUIT ANNUELLEMENT POUR ENCOURAGER L'UTILISATION DE L'INTERNET ET DES ORDINATEURS DANS LE MONDE ENTIER.
VOS FONDS (CHÈQUE CERTIFIÉ) ONT ÉTÉ ASSURÉS AVEC VOTRE NO. DE RÉFÉRENCE : MSW-L/200-26937 ET SERont PRÃ*TS POUR LA LIVRAISON. ILS VOUS SERONT LIVRÉS PAR L'UN DE NOS AGENTS GESTIONNAIRES DE COMPTE RESPONSABLE DE VOTRE ZONE (Mme CARO SMITH).VOTRE ADRESSE E-MAIL DEVRAIT Ã*TRE UTILISEE DANS TOUTES VOS CORRESPONDANCES AVEC VOTRE AGENT GETIONNAIRE, NOUS INSISTONS SUR CE FAIT, CAR NOUS FAVORISONS L'UTILISATION DONC LA PROMOTION DE L'E-MAIL. EN OUTRE VOUS AVEZ LE DROIT D'ENVOYER UN MAIL A Mme CARO SMITH POUR CONFIRMER VOTRE GAIN ET LE PAIEMENT DE L'IMPÔTS ET DES DIFFERENTES TAXES. IL VOUS FOURNIRA AUSSI LES DÉTAILS NÉCESSAIRES SUR LA DEMARCHE QUE VOUS DEVREZ SUIVRE POURRÉCLAMEREZ VOTRE PRIX.
PAR MESURE DE SECURITE, VOUS DEVEZ VEILLEZ COMMUNIQUER CE CODE DE SÉCURITÉ MSW/MAR/XX06 A VOTRE AGENT GESTIONNAIRE DE COMPTE. C'EST EN FAIT UN MOYEN PREVENTIF.
RECLAMATION DU PRIX
L'EMAIL DE CONTACT DE L'AGENT GESTIONNAIRE DE COMPTE EST:
Mme CARO SMITH
RÉCLAMATION PROFESSIONNELLE:
E-MAIL: mme_caro2010smith@yahoo.fr
E-MAIL: microsofft@oued.info
Nous tenons a vous rappeler que tous les gagnants sont tenus de reclamer leur gain en espèce, et ceci selon le delai qui leur a été fixé, faute de quoi cette somme sera destinée aux organismes de charité en Afrique.
NOTE : afin d'eviter toute erreur, nous vous prions de bien vouloir rappeler vos numeros de reference et de lot, de même que votre code de securité de MSW/MAR/XX06dans toutes vos correspondances avec votre agent de reclamation. Aussi Nous vous prions de ne repondre Ã* aucun autre courrier douteux , si vous decouvrez des mails de ce genre, nous vous prions de nous le signifier immediatement Mme CARO SMITH, notre responsable chargé des revendications,vous
invitera Ã* fournir certaines informations afin de permettre l'etablissement d'un certificat attestant que vous êtes l'heureux gagnant qu'il se chargera de ranger.
Le personel de la cooperation de Microsoft presente une fois de plus ses felicitations Ã* tous les gagnants de cette année. Merci de faire partie de ce programme promotionnel de Loterie. Nous presentons un remerciement special Ã* BILL GATE le concepteur de microsoft, de même qu'a tous ses associés pour leur contribution Ã* la lutte contre la pauvreté.
Respectueusement,
flowk69
29 June 2007, 09:55
email : cotu_usman40@hotmail.com:lol:
U BUREAU DE MR COTU USMAN.
DIRECTEUR BUREAU DE CHANGE
BCB(BANQUE CENTRALE DU BURKINA)
OUAGADOUGOU-BURKINA FASO.
Très cher monsieur;
Je suis MR COTU USMAN Comptable, Ã* la BANQUE CENTRALE (BURKINA FASO) je viens Ã* vous dans ma recherche privée pour qu'une personne digne de confiance et honorable manipule ces affaires confidentielles qui nécessitent une confiance absolue.
Je sollicite beaucoup plus votre confiance dans cette transaction, c'est en vertu de votre nature et ceci étant un SECRET tout Ã* fait CONFIDENTIEL. Bien que je sache qu'une transaction de cette envergure attirera Ã* n'importe qui,appréhension et inquiétude;mais je vous assure que tout ira bien Ã* la fin des jours. Nous avons décidés de vous contacter par votre boîte due Ã* l'urgence de cette transaction.
LA PROPOSITION EST LA SUIVANTE: Mon collègue et moi nous avons découvert un compte dans notre section qui n'a pas été opérée pendant les 6 dernières années.éyant un montant $ 12 000 000 USD(douze millions dollars Américains).
Dans ma recherche personnel, j'ai découvert que ce compte appartient Ã* un défunt Mr MorrisThompson un grand industriel américain et un résidant de l'Alaska, qui a malheureusement perdu sa vie dans l'accident d'avion du vol 261 de lignes aériennes de l'Alaska qui s'est brisé le 31 janvier 2000, y compris son épouse. Ayant déposé ici avec nous Ã* La BANQUE CENTRALE , une
somme de $ 12 000 000 USD(douze millions dollars Americains) que la banque s'attendait Ã* ce qu un de ses proches parents se présente pour réclamer les fonds déposés comme étant bénéficiaire.
Des efforts valables ont été faits par la BANQUE CENTRALE pour contacter la famille ou les parents du défunt Morris Thompson mais aucun succès. Il est en raison de la possibilité perçue de ne pouvoir localiser les membres de la famille du défuntje vous présise bien que jusq'Ã* ce jour aucune épouse ni enfant ne sest présenté Ã* nous .
La gestion sous l'influence de notre Président et des membres du conseil d'administration, font l'arrangement pour que les fonds avoués soient inclus et seront alloués au gouvernement où seront donnés plus tard au trésor public pour le financement des conflits et des guerres en Afrique
occidentale.
Afin d'éviter ce développement négatif, certains de mon collègue et moi cherchons maintenant votre permission de vous faire tenir en tant que proche des parents du défunt Morris Thompson de sorte que ces fonds de $12.000.000 USD (douze millions dollars Americains)soient déchargés et payés dans votre compte en tant que bénéficiaire auprès des parents.
Tous les documents et preuves pour vous permettre lobtention de ces fonds seront soigneusement établis. Nous Ã* l'abri de la validation, un ordre de demande pour localiser n'importe lequel du bénéficiaire décédé et plus ainsi nous vous assurons que cette affaire est dénuée de tout risque Ã* 100%. Votre part reste, selon l'accord dans les deux parties :Nous avons résolu pour que
30% de cet argent serons pour vous en tant qu'associé étranger, en ce qui concerne la fourniture d'un compte étranger, 10% seront mis de côté pour des dépenses survenues pendant la transaction et 60% seraient Ã* moi et mes collègues. LÃ* après que mon collègue et moi visitent votre pays pour le déboursement selon les pourcentages préalablement indiqués.
Si cette proposition est acceptable par vous, ne faites pas l'avantage anormal de la confiance que nous vous avons accordée , alors venez immédiatement Ã* moi avec toute bonté.
Veuillez me fournir amplement votre N° de téléphone pour plus de confidentialité et le numéro de fax, nous repondre en cliquant sur l'adresse de messagerie sis-dessous mentionée pour plus de
confidentialité:
ce qui signifiera vos intentions immédiatement
Nous vous prions de croire en l'assurance de notre considération et a notre sincerité vous devez cliqué sur ce lien si-dessous pour quelques détailles relatifs au sujet de notre défunt client ceci nous permet de vous rassurer que cette affaire est dénuée de tout risque Ã* 100%.
http://www.cnn.com/2000/US/02/01/alaska.airlines.list/
Tout en espérant que notre proposition retiendra votre attention , et qu une suite favorable nous sera resevé, recevez nos salutations les plus distingués.je vous assure une fois de plus que tout ira bien Ã* la fin de cette transaction.
MR COTU USMAN
Mimidu57france
30 June 2007, 20:08
PAUL H. TEA
Abidjan Cote D'Ivoire
Afrique de l'ouest
bonsoir,
Permettez-moi de vous informer de mon désir de rentrée dans le rapport d'affaires avec vous.Suites aux conseils et recommandations qui m'ont été faites, je n'ai pas hésiter Ã* me confier Ã* vous pour ces affaires simples et sincères.
Je suis Paul Henry Tea le seul fils des défunts M et MME TEA. Mon père était un négociant très riche de cacao Ã* Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné par ses associés d'affaires dans une de leurs promenades en voyage d'affaires. Ma mère est morte quand j'étais tout petit.
Avant la mort de mon père, en janvier 2005, dans un hôpital privé ici Ã* abidjan, il m'a secrètement appelé sur son chevet et m'a dit qu'il a épargné la somme de Un million, Deux cents dix mille dollars Americain (US$1,210,000) dans une maison financière ici Ã* abidjan. En tant que heritier parce que je suis son seul fils, Il m'a également expliqué que c'était en raison de sa richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires. Que je devrais chercher un associé étranger dans n'importe quel pays de mon choix où je transférerais cet argent pour le but d'investissement tel que la gestion des biens immobiliers ou la gestion d'hôtel.
Je cherche honorablement votre aide des manières suivantes:
1) pour fournir un compte bancaire dans lequel on transférera cet argent.
2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 17ans.
3) pour faire l'arrangement pour que je vienne dans votre pays pour continuer mes etudes et pour obtenir mes papiers de résident dans votre pays.
D'ailleurs , je suis disposé Ã* vous offrir 20% de toute la somme en compensation pour votre effort après le transfert réussi de ces fonds dans votre compte et 5% pour les autres depenses. veuillez me repondre urgemment si vous etre daccord pour m'aider car je crois que cette transaction sera conclue dans sept (7) jours si vous acceptez de m'aider.
j'attends urgemment votre reponse .
Merci que Dieu vous bénisse sincerement.
PAUL H. TEA
Filouis
1 July 2007, 10:57
identités / mails / téléphones
utilisés par les fraudeurs :
pierre sanogo / abidjan.lotto@yahoo.fr
???????????? / rodolphe90@hotmail.fr
Patrice Bergeron / maitre.patrice@yahoo.fr / 00225 05 26 56 11
Envoyé : lundi 25 juin 2007 17:23
À : rodolphe90@hotmail.fr
Objet : Félicitation vous être parmis les trois ga gnants du jeux concours africa lotto international
A VOTRE ATTENTION
"AFRICA LOTTO INTERNATIONAL " structure d'épargne et de crédit dont le siège est Ã* Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains, Marocains et Egyptiens vient de lancer une tombola et ce dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre structure.
Au terme de ce tirage supervisé par un huissier , les résultas se présentent comme Suits :
1er lot : une Villa duplex située dans le quartier Chic de Cocody ( Abidjan ) + 2. 800.000
2nd lot : la somme d'un montant de 2.800.000 Euros
3ième lot : la somme de 2. 000.000 euros
4ième lot : la somme de 1.000.000 Euros
Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au Deuxiéme rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 2.800.000 Euros.
A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un courriel en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu Ã* superviser la tombola.
Monsieur sanogo pierre
Responsable marketing, Africa lotto international
Envoyé : mardi 26 juin 2007 16:06
À : 'pierre sanogo'; rodolphe90@hotmail.fr
Objet : RE: Félicitation vous être parmis les trois ga gnants du jeux concours africa lotto international
Bonjour,
Merci de me communiquer les coordonnées de l'huissier.
Cordialement.
____________________________________________________________ ___________
De : pierre sanogo [mailto:abidjan.lotto@yahoo.fr]
Envoyé : mardi 26 juin 2007 18:01
À : Philippe ........
Objet : GUIDE DE RECUPERATION DE VOTRE LOT
Très Cher(e) , Monsieur Philippe
Nous venons de prendre connaissance de votre message et vous demandons de prendre contact avec Mr Bergeron Patrice huissier ayant supervisé
cette TOMBOLA pour avoir de plus amples informations relatives au retrait de votre lot tout en n'oubliant pas de lui préciser votre code de vérification qui est le DH 32/45.
J'aimerais que vous ecrivez a Mr Bergeron Patrice c'est lui qui vous guidera a recupere votre lot. Des-reception de ce mail contact Mr Bergeron Patrice afin qu'il puisse vous donnez les procedures pour recupere votre lot.
Si vous contacte Mr Bergeron Patrice veuillez lui faire parvenir votre Nom complet, Adresse, Tel, Fax afin qu'il puisse vous envoyer le Certificat de Gain.
Dès-reception de ce message contacte Mr Bergeron Patrice par telephone ou par email.
Envoyé : mardi 26 juin 2007 19:11
À : 'maitre.patrice@yahoo.fr'
Objet : TR: GUIDE DE RECUPERATION DE VOTRE LOT
Bonjour Monsieur,
Je fais suite au mail de M. Pierre Sanogo qui m'invite Ã* vous contacter afin que vous me communiquiez les actions Ã* entreprendre pour prendre possession du lot gagné Ã* cette loterie.
Cordialement
Philippe ......
Envoyé : mercredi 27 juin 2007 15:12
À : Philippe .....
Objet : prise de conctact
Merci Mr Philippe Clarin
Vous devriez avois un certificat de gain qui dois cetifié votre gain pour ce certificat c'est moi qui prend charge a le fait pour le fait il faudras payé des frais pour ce certificat les frais es de 550 Euros alors j'attend votre second message .
cordialement Maître Patrice
Envoyé : mercredi 27 juin 2007 18:15
À : 'patrice bergeron'
Objet : RE: prise de conctact
Bonjour Maître Patrice,
Avant d'engager toute dépense, merci de me faire parvenir le certificat de gain et me préciser Ã* quoi correspondent les 550 € évoqué dans votre message.
Bien Cordialement
Philippe .......
Envoyé : mercredi 27 juin 2007 18:53
À : Philippe ....
Objet : information supplementaire
ben merci de votre message nous ne pouvons pas vous avez notre gain sans avoir payez les 550€uro pourque vous puissez avoir votre lot et realisez votre reve
on attend votre ample seconde message on comptes sur toi
j'espere que tu ferais le meilleur de ton reve
j'attend les 550€uro pourque nous puissons vous avez votre certificat de gain pourque vous puissez prend votre lot a ++++ Monsieur Philippe ........
on comptes sur vous vraiment a +++++ on attend toujours de votre nouvelle
Cordialement
Envoyé : jeudi 28 juin 2007 02:39
Objet : RE: information supplementaire
Je ne suis pas opposé au fait de payer 550 € pour en toucher 2 800 (il en restera toujours 2 300).
Mais j'ai besoin d'un document officiel (vous êtes pour ce que m'en a dit Pierre Sanogo huissier), vous devez donc pouvoir sans problème me fournir cette attestation de gain.
De plus, qu'est-ce qui me garantit que ces 550 € seraient la seule dépense pour accéder Ã* mon gain.
Et au fait, comment me proposeriez-vous de procéder au règlement de cette somme.
Merci de bien vouloir répondre Ã* toutes mes questions ci-dessus pour que nous puissions continuer cet échange.
Bien cordialement.
Philippe ......
Envoyé : jeudi 28 juin 2007 16:54
Objet : Prise de contacts
ben merci on vous comprend parfaitement ....
pour les 550€uro qu'on vous demande c'est pour pouvoir fais votre certiicat de gain pourque vous puissez avoir lot et apres on vous donnerais les element qu'il faut pour avoir acces votre lot c'est a vous la chance a toi de decider si on les 550€ c'est pour s'occuppez du frais et fais les demande pourque vous puisez avoir a votre lot
Ben Monsieur nous attendons votre seconde message avec plaisir ...
ce n'est pas a cause d'une seule petite somme vous ne pouvez avoir votre lot et realisez votre reve car l'espoir est toujours on vous demande de bien vouloir prend notre numero pourque vous puissez nou contactez ....
telephone :00225 05 26 56 11
donc a plus on attend votre coup fil pourque vous puissez encore prend de contacts avec nous ....... a bientot la chance se realises on vous souhaite une bonne chance a ce jeux lotto a tres bientot encore prenez soins de vous que Dieu vous benisse dans votre jeu pourque vous puissez realisez votre reve
Envoyé : jeudi 28 juin 2007 19:14
Objet : RE: Prise de contacts
Vous n'avez pas répondu Ã* une des questions de mon message précédent :
"Et au fait, comment me proposeriez-vous de procéder au règlement de cette somme de 550 € ?
Philippe .....
Envoyé : jeudi 28 juin 2007 19:54
À : Philippe .....
Objet : Dossier a fourni
ben Monsieur je vous ecris encore ce dernier message pour vous dis pour les 550€uro
c'est afin de pouvoir mettre votre papier en regle pourque vous puissez avoir votre lot afin d'envisagez votre reve vous n'avez compris Monsieur on vous attend pourque l'on puisse vous donnez votre lot et le gain a tres bientot
on attend votre seconde ample et message on comptes vraiment sur vous
a bientot on vous souhaite le meilleur et bonne chance a vous de meme
mes salutation les plus distinguez Monsieur phlippe .....
Envoyé : vendredi 29 juin 2007 00:52
Objet : RE: Dossier a fourni
Bonjour,
Ma question était claire pourtant, vous n'y répondez pas.
Je vous repose donc la question : par quel moyen puis-je payer les 550 € ?
Cordialement.
Philippe .....
____________________________________________________________ _________
De : patrice bergeron [mailto:maitre.patrice@yahoo.fr]
Envoyé : vendredi 29 juin 2007 14:33
À : Philippe ......
Objet : information a obtenir si dessou
Ben Monsieur Philippe ..... merci de votre message pour que vous nous procédez cette somme de 550€euro vous devez allez dans une agence qui s'appelle a la poste cela veux dis western union
Donc cette agence vous pourrais nous envoyez cette somme de 550€euro
Sur mon nom pour que je puisse fait votre gain suite Ã* votre lot ...
Voici mes coordonnez pour que vous puissez fais la transaction si dessous.
Nom : Bergeron
Prénom : patrice
Pays : cote d'ivoire
Voici les coordonnez qu'il faut pour que vous nous faites parvenir la somme de 550€euro comme prévu on as pris note de votre adresse.
On attend votre seconde message j'espère que vous allez fais le meilleur gagnant de ce jeu on attend votre message j'espère que vous allez fais ce que je vous ais demandez Monsieur Philippe .... on vous souhaite bonne chance.
Les rêves sont toujours permis avec l'espoir …
J'espère que vous allez prend note de notre coordonnez pour pouvoir nous transférez l'argent et j'aimerais que tu scannes le papier de la transaction aussi pour que tu puisse me l'envoyez comme promis Monsieur Philippe .....
De : Philippe .....
Envoyé : vendredi 29 juin 2007 16:56
Objet : RE: information a obtenir si dessou
Bonjour,
Je me suis connecté sur le site Western Union pour procéder au transfert mais il y a 2 problèmes :
1. le montant maximal de transfert est de 500 €
2. voilÃ* ce qu'on peut lire sur le site :
Existe-t-il des scénarios courants de fraude Ã* la consommation dont il faille se méfier ?
Méfiez-vous des opportunités d'investissement presentées comme exceptionnelles.
Méfiez-vous des situations où quelqu'un retrouve votre animal domestique ou un objet de valeur.
Méfiez-vous des bonnes affaires pour les équipements électroniques et autres.
Soyez prudent(e) si l'on vous demande de régler des intérêts avant la réception d'un prêt.
Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange.
Cela m'inquiète. Ne suis-je pas confronté Ã* cette situation avec vous ?
Comment pouvez-vous me garantir ?
Philippe .....
Envoyé : vendredi 29 juin 2007 17:50
À : Philippe ......
Objet : prise de contacts Monsieur Phlippe ...... l'heureux gagnant du jeux Lotterie
ben monsieur on vous comprend a cette situtation..
mais pour le transfert de 550euro cela veux dis que 500euro pour fais le certifiact de gain suite a votre lot 50euro c'est pour les frais donc si vous pouvez envoyez les 500euro cela nous ferais vraiment tres plaisir .....
j'ais lire je vous comprend si j'ais la somme comme prevu je vous garantir de bien vouloir vous envoyez votre certficat de gain pourque vous puissez avoir votre lot et realisez votre reve a tres bientot on attend votre seconde ample message
on vous prie de bien vouloir nous envoyez les elemenent neccessaire de la transaction pourque nous puissons prend notre et pour votre numero il faudras mettre l'indicatif pour que l'on puisse vous s'informez au niveau du certificat de gain .....
on attend votre ample seconde message....
a tres bientot on vous souhaite une bonne chance ...
on attend les element de la transaction suivie de l'indicatif et le departement de la region pourque nous puissons procedez au certificat de gain ...
mes salutation les plus distinguez ....
a tres bientot on vous souhaite une bonne journez mais faites nous confiance ....
quant a moi je vous prie de bien vouloir suivre notre conseille a tres bientot
mon tres cher Monsieur philippe ....... l'heureux gagant de ce jeux ..
j'espere que vous allez fais le neccessaire on attend votre message et la transaction svp
____________________________________________________________ _____________
De : Philippe .....
Envoyé : vendredi 29 juin 2007 19:18
À : 'patrice bergeron'; 'abidjan.lotto@yahoo.fr'; 'rodolphe90@hotmail.fr'
Objet : RE: prise de contacts Monsieur Phlippe ...... l'heureux gagnant du jeux Lotterie
Lorsqu'on vous lit, on Ã* peine Ã* croire que des personnes puisse se faire abuser par vous.
Et pourtant cela arrive.
Ce que vous faites est choquant et peu moral.
Envoyé : vendredi 29 juin 2007 19:29
Objet : bonsoir
Monsieur Philippe ....... heureux gagnant de notre jeu lotto on vous felicite...
tres bien et pourtant on vous demande si vous avez fais la transaction
Monsieur Phlippe ..... a tres biento on attend votre message
Envoyé : vendredi 29 juin 2007 21:04
À : Philippe ........
Objet : Element:
Ben merci Monsieur Philippe ....... on n'as pas encore reçu votre mail
on attend toujours de votre nouvelle j'espere que tu ferais le meilleur du jeu ...
a tres bientot Monsieur Phlippe ...... j'attend la confirmation du transfert pourque nous procedons a votre certificat de gain il faut que nous donnez les element si desous
Adresse Postale :
Pays:
la region et bien vouloir nous donnez la region de notre departement pourque nous puissons fais suite a votre lettre et recevez votre gain en Couriez....
a tres bientot j'espere que vous allez toujours prend contacts avec nous Monsieur philippe ..... ... j'attend la confirmation de la somme que nous procedez ......
flowk69
2 July 2007, 17:03
Je suis Monsieur YOUSSOUF SYLLA chef de magasinage au sein d'une compagnie de sécurité de la place ici en Cote d'Ivoire.
Je vous adresse ce message afin de solliciter votre coopération pour l'évacuation des caisses contenant des fonds assez importants d'un montant de $7.000.000,00 {Sept millions dollars Américain} se trouvant en ce moment dans cette compagnie de sécurité au nom de Hamed Rose l'épouse de monsieur Hamed Sankoh important homme d'affaire dans l'immobilier,l'exportation de café -cacao ainsi que l'exploitation forestier entre la Cote d'ivoire et l'Europe, mais malheureusement lui, sa femme et ses deux enfants furent tués dans la meurtrière guerre qui a éclaté en cote d'ivoire Septembre 2002 par une fraction rebelle qui s'en ait pris Ã* son domicile,
En raison des nombreux contrôles financiers et aussi différents impôts et taxes qui pourraient s'imposer Ã* ses fonds Monsieur Hamed Sankoh avait voulu que ces deux malles restent dans notre compagnie .A sa mort personne n'est jusqu'a ce jour venu réclamer ces fonds .Or au bout d'une certaine période, ces caisses seront décalrées comme propriété d'état et vendus au Anchère.
Toutefois, vu la situation sociopolitique que connaît la Côte-d'Ivoire, je vous contacte donc pour que vous m'aidez a faire sortir ces caisses du pays en vous présentant a la compagnie comme le partenaire d'affaire ou un parent du défunt Hamed Sankoh . Je vous donnerai les directives a suivre puisque je travaille dans cette compagnie. Etant employé de celle ci , je peux m'engager personnellement dans cette affaire , c'est pour cela donc que j'ai besoin de votre concours. Vous aurez 50% du montant de la somme totale moi également 50% étant donné l'importance de sa position dans cette affaire.
En fonctions de nos pourcentages, nous contribuerons aux différentes charges qui seront liées Ã* cette affaire.Je vous garantis ici que cette affaire est sans risques mais vu l'importance de la somme en jeu, pour nos propre sécurité et celle de nos familles, il est important de traiter cette affaire en toute confidentialité.
Lorqsue la compagnie procédera Ã* la livraison de ces caisses, nous comptons vous rejoindre chez vous afin d'effectuer le partage, selon le pourcentage sur lequel nous sommes convenus.Au cas où vous êtes prêts Ã* coopérer avec moi pour cette affaire, veuillez faire suite Ã* mon message avec les informations suivantes:
-Votre nom complet
-Votre date ne naissance
-Votre adresse complète
-Votre téléphone mobile.
A l'attente
YOUSSOUF SYLLA
EMAIL :youssouf.sylla@yahoo.fr
Je suis Monsieur YOUSSOUF SYLLA chef de magasinage au sein d'une compagnie de sécurité de la place ici en Cote d'Ivoire.
Je vous adresse ce message afin de solliciter votre coopération pour l'évacuation des caisses contenant des fonds assez importants d'un montant de $7.000.000,00 {Sept millions dollars Américain} se trouvant en ce moment dans cette compagnie de sécurité au nom de Hamed Rose l'épouse de monsieur Hamed Sankoh important homme d'affaire dans l'immobilier,l'exportation de café -cacao ainsi que l'exploitation forestier entre la Cote d'ivoire et l'Europe, mais malheureusement lui, sa femme et ses deux enfants furent tués dans la meurtrière guerre qui a éclaté en cote d'ivoire Septembre 2002 par une fraction rebelle qui s'en ait pris Ã* son domicile,
En raison des nombreux contrôles financiers et aussi différents impôts et taxes qui pourraient s'imposer Ã* ses fonds Monsieur Hamed Sankoh avait voulu que ces deux malles restent dans notre compagnie .A sa mort personne n'est jusqu'a ce jour venu réclamer ces fonds .Or au bout d'une certaine période, ces caisses seront décalrées comme propriété d'état et vendus au Anchère.
Toutefois, vu la situation sociopolitique que connaît la Côte-d'Ivoire, je vous contacte donc pour que vous m'aidez a faire sortir ces caisses du pays en vous présentant a la compagnie comme le partenaire d'affaire ou un parent du défunt Hamed Sankoh . Je vous donnerai les directives a suivre puisque je travaille dans cette compagnie. Etant employé de celle ci , je peux m'engager personnellement dans cette affaire , c'est pour cela donc que j'ai besoin de votre concours. Vous aurez 50% du montant de la somme totale moi également 50% étant donné l'importance de sa position dans cette affaire.
En fonctions de nos pourcentages, nous contribuerons aux différentes charges qui seront liées Ã* cette affaire.Je vous garantis ici que cette affaire est sans risques mais vu l'importance de la somme en jeu, pour nos propre sécurité et celle de nos familles, il est important de traiter cette affaire en toute confidentialité.
Lorqsue la compagnie procédera Ã* la livraison de ces caisses, nous comptons vous rejoindre chez vous afin d'effectuer le partage, selon le pourcentage sur lequel nous sommes convenus.Au cas où vous êtes prêts Ã* coopérer avec moi pour cette affaire, veuillez faire suite Ã* mon message avec les informations suivantes:
-Votre nom complet
-Votre date ne naissance
-Votre adresse complète
-Votre téléphone mobile.
A l'attente
YOUSSOUF SYLLA
EMAIL :youssouf.sylla@yahoo.fr
flowk69
3 July 2007, 23:19
email : NANAKEBESSI@africamail.com
Monsieur/Madame,
Nous sommes l'orphelinat NANA KEBESSI.
Nous vous écrivons pour lancer un S.O.S Ã* votre égard.
Depuis l'éclatement de la crise dans notre pays, nous avions vu l'effectif des enfants égarés, abandonnées, sans abri et orphelins, Ã* notre charge augmenter. Et avec la crise, nos donateurs habituels ne répondent plus Ã* nos besoins, au contraire le volume de leurs dons a abaissé depuis un certain temps.
Nous avons mené des démarches de demande d'assistance que ce soit au niveau des autorités du pays ou au niveau des organismes nationaux comme internationaux, nous n'avons toujours pas de réponses, sinon que des promesses, peut être que cela est dû Ã* notre isolément.
Nous sommes situés Ã* plus de 400 km de la capitale Abidjan, nous sommes Ã* Oumé.
Nous avons des besoins urgents auxquels nous devons faire face. Vraiment nous voulons entendre parler votre cour en entendre notre cri d'alarme.
En espérant, recevoir une suite favorable de votre part, recevez nos sincères salutations.
La Directrice de l'Orphelinat
Mme Jacqueline KOUAME
vBulletin Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.