PDA

View Full Version : e-mails d'arnaque en Francais

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

flowk69
11 August 2007, 23:40
email : adrnnmke@yahoo.fr

Bonsoir, je sais que c'est avec surprise que vous lisez ce mail. J'ai vraiment besoin de votre assistance dans l'exécution d'une transaction financière de la somme de US$7.500.000. En contrepartie je vous donnerai 17% de la somme totale. Je vous prie de me contacter ÃÂ* mon adresse email pour plus d'explications.
Sincères salutations.

Mlle Adriane Niamké

bernard341
12 August 2007, 21:34
Malheureusement pour un problème de calendrier je ne pourrai pas passer le voir mais sachez que je connais parfaitement la série de l'engin car je l'ai quelques peu utilisé et lÃÂ* j'ai décidé de l'acheter.
Alors nous sommes bien d'accord pour les 34.800€ ; cependant je suis présentement ÃÂ* Abidjan dans le cadre du boulot alors dites-moi comment pourrais-je l'acquérir et les démarches ÃÂ* suivre.
voici mon adresse :
Bernard Morel
Marcory résidentielle , villa N° 4
8520 Abidjan (côte d'ivoire)
PS: je tiens ÃÂ* vous préciser que je le laisserai sur Nice Provence des alpes côte d'azur en attendant mon arrivée.
J'attends de vos nouvelles le plus rapidement possible, car mon besoin est très urgent. Je suis constamment sur Msn:b_morel@hotmail.fr
Cordialement,
Bernard
00225 04607474
Je viens d'avoir ma banque alors il semblerait que pour tous transferts excédent les 30000€ y a une taxe BCEAO (banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest) de 1210€ ÃÂ* la charge du client donneur d'ordre c'est ÃÂ* dire moi et une taxe UEMOA (l'union économique monétaire ouest africaine) de 987€ ÃÂ* la charge du client bénéficiaire des fonds c'est ÃÂ* dire vous.
Mais vu que ne nous nous sommes déjÃÂ* entendu sur le montant de 34800€ il n'est pas normal que vous ayez moins que le montant de vente ; et vu que les taxes sont obligatoires alors ce que je ferai c'est de rajouter le montant de 987€de taxe BCEAO sur le virement des 34800€ ainsi même en payant les taxes de 987€ vous ne sentirez rien car vous allez les récupérer sur le virement.
Tenez moi informé si cela vous convient afin que je puisse ordonner le paiement ÃÂ* ma banque dès maintenant de sorte que vous puissez recevoir les fonds dans les 72h et procéder au transfert de propriété.

Bien ÃÂ* vous
Bernard

poirot
12 August 2007, 23:55
Date: Thu, 26 Jul 2007 18:10:50 +0200 (CEST)
De: "OPM BENIN" <ong_opm_benin@yahoo.fr>
À: ong_opm_benin@yahoo.fr

O.P.M
Cotonou-BENIN
014 BP 1255 RCT/GANHI
Haie VIVE Zone des Ambassades Immeuble Vie Vista
Email: ong_opm_benin@diplomats.com
Tel:+229 938 447 13 / +229 972 410 23 - 93844713 97241023
Enregistrement: ADD/SG/MFE/CA/DC/Asso du 18/05/1994
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre adresse a été retrouvée dans le répertoire des annonces, sur le dialogue ou sur le side d'une association sur internet par nos services
administratifs.

Nous vous confirmons aussi que notre organisation vous a retenu pour la représenter dans votre pays en tant que collaborateur de l'ONG suite ÃÂ* une étude de dossier.
Nous vous invitons sur place ÃÂ* Cotonou pour un entretien suivi de la signature d'un protocole d'accord de représentation . Notre expert effectuera un voyage avec vous dès votre retour pour la mise en place de la structure dirigeante de notre organisation.
Nous vous prions de bien vouloir prendre toutes vos dispositions pour votre voyage ÃÂ* Saketé , Idgny ,Pobè ,Dassa-Zoumé ,Alladah , sAVALOU ,Kétou ,Ouidah et ÃÂ* Cotonou où vous rencontrerez le bureau général de la coordination de l'OPM. Nous vous confirmons que tous les frais sont ÃÂ* notre charge sauf les frais d'assurance maladie,de communications téléphoniques et les frais d'adhesion qui s'elevent a 517 Euros.
Il est important de savoir que vous devez souscrire ÃÂ* une contribution au programme des activités ÃÂ* la comptabilité de la NSAB (Nouvelle Société des Assurances du Bénin) qui est l'un de nos partenaires de financement.

Vous êtes prié de nous faire parvenir les documents suivants dès réception de ce courrier.

Copie de votre pièce d'identité ou passport, acte de naissance et CV. Les documents seront envoyés par Email ÃÂ* cette adresse secretariat_opm@myway.com . Vous descendrez plus tard avec les originaux desdits documents. Aussi voudrions-nous vous informer d'être ÃÂ* jour car nous pourrions toutefois contacter une autre personne pour vous remplacer.

Nous vous confirmons l'achat de votre billet depuis (Cotonou) BENIN.
Pour tout courrier mentionnez les références suivantes: DOS/OPM/COL/1223
Votre dossier doit être adressé ÃÂ* Monsieur le pdt DAN DUPUIS .

- Copie de votre pièce d'identité ou passport
- Acte de naissance
- CV ( Bien detaillé )
- FORMULAIRE REMPLIR
- Photo d'identité

Ces documents cites seront envoyer par mail a l'adresse suivante : secretariat_opm@myway.com
Suivi des frais d'adhesion qui s'elevent a 517 Euros ce qui fait un total de 928 Euros .

Ces frais seront envoyer au nom de notre tresorier general Mr WAMAN ADRIEN a l'adresse suivante COTONOU / BENIN .

Les differents documents et la fiche de transfert a titre de preuve de paiement seront envoyer par mail au service de secretariat de L'OPM : secretariat_opm@myway.com

NB: Vous trouverez ci-jointe les formulaires a remplir.

Mme Marie Alice TOGBE

Coordination O.P.M (BENIN)
Les frais d'assurance maladie sont 411 euros représentant aussi votre contribution pour votre mission ÃÂ* Saketé , Idgny ,Pobè ,Dassa-Zoumé ,Alladah , sAVALOU ,Kétou ,Ouidah et ÃÂ* Cotonou. Nous vous ferons parvenir toutes les informations sur votre voyage dès réception des documents ci dessous.

poirot
13 August 2007, 00:00
Date: Sun, 06 May 2007 03:26:06 +0200
De:infosgti@iquebec.com
À:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet: franche collaboration

"GROUPE TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION"

GTI CANADA INC
Adresse:
Représentant du Projet GTI
Dr GUY AMADOR
6, rue Jean-Paul II
01 BP 3562 Bénin (Cotonou)

GTI CANADA INC
GROUPE TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION
1600 BOUL. RENÉ-LÉVESQUE OUEST,
BUREAU 1400,
MONTRÉAL (QC) H3H 1P9 CANADA

Accord de publication N° 0122 / S-18/ 197582
Cadres et Jeunes diplômés Bienvenus,

Monsieur,
Ce message vous est adressé par la Direction général de GTI "GROUPE TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION"récemment inaugurée au Canada et opérant dans les technologies de l'information ÃÂ* travers le monde
La promotion de l'emploi et l'intégration africaine au processus de la mondialisation s'avère indispensable pour l'éradication du chômage dans les pays en voie de développement et plus particulièrement en Afrique.
Ainsi après un long voyage ÃÂ* travers le monde et une étude dynamique sur le phénomène de la pauvreté dans les pays en voie de développement notamment les pays d'Afrique, et du Pacifique, le groupe GTI "GROUPE TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION"en collaboration avec le gouvernement Canadien et le ministère des affaires étrangères des pays dans lesquels nous intervenons présente un vaste programme de recrutement ÃÂ* travers le monde pour lutter contre la pauvreté et dynamiser l'intégration réelle de l'Afrique dans le programme de mondialisation de l'emploi.
GTI "GROUPE TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION" est un grand projet canadien de recrutement dans tous les domaines de compétence de main d'Å“uvre bon marché en vue de donner une chance aux ressortissants des pays en voie de développement de venir travailler au CANADA. Néanmoins, nous avons besoin des personnes ayant une expérience dans les domaines suivants:

Manutentionnaire, Finance, Informatique, comptabilité, Hôtellerie, Médecine, Mécanique général, Marketing, Science social, commerce international, Bureautique, Cabinet d'avocat, toutes les secteurs d'activités etc...

Conditions particulières ÃÂ* remplir
1-Avoir au Minimum 21 ans
2-Etre de bonne moralité
3-Etre disponible ÃÂ* voyager
4-Avoir une maîtrise de l'outil informatique
5-Savoir parler le français si possible l'anglais
6- Avoir une expérience professionnelle d'au moins deux (2) ans dans son secteur d'activité .

Pour les ressortissants zone Afrique les dossiers de candidature seront adressés ÃÂ* notre agence de recrutement zone Afrique dont le siège se trouve au BENIN. Les dossiers seront envoyés par mail au service de recrutement du GTI ÃÂ* l'adresse :
recrutement_zone_afrique@yahoo.ca
lorsque vous auriez rempli les conditions ci-dessus citées.

Votre déplacement sera pris en charge par l'entreprise des que vous aurez rempli les conditions requises d'adhésion du dossier de candidature.

Le Service G.T.I a des représentations partout dans le monde
qui
assure la liaison entre leur pays et la Direction principalement celle
du
Bénin qui a été choisi par le conseil d'administration pour se
charger de recruter les nouveaux personnels et d'autres sujets
portant sur l'intérêt de notre chère entreprise. Ci-après toutes
les
informations dont vous aurez besoin pour nous faire parvenir votre
candidature. Nous espérons que vous y trouverez tout votre intérêt.

__________________TEXTE PREETABLIS_________________
A remplir
Au
Dr GUY AMADOR

Je suis --------Mr/Mlle...................Résident(e) ÃÂ*---------------
au--------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
Profession :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Age:------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pays:-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ville:---------------------------------------------------------------------------------------------
Téléphone :
------------------------------------------------------------------------------------------
Fax-------------------------
Email :
------------------------------------------------------------------------------------------
Profession actuelle
:------------------------------------------------------------------------
Profession (DESIREE):.............................................
NB : Pour le dépôt de votre dossier et pour tout renseignement
veuillez contacter le
service de recrutement a l'dresse suivante:

recrutement_zone_africa@yahoo.ca

NB: Votre dossier doit contenir
-Votre CV (bien detaillé)
-Une Photo d'identité
-Vos contacts
-Le numéro de votre carte d'identité ou de votre passeport.
Pour tous renseignements contacter notre représentant en
Afrique au Bénin a cette adresse:

GTI CANADA INC
Adresse:
Représentant du Projet GTI
Dr GUY AMADOR
6, rue Jean-Paul II
Tel : 00229 972-41-023
01 BP 3562 Bénin (Cotonou)
E-mail:recrutement_zone_africa@yahoo.ca
Nous espérons que vous avez tout le nécessaire pour prendre une décision afin de fournir les dossiers demandés.

OFFRE D'EMPLOI GTI
************************************************************ *********************************
GUY AMADOR
Directeur
1600, boul. René-Lévesque Ouest, bureau 1400
Tél. (514) 351 5268, poste 212

Number6
15 August 2007, 19:57
Attention : Bernartd MOREL a récidivé !!!

Son approche reste la même : il souhaite acheter un bien, en l'occurrence, une voiture... :

De : Bernard Morel [mailto:b_morel@hotmail.fr]
Envoyé : mercredi 15 août 2007 17:16
À : XXXX
Objet : Confirmation d'achat

Malheureusement pour un problème de calendrier je ne pourrai pas passer le voir mais sachez que je connais parfaitement la série de l'engin car je l'ai quelques peu utilisé et lÃÂ* j'ai décidé de l'acheter.
Alors nous sommes bien d'accord pour les 16.500€ ; cependant je suis présentement ÃÂ* Abidjan dans le cadre du boulot alors dites-moi comment pourrais-je l'acquérir et les démarches ÃÂ* suivre.
voici mon adresse :
Bernard Morel
Marcory résidentielle , villa N° 4
8520 Abidjan (côte d'ivoire)
PS: je tiens ÃÂ* vous préciser que je le laisserai sur Nice Provence des alpes côte d'azur en attendant mon arrivée.
J'attends de vos nouvelles le plus rapidement possible, car mon besoin est très urgent.Cordialement,
Bernard
00225 04607474

Quand il s'git de passer au paiement, voilÃÂ* ce qu'il attend :

Envoyé : mercredi 15 août 2007 19:39
À : XXX
Objet : Démarches

Je viens d'avoir une amie banquière, alors le mode de paiement recommandé pour les transactions de ce genre est le virement bancaire. Si cela vous convient veuillez me faire parvenir votre RIB afin que je puisse le lui soumettre pour le versement des 16.500€ une fois le montant reçu je vous enverrai mes documents personnels en y joignant un acte de vente pour qu'ils effectuent le transfert de propriété.
Mais avant d'effectuer le virement il faudrait que vous m'envoyiez la copie de votre pièce d'identité ; engagement de vente (juste une note pour attester que vous ferai le nécessaire pour me céder le véhicule une fois le paiement reçu) et un justificatif de domicile.
VoilÃÂ* j'attends çÃÂ* pour ordonner le paiement ÃÂ* ma banque.
Bien ÃÂ* vous
Bernard
00225 04607474

Voyant que ce M. Bernard MOREL ne se posait pas la question de la livraison de la voiture, je lui ai demandé ce qu'il comptait faire pour la récupérer... Et voici sa réponse :

Envoyé : mercredi 15 août 2007 20:25
À : XXX
Objet : RE: Démarches

Une fois le paiement effectué je vous mettrai en contact direct avec mes transitaires
pour qu'ils passent le récuperer ;le véhicule je le laisserai ÃÂ* Nice Provence des alpes côte d'azur en attendant mon arrivée prévue pour la fin du moi d'août !
Alors j'attends les documents demandés dans mon mail précédent afin de passer au paiement.
Veuillez les scannés et me les faire parvenir par mail.
Bernard

Merci ÃÂ* votre site de m'avoir permis de déjouer l'arnaque !!!

SKS

Sandy33
17 August 2007, 13:24
Bonjour voici le 1er mail que j'ai reçu suite ÃÂ* mon annonce de vente d'une maison :

BONJOUR
JE SUIS INTERESSE PAR L'ACHAT DE VOTRE BIEN,JE VOUDRAIS CONVAINCRE AMPA FEMME ALORS J'AURAIS BESOINS DE PLUS D'INFORMATIONS ET DE PHOTOS EN PLUS DU PLANS.
JE RESTE EN ATTENTE DE VOUS CONTACTER POUR EN DISCUTER ALORS PRIERE ME CONTACTER LE PLUS TOT POSSIBLE .
Mr THOMAS VANIE
00225 6614 0676
CORDIALEMENT

et le 2ème mail :
Bonjour ,

Je viens de voir les photos et je trouve votre maison trés chic et bien approprié pour moi , ma femme et mes enfants.
J'ai presenté les photos ÃÂ* ma femme et elle et moi , on en a parlé et nous sommes tout ÃÂ* fait d'accord concernant l'achat de votre maison .

Veuillez trouver mon ETAT CIVIL et le transmettre ÃÂ* votre notaire :

ETAT CIVIL DE L'ACQUEREUR
Monsieur THOMAS VANIE , Directeur d'une PME ,et Madame MARINA DEMEDEROS , Directrice d'école primaire son épouse .

Demeurant ensemble au : 11 BP 2234 ABIDJAN 11 , COCODY RIVIERA 2 (COTE D'IVOIRE).

nés a savoir : le 04/08/1957 ( Mr VANIE ) ÃÂ* ABIDJAN et le 11/12/ 1960 ( Mme DEMEDEROS) ÃÂ* BASSAM.

Monsieur THOMAS VANIE

Madame MARINA DEMEDEROS ,

Mariés sous le régime de la communauté des biens lors de leur union célébrée ÃÂ* la mairie de cocody le 10/02/1987.

Etant donné que je n'ai pas de notaire veuillez me mettre en contacte avec votre notaire , afin que je puisse travailler avec lui , et il puisse me donner la procédure ÃÂ* suivre .

Veuillez me faire parvenir le prix auquel vous pouvez me vendre votre bien immobilier .

Merci.

Mr VANIE.

Heureusement que j'ai eu le reflexe de regarder son nom sur internet car j'ai trouvé ce site semble-t-il juste ÃÂ* temps.
Y a t'il un espoir pour que ce ne soit éventuellement pas une arnaque ?
Merci

poirot
17 August 2007, 15:51
Y a t'il un espoir pour que ce ne soit éventuellement pas une arnaque ?

Non, aucunes. C'est 100% une arnaque.

nacereddine
19 August 2007, 22:11
Bonjour ÃÂ* tous,
Un e-mail que j'ai reçu en anglais, pour respecter la section réservée aux francophones, j'ai procédé ÃÂ* sa traduction tant bien que mal, vous m'en excuserez, parfois c'est un casse tête pour comprendre comment s'expriment ces arnaqueurs, en voici le texte :

--------------------------------------------------------------------------
DE : M. FRANK SIPHO JOHANNESBURG AFRIQUE DU SUD
A L'ATTENTION DE : DIRECTOR/C.E.O
Mon nom est PRINCE FRANK SIPHO, le fils aîné de M. ANDLOVU SIPHO du Zimbabwe.
Ça peut être une surprise pour vous d'où j'ai obtenu votre adresse de contact; Je l'ai obtenue du réseau sur la ligne sud-africaine.
Pendant les crises courantes contre les fermiers du Zimbabwe par les défenseurs de notre Président Robert Mugabe pour réclamer toutes les fermes possédées par les blancs dans notre pays, il a donné l'ordre ÃÂ* tous ces fermiers de rendre leurs fermes aux membres de son parti et leurs disciples.
Mon père était l'un des meilleurs fermiers dans le pays et sachant qu'il n'a pas soutenu l'idéologie de cette politique du président, les défenseurs de celui-ci ont envahi sa ferme et ont tout brûlé, il a été touché par un projectile d'arme ÃÂ* feu, qui la blessé grièvement, ensuite il est tombé malade et mort après deux jours.
Après sa mort, moi et mon plus jeune frère avons décidé de se déplacer hors du Zimbabwe, en Afrique du Sud pour la sécurité de nos vies. Mais, avant qu'il soit mort, il a écrit ses dernières volontés, qui disent « (mon fils Frank, je souhaite appeler ton attention sur la somme de ($21.000.000) vingt un million de dollars des États-Unis, que j'ai déposé dans une société a valeurs immobilières ÃÂ* Johannesburg (Afrique du sud).
Après ma disparition de cette terre, vous devriez solliciter un associé étranger digne de confiance pour vous aider afin de transférer cet argent hors de l'Afrique du Sud dans le but d'investissement. J'ai déposé l'argent en votre nom et vous êtes les seuls ÃÂ* le réclamer avec le code de dépôt. Votre mère a tous les documents nécessaires. Prends bien soin de ta mère et de ton frère ».
D'après ce qui précède, vous comprendrez que la survie et l'avenir de ma famille dépend de cet argent, je serais très reconnaissant si vous pouvez nous aider. Avec mon plus jeune frère, on habite maintenant en Afrique du sud en tant que demandeurs d'asile politique et la loi financière de l'Afrique du sud ne permet pas aux demandeurs d'asile certains droits financiers, pour un tel montant d'argent important. En raison de ceci, je ne peux pas investir cet argent en Afrique du Sud, par conséquent je vous demande de m'aider de transférer cet argent hors de l'Afrique du Sud pour un but d'investissement. Pour vos efforts, je suis disposé ÃÂ* vous offrir 20% de tous les fonds, alors que 5% sera mis de côté pour des dépenses locales et internationales, 75% seront gardés pour moi et ma famille. Enfin, les modalités du transfert vous seront envoyées, une fois que nous établissons la confiance entre nous. J'attends avec intérêt et impatience votre réponse.
Pour votre information, notez que le mot d'ordre de cette transaction est la confidentialité et le secret absolu.
Cette transaction est libre et sans aucun risque ÃÂ* 100%. Votre réponse pressante sera fortement appréciée.
Mes meilleures salutations.
Pour la famille/le PRINCE FRANK SIPHO.
E-mail de contact : frank_sipho2@yahoo.com
--------------------------------------------------------------------------

Un 20% de 21.000.000 $, ça fait rêver plus d'un et svp sans dépenser le moindre rond et sans aucun effort pas mal hein ;), généreux le mec !!!
Mais désolé tu es mal tombé, sur quelqu'un qui dénonce et combat les mecs de ton espèce, je suis convaicu que le jour viendra où les gouvernements de certains pays, se mettront d'accord pour vous traîner devant les tribunaux pour répondre de vos actes.

flowk69
20 August 2007, 22:42
email : vmarinah1@yahoo.fr
nom : marinah veuve

Bonjour,

je vous adresse ce courrier afin de voir si vous accepteriez de collaborer avec moi pour l'execution de mon projet.Je suis Madame Marinah Rhikanul, la femme de feu M. Hamell Rhikanul du Congo. J'ai prié et jeuner pendant 21 jours afin de demander a Dieu de me montrer une personne fiable a qui je pourrais confier cet argent pour un investissement futur et Dieu tout-puissant m'a dirigé vers vous comme mon futur partenaire et mon conseiller.Mon défunt mari,était un marchand riche de cafe et cacao dans la République du Congo.

Mon mari est mort a la suite d'un empoisonnement.cette mort soudaine a ete provoquee par l'un de ses associes et il a tente aussi sur moi mais l'intervention de la police l'a fait impossible.Apres cette mesavanture, j'habitais avec la crainte dans mon pays et apres maintes reflexions,j'ai decidee de venir m'installer ici a Abidjan pour etre a l'abri car personne ne sait ou je suis et ignore que mon mari avait place de l'argent dans une mallette codee au sein d'une societe ici a abidjan en Cote d'ivoire.
Maintenant que je suis ÃÂ* Abidjan loin de tout,je recherche un partenaire étranger qui pourra m'aider a transferer la mallette dans son pays.En raison du statut de dépôt, je ne peux pas récuperer la mallette et vu le contrat que mon mari avait signe avec eux ne me permet pas d'y avoir acces,ce qui me met dans une situation tres difficile et la societe ne connait pas le contenu de la mallette car elle a ete deposee comme objet de famille.

Avant la mort de mon mari il a déposé la somme de $ 18 millions (dix-huit millions de Dollars americains) au sein de cette compagnie de sécurité ici en Abidjan en côte d'ivoire et il m'avait transmis les documents concernant le depot.

Je desire confier cette affaire a une personne de bonne foie et digne de confiance.Votre aide ne sera pas negligee car apres le transfert je vous donnerais 15% de la somme totale si vous acceptez de m'aider.Le probleme actuel est que je suis sans revenue et je traverse une situation financiere tres difficile et je n'aie personne sur qui compter.Je vous dis ceci au cas vous seriez pret a prendre en charge les frais d'envois de la mallette chez vous car apres m'etre renseignee au sein de la societe,l'avocat m'a dit qu'il fallait prevoir une certaine somme qui couvrirait les frais et les demarches qu'il doit effectuer legalement.

S'il vous plaît,je voudrais que nous observons une ceratine confidentialite a cette affaire pour ne pas creer d'obstacle a cette transaction et pour des raisons de sécurité.En attendant votre reponse,je vous souhaite bonne journee et vous pouvez egalement me repondre a cette adresse:veuvemarinah1@yahoo.fr

Marinah Rhikanul.

lynda
22 August 2007, 19:38
j'ai recu un email me disant que j ai gagne 100,000 euro je ne comprends rien es un reve ou une arnaque merci de me repondre a mon adresse imail *Enlevé par le modérateur

flowk69
28 August 2007, 09:27
fa ibrahim <ibrahim_fa11@yahoo.fr

Bonjour très Cher(e),

Avant tout propos, je m'excuse de m'introduire dans votre existence de façon si soudaine mais l'urgence je crois me l'exigeait. Je me permets donc de vous contacter ce jour tout en espérant que celÃÂ* conduise ÃÂ* une occasion d'affaire basée sur l'honnêteté et la transparence.

J'ai pû avoir votre adresse email grâce ÃÂ* certaines annonces que j'ai passé auprès d'agences et ONG d'assistance, d'aide et d'action humanitaire et même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d'assistance humanitaire, une réelle confiance peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat d'affaires entre vous et moi.

Je viens donc par ce présent message solliciter aide et assistance auprès de vous.En fait je suis mademoiselle Fatou Ibrahim orpheline depuis quelques temps suite ÃÂ* la mort tragique de mon père feu monsieur Toure Ibrahim riche négociant de café/cacao et d'or décédé des suites d'un empoisonnement lors d'un dîner d'affaires.

J'ai perdu ma mère depuis étant toute petite et mon père n'a jamais plus voulu se remarier. Nous étions lui et moi , si proches qu'il n'hésitait pas ÃÂ* me parler de toutes ses affaires. J'ai donc hérité légitimement d'une importante somme d'argent qui m'a été léguée par mon défunt père en vertu de ses dispositions testamentaires .

En effet, mon défunt père avait déposé dans une banque de la capitale ivoirienne ( Abidjan ) sur un compte numéroté et bloqué la somme de la somme de 9.5 millions d'€uros . Laquelle somme selon ses propres dires était destinée ÃÂ* un projet d'investissement dans le domaine de l'immobilier et de l'agro alimentaire.

J'ai sû l'existence de cet important dépôt de 9.5 millions d'€uros pendant qu'il était agonisant sur son lit d'hôpital. Il m'a alors conseillé de chercher un partenaire en occident et quitter ce pays parce qu'une fois mort ses assassins ne me laisseraient pas tranquille. C'est malheureusement ce qui a lieu en ce moment et pour me cacher , j'ai dû trouver refuge dans un petit hôtel de la place où je suis actuellement et d'où je vous écris ce mail.

Il m'a donné l'adresse de son notaire où je me suis rendu pour me procurer tous les papiers attestant de ce dépôt qui a été fait en mon nom .

Je souhaiterais les points suivants :

- Que vous acceptiez de m'accueillir chez vous et de bien vous occuper de moi
- Que vous m'aidiez ÃÂ* transférer cet argent sur un compte chez vous
- Que vous fassiez de bons et judicieux placements de cet argent
- Que vous utilisiez 15% de cette somme comme récompense pour votre
assistance ÃÂ* mon égard et 5 autres % pour toutes les éventuelles dépenses que vous aurez ÃÂ* effectuerer pour la réalisation de la dite transaction.

J'attends impatiemment votre réponse et je voudrais aussi savoir compter sur vos qualités humaines,vertueuses et professionnelles.

Merci encore une fois de plus pour la peine que vous avez pris ÃÂ* me lire et surtout de me faire une réponse dès receptionde ce présent mail.

Fraternellement,

Mlle Fatou Ibrahim .

QUE DIEU BENISSE NOTRE COLLABORATION

flowk69
28 August 2007, 09:29
g_manalo@jumpy.it

Cher Ami,

Mon nom est madame GELIA MANALO, je suis une citoyenne philippine ÃÂ*
part entière et la veuve du défunt ministre des finances philippin qui
est mort en mai 2004.
Mon mari est tombé gravement malade est a donc été conduit en Europe
pour des soins intensifs. Suite ÃÂ* son décès J?ai hérité la somme de
12.000.000 de dollars américains (douze millions de dollars américains).

Cet montant a été caché dans une mallette métallique et déposé au sein
d?une compagnie de finance et de sécurité ici en Philippine. Cependant,
ayant insisté auprès de la compagnie de finance et de sécurité pour
que ma mallette soit gardée avec un maximum de sécurité de tel sorte que
personne ni même une organisation gouvernementale philippine ne puisse
prendre connaissance de son existence, jusqu?ÃÂ* ce que je sois prête ÃÂ*
la retirer. la compagnie pour répondre ÃÂ* mon exigence de sécurité
maximum ÃÂ* utilisé des moyens diplomatiques pour envoyer ma mallette hors
des philippines. Précisément ÃÂ* la maison mère de leur compagnie en côte
d?ivoire en Afrique de l?ouest ou ma mallette se trouve donc
discrètement gardée dans le coffre fort de la compagnie.

Ce dépôt a été fait et codé dans le cadre d?un arrangement secret selon
lequel ma mallette contient uniquement des biens de famille. Cela
signifie que la compagnie elle même ne connaît pas le contenu exact de la
mallette qui pour plus de sécurité a été envoyée en côte d?ivoire sous
une assurance diplomatique et déclarée comme contenant des biens de
famille.
la raison principale pour laquelle je vous envoie ce courrier est
qu?aujourd?hui, n?ayant plus confiance en mon entourage ici aux philippines
et la côte d?ivoire étant un pays en proie ÃÂ* la guerre, je me retrouve
dans un impasse , je voudrais donc ; que vous m?aidiez discrètement ÃÂ*
emmener ma mallette d?argent ÃÂ* une adresse beaucoup plus discrète et
stable dans votre pays ou je pourrai commencer ÃÂ* investir.

Si vous voulez sincèrement m?aider, nous discuterons au préalable du
pourcentage que je vous donnerai sur la somme totale se trouvant dans la
mallette. En fait, depuis le décès de mon époux , ses frères m?ont
chassée de la maison familiale et ont essayé ÃÂ* plusieurs reprises de porté
atteinte ÃÂ* ma vie pensant qu?a ma mort tous les documents légaux des
biens que possédaient mon mari leur reviendraient de plein droit.
Grâce ÃÂ* la notoriété et aux relatons influentes que possèdent les
frères de mon époux, ils ont réussi ÃÂ* m?arracher toutes les propriétés de
mon défunt époux ainsi que tous ses biens matériels. Mais ils ne se sont
pas arrêtés lÃÂ*. ils m?ont obligée ÃÂ* leur révéler tous les comptes
bancaires de mon époux en menaçant ÃÂ* nouveau ma vie. Je leur est donc
donner ces informations et ils ont confisqués tous les comptes bancaires
de feu mon époux .Je leur est tout révéler sauf l?existence de ce dépôt
que j?ai fait au sein de la compagnie de finance et de sécurité ÃÂ*
Abidjan en côte d?ivoire car ceci représente tout mon secret espoir caché.

La famille de mon défunt mari n?est donc pas informée de l?existence de
ce dépôt que j?ai fait au sein de la compagnie de sécurité et elle ne
le saura jamais. Cependant, j?ai toujours peur des frères de mon mari
car ils continuent ÃÂ* m?espionner et vont jusqu?ÃÂ* écouter mes
conversations.
C?est pourquoi j?ai décidé de chercher quelqu?un de confiance ÃÂ*
l?extérieur des philippines qui m?aidera ÃÂ* retirer la mallette de la
compagnie de finance et de sécurité et placer discrètement l?argent dans
son
compte ÃÂ* l?étranger pour un investissement futur.
Je vous demande de considérer ma situation qui est celle d?une veuve et
de venir ÃÂ* mon aide car aujourd?hui ÃÂ* part cette mallette, je n?ai
plus d?argent et ma situation financière est plus que difficile (ma
situation financière est ÃÂ* zéro).

Ma demande d?aide est d?autant plus urgente que je paye 100 dollars par
jour ÃÂ* cette compagnie de sécurité comme frais de stockage et de
sécurité de ma mallette.
Si vous désirez m?aider, je vous ferez parvenir dans mon prochain
email, les coordonnées de la compagnie de sécurité afin que vous les
contactiez pour l?envoie immédiat de cette mallette vers vous pour la
sécuriser. Je vous remercie infiniment pour votre coopération et j?attends
de
vos nouvelles pour la conclusion de cette affaire.

Bien ÃÂ* vous
MADAME GELIA MANALO

poirot
29 August 2007, 01:07
Date Thu, 9 Aug 2007 154549 +0100 (BST)
De "service clientéle" <info_usafisloterie_online@yahoo.co.uk>
Objet participer gratuitement a l'edition 2007 de la loterie de la green-card afin de gagner une carte verte
À info_usafisloterie_online@yahoo.co.uk

LOTERIE CARTE VERTE DV-2007

bonjour chers monsieurs et mesdames le gouvernement amercicain vous offres l'opportunite de participer gratuitement a La nouvelle loterie DV-2007 afin d'obtenir une green-carde vous permettant de résider et de travailler aux États-Unis de façon permanente sans visa . Elle permet également ÃÂ* son titulaire de demander la nationalité américaine après cinq années passées aux États-Unis en tant que résident ou résidente.
deposez dés aujourd'hui votre candidatures en remplissant la fiche de candidature
jointe a ce message.
tout les dossier acceptés seront déposés aux autorités américaines ,
Les candidats gagnants seront contactés a leurs adresse e-mails

Une loi américaine datant de 1990 ÃÂ* établi le Diversity Immigrant Program, un tirage au sort permettant de gagner la carte verte. Cette carte verte tant convoitée permet ÃÂ* son titulaire de résider et de travailler aux États-Unis de façon permanentesans visa . Elle permet également ÃÂ* son titulaire de demander la nationalité américaine après cinq années passées aux États-Unis en tant que résident ou résidente.
Cette loterie offre la carte verte ÃÂ* environ 50 000 candidats chaque année.
Les conditions d'éligibilité sont peu restrictives mais éliminent néanmoins un minimum de 25% des candidats chaque année.
Pour être éligible il faut

être titulaire d'un diplôme d'enseignement secondaire (niveau baccalauréat) ou équivalent, ou avoir éxercé pendant 2 ans dans les 5 dernières années un métier ayant nécessité au moins 2 ans de formation. être né(e) ou avoir l'un de ses parents ou son époux(se) né dans l'un des pays autorisés ÃÂ* participer ÃÂ* la loterie. Certains pays sont exclus chaques années. Ce sont en général les pays qui ont un fort taux d'immigration naturelle vers les Etats-Unis.
Les ressortissants des pays suivants ne peuvent pas participer ÃÂ* la loterie DV-2007 cette année
Canada,
Chine(né en Chine Populaire ou ÃÂ* Macao),
Colombie,
Corée du Sud,
El Salvador,
Haiti,
Inde,
Jamaïque,
Méxique,
Pakistan,
Philippines,
Royaume-Uni et ses territoires dépendents(l'Irlande du Nord
le Vietnam.
tous les pays du monde n'ayant pas etés siter son eligibles
Note les personnes nées ÃÂ* Hong Kong et ÃÂ* Taiwan sont éligibles.
Il n'y a pas de restrictions d'âge si ce n'est l'âge minimum naturellement fixé par la nécessité de détenir un diplôme d'enseignement supérieur.
Seulement une candidature par personne est autorisée. Cependant, il y a quelques moyens qui permettent de soumettre plusieurs candidatures

Si vos enfants ont entre 18 et 21 ans, ils peuvent envoyer une candidature ÃÂ* titre personnel en même temps que vous les rajoutez sur votre inscription.
Pour un couple marié, chaque époux peut déposer une candidature en rajoutant l'autre époux et leurs enfants sur sa candidature, augmentant ainsi les chances de gagner.
Si vous avez fait une demande de carte verte par un autre biais (mariage, investisseur, demande de votre employeur, etc..) vous pouvez également participer ÃÂ* la loterie, car la première carte verte qui vous est accordée sera la bonne.
Vous pouvez participer ÃÂ* la loterie même en ayant vécu et travaillé "sans-papiers" aux États-Unis, tant que vous n'êtes pas sorti du pays pendant cette periode d'illégalité.
La société États-Unis.com vous garantit l'instruction d'un dossier complet conforme aux directives de l'immigration américaine. Ce dossier sera établi en étroite collaboration avec des cabinets d'avocats spécialisés, vous assurant un service efficace et professionnel. Le coût d'inscription et d'envoi du dossier est de US$00(soit gratuitemet),
Pour participer ÃÂ* la "DV-2007", veuillez remplire la fiche d'inscription, la remplir et nous la renvoyer par courrier récentes la fiche d'inscription (différente du formulaire).
* Votre Adresse electronique nous permettra de vous annoncer que vous avez gagné.

Pour toutes questions, écrivez-nous ÃÂ*
info_usafisloterie_online@yahoo.co.uk

Nos coordonnées USAFIS
États-Unis.com
Carte Verte DV-200
8217 Beverly Boulevard, suite 6
Los Angeles, Californie 90048
E-mail info_usafisloterie_online@yahoo.co.uk
Tel 1-323-782-9222x100
Fax 1-810-279-0174

poirot
29 August 2007, 01:07
Date Sun, 26 Aug 2007 115454 -0400 (EDT)
De "Christophe Desbien" <continental_access1980@yahoo.ca> Objet Très Cher(e),
À kamerconsulting@yahoo.fr

AGENCE INTER COUNTRY

NUMERO D'AUTORISATION 478 DF ARRETE DU 02 JANVIER 2007

Très Cher(e),

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez ÃÂ* notre bureau.

Nous somme une agence de management située au Canada, dans la ville de Montréal ; et nous recrutons ÃÂ* travers divers canaux de communication. Nous montons vos dossiers les déposons auprès des entreprises qui ont besoin d'une main d'Å“uvre plus rentable, et une fois que vos dossiers sont retenues ils s'occupent de votre hébergement et de notre coté ; nos agences continentaux s'occupent de vos formalités auprès des ambassades en vue de l'obtention du visas de ce fait en compassion une fois arriver au canada nous prélevons un pourcentage sur votre salaire durant le temps de votre contrat avec nous .

En effet, nous avons fait une étude de marché, qui nous a conduit dans plusieurs pays en développement. Et nous sommes rendu compte ÃÂ* tous les niveaux les difficultés qu'on les personnes ont ÃÂ* obtenir les documents administratifs en vue d'obtenir un visa pour le Canada. En cela s'ajoute la non-assistance dans leur démarche. C'est pour corriger ces anomalies que nous voulons offrir nos services ÃÂ* toutes ces personnes avec des partenaires de qualités et cela doit se faire dans un cadre professionnel où tous les éléments pour son bon fonctionnement . Vue que nous avons des relations que vous ne pouvez imaginer dans de nombreux pays au monde entier. Nous avions la possibilité d'offrir cette chance ÃÂ* de nombreux personnes et nous avons aussi la capacité de nos moyens d'activités car cela se fasse dans la légalité et dans le sérieux Pour répondre ÃÂ* votre préoccupation, nous sommes une structure de prestation de service, nous travaillons avec toutes les mesures sécuritaires concernant les lois de notre pays. Nous sommes appuyés par un cabinet juridique qui travaille en collaboration avec nous et nous avons également d'autres structures qui nous apportent les appuis considérables.

Pour vous rassurer, nous sommes conscients du fléau qui sévit dans ce milieu, c'est pour cette raison que nous travaillons avec une équipe experte en la matière. Selon nos idéaux nous reflétons une image d'expérience et notre professionnalisme n'est plus ÃÂ* démontrer dans ce domaine. Et sachez que pour l'obtention d'un visa de résident permanent canadien la procédure est longue et coûteuse donc nous avons l'expérience requise en la matière et notre procédure est la meilleure. Tout en espérant que ces renseignements que nous avons fournis pourront vous permettre d'avoir une petite idée sur notre structure. Sachez qu'une partie de notre clientèle est composée des personnes exerçant dans tous les secteurs d'activité informelle, cela dans tous les pays en développement du monde entier.

Nous avions a ce jour plus d'un millier employés recruter a travers le monde qui vivent dans des conditions décent aux Etat unie et au canada alors si vous voulez tenter votre chance envoyer nous ( une carte photo scanner portrait ; votre nom , prénoms , dates et lieu de naissance , ainsi que votre pays de résidence ) pour la préparation de vos dossiers.

Vous pouvez commencer le processus d'immigration dès maintenant grâce ÃÂ* INTER-COUNTRY. Ltd en nous écrivant et nous vous donnerons une réponse dans environ 48 heures suivant la soumission.Quelques soit les interrogations que vous avez, n'hésitez pas ÃÂ* nous contacter. Nous avons un personnel qui communique dans plusieurs langues.

Sur ce Dans l'attente de vous lire, recevez nos sincères remerciements et ÃÂ* bientôt pour une franche et sincère collaboration.

INTER-COUNTRY . Ltd
Accord de publication N° 0022 / S-15/ 19
Message Monsieur /mesdames
email continental_access1980@yahoo.ca
adresse Ceridian Canada Ltd.125 Garry Street
Winnipeg, Manitoba R3C3P2 Canada
Tel1-877-237-4342
Fax1-888-311-2117
Web recrute www.ceridian.ca
website agencewww.intercountry.ca.tc

poirot
29 August 2007, 01:08
From"mme veronica coreline" <ceridiancorporation2000@yahoo.ca>
To usa_am_intercountry05@yahoo.ca

CERIDIAN CORPORATION ATLANTIQUE,
SOCIETE CANADIENNE,CHARGE DE LA CONSTRUCTION
TERRITORIALE.
Accord de publication N° 0022 / S-15/ 19
Message Monsieur /mesdames
email ceridiancorporation2000@yahoo.ca /ceridian2000@canada-email.com
adresse Ceridian Canada Ltd.125 Garry Street
Winnipeg, Manitoba R3C3P2 Canada
Tel1-877-237-4342
Fax1-888-311-2117
Web www.ceridian.ca

Monsieur,
Tout en espérant que vous êtes sympa et méritant de votre confiance ,pour votre engagement et votre contrat ainsi que de plus ample informations , veuillez rentrer en contact le plus vite possible avec notre partenaire.

ADRESSE DU REPRESENTANT DE L'AFRIQUE FRANCOPHONE
Mr COULIBALY FABIEN REPRESENTANT AFRIQUE FRANCOPHONE
EMAIL coulyfabien2000@yahoo.fr
TEL (00225) 01 08 96 60
ADRESSE POSTALE17 bp 1795 Abj 17 REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE.
PS Vos dossiers doivent lui parvenir avant la fin du mois en court via e-mail, le départ pour Canada est fixé le Juin 2007.

Sachez que c'est aussi grâce a eux que nous avions eu votre demande d'emploi et c'est encore eux qui s'occuperons de toutes vos démarchent de voyages ; de plus nous vous rappelons que nous avions besoin de vous au plus tard dans un mois au cas contraire vous serez purement et simplement remplacer car ce poste vacant nous cause trop de manque a gagner , alors en comptant sur votre bonne foi , merci d'avoir accepter de vous joindre a notre équipe pour le bon déroulement de nos activités et a bientôt
NB une fois de plus nous comptons beaucoup sur votre sincérité.

MmeVeronica
Directrice Du Personnel

poirot
29 August 2007, 01:08
De"OPM organisation" <ong.opm.benin@diplomats.com>

Objet ACCORD FAVORABLE
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre adresse a été retrouvée dans le répertoire des annonces, sur le dialogue ou sur le side d'une association sur internet par nos services
administratifs.
Nous vous confirmons aussi que notre organisation vous a retenu pour la représenter dans votre pays en tant que collaborateur de l'ONG suite ÃÂ* une étude de dossier.
Nous vous invitons sur place ÃÂ* Cotonou pour un entretien suivi de la signature d'un protocole d'accord de représentation . Notre expert effectuera un voyage avec vous dès votre retour pour la mise en place de la structure dirigeante de notre organisation.

Nous vous prions de bien vouloir prendre toutes vos dispositions pour votre voyage ÃÂ* Saketé , Idgny ,Pobè ,Dassa-Zoumé ,Alladah , sAVALOU ,Kétou ,Ouidah et ÃÂ* Cotonou où vous rencontrerez le bureau général de la coordination de l'OPM. Nous vous confirmons que tous les frais sont ÃÂ* notre charge sauf les frais d'assurance maladie,de communications téléphoniques et les frais d'adhesion qui s'elevent a 517 Euros.
Il est important de savoir que vous devez souscrire ÃÂ* une contribution au programme des activités ÃÂ* la comptabilité de la NSAB (Nouvelle Société des Assurances du Bénin) qui est l'un de nos partenaires de financement.
Vous êtes prié de nous faire parvenir les documents suivants dès réception de ce courrier.
Copie de votre pièce d'identité ou passport, acte de naissance et CV. Les documents seront envoyés par Email ÃÂ* cette adresse secretariat_opm@myway.com . Vous descendrez plus tard avec les originaux desdits documents. Aussi voudrions-nous vous informer d'être ÃÂ* jour car nous pourrions toutefois contacter une autre personne pour vous remplacer.
Nous vous confirmons l'achat de votre billet depuis (Cotonou) BENIN.
Pour tout courrier mentionnez les références suivantes DOS/OPM/COL/1223
Votre dossier doit être adressé ÃÂ* Monsieur le pdt DAN DUPUIS .
- Copie de votre pièce d'identité ou passport
- Acte de naissance
- CV ( Bien detaillé )
- FORMULAIRE REMPLIR
- Photo d'identité

Ces documents cites seront envoyer par mail a l'adresse suivante secretariat_opm@myway.com
Suivi des frais d'adhesion qui s'elevent a 517 Euros ce qui fait un total de 928 Euros .
Ces frais seront envoyer au nom de notre tresorier general Mr WAMAN ADRIEN a l'adresse suivante COTONOU / BENIN

Les differents documents et la fiche de transfert a titre de preuve de paiement seront envoyer par mail au service de secretariat de L'OPM secretariat_opm@myway.com

NB Vous trouverez ci-jointe les formulaires a remplir.
Mme Marie Alice TOGBE

Coordination O.P.M (BENIN)
Les frais d'assurance maladie sont 411 euros représentant aussi votre contribution pour votre mission ÃÂ* Saketé , Idgny ,Pobè ,Dassa-Zoumé ,Alladah , sAVALOU ,Kétou ,Ouidah et ÃÂ* Cotonou. Nous vous ferons parvenir toutes les informations sur votre voyage dès réception des documents ci dessous.

poirot
29 August 2007, 01:09
De "Recrutement Projet ICS" <recrut_employer_ics@yahoo.fr>
Objet OFFRE D'EMPLOI

Monsieur,
Ce message vous a été adressé par la Direction général de la grande entreprise nommé "INTERNATIONNAL COMPUTER SERVICE"récemment inaugurée au Canada , elle est dotée de beaucoup de service flambant neuf.cette entreprise est dotées de plusieurs ordinateurs qui communiquent avec les grands marchés de l'extérieur ,mais avant que nous ne démarrions nos activités, nous avions besoins de personnels.C'est le souci de faciliter la vie a ceux qui veulent travailler dans notre société que nous avions eu la bonne volonté de vous faire-part de notre offre;ÃÂ* condition que ces personnes bien les conditions sues demandées.Nous avions fait une réunion et le conseil ont décidé d'offrir cette opportunité a plusieurs personnes sans distinction de race , de nationalité , ni de sexe de part le monde .Néanmoins, nous avons besoin des
personnes ayant une expérience dans les domaines
suivants

Manutentionnaire, Finance, Informatique, comptabilité,
marketing,Science social,commerce international,
Bureautique,Cabinet d'avocat, toutes les secteurs
d'activités et c...

Conditions particuliers ÃÂ* remplir

1-Avoir au Minimum 21 ans
2-Etre de bonne moralité
3-Etre disponible a voyager
4-Avoir une maîtrise de l'outil informatique
5-Savoir parler le français si possible l'anglais

Des que vous remplissez les conditions , veuillez nous faire parvenir par mail votre dossier de candidature composé de

- CV ( Bien detaillé )
- Lettre de motivation
-Photo d'identité

NB Les dossiers de candidature seront envoyer au service de recrutement a l'adresse suivante recrut_employer_ics@yahoo.fr

Des reception de votre dossier , nous allons proceder a l'etude de votre dossier.
Si eventuellement votre dossier est retenue pour travailler sur notre projet au Canada ,
votre déplacement sera pris en charge par l'entreprise,des que vous aurez rempli les conditions requises d'adhésion du dossier de candidature.
A notre future collaboration

La Direction
recevez monsieur l'expression de nos sentiment distingués
DG Rodrigue MASS

poirot
Deong_opm_benin@yahoo.fr
Date Fri, 25 Aug 2007 061921 -0700

O.P.M
Cotonou-BENIN
014 BP 1255 RCT/GANHI
Haie VIVE Zone des Ambassades Immeuble Vie Vista 4ème étage
Email ong_opm_benin@yahoo.fr
Tel+229 938 447 13 / +229 972 410 23
Enregistrement ADD/SG/MFE/CA/DC/Asso du 18/05/1994

L'Organisation pour la Promotion de la culture Mondiale, est une
association loi 1901 créée en 1994. Comme son nom l'indique, l'O.P.M a pour
objet de favoriser les échanges culturels Euro-africains et commerciaux
dans le monde entier grace ÃÂ* ses agences.
ATTN Cher collaborateur / Chère collaboratrice,
L'O.P.M est une ONG Béninoise, menbre actif de SOS calavi solidarité
pour les enfants défavorisés ou orphelins, O.P.M/BENIN est sur le
terrain depuis 1994 .Elle a signé un protocole de coopération technique avec
quelques gouvernements européens depuis le 19/11/1996. Depuis lors ,
elle a formé et fourni du personnel technique qualifié et bien motivé
pour travailler dans
plusieurs domaines, particulièrement dans le domaine de la
culture,l'éducation,l'environnement,le financement des projets communautaireset la
distribution des produits pharmaceutiques.
L'ONG ÃÂ* mené des activités notamment ÃÂ* Abidjan, Koumassi, Conakry et
Accra.
Parmi ses partenaires on peut compter entre autre,La BOA (Banque Of
Africa), Ecobank, l'ONG ACRAIRE, le MCAT ( Ministère du commerce, de
l'Artisanat et du Tourisme). L' O.P.M est également active dans d'autre
régions du monde notamment en Ouganda, au Malawi, en Tanzanie, en Namibie,
en Gambie...Mais ses responsables ont jugé nécessaire de mettre en
place des répresentations en
europe et encore dans certains pays de la sous-région afin d'être plus
opérationnel sur le terrain et de pouvoir trouver des partenaires
d'aide humanitaire. vous nous ferez part de votre decision par mail.
Veuillez adressez exclusivement par email au bureau général de la
coordination de l'OPM
Votre nom et Prénoms
Profession
Adresse complète
Numéro de téléphone et fax
En outre,s'il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse
informez la direction aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel
et nous vous remercions de faire partie de nos partenaires dans votre
pays.

Note/Quiconque sous l'âge de 23 ans est automatiquement éliminé.
Bien ÃÂ* vous,

.
Objet Bien ÃÂ* vous
De "L'OPM ORGANISATION" <ong_opm_benin@yahoo.fr>
Date Fri, 24 Aug 2007 084233 -0400

O.P.M Cotonou-BENIN 014 BP 1255 RCT/GANHI Haie VIVE Zone des Ambassades Immeuble Vie Vista 4ème étage Email ong_opm_benin@yahoo.fr Tel+229 938 447 13 / +229 972 410 23 Enregistrement ADD/SG/MFE/CA/DC/Asso du 18/05/1994 L'Organisation pour la Promotion de la culture Mondiale, est une association loi 1901 créée en 1994. Comme son nom l'indique, l'O.P.M a pour objet de favoriser les échanges culturels Euro-africains et commerciaux dans le monde entier grace ÃÂ* ses agences. ATTN Cher collaborateur / Chère collaboratrice, L'O.P.M est une ONG Béninoise, menbre actif de SOS calavi solidarité pour les enfants défavorisés ou orphelins, O.P.M/BENIN est sur le terrain depuis 1994 .Elle a signé un protocole de coopération technique avec quelques gouvernements européens depuis le 19/11/1996. Depuis lors , elle a formé et fourni du personnel technique qualifié et bien motivé pour travailler dans plusieurs domaines, particulièrement dans le domaine de la culture,l'éducation,l'environnement,le financement des projets communautaireset la distribution des produits pharmaceutiques. L'ONG ÃÂ* mené des activités notamment ÃÂ* Abidjan, Koumassi, Conakry et Accra. Parmi ses partenaires on peut compter entre autre,La BOA (Banque Of Africa), Ecobank, l'ONG ACRAIRE, le MCAT ( Ministère du commerce, de l'Artisanat et du Tourisme). L' O.P.M est également active dans d'autre régions du monde notamment en Ouganda, au Malawi, en Tanzanie, en Namibie, en Gambie...Mais ses responsables ont jugé nécessaire de mettre en place des répresentations en europe et encore dans certains pays de la sous-région afin d'être plus opérationnel sur le terrain et de pouvoir trouver des partenaires d'aide humanitaire. vous nous ferez part de votre decision par mail. Veuillez adressez exclusivement par email au bureau général de la coordination de l'OPM Votre nom et Prénoms Profession Adresse complète Numéro de téléphone et fax En outre,s'il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez la direction aussitôt que possible. Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de nos partenaires dans votre pays. Note/Quiconque sous l'âge de 23 ans est automatiquement éliminé. Bien ÃÂ* vous,

poirot
Objet FRANCHE COLLABORATION
De "PROJET ICS" <dr_jeandenis_ics@yahoo.fr>
Date Thu, 23 Aug 2007 153721 -0400

Monsieur, Ce message vous a été adressé par la Direction général de la grande entreprise nommé "INTERNATIONNAL COMPUTER SERVICE"récemment inaugurée au Canada , elle est dotée de beaucoup de service flambant neuf.cette entreprise est dotées de plusieurs ordinateurs qui communiquent avec les grands marchés de l'extérieur ,mais avant que nous ne démarrions nos activités, nous avions besoins de personnels.C'est le souci de faciliter la vie a ceux qui veulent travailler dans notre société que nous avions eu la bonne volonté de vous faire-part de notre offre;ÃÂ* condition que ces personnes bien les conditions sues demandées.Nous avions fait une réunion et le conseil ont décidé d'offrir cette opportunité a plusieurs personnes sans distinction de race , de nationalité , ni de sexe de part le monde .Néanmoins, nous avons besoin des personnes ayant une expérience dans les domaines suivants Manutentionnaire, Finance, Informatique, comptabilité, marketing,Science social,commerce international, Bureautique,Cabinet d'avocat, toutes les secteurs d'activités et c... Conditions particuliers ÃÂ* remplir 1-Avoir au Minimum 21 ans 2-Etre de bonne moralité 3-Etre disponible a voyager 4-Avoir une maîtrise de l'outil informatique 5-Savoir parler le français si possible l'anglais Des que vous remplissez les conditions , veuillez nous faire parvenir par mail votre dossier de candidature composé de - CV ( Bien detaillé ) - Lettre de motivation -Photo d'identité NB Les dossiers de candidature seront envoyer au service de recrutement a l'adresse suivante canada_employer_recrute@yahoo.fr Des reception de votre dossier , nous allons proceder a l'etude de votre dossier. Si eventuellement votre dossier est retenue pour travailler sur notre projet au Canada , votre déplacement sera pris en charge par l'entreprise,des que vous aurez rempli les conditions requises d'adhésion du dossier de candidature. A notre future collaboration La Direction recevez monsieur l'expression de nos sentiment distingués DG Jean Denis Guy AMADOR

poirot
29 August 2007, 01:10
De "valles ferdimo" <cacsecretaire@gmail.com> Ajouter au carnet d'adresses
À direction_africa_ict@yahoo.fr
Objet avis de recrutement

République du Canada

CAC
Worldwide Headquarters
4460 Hacienda Drive
Pleasanton, CA 94588-8618
800-380-CAC(7638)
00140540639 Canada

MOT DU DIRECTEUR

COMPUTER APPLICATION
CORPORATION , scan
4460 Hacienda Drive
PleasantonA, CA 94588-8618
800-380 CAC (7638)
00140540639 Canada
Accord de publication N° 0022 / S-15/ 197582 du Directeur Général.
Cadres et Jeunes diplômés Bienvenus,
Le Service international computer technology est aujourd'hui ÃÂ* la recherche de
personnels expérimentés en particulier en
informatique, en
ressources humaines, dans les finances mais aussi dans les domaines du
social, Contrôle de gestion, expertise comptable, gestion des ressources
Humaines, montage de projet marketing, marketing, communication, droits des affaires, commerce international, production
Agricole, agroindustriel et transformation des aliments, management de qualité, connaissance dans les normes de qualités,
Transport et logique, secrétariat, secrétariat bilingue, secrétariat informatisé, opérateur bancaire, financements de projets,
Assurance, brevets, licences propriétés intellectuelle, hôtellerie, restauration, ingénierie, informatique, service publique, Agronomie, et autre domaine comme la mains dÅ“uvre.
pour travailler dans la nouvelle société
qui vient d'être inauguré ici au canada
Ces derniers pourront intégrer des postes dans les RH, les services
financiers et juridiques, le développement et de la
communication.
Les jeunes ingénieurs sont également les bienvenus au sein de notre service
d'informatique. Nous recherchons avant tout des
personnes capables de s'adapter ÃÂ* notre environnement de travail
La main d'Å“uvre étant rare ici au Canada nous avions ouvert notre marché
vers le reste du monde afin de permettre aux jeunes
diplômés d'autres pays qui sont sans emploi fixe de pouvoir faire leurs
preuves en notre compagnie.
Le service CAC ÃÂ* ses représentants en Afrique (BENIN) qui est chargé de recruter ceux d'Afrique et D'HAITI et assure la liaison entre les pays et la Direction
Générale. Celle
du Bénin qui a été choisit par le conseil d'administration pour se charger
de recruter le nouveau personnel et d'autres sujets
portant sur l'intérêt de notre chère entreprise.
Ci-après toutes les informations dont vous aurez besoin pour faire
parvenir votre candidature.
- Conditions ÃÂ* remplir
- Etre âgé(e) entre 18 et 45 ans
- Etre titulaire au moins du BAC ou autres Diplômes Professionnels
- Savoir parler le français si possible langlais
- Avoir de bonnes qualités relationnelles
- Avoir une bonne moralité
- Dossier ÃÂ* fournir
- Une photo didentité
- Un CV
-une copie de votre carte didentité ou passeport
-une copie de votre attestation ou diplôme
-un formulaire dinscription ( Se trouve en pièces jointes et sera remplir)
L'étude des dossiers commencera 24h après sa réception.
Le comité envoyé pour le recrutement de la zone Afrique est composé
François Bouder directeur de recrutement de la zone Afrique
George Mathieu secrétaire
ALAIN LANDUS chargé des dossiers en Afrique suivie de quelques membres du service
REPRESENTANT CAC AFRIQUE
COMPUTER APPLICATION
CORPORATION
12 Rue avenue Clozel
Comè/ BENIN
Courriel cacsecretaire@gmail.com
et la culture Canadienne.
Après acceptation de votre dossier, une lettre d'accréditation sera envoyé par le service ICT
au Consulat Honoraire de Canada ÃÂ* NORVEGE qui doit
assurer
toute procédure concernant l'examen de votre demande de visa et tous les dossiers valable pour votre voyage et qui vous parviendra (dossiers de voyage) par le service expresse DHL et cela sur
présentation d'un certain nombre de documents que
vous recevrez du service consulaire Norvégien. Vous serez accueilli ÃÂ* l'aéroport
dès votre arrivé, et serez conduit dans votre famille
d'accueille ou ÃÂ* votre résidence pour ceux qui en ont les moyens.
NB Les candidats intéressés ici au canada sont priés de venir au service pour le dépôt de leurs dossiers.
Si vous êtes en Afrique ou en Haïti, vous envoyez vos dossiers ÃÂ* nos envoyer de la zone Afrique par mail ; directcac@myway.com
Le directeur

poirot
Date Sat, 18 Aug 2007 162135 +0200 (CEST)
De "flone hunt" <microsoft_billgate_loterie20@yahoo.fr>
Objet FELICITATION VOUS ETES LE LAUREAT DU MOIS

FOUNDATION INTERNATIONALE BILLGATES
DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEUX
DIRECTION DE LOTERIE CRISTAL INTERNATIONALE BILL GATES
Loterie Américaine pour la
promotion de l'Internet partout dans le monde

Réf. Nombre 22/756/4007
Numéro de lot 497 00 1527-AB66
Numero de gain AB 164C

Monsieur/Madame

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela a notre siège sis a New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 100.000 Euros ( cent mille euros).
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! !

En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'ÃÂ* la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'e-mail d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez ÃÂ* la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES.

Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier SVP avec notre direction en lui communiquant ces differentes refferences au mail ci dessous .
NEW YORK
Direction de la Promotion de l'Internet et du Jeux
Direction de la Loterie Internationale Bill Gates
215 Park Avenue South
11 fl.,NY,NY,1003
Email infoline_director_clarajess@yahoo.fr

Je voudrais vous rappeler que votre lot doit être réclamé avant plus de deux semaines ÃÂ* compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés ÃÂ* certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.

Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir ÃÂ* notre direction qui sont
Réf. Nombre 22/756/4007
Numéro de lot 497 00 1527-AB66

En outre,s'il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.

Note Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.
Bien ÃÂ* vous,

La Directrice
Madame Clara Jess

poirot
Date Sat, 11 Aug 2007 145333 +0200 (CEST)
De "rfranck henry boulorgne" <compassion_worlds@yahoo.fr>
Objet RECRUTEMENT
À compassion_worlds@yahoo.fr

Bonjour,
Vous êtes en âge de travailler,ou une de vos connaissances, vous jouissez d'une parfaite santé et voulez travailler en Europe FRANCE, BELGIQUE, ALLEMAGNE, ou HOLLANDE au sein d'une association humanitaire ayantpour objectif la prise en charge des personnes âgées, des enfantsorphelins ou en situations difficiles.
Nous recrutons dans l'élargissement de nos activités des manÅ“uvres, des gardes personnes âgées, des baby-sitters, des superviseurs de distribution de vivres, des cuisiniers(es), dessecrétaires , des moniteurs(trices), enseignants(es) ou animateurs(trices) et autres.

Durée 25 heures de travail par semaine.
Rémunération 700 ÃÂ* 1200 euros
Mois Contrat(2 ÃÂ* 5 ans) renouvelable.
Conditionsfrançais ou anglais
Exigé
*Curriculum vitae

Annonce sérieuse

Je vous remercie.
Miss Jones Marline

flowk69
12 November 2007, 00:26
DE: M. HAMED DEBJAN
email : hamed_debjan2007@latinmail.com (trop bête il est obligé de mettre l'année de création de son email ! sinon son cerveau limité s'emmele !)

Bonjour,

Il est de mon plaisir de vous écrire cette lettre indépendamment du fait que vous ne me connaissez pas. Cependant, j'ai eu votre contact dans ma recherche privée, d'une personne digne de confiance qui peut manipuler une transaction confidentielle de cette nature en ce qui concerne nos plans d'investissement dans l'immobilier. Bien que, je sache qu'une transaction de cette grandeur pourrait rendre n'importe qui appréhensif et inquiet, mais je vous assure que tout ira bien Ã* la fin de celle-ci.

Je suis M. HAMED DEBJAN, de la section apurant d'une banque ici Ã* ABIDJAN, COTE D'IVOIRE. Avec le respect dû Ã* votre rang, j'ai décidé de vous contacter sur une transaction qui sera très salutaire Ã* tous les deux Ã* la fin de celle-ci. Pendant notre recherche, mon département a trouvé une somme d'argent par hasard très énorme appartenant Ã* une personne décédée, un Étranger qui est mort le 31 octobre 1999 dans un accident d'avion, et les fonds ont été dormants dans son compte Ã* la banque sans n'importe quelle réclamation des fonds de la part de sa famille ou relation avant notre découverte de cette somme.

Personnellement, deux de mes associés et moi avons maintenu cette information secrète pour permettre la mise en place des plans et des idées qui conduiront Ã* l'exécution avec succès de la transaction. Le montant impliqué est ($25.M) vingt cinq millions de dollars des Etats-Unis. Je crois que vous serez dévoué et capable pour soutenir des affaires d'une telle grandeur sans n'importe aucun problème.

En attendant, tous les arrangements pouvant vous permettre de réclamer les fonds en tant que véritables parents du défunt, afin d'obtenir l'approbation exigée pour le transfert de cet argent dans un compte étranger, ont été mis en place. Les directives et informations nécessaires vous seront transmises dès que vous indiquerez votre intérêt et bonne volonté Ã* nous aider.

Je pouvais faire cette affaire tout seul, mais en raison de ma position dans ce pays, en tant que fonctionnaire nous ne sommes pas permis d'actionner un compte étranger et cela pourrait soulever par la suite un souci de mon côté pendant la période du transfert parce que je travaille Ã* cette banque. C'est la raison réelle pour laquelle cela exige une deuxième partie. Celle-ci fera des réclamations Ã* la banque en tant qu'un proche parent Ã* l'Étranger décédé. Cette personne doit avoir également un compte étranger dans lequel l'argent pourra être transféré sur sa demande après toute vérification.

Je ne manquerai pas de vous informer que cette transaction ne comporte aucun risque. De ce côté je tiens Ã* vous rassurer. Après conclusion de cette transaction, vous aurez droit Ã* 15% de toute la somme comme récompense, et 5% sera mis de côté pour effectuer des dépenses qui peuvent surgir pendant la période du transfert tel que les factures etc.. de téléphone, alors que 80% sera mes associés et moi.

S'il vous plaît, je vous demande de garder cette affaire secrète pendant que nous sommes toujours en service car nous prévoyons de nous retirer du service après que nous ayons conclure cette affaire avec vous. Je surveillerai la situation entière ici Ã* la banque jusqu'Ã* ce que vous confirmiez que l'argent est dans votre compte et me demandiez de descendre Ã* votre pays pour le partage des fonds selon le pourcentage précédemment indiqué.

Nous allons investir plus dans votre pays ou n'importe quel autre pays que vous pouvez conseiller. Toute autre information nécessaire vous sera envoyée quand j'aurai de vos nouvelles.

Vous pouvez me contacter par mon émail.

Sincères salutations.

M. HAMED DEBJAN

poirot
12 November 2007, 13:22
Bonjour flowk69, et re-bienvenue.

L'attaque DDOS a soudainement ralentit ce qui a permis notre retour, avec les doits croisés. :)

Caroline D.
12 November 2007, 17:30
MONDIAL @ LOTERIE
DE LA COMPAGNIE PROMOTION/PRIZE
DE COCA-COLA. SW1V 3DW ROYAUME-UNI.
DEPT COCA LE PONT LONDRES DE L'AVENUE STAMFORDDEKOLA DELARECOMPENSE
L'AVIS PROFESSIONNEL OFFICIEL DE LA COMPAGNIE DE
COCA-COLA.
Nous sommes heureux de vous informer que le résultat de la finale annuelle juste conclue tenu (ce mois ci ) par Coca-Cola en même temps
que La promotion mondiale de tabac américain britannique, votre email a été tiré au sort parmi les 20 gagnants chanceux qui ont gagnés la
somme de 55.000 € ( cinquante cinq mille €uros) sur la PROMOTION de COCA COLA COMPAGNY.
Toute fois les résultats ont été libérés ce mois-ci dans l'année 2007 en cour et votre email a été attaché au nombre de billet (8WPYZ2007)
et le nombre de vote (BT:12052007/20) que l'on ligne a été conduit par un choix aléatoire des adresses d'email d'une liste exclusive de
309.031 adresses de E-mails des internautes européens et africains et les sociétés sélectionnées par un ordinateur aléatoire automatisé avancé
recherchent de l'Internet. Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses emails ont été assignées Ã* différents nombres de billet
pour la représentation et l'intimité.
Le procédé de choix a été suivi par le choix aléatoire dans notre machine automatisée de choix d'email (TOPAZ) d'une base de données de
plus de 100.000 adresses d'email tirée de tous les continents du monde comme gagnants.
Cette loterie, est approuvée par le conseil britannique de jeu et également autorisée par L'ASSOCIATION INTERNATIONAL des
régulateurs de jeu (la loterie, coca cola d'IAGR), est la 3ème de sa sorte et nous avons l'intention de sensibiliser le public sur la
consommation de nos produits
Pour le retrait de votre gain professionnel de ( 55.000 € ) qui a été déposé dans la banque affiliée Ã* la loterie, Sis en Côte D'ivoire pour l'
AFRIQUE et EUROPE. Cependant, vous devrez remplir les informations demandées ci-dessous et nous le faire parvenir a l'huissier de
justice de la loterie
Pour la vérification et alors vous serez dirigé par celui-ci pour le retrait de votre chèque ou virement de (55.000 €) a été déjÃ* déposé en
votre faveur.
Apres la lecture de ce message, nous vous prions d'adresser un courriel en retour Ã* l'huissier de justice Mr Max Henry témoin du tirage, en
lui précisant votre nom, prénoms, adresse, profession numéro de téléphone.
Ci-dessous les coordonnées de l'huissier de justice
Nom: Max
Prénoms: Henry
Email: cabinet_maxhenry@minister.com
Tel: 00225 06262186
VERIFICATION
NOM :....................................... date de naissance:............................................ SEXE :......................................... ADRESSE
:........................................................ Email :.........................................TÉLÉPHONE :..................................................
PROFESSION :...........................COMPAGNIE :............................................... PAYS :..........................................................
............................................................
Priez de contacter le cabinet le plus vite possible afin de commencer le processus de remise de
gain tout en n'oubliant pas de lui préciser votre code gagnant
Veuillez être strict dans le remplissage du formulaire et l'envoyer immédiatement a l'huissier de promotion par Email pour la
collection prompte de vos fonds Ã* la banque .Nous vous prierons de bien vouloir garder jalousement le numéro de ticket
auquel votre Email a été attachée pour des mesures préventives et ce jusqu'au retrait effectif de votre gain .
Jean Marie WESLEY
DIRECTRICE DES OPERATIONS
All rights reserved.
Terms of Service - Guideline
COCA-COLA LOTERIE FAIT QUE DES HEUREUX GAGNANTS

flowk69
15 November 2007, 00:11
Email : assitakaramoko06@hotmail.fr

Salut

je m'appelle assita karamoko ,je suis ivoirienne,j'ai 20ans .
Et je viens par ce mail solliciter votre aide pour l'exécution d'une
transaction financière. J'aimerais investir dans
l'immobilier ou un domaine prospère dans votre pays que vous pourrez me
conseiller.

J'ai sept millions cinq cents mille dollars américains
($7,500,000.00US) que je voudrais investir et je vous donnerai
généreusement 15% de toute la somme en contre partie de votre aide en
recevant les fonds sur
votre compte dans votre pays.

Veuillez s'il vous plait me contacter immédiatement Ã* mon adresse
electronique(assitakaramoko@yahoo.fr) pour davantage d'explications.
En attendant votre réponse immédiate.
Respectueusement.
Mlle assita

mistral
19 November 2007, 13:46
Le message est vraiment ciblé mais la date du mariage et cette fois pour décembre lol

Bonjour Mr / Mme ,

Je suis Mr Miguel Salvadores, Je viens vers vous car j'aimerais bénéficier de vos prestations pour le mariage de mon fils.
En effet , je voudrais que vous vous chargiez d’animer la céremonie.
Concernant votre déplacement , les frais d'hebergement et les billets d’avion seront Ã* ma charge.
Veuillez SVP me faire parvenir vos propositions d'animation pour ces soirées ( reception mariage ) , afin que je puisse faire un choix et que vous puissiez me faire parvenir un suite un devis .
Pour plus de d'information mon numero de téléphone est 00225 06849577
Je vous communique alors les informations concernant la cérémonie :
Lieu : Résidence Miguel ( Cité ministérielle )
Date : du 10/12/2007 au 16/12/2007
Heure : 20h Ã* l'aube ( vous aurez environ 1 passage par jour de 2 heures )
Nombres d’invites : 120pers
Pays : Côte d’Ivoire ( Afrique )
Concernant votre déplacement , les frais d'hébergement et les frais de billets d’avion seront Ã* ma charge , alors vous vous renseignerez auprès d'une agence de voyage et vous m'en tiendrez compte .
Veuillez SVP me faire parvenir un devis ( y compris les frais de transport) , afin que je puisse l' analyser et que vous puissiez me faire parvenir par la suite un contrat d'engagement .
Veuillez aussi me faire savoir vos modalités de règlement.
Cordialement ,
Mr Miguel Salvadores
+225 06849577

Remarque : le message était très bien ciblé

adresse mail : miguel_salvadores@yahoo.fr

Bonjour Mr / Mme ,

Je suis Mr Miguel Salvadores, Je viens vers vous car j'aimerais bénéficier de vos prestations pour le mariage de mon fils.
En effet , je voudrais que vous vous chargiez d'animer la céremonie.
Concernant votre déplacement , les frais d'hebergement et les billets d'avion seront Ã* ma charge.
Veuillez SVP me faire parvenir vos propositions d'animation pour ces soirées ( reception mariage ) , afin que je puisse faire un choix et que vous puissiez me faire parvenir un suite un devis .

Pour plus de d'information mon numero de téléphone est 00225 06406087
Je vous communique alors les informations concernant la cérémonie :

Lieu : Résidence Miguel ( Cité ministérielle )
Date : du 25/06/2007 au 29/06/2007
Heure : 20h Ã* l'aube ( vous aurez environ 1 passage par jour de 2 heures )
Nombres d'invites : 120pers
Pays : Côte d'Ivoire ( Afrique )

Concernant votre déplacement , les frais d'hébergement et les frais de billets d'avion seront Ã* ma charge , alors vous vous renseignerez auprès d'une agence de voyage et vous m'en tiendrez compte .
Veuillez SVP me faire parvenir un devis ( y compris les frais de transport) , afin que je puisse l' analyser et que vous puissiez me faire parvenir par la suite un contrat d'engagement .
Veuillez aussi me faire savoir vos modalités de règlement.

Cordialement ,
Mr Miguel Salvadores
+225 06406087

viajero
23 November 2007, 15:33
From: COMPASSION INTERNATIONAL [mailto:compassion.international@mail.org]
Sent: 22 November 2007 14:13
To: compassion_org2006@yahoo.fr
Subject: FELICITATION VOUS VENEZ DE GAGNER !!!

COMPASSION INTERNATIONALE

ATTN/ MR /Mlle/Mme

Nous avons le plaisir de vous informer que vous etes l'un des heureux gagnants de la loterie internationale denommée " VIVE L'ENFANCE " organisée par l 'Organisme COMPASSION INTERNATIONALE .

Cette loterie organisée en partenariat avec la BILL GATES FOUNDATION sponsor officiel porte sur les adresses électroniques des internautes du monde et ainsi permet Ã* toutes les personnes ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot sans même avoir participé , grâce au Tirage par Système de Ballottage informatique d'adresse e.mail crée par MICROSOFT .

Cette loterie qui a été exécuté en Afrique ( Cote d'Ivoire ) a également visé comme objectif la promotion de l'outil informatique dans les pays en voie de dévéloppement .

A cette occasion Votre adresse E.mail a été sélectionnée, ce qui fait de vous l'un des heureux gagnants de la loterie " VIVE L'ENFANCE " .

Le montant de votre gain s'élève a 50.000 Euros .

Je porte Ã* votre connaissance qu'en gagnant ce gain , vous vous engagez automatiquement Ã* mettre a la disposition d'une association d'aide Ã* l'enfance de votre choix 50% des gains attribués conformément aux objectifs de COMPASSION INTERNATIONALE
( voir site internet www.compassion.com )

Veuillez donc nous reécrire uniquement Ã* l'adresse suivante : compassion_org2006@yahoo.fr pour vérification d'usage avec :
votre nom, prénoms, adresse complète, profession , numéro de téléphone .

N.B : TOUTE REPONSE QUI NE SERA PAS ENVOYEE A L'ADRESSE : compassion_org2006@yahoo.fr NE SERA PAS TRAITEE !

Tout en vous félicitant une fois de plus veuillez agrée l' expression de nos sentiments les plus distingués.

Mr ANDRE DUSSELIER .
Réprésentant exclusif de COMPASSION INTERNATIONALE
ZONE AFRIQUE - EUROPE - OCEANIE
Tel/Fax : 0033494881639
............................................................ ............................................................ ............................................................ ..............
Message Approuvé par :
Dr. Wesley K. Stafford
Chief Executive officer of Compassion International

............................................................ ............................................................ ............................................................ ..............

--
Over 2 Million Holiday Gift Ideas - Take a Look!
mail.com Shopping

Myself
23 November 2007, 20:25
-----Message d'origine-----
De : ict_recrute@zipmail.com.br [mailto:ict_recrute@zipmail.com.br]
Envoyé : mardi 20 novembre 2007 12:13
À : undisclosed-recipients:
Objet : bonjour

Messieurs /Madames
Ce message vous a été adressé par la directrice d'information

d'une grande entreprise dénommée ICT «International Computer Technology»

récemment inaugurée au Canada, elle est dotée de beaucoup de service flambant

neuf. Cette entreprise est dotée de plusieurs ordinateurs qui communiquent

avec les grands marchés de l'extérieur,mais avant que nous démarrions nos

activités, nous avons besoin de
personnels. Nous avions fait une réunion et le conseil a décidé d'offrir cette opportunité Ã* plusieurs personnes sans distinction de race, de nationalité, ni de sexe de part le monde
Pour plus d'information sur cette recrutement veuillez vous adressez

au service générale Ã*
l'adresse suivante: direction_int_ict_canada@yahoo.fr tout en précisant votre pays de résidence.
merci et franche collaboration

poirot
24 November 2007, 23:41
From ligue raingeard Thu Oct 25 03:47:10 2007
Received: from [196.201.65.53] by web27103.mail.ukl.yahoo.com via HTTP; Thu, 25 Oct 2007
Date: Thu, 25 Oct 2007
From: ligue raingeard <ligueraingeard@yahoo.fr>
Subject: les enfants sourds et muets ont besoin de vous
To: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-279771873-1193276830=:84147"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Length: 3277

Bonjour
Je suis Ivoirien agé de 32 ans ,je souhaiterais fonder une école de Sourds et Muets en Afrique .
je souhaiterais solliciter l'aide des coeurs vaillant pour qu'ils me viennent en aide
Je souhaiterais rentrer en contact avec des personnes de bonne foie pour m'aider a investir au bien être des enfants malades .
Mon objectif est de les aider a ne pas se sentir fustrés
je veux les aider a être épanoui comme tout enfant de leur âge
ils n'ont pas demandé a être malade .
Pour l'amour du ciel ,faites le geste qui sauve afin de m'aider a aider les enfants
Que Dieu vous benisse

Cordialement Raingeard Joseph

prosper
26 November 2007, 19:38
Je suis de belgique et j'ai recue ce message aussi.
Voici seque j'ai repondu ---->Votre message a ete envoyer a la police fédérale

----- Original Message -----
From: groupebaltique groupebaltique
To: groupe_baltique_ci225@orangemail.es
Sent: Monday, November 26, 2007 4:03 PM
Subject: bonne nouvelle

Honorable Correspondant,

Dans le cadre de l’expansion de ses activités Commerciales et marketing, l'Etablissement financier GROUPE BALTIQUE Sis Ã* Abidjan Côte d'Ivoire a organisé une Tombola en faveur de toute personne physique ou morale résidant ou non en Côte d’Ivoire et possédant une adresse électronique.
Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :
- Ier Prix : Une Villa SIPIM située Ã* Abidjan d’une valeur de 52.500 €
- 2è Prix : une somme de 42.500 €
- 3è Prix : une somme de 32.500 €
- 4è Prix : une somme de 22.500 €
- 5è Prix : une somme de 12.500 €
- 6è Prix : une somme de 6.500 € et plusieurs autres lot intermédiaires etc...
A l’issu de cette Tombola, votre adresse Email a été tirée au sort et vous désignant comme l’heureux gagnant du 3è prix représentant la somme de Trente deux mille cinq cent (32.500 €) EURO. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute Ã* vous faire Ã* ce sujet.
En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer de toute urgence un message de confirmation avec le Code:
CB 00701212708-06 ainsi que votre nom et prénoms et adresse précise pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.
Nous vous recommandons la discrétion et ne divulguez pas votre code gagnant de façon Ã* nous éviter des situations avec plusieurs gagnants ayant le même Code. Soyez vraiment discret Ã* l’égard des tiers jusqu’Ã* la remise de votre gain.
Notre Institution vous adresse ses vives félicitations pour ce gain.

sincèrement votre,

Mr KONNAN KRA SYLVAIN

Directeur du Service commercial
Explora un nuevo mundo de imágenes con Pikeo Orange

Miner
7 December 2007, 07:52
Par hasard hier je tombé sur votre site et j'avoue que c'est une chance.
Voilà,j'ai été contacté par une personne(fille; Dolphus Clara) sur un site de rencontre,en vacance en Afrique,résidant au Canada. Pour notre rencontre,elle m'a dit que je pouvais travaillé au sein de ICT,j'ai envoyé le dossier à la représentation de la société au Bénin et j'ai été reçu.Les formulaires sont arrivés hier et elle m'a même appelé. Je n'ai envoyé aucune somme(150) en ce moment. Que dois je faire

poirot
7 December 2007, 14:14
Bonjour Miner,

J'ai répondu a votre message ici (http://fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=12352)<--CLIQUEZ

Il s'agit d'une arnaque donc il ne faut rien envoyer car cet argent sera simplement volé.

ICT est une société bidon et Dolfus Clara n'est qu'un nom d'emprunt utilisé par ces voleurs.

Jérôme
8 December 2007, 01:28
Bonjour,

Ceci est une réponse pour Pereira, qui demandait si l'e-mail qu'il a reçu est une arnaque. Moi j'ai reçu le suivant:

Watford, Head Office and Regional Centre Camelot Group plc,
Tolpits Lane, Watford, Herts,
WD18 9RN
------------------------------ ------------------------------ --

Cher(e) Lauréat(e)

En association avec la loterie Nationale du Royaume Uni « Camelot », et la Euromillions E-Lottery , la World Virtual Direct à l'immense plaisir de vous informer du résultat du tirage au sort spécial 2007 :Une révolution dans la e-loterie . En effet le principe du jeu a été que sans avoir participé directement votre adresse électronique attachée à un numéro de ticket: 50095167547-452 avec Numéro de série : 3375/07 a tiré les chiffres gagnants : 11-0-81-46-04-9, dans la 3ème catégorie des lauréats.
A cet effet vous bénéficier d'une somme totale 120 000€ (Cent vingt mille Euros) en liquide, crédité au fichier KPC/5910617663/07. La cagnotte 9 000 000 € (Neuf millions d'euros) ayant été distribuée au prorata des trois cent (75) gagnants de ladite catégorie.
Vos références sont enregistrées ici comme indiqué sur le coupon de jeu avec l'email avec laquelle nous vous contactons tachez donc de ne pas la changer sous peine de la remise en jeu de votre lot. Aussi votre gain vous sera versé par notre filiale bancaire à Londres par le biais de la Euromillions E-Lottery. L'huissier accrédité par la LOTTERIES COUNCIL du RU qui a supervisé le tirage vous indiquera la procédure de remise de vos gains aussitôt que vous prendrez contact avec lui.
PROCEDURE
Dès la réception de ce mail de félicitation
1-Prenez contact avec l'huissier qui a supervisé le tirage au sort de ce programme.
2 -Pour lui signifier si vous êtes apte a venir ici ou vous souhaiteriez suivre la procédure de remise de votre gain à distance. Cependant quelque soit votre décision vous êtes tenu de lui envoyer par mail en copie scan
v La copie de carte d'identité ou de passeport a jour par mail (scannée en copie jointe enfin de recevoir votre ticket gagnant)
v L'adresse complète de votre lieu d'habitation (adresse géographique, téléphone, fax, profession
Pour éviter des délais inutiles et des complications, rappelez s'il vous plaît dans toutes vos communications avec l’huissier ; vos numéros de référence/groupe.
LAWYER RICHARD DAVIES QC
39 Essex Street, Temple London WC2R 3AT
lawyer of the London bar council
SPECIALISM Arbitration, Banking, Commercial law,
Insurance, International trade, ETC.....
Email:lawyer.richarddavis@consultant.com
cabinet.richarddavis@lawyer.com
TEL: 0044-7031-870615
FAX: 0044-7031-890715
PRENEZ UNIQUEMENT CONTACT AVEC L'HUISSIER POUR LA REMISE DE VOTRE GAIN.
PS/ La World Virtual Direct n'a assuré que la sélection des mails et apporter son expertise à la conception de ce programme. Par conséquent c'est la Euromillions E-lottery qui est habilité a vous remettre votre gain conformément aux dispositions liant la Virtual World Direct et le système de syndicat multi-gains E-Lottery. Tous les participants ont été choisis de façon aléatoire sur la toile Internet grâce à un système informatique fiable attesté par le E-lottery syndicat. Sachez surtout qu'étant donné que nos supports d'annonce étant le mailing nous vous conseillons de privilégier ce mode de communication par souci de confidentialité et de sécurisation de votre référence de gain. Et surtout veuillez vous conformez a la procédure que l'huissier vous indiquera.
Ce programme a été essentiellement conçu pour la promotion et la vulgarisation de notre loterie .Dès lors si vous désiriez participer a nos jeux pour gagner encore plus d'argent rendez vous sur le site http://www.euro-loterie-des -millions.com et laissez vous guider par les instructions de nos distributeurs agrées.
Recevez les félicitations de tout le personnel de ce programme.
Merci de participer à notre programme promotionnel de loterie.

IMPORTANT
Virtual World Direct est membre accrédité du Conseil des Loteries du RU et se conforme à leur Code de Conduite. Virtual World Direct et le Système de Syndicat 'Multi-Gains' E-Lottery sont totalement en accord avec les termes et les conditions de jeu de la Loterie Nationale du RU, ainsi qu'avec les articles 43 et 49 du traité Européen autorisant tout ressortissant de l'union Européenne à promouvoir, prester et bénéficier d'un service (y compris les loteries et jeux d'argent) dans un autre pays ou réside le lauréat .
Virtual World Direct et ses distributeurs tel le site argent-clic.com ne sont pas liés à ou approuvés par Camelot Group PLC ou The National Lottery Commission ou les Opérateurs de l'Euromillions

Brigitte Horner
Directeur exécutif
Du conseil de la loterie RU

www.lotteriescouncil.org.uk

À part quelques détails, c'est la même chose! et surtout, les numéros du soi-disant ticket sont les mêmes: donc pas de doute, il y a quelque chose de bizarre...

Bien à vous,

Jérôme

oumar
11 December 2007, 15:55
Voici un message j'ai reçu:

salut !
Alors je me suis permis de t'écrire suite a un appel d'offre du service dans lequel je travaille et aussi le faite d'avoir un partenaires avec qui étendre une belle relation.

Tu sais, chez nous, l'amitié est très précieuse. La rencontre d'une personne vous apporte toujours quelque chose de nouveau. C'est donc une très grande expérience pour moi de communiquer avec d'autres au bout du monde. D’origines différentes et aussi de différentes religions. Alors, si tu es une personne de sérieuse qui cherche relation sérieuse, saches que tu m'as trouvé.

J'ai 27 ans j'habite dans mon propre appartement ici au Québec (Montréal). Je suis la première fille à mes parents. Ils ont trois enfants mon petit frère Fréjus et ma petite soeur carole et moi mème ROSE MARIE. Mon papa, Michael est diplomate et ma maman, Rebecca, est un personnel du département de l'éducation de Montréal.

Je suis célibataire ,J'aime lire, la musique, la conduite sur de longues distances et surtout les voyages. Je déteste beaucoup le moindre mensonge.

Ce qui m'empêche pour le moment de me distraire suffisamment est le fait que je suis très occupé pour le moment surtout avec le réssencement des réfugiés. J'ai beaucoup voyagé en Europe surtout pour visiter des camps de réfugiés pour noter comment ça se passe ailleurs.

Je suis actuellement en attente des conférences des jeunes du monde organisée par une organisation non gouvernementale dont je fait partie la "Global Youths Welfare" qui se portera sur: "Les jeunes, le SIDA et le suicide" qui se tiendra au Québec et "Les travaux forcés des enfants et l'escroquerie sur le net" en Afrique.
Nous devons inviter des personnels par chaque pays. Je te demande alors de m'aider a la rencontre en participant à ces réunions qui aurons lieu au Québec au Canada et plus précisément à Montréal après celle de Cotonou au bénin du 10 au 13 Janvier 2008. Si tu as envie de participer à ces conférences alors tu dois contacter la secrétaire à cette Adresse:

infos.secretariat_gyw@yahoo.fr

et pour que ta demande soit prise en considération, donc tu dois présenter:

1-Le profil de ta personnalité.(La présentation)
2-Les objectifs que tu envisages.(tes projets)
3-la lutte contre les fléaux qui ruinent le monde.( ce qui à déjà été fait)
4-Ton adresse,situation familiale et contacts

Après la réception de ces informations, le commutée d'organisation dont je fait partie prendra en considération ta demande et t'invitera officiellement à participer aux évènements. Nos sponsors (indépendants) prendront la charge de ton billet d'avion et de l'hébergement et tout tes séjour au Québec jusqu'à ton retour au pays d'origine après la deuxième conférence de Cotonou.
Le comité d'organisation se chargera aussi de tes demandes de visas pour le Canada en contact avec notre ambassade dans votre pays.

Les participants ne prendront soin que de leur hébergement d'une seule journée sur les 3 à Cotonou, d'ailleurs très bref où aura lieu la deuxième conférence. Contacte tout de suite la secrétaire de la "Global Youths Welfare" et adresse lui une lettre de motivation sous forme de demande de participation en lui précisant que c'est moi qui t'ai fait part des activités de la (G.Y.W). Je crois que tu ne serra plus obligé de lui présenter les objectifs et autres. Je ne pourrait t'écrire qu'une fois par jour parce que je suis très prise par les préparatifs et je te pris aussi de t'efforcer à m'écrire concernant les conférences en attendant qu'on se connaisse assez pour parler de nous deux lorsque nous serons ensemble lors du dit Forum.

Pour toutes questions concernant la conférence, adresse-toi à la secrétaire elle vous donnera toutes les réponses. Je vous redonne son adresse: infos.secretariat_gyw@yahoo.fr elle te donnera le numéro de téléphone du service. J'espère que tu me donneras l'occasion de te rencontrer en accélérant tes démarches comme je te les ai prescrites.

PS: Je m'excuse pour mon français mais je m'exprime mieux en anglais et mon rêve est de perfectionner mon français et j'aimerai que tu m'aide à le faire en m'écrivant exceptionnellement en français.

Je te laisse mon adresse
ROSE MARIE
CLSC Laurentien
5706 Monk land, Montréal,
Québec H4A 1E6 canada
Email : rose.marie1@yahoo.ca
Tél. /fax. : +1.413.669.5332

VOICI NOTRE GLOBE

http://widget.slide.com/rdr/1/1/4/S/40000001495d0c3/1/55/dC6Vl2O6xj--mcpOb2tA2aDfwqAicdUc.jpg (http://www.slide.com/s/ZucdAHcq4j9D4zUJB6AtBnolpWLtsp1q?referrer=hlnk)
http://widget.slide.com/rdr/1/1/4/S/40000001495d43f/1/65/DumxB2FT3T-RMPwmmTRLDe31PabuPdPA.jpg (http://www.slide.com/s/gITwspu2ez-hEo7GgBgLyAtZh2q1RSB0?referrer=hlnk)

poirot
11 December 2007, 23:00
Bonjour oumar,

Belle arnaque en effet.

Le 1.413.669.5332 n'est pas de Montréal, et a été utilisé dans nombreuses arnaques dans le passé.
(http://www.google.com/search?q=%221.413.669.5332%22&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:en-US:official)
Merci de cette affiche.

poirot
13 December 2007, 21:40
Brièvement, je suis une Congolaise âgée de 23 ans et fille unique du défunt DR ALBERT TATOU . Jusqu'à sa mort, mon père était le Directeur général d'une société d'extraction d'or et de diamant dans la région de Kanema en Sierra Leone. Le 6 Avril 2002les forces militaires fidèles au gouvernement d'Ahmed TIJAN KABBAH ont envahi la mine de diamant et d'or et ont assassiné mon père, le confondant avec son l'ami du frère de TIJAN KABBAH dit se nomme kouakou Sankoh qui est le député du (RUF) du révolutionnaire FODAY SANKOH.

Quand ma mère, absente car venue me voir en côte d'ivoire où j'étudie dans une grande école a appris la nouvelle ,elle est retournée au pays malgré tous les risques et a récupéré certaines des affaires qu'elle jugeait sacrés pour mon père dans notre villa de famille. Parmi les objets récupérés figurait un dossier contenant des détails d'un dépôt que mon père a fait dans une société de compagnie de sécurité à Abidjan Côte d'Ivoire. Il y a déposé $ 8.000.000,00 (Huit millions de dollars des États-Unis) contenus dans une (1) caisse métallique à son nom. Il n'a pas révélé le vrai contenu de la boîte à cette société. Néanmoins il a déclaré le dépôt comme biens de famille pour des raisons de sécurité.

C'est l'argent que mon défunt père a gagné à partir de la vente de l'or et de diamants pendant son temps comme Directeur général. Compte tenu du climat politique instable en Cote d´Ivoire, j'ai décidé de chercher un partenaire afin d'investir cette somme hors de la Côte D'ivoire dans des domaines rentables, c'est donc la raison pour laquelle je viens vers vous pour solliciter votre assistance et nous aider à investir dans votre pays. La meilleure méthode pour conclure cette transaction vue la tension politique en cote d´Ivoire, serait d'expédier la caisse contenant les fonds dans votre pays . La compagnie de sécurité a la possibilité de nous faciliter les choses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie diplomatique que j'apprécie beaucoup.

Dès l'arrivée de ces fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour nous aider à venir s'établir dans votre pays. Ici en raison de sa proximité à notre pays et de la guerre, notre statut de réfugié ici ne peut pas faciliter les affaires pour nous. Nous vous demandons également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions investir sagement. Nous avons à l'esprit de vous donner 15 % de toute la somme ( 8.000.000,00 millions de dollars $), et la part de 25% dans n'importe quel investissement que nous ferons au moment venu si vous acceptez de nous aider. Cette fortune que nous vous avons indiquée devrait demeurer confidentielle.
Cher ,restant à votre entière disposition pour d'amples informations fiables, recevez l'assurance de mes sincères salutations.
Que Dieu vous bénisse.
Bien à vous,
Solange Tatou
Veuillez bien me contactez a mon email privèe solangetatou70@yahoo.fr

TINTIN
15 December 2007, 10:59
J'ai reçu divers messages (et relances) émanant du "Free Lotto Sweepsake" basé à Liverpool (UK), m'annonçant que j'"aurais gagné" la somme de 5.000.000 £. Sana compter la "UK National Lottery" qui, elle m'octroie (sic) 4.500.000,00 livres. Sans que j'aie JAMAIS joué ni que je ne sois inscrite à quelque jeu que ce soit!
Ces e-mails sont accompagnés d'un certificat ou plutôt LETTER OF GARANTEE, en couleurs, dûment amponné, estampillé, avec belles références. La mienne: 013/05/8394369, la leur: UKNL-L/200-26937.
Bien entendu, pour m'envoyer mon gain, il faut passer par une "courrier company" qui me réclame, d'entrée de jeu, la somme de 1.400 $, afin "de m'assurer que le colis est bien distribué et en toute sécurité".
Moralité: avant même d'avoir vu la couleur d'un billet, il faut d'abord payer!
Moi, ce genre d'arnaque me met en rogne.
Parce que tout le monde n'est pas comme moi. Parce que certaines personnés, âgées surtout, ou habitant une région isolée et peu au fait des nouvelles arnaques des bandits de l'internet, peuvent se laisser entourlouper.C'est vrai qu'une somme pareille, ça fait rêver. On se dit que payer 1.400 $ pour recevoir 4,5 millions de livres, c'est peu. Sauf que ces gens là, les fameux "gagnants tirés au sort", n'ont rien demandé et qu'ils vont se faire allègrement dépouiller par des individus sans scrupules, jouant sur la crédulité des gens simples.
Alors ma question est la suivante: où dois-je m'adresser pour dénoncer cette fraude et, éventuellement, porter plainte contre ces gangsters?

Merci d'avance pour votre réponse. Tous les commentaires sont les bienvenus.

TINTIN

poirot
15 December 2007, 12:18
Bonjour TINTIN,

Inutile de perdre votre énergie car ils envoient ces messages anonymement. Si vous aviez perdu de l'argent, vous pourriez formuler une plainte policière mais même la, cela aurait peut de chance d'engendrer une enquête.

Ce genre de crime n'a pas très haute priorité dans les milieux policiers, qui sont souvent a cours de ressources et doivent priorisé les crimes plus importants a leurs avis. Les escrocs en Afrique de l'Ouest, Chine, Indonésie et Europe de l'Est sont rarement mis sous arrêts et s'en tirent même plutôt bien.

Votre description du danger pour les gens âgées, ou sans connaissance de ce genre de vermine et donc vulnérables ne pourrait être plus exact, et ces prédateurs recherchent justement ce genre de victimes. Ils envoient des milliers de ces messages et se balance éperdument que vous et la majorité des receveurs savent que c'est une arnaque car l'unique victime qu'ils attraperons pourrais leur rapporter des milliers d'euros. Et ils recommencent le manège quotidiennement dans l'espérance d'augmenter leur troupeau d'une autre brebis innocente. Il y a un cas ou ces crapules ont réussi a attraper une personne atteinte d’Alzheimer et s’y ont attachée comme une sangsue pour totalement lui voler ses économies.

Ces arnaques a apparence inoffensive et même drôle parfois ruinent des vies par milliers et la est l'importance de l'éducation du publique, et la prévention.

Gigi
19 December 2007, 00:51
Bonjour,
Voici mon problème : J'ai rechercher des grossiste sur http://www.sulekhab2b.com
j'ai ete demarché par une société basé au Royaume Uni et j'ai référencé au registre du commerce Anglais. La personne m'ayans demarché est Alexandra Mohamed.

Contact Person: Alexandra
Company: MULTI2NET LTD
Email:
Address: MULTI2NET LTD CARPENTER COURT, 1 MAPLE ROAD, BRAMHALL, STOCKPORT, CHESHIRE, SK7 2DH Registered No.06093540 TEL: +447024058457 +447031836744 FAX: +448704719831 UK
Zip/Postal: N/A
Telephone: 00447024058457
Fax: N/A

Voici les coordonnées et la société utilisé par ces escrocs, j'ai été en contact tout les jours durant un mois. Il n'y avas que la possibilité de payé par Western Union. J'ai donc envoyé 1000e en liquide afin de me faire livrer mes téléphones, depuis la fin du versement PLUS AUCUNES NOUVELLES, j'ai écris plusieus mail et téléphoner des dixaines de fois.

Dites moi s'il sagit d'une arnaque car j'en suis quasi sure. Merci
Gigi

poirot
19 December 2007, 14:00
Bonjour Gigi,

Souvent les fraudeurs font une recherche dans les registres, qui souvent n'affichent que les noms et adresses. Les voleurs utilisent alors un nom de compagnie enregistré, ajoute leur propre téléphone/fax et email, et arnaque avec ces détails référant leurs victimes au registre.

L'adresse suivante serait celle de la société d'enregistrement:
http://www.companyregistrationsonline.com/
TOP TROUT LIMITED
CARPENTER COURT
1 MAPLE ROAD
BRAMHALL
STOCKPORT
CHESHIRE SK7 2DH

Les téléphones sont tous du genre "renvoie d'appel", c'est a dire d'un service britannique qui fait simplement suivre vos appels au numéro désigné par le client ou qu'il soit dans le monde. Ces numéros débutent par +4470.... et +44870.... et sont utilisé très fréquemment par les fraudeurs ouest africain et d'Europe de l'est. Ceci leur donne l'apparence d'être au UK, et ils reçoivent les appels sur leur mobile anonyme.

Les entreprise légitime peuvent également utiliser ces numéros mais c'est assez rare a mon expérience. Surtout celle d'envergure et sérieuse car elles ont des téléphones soi-disant normal.

La véritable compagnie (légitime) est en fait en Norvège et leur coordonnés sont tout autres. http://www.multi2net.com/index.html?lang=no&target=contactus.html

Je regrette mais tout indique que vous avez été arnaqué. Je vous conseille de porter plainte à votre gendarmerie locale si possible.

sidi
23 December 2007, 18:43
Vous qui lirez cette histoire, resterez pour moi mon seul espoir de solution à ma situation. Mon histoire est la suivante :

Je suis un jeune ivoirien issu d’une famille démunie. Très tôt, c’est-à-dire il y a 14 ans de cela, notre père a déserté la maison, laissant à la charge de notre mère des enfants au nombre de cinq (05), y compris moi-même (03 filles et 02 garçons). Tous étions scolarisés dans des écoles assez acceptables.
Cependant, vu la situation dans laquelle, l’avait plongé son mari, ma mère décide de nous transférer tous au public, et d’un trois pièces, nous nous fûmes obligés de déménager dans une pièce par un huissier venu un matin de bonheur expulser toute la famille compte tenu des retards de plus en plus considérables (05 mois impayés).

Ainsi, commence pour nous très jeunes, une lutte afin de survivre tout en se contentant du peu que notre mère réussissait à avoir de son commerce de riz.
Ne pouvant plus supporter les nombreux frais (électricité,eau,loyer,nourriture), le plus grand d’entre nous, fût obligé de laisser les études pour s’engager dans une société (Soleil Ivoire), comme Agent des Sécurité. Pendant ce temps, nous les quatre autres dont la tranche d’age variait de 08 ans (Kamagaté Adjara), 14 ans (Kamagaté Salimata), 16 ans (Kamagaté Sidi Mahama), 18 ans (Kamagaté Miminan), devaient batailler dure à l’école afin de bénéficier de la bourse scolaire (18.000 frcs cfa / an pour les ½ boursiers et de 36.000 frcs cfa pour les boursiers). La remarque faite, j’étais le seul qui avait cette potentialité car étant meilleur et excellent comparé à mes sœurs.

Après mon brillant succès au Baccalauréat, je suis orienté à Yamoussoukro pour une Formation en Informatique de Gestion à l’E.S.A.C.I-C.P.C (Ecole Supérieur d’Administration, de Commerce et d’Industrie du Centre Polytechnique du Centre Yamoussoukro). Après maints efforts, ma mère pu assurer mon départ d’Abidjan à Yamoussoukro, où l’on devait assumer soi-même les frais d’hébergement dans un foyer, sans compter les diverses charges que suscitaient ce transfert.
Courage en main, j’obtins deux ans après mon Brevet de Technicien Supérieur (B.T.S), suivi d’un stage dans une Caisse d’Epargne à Abidjan.
Il faut énumérer que la situation n’avait pas changé du côté d’Abidjan : toujours dans cette même une pièce, une mère toujours à la tâche, avec un grand frère ne supportant plus cette situation, déserte lui aussi la maison, soi-disant avait sa vie personnelle à prendre en charge.

Toujours dans cette optique de lutter pour apporter un peu de bonheur dans cette famille, qui n’avait jamais connu la grâce, je me suis concentré et donné le meilleur de moi pour faciliter ma retenue après le stage.
Le verdict de ma soutenance étant positif, mon diplôme fut certifié.

Hélas, trois mois dans la même structure espérant un embauche, un matin à la montée, la directrice m’appelle pour me faire savoir qu’elle a bataillé dure pour qu’on intègre mais en vain. La direction générale de la structure avait décidé de libérer quelques personnes, donc ne pouvait se permettre ma retenue vue que j’étais un simple stagiaire.

C’est ainsi que mon rêve pris fin, sans une opportunité de continuité en Ingénieur, ni d’activité rémunérée. Ne pouvant faire comme les autres de mon âge dans ma 28ème année
C’est-à-dire plonger dans le vandalisme, le vol, les vices punis par la société ; voilà que je me tourne aujourd’hui vers vous afin d’obtenir une aide de toute sorte pour sortir aussi bien ma famille et moi-même de cette illégalité, et donner un espoir à toutes les personnes ,sujezts de ce genre d’injustice.

Veuillez recevoir l’expression de mes salutations les plus sincères en attendant une suite favorable à ce cri de cœur.

Kamagaté Sidi Mahama
Abidjan-Côte d’Ivoire
(225) 05 30 57 68
(225) 01 04 03 37
sidibab@yahoo.fr

flowk69
23 January 2008, 15:58
email : armande.koffi79@yahoo.fr

Tres Cher

C'est avec un coeur apaisé et plein de confiant que je t'ecris ce message.

Etant une chretienne veritable, il m'arrive de prier et d'avoir recours à mon Dieu pourqu'il m'aide à subvenir à tous les problemes dont je serai confronté.Dans mes prieres quotidiennes,je recommendais une chose à mon Pere Celeste, qu'il puisse me mettre en relation avec une persone sincere et honnete qui m'aidera à pouvoir sortir de toute cette tragedie et principalement à pouvoir recuperer ce qui aujourd'hui me revient de maniere legal et legitime.Et c'est pour cette raison que je suis venue sur ce site dans le but de trouver une personne honnette et serieux pour m'aider dans cette transaction.

Pour mieux te preciser les choses, j'ai ete la seule et unique fille de mes defunts parents ( paix à leurs ames).Mon defunt pere du nom de Koffi Joseph Patrick etait dans le temps un tres grand negociant de Café Cacao et aussi exploitant d'or a Brazzaville. Il a ete malheureusement empoisonne à la penurie par ses associés d'affaires au cours de leur voyage d'affaire.
Ma mère quant à elle est morte quand j'étais toute petite et depuis lors,mon père m'a prise en charge.

Avant la mort de papa dans un hôpital privé de la place, il m'a secretement appelé à côté de son lit et m'a indiqué qu'il a la somme de Cinq millions cinq cents mille dollars américains USD ($5,500.000) dans une compagnie de sécurité ici à Abidjan,il m'a clairement explique qu'il a pris soin de deposer cette somme ici en Cote d'Ivoire afin de pouvoir eviter certains problemes au pays et qu'il avait utilisé mon nom en tant que sa fille et bénéficiaire de ces fonds pendant qu'il les déposait dans cette compagnie de sécurité. Il m'a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires.

Il a aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix ou je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtels. Aujourd'hui,je demande honorablement ton aide afin de pouvoir recuperer ce qui aujourd'hui m'appartient de plein droit,cela me permettras de poursuivre mes études que j'ai du malheureusement arreter compte tenu de la situation.

Tous les documents qui ont ete remis à mon defunt pere le jour ou il a depose ce colis au sein de la compagnie de securite sont en ma possession car Papa avant sa mort a pris soin de m'indiquer l'endroit ou il les avait depose, je pourrai te les soumettre au moment opportun afin que tu puisses les voir.

Je suis disposé à t'offrir un fort pourcentage de mon héritage en compensation pour ton effort apres le retrait de ces fonds de la compagnie de sécurité et son transfert dans ton pays. En outre, tu m'indiquera tes options pour m'aider sachant que pour moi, j'ai la foie que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir ton point de vue sur cette question et cela selon ta disponibilité. Je compte enormement sur toi car tu restes jusqu'a preuve du contraire la seule personne avec qui j'entretiens des rapports tres convivials.

Je tiens avant de finir à te remercier pour tout l'attention que tu auras apporté à mon message.
Que la paix et la misericorde de notre Sauveur soit avec toi.

Dans l'attente d'une suite de toi je te souhaite une agreable journée et prends soin de toi.
Cordialement à toi.

ARMANDE

jeffderneville
3 February 2008, 23:48
salut !
Alors je me suis permis de t'écrire suite a un appel d'offre du service dans lequel je travaille et aussi le faite d'avoir un partenaires avec qui étendre une belle relation.

Tu sais, chez nous, l'amitié est très précieuse. La rencontre d'une personne vous apporte toujours quelque chose de nouveau. C'est donc une très grande expérience pour moi de communiquer avec d'autres au bout du monde. D’origines différentes et aussi de différentes religions. Alors, si tu es une personne de sérieuse qui cherche relation sérieuse, saches que tu m'as trouvé.

J'ai 27 ans j'habite dans mon propre appartement ici au Québec (Montréal). Je suis la première fille à mes parents. Ils ont trois enfants mon petit frère Fréjus et ma petite soeur carole et moi mème ROSE MARIE. Mon papa, Michael est diplomate et ma maman, Rebecca, est un personnel du département de l'éducation de Montréal.

Je suis célibataire ,J'aime lire, la musique, la conduite sur de longues distances et surtout les voyages. Je déteste beaucoup le moindre mensonge.

Ce qui m'empêche pour le moment de me distraire suffisamment est le fait que je suis très occupé pour le moment surtout avec le réssencement des réfugiés. J'ai beaucoup voyagé en Europe surtout pour visiter des camps de réfugiés pour noter comment ça se passe ailleurs.

Je suis actuellement en attente des conférences des jeunes du monde organisée par une organisation non gouvernementale dont je fait partie la "Global Youths Welfare" qui se portera sur: "Les jeunes, le SIDA et le suicide" qui se tiendra au Québec et "Les travaux forcés des enfants et l'escroquerie sur le net" en Afrique.
Nous devons inviter des personnels par chaque pays. Je te demande alors de m'aider a la rencontre en participant à ces réunions qui aurons lieu au Québec au Canada et plus précisément à Montréal après celle de Cotonou au bénin du 10 au 13 Janvier 2008. Si tu as envie de participer à ces conférences alors tu dois contacter la secrétaire à cette Adresse:

infos.secretariat_gyw@yahoo.fr

et pour que ta demande soit prise en considération, donc tu dois présenter:

1-Le profil de ta personnalité.(La présentation)
2-Les objectifs que tu envisages.(tes projets)
3-la lutte contre les fléaux qui ruinent le monde.( ce qui à déjà été fait)
4-Ton adresse,situation familiale et contacts

Après la réception de ces informations, le commutée d'organisation dont je fait partie prendra en considération ta demande et t'invitera officiellement à participer aux évènements. Nos sponsors (indépendants) prendront la charge de ton billet d'avion et de l'hébergement et tout tes séjour au Québec jusqu'à ton retour au pays d'origine après la deuxième conférence de Cotonou.
Le comité d'organisation se chargera aussi de tes demandes de visas pour le Canada en contact avec notre ambassade dans votre pays.

Les participants ne prendront soin que de leur hébergement d'une seule journée sur les 3 à Cotonou, d'ailleurs très bref où aura lieu la deuxième conférence. Contacte tout de suite la secrétaire de la "Global Youths Welfare" et adresse lui une lettre de motivation sous forme de demande de participation en lui précisant que c'est moi qui t'ai fait part des activités de la (G.Y.W). Je crois que tu ne serra plus obligé de lui présenter les objectifs et autres. Je ne pourrait t'écrire qu'une fois par jour parce que je suis très prise par les préparatifs et je te pris aussi de t'efforcer à m'écrire concernant les conférences en attendant qu'on se connaisse assez pour parler de nous deux lorsque nous serons ensemble lors du dit Forum.

Pour toutes questions concernant la conférence, adresse-toi à la secrétaire elle vous donnera toutes les réponses. Je vous redonne son adresse: infos.secretariat_gyw@yahoo.fr elle te donnera le numéro de téléphone du service. J'espère que tu me donneras l'occasion de te rencontrer en accélérant tes démarches comme je te les ai prescrites.

PS: Je m'excuse pour mon français mais je m'exprime mieux en anglais et mon rêve est de perfectionner mon français et j'aimerai que tu m'aide à le faire en m'écrivant exceptionnellement en français.

Je te laisse mon adresse
ROSE MARIE
CLSC Laurentien
5706 Monk land, Montréal,
Québec H4A 1E6 canada
Email : rose.marie1@yahoo.ca
Tél. /fax. : +1.413.669.5332

VOICI NOTRE GLOBE

--------------------------------------------------------------------------------
Looking for a X-Mas gift? Everybody needs a Flickr Pro Account!

marie1.JPG

Mon chien.JPG

pour toi.JPG

vue_d_ensemble_des_membres_de_la_GYW.JPG

poirot
4 February 2008, 00:38
Bonjour Jeff et merci de cet ajout.

Cette arnaque est affiché ici: http://fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=6386 et j'y ai ajouté une copie de votre message.

colipab
15 February 2008, 18:14
j'ai reçu ça en trois mails, qu'en pensez vous?

MAIL N°1: (Mardi 12/2/08)

Claim Ref. Number: 34V/27N/30H 03NL
Return-Path: <valter.pilatti@virgilio.it>
Received: from mwinf2e19.orange.fr (mwinf2e19.orange.fr)
by mwinb0301 (SMTP Server) with LMTP; Tue, 12 Feb 2008 17:44:05 +0100
X-Sieve: Server Sieve 2.2
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf2e19.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id EBF3B580008D
for <wfr6000011279f37bc3199284df@back03-mail01-01.me-wanadoo.net>; Tue, 12 Feb 2008 17:44:04 +0100 (CET)
Received: from smtp1web.tin.it (smtp1web.tin.it [212.216.176.195])
by mwinf2e19.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id D50A55800093;
Tue, 12 Feb 2008 17:44:04 +0100 (CET)
X-ME-UUID: 20080212164404872.D50A55800093@mwinf2e19.orange.fr
Received: from pswm7.cp.tin.it (192.168.70.27) by smtp1web.tin.it (7.3.122)
id 4798CB8900FE7A00; Tue, 12 Feb 2008 17:41:13 +0100
Message-ID: <1180e858099.valter.pilatti@virgilio.it>
Date: Tue, 12 Feb 2008 17:41:13 +0100 (GMT+01:00)
From: "Mrs Precious Walker." <valter.pilatti@virgilio.it>
Reply-To: casinoclaim@gmail.com
Subject: Claim Ref. Number: 34V/27N/30H 03NL
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: 7bit
X-Originating-IP: 81.171.6.150
To: undisclosed-recipients: ;
X-me-spamlevel: not-spam
X-me-spamrating: 49.563555

Claim Ref. Number: 34V/27N/30H 03NL
Batch Number: EZ90 556 MB-NL 88
SERIAL NO: 289567-09

Sir/Madam,
This email is to notify you that your
Email
Address attached to a Ticket Number(00106912000.00) has won an Award Sum of Euro 1,000.000.00(One Milliom EURO)In an Email Sweepstakes program held on the 9th of Febuary 2008. Please contact the claim officer through the below given contact information for the Claim CASINO LOTTERY CLAIM AGENCY.
casinoclaim@gmail.com

WINNING
INFORMATIONS
Ref Number (34V/27N/30H 03NL)
Serial Number 78097
lucky
Numbers 4426765
Batch Number: EZ90 556 MB-NL 88
Serial No: 289567-09
Please forward the above stated winning information with your name and telephone to the Euro Claim Agent.
............................................................ ............................................................
Congratulations!!!

Mrs Precious Walker.
Reply email: casinoclaim@gmail.
com

MAIL N° 2 Mercredi 13/02/08 :et comme un gros benet que je suis j'ai donné mes coordonnées (mais rien de bancaire heureusement)!!

CASINO LOTTO CLAIM FORM.

WATERINGSTRAAT 765 AH, UTRECHT THE NETHERLANDS.

TEL: 0031-634-477-409 FAX:0031-847-567-894.

LOTTERY CLAIM APPRAISAL FORM

Your application for the claim of your lottery winning prize will be duly processed for settlement and swift remittance be made to your designated bank account upon completion of our verification and claim file endorsement procedure.
You should carefully fill out this lottery claim verification Form to enable our office carry out a complete and swift completion of your lottery claim processing.

FULL NAME OF BENEFICIARY................... .............................. .............................. .............................. ..

ADDRESS....................... .............................. .............................. .............................. .............................. .........

CITY/STATE.................... .............................. ............... COUNTRY....................... .............................. .......

ZIP CODE.......................... ...................... MARITAL STATUS........................ .............................. ............

NATIONALITY................... ............................ SEX........................... .............................. ..............................

E-mail (1)........................... .............................. E-mail (2)........................... .............................. ......................

TEL........................... .............................. ......... FAX........................... .............................. ...............................

DATE OF BIRTH......................... .......................... OCCUPATION.................... .............................. ...….

WINNING INFORMATION

AMOUNT IN FIGURE........................ ..................AMOUNT IN WORDS......................... ..........................

PRIZE Nr..……………………………. TICKET Nr............................ .............................. ......................

Sequel to the pending, you are required to fill out this claim appraisal Form and send back to our office for data reconfirmation and validation by our company's legal department. Our legal department will certify and confirm to our processing department that your claim file has been duly processed and that your file can be forwarded to the paying out bank.
Upon the completion of the claim processing/certification exercise, your claim file will be forwarded to the paying bank. The paying bank will contact you with your contact information's received from our processing department to arrange the remittance of your lottery funds into your designated Bank Account.

FOR OFFICE USE ONLY.

Checked by............................ .......... Confirmed by............................ .. Agent's signature/remark...............

LEGAL DEPARTMENT: LEGAL DEPARTMENT: LEGAL DEPARTMENT: LEGAL DEPARTMENT.

ET MAIL N° 3 ce matin vendredi 15/2/08,

Dear Mr. P... S..., (je donne pas mon nom ! !)

This email is to inform you that the Casino lottery claim processing office has completed the processing of your lottery winning claim and have submitted your claim file to the office of the Attorney representing our legal department for the completion of the non resident Validation/Notarization exercise.

Please contact the appointed attorney Mr. Huber Philip on the below stated email address to confirm from him what is required of you to enable him act on your behalf and complete the validation and notarization exercise so the paying out bank can receive the needed approval to transfer your lottery winning prize to your designated bank account.
Attorney Name: Mr. Huber Philip.

Email: h_philip@lawyer.com

Upon completion of the non resident validation/notarization exercise, the paying Bank will obtain the needed approval from the Central Bank to effect the transfer of your funds to your bank account in your country of origin.

I hope the process of your lottery winning funds transfer will be completed before the end of this week.

Best regards,
Mr. Philip Owens.

DONC JE SUPPOSE QUE C'EST BIDON...BRAVO POUR VOTRE SITE!

poirot
15 February 2008, 19:05
Oui, totalement bidon.

TOUS les emails vous annonçant que vous avez gagné dans une loterie à laquelle vous n'avez pas participé sont des arnaques.

**** TOUS, SANS UNE SEULE EXCEPTION ****

Les détails sont affichés ici:
http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=2633

poirot
18 February 2008, 13:08
Compliments de Archer
République de Côte d’Ivoire

Commune d’ANYAMA
Ministère des Mines et de l’Energie- services des mines.
Projet de Développement de la mine d’AYAMA
Avis d’Appel d’Offre International
Date : 05 Février 2008
Accord de prêt N° 607-TD
AAOI N° : 001/MA/SG/PRODER-K / 2006

I. Le maire de la commune d’ANYAMA, avec l’accord de la Présidence de la république de côte d’ivoire tient à informer l’opinion publique international q’un gisement hydrothermal (FER et cuivre) vient d’être découvert suite a l’inspection faite par une société canadienne. Notons que gisement recouvre une superficie de 52 Hectare, et est estimé à 2 600 000 € de bénéfice par an. La fin des exploitations de ce gisement est fixée pour juillet 2015.

II. Le ministère des mines et de l’énergie à travers le projet (PETRODR) invite, par le présent avis d’appel d’offres, les particuliers remplissant les conditions les conditions requises à présenter une offre sous pli fermé pour les fournitures des matériels informatiques, ci-après décrits, dans un délai de maximum de (3) mois à partir de la notification de l’approbation du marché par l’autorité contractante. Il s’agit de :
30 (ordinateurs)
6 (imprimantes)
4 (scanners)
En outre, le ministère des mines et de l’Energie tient à informer les personnes de bonnes moralités qu’ils peuvent prendre par à ce projet en obtenant des actions.

III. Le processus se déroulera conformément aux procédure d’appel d’offres décrites dans les directives ; passation de marchés dans le cadre de l’exploitation de la mine d’ANYAMA ; tous les candidats Des pays satisfaisant aux critères de provenance dans les Directives sont admis à soumissionner.

IV. Les candidats intéressés remplissant les conditions requises peuvent obtenir un complément d’information et peuvent acheter un jeu complet de document d’Appel d’Offre rédigé en français et en anglais auprès Coordination du PETRODR au bureau de liaison du projet à :
ABIDJAN 10 BP 3177 ABIDJAN 10.
Tél. : (+225) 05.276.960
Fax.: (+225) 21.285.212

V. Le Ministère des mines et de l’Energie tient à informer chacun des candidats voulant être actionnaire que 6,33% des bénéfices du gisement leur serons octroyé suite au remboursement de leur devises investies dans le projet. Les offres doivent être envoyer à l’adresse e-mail de la dite agence :
E-MAIL: petrodr@hotmail.fr
au plus tard le 10 Fevrier 2008 à 08 heures précise. Moyennant un paiement d’un montant remboursable de deux cent mille 500.000 francs CFA . Elles doivent être accompagner d’une caution de soumission d’un montant égale au moins à deux pour cent (10%) du montant de l’offre ou d’un montant équivalent en monnaie librementconvertible. Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées. Les plis seront ouvertes en présence des
représentants des soumissionnaires qui souhaiteront assister à la séance d’ouverture
le 27 Fevrier 2008 à 08 heures dans la sale de réunion de la commune d’ANYAMA sous la présence du Ministre des Mines et de l ‘Energie.

Le secrétaire Générale du ministère des mines et de l’Energie.

Mr ACKAH Charles

Le mobile 05276960 est également utilisé dans ces deux autres arnaques:
Je suis Mr Zeglil Nouri directeur de ETS FOURGERS , j'aimerais achetez votre automobile.
Je suis très intéresse par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci, j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur l' état actuel,de votre autmobile. je suis un cadre et je vis actuellement en Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui réside France.
Le mode de payement pour lequel j'opte un virement bancaire afin que nous puisions conclure le tôt possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne pour la vérification.
Pour l’heure veuillez me faire parvenir les photo y compris le prix total.
sincères salutations,
Mrs ZEGLIL NOURI

TEL: 00225 05276960

Bonjour Mr/Mme

Je suis Mr JOEL DERVAIN directeur de ETS FOURGERS , j'aimerais achetez votre maison .
Je suis très intéresse par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur l' état actuel,de votre maison je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui réside France.
Le mode de payement pour lequel j'opte est virement bancaire afin que nous puisions conclure le tôt possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne pour la verification.
Pour l’heure veuillez me faire parvenir les photo y compris le prix total.
sincères salutations,

Mrs JOEL DERVAIN

TEL: 00225 05276960

Et le fax 21285212 est affiché dans les annuaires de Cote-d'Ivoire (http://www.annuaire-cotedivoire.com/en/whitepages/?start=1&q=21+28+52+12) sous le nom:
KADJA Bhobo Marie
Abidjan 21 28 52 12

slim
19 February 2008, 12:26
venant de : paul.oko@menara.ma

(UNITED NATIONS WORLD BANK ASSISTED PROGRAMME)
DIRECTORATE OF INTERNATIONAL PAYMENT AND TRANSFERS.
870 UNITED NATIONS B PLAZA 20-A NEW YORK NY 10017
WIRE TRANSFER/AUDIT UNIT
Our Ref: WB/NF/UN/XX027

Attn: Friend

RE: IRREVOCABLE RELEASE OF YOUR PAYMENT,

We have actually been authorized by the presidency,Federal Republic of Benin and the Governing board Central bank of Benin Republic to investigate the unnecessary delay of your payment, recommended and approve your claims for payment if certified Cheque is genuine.

During the course of our investigation, we discovered with dismay that your payment has been unnecessarily delayed by corrupt officials of the Bank who are trying to divert your money into their private accounts, to forestall this, security for your funds was organized in the form of your personal identification number (PIN) and your transfer access code (T.A.C),

This will enable only you have direct control over this fund, we have also agreed with the presidency that we will handle this payment ourselves to avoid the hopeless situation created by the officials of the Central bank of Benin.

We obtained an irrevocable payment guarantee on your payment from the presidency we are happy to inform you that based on our recommendation, instructions. Your entire Inheritance/Contract fund has been credited in your favour through our overseas paying Bank.

You are therefore advised to contact Dr/Mrs Rose Martins International Audit unit, United Nations Liaison Office Federal Republic of Benin on Tel; +229-93877510 or Email address ( mrsrosemartins72@yahoo.fr ) to collect your original payment slip with your pin and transfer access code.

As soon as you submit these codes and your payment slip to your bank they will credit your account without delay. Note you are advised to furnish Dr/Mrs Rose Martins the details listed below to avoid transfer of this fund into a wrong person.

1) Your full name.
2) Home Telephone and mobile #.
3) Full address and your Occupations.
4) Your City and Country
5) marital status.

Be noted to you that the above information will enable him get your original payment slip and identification number (PIN) and also your transfer access code (T.A.C) As soon as this information is received.

We expect your urgent response to this email to enable us monitor this payment effectively.

Mr.Paul

slim
19 February 2008, 12:28
venant de : mell_shakira01b@walla.com

M.U BUREAU DE MR.SHAKIRA MELL
DIRECTEUR BUREAU DE CHANGE
BCB(BANQUE COMMERCIAL DU BURKINA)
OUAGADOUGOU-BURKINA FASO.

Très cher monsieur;
Je suis MR.SHAKIRA MELL Comptable, à la BANQUE COMMERCIAL (BURKINA
FASO)je viens à vous dans ma recherche privée pour qu'une personne digne de
confiance et honorable manipule ces affaires confidentielles qui nécessitent
une confiance absolue. Je sollicite beaucoup plus votre confiance dans cette transaction, c'est en vertu de votre nature et ceci étant un SECRET tout à fait CONFIDENTIEL. Bien que je sache qu'une transaction de cette envergure attirera à n'importe qui,appréhension et inquiétude;mais je vous assure que tout ira bien à la fin des jours. Nous avons décidés de vous contacter par votre boîte due à l'urgence de cette transaction. LA PROPOSITION

EST LA SUIVANTE : Mon collègue et moi nous avons découvert un compte dans
notre section qui n'a pas été opérée pendant les 6 dernières années.éyant un montant $ 12 000 000 USD (douze millions dollars Américains). Dans ma recherche personnel, j'ai découvert que ce compte appartient à un défunt

Mr MorrisThompson un grand industriel américain et un résidant de
l'Alaska, qui a malheureusement perdu sa vie dans l'accident d'avion du vol 261 de lignes aériennes de l'Alaska qui s'est brisé le 31 janvier 2000, y compris son épouse. ayant déposé ici avec nousà La BANQUE COMMERCIAL , unesomme de $ 12 000 000 USD(douze millions dollars Americains) que la banques'attendait à ce qu un de ses proches parents se présente pour réclamer les fonds déposés comme étant bénéficiaire. Des efforts valables ont été faits par la BANQUE COMMERCIAL pour contacter la famille ou les parents du défunt

Morris Thompson mais aucun succès. Il est en raison de la possibilité perçue de ne pouvoir localiser les membres de la famille du défunt je vous présise bien que jusq'à ce jour aucune épouse ni enfant ne sest présenté à nous . La gestion sous l'influence de notre Président et des membres du conseil d'administration, font l'arrangement pour que les fonds avoués soient inclus et seront alloués au gouvernement où seront donnés plus tard au trésor public pour le financement des conflits et des guerres en

Afrique occidentale. afin d'éviter ce développement négatif, certains de mon collègue et moi cherchons maintenant votre permission de vous faire tenir en tant que proche des parents du défunt Morris Thompson de sorte que ces fonds de $12.000.000 USD (douze millions dollars Americains)soient déchargés et payés dans votre compte en tant que bénéficiaire auprès des pare Tous les documents et preuves pour vous permettre lobtention de ces fonds seront soigneusement établis.

Nous à l'abri de la validation, un ordre de demande pour localiser n'importe lequel du bénéficiaire décédé et plus ainsi nous vous assurons que cette affaire est dénuée de tout risque à 100%.Votre part reste, selon l'accord dans les deux parties :Nous avons résolu pour que30% de cet argent serons pour vous en tant qu'associé étranger, en ce qui concerne la fourniture d'un compte étranger, 10% seront mis de côté pour des dépenses survenues pendant la transaction et 60% seraient à moi et mes collègues.

Là après que mon collègue et moi visitent votre pays pour le déboursement selon les pourcentages préalablement indiqués.Si cette proposition est acceptable par vous, ne faites pas l'avantage anormal de la confiance que nous vous avons accordée , alors venez immédiatement à moi avec toute bonté.Veuillez me fournir amplement votre N° de téléphone pour plus de confidentialité et le numéro de fax, nous repondre en cliquant sur l'adresse de messagerie sis-dessous mentionée pour plus deconfidentialité: ce qui signifiera vos intentions immédiatement

Nous vous prions de croire en l'assurance de notre considération et a notre sincerité vous devez cliquésur ce lien si-dessous pour quelques détailles relatifs au sujet de notre défunt client ceci nous permet de vous rassurer que cette affaire est dénuée de tout risque à 100%.
http://www.cnn.com/2000/US/02/01/alaska.airlines.list/
Tout en espérant que notre proposition retiendra votre attention , et qu une suite favorable nous sera resevé, recevez nos salutations les plus distingués.je vous assure une fois de plus que
RESPONDAS ICI (MELL_SHAKIRA01B@YAHOO.COM)
tout ira bien à la fin de cette transaction

M.shakira