View Full Version : e-mails d'arnaque en Francais
Unregistered
15 December 2006, 05:35
Pour l'index principale du forum, cliquez ici: (http://www.fraudwatchers.org/forums/forumdisplay.php?f=41)
Bonjour,
Suites aux diverses recherches de nos commerciaux, nous avons pu
obtenir votre contact car nous sommes intéressés par la gamme et la qualité
des produits que vous pouvez distribuer.
Nous voudrions passer des commandes hebdomadaires avec vous.
Je suis Mr Mr Appolinaire Aka, gérant de la boutique AV INFORMATIQUE
basée en AFRQUE ( Côte d'Ivoire).
Dites nous si vous pouvez utiliser les courriers express tels que FEDEX
- UPS -TNT- CHORNOPOST pour l'expédition de marchandises vers la Côte
d'ivoire(à nos frais).
Acceptez-vous le paiement par carte bleue (Visa,Mastercard) ?
Veuillez nous faire une réplique par téléphone au +225 07 261 563 ou
par e-mail svp
En attente de vos nouvelles le plus tôt possible
Cordialement,
Le Gérant
Mr Aka Senior
cel (225) 07. 26. 15 63
AV INFORMATIQUE
TEL:(225)07.26.15.63 - Fax : (225) 21.28.13.31
456 Place de la republique
11bp1622abidjan11
ABIDJAN - Côte d'ivoire
A premiere vue cela semble bein carré puisque paiement via visa carte ..et portant il n en est rien
poirot
15 December 2006, 11:22
Merci de cette contribution.
Vous avez raison. Le sujet est discuté sous le titre "E-commerce et fausses cartes bancaires" (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=3526) ou vous pouvez voir plusieurs exemples de cette arnaque.
poirot
16 December 2006, 19:33
À:hass_kmeci@rediffmail.com
Objet: DR Hassan Kouame
De:"hassan kouame" <hass_kmeci@rediffmail.com>
Abidjan, le /12/2006
Docteur Allassane Kouakou
Abidjan – Côte d'Ivoire
Afrique de L'Ouest
Bonjour ,
Je viens vers vous afin d'avoir de vos nouvelles ainsi que celle de votre famille. Permettez moi de vous présenter une affaire d'une grande importance.
Monsieur, je suis le docteur privé de madame laurent Simon Gbagbo l'épouse du Président de la cote d'ivoire. Je voudrais porter a votre connaissance le faite que depuis son arrivé au pouvoir, le Président a l'habitude de me confier d'énorme somme d'argent pour dépôt dans une banque en son nom actuellement, j'ai en ma possession la somme de 6,7 Millions de Dollars qu'il m'a autorisé a déposer a la banque en mon nom personnel depuis que son gouvernement connait une instabilité.
Cette somme est issue de la vente de notre matière première qui est le Cacao. Cependant, le fond se trouve gardé Ã* la Standard Charted Bank ici Ã* Abidjan. La situation Politique en Afrique actuellement ne permet nullement une véritable issue démocratique quoi qu'on dise ou qu'on fasse présentement, j'ai besoin de votre assistance en vue de recevoir ce fonds sur votre compte personnel ou celui de votre société.
Cependant, je voudrais que vous me donniez la garantie que vous n'allez pas me trahir parce que cet argent a pour objectif de réaliser un hôpital privé pour ma famille et moi. Si vous etes intéressé Ã* me porter secrètement votre assistance, je vous propose 40% des fonds en question l'on utilisera 5% pour combler les dépenses effectué pour cette transaction que nous ferons ensemble.
Monsieur, sachez que seul le fonds placé en banque en mon nom personnel m'intéresse et rien d'autres parmi les autres fonds existant en Angola, en Afrique du Sud en Ghana ou au egypt.
Je détiens tous les documents nécessaires et indispensables pour cette transaction.
Je vous remercie pour votre attention et je souhaite recevoir votre avis dans un délai raisonnable.
D'ici lÃ*, Veuillez recevoir Monsieur l'expression de ma profonde considération.
DR Allassane Kouakou
Email privee: allhassn_ci@yahoo.com
poirot
Date: Sat, 16 Dec 2006 10:15:56 +0100 (CET)
De: "Jean paul Kouassi" <jpkouassi3@yahoo.fr>
Objet: Merci pour votre réponse.
À: jpkouassi3@yahoo.fr
A votre aimable attention
Très Cher,
Je vous suis tout d'abord très reconnaissant pour l'attention que vous portez Ã* mon message. Je sais que vous avez un grand cÅ“ur et que vous accepterez de m'aider dans cette opération. En effet, je suis Jean Paul Kouassi, fils de Felix Kouassi et j'ai 20 ans. Depuis le déclenchement de la Guerre dans notre pays, j'ai perdu tout ce qui m'était de plus cher au monde, mes parents. Je me suis confié au Tout Poussant, qui m'a maintenu jusqu'aujourd'hui et je dois continuer l'Å“uvre de mon défunt Père.
En effet, avant la mort de mon défunt père, il avait effectué un dépôt d'un montant de 2.000.000 dollars US ( deux millions de Dollars US ), en mon nom dans une Banque ici Ã* Abidjan. Il m'avait également conseillé de contacter une personne étrangère afin qu'elle m'aide dans le transfert de ces fonds, car au moment du dépôt il avait indiqué Ã* la banque que le but du dépôt était pour un transfert Ã* l'étranger pour investissements, mais malheureusement il est décédé avant le transfert. Je vous prie donc, de bien vouloir m'aider Ã* transférer et Ã* investir ces fonds dans votre pays.
Naturellement pour votre aide et assistance, je vous accord une commission de 20 % et vous devenez directement associé Ã* ces investissements et les bénéfices de ces investissements que nous allons réaliser dans votre pays seront partagés entre nous deux ( Nous discuterons des pourcentages de repartissions des bénéfices dès que j'aurais de vos nouvelles et établirons un accord écrit et signé).
Tout en espérant que nous nous rencontrerons dans les tous prochains jours, je vous remercie d'avance pour cet acte de bienfaisance.
Bien vouloir me contacter sur l'une de ces adresses privées :
Jpkouassi0@yahoo.fr ou jpkouassi00@yahoo.fr
Que Le Seigneur Tout Puissant vous le rende en Centuple.
Votre frère,
Jean Paul
poirot
Date: Sun, 10 Dec 2006 13:11:32 +0100 (CET)
De: "koffi serge" <drkoffi_serge2013@yahoo.fr>
Objet: UNE OPPORTUNITE D'AFFAIRES
À: drkoffi_serge2013@yahoo.fr
Bonjour,
Je suis docteur KOFFI SERGE , directeur général d'une banque en Côte d'ivoire ( Afrique de l'ouest ). Je viens par cet E-mail vous contacter en vue de vous soumettre confidentiellement une affaire très intéressante tant pour moi que pour vous.
En effet, en ma qualité de directeur général de cette banque dont il est prudent pour le moment de taire le nom, j'ai reçu d'un de nos anciens clients une somme de 8.000.000 ( huit millions ) d'EUROS, déposée ici dans nos caisses, dans un compte Ã* terme ( compte bloqué ). Ce client dont il est question, est en fait un libanais qui résidait ici en Côte d'ivoire. Il est rentré au Liban pour voir sa famille, mais malheureusement il y est mort. De ce fait,j'ai pu obtenir d'un de ses proches parents, des documents qui prouvent que ce monsieur est bien décédé. Je suis la seule personne au sein de notre banque, qui est au courant du décès de ce monsieur. Etant donné qu'aucun membre de sa famille n'est au courant de l'existence de ce compte bancaire, et que je suis le seul employé de la banque avec lequel il traitait, ce serait alors une grave folie de ma part de laisser la banque conserver cet argent.
En conséquence, je cherche Ã* l'étranger un partenaire sûr et digne de confiance,qui accepterait de recevoir cet argent que je vais lui transférer dans un compte bancaire personnel.Une fois l'argent transféré, ce partenaire va recevoir en guise de récompense 30% du montant total.
Au cas où ma proposition vous intéresse, envoyez-moi rapidement par E-mail, vos numéros de téléphone et de fax afin que nous puissions entammer sans délai l'opération de transfert.
Répondez-moi par l'adresse E-mail suivante : drkoffi_serge2013@yahoo.fr
Docteur KOFFI SERGE
poirot
16 December 2006, 19:34
Date: Thu, 7 Dec 2006 09:43:48 -0800 (PST)
De: "kossa jenifer" <kossa_002@yahoo.com>
Objet: C'EST URGENCE
À: kossa_002@yahoo.com
Très cher,
C'est un plaisir pour moi d'entrer en contact avec vous pour une entreprise d'affaires que mon petit frère et moi avions l'intention d'établir dans votre pays. certes je ne vous ai pas rencontré auparavant mais je crois qu'on doit risquer de se confier à quelqu'un parfois dans la vie.
Il y a une énorme somme de millions de dollars américains (8.500.000 $) que mon defunt père a gardé pour moi dans une Société de Sécurité ici à Abidjan avant qu'il ne soit assasiné par des personnes inconnues.
Maintenant j’ai décidé avec le soutien du pasteur chez qui je suis d'investir cet argent dans votre pays ou n'importe quel endroit ou en Afrique extérieure assez sûre pour des raisons de sécurité et politiques.
Nous voulons que vous nous aidiez à retirer ces fonds de la compagnie de sécurité et à les transferer dans votre compte personnel dans votre pays pour des buts d'investissement sur ces secteurs :
1). Télécommunication
2). L'industrie de transport
3). hotel cinq étoiles
Si vous pouvez nous aider nous aurons le plaisir de vous offrir 15 % du fonds total.
J'attends votre réponse le plus tot possible.
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments respectueux,
Mlle Janifer Kossa
--
Date: Sat, 9 Dec 2006 08:12:10 -0800 (PST)
De: "kossa jenifer" <kossa_002@yahoo.com> Ajouter au carnet d'adresses
Yahoo! DomainKeys a confirmé que ce message a été envoyé par yahoo.com. En savoir plus
Objet: VOICI MON CONTACTE
À:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Cher Mr xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je suis très heureuse de recevoir votre message et de
savoir l’intérêt que vous portez à ma demande, je
remercie le Seigneur qui m’a conduit vers vous.
En effet c'est après de longues prières et jeûnes que j'ai effectué des recherches sur internet et que j'ai choisi votre nom parmi plusiers autres.
Je suppose donc que c'est la volonté de Dieu.
Je suis Mlle Janifer Kossa agée de 22 ans.
Je souhaite que vous m'aidiez rétirer les fonds que nous a laissé notre père à moi et à mon frère de la compagnie de sécurité et à l'envoyer dans votre pays.
Alors je vous prie donc de bien vouloir rentrer en contact directement avec la compagnie de sécurité en vous présentant comme mon co-bénéficaire vivant à l'étranger et que vous souhaitez faire transférer le colis de Feu Mr Alphonse Kossa dans votre pays .La compagnie de sécurité vous expliquera la démarche à suivre.
Trouvez donc ci dessous les contacts de la compagnie de sécurité.
UNIVERSAL SHIPPING SC
Directeur Mr ARTHUR LOROUGNON
Tél: +225 05 11 82 82
Email: universalshippingsc@yahoo.fr
Ne mentionnez en aucun cas le vrai contenu de la valise car la compagnie de sécurité ignore le vrai contenu du colis.Mon père en le déposant l'a déclaré comme bien familial.
N'oubliez pas de m'informer simultanément de vos conversations avec la compagnie de sécurité.
Vous trouverez ma photo en fichier attaché.
Que Dieu te bénissé.
Jennifer.
poirot
16 December 2006, 20:28
Date: Sat, 16 Dec 2006 11:17:43 -0800 (PST)
De: "marie-ange attah" <marieange_attah11@yahoo.com>
Objet: SVP AIDEZ MOI
À: marieange_attah11@yahoo.com
HOTEL AMINA GUEST
ATTAH MARIE-ANGE
ABIDJAN, COTE D IVOIRE
0022508890396
Bonjour,
je me nomme Attah Marie-Ange et je suis la seule fille de mon defunt père Philippe Attah qui était un négociant très riche de cacao basé Ã* abidjan,la capitale économique de la côte d'ivoire avant qu'il soit empoisonné par ses associés d'affaires Ã* une de leur rencontre pour discuter sur une affaire de cacao.
Depuis la mort de ma mère le 21octobre 2000,mon père m'a pris si spécial puisqu'etant orpheline.C'est pour cela qu'avant sa mort le 24 Juin 2005 dans une clinique privée ici Ã* abidjan; il m'a legué la somme de 7.500.000 USD(sept millions cinq cents milles dollars americains) placé dans un compte bloqué dans une banque locale ici Ã* abidjan,et m'a confirmé que je suis l'heritière directe de cette somme en banque et il m'a en outre expliqué que c'était Ã* cause de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires,et que je devrais rechercher quelqu un de confiant, de parole,d'honneur Ã* l étranger dans un pays de mon choix qui pourrais m'aider Ã* transferer mon argent et l'investir.
Au depart j'ai négligé ces conseils,mais avec la situation actuelle du pays(le braquage de certaines institutions financières telles que la BCEAO) me fait très peur.et j'ai peur que les jours a venir n'engendre une situation de trouble sans nom .
En ce moment ou je te parle, malgré la presence des forces ONUSIENNES et autre on vit toujours dans la peur car les rebelles menacent toujours.je le dis parce que malgré la presence de ces forces il y a eu des combats entre loyalistes et mouvements rebelles.
voilÃ* donc ce qui me pousse Ã* demander ton service.ce service c'est de:
1) m'aider Ã* obtenir un compte bancaire où cet argent
serait transféré.
2) m'aider Ã* securiser ces fonds.
dès reception de ce message repond-moi de manière sincère.
A bientôt.
Marie-Ange.
NB:tu dois savoir qu'avant d'entreprendre quoi que ce soit je dois etre sur que tu es sincère.aussi je dois toutes les informations nécessaire sur toi.en un mot avoir ta confiance.tu peux m'appélé aussi pour qu'on puisse en discuter.je veux que cela soit confidentiel car on n'est jamais prudent en matière d'argent et je veux vous dire que je vous donnerais 20 % de mon heritage.
QUE DIEU VOUS BENISSE
poirot
17 December 2006, 21:09
Date: 16 Dec 2006 12:00:18 -0000
À:hass_kmeci@rediffmail.com
Objet: DR Hassan Kouame
De:"hassan kouame" <hass_kmeci@rediffmail.com>
Abidjan, le /12/2006
Docteur Allassane Kouakou
Abidjan – Côte d'Ivoire
Afrique de L'Ouest
Bonjour ,
Je viens vers vous afin d'avoir de vos nouvelles ainsi que celle de votre famille. Permettez moi de vous présenter une affaire d'une grande importance.
Monsieur, je suis le docteur privé de madame laurent Simon Gbagbo l'épouse du Président de la cote d'ivoire. Je voudrais porter a votre connaissance le faite que depuis son arrivé au pouvoir, le Président a l'habitude de me confier d'énorme somme d'argent pour dépôt dans une banque en son nom actuellement, j'ai en ma possession la somme de 6,7 Millions de Dollars qu'il m'a autorisé a déposer a la banque en mon nom personnel depuis que son gouvernement connait une instabilité.
Cette somme est issue de la vente de notre matière première qui est le Cacao. Cependant, le fond se trouve gardé Ã* la Standard Charted Bank ici Ã* Abidjan. La situation Politique en Afrique actuellement ne permet nullement une véritable issue démocratique quoi qu'on dise ou qu'on fasse présentement, j'ai besoin de votre assistance en vue de recevoir ce fonds sur votre compte personnel ou celui de votre société.
Cependant, je voudrais que vous me donniez la garantie que vous n'allez pas me trahir parce que cet argent a pour objectif de réaliser un hôpital privé pour ma famille et moi. Si vous etes intéressé Ã* me porter secrètement votre assistance, je vous propose 40% des fonds en question l'on utilisera 5% pour combler les dépenses effectué pour cette transaction que nous ferons ensemble.
Monsieur, sachez que seul le fonds placé en banque en mon nom personnel m'intéresse et rien d'autres parmi les autres fonds existant en Angola, en Afrique du Sud en Ghana ou au egypt.
Je détiens tous les documents nécessaires et indispensables pour cette transaction.
Je vous remercie pour votre attention et je souhaite recevoir votre avis dans un délai raisonnable.
D'ici lÃ*, Veuillez recevoir Monsieur l'expression de ma profonde considération.
DR Allassane Kouakou
Email privee: allhassn_ci@yahoo.com
poirot
17 December 2006, 21:18
Date: Thu, 14 Dec 2006 13:41:59 +0100 (CET)
De: "halimah musa" <halimah_musa230@yahoo.fr>
Objet: bonsoir
À: halimah_musa230@yahoo.fr
Bonjour Cher Ami(e)s,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante Ã* première vue d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous.
Je voudrais avec votre accord vous présentez ma situation et vous proposez une affaire qui pourrait vous intéressez.
Je me nomme halimah musa, j'ai 18 ans et je suis la premiere fille de mon Père Mr:Musa, et j'ai une petite soeur qui s'appelle mariam musa qui a 15 ans.Notre pere etais un homme très riche, négociant de Café/Cacao basé Ã* Abidjan la Capitale Economique de la Côte d'Ivoire, empoisonné récemment par ses associés Après la mort de ma mère le 25 Novembre 2000, mon père m'as pris spécialement avec lui.
Le 24 Décembre 2005 est survenu le décès de mon père dans une clinique privée (PISAM) Ã* Abidjan.
Avant sa mort, secrètement, il m'a dit qu'il a déposé une somme d'un montant de ($4.500.000) quatre millions de dollars dans un compte bloqué dans une banque de la côte d'ivoire dans le but d'être transferé en mon nom comme héritiere.
Il me recommande aussi de chercher un associé étranger qui pourrait honnêtement me faire bénéficier de son assistance pour sauver ma vie et assurer mon existence.
- faire une demande de transfert de mon compte bloqué sur son compte et servir de gardien.
D'ailleurs, je vous donnerai 25 % et 5% serviront aux dépenses éventuelles qui seront effectuées.
Je vous serai reconnaissante de pouvoir bénéficier de vos conseils utiles .
NB : Je vous recommande de traiter cette affaire avec subtilités et confidentialité vu la dégradation de la situation socio politique dans laquelle nous vivons présentement.
Que Dieu vous bénisse,
halimah et mariam
poirot
17 December 2006, 21:25
Date: Thu, 7 Dec 2006 13:50:03 +0100 (CET)
De:"jerry williams" <jerry_williams602002@yahoo.fr>
Objet: orphelin!!
À:jerry_williams602002@yahoo.fr
JERRY WILLIAMS,
ABIDJAN, COTE D'IVOIRE,
CELL.
Cher monsieur,
je suis Mr JERRY WILLIAMS le fils de l'ancien chef PAUL WILLIAMS de
la SIERA LEONNE. La source de votre contact me donne le courage et la confiance de me confier vous.
Je vous écris avec une confiance absolue premirement pour demander
votre assistance pour transferer notre liquidité de (20 000 000usd)
de dollar qui actuellement se trouve dans le coffre fort d'une compagnie de securité ici en Abidjan dans votre compte personnel jusqua notre arrivé dans votre pays.
SOURCEDE L'ARGENT Mon defunt pere, chef PAUL WILLIAMS etait le patron des extracteur d'or et de diamant en Sierra Leone (S.L.M.C)Freetown.,cet argent est le resultat de l'or et le diamant extraient des mines Sierra Lionaise avant le debut de la guerre civil entre les forces
rebelles et les forces de maintien de la paix de l'ECOMOG qui
a détruit mon pays aprhs le coup de force qui a chassé du pouvoir le
prisident democratiquement élu AHMED TEJAN KABBAH.
Mon pere avait deja mis en place un plan pour nous évacuer (ma
famille) ma mere, ma petite sour et moi sur Abidjan en Cote d'ivoire avec nos effets personnels et la boite contenant l'argent par le biais des forces
d'evacuation des nations unies. Mon pere nous a demander de deposer
la boite dans une compagnie privé de securité jusqua ce qu'il nous
rejoigne aprhs la guerre.
Pendant la guerre dans mon pays, et avec pour consiquence le pillage des propriétés publiques et du
gouvernement par les forces rebelles, la cooperation des mines sierra
lionaise etaient l'une des cibles pillies et detruites.
Mon pere et plusieurs autres haut fonctionnaires ont été attaqués et
tues par les rebelles en novembre 2000 pour leur relation avec le gouvernement civil d'AHMED TEJAN KABBAH. Suite la mort de mon pere, nos espoirs de survie etaient completement noyers. Cette mort primaturie de mon pere a provoque un arret cardiaque Ã* ma mere et elle aussi est decede.
Actuellement moi et ma soeur nous sommes seuls dans ce pays etrange, souffrant et sans aucun soutien . sans aucune relations, nous sommes actuellement comme des réfugées et des orphelins. Notre seul espoir actuellement est en vous et en la boite qu'on deposer
dans la compagnie de securité. A cet effet, je sollicite humblement
votre assistance dans le sens suivant :
1- m'aider a faire sortir la boite de la compagnie de securité
comme CO- bénéficiaire pour transferer cet argent en votre nom dans
votre propre compte dans votre pays pour un investissement lucratif
avec vous comme principal acteur.
2- Le plus important c'est que la compagnie de securité ne connant
pas le contenu exact de la boite parce qu'on l'a déclaré comme
richesses familiales.
3- Tous les documents relatifs au dépôts sont dans mon coffre a la
maison.
4- Pour votre assistance, je vous cederai 20% de cet argent pour vos
efforts et votre assistance.
5- Enfin je vous prie de garder cette transaction strictement
confidentiel.
Merci et que Dieu vous bénisse pour votre assistance notre a égard.
Tres sinchrement.
JERRY WILLIAMS et SONIA WILLIAMS .
poirot
17 December 2006, 21:25
Date: Sat, 11 Nov 2006 21:58:54 +0100 (CET)
De: "nzebo paulin" <nzebopaulin@yahoo.fr>
Objet: JESUS VOUS AIMES
À: n'zebopaulin@yahoo.fr
Bonjour Mr et Dame,
Je me presente je suis le pasteur N'zebo paulin de l'eglise la source de vie,je viens par ce present message vous exposer les difficultés de notre eglise et par la meme occasion demander votre soutien.
Le cas que je vais vous exposer est un parmi tant d'autres,et j'estime Ã* mon humble niveau que c'est le plus important,il s'agit de Mlle Zokou clarice qui est arrivée au niveau de notre eglise par l'intermediaire d'un de nos fidèle,elle etait en provenance d'une zone assiègée ou elle avait perdu toute sa famille,elle etait dans un etat deplorable et grace au soutien et Ã* l'aide de bonnes volontés nous avons reussi Ã* lui sauver la vie.
Elle a donc été inserrée dans un salon d'esthetique,metier qu'elle pratiquait encore avant la guerre,et elle travaillait dur pour s'occuper premièrement d'elle et de son jeune frère qui est etudiant en faculté d'anglais.
Cependant depuis un certain temps,elle a approché certaines femmes de l'eglise pour leur dire qu'elle saignait constamment.
Après une visite chez le gynecologue,il nous a été revelé qu'elle souffrait d'un cancer de l'uterus,provoqué par le viol dont elle a été victime pendant son deplacement sur Abidjan.Le cout total de l'operation est estimé Ã* 2580 euros y compris les frais d'hospitalisation.
Les membres de l'eglise et moi meme,ainsi que quelques bonnes volontés ont pu collecter la somme de 1150 euros,or l'operation doit avoir lieu dans moins de trois semaines,raison pour laquelle,nous vous supplions si vous en avez les moyens de bien vouloir nous aider Ã* sauver la vie de cette jeune fille .
Que DIEU vous benisse pour votre comprehension.
La paix et l'amour de notre
seigneur jesus soient sur
vous.Amen!
Le Pasteur N'zebo Paulin
Tel: 00225 08423324
poirot
18 December 2006, 01:16
From: "Mariam Musa" <mariam_musa9@yahoo.com>
Bonjour a vous ,
Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrée
dans un rapport d'affaires avec vous. Ainsi je n'ai
aucune hésitation à me fier à vous pour des affaires
simples et sincères.
Je suis M. Mariam Musa le fille unique de M. et Mme
Ali Musa.Mon père était un négociant de cacao
et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de
la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné par ses
associés d'affaires aucour d'un de leurs voyages
d'affaires.
Ma mère est morte quand j'étais encore bébé et depuis
lors mon père m'a pris a sa charge. Avant la mort de
mon père en novembre 2002 à l'hôpital d'Abidjan, il
m'a secrètement appelé à côté de son lit et m'a
indiqué qu'il a la somme de douze millions, cinq cents
mille dollars USD ($12,500.000) dépôsé dans une
compagnie de sécurité ici à Abidjan et que au moment
du dépôt il avait mis mon nom comme benéficiaire. Il
m’a également expliqué que c'était en raison de cette
richesse qu'il a été empoisonné par ses associés
d'affaires. Il à aussi souhaité que je cherche un
associé étranger dans un pays de mon choix où je
transférerai cet argent et l'emploierai dans des
investissements tel que la gestion de biens
immobiliers ou la gestion d'hôtel.
Je cherche honorablement votre aide de la manière
suivante:
(1) Vous m'aiderez à sortir cet argent de compagnie de
sécurité.
(2) Vous me fournirez un compte bancaire sur lequel
transférer cet argent.
(3) Vous m'aiderezdans la protection de ces fonds.
(4) Vous m’aiderez à immigré dans votre pays avec une
attestation de résidence afin que je puisse y
poursuivre mes études.
Ainsi dit, Je suis disposé à vous offrir 15% de la
totalité de ces fonds, comme commissions pour votre
aide et vos efforts.
En outre, vous pouriez m'indiquez vos options pour
m'aider sachant que pour moi, j’ai la foi que cette
transaction peut se faire le plus rapidement possible.
J’aimerai avoir votre point de vue sur la question et
cela selon votre disponibilité.
J'attends avec impatience votre reponse.
Merci , que Dieu vous bénisse.
Mariam Musa
From:"Mariam Musa" <mariam_musa9@yahoo.com>
Cher monsieur
Les salutations et merci pour votre courrier et pour
vos intérêts pour m' aider m'obtient ces fonds hors du
Directeur-Général de la maison de Finance et le
transfère à votre endroit et nous aide pour l'investir
là-bas. J'ai vu vos conditions et ils sont bien pour
moi SAUF le 30% problème. S'il vous plaît, je sais que
vous ferez beaucoup de choses pour moi, aider moi
pour m'obtenir mon passeport international pour vous
rencontrer, payant mon billet pour venir vous
rencontrer là-bas à Paris ou n'importe quel endroit de
votre choix, payant les factures/Bills avec la
compagnie de Sécurité, etc, et investir ces fonds pour
moi quand il s'agit de votre vous endiguez là-bas,
mais toujours, je vous mendie pour considérer Me et
prend 25% de la somme totale au lieu du 30% s'il vous
plaît. Mais si vous voulez prendre toujours le 30%,
s'il vous plaît comprendre que vous m'accommoderez
quand je vous viens là-bas.
Je veux que me vous ayez envoyé votre nom pleins et
information de contact, les nombres de téléphone et
fax et aussi votre adresse, et s'il vous plaît essayer
de m'appeler comme je n'a pas d'accès à appeler et
plaire, je veux que vous ayez su que je n'ai pas un
pasport international, donc vous m'aiderez à obtenir
un tout de suite pour que je peux venir et peux
rencontrer avec vous plus tôt.
S'il vous plaît que je veux que vous ayez fait
maintenant sera obligé à contacter le
Directeur-Général de la maison de Finance et mon
avocat du papa dernier et les demande que vous pouvez
faire pour que cette expédition peut être relâchée et
transfère à votre endroit.
Voici leur information de contact ;
Global Securities & Finance Corporations,Abidjan.
Cote D'Ivoire.
Email: globalsecurities.ci@financier.com
Le Directeur-Général:Dr.Walter Wilfred.
Email: ww_walsh1@yahoo.fr
Tél: 0022507 803537.
For the Lawyer.
Barrister Dr.Carlex Morgan, Esq
Snr.Advocate & Principal Director,
Morgan Legal Chambers & Associates, Abidjan.
Supervisory Attorney,
Vatican Lawyers & Associates, Abidjan.
Email: abbjj_chambers@yahoo.com
Or, vaticanlawyers@lawyer.com
Tél: 00225 05 51 42 28
Si, gentillement les contacter aussitôt que vous
recevez ce courrier et me permets de savez
une fois que vous entend d'eux pour que je saurai
quand aller à leurs bureaux encore. Une fois agian,
merci pour votre promesse pour m'aider. J'espère
entendre de vous plus tôt.
NB, Moi aussi, je suis honnête ,et très méfiant comme
vous!!
Vôtre très sincèrement,
Mariam Mussa. - Tél; 0022507 345014
Appellez moi.
poirot
18 December 2006, 01:40
Date: Mon, 11 Dec 2006 22:26:35 +0100 (CET)
De: "flora thompson" <flora_01th@yahoo.fr>
Objet: Donation
À: flora_01th@yahoo.fr
Bonjour a vous
Je me nomme Flora Thompson j'ai 21 ans et je suis la fille unique de feu M. Larry Thompson qui était diamantaire de profession .Il fut assassine par empoisonnement par l'un de ses associes .A sa mort j'ai hérite d'une confortable fortune.Mais aujourd'hui les choses sont tout a fait différente car mon médecin vient de me confirmer que le cancer dont je souffrais depuis pres de 2 ans est incurable et que mes jours sont comptees qu'il ne me reste au plus que 3 mois a vivre.N'ayant plus aucune famille car ma mère étant morte en me donnant la vie, j'ai pris la décision de léguer la totalité de mon héritage qui est de 6.8 millions d'euros a une association caritative ou un individu de bonne moralité afin que cet argent serve a la construction d'orphelinat,d'hopital ou de toute autre action allant dans le domaine d'action charitable envers l'enfance déshérite.
Je ne souhaite pas que mon argent soit geres par un africain car malheureusement vous savez comme moi que nos leaders ne sont pas de bonne moralite et que mon argent pourrait se retrouver dans leurs comptes a l'etranger ou servir a acheter des residences de luxes ou assouvir toute autre desir de ce genre au lieu d'etre utilise a venir en aide aux enfants desherites comme je le souhaite.
Je souhaiterai que mon argent soit judicieusement investi afin que toutes les actions entreprises puissent s'inscrire dans la durée.
Ces fonds sont loges dans une banque a Abidjan en Cote d'ivoire ou je réside actuellement.
Toutes les dispositions ont déjÃ* été prises afin que cet argent soit immédiatement transféré.
Si vous êtes de bonne moralité ou connaissez une association caritative ou une personne oeuvrant pour l'enfance déshérite et ayant la crainte de Dieu n'hésité pas a me contactee le plus rapidement possible car je suis très affaibli par la maladie et ne sais pas si je tiendrais les 3 mois qui m'ont été donne..Laisser moi vos téléphone et fax afin que nous puissions échanger.
Toutes personnes de mauvaises moralités et n'ayant pas la crainte de DIEU s'abstenir.
Je sais que cela ne m'ouvrira peut etre pas les portes du paradis mais au moins je m'en irais la conscience en paix sachant que j'aurais contribue un tout petit peu a rendre ce monde un meilleur endroit pour vivre.
Que Dieu vous bénisse.
Flora Thompson
Bonjour
Comment ca va chez toi et tes activités.
je te remercie pour tout ce soutien que tu m'apportes ce qui me reconforte beaucoup, mercie d'avance. Avant de t'exposer ma triste et atroce vie sache que j'ai prier et jeuner pour que Dieu fasse de toi la personne qu'il a choisi pour moi en qui je peux avoir confiance. J'ai eu ton contact lors de mes fouilles sur le net et prier le bon Dieu pour cela avant de te contacter.
je me suis rendu ce matin très tôt au bureau du directeur de la banque avec qui j'ai discuté au sujet de cette transaction, il m'a conseillé l'avocat de la banque qui suivra le dossier, ensemble nous avons rencontrer l'avocat Ã* son cabinet, il est prêt Ã* nous aider malgré son temps de travail chargé.
Il voudrait que tu le contactes pour t'informer au mieux sur la situation et de la demarche Ã* suivre pour cette transaction, je te donne le contact qu'il m'a donné:
ME NGUESSAN LAFONTE
TEL:+225 0622 0905
EMAIL:cabinet_lafonte@lawyer.com
Je te prie de le contacter pour que les choses avancent parceque je partir de ce pays le plus vite possible pour te retrouver. Je voudrais que tu me fasse parvenir ton contact téléphonique dans prochain courrier pour converser ensemble ce qui nous rapprochera d'avantage.
Je t'envoi donc le relevé des fonds de mon père, les photos de mon père dans sa retraite et lors des funrailles, le certificat de décès, ma carte Ã* photo .
Chéri, je te prie d'être Ã* mes côtés pour que mes fonds soient transférés pour que je quitte ce pays et rejoindre .
Bonne journée
FLORA
poirot
18 December 2006, 01:53
From: "Mrs Janet Hamson" <janethamson02@yahoo.com>
BILL GATE NATIONALE LOTTERIE
(Customer Services)
Ref: UK/9420X2/68
Batch: 074/05/ZY369
Cher chanceux gagnant,
Nous sommes heureux de vous annoncer l'apparition (# 994) de BILL GATE
NATIONALE LOTTERIE, programme international en ligne depuis le 28 avril
2006, est encore non-réclamé et vous obtenez la notification finale en ce
qui concerne ceci.
Votre adresse E-mail attachée au nombre de billet : 56475600545 188 avec
le numéro de série 1019 ont désigné les nombres chanceux gagnant: (bonus no.17) qui vous a plus tard gagné la loterie dans la deuxième catégorie.
Vous avez donc été approuvé pour réclamer une somme totale de 1.850,000 €
(Un Million Huits Cents Cinquante Milles Euros) comptant crédité au dossier KTU/
9023118308 / 03. C'est d'un prix total d'argent comptant de 18.500.000€ (Dix Huits Millions Cinqs Cents Milles Euros était approuvé pour (10)
chanceux gagnants dans cette catégorie.
Tous les participants pour la version en ligne ont été choisis aléatoirement Ã* partir des emplacements mondiaux de Web par le système d'aspiration d'ordinateur et extraits Ã* partir plus de 100.000 syndicats, d'associations, et de sociétés qui sont énumérées en ligne.
Cette promotion a lieu tous les cinqs mois.Veuillez noter que votre nombre
chanceux gain fait partie de notre bureau représentatif de livret de Londrés comme indiqué dans votre bon de jeu. En raison de ces vos Un Million Huits Cents Cinquantes Milles Euros sera libéré Ã* vous par notre banque représentative de paiement Ã* Londrés.
Notre banque représentative Ã* Londrés débutera immédiatement le processus
pour faciliter le dégagement de vos fonds dès que vous entrerez en contact avec elle.Pour des raisons de sécurité, vous êtes conseillé de maintenir votre information de gain confidentielle jusqu'Ã* ce que votre réclamation soit traitée et votre argent vous ait été remis dans quelque façon vous considériez l'ajustement pour réclamer votre prix.Soyez averti SVP.
Pour classer pour votre réclamation, contactez notre banque représentative
Ã* Londrés Contacter notre officier représentatif de paiement de la STANDARD BANK OF LONDON UK
Directeur de Banque MR. WILLIAMS HANFORD
Nom de le Banque pour paiement: STANDARD BANK OF LONDON UK
Email: infostandardfinancelotterieuk@yahoo.co.uk
Essayez de lui envoyer vos noms, prénoms, nombres de gain complète, numéros
de téléphone et fax numéro, cordonneés bancaire, adresse postale immédiatement.
Nous vous prions de croire Ã* l'assurance de notre considération distinguée,
Sincèrement,
Madame Janet Hamson (coordonnatrice en ligne)
Pour le programme Bill Gate internationale loterie.
flowk69
18 December 2006, 14:08
Email : ahidjoamady@yahoo.com
Sujet : Je veux honnêtement votre aide.
DE : Amady Ahidjo .
Ahidjo Street - Garoua,
Cameroun.
Cher Monsieur,
Je vient auprès de votre bienveillance solliciter votre assistance, d'abord je m'appelle Amady Ahidjo Camerounais ( Garoua province du nord de Cameroun) que mon défunt père était un fermier très riche et un négociant de produits (exportateur de cacao et de café) au Cameroun et avec des agences dans d'autres pays africains comme la Cote d'Ivoire et le Ghana, avant qu'il ait été empoisonné Ã* la mort par ses associés d'affaires.
Récemment après que son enterrement je soit passé par son dossier quand je me suis renseigné sur une certaine somme d'argent ( Sept millions, cinq cents mille Dollar) laisser dans un compte bancaire dans l'une des banques principale de la Cote d'Ivoire ,et l'instruction il était que je devrais chercher un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l'emploierai pour le but d'investissement tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtel.
Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes:
(1) Pour fournir un compte bancaire dans laquelle on transférerait
cet argent.
(2) Pour servir de gérant de ces fonds puisque je n'ai que 22 ans.
(3)Pour faire l'arrangement pour que je vienne dans votre pays afin que je puisse continue mes études .
En attendant, monsieur je suis disposé Ã* vous offrir 15% de toute la somme comme compensation pour votre efforts après la réussit de ce transfert dans votre compte bancaire.
Veuillez m'aider immédiatement comme je crois on conclurait cette transaction dans trois (3) jours sur la confirmation de votre intérêt de m'aider.
Dans l'attente de votre réponse je vous prie de bien vouloir accepter mes sincère salutations.
Merci et que Dieu vous bénisse
Amady Ahidjo.
poirot
21 December 2006, 01:31
Date: Wed, 20 Dec 2006 13:58:52 +0100 (CET)
De: "raissa effoli" <raissaeffoli08@yahoo.fr>
Objet: AIDE ET ASSISTANCE
À: raissaeffoli08@yahoo.fr
Cher
Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrée dans le rapport d'affaires avec vous. J'ai obtenu votre nom et contact par le biais de la chambre de commerce d'Ivoirien et industrie. J'ai prié plus et après cela j'ai choisi votre nom entre d'autres noms .je pense que vous êtes digne de la recommandation de ma prière donc une personne honorable de confiance Ã* que je peux faire des affaires avec vous. ainsi je n'ai aucune hésitation Ã* me fier Ã* vous pour des affaires simples et sincères.
Je suis Mll. RAISSA EFFOLI la seule fille défunt de M. et Mme EFFOLI CHARLES Mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or Ã* Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné par ses associés d'affaires au cours de leurs promenades en voyage d'affaires.
Ma mère est morte quand j'étais un bébé et depuis lors mon père m'a pris a sa charge. Avant la mort de mon père en 2004 Ã* l'hôpital Ã* Abidjan privé ci-dessus il m'a secrètement appelé Ã* côté de son lit et m'a confié qu'il a la somme quatre million cinq cent mille dollard (4.500.000) sur un testament dans un compte d'ordre fixe/ordre dans une des banques principale ici Ã* Abidjan, je suis donc le propriétaire légal du fond. Il ma également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires. Il Ã* aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtel.
Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes:
(1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transférer cet argent.
(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque jai seulement 22 ans.
(3) Pour maider immigré dans votre pays avec une attestation de résidence afin que je puisse y poursuivre mes études.
Ainsi dit, Monsieur je suis disposé Ã* vous offrir 25% de toute la somme qui représente mon héritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte.
En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour moi, jai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible.
Jaimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilité.
Vous pourrez me joindre dès réception du présent message Ã* mon émail.
Merci , que Dieu vous bénisse immensément.
poirot
21 December 2006, 01:32
Date: Wed, 20 Dec 2006 16:01:55 +0100 (CET)
De: "Arnaud NDouba" <arnaudndouba_1900@yahoo.fr>
Objet: demande d'aide
À:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je me nomme N'Douba Arnaud je suis pasteur dans une petite eglise de 120 membres dans la ville d'Abidjan en Cote d'Ivoire et malgre l'etat de mon eglise j'arrive a satisfaire les fideles de Dieu.
Compte tenu des fetes de fin d'annee je me voit confronte a de nombreuses difficultes telles que l'etat de mon eglise qui m'importe beaucoup.
En effet, ici,une fois qu'approche les fetes de fin d'annee c'est en moment que plusieurs chretiens affluent vers les eglises donc le probleme est que je me vois confronte a un probleme de places assises et d'entretien de mon eglise.
Ce qui m'a pousse a demander de l'aide est que cela est une bonne opportunite de faire connaitre son eglise et avor une bonne image pour les autres.
Dans le but de servir Dieu comme il se doit et d'etre mieux ecoute il va falloir que j'agrandisse mon eglise et que je l'equipe mieux afin de pouvoir contenir un grand nombre de fideles.
C'est ainsi que je demande votre aide afin que vous m'aidez a parvenir a mes fins pour pouvoir servir le bon Dieu dans de bonnes conditions.
Je vous supplie de bien vouloir me comprendre et surtout de m'aider dans les plus brefs delais pour que je puisse commencer les travaux.
Je compte sur votre comprehension et votre bonne fois.
Veillez me contacter a l'adresse suivante :arnaudndouba_1900@yahoo.fr ou m'appeller au numero suivant:0022501111706
J'attend votre reponse dans les plus brefs delais
AMEN
PEP
28 December 2006, 02:14
----- Message d'origine ----
De : maryse emmanuela <maryse.emmanuela@atlas.sk>
Envoyé le : Mercredi, 27 Décembre 2006, 22h31mn 47s
Objet : Bonjour,
Bonjour,
Je vous contacte dans le but d'avoir votre assistance afin de transferer la somme de 2.850 000,00 (deux million huit cent cinquante mille) lives sterling. J'ai recu cet argent comme heritage de la part de mon defunt pere qui etait un diamantaire possedant plusieurs mines de diamant, dans le nord de la Cote D'ivoire, Je souhaite investir cet dans votre pays et poursuivre mes etudes j'ai 21 ans.
Tout ce que je souhaite de vous c'est de recevoir la caisse dans laquelle se trouve l'argent a la societe; de securite; et vous m'en enverrez pour vous rejoindre dans votre pays afin d'investir le reste de l'argent. Si vous etes serieusement disposes en toute sincerite a m'assister, je compenserai votre assistance par 15 % des 2.850.000 lives sterling.
Veuillez me contacter urgement pour plus de details. maryse_emmanuelayahoo.fr
En attendant votre reponse veuillez agreez mes sentiments les plus sinceres quelque soit votre decision.
Merci de votre attention et votre comprehension.
Que DIEU vous benisse .
Mlle Maryse Emmanuela Assy.
Abidjan cote d'Ivoire
Afrique de l'ouest
maryse_emmanuela@yahoo.fr
PEP
28 December 2006, 02:17
Bonjour tres cher(e)
Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrée
dans un rapport d'affaires avec vous. J'ai priée pendant plusieurs jours
et apres celaj'ai choisi de vous contacter parmis plusieurs autres personnes.
Je pense que vous etes digne de la recommandation de ma priere, donc
une personne honorable de confiance avec qui je peux faire des affaires.
Ainsi je n'ai aucune hésitation a me fier a vous pour des affaires
simples et sinceres.
Je suis Steve Rolande la fille unique de mes défunts
parents M. et Mme Antoine Steve. Mon pere était un négociant de cacao et
exploitant d'or a Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire, monpere a été
empoisonné a la pénurie par ses associés d'affaires au cours del'un de leurs
voyages d'affaires.
Ma mere est morte quand j'étais tout petit et depuis
lors mon pere m'a pris en charge. Avant la mort de mon pere en novembre 2004 dans
un hôpital privé d'Abidjan, il m'a secretement appelé a côté de son
lit et m'a indiqué qu'il a la somme de cinq millions cinq cents mille dollars
américains USD ($5,500.000) dans une compagnie de sécurité ici a
Abidjan, et qu'il avait utilisé mon nom en tant que sa fille et bénéficiaire
de ces fonds pendant qu'il les déposait dans cette compagnie de sécurité.
Il m'a également expliqué que c'était en raison decette richesse qu'il
a été empoisonné par ses associés d'affaires. Il a
aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix
ou je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la
gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtels.Je demande
honorablement votre aide afin que je puisse y poursuivre mes études.
Ainsi dit,je suis disposé a vous offrir 20% de monhéritage en
compensation pour votre effort apres le retrait de ces fonds de la
sécurité compagnie et son transfert dans votre compte bancaire.
En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant que
pour moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite
possible. J'aimerai avoir votre point de vue sur cette question et
cela selon votre disponibilité.
Nom et Prenom
Tel/Fax
une copie de l'une de vos pieces
afin que je puisse vous introduire dans la compagnie de securité.
Merci , et que Dieu vous bénisse.
Repondez a mon adresse personnel
steve77_rolande@yahoo.fr
STEVE ROLANDE
poirot
31 December 2006, 22:18
Date: Wed, 27 Dec 2006 17:42:36 +0100
De:"marie hlne " <mari2006@mixmail.com>
À: "marie_hlne1@yahoo.fr" <marie_hlne1@yahoo.fr>
Objet: MESSAGE PRESSANT
Marie,
C'est avec un plaisir que je vous écris, mais je ne vous force pas à le
faire
pour moi Je suis marie hlne. j'ai 22 ans , je suis la première fille de
Monsieurs et Mme. hlne Mon père était un homme riche (vendeur de cacao)
en COTE D'IVOIRE.Mon père s'était rendu en France pour ces affaires et
il
était tombé malade pendant la période de ses voyages en France.
Lorsque la maladie n'allait pas du tout bien, il était revenu en Cote
d'Ivoire
où il a trouvé sa mort mystiquement sans Qu'on ne sache les vrais
raisons
de sa mort le 12 FEVRIER 2002.
Mais après tout compte, on a constaté que c'était mon oncle qui l'a
tué
mystiquement pour pouvoir recupèrer tous ses biens.
J'ai perdu ma mère quand javais 4 ans ce qui fait que j'avais tout
l'amour de
mon père .
Avant la mort de mon père le 12 FEVRIER 2002, il appelle son
secrétaire et
lui a dit qu'il a déposé la somme de 12 000 000 de dollar américains
qui se
trouve actuellement dans une banque ici a Abidjan. J’ai besoin de votre
aide pour m’aider à transferer cet argent vue la situation politique
ici a
Abidjan Cote D'ivoire .
Pour votre assistance et votre aide je vous remettrai 20 % de la sommes
totale. Et 5% sera mis apart pour les dépenses qu'on aura effectuer
pendant la transaction.
Dans votre message faite moi parvenir tout vos coordonnées (adresse de
maison numéro de téléphone de fax la copie de votre pièce d’identité
pour
que la confiance reste entre nous.
S'il vous plaît considéré ma note et faite moi parvenir une réponse
positive.
Merci pour votre attention
Marie hlne.
Pour l'index principale du forum, cliquez ici: (http://www.fraudwatchers.org/forums/forumdisplay.php?f=41)
poirot
31 December 2006, 22:21
De:"Marango Josiane" <marango_josiane@atlas.sk>
Date: Sun, 24 Dec 2006 00:44:04 +0100
Objet: MARANGO JOSIANE
MARANGO JOSIANE
ABIDJAN, COTE D IVOIRE
Bonjour,
je me nomme Marango Josiane et je suis la seule fille de mon defunt pere Philippe Marango qui était un négociant tres riche de cacao basé a abidjan,la capitale économique de la côte d'ivoire avant qu'il soit empoisonné par ses associés d'affaires a une de leur rencontre pour discuter sur une affaire de cacao.Depuis la mort de ma mere le 21octobre 2000,mon pere m'a pris si spécial puisqu'etant orpheline.C'est pour cela qu'avant sa mort le 24 Juin 2005 dans une clinique privée ici a abidjan; il m'a legué la somme de 7.500.000 USD(sept millions cinq cents milles dollars americains) placé dans un compte bloqué dans une banque locale ici a abidjan,et m'a confirmé que je suis l'heritiere directe de cette somme en banque et il m'a en outre expliqué que c'était a cause de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires,et que je devrais rechercher quelqu un de confiant, de parole,d'honneur a l étranger dans un pays de mon choix qui pourrais m'aider a transferer mon argent et l'investir.au depart j'ai négligé ces conseils,mais avec la situation actuelle du pays(le braquage de certaines institutions financieres telles que la BCEAO) me fait tres peur.et j'ai peur que les jours a venir n'engendre une situation de trouble sans nom .en ce moment ou je te parle, malgré la presence des forces ONUSIENNES et autre on vit toujours dans la peur car les rebelles menacent toujours.je le dis parce que malgré la presence de ces forces il y a eu des combats entre loyalistes et mouvements rebelles.
voila donc ce qui me pousse a demander ton service.ce service c'est de:
1) m'aider a obtenir un compte bancaire ou cet argent
serait transféré.
2) m'aider a securiser ces fonds.
des reception de ce message repond-moi de maniere sincere.
A bientôt.
Marango Josiane
.
NB:tu dois savoir qu'avant d'entreprendre quoi que ce soit je dois etre sur que tu es sincere.aussi je dois toutes les informations nécessaire sur toi.en un mot avoir ta confiance.tu peux m'appélé aussi pour qu'on puisse en discuter.je veux que cela soit confidentiel car on n'est jamais prudent en matiere d'argent et je veux vous dire que je vous donnerais 20 % de mon heritage.
QUE DIEU VOUS BENISSE
poirot
31 December 2006, 23:43
De:"MERCIER Marc" <marvin_group@latinmail.com> Ajouter au carnet d'adresses
À:marvin_group@latinmail.com,
Objet: Accès Canada ( Prise de contact )
Monsieur/Madame,
Je vous confirme être Mr Marc MERCIER négociant freelance de profession
et dans le cadre de mes activités et ce depuis déjà une bonne dizaine
d'années j'offre mes services aux africains souhaitant se rendre aux
Canada dans l'unique but d'y travailler. Compte tenu de mon expérience et
réseau de relation je suis régulièrement contacter par différents
décideurs d'entreprises du Canada afin que je leur propose des candidatures
africaines et ou asiatiques et justement dans ce cadre je viens d'être
contacter par une société spécialisée dans l'industrie de la
transformation du bois l'usine est située à 50 Kms de Drummondville une ville non
loin de Québec il recherche 15 candidats dans le domaine de la
manutention une question se pose pourquoi africains ou asiatiques à dire vrai
la main d'oeuvre est moins coûteuse comparativement à un canadien le
salaire est de 6000 dollars Can/mois soit un solde de 1500 dollars par
semaine soit un salaire de 2.400.000 FCFA et pour y avoir accès, il faut
avoir la maîtrise parfaite du français ou de l'anglais être en bonne
condition physique être disposé à travailler dans un climat froid et dans
un contexte multiracial si vous remplissez les dites conditions, vous
devez joindre
- Une copie de votre carte d'identité ou passeport,
- Un certificat médical - de 3 mois 1 photo d'identité,
- Remplir dûment la fiche de candidature qui vous sera expédiée par
mon représentant par mail,
- La somme de 152,449 Euros soit 100.000 F CFA des frais de dossier et
d'expédition via DHL des documents vous permettant d'obtenir votre visa
une fois tout cela fait je me charge de vous expédie votre billet
d'avion et contrat de travail le tout si vous étés ok une fois au canada je
prélèverai sur votre salaire pendant 18 mois l'équivalent de 1000
dollars Can du fait que c'est moi qui assure toutes les démarches et achète
votre billet si vous êtes prêt je vous prie de prendre contact avec mon
représentant pour l'Afrique francophone( Mr. Jean-François LECOMTE )
c'est lui qui se chargera de votre dossier c'est a lui que vous devez
expédier l'ensemble de votre dossier une fois cela fait il me transmets
ses conclusions et je tiens près votre billet d'avion contrat de
travail...
Voici son adresse email :
Il réside en République de Côte d’Ivoire.
Salutations,
Mr Marc MERCIER .
poirot
1 January 2007, 19:53
De:"henry waberl" <in2formation_ict@hotmail.fr>
À:xxxxxxxxxxxxx
Objet: information
Messieurs /Madame
Ce message vous a été adressé par le service
d'information d'une
grande entreprise dénommée ICT «International Computer Technology»>
récemment
inaugurée au Canada, elle est dotée de beaucoup de service flambant
neuf. Cette entreprise est dotée de plusieurs ordinateurs qui
communiquent
avec les grands marchés de l'extérieur,
mais avant que nous démarrions nos activités, nous avons besoin de
personnels. Nous avions fait une réunion et le conseil a décidé
d'offrir
cette opportunité Ã* plusieurs personnes sans distinction de race, de
nationalité, ni de sexe de part le monde
Pour plus d'information veuillez vous adressez Ã* la direction
générale
Ã* l'adresse suivante: directioncanadaict@yahoo.fr tout en
précisant
votre pays de résidence.
poirot
1 January 2007, 19:55
Date: Sat, 23 Dec 2006 10:21:40 +0100
Subject: Salutation De Mme Yasse Eve Rosine.
From:yasseeve_rosine@laposte.net
To: "obahbenin" <obahbenin@yahoo.fr>
Madame yasse eve rosine.
E-mail Privé: yasseeve_rosine@laposte.net
Mon plus cher,je suis la personne ci-dessus d'origine africaine
J'étais mariée Ã* Mr.SAMUEL IRANI , mon mari travaillait Ã* l'ambassade de l'Afrique du sud en Cote D'Ivoire et c'est depuis neuf ans avant qu'il ne meurt en l'année 2004.
Nous étions mariés durant onze années sans enfant.Il est mort après une brève maladie qui a duré pendant seulement quatre jours.Avant sa mort nous étions deux fervents chrétiens.Depuis sa mort j'ai décidée de ne plus me remarier afin de ne pas avoir d'enfant hors mariage contre laquelle la bible est.
Quand mon défunt mari était vivant il a déposé la somme de( 2,millions d'euros ) dans une banque ici en Cote D'Ivoire.
Récemment, mon docteur m'a fait part d'une grave nouvelle concernant mon état de santé, il ma informé que je ne peux vivre que les huit mois suivants et pas plus et que cela était dû Ã* un problème de cancer.Ce qui me dérange n'est plus ma maladie d'hypertension mais cette dernière nouvelle. Après avoir su mon état j'ai décidée de donner ces fonds Ã* une organisation ou Ã* un orphelinat ou bien Ã* un individu de charité qui utilisera cet argent de la manière dont je lui indiquerai ci-dessous.
Je veux une organisation de charité qui emploiera ces fonds pour des orphelinats,voeuves,organisation de charité oui j'insiste.
J'ai prise cette décision parce que je n'ai aucun enfant qui héritera de cet argent et les parents de mon défunt mari ne sont pas heureux avec moi parce que je n'ai pas eu d'enfant,ils estiment que je ne méritais pas leur enfant.
C'est pourquoi je prends cette décision.Je n'ai besoin d'aucune communication de téléphone Ã* cet égard en raison de ma santé et aussi Ã* cause de la présence des parents de mon mari autour de moi toujours. S'il s'avère qu'ils le savent,ils feront tout pour m'en empêcher et me rendre la vie dure.
Je ne veux pas qu'ils le sachent. Très bientôt pendant que je recevrai votre réponse, je vous donnerai le contacte de la banque ici en Côte d'Ivoire de sorte que vous puissiez entrer en contacte avec eux.
Je vous publierai également une lettre d'autorité qui vous prouvera que je suis la bénéficiaire actuelle de cet transfert .
Je veux que vous et l'organisation de charité priez toujours pour moi parce que le Seigneur est notre sauveur. Mon bonheur présentement est que je pense avoir vécu une vie de digne Chrétienne. Sil vous plait, priez toujours pour votre vie.
Pour me contacter, je suis Ã* l'E-mail ci-dessous :
addresse: yasseeve_rosine@laposte.net
Pour tout retard dans votre réponse me donnera une raison de contacter une autre organisation dans ce même but.
Veuillez m'assurer que vous agirez en conséquence comme je l'ai énoncé ci-dessus.J'espère recevoir votre réponse très bientôt Soyez béni dans le seigneur,oui en Christ notre sauveur.
Madame yasse eve rosine.
poirot
1 January 2007, 19:58
Date: Tue, 26 Dec 2006 17:03:32 +0100 (CET)
De: "isabelle Chevalier" <billgatesfoundation_lotterie030@yahoo.fr>
Objet: GAGNANT DE LA LOTERIE BILL GATES FOUNDATION
À: billgatesfoundation_lottery2004@yahoo.fr
A votre aimable attention,
Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'un des heureux gagnants de la Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In Africa dont le siège mondial pour l'Afrique ce trouve Ã* Paris. Une loterie portant sur les adresses Email des internautes africains. La valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros et votre adresse a été tirée au sort par sélection informatique lors de notre premier tirage annuel effectue la semaine dernière au siège mondial sis Ã* Paris. Vous faites donc partie des heureux gagnants et votre gain est de 100.000 Euros. Pour entrer en possession de votre lot, Veuillez adressez exclusivement par email au siège mondial de La Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In Africa un courrier comportant : votre nom, prénoms, adresse complète, numéro de téléphone et fax ainsi qu'une copie de votre carte nationale d'identité ou passeport. Seront automatiquement annule tous les email reçu ne venant pas d'internautes africains. Apres quoi il vous sera explique comment entre en possession de votre lot. Nous portons Ã* votre connaissance que au moins 50% des lots attribués doivent être utilisé pour l'expansion de l'Internet en Afrique et que dans trois mois une grande tournée de vérification aura lieu dans tous les pays ou nous comptons des gagnants. A l'issue de cette tournée les 10 projets les plus significatifs seront récompensés du prix spécial BILL GATES POUR L'EXPANSION DE L'INTERNET EN AFRIQUE.
recevez encore nos felicitations
Mm Isabelle Chevalier
Directrice des operations
Unregistered
4 January 2007, 20:31
Date: Sat, 16 Dec 2006 11:17:43 -0800 (PST)
De: "marie-ange attah" <marieange_attah11@yahoo.com>
Objet: SVP AIDEZ MOI
À: marieange_attah11@yahoo.com
HOTEL AMINA GUEST
ATTAH MARIE-ANGE
ABIDJAN, COTE D IVOIRE
0022508890396
Bonjour,
je me nomme Attah Marie-Ange et je suis la seule fille de mon defunt père Philippe Attah qui était un négociant très riche de cacao basé Ã* abidjan,la capitale économique de la côte d'ivoire avant qu'il soit empoisonné par ses associés d'affaires Ã* une de leur rencontre pour discuter sur une affaire de cacao.
Depuis la mort de ma mère le 21octobre 2000,mon père m'a pris si spécial puisqu'etant orpheline.C'est pour cela qu'avant sa mort le 24 Juin 2005 dans une clinique privée ici Ã* abidjan; il m'a legué la somme de 7.500.000 USD(sept millions cinq cents milles dollars americains) placé dans un compte bloqué dans une banque locale ici Ã* abidjan,et m'a confirmé que je suis l'heritière directe de cette somme en banque et il m'a en outre expliqué que c'était Ã* cause de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires,et que je devrais rechercher quelqu un de confiant, de parole,d'honneur Ã* l étranger dans un pays de mon choix qui pourrais m'aider Ã* transferer mon argent et l'investir.
Au depart j'ai négligé ces conseils,mais avec la situation actuelle du pays(le braquage de certaines institutions financières telles que la BCEAO) me fait très peur.et j'ai peur que les jours a venir n'engendre une situation de trouble sans nom .
En ce moment ou je te parle, malgré la presence des forces ONUSIENNES et autre on vit toujours dans la peur car les rebelles menacent toujours.je le dis parce que malgré la presence de ces forces il y a eu des combats entre loyalistes et mouvements rebelles.
serait transféré.
A bientôt.
Marie-Ange.
NB:tu dois savoir qu'avant d'entreprendre quoi que ce soit je dois etre sur que tu es sincère.aussi je dois toutes les informations nécessaire sur toi.en un mot avoir ta confiance.tu peux m'appélé aussi pour qu'on puisse en discuter.je veux que cela soit confidentiel car on n'est jamais prudent en matière d'argent et je veux vous dire que je vous donnerais 20 % de mon heritage.
QUE DIEU VOUS BENISSE
Je viens de recevoir ce vilain message. C'est dommage
flowk69
5 January 2007, 09:59
Nom : Mlle Lilian Bernard <mlle_lilian@atlas.sk>
sujet : bonjour tres cher
Bonjour tres cher,
Je vous prie de me répondre a cet privé Email:
Je m'appelle Mademoiselle Lilian Bernard,Je suis seule fille unique de Dr Bernard et Madame Rose Theophilus ,parce j'ai perdu mes parents.Mon pere a déposé la somme de 10.Millions 500 mille dollars US dans une compagnie privée de sécurité a Abidjan Cote d'ivoire en Afrique de l'ouest avant sa mort.
Mais la société ne sait pas le contenu du colis est de l'argent. Je voudrais que vous m'aidiez a retirer mon colis deposée dans la compagnie pour que je puisse vous rejoindre car je suis seule a me debrouiller et c'est énormement difficile,je ne connais personne ici.
Je suis une Sierra leonnaise, je suis a Abidjan ici a cause de mon colis qui se trouve ici dans la compagnie de securite ,Si vous le considérez adapter et que vous etes capable de m'aider pour investir ces fonds dans des affaires tres lucratives,Ecrivez moi de sorte que je puisse expliquer les modalités.
J'aimerai aussi que vous soyez une personne de parole et pas une personne qui partira en courant avec mon argent parce que c'est mon seul espoir dans la vie. Merci et attente de votre réponse:
que DIEU te garde.
Bien a vous.
Mademoiselle Lilian Bernard ,
poirot
6 January 2007, 00:10
Date: Fri, 05 Jan 2007 10:55:08 +0100 (CET)
À:"charles ado" <adocharles@seznam.cz>
De:"charles ado" <adocharles@seznam.cz>
Objet: J'AI BESOIN DE TON ASSISTANCE
De: Charles Ado
Abidjan Côte d'Ivoire
Email; (charlesado200@yahoo.com)
Je suis Charles Ado de Côte d'Ivoire. Je suis le fils de M.Yannick Ado
car que j'ai perdu mon père il y a quelques mois. Je suis Ã* Bouaké avec
ma pétite Soeur. Mon père était un directeur du conseil
d'administration du cacao exportant jusqu'Ã* sa mort. Il a été assassiné janvier
dernier par les rebelles suite au soulèvement politique.
Avant sa mort il a ouvert un compte étranger ici en côte d'Ivoire d'un
montant de $12.5M (douze million, cinq cent mille dollars d'Amérique)
qu'il m'a dit être destiné Ã* l'importation de machines de développement
de cacao. Je veux que vous me fassiez une faveur en recevant ces fonds
sur un compte en sécurité dans votre pays ou n'importe quel lieu plus
sûr en tant que bénéficiaire.
J'ai des plans pour faire n'importe quel d'investissement comme les
immobiliers et la production industrielle. C'est la raison de mon
inscription auprès de vous. Svp si vous êtes disposé Ã* nous aider moi et ma
pétite Soeur indiquez votre intérêt en répondant le plus vite possible car
nous avons décidé de t'offrir 10% de la somme totale pour ta bonne
geste.
Merci et veuillez recevoir nos meilleurs souvenirs.
Charles Ado et sa Soeur
réponse Ã* cet email; (charlesado200@yahoo.com)
Unregistered
6 January 2007, 19:28
CABINET D'ETUDE JURIDIQUE
MAITRE ADOU KOUAME ABIDJAN LE 04 JANVIER 2007
ATTN: Melle SENY NDIAYE
OBJET: FRAIS DE CONSTITUTION DE DOSSIER
Suite aux différentes vérifications effectuées par mes services, veillant Ã* établir que vous êtes réellement un internaute africain, et gagnant de cette loterie et donc parfaitement apte Ã* bénéficier de votre gain de 100.000 euros offert par la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY FOR EXPANSION OF INTERNET IN AFRICA.
J'ai l'honneur de vous informer que vous serez en mesure de percevoir votre gain dans un délai de 48 heures ouvrables, après avoir honoré les frais relatifs aux formalités juridiques et administratives .
Par souci de gain de temps, veuillez effectuer votre règlement par mandat WESTERN UNION, au nom de notre chef comptable :
NOM : GBEADA
PRENOM : DIDIER
ADRESSE : 01 BP 2146 ABIDJAN 01
République de COTE D'IVOIRE
Veuillez trouver en fichier joint la facture détaillée.
SALUTATIONS DISTINGUEES.
MAÃŽTRE ADOU KOUAME
Plateau Résidence ATTA 7 ème étage, porte 58.
Tel :(225) 05 40 76 22
Unregistered
6 January 2007, 19:33
A l'attention de notre lauréat.
Notre cabinet juridique accuse bonne réception de votre missive électronique concernant vos dires nous vous informons que le numéro de notre cabinet est disponible et que vous avez fait une erreur nous vous informons que nous avions besoin de votre coordonné pour que puisse s'acheminer vos dossier a la STANDARD CHARTERED BANK C.I. cette institution qui va se charger d'effectuer votre transfert bancaire a destination de votre compte.
Nous somme dans l'attente de vos références pour que puisse s'acheminer la procédure de retrais de votre gain.
Unregistered
7 January 2007, 18:51
Bonjour
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante Ã* première vue d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous. Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation et vous solliciter pour votre aide. Je me nomme Mlle Boku Mariam, j'ai 29 ans et la fille unique de mon Père Honorable Phillipe BOKU, qui était un très riche et puissant producteur en café/cacao, empoisonné par ses associés lors d'un voyage d'affaires . Après la mort de mon père, ma mère détenait une ATTESTATION DE SOLDE BLOQUEE ET SECURISE Ã* mon nom dans une Compagnie de sécurité de la place d'une valeur de (2.700.000 EURO) Ma mère ne pouvant plus supporter le décès de son mari (feu mon père) mourut 4 mois plus tard d'une hypertension artérielle dans une clinique privé Ã* Abidjan. Ainsi au chevet de son lit de mort, elle me fit part de
tous les documents relatifs justifiant l'existence
d'un compte bloqué d'un montant de (2.700.000EURO) que mon père m'a laissé comme héritage et elle me conseilla sagement d'ouvrir un compte fiable Ã* l'étranger dans lequel ces fonds doivent être transférés selon le testament écris par mon père. Elle me recommande aussi de chercher un associé étranger qui pourrait honnêtement me faire bénéficier de son assistance pour sauver ma vie et assurer mon existence.
- Changement de bénéficiaire ;
- Servir de gardien ;
- Fournir un compte pour le transfert de fonds ;
- M'aider Ã* le rejoindre dans son pays ;
- Poursuivre mes études
D'ailleurs, je vous donnerai 25% sur mes fonds, pour l'aide que vous voudriez bien m'apporter Je vous serai reconnaissante de pouvoir bénéficier de vos
aides et conseils utiles. S.V.P veuillez garder la discrétion Ã* cause des problèmes socio-politiques que nous vivons en ce moment en Côte d'ivoire. Mon père a été assassiné et "LES CRIMINELS " qui l'ont assassinés en veulent terriblement Ã* ma vie. Je compte sur votre bonne foi et votre honnêteté pour que mon héritage soit transféré le plus vite possible
pour que je puisse vous rejoindre. NB: Je me cache en ce moment dans une Eglise de la place pour des raisons sécuritaires et des menaces perpétuelles dont je suis victime.S'il vous plaît, contactez moi urgemment par mail dès réception de ce courrier et surtout veuillez gardez la discrétion, la confidentialité et l'honnêteté.
Dans l'espoir de vous relire et d'une suite favorable.
Dans l'attente de vous lire
Mlle Mariam Boku
poirot
8 January 2007, 14:23
De:"kone marthes" <konemarthes@yahoo.fr>
Objet: Demande d'aide
À:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je suis monsieur Sekongo Jean Noël je suis un ivoirien et je vis actuellement a Abidjan. En fait je viens vers vous pour vous faire part de mes affaires que j'ai sur la main. J'ai été l'un des hommes proche du défunt Général ROBERT GUEI ancien président de la COTE D'IVOIRE mort dans les derniers événements en date dans lequel il trouvât la mort avec toutes sa famille et son garde de corps (Fabien Coulibaly) dont j'étais le second dans la garde rapproché du Général. Nous étions après sa femme ses plus proches collaborateurs, confidents et sachions presque tous ses faits.J'etais de sa retraite a Man dans sa région natale après les élections de 2000 qu'il avait perdue et avait voulu s'accrocher au pouvoir. Je vous écris ce message pour que vous et moi entamions deux grandes affaires qui sont les suivantes: a/Le Général avait mis en coffre en ma présence et celle de Fabien Coulibaly un lot d'Or de plus de 55 kg extrait des mines d'ITy de sa région aujourd’hui sous control rebelle et un autre coffre dans lequel il avait disposer des billet de banque en dollars sortirent des coffres le jour de son éviction du pouvoir en l'an 2000 avant les élections des billets de dollars d'une valeur de plus 8.000.000 $(huit millions de dollars)a 10.000.000$ (dix millions de dollarsamericains) , il devait sortir une partie pour ces futures élections prevuent en 2005 et l'autre partie devait être convoyer avec le lot d'OR et déposer dans des comptes en Europe puisqu'il pensait toujours revenir au pouvoir ici en COTE D'IVOIRE pour les élections de 2005. Sa mort brusque et celle de ses proches(sa femme,Fabien Coulibaly et autres) ont fait que je sois aujourd’hui le seul responsable et propriétaire des ses deux coffres pour les convoyer en Europe.J'ai déjà sécurisé les deux coffres il me reste maintenant que de convoyer sur l'Europe ou ailleurs pourvue que je puisse simplement utiliser car depuis sa mort tous ce qui l'ont côtoyés comme moi n'ont pas puis réintégrer l'armé c'est presque la totalité de ces officiers et sous officiers qui forment la rébellion aujourd’hui mais moi avec ces deux caisses j'ai préféré me cacher d’abord et aujourd’hui je suis libre de mes mouvements.Je vous apprends que j'ai fais mettre les deux caisses dans une maison de sécurité en déclarant quelles contenaient des objet de famille destinés a mon frère en Europe.Je vous fais savoir aussi qu'il n'y a pas de problème dessus. Je demande de l'aide d'une personne qui a des attaches dans le milieu bancaire peut être autre chose, qui pourra me recevoir, m’organiser tous sur, qui peut être mon associé pour le transfert des deux caisses. Si vous n'aviez pas assez de moyens financier il vous faudra trouver quelqu'un qui va nous aider pour le transfert moyennant une commission. J'aimerais que vous soyez mes yeux et mes oreilles dans cette affaire une fois ce transfert effectué. Si vous désirez d'autres informations dites le moi .Avec la situation socio politique qui ne s'améliore pas je veux que nous essayons de tous faire pour faire transférer les deux caisses compris.Toi tu peux m'appeler sans problème mais s moi je t'appel c'est pour te dire de m'appeler car depuis la guerre les appels partant d'ici sont souvent écouté. Dans l'attente d'une suite favorable veuillez cher monsieur recevoir mes salutations les plus distinguées
Je suis monsieur Sekongo Jean noël de nationalité ivoirienne je suis extracteur de pierres precieuse. je suis en
possession de 250 kg d'or que j'aimerais vendre en Europe mais n'ayant
pas les moyens financiers de faire partir en Europe j'aimerais que vous
puissiez m'aider a réaliser cette transaction
Pour réaliser cette transaction voici la procédure qui doit garantir le vendeur et l'acheteur, pour cela j'ai fais établir une facture pro forma des documents a établir avant le dépôt de la marchandise dans les locaux de la société de sécurité BRINKS WEST AFRICA j’espère que vous connaissez.
En effet c'est la société BRINKS qui va procéder au transfert de la marchandise. Voici la procédure:
1-Moi j'ai contacté une maison de transit qui se chargera d'établir les documents administratif et les documents légaux a la marchandise
2-Nous devons fournir les documents que je vous envoie en pièce jointe au dépôt de la marchandise a la BRINKS avec les coordonnés que vous allez me fournir comme destination de la marchandise.
3-On aura besoin de votre coordonné pour l'établissement des documents avant le dépôt chez BRINKS.
4-J'ai besoin de l'adresses a laquelle la marchandise doit être livrée le plus tôt possible .Si nous procédons ainsi toutes la parties auront la garantie qu'il n'investissent pas dans le vide, car dès que nous avons les documents et dès dépôt chez BRINKS vous serez contacter par elle pour vous dire quand le transfert se fera. Je suis actuellement a ABIDJAN en COTE D IVOIRE vous pouvez me joindre a ce numéro de téléphone pour plus d'information.
Pour terminer vous devez savoir que pour réaliser cette affaire vous devez m’aider financièrement pour établir les documents et sans oublier l’adresse exacte a laquelle je dois faire ces documents.
Je vous envoie en pièce jointe la Facture Pro forma des documents a fournir.
Dans l'attente de votre réponse veuillez recevoir mes salutations sincères.Mon email personnel est :noel45000@yahoo.fr
Monsieur Sekongo Jean Noël 00225-07-49-19-72
poirot
8 January 2007, 14:23
Date: Sat, 23 Dec 2006
De: "jeanp mestat" <socit_bccour@yahoo.fr>
Objet: une bonne affaire
bonjour nous sommes une cooperative ici en côte d'ivoire precisement dans
une ville appelle Séguela, nous vendons de l'Or et diamant, nous cherchions
des partenaires ici et ahier pour une colaboration d'affaire, ou quelqu'un
qui sera interesse pour achete avec nous, nous avons des moyens pour les
faire venir dans n'importe quel pays au monde, et nous vous proposons
4posibilités pour que vous serevrez votre colis, 1si le client na par
d'argent pour achete en espece qu'il nous donne une garantie en nous donnant
une photocopie de sa carte didentite national ou de son passeport avec la
photocopie de sa carte de credit anfin que nous puissions avoir confiance en
lui et nous enverons son colis avant qu'il ne paye ce qu'il nous doit, 2 ou
le client nous donne la moitie d'argent de ce qu'il a pris avec nous anfin
que nous lui envoie son colis, une foie la colis arrive a lui il nous
espedie le reste de notre argent, 3le client s'il veut se deplace pour venir
ici ou nous somme, pour que lui meme voir ce que nous vendons et si cela
l'interesse, il paye en espece avec nous, 4 il peut ne pas venir lui meme
dans notre paye, mais qu'il puisse envoyé quelqu'un de confiance Ã* nous pour
traite cette affaire avec nous.
Nous serrions heureux de faire affaire avec vous.
merci de nous donner une reponse merci.
Vous pouvez nous ecris Ã* atus00089@yahoo.fr , eden.paruche@gmail.com, socit_bccour@yahoo.fr ou jeanp_mestat@hotmail.com
poirot
8 January 2007, 14:24
Date: Thu, 28 Dec 2006
De: "jenakim edward" <jedward225@yahoo.fr>
Objet: MLLE JENAKIM.
À:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
MLLE JENAKIM.
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
AFRIQUE DE L'OUEST
EMAIL: jenak225@yahoo.fr
A votre attention:
Je me nomme MLLE JENAKIM EDWARD et j'aimerais prendre conseil auprès de vous pour investir dans les produits manufacturés ou autres investissements dans votre pays.J'ai Ã* mon actif $15 500 000 (quinze millions cinq cents mille dollars)que mon défunt père m'a laissé comme héritage suite Ã* son assassinat par l'actuel gouvernement de mon pays(COTE D'IVOIRE).
Je voudrais votre assistance pour transférer cette somme dans votre compte et vous aurez en contre partie 10% de remise sur la totalité de cette somme en guise de reconnaissance pour votre aide .Aussi continuer mes études dans votre pays. Veuillez me contacter urgemment par ma boîte électronique (jenak25@yahoo.fr) ou par telephone +22508655038.
Puisse Dieu vous benisse.
J'attend avec impatience votre assistance.
Jenakim Edward.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxx
MISS JENAKIM.
ABIDJAN CÔTE D'IVOIRE
WEST AFRICA
EMAIL: jenak225@yahoo.fr
A your attention:
I name myself MISS JENAKIM EDWARD and I would like to take council near you to invest in the manufactured goods or other investments in your country.I have $15 500.000 (fifteen million five hundred and thousand dollars) that my late father left me like heritage following his assassination by the current government of my country (CÔTE D'IVOIRE).
I would like your assistance to transfer this sum in your account and you will have in against part 10% of handing-over on totality of this sum as a recognition for your assistance.Also to continue my studies in your country. Please urgently contact me by my electronic box (jenak25@yahoo.fr) or by telephone +22508655038.
God can blesses you.
I your assistance waits impatiently.
Jenakim Edward.
poirot
8 January 2007, 14:24
Objet: Monsieur
Date: Wed, 3 Jan 2007 14:13:43 +0100
De:assistt@alice.it
Veuillez me répondre par email: j_atsou@yahoo.fr
Mr julien ATSOU
Directeur des Opérations GPST-BENIN
Cotonou - République du Bénin
E-mail : j_atsou@yahoo.fr
A votre attention,
Avant tout, permettez moi de m'introduire auprès de vous: je travaille au sein d'une société de consigne et de sécurité au poste de Directeur des opérations Ã* Cotonou en République du Bénin.
Il y a quelques années un client Monsieur Mr EL SAID, diplomate de nationalité libanaise a déposé au sein de notre société 700 kilogrammes d'or brut 22 carat plus destinés a t-il précisé Ã* des clients arabes asiatiques et américains pour qui il travaillait.
Monsieur EL SAID avait comme activité de procéder Ã* l'achat d'or brut dans la région ouest africaine (Burkina Faso; Ghana; guinées) auprès des coopératives d'orpailleurs pour le compte de commerçants grossistes et industriels du pétrole ; arabes et américains.
Après quelques années, précisément, LE 25 DÉCEMBRE 2003, nous avions été informés de la morte subite de notre client au cours d'un accident (crash d'avion) survenu Ã* Cotonou .Jusqu'Ã* présent personne et aussi aucun membre de sa famille n'est venu pour revendiquer ces marchandises auprès de notre société.
Notre SOCIÉTÉ DE SÉCURITÉ dans son règlement intérieur Stipule que si de tels colis sont restés non réclamées après une période de quatre ans seront transférés dans la trésorerie de la société de sécurité, comme la propriété non réclamée.
Je veux que tout se passe le plus vite possible avant que soient transférée dans la trésorerie de la société de sécurité la dite cantine comme la propriété non réclamée Je vous envoie donc cette lettre ce jour, afin de solliciter votre collaboration pour:
1- faire les documents nécessaires en votre nom comme associé du défunt Mr EL SAID, bénéficiaire direct de tout l'or déposé et entrer en possession de l'or ;
2- effectuer le transfert de l'or Ã* l'étranger pour trouver des clients et vendre l'or
3- le revenu issu de la vente serait partagé entre vous et moi
J'attends votre avis sur ladite proposition par mon E-mail; et vous invite Ã* Cotonou au Bénin pour constater la véracité de cette affaire avant toute chose.
Bien de chose Ã* vous et Ã* votre famille
Que Dieu vous bénisse
Mr julien ATSOU
E-mail : j_atsou@yahoo.fr
Veuillez me répondre par email: j_atsou@yahoo.fr
Registrati ad Alice Basic e scarica Alice Messenger,
il nuovo instant messenger che ti fa chattare GRATIS con i tuoi amici!
Per maggiori informazioni vai su:
http://adsl.alice.it/servizi/alicebasic.html?pmk=psmail_foot01
Unregistered
8 January 2007, 18:47
De : marie-ange attah <marieange_attah11@yahoo.com>
Envoyé : samedi 6 janvier 2007 11:51:46
À : marieange_attah11@yahoo.com
Objet : SVP AIDEZ MOI
| | | Boîte de réception
HOTEL AMINA GUEST
ATTAH MARIE-ANGE
ABIDJAN, COTE D IVOIRE
0022508890396
Bonjour,
serait transféré.
A bientôt.
Marie-Ange.
QUE DIEU VOUS BENISSE
Envoyé : dimanche 7 janvier 2007 19:40:26
À : kevin henry <henry_kevin_007@msn.com>
Objet : MERCI POUR TON SOUTIEN
| | | Boîte de réception
Bonjour Mon cher
Te lire est une joie immense, je ne cesse de lire ton message. Et j'en suis très ravie car je sais que dans quelques jours je me retrouverai chez toi.
Je suis vraiment prête a transférer mon argent chez toi dans ton pays car je mets ma confiance en toi pour recevoir mon argent en tant que mon partenaire, mon gardien de fonds bien avant que je ne sois chez toi pour continuer mes études et d'investir mon argent dans le domaine que tu connais très bien.
Je suis orpheline de famille et je veux pas perdre ma vie et mon argent avec cette situation politique qui perturbe mon pays la Cote d'Ivoire depuis des mois. Saches que mon argent sera entièrement utilise pour un investissement après t'avoir donne tes ce que tu me demande comme prévu pour aide et dépenses faites a mon égard lors de ce transfert.
Rappelles toi que je serai la près de mon téléphone a attendre ton appel au +225 0889 0396 et je parlerai de toi a mon banquier comme étant la personne qui va m'aider a transférer mon argent sur ton compte bancaire.
J'ai beaucoup peur de tout ce qui est violence et j'ai horreur de la guerre, surtout que mon père a été empoisonne par ses associes et je ne sais pas si ces derniers sont a ma trousse donc j'ai préfère vivre cachée dans un hôtel.
Donc je n'ai aucun contact a part la banque et toi présentement, tout ne dépend que de toi maintenant car si tu le veux bien je demanderai a la banque de faire le transfert des aujourd'hui mais avant tout appelles moi.
Je t'embrasse très fort et j'attends ton appel au +225 0889 0396
Une question: etes-vous marie?
Ange,
Que Dieu te protege
Envoyé : lundi 8 janvier 2007 15:20:48
À : kevin henry <henry_kevin_007@msn.com>
Objet : CONTACT LA BANQUE STP
| | | Boîte de réception
--------------------------------------------------------------------------------
Pièces jointes : ma_photo.jpg (< 0.01 Mo)
Mon Charles ,
JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE MESSAGE ET VOTRE ATTENTION A MON EGARD. QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOUS DONNE LONGUE VIE ET J EN PROFITE POUR T ENVOYE MA PHOTO.+225 0889 0396
J AIMERAIS TRES BIEN QUE VOUS M AIDIEZ A SORTIR DE CETTE SITUATION.
EN FAIT LORSQUE JE SUIS ALLEE UNE FOIS A LA BANQUE DANS L INTENTION DE RECUPERER UNE PARTIE DE L ARGENT QUE MON PAPA M A LAISSE AVANT DE MOURIR LE BANQUIER CHARGE DE MON DOSSIER M A FAIT SAVOIR QUE CET ARGENT SE TROUVAIT DANS UN COMPTE BLOQUE POUR DIX ANS ET QU IL FALLAIT QUE J ATTENDE CES DIX ANS AVANT DE POUVOIR RECUPERER MON ARGENT .
L AUTRE SOLUTION QUI M A ETE PROPOSE C EST QUE JE DOIS TRANSFERER MON ARGENT DANS UN AUTRE COMPTE A L ETRANGER .COMME CELA IL POURA ETRE DEBLOQUE AUTHOMATIQUEMENT ..
COMME J AI DES IMPAYES AU NIVEAU DE L HOTEL OU JE ME REFUGE ET QUE JE N AI PAS DE MOYENS POUR REGLER CELA ET ATTENDRE PENDANT CES DIX ANS J AI FAIT LE CHOIX DU TRANSFERT .
C EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE VOUS AI CONTACTE POUR M AIDER A FAIRE LE TRANSFERT DE MON ARGENT DANS VOTRE COMPTE..
DE PLUS JE NE ME CONNAIS PAS EN MATIERE DE GESTION DES AFFAIRES .
C EST POUR TOUTES CES RAISONS QUE J AI BESOIN DE VOUS.
MOI J ESPERE QUE VOUS AVIEZ UNE IDEE DES AFFAIRES OU NOUS POUVONS INVESTIR.
S IL VOUS PLAIT J AIMERAIS QUE VOUS CONTACTIEZ LA BANQUE OU SE TROUVE MON ARGENT AFIN DE SAVOIR LA PROCEDURE A SUIVRE POUR FAIRE CETTE OPERATION .
VOICI DONC LE CONTACT DE LA BANQUE .
B.O.A CI (Bank of Africa côte d'ivoire ).
Siège Social: 11 Av. Joseph Anoma, 01 bp 4132 Abidjan 01
DEPARTEMENT DES OPERATIONS BANCAIRES ETRANGERES
Standard
Téléphone: +22507372238
Fax : +22521279727
Email: bank.of_africa@yahoo.com
Site :www.bankofafrikaci.com
LE BANQUIER CHARGE DE MON DOSSIER S APPELLE
Mr.Patrick Mestrallet.
S IL VOUS PLAIT SI VOUS L APPELLEZ DITES LUI QUE VOUS APPELLEZ AU NOM DE MLLE ANGE ATTAH LA FILLE A MR PHILIPPE ATTAH ET QUE C EST MOI MEME QUI VOUS AI CONTACTE POUR FAIRE LE TRANSFERT DE MON ARGENT DANS VOTRE COMPTE .DITES LUI AUSSI QUE VOUS ËTES UN AMI A MA FAMILLE COMME CELA IL POURA FACILITE LES CHOSES ..
MERCI UNE FOIS ENCORE POUR TOUT CE QUE VOUS DECIDE DE FAIRE POUR NOUS ET QUE DIEU VOUS GARDE.
J AI BESOIN DE VOUS LIRE LE PLUS VITE POSSIBLE ET J INSISTE POUR LA CONFIDENTIALITE .
MERCI
Ta belle Marie-Ange
QUE DIEU VOUS GARDE
poirot
8 January 2007, 23:39
Le numéro de Fax : +225 21279727 est affiché dans les annuaires ivoirienne (http://www.annuaire-cotedivoire.com/en/whitepages/?start=1&q=21%2027%2097%2027)comme appartenant a:
--
Hippolyte DIARRA
8 BP 1023, Abidjan 21 27 97 27
Il a été utilisé également dans les fraudes suivantes:
--
FROM THE DESK OF THE DIRECTOR
BEST LINK SECURITY COMPANY INC
ABIDJAN COTE D\'IVOIRE
ADDRESS:01 BP 2020 ABIDJAN 12
TELEPHONE +225 0519 6296
FAX +225 21279727
ATTN:
IN ACKNOWLEDGMENT TO YOUR MAIL ON BEHALF OF LATE MR. ALFRED KAMRA FAMILY REGARDING TO THE DEPOSITED CONSIGNMENT WITH OUR SECURITY VOLT.
WELL OUR REQUIRMENTS TO ENABLE US LIFT THE DEPOSITED CONSIGNMENT TO YOUR DESITINATED ADDRESS TO US ARE AS FOLLOWS.
1) WE REQIURE YOUR FULL NAME.
2) WE REQUIRE YOUR FULL HOME ADDRESS.
3) WE REQUIRE YOUR PRIVATE TELEPHONE AND YOUR FAX NUMBERS.
4) WE REQUIRE A LETTER OF AUTORISATION FROM YOU WHICH YOU WILL PRESENT TO OUR COMPANY DIPLOMAT WHEN HE ARRIVES TO YOUR COUNTRY ON THE POINT OF DELVERING THE CONSIGNMENT TO YOU TO PROVE THAT YOU ARE THE RIGTHFULL PERSON TO RECEIVE THE CONSIGNMENT AND TO ENABLE YOU GET THE AUTORISATION LETTER WILL ADVICE YOU CONTACT YOUR PARTNER MISS SANDRA KAMRA BEEN THE NEXT OF KIN TO THE DEPOSITED CONSIGNMENT TO LOOK FOR AN ATTORNEY THAT WILL OBTAIN THE LETTER OF AUTORISATION IN YOUR NAME FROM THE FEDRAL MINISTRY OF JUSTICE HERE IN ABIDJAN COTE D\'IVOIRE.
SIR, NOTE THAT IF IT IS VERY POSSIBLE FOR YOU TO PROVIDE TO US THE FOLLOWING REQUIRMENT INCLUDING THE LETTER OF AUTORISATION BEFORE THE ENDING OF THIS WEEK
THE CONSIGNMENT WILL LEAVE HERE IMMEDAITELY TO BE DELIVERED TO YOU ON YOUR DESTINATED ADDRESS TO US DUE TO THE ON GOING POLITICAL CRISIS HERE IN COTE D\'IVOIRE, AND BE INFORMED THAT A COPY OF THE AUTORISATION LETTER WILL BE SEND TO YOU WHICH YOU WILL PRESENT TO THE DIPLOMAT ON THE POINT OF DELIVERING THE CONSIGNMENT TO YOU TO PROVE THAT YOU ARE THE RIGHTFULL PERSON TO CLAIM THE
IT HAS BEEN MY PLEASURE RELATING WITH YOU AND I WILL BE EXPECTING YOUR PROMPT RESPONSE TODAY.
MY REGARDS
DR GEORGE JOHNSON
DIRECTOR BEST LINK SECURITY COMPANY INC ABIDJAN COTED\'IVOIRE.
Activité :
exportation des fruits et legumes
Adresse :
07bp819abidjan07
Code postal :
00225
Région :
abidjan
Pays :
Côte-d'Ivoire
Téléphone :
+225 21586105
Télécopie :
+225 21279727
Directeur Général :
DAPLE FULGENCE
D'un site anti-scam (http://noscam.site.voila.fr/marango7.htm)
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante Ã* première vue d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous.
Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation et vous proposer une affaire qui pourrait vous intéresser.
Je me nomme Mlle Marango Josiane j'ai 23 ans et la seule fille de mon Père Honorable Philippe Marango , qui était un homme très riche, négociant de Café/Cacao basé Ã* Abidjan la Capitale Economique de la Côte d'Ivoire, empoisonné récemment par ses associés Après la mort de ma mère le 21 Octobre 2000, mon père m'as pris spécialement avec lui.
Le 24 Décembre 2003 est survenu le décès de mon père dans une clinique privée (PISAM) Ã* Abidjan.
Avant sa mort, secrètement, il m'a dit qu'il a déposé une somme d'un montant de (7.500.0000 us) Sept Millions Cinq Cent Mille Dollards Americain dans un compte bloqué dans une banque de la côte d'ivoire le but dêtre transferé en mon nom comme héritiere.
Il me recommande aussi de chercher un associé étranger qui pourrait honnêtement me faire bénéficier de son assistance pour sauver ma vie et assurer mon existence.
- faire une demande de transfert de mon compte bloqué sur son compte et servir de gardien.
D'ailleurs, je vous donnerai 25 % et 5% serviront aux dépenses éventuelles qui seront effectuées.
Je vous serai reconnaissante de pouvoir bénéficier de vos conseils utiles .
NB : Je vous recommande de traiter cette affaire avec subtilités et confidentialité vu la dégradation de la situation socio politique dans laquelle nous vivons présentement.
Que Dieu vous bénisse
Mlle. Marango Josiane
josiane_maran@yahoo.ca
telex_financier@yahoo.fr
Téléphone : 00225 07235043
Téléphone : 00225 07372238
Téléphone : 00225 05433689
Fax : 00225 21279727
D'un site anti-scam (http://users.skynet.be/didge/clementine.html)
De : clementine114@yahoo.fr
Objet : Merci pour ton soutien ,
Date : 15 juillet 2005 12:54:04 GMT+02:00
À : jules.pieznu@gmail.com
Bonjour mon cher Jules ,
je suis très contente de te lire . Je suis vraiment prete a transferer mon argent chez toi dans
ton pays car je mets ma confiance en toi pour recevoir mon argent en tant que mon partenaire, mon gardien de fonds bien avant que je ne sois chez toi pour continuer mes etudes et d'investir mon argent dans le domaine que tu connais tres bien.
Je suis orpheline de famille et je veux pas perdre ma vie et mon argent avec cette situation politique qui perturbe mon pays la Cote d'Ivoire depuis des mois. Saches que mon argent sera entierement utilise pour un investissement apres t'avoir donne tes 20% comme prevu pour aide et depenses faites a mon egard lors de ce transfert.
je parlerai de toi a mon banquier comme etant la personne qui va m'aider a transferer mon argent sur ton compte bancaire. J'ai beaucoup peur de tout ce qui est violence et j'ai horreur de la guerre, surtout que mon pere a ete empoisonne par ses associes et je ne sais pas si ces derniers sont a ma trousse donc j'ai prefere vivre cachee dans un hôtel .
Donc je n'ai aucun contact a part la banque et toi presentement,
Je te communique le contact de la banque.
Directeur des opérations international de la West Bank Atlantique, Côte D'ivoire.
Monsieur Kouame A Alfred
E-mail: west_bank_atlantique@financier.com
12 BP242 Abidjan 12
Tel:+225 05630473 / Fax:+225 21279727
écris au directeur de la banque Monsieur Kouame A
Alfred et dit lui que tu es mon partenaire et que tu
veux m'aider a transferer mon argent a ton compte.
dédé le renard
9 January 2007, 16:30
Voici le 9ème que je reçois aujourd'hui (origine espagne ...de plus en plus les mails sont en .es ...) Voici le grand bonheur qui m'est annoncé aleluia ...après l'avion écrasé ou le pauvre monsieur a laissé beaucoup d'argent, apres le pauvre monsieur qui atteint d'un cancer me donne 8 M$, apres cette pauvre enfant qui a perdu ses parents lors de la guerilla et qui est prete a me donné 20% de son argent, après XXXX argent qui font de moi le rival de Bill gates, voila ti pas que je gagne a la loterie ???? mais qu'ais-je donc fait de mal pour avoir tout cet argent ????
PROJET FINANCECI & OPERATEURS DE LA LOTTERIE
NATIONALE INTERNATIONALE DE L'INTERNAUTE
société d'épargne et de crédit - R.C.S 4498726H
22 Rue des Hévéas Abidjan,
09 B.P4231 Abidjan 09
FELICITATION
A VOTRE ATTENTION
" PROJET FINANCECI " structure d'épargne et de crédit dont le siège est Ã* Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Americains,Anglais,Sud Africains,Marocains et Egyptiens vient de lancer une tombola et ce dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre structure.
Au terme de ce tirage supervisé par un huissier , les résultas se présentent comme Suits :
1er lot : une Villa duplex située dans le quartier Chic de Cocody ( Abidjan )
2nd lot : la somme d'un montant de 2 000 000 Euros
3ième lot :la somme de 1 870 000 euros
4ième lot : la somme de 730 000 Euros
Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au deuxième rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 2 000 000 Euros.
A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un courriel en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu Ã* superviser la tombola.
Monsieur Akatche jean
Responsable marketing, Alliance Finance
Unregistered
9 January 2007, 17:08
DU BUREAU DE Mr SANDA KARIM
Officier De Crédit
BANQUE COMMERCIALE DU BURKINA FASO
Ouagadougou-Burkina Faso.
Cher (e) Ami
Bonjour!
Tout d'abord je ne saurai commencer ce message sans solliciter votre
confiance, votre disponibilité, votre discrétion.Tout ceci parce que c'est
une affaire classée top secret et d'une extrême urgence ; Raison pour
laquelle nous vous avons contacté par courrier électronique.
Sachant que c';est une affaire qui aux yeux de n'importe qui attirera des
inquiétudes et beaucoup de peur ; Je tiens donc a vous rassurer que tout ira
bien, vous ne courrez aucun danger jusqu'Ã* la fin de l'opération.
PRESENTATION:
Je suis Monsieur .Mr SANDA KARIM Officier de Crédit Ã* la BANQUE COMMERCIALE
DU BURKINA FASO; Je viens vers vous pour vous présenter la situation
suivante qui se présente dans notre institution bancaire.
MA PROPOSITION:
Un homme de nationalité Américaine,le défunt médecin Dr.George Brumley Jr,
âgé de 68 ans, exportateur de pétrole en contrat avec le gouvernement libyen
est décédé des suites d'un crash aérien au KENYA le samedi 19 Juillet 2003
avec toute sa famille ne laissant derrière lui personne pour reclamer ses
biens.
Ce monsieur ayant un compte d'une valeur De $ 1.700.000de dollars Américain
( Sept millions de dollars Américain) somme que le gouvernement s'apprête a
léguer Ã* un membre de sa famille qui se présenterait comme héritier pouvant
fournir les preuves nécessaires ; or les efforts multiples ont été faits par
la BANQUE COMMERCIALE DU BURKINA FASO pour retrouver les membres de sa
famille ce qui s'est avérée impossible ; alors pour des raisons donc nous
venons de vous faire part, nous (mon collègue et moi) avons décidés de vous
solliciter en vous faisant passer pour un membre de la famille du défunt ;
opportunité bien sûr qui sera appuyée et dirigée par nous, car étant des
cadres de la banque nous savons comment posséder pour entrer en possession
de cette somme ; si non une partie de ladite somme sera versée au fisc de
notre pays, l'autre sera financée pour combattre les épidémies tel que le
conseil d'administration de la banque a décidé.
Tous les documents et preuves nécessaires que la banque vous demandera vous
seront bien sûr fournis par nous, ce qui permettra que le virement $ 1.700.000de dollars Américain
fait dans le compte votre banque entant que bénéficiaire.
Encore une fois nous vous rassurons que c'est une affaire ou vous ne courrez
aucun risque nous vous demandons tout simplement de faire agir votre sens de
discrétion et tout se passera sans problème.
L'essentiel étant dit, nous vous présentons avec votre accord bien sûr
comment le partage se fera après le transfert de cette somme dans votre
compte bancaire :
Vous aurez 30% en tant qu'associé.
Lors du partage 5% seront mis de côté pour rembourser les dépenses que nous
effectuerons vous et moi pendant la transaction.
Sachant que vous méritez la confiance que nous vous faisons en acceptant
cette préposition, pour faire plus ample connaissance nous vous prions de
nous envoyer votre numéro de téléphone et fax.
Pour d'amples informations sur la tragique histoire du Dr.George Brumley,
veuillez consulter le Site WEB suivant:
Unregistered
10 January 2007, 20:18
DE: James Joe
Attn: Monsieur
Il est de mon plaisir de vous écrire cette lettre indépendamment du fait que vous ne me connaissez pas. Cependant, j’ai eu votre contact dans ma recherche privée, d'une personne digne de confiance qui peut manipuler une transaction confidentielle de cette nature en ce qui concerne nos plans d'investissement dans l’immobilier. Bien que, je sache qu'une transaction de cette grandeur pourrait rendre n'importe qui appréhensif et inquiet, mais je vous assure que tout ira bien à la fin de celle –ci.
Je suis James Joe de la section apurant d'une banque ici à ABIDJAN, COTE D’IVOIRE. Avec le respect dû à votre rang, j'ai décidé de vous contacter sur une transaction qui sera très salutaire à tous les deux à la fin de celle-ci. Pendant notre recherche, mon département a trouvé une somme d'argent par hasard très énorme appartenant à une personne décédée, un Étranger qui est mort le 31 octobre 1999 dans un accident d'avion, et les fonds ont été dormants dans son compte à la banque sans n'importe quelle réclamation des fonds de la part de sa famille ou relation avant notre découverte de cette somme. Personnellement, deux de mes associés et moi avons maintenu cette information secrète pour permettre la mise en place des plans et des idées qui conduiront à l’exécution avec succès de la transaction. Le montant impliqué est (US$25.M) vingt cinq millions de dollars des Etats-Unis. Je crois que vous serez dévoué et capable pour soutenir des affaires d'une telle grandeur sans n'importe aucun problème.
En attendant, tous les arrangements pouvant vous permettre de réclamer les fonds en tant que véritables parents du défunt, afin d’obtenir l’approbation exigée pour le transfert de cet argent dans un compte étranger, ont été mis en place. Les directives et informations nécessaires vous seront transmises dès que vous indiquerez votre intérêt et bonne volonté à nous aider.
Je pouvais faire cette affaire tout seul, mais en raison de ma position dans ce pays, en tant que fonctionnaire nous ne sommes pas permis d'actionner un compte étranger et cela pourrait soulever par la suite un souci de mon côté pendant la période du transfert parce que je travaille à cette banque. C'est la raison réelle pour laquelle cela exige une deuxième partie. Celle-ci fera des réclamations à la banque en tant qu’un proche parent à l'Étranger décédé. Cette personne doit avoir également un compte étranger dans lequel l'argent pourra être transféré sur sa demande après toute vérification.
Je ne manquerai pas de vous informer que cette transaction ne comporte aucun risque. De ce côté je tiens à vous rassurer. Après conclusion de cette transaction, vous aurez droit à 15% de toute la somme comme récompense, et 5% sera mis de côté pour effectuer des dépenses qui peuvent surgir pendant la période du transfert tel que les factures etc.. de téléphone, alors que 80% sera mes associés et moi.
S’il vous plaît, je vous demande de garder cette affaire secrète pendant que nous sommes toujours en service car nous prévoyons de nous retirer du service après que nous ayons conclure cette affaire avec vous. Je surveillerai la situation entière ici à la banque jusqu'à ce que vous confirmiez que l'argent est dans votre compte et me demandiez de descendre à votre pays pour le partage des fonds selon le pourcentage précédemment indiqué.
Nous allons investir plus dans votre pays ou n'importe quel autre pays que vous pouvez conseiller. Toute autre information nécessaire vous sera envoyée quand j'aurai de vos nouvelles.
Vous pouvez me contacter par mon émail.
Sincères salutations.
James Joe
poirot
10 January 2007, 23:13
Merci de l'excellent exemple d'un message d'arnaque. Il serait préférable toutefois d'afficher ces messages dans la section qui leur sont réservé:
Affichez vos e-mails d'arnaque en Français ici: (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=3246&page=7)
J'y ai déménagé celui-ci car il sera plus efficace, et plus facile Ã* trouver.
debabi_2010
11 January 2007, 09:14
=poirot;11352]Pour l'index du forum, cliquez ici: (http://www.fraudwatchers.org/forums/forumdisplay.php?f=41)
Si vous avez reçu un e-mail (Français seulement) annonçant que:
- vous avez gagné une loterie
- un étranger décédé Ã* laisser des $ million dans un compte de banque
- Un riche oncle est décédé dans un pays lointain vous léguant une fortune
- Une offre d'emploi frauduleux dans un pays étranger
- Un orphelin/orpheline vous contact demandant de l'aide pour transférer son héritage
ICI est l'endroit pour l'afficher, car cela aidera Ã* alerter bon nombre de gens. Vous pouvez également y ajouter vos questions ou commentaires.
ATTENTION de ne pas afficher vos détails personnels tels que Nom ou Adresse E-mail.
Les noms, emails et numéros de téléphone qu'utilise le fraudeur sont très importants par contre.
La très grande majorité de ces e-mail scam est en Anglais et ceux en Français sont perdus dans tout cela, ce qui n'aide pas les populations francophones. Pour cette raison, nous demandons les messages en Français seulement. Ceux en Anglais devraient être envoyés Ã* cette adresse : library@fraudwatchers.org
Pour ajouter votre message, cliquez sur "Post Reply".[/QUOTE]
belladone
11 January 2007, 16:22
De: "michel collins" <michel.collins48@hotmail.com>
Objet: Votre Ami, Michel Collins
Date : Thu, 11 Jan 2007 07:53:43 +0000
Cher Ami.
D'abord, je dois solliciter votre confiance en cette transaction, je
suis
l'audit général,nommé Mr. Michel Collins. C'est en vertu de la nature
secrète de cette transaction que j'aimerai que vous soyez très discrèt.
Toutefois j'ai été invité Ã* épurer la banque et lÃ* j'ai trouvé par
hasard
une somme importante d'argent qui appartient Ã* un de nos clients,DR
George
Brumley,qui mourut dans un accident d'avion avec sa famille entière,ne
laissant personne derrière lui pour révendiquer ce fond.
Pendant le processus mentionné ci-dessus, j'ai découvert la somme
abandonnée
d'USS10.5M (Dix millions cinq cents mille dollars d'USA) dans un compte
qui
appartient Ã* un de notre client étranger qui est mort avec sa famille
entière dans un accident d'avion qui s'est produit au Kenya, Afrique de
l'Est.
Puisque nous avons obtenu les informations sur sa mort, que la banque
s'était attendu Ã* ce qu'un de ses proches parents vienne réclamer son
argent parce que la banque ne peut pas le libérer Ã* moins que quelqu'un
fasse une demande officielle pour que ce fond soit viré dans son compte
bancaire éventuel.Malheureusement après l'opération bancaire, on a
appris
que tout ses supposés parents ou relations sont morts Ã* bord avec
lui
dans l'accident d'avion.
Je souhaiterai que vous visitiez le site Web ci-dessous pour plus
d'informations sur cet accident d'avion :
http://www.wral.com/news/2345844/detail.html
C'est donc sur cette découverte que je vous envoie cette proposition
d'affaires en sorte que les fonds puissent être dégagés de cette banque
vers
la votre.Ceci dit,vous devez envoyer une demande de transfert Ã* cette
banque
en tant qu'héritier de ce défunt,pour éviter que la banque, sous
l'effet
d'une attente vaine d'héritier,ne vire ce fond dans les trésors
bancaires
comme "non réclamé"s.
Je conviens avec vous que 50% de cet argent sera pour vous en tant
qu'associé étranger, en ce qui concerne la fourniture d'un compte
étranger
où les fonds seront transfert, et 50% serait pour moi et lÃ* après que
je
viendrai dans votre pays pour le partage selon les pourcentages
sus-indiqués. par conséquent, pour permettre le transfert immédiat de
ces
fonds Ã* votre compte comme souhaité, vous devez envoyer une demande de
transfert Ã* la banque comme relation ou proche parent des défunts.
Sur la réception de votre réponse, je vous enverrai par l'email le
texte de
l'application(formulaire de demande de transfert de fonds)dont vous
devez
remplir et l'envoyer Ã* cette banque, je ne manquerai pas d'apporter Ã*
votre
notification que cette transaction est sans risque et qu'elle nous
prendra
seulement 14 jours ouvrables parce qu'en tant que banquier, je sais ce
que
je fairais Ã* mon niveau pour vous fournir toutes les informations
necessaires lorsque la banque vous posera des questions éventuelles en
sorte
que ce fond soit viré dans votre compte sans
aucun retard.
Vous ne devez mettre en vous aucun atome de crainte. Vous devriez me
contacter dès que vous recevrez cette lettre de sorte que je puisse
vous
envoyer le texte de la demande dont vous allez remplir et envoyer Ã*
cette
banque banque.
Fidèle votre,
Michel Collins
poirot
11 January 2007, 16:52
Bonjour belladone et bienvenue.
A moins que vous ayez une question spécifique, Il est préférable d'afficher les emails d'arnaque dans notre section réservé a cette fin, et ce qui ajoute a notre collection:
Affichez vos e-mails d'arnaque en Français ici: (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=3246)
Merci de cette affiche de mon amis Michel :) . Je vais la déplacer bientot dans cette section.
Unregistered
11 January 2007, 20:30
Mme Prisca Maiga
Banque Nationale d'Investissement
01 BP 55 Abidjan 01
Rue Des Banques-Avenue JCEDA
Je suis Dr Prisca Maiga,directrice du bureau d'échange et de comptabilité a la BNI ex CAA caisse autonome d'amortissement Ã* Abidjan en Republique de Cote-d'Ivoire.j'ai seulement eu votre adresse dans un annuaire international par l'intermédiaire de ma sécrétaire.vous etes la seule personne Ã* etre contactée pour cette affaire urgente que je me permets de vous expliquer clairement. Dans mon département,il a été découvert une importante somme d'argent qui appartenait Ã* un de nos client qui mourrut lors d'un accident d'avion en JUILLET 2003 avec sa famille entiere ne laissant personne pour reclamer cette fortune qui s'élève Ã* $15.000.000 de dollars Américains(USD). Dépuis lors,personne ne sais présenté pour réclamer cette somme qui se trouve dans notre banque.Or,les régléments bancaires en Afrique stipulent que,si une telle somme reste sans révendication apres une période de 5 ans,ceci doit etre viré dans le compte de trésor bancaire.C'est afin d'éviter que ce fond profite au gouvernement Ivoirien que mon collègue et moi avons décidé de chercher un partenaire étranger qui peut nous aidés
Ã* faire transferé cette somme dans son compte bancaire.Ceci dit,vous devrez vous présenter au
niveau de la banque comme héritier du defunt afin de devenir bénéficiaire de cet fond.Le choix d'un étranger pour jouer ce role révélé du fait qu'un Ivoirien ne peut pas se présenter comme héritier(e) de notre defunt client.Nous acceptons que vous aurez les 30% du partage, mon collègue et moi aurons les 60% alors que 10% seront consacré aux dépenses survenues lors du transfert.Une fois cet fond transferé,mon collègue et moi viendros sur place chez vous en
vue du partage,conformement aux pourcentages sus-indiqués.Ainsi vous devez me donner toutes vos coordonnées,ce qui me permettra de mieux vous connaitre et de vous envoyez les démarches Ã* effectuer.Je vous rassure que cette affaire est Ã* 100% sans risque et que vous ne devrez mettre en vous aucun atome de crainte.Veuillez croire cher(e) partenaire.
l'expression de mes considérations.
Mme Prisca Maiga
reno
14 January 2007, 20:28
FROM:M. JACOB CISSE
Abidjan Cote d' ivoire
Dearest repectfull one
A very nice day to you with all the entire Family Members. It is a great pleasure & interest / mutual trust I have on you that made me to contact you though we
haven't meet neither seeing each other for the first time but before I decided to pick up your address to write this letter to you I prayed over it and committed every thing to the almighty God's hands for him to direct me to a well trust Worthy and God fearing person who will be my Step-Father and Mother as I am orphan. So please you should permit me to come into introduction first before this mutual relationship will be taking place hence I have made up all my mind to acknowledge you and the entire family members as my Step-Father and Mother.
I am JACOB CISSE, the only begotten son of late Chief RICHARD CISSE Royal Family who is the Chief Kindred of our community and a wealthy Cocoa Merchant here in Abidjan Cote D'Ivoire being one of the highest Cocoa producing country in the World. My Father is doing Exportation of the Cocoa Crushed Seed to Abroad which he harvested from his Cocoa plantation Farm areas here in our town called (Soubre in Sub-Ouest of Cote D'Ivoire) before he was poisoned to death on the last 29th December 2005 by some of our Family relatives during the end of Year Family meeting celebration as a result of envies because he inherited the Chief tittle with the Cocoa plantation Farm from his Father being the Ex-Chief of our community (Soubre) before he died on the 17th June 1987 before my Father took over the leadership title while my Mother died during delivering of her pregnant which could have be her second child When I was a baby according to what my Father told me and after then my Father
took me so special because I am his only begotten son and he cannot remarry again because it is against our traditional rules as he is the Chief he cannot brake the Law's. Before the death of my late Father on the 29th December 2005 in a private hospital here in Abidjan Cote D'Ivoire.
He secretly called me on his hospital bed and reveled to me about the Huge Fund at ($12,750,000.00 United States Dollars) which he deposited in the bank here. He also explained to me that it is because of this Chief tittle with the wealth of his inherited Cocoa Plantation Farm from his Father that he was being poisoned by some of our Family relatives and should he not survive with this illness that I should quickly seek for a foreign person who will be my Step-Father and Mother in any of my Country choice where the Money will be transfer for my future living and the person that I may choose will make use of the Money to take care of me by establishing a good investment with the Money on my name over there. Now,
I am into hideout in one Christian Pentecostal Church in one interior village here where none of my Late Father's Family relatives will locate me because they are trying to wipe away my Late Father's name in existence in other for them to have enough chance to claim his wealth that is why I seek an advise from one of my school mate and went into hideout in the Church and choose you to be my Step-Father and Mother as my spirit has revealed and directed me to do in this mutual relationship which must be a very wonderful profitable venture to you by rescuing an Orphan like me and also be a guardian of my life with the Money as my Father advised me in his hospital bed before he finally gave up to the ghost but my main interested areas of the investments are these below.
1)REAL ESTATES BUSINESS
2)HOTELS
3)PETROLEUM INDUSTRY
Finally, I am honourably seeking for your Godly assistance to me through the following ways.
1) To provide a Bank account information where the Money will be transfer.
2) To serve as the guardians of the Money over there in your country hence I have no knowledge about any Business.
3) To make an arrangement for me to come over there in your Country to further my Educations. But I am still having a little bit of fear over this communication with you based on what is happening around the Globa world nowadays whether you will latter betray me or abandon me over here when the Money get transferred to your own bank account. So please you should indicate your full assurance to me that I will be well secure and save in your hand without perceiving a feeling of betrayal from you after the Money get transferred to your own bank account.
I am looking forward to have your full assurance that I will be well secure and save in your hand. Thanks and Remained Blessed until I hear from you.
Your son
JACOB CISSE
poirot
15 January 2007, 00:23
Date: Fri, 12 Jan 2007 15:13:52 +0100 (CET)
De: "selina yankson" <syankson_0@yahoo.fr>
Objet: BESOIN DE VOTRE SOUTIEN
À: syankson_0@yahoo.fr
Bonjour très cher ,
Comment allez vous ? Bien je le pense !
Je m'excuse de cette intrusion mais je viens par ce mail vous confier un sujet qui m'est cher et confidentiel.
Tout d'abord j'ai eu après de longues prières le temps de réfléchir avant de vous confier cette affaire.J'ai une proposition Ã* vous faire; de cet fait je tiens Ã* vous expliquer la nature de mon problème.
Je ne tiens pas franchement Ã* Obtenir une aide sur condition ni Ã* vous obliger Ã* m'aider pour une certaine ou quelconque raison. Je tiens Ã* vous dire que rien ne vous oblige Ã* honorer cette affaire, mais si Dieu réalise notre voeux et que vous nous aidiez Ã* régler notre problème vous nous aurez sauvés.
Je me Nomme SELINA YANKSON Je suis la fille de Mr Et Mme YANKSON tous deux Sierra léonais mais qui ne sont aujourd'hui malheureusement plus de ce monde. Je suis orpheline et je suis en compagnie de mon jeune frère âgé de 12ans .
Mon père était un honorable Marchant de Diamant Brut récolté sur des mines extractions de Notre pays la Sierra Léone et actionnait aussi dans le commerce du café et du Cacao sur la zone de L'Afrique de l'ouest .
Ma mère est décédée lorsque j'avais seulement 11 ans Ã* la naissance de mon jeune frère depuis nous avons grandi spécialement avec notre père jusqu'a l'arrivée de la guerre en Sierra Léone. A la suite de nombreuses escapades nous nous sommes réfugiés dans la province de Falaba aux frontières de la Guinée Conakry.
Mon père fut grièvement blessé et mourut dans la nuit du Samedi 09 Février 2002 lors d'une attaque dans notre quartier, Cette nuit lÃ*, il m'a expliqué qu'il a déposé la somme de USD " $13.800.000 " (Treize millions, huit cent milles Dollars Américains) en liquide; qu'il avait pris la précaution de les garder dans une boîte qu'il a confié Ã* une agence de sécurité et m'avait nommée Héritière. Il déposa la boîte en tant que biens de valeurs et trésors familiaux et garda le privilège du secret de son contenu pour des raisons de sécurité et pour ne pas attirer l'attention des personnes malveillantes qui seront prêtes Ã* nous faire du mal pour obtenir ses fonds.
De ce fait l'agence de sécurité en question ne connaît pas le contenu de la boîte.
Mon père m'indiqua un lieu secret que nous avions ensemble où j'ai trouvé une enveloppe dans laquelle il a tout expliqué et où j'ai eu les documents de dépôt de la boîte en plus de l'adresse de l'agence de sécurité où la boîte fut déposée ici en Côte D'Ivoire .
Je me suis enfui vers la Guinée avec mon frère âgé de 12 ans seulement. Nous nous y sommes cachés pendant deux ans pour nous faire oublier ,pour notre propre sécurité car ceux qui avaient attaqué notre village était Ã* notre recherche .
J'ai 23 ans et je vis Actuellement en Côte D'Ivoire Ã* Abidjan avec mon jeune frère depuis le 05 Juillet 2004 dans la volonté de retirer ma boîte et son contenu pour les investir. Mais dès notre arrivée ici il y a eu la crise et l'agence de sécurité en question nous a informé que notre colis a accumulé des frais pour sa garde que nous devions régler avant le retrait de la boîte. Mais nous n'avions plus d'argent pour régler ces frais car nous en avions juste assez pour survivre , en plus ce que nous avions n'atteignaient pas les frais de l'agence .Le 06 Novembre 2004 l 'agence de sécurité Ã* transférer les colis gardés dans leur service de garde en Europe Ã* cause de la crise que traversait ce Pays pour la sécurité des biens de leurs clients.
Je nécessite une aide de votre part pour m'aider Ã* retirer notre boîte de cette agence et mettre nos fonds en sécurité .Ensuite nous aider Ã* venir vous rejoindre chez vous dans votre pays pour nous aider Ã* les investir .Parce que nous sommes seuls et en difficultés financières donc j'ai besoin de votre soutien moral et de votre aide.
Je vous demande Votre humble compréhension et votre sagesse, pour nous aider Ã* sortir de notre problème car Franchement je vous demande cette aide avec toute la peur et certains doutes pour cette raison je voudrais que vous me répondiez sincèrement et que vous me dites si vous serrez dans la possibilité de nous aider Ã* retirer notre colis avec votre sincérité et votre honnêteté.
J'attends de vous relire .mais je ne prendrais pas mal une réponse négative et je comprendrais très bien, aussi l'offre de votre aide du fond du coeur.
Alors je tiens Ã* vous poser Ã* ceci peu de questions :
1-) Pouvez nous aider sincèrement de façon franche et honnête Ã* sortir de notre problème en tant que votre frère et soeur ?
2-) Puis je vous faire totalement confiance et avoir votre discrétion pour la sécurité de notre boîte et son contenu ?
3-) Combien de pourcentage sera convenable pour vous, pour vos efforts et votre aide envers nous une fois que la boîte sera en votre possession ?
S'il vous plaît considérez ceci et donnez nous une réponse franche et sincère .aider nous en tant que votre frère et soeur parce que nous sommes orphelins et nous n'avons plus personne sur cette terre.
Que Dieu vous bénisse.
J'attends de vous relire.
Mlle SELINA YANKSON
poirot
15 January 2007, 00:24
De:"SOCIETY USA" <usaexport@usa.com>
Date: Tue, 09 Jan 2007 06:06:59 -0500
Objet: ATNN Mr OFFRE DE REPRESENTATION ET DE PARTENARIAT
FINANCIAL DEPARTMENT
222 East 49nd Street, Suite 3002, NY, 10017
Télé/fax : +1-801 640 5083,
Email : usaexport@usa.com
New York /USA
Monsieur,
C'est avec un réel plaisir que nous sommes rentré en possession de
votre adresse. Bien que vous n'attendiez point notre courrier, notre
démarche s'inscrit surtout dans un souci de nous adresser Ã* la
personne la mieux indiquée en gestion commerciale et d'investissement
dans votre pays où des personnes ressources et des structures nous
ont communiqué vos coordonnées Ã* l'issue d'une mission d'expertise
que notre groupe a effectuée couramment avec des structures
d'orientation de votre pays, et des bases de données américaines
Nous vous adressons le présent courrier pour vous soumettre une offre
de partenariat commerciale qui pourrait vous offrir de larges
horizons de prospérité, surtout que très peu d'entreprises
américaines investissent en Afrique.
Nous sommes un groupe industriel et commercial intervenant dans les
secteurs dactivités comme lalimentation générale, la pharmacie,
léquipement médical, lemballage, et le transport et
linvestissement .
Aujourdhui, nous voulons réinvestir en Afrique dans un pays marqué
par une stabilité politique et une croissance économique soutenue.
Notre démarche se retrouve motivée et confortée par la loi AGOA
(Africa Grow Opportunity Act) qui encourage les investissements
américains en Afrique depuis 2000
Dans le cadre de nos activités, nous étudions l'éventualité d'ouvrir
un représentation commerciale dans votre pays, et partant de vous
confier la direction générale de cette future structure si
éventuellement vous manifestez de l'intérêt et si vous remplissez les
conditions suivantes :
- Excellentes connaissances commerciales.
- Riche expérience en matière de gestion et de pilotage d'un investissement.
Respectueusement, nous venons solliciter votre personne pour assumer
les fonctions dAdministrateur général de notre future représentation
dans votre pays, nous vous livrerons autant que possible des produits
dorigine américaine que vous souhaitez écouler sur votre marché
local.
Nous vous livrerons autant que possible des produits d'origine
américaine que vous souhaiterez écouler sur votre marché local, et
nous achèterons en retour des plantes médicinales tropicales en
provenance d'Afrique pour des industries pharmaceutiques
nord-américaines. telles que MELALEUCA VIRIDIFLORA, et VERRA MEDUS
pour des industries pharmaceutiques nord américains. Nous
solliciterons très prochainement votre concours en vue dun
approvisionnement.
Si notre proposition retient votre attention, veuillez nous répondre
promptement en nous envoyant une copie de votre Curriculum Vitae
ainsi quune copie de votre document didentité. Vous navez rien Ã*
perdre, bien au contraire la Convention de Financement que nous avons
élaborée vous accorde beaucoup davantages et une rémunération
satisfaisante.
Si vous avez des questions ou souhaitez des informations
complémentaires, nhésitez pas un seul instant Ã* nous écrire. Nous
sommes disponibles, et le cas échéant nous sommes prêts Ã* mettre tous
les moyens en uvre en vue dune rencontre effective dans votre pays.
Nous comptons sur votre sérieux, votre compétence et votre sens aigu
d'une gestion rigoureuse des affaires
Dans lattente dune suite favorable, nous vous remercions par avance
de la grande marque dattention que vous accorderez Ã* notre offre de
collaboration. Recevez, Monsieur, lexpression de nos civilités
distinguées.
Mr. John BRUSS
Chairman
poirot
15 January 2007, 00:25
Date: Sat, 13 Jan 2007 13:17:36 -0800 (PST)
De: "lutah rose" <roselutah_1@yahoo.com>
Objet: Cher Amis
À: roselutah_1@yahoo.com
Cher Amis
Je vous salue au nom de notre seigneur Jésus Christ, nous devons adorer notre seigneur Jésus Christ avec tout notre cÅ“ur parce que nous sommes destinés Ã* rester sous la protection de son onction, l'obéissance Ã* ses commandements est le but de la vie, qui l'honore sera gardé sous sa main de bénédiction.
Je suis Mme ROSE LUTAH originaire du Koweït. Je suis mariée Ã* M. pascal Lutah qui a travaillé Ã* l'ambassade du Koweït en Côte d'Ivoire pendant neuf ans avant qu'il ne décède dans l'année 2004. Nous avons été mariés pendant onze années sans enfant. Il est mort après une brusque maladie qui a duré seulement quatre jours . Avant sa mort nous étions tous les deux chrétiens et nous aimions l'un et l'autre, c'est pourquoi après sa mort j'ai décidé de ne pas remarier ou avoir un enfant en dehors de ma maison matrimoniale parce que la bible est contre cela. Quant mon défunt mari était vivant il avait
déposé la somme de $3.4Million de Dollars Américain dans une Bank ici a Abidjan en Côte d'Ivoire . Actuellement, cet argent est toujours au sein de la société. Récemment, mon docteur m'a dit que je ne vais pas vivre plus de huit mois Ã* cause d'un cancer. Ce qui me dérange plus que le cancer dont je suis atteinte est l'angoisse au sujet de la récupération et du re-investissement des biens de feu mon époux. Après avoir su mon état de santé j'ai décidé de donner ces fonds Ã* une organisation de charité qui utilisera cet argent de
la manière que je vais indiquer ci-dessous. Je veux créer une organisation qui emploiera ces fonds pour créer des orphelinats, écoles et églises, s'occuper des veuves, propager la parole de Dieu et faire en sorte que la maison de Dieu soit maintenue. La bible nous a enseigné de comprendre que " bénie est la main qui donne .
J'ai prise cette décision parce que je n'ai aucun enfant qui héritera de cet argent et les parents de mon mari ne sont pas des chrétiens, je ne veux pas que les efforts de mon mari soient dilapidés par des non-croyants . Je ne veux pas une que cet argent soit employé dans un chemin diabolique. C'est pourquoi je prends cette décision. Je n'ai pas peur de la mort par conséquent
je sais où je vais. Je sais que je vais être dans le cÅ“ur du seigneur jésus christ . Exodes 14 a 14 a dit que " le seigneur défendra ma cause et j'obtiendra ma paix. Je ne souhaite aucune communication téléphonique sur ce sujet en raison de ma santé et Ã* cause de la présence des parents de mon mari autour
de moi. Je ne veux pas qu'ils sachent ce que je fait . Avec Dieu tout est possible.
Dès que je recevrai votre réponse je vous donnerai le contact de la société ici Ã* Abidjan en Côte d'Ivoire. Je vous enverrai également une lettre d'autorisation qui vous fondera en tant que bénéficiaire actuel de ces fonds. Je veux que vous et les membres de votre église priez toujours pour moi parce que le seigneur est mon berger et je ne manquerai de rien . Mon
bonheur est que j'ai vécu une vie digne et chrétienne. Celui qui veut servir le
seigneur doit le servir dans l'esprit de la vérité.
Veuillez toujours prier pour votre salut.
Contactez-moi sur cette adresse de courrier suivante
roselutah_1@yahoo.com
en retardant votre réponse vous m'obligerez Ã* contacter une autre église
ou une autre personne de confiance dans ce même but.
Veuillez m'assurer que vous agirez en respectant les consigne que j'ai énuméré ci-dessus. J'espérerai recevoir votre réponse très bientôt . Soyez béni par jésus .
Vôtre sÅ“ur en Christ,
Mme ROSE LUTAH
poirot
15 January 2007, 00:26
Objet: Monsieur
Date: Sun, 14 Jan 2007 16:53:32 +0100
De:assistt@alice.it
Veuillez me répondre par email: j_atsouu@yahoo.fr
Mr julien ATSOU
E-mail : j_atsouu@yahoo.fr
A votre attention,
Avant tout, permettez moi de m'introduire auprès de vous: je travaille au sein d'une société de consigne et de sécurité au poste de Directeur des opérations Ã* Cotonou en République du Bénin.
Il y a quelques années un client Monsieur Mr EL SAID, diplomate de nationalité libanaise a déposé au sein de notre société 700 kilogrammes d'or brut 22 carat plus destinés a t-il précisé Ã* des clients arabes asiatiques et américains pour qui il travaillait.
Monsieur EL SAID avait comme activité de procéder Ã* l'achat d'or brut dans la région ouest africaine (Burkina Faso; Ghana; guinées) auprès des coopératives d'orpailleurs pour le compte de commerçants grossistes et industriels du pétrole ; arabes et américains.
Après quelques années, précisément, LE 25 DÉCEMBRE 2003, nous avions été informés de la morte subite de notre client au cours d'un accident (crash d'avion) survenu Ã* Cotonou .Jusqu'Ã* présent personne et aussi aucun membre de sa famille n'est venu pour revendiquer ces marchandises auprès de notre société.
Notre SOCIÉTÉ DE SÉCURITÉ dans son règlement intérieur Stipule que si de tels colis sont restés non réclamées après une période de quatre ans seront transférés dans la trésorerie de la société de sécurité, comme la propriété non réclamée.
Je veux que tout se passe le plus vite possible avant que soient transférée dans la trésorerie de la société de sécurité la dite cantine comme la propriété non réclamée Je vous envoie donc cette lettre ce jour, afin de solliciter votre collaboration pour:
1- faire les documents nécessaires en votre nom comme associé du défunt Mr EL SAID, bénéficiaire direct de tout l'or déposé et entrer en possession de l'or ;
2- effectuer le transfert de l'or Ã* l'étranger pour trouver des clients et vendre l'or
3- le revenu issu de la vente serait partagé entre vous et moi
J'attends votre avis sur ladite proposition par mon E-mail; et vous invite Ã* Cotonou au Bénin pour constater la véracité de cette affaire avant toute chose.
Bien de chose Ã* vous et Ã* votre famille
Que Dieu vous bénisse
Mr julien ATSOU
E-mail : j_atsouu@yahoo.fr
Veuillez me répondre par email: j_atsouu@yahoo.fr
vBulletin Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.