PDA

View Full Version : Mike Stephen - Richard Clay - Bruce EBSON - Smith Oneal - FAUX CHEQUES

poirot
7 August 2006, 16:16
Des fraudeurs utilisant le nom MIKE STEPHEN et autres, "Achète" divers item placé sur les petites annonces sur internet. Il vous contacte pour acheter ce que vous avez annoncé et accepte votre prix.

Il offre ensuite de vous envoyé un chèque ou mandat de poste pour un montant beaucoup plus élevé que le prix de vente en question, avec une raison tel que vous devez envoyer la balance a lui ou une tierce personne qui s'occupera d'aller chercher l'article chez vous, ou des modalité d'expédition, ou autre raison.

Vous devez effectuer cet envoi par Western Union, ou Moneygram, ou même un transfert bancaire une fois que vous aurez déposé ce chèque. Vous recevez ensuite le chèque par la poste.

Pour tous les détails de cette fraude et les procédures ÃÂ* suivre, cliquez ici :
http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=2924

Ces fraudeurs vérifie tout les sites de, petites annonces ÃÂ* Ebay, et cible tout les pays incluant la France, Belgique, Suisse etc..,

Les indices de cette fraude:

- L'acheteur est habituellement situé dans un pays autre que le vôtre.
- L'acheteur montre un intérêt mitigé dans l'article qu'il achète. Plus ou moins intéressé.
- L'acheteur accepte votre prix sans aucune réticence.
- Il offre de vous envoyer un chèque d'un montant plus élevé que la valeur de l'article.
- On vous demande d'envoyer la balance par Western Union, Money Gram ou Transfer Banquaire.

tatayet
8 August 2006, 07:25
J'ai placé une annonce pour la vente d'une moto dans deux magazines français. A la suite de cela, un contact via émail me proposait de placer l'annonce sur internet ce que j'ai fait.
Divers contacts m'offrant une belle somme se sont manifestés. Tous se trouvant à l'étranger. Pensant les affaires honnêtes, j'ai contacté ma banque pour demander la manière idéale pour le transfert de la somme. Donc, j'ai communiqué mon numéro de compte bancaire et le code Bic pour un transfert par virement bancaire. Quels sont les risques pour mon compte bancaire?
Je vous envoie ci-dessous les émails reçus.

Bonjour Marien- tellement du courrier, je veux que vous comprenniez que je suis toujours intéressé à acheter votre ok d'article for 1700, veuillez ne le vendre dehors à aucun. Mon aide personnel viendra pour le rassemblement de l'article dès que vous dégagerez des fonds dans votre ok de compte.Pour ce qui concerne le paiement, je contacterais mon associé qui me doit que 4,900euros pour le bon il a acheté de ma compagnie,pour faire dehors les banquiers certifiés chèque à toi.Svp dès que vous aurez le chèque, je veux vous l'encaissiez aussitôt que possible de sorte que la collection puisse être faite immédiatement les fonds soient se soit dégagée et je veuille également que vous ajoutiez 100euros au prix du de sorte que je puisse le fixer.Svp je veux envoyer la balance de l'argent à mon aide personnel par transfert d'argent de westernunion ou de moneygram ainsi il peut faire l'arrangement pour l'expédition immédiatement.
Je veux que vous sachiez qu'il signera tous documents nécessaires en mon nom.

J'aurai besoin de votre information suivante ainsi ! que mon associé peut envoyer le paiement aussitôt que possible.

NOM ET PRÉNOMS ..............................
PLEINE ADRESSE DE CONTACT ............
VOTRE NOMBRE DE TÉLÉPHONE .....................

Vous souhaitant mieux de la chance.

Richard…

<email enlevé par le modérateur> a écrit :
Hello,

J'ai reçu une offre de 1500 € d'Irlande du Nord.
Voici quelques photos.

I have received a proposition of 1500 € from North Ireland.
There are a few pictures of the motorbike.

-----Message d'origine-----
De : Richard Clay [mailto:richclay213@hotmail.com]
Envoyé : lundi 31 juillet 20066 11:56
À : email enlevé par le modérateur
Objet : VENTE ARTICLE..(ANNONCE)

Bonjour ami, J'ai vu votre article sur l'annonce sur le site Web et l'AM

vraiment
intéressée à l'acheter pour mon propre usage personnel.
Puisque vous êtes le propriétaire moi voudrons que vous m'envoyiez votre

meilleur prix
et quelques images récentes s'il y a pour un examen plus approfondi.
Ayez un week-end merveilleux.
Argile de Richard.
+447024091162

Hello friend, I saw your item on advert on the website and am really
Interested in buying it for my own personal use.
Since you are the owner I will want you to send me your Best Price
And some recent pictures if there are any for further consideration.
Have a wonderful weekend.

Richard Clay.
+447024091162

____________________________________________________________ _____
Express yourself instantly with MSN Messenger! Download today - it's
FREE!
http://messenger.msn.click-url.com/go/onm00200471ave/direct/01/

bonjour merci pour le courrier et aussi pour fournir vos détails à moi. vous feriez recieve un paiement de chèque bientôt égards marquent
<email enlevé par le modérateur> wrote:
Voici mes coordonnées :

coordonnées enlevé par le modérateur

De : mark zenetti [mailto:mark_zenet@yahoo.ccom]
Envoyé : mercredi 2 août 2006 15:34
À : email enlevé par le modérateur
Objet : Yamaha RD 200, 1977

bonjour des mercis du courrier, le puits qui est le mode du paiement que mon client peut seulement se permettre, la raison pour laquelle est qu'il a seulement un paiement de chèque avec lui et je voudrais que vous m'envoyiez vos détails de sorte qu'un paiement de chèque puisse être publié à toi immedaitly considère le bruce

--------------------------------------------------------------------------------

Yahoo! Music Unlimited - Access over 1 million songs. Try it free.

--------------------------------------------------------------------------------
Yahoo! Messenger with Voice. Make PC-to-Phone Calls to the US (and 30+ countries) for 2¢/min or less.

merci Beaucoup.
Bruce

<email enlevé par le modérateur> wrote:
Bonjour Bruce,

OK pas de problème.
J’attends le chèque et les modalités pour expédier la moto dès perception du chèque auprès de ma banque.
Bon week end également.

Dominique

De : bruce ebson [mailto:bruce_ebsone@yahoo..com]
Envoyé : samedi 29 juillet 2006 14:34
À : Nom enlevé par le modérateur
Objet : YAMAHA RD200 1977 paiement

Bonjour Marien,
Merci de votre email sur votre information de banque, j'apprécient vraiment votre endavour en faisant à cette affaire lisse. Mais je suis désolé mais mon client ne pourrait pas négocier un virement bancaire actuellement becuase où il est non chez la France mais en Afrique sur un cours éducatif d'oreintation et ne sera pas autour avant le 20ème septembre. C'est la raison pour laquelle il t'envoie un chèque de banque afin de rendre l'achat encore possible. Le moto doit être transporté en Finlande où son fils réside. Je suis désolé pour le dissapointment sur vos espérances mais je vous assure que même avec le chèque une facture toute sera simplement parfaite et lisse comme vous la voulez. Avoir un week-end merveilleux.
Bruce

email enlevé par le modérateur> wrote:

De : [mailto:email enlevé par le modérateur]
Envoyé : vendredi 28 juillet 2006 23:26
À : 'bruce_'
Objet : YAMAHA RD200 1977 - données compte bancaire pour paiement

Bonsoir Bruce,

Comme promis, voici les coordonnées de mon compte bancaire pour le paiement :

*******enlevé par le modérateur

Au plaisir de te lire pour la suite de la transaction

Dominique

How low will we go? Check out Yahoo! Messenger’s low PC-to-Phone call rates.

Do you Yahoo!?
Everyone is raving about the all-new Yahoo! Mail Beta.

Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet ! Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences. Cliquez ici.

poirot
8 August 2006, 14:22
Bonjour Tatayet et bienvenue chez Fraudwatchers.

Oui, il n'y a aucun doute, il s'agit bien d'une arnaque.

Je dois vous aviser de ne jamais afficher vos coordonnés personnels sur un forum public comme celui-ci car les fraudeurs aussi fréquentent ces forums.

Le numéro du U.K. (+4470) est un service de renvoi d'appel. Le fraudeur peut être n'importe où. Ses emails sont de service webmail gratuit dont TOUT sur lui est anonyme.

Il vous faut avertir votre banque immédiatement et fermer ce compte pour en ouvrir un nouveau.

poirot
8 August 2006, 14:43
Pour les détails sur la fraude de faux cheque, cliquez ici: (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=2924)

Pour les détails sur l'usurpation d'identité, cliquez ici: (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=2567)

poirot
11 September 2006, 21:39
Certaines victimes nous ont informé le nom également utilisé de Richard Clay

Unregistered
12 September 2006, 21:25
Des fraudeurs utilisant le nom MIKE STEPHEN et autres, "Achète" divers item placé sur les petites annonces sur internet. Il vous contacte pour acheter ce que vous avez annoncé et accepte votre prix.

Il offre ensuite de vous envoyé un chèque ou mandat de poste pour un montant beaucoup plus élevé que le prix de vente en question, avec une raison tel que vous devez envoyer la balance a lui ou une tierce personne qui s'occupera d'aller chercher l'article chez vous, ou des modalité d'expédition, ou autre raison.

Vous devez effectuer cet envoi par Western Union, ou Moneygram, ou même un transfert bancaire une fois que vous aurez déposé ce chèque. Vous recevez ensuite le chèque par la poste.

Pour tous les détails de cette fraude et les procédures ÃÂ* suivre, cliquez ici :
http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=2924

Ces fraudeurs vérifie tout les sites de, petites annonces ÃÂ* Ebay, et cible tout les pays incluant la France, Belgique, Suisse etc..,

Les indices de cette fraude:

- L'acheteur est habituellement situé dans un pays autre que le vôtre.
- L'acheteur montre un intérêt mitigé dans l'article qu'il achète. Plus ou moins intéressé.
- L'acheteur accepte votre prix sans aucune réticence.
- Il offre de vous envoyer un chèque d'un montant plus élevé que la valeur de l'article.
- On vous demande d'envoyer la balance par Western Union, Money Gram ou Transfer Banquaire.

Je viens de recevoir un tel chèque suite ÃÂ* un appel sur mon portable j'ai été prévenu. Merci.
Je n'ai donc pas encaissé le chèque. Que dois je faire maintenant?

Au fait, comment avez vous eu mon numéro de tel portable pour me prévenir???

Unregistered
12 September 2006, 21:29
Je viens de recvoir un chèque de monsieur Richard Clay.
Heureusement, j'ai été prévenu hier par tel que ce chèque été faux. Je ne l'ai donc pas encaissé. Que dois je en faire maintenant.
Je suis tout ÃÂ* fait dans les cas décrit ci dessous, donc pas d'embiguité.

Au fait comment avez vous trouvé mon numéro de tel portable pour me laisser un message?

poirot
12 September 2006, 22:16
Bonjour et bienvenu chez Fraudwatchers.

Pour répondre à vos questions, nous suggérons que vous contactiez votre gendarmerie locale pour leur remettre le chèque et l'enveloppe, avec les explications nécessaires.

Pour votre deuxième question, nous recevons de temps à autre des détails de personnes à risque d'être fraudé. Ces informations peuvent venir d'autre organisme anti-fraude qui les obtient de plusieurs façons. Parfois, c'est le fraudeur qui par erreur envoi une liste complète de ses victimes en utilisant Cc au lieu de BCc dans son envoie. Parfois certains groupes ont des délateurs dans la communauté du fraudeur ou les informations sont récoltées dans les cyber-cafés.

EDIT: Je voudrais rajouter que les détails de cette fraude de faux chèque sont affiché ici: (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=2924)

Unregistered
20 September 2006, 10:04
Bonjour,
un autre fraudeur (pour une annonce de moto) : comb_bombe@yahoo.com
Qui me proposait, en anglais, d'envoyer un mandat avec sa commission ÃÂ* lui restituer au plus vite !!
C'est un peu gros quand même ! surtout pour l'achat d'une moto !

Unregistered
22 September 2006, 09:31
Bonjour,
un autre fraudeur (pour une annonce de moto) : comb_bombe@yahoo.com
Qui me proposait, en anglais, d'envoyer un mandat avec sa commission ÃÂ* lui restituer au plus vite !!
C'est un peu gros quand même ! surtout pour l'achat d'une moto !

Y -a-t-il un endroit ou déposer les mails de fraudeurs ?

pescowalata426@yahoo.com
MARTINSPROMISE@YAHOO.COM
georgealfred44@yahoo.com

poirot
22 September 2006, 15:40
Vous pourriez les soumettre au site anti scam/spam de Joe Wein (Anglais):

http://www.joewein.de/sw/419faq.htm#submit

Mais il faut soumettre un email avec l'entête complet car seulement une adresse ne présente aucune preuve de fraude.

Pour les détails comment obtenir une entête complet d'un email, vous trouverez les instructions pour divers service de messageries en cliquant ici: (http://www.fraudwatchers.org/forums/forumdisplay.php?f=41&page=2&order=desc)

Unregistered
8 November 2006, 13:59
Bonjour, je suis en train d'être contacter par un fraudeur, Bruce EBSON.

Il veut m'acheter une moto pour bcp plus que ce qu'elle vaut, bref j'ai un numéro de tél et j'aimerai le tester mais je ne sais pas trop comment m'y prendre

voici son premier mail :

Salutations ÃÂ* toi,
J'ai vu votre publicité sur laquelle vous voulez vendre votre moto. Je suis très intéressé et aimerai vraiment acheter. Veuillez avec tout l'honneur de respect mon intérêt mon envoi me de quelques photographies et du prix de la vente.
Merci sur votre première réponse.
Bruce Ebson

Sponsored Link

Try Netflix today! With plans starting at only $5.99 a month what are you waiting for?

poirot
8 November 2006, 16:38
Décidément ce Bruce EBSON est toujours actif.

Aucun doute qu'il s'agit d'une fraude de faux chèque. Non seulement il veut vous envoyer un paiement plus élevé que la valeur de la moto mais il a utilisé le même nom dans une arnaque identique antérieure.

Si son numéro de téléphone débute par 4470, il s'agit d'un service de redirection tel que décrit ci-dessus.
Si il utilise un service téléphonique autre que +4470, vous pouvez l'afficher ici en remplacent les deux derniers chiffres par "xx", et je ferai une vérification pour vous.

**Tel que décrit ci-dessus, Bruce EBSON est un nom utilisé par les mêmes fraudeurs utilisant le nom Richard Clay. Ce dernier est le nom utilisé dans l'envoie d'une quantité importante de faux cheque partout en Europe cet été, dans l'achat de motos, voitures, bateaux etc.., Les détails ici. (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=3147)

Unregistered
15 November 2006, 22:20
J'ai reçu le même message ce matin.... 15/11/2006

Attention ÃÂ* vous

Unregistered
14 January 2007, 18:38
Bonsoir,

Bruce Ebson m'a contacté pour m'acheter ma moto !! Heureusement en faisant une recherche sur le net je suis tombé sur vous ! Merci.
Maintenant depuis 1 semaine je suis en contact avec lui. Je lui ai envoyé tout ce qu'il voulait mais faux bien sûr ! J'attends encore un peu avec de lui envoyer une belle photo d'une mamy qui fait un gros doigt !!! Il mérite que ça cet enfoiré !
Bonne continuation ÃÂ* tous.
Guy

wcindou
5 February 2007, 14:42
bonjour,

j'ai été contactée par ce Bruce Ebson pour l'achat de ma moto, je ne lui ai envoyé que des photos pour le moment car suite ÃÂ* son deuxième mail qui m'a semblé plus que douteux j'ai fait des recherches et suis tombée sur ce site.
Je me demande maitenant ce que je dois faire, dois-je laisser tomber ÃÂ* ce point ou aller plus loin et en faire par ÃÂ* la gendarmerie ?

poirot
5 February 2007, 17:06
Bonjour wcindou,

Il est mieux de simplement laisser tomber. La gendarmerie ne sera pas intéressée car ces fraudeurs demeurent anonymes de toute façon.

Si vous recevez un de leurs faux cheques toutefois, vous devriez alors le remettre a la gendarmerie.

Val0210
14 February 2007, 14:16
Apres nous etre entendu sur la transaction, il me demande mon compte bancaire pour le Virement, ce que je donne,lorsqu'il me dit par la suite qu'il faut que je paye la moitié des taxes soit 280 € je décide de ne pas donner suite et voila sa réponse:
re,
bonjour Mr Bernard, je vous ecris pour vous dire que je n'ais pas trouver d'autres alternatives pour notre transaction.j'ai deja perdu de l'argent parce que les taxes
que j'ai avancés ne m'ont pas eté remboursées.Alors tout
ce que je vous demande c'est d'etre comprehensible parce que ce n'est pas du pipot.Je peux faire l'effort de reduire vos charges en payant 100 € sur les 280 € de taxes que la banque vous reclame et une fois que vous etes credité vu que j'ai effectué un virement de 2980 € vous me ramener mes 100 € que je vais verser.Tout ce que je vous demande c'est la confiance.j'ai vraiment besoin de votre quad comme vous avez besoin de votre argent.Alors si nous pouvons nous aidez.Il y a un dicton qui dit ici que dans la vie c'est deux mains qui se lavent donc de grace faites un effort.
Alors encore arnaque surement !!!

poirot
14 February 2007, 16:37
Absolument pure arnaque.

C'est très commun des fraudeurs en face d'une victime réticente, de réduire le montant en prétendant un prêt ou qu'ils ont payé une partie des coûts. Le but est de baisser le montant de la demande, et de vous faire sentir coupable que vous ne faites pas votre humble part alors que votre vénérable interlocuteur a déjÃÂ* débourser tant d'argent.

Dernièrement, une victime qui avait déjÃÂ* perdu plus de 3000 euros m'informait que le fraudeur avait réduit sa dernière demande de 1200 a 500, a 50, et finalement a 15 euros.

Leur but est de voler le maximum jusqu'au dernier euro possible.

DORA10
21 February 2007, 16:14
bonjour
voila j'ai mis ma voiture en vente sur internet et j ai eté contacté par un type du cote d'ivoir qui dit etre tres interessé il ma demander des photos de la voiture ainsi que des pneux et ma dit qu'il paye max6500€ mais moi je voulais 6800€ prix ferme alors il a accepté et ma di que la transaction se fait par virement bancaire ensuite moi je lui envoi le compromis de vente pour le remettre a la société international saga transport pour qu'ils viennent chercher la voiture de chez moi et l'envoi en cote d'ivoir.
svp je ne sais pas quoi faire aidez moi svp l'affaire est en cour.merci

poirot
21 February 2007, 22:15
Bonjour dora10,
La réponse a votre question est affiché ici (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=6705)

sylvain
14 March 2007, 00:12
j'aurai une petite question ÃÂ* vous poser sur les achat de véhicule provenant de l'étranger.
merci

poirot
14 March 2007, 00:57
Bonjour Sylvain,

Et la question?

Manon971
11 June 2007, 18:25
Bonjour

Je vous communique d'autres infos concernant les fraudeur de la vente sur internet...

Nom d usage= Philips Roques
Il parle francais.
Utilise un cheque Francais de la Fortis Banque.
E mail= p.roques@yahoo.com

A surement quelqu un de base dans les antilles (Guadeloupe) car j ai refuse de vendre ma voiture sans que quelqu un ne vienne la voir, j avais donc fixe un RDV mais j ai trouve un autre acheteur avec un prix plus eleve et payement cash.

Cependant il m a tout de meme envoye un cheque de 25 000 euros (montant initiale 17 000 euros)

Quand j ai vu le cheque je me suis doutte qu il y avait quelque chose qui n allait pas. le papier trop epais, pas de numero de compte inscrit, la societe qui etait inscrite ( Transport International...) existait vraiment mais ne collait pas au profil de mon acheteur..

Bref, j ai d autre infos croustillante les concernant et aimerais me mettre en relation avec le service de police gerant cette affaire.

Faites attention aux ventes par internet, si votre acheteur veut payer par cheque demandez lui un CHEQUE CERTIFIE DE BANQUE, ca veut dire que votre acheteur c est deja fait debitter les sous de son compte et que la banque certifie que cet argent est disponnible...

En attente de reponse
Salut

cameron25
28 June 2007, 17:00
Bonjour, et bravo pour ce site, je viens de stopper net une ''affaire'' de ce genre. Tous les éléments s'y retrouvaient, dans le mail que m'envoie l'arnaqueur.

Le nouveau prete-nom de l'arnaqueur est : Smith Oneal.

Merci pour vos infos.

Cordialement,

cameron

momozebio
14 June 2008, 21:57
j'ai mis ma moto en vente et j'ai été contacté par un bruce ebson concessionnaire automobile de l'Arabie saoudite voila son message:j'ai une très intéressés dont le client souhaite faire un achat de votre moto pour sa fille qui réside ici en Arabie saoudite. Mon client est une personne, mais rend l'échelle internationale en raison de la nature de son travail. Il est difficile de trouver magnifique moto de votre type ici est l'Arabie saoudite comme le coût supplémentaire de 50% en acheter une nouvelle. C'est la raison pour laquelle mon client comme pour vous faire une offre de la somme de 7000eurs dont je suis sûr, c'est une très bonne offre pour vous.

Le paiement sera fait pour vous en chèque bancaire français parce que mon client n'est actuellement pas en france et il ne sera donc pas possible pour lui de vous payer en espèces. Vous recevrez la somme de 11950eurs en chèque que le coût du transport des véhicules de la France vers l'Asie a coûté la somme de 4950eurs qui est un prix fixe. L'agent de prestation qui serait la manutention l'expédition prendra contact directement dès que le chèque a été validé par votre agent de banque. S’il vous plaît si vous êtes satisfait du processus de cette transaction ne envoyer rapidement les informations suivantes:

Nom complet
Adresse postale
et le numéro de téléphone (portable)

Donc, je peux conseiller mon client pour préparer le paiement dès que possible. J'attends votre reponce donc meme histoire que les autres je suis content d'avoir regardé sur le net et d'avoir trouvé votre site merci!!!!!!!!voila son email:(b.ebson@yahoo.com) faut il que je fasse quelque chose

poirot
14 June 2008, 22:14
faut il que je fasse quelque chose

Simplement l'informer que la moto est déja vendu. Par la suite, coupez toute communications donc ne pas répondre a ses emails, et si il téléphone, simplement racrochez sans discuter.

Et surtout ne l'informez pas de notre forum car cela le ferait changer de nom et nuirais a la prévention de victimes futures.

Incroyable que ce fraudeur de faux chèque utilise toujour le même nom depuis tout ce temps, et c'est une excellente chose. :thumbup1:

Christophe
24 June 2008, 21:53
Voici un exemple de plus, j'aurais pus me faire pièger . sauf que pour cette transaction
j'ai envoyer les codes d'un compte d'épargne et en plus quasiment vide.

Merci mille fois

Train C

____________________________________________________________ _________________

Expéditeur :
"Richard Steve" <steverichard_06@yahoo.com> Ajouter à Mes Contacts
Destinataire :
*Enlevé par le modérateur
Date :
07/05/08 11:50
Objet :
UPDATE ME URGENT..
Fermer l'entête

Return-Path: <steverichard_06@yahoo.com>

Received: from mwinf8203.laposte.net (mwinf8203.laposte.net)
by mwinb8203 (SMTP Server) with LMTP; Wed, 07 May 2008 11:50:40 +0200

X-Sieve: Server Sieve 2.2

Received: from meplus.info (localhost [127.0.0.1])
by mwinf8203.laposte.net (SMTP Server) with ESMTP id 41D66C00008B
for <lpo000000000000000006183709@back82-mail01-02.meplus.info>; Wed, 7 May 2008 11:50:40 +0200 (CEST)

Received: from n56.bullet.mail.sp1.yahoo.com (n56.bullet.mail.sp1.yahoo.com [98.136.44.52])
by mwinf8203.laposte.net (SMTP Server) with SMTP id 7157AC00008A
for <*Enlevé par le modérateur>; Wed, 7 May 2008 11:50:39 +0200 (CEST)

X-ME-UUID: 20080507095039464.7157AC00008A@mwinf8203.laposte.net

Received: from [216.252.122.219] by n56.bullet.mail.sp1.yahoo.com with NNFMP; 07 May 2008 09:50:38 -0000

Received: from [69.147.84.116] by t4.bullet.sp1.yahoo.com with NNFMP; 07 May 2008 09:50:38 -0000

Received: from [127.0.0.1] by omp208.mail.sp1.yahoo.com with NNFMP; 07 May 2008 09:50:38 -0000

X-Yahoo-Newman-Property: ymail-5

X-Yahoo-Newman-Id: 545041.59763.bm@omp208.mail.sp1.yahoo.com

Received: (qmail 13321 invoked by uid 60001); 7 May 2008 09:50:38 -0000

DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws;
s=s1024; d=yahoo.com;
h=X-YMail-OSG:Received:Date:From:Subject:To:In-Reply-To:MIME-Version:Content-Type:Content-Transfer-Encoding:Message-ID;
b=cFmf1AZfhNnxWbfUj/f4vD1XA60hRqI759P4gfcbwdxAZ2imQZLOVrMyk8OqUn0cQVY45rYk2G0Wdv VAf4Z+EhJgr/wElu3biICK8M1TGPU57O6ckOJEBNVNeum+IGPTO58jszsJHvabJJ6CogKDga SnfDIqVra/+eYhQGfzt68=;

X-YMail-OSG: 48LXssUVM1kkNtcJnDhl7o2WrSXDBSXcwl7fHCx25OCdJOg_uUXIoo0NdulG keMsWZRMxjKqV6lA84_HI7Wk_jSteCdnVwPtRQ--

Received: from [41.204.224.16] by web45908.mail.sp1.yahoo.com via HTTP; Wed, 07 May 2008 02:50:38 PDT

Date: Wed, 7 May 2008 02:50:38 -0700 (PDT)

From: Richard Steve <steverichard_06@yahoo.com>

Subject: UPDATE ME URGENT..

To:*Enlevé par le modérateur

In-Reply-To: <19982367.1405311208894971375.JavaMail.www@wwinf8202>

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-260775970-1210153838=:12100"

Content-Transfer-Encoding: 8bit

Message-ID: <435436.12100.qm@web45908.mail.sp1.yahoo.com>

X-me-spamlevel: not-spam

X-me-spamrating: 6.533725

Good Day,

I call you this morning and i can`t understand what you are trying to say well,i just want to comfirm if you have gotting the cheque because i receive a message from my client that you surpose to have receive the cheque by now as you know that without you receive the cheque my daugther can`t come there ok,please you reply will be highly appreciate if so i will like you to deposit the cheque into your bank for clearing and get back to me with the clearance date and will can process further do email me okay.looking forward to read back from you asalp!!
Best regards
Steve..
tel: +447031960599
+44 7024070123

"c-c.train" <*Enlevé par le modérateur> wrote:

I have already sent you my bank references (see the under).
But today, I haven't got any payment from you.
Can you confirm the renting ? And if yes, please send me back very urgently the signed contract, with your payment.
I am also waiting for the date of arrival in *Enlevé par le modérateur

Please let me know if you are still interessed by this renting for the two months of May and June.
If not, it would be kind from you to tell us, because we have other requests.
Best regards
*Enlevé par le modérateur

> Message du 10/04/08 11:17
> De : "Richard Steve"
> A : *Enlevé par le modérateur
> Copie à :
> Objet : PAYMENT ADDRESS DETAILS NEEDED...
>
>
*Enlevé par le modérateur,

kindly forward the necessary information for the payment to be sent to you immedaitly find below the informations you need to send to enable you get payment:
> FULL NAME................
> ADDRESS..................
> ZIP CODE.................
> STATE.......
> CELL PHONE NUMBER..............

" wrote:

>
Thanks for the confirmation of booking.
> Here are our banking references :

> > FULL NAME.........*Enlevé par le modérateur
> > ADDRESS................*Enlevé par le modérateur
> > ZIP CODE.................BIC : - IBAN :
> > STATE.......FRANCE
> > CELL PHONE NUMBER.............
>>

Isn't it easier to do an international transfer (instead of a Cheque) ? But it is up to you ...
>
> Juste one last thing : can you please precise the dates ? In the contract I mentionned from Saturday 3rd of May to Saturday 28th of June. Do you agree ?
> You also will find here attached the way how to reach the house (in the file, 3 options depending on her intinerary).
>
> We are pleased to welcome your daughter in Carlux and hope she will enjoy her stay here.
> If nedeed, we are at your disposal for any more questions, don't hesitate to contact us by mail or phone 05 53 29 82 87 (in the evening is preferable) or on mobile phone 06 72 13 37 39 (but my husband is not very expert in speaking english).
> By the way does your daughter speak french ? In that case I can prepare some books in french that she could read during her stay...
>
> Soon to read you again.
> Best regards
> *Enlevé par le modérateur
>

poirot
24 June 2008, 22:57
Excellent Christophe. :thumbup1:

Tel que mentionné ci-haut, ne l'informez pas de notre forum car cela le ferait changer de nom et nuirais a la prévention de victimes futures.

For English readers, the thief using the name Steve Richard / Bruce Ebson is a fake check scammer. He will send fake checks for whatever reason he can find, from buying your car or other article you have advertised for sale, or renting your apartment etc..,

If you are contacted, please do not inform him of our web site and these messages. The idiot has been using the name Steve Richard (and others) for some months now which is a blessing as it gives victims an opportunity to Google his name and find our discussion.

Thank you Lord for stupid criminals. :lol:

poirot
25 June 2008, 00:06
Merci Christophe d'avoir affiché l'entête complet.

Le email de steverichard_06@yahoo.com supposément des Nations Unis, est en fait du serveur 41.204.224.16 - NIGERIA
person: IP Administrator
address: Direct-on-PC Limited
address: Plot B, Block 1
address: Illupeju Industrial avenue
address: Illupeju
address: Lagos
address: Nigeria
address: NG
phone: +234-1-2701700
fax-no: +234-1-2713554
e-mail: hostmaster@directonpc.com
org: ORG-DOP1-AFRINIC

Naturellement, les numéros +4470xxxxxx ne sont que des numéros de redirection (forwarding).

Attention a tous les numéros +4470....... car c'est une indication d'arnaque.

dezaxxl
23 July 2008, 17:01
Bonjour Tatayet et bienvenue chez Fraudwatchers.

Oui, il n'y a aucun doute, il s'agit bien d'une arnaque.

Je dois vous aviser de ne jamais afficher vos coordonnés personnels sur un forum public comme celui-ci car les fraudeurs aussi fréquentent ces forums.

Le numéro du U.K. (+4470) est un service de renvoi d'appel. Le fraudeur peut être n'importe où. Ses emails sont de service webmail gratuit dont TOUT sur lui est anonyme.

Il vous faut avertir votre banque immédiatement et fermer ce compte pour en ouvrir un nouveau.

vous dites ke le numeos +4470 est un numeros gratuit de service de renvois d'appel .je l'ai essayer comme indicatif avec un numero kelkonque et alors il ne fonctionne pas.selons vos dits sa devrait marcher

poirot
23 July 2008, 18:19
Pas d'après moi. +4470 et +44870 SONT des numéros de renvoie d’appels. C’est un fait. Je ne vous ai pas garanti qu’ils fonctionnerait efficacement toutefois.

Les numéros +4470 et +44870 sont notoires pour mal fonctionner. Nombreux rapports indiquent qu'ils fonctionnent parfois, et non d'autres fois. Et si le receveur a fermé son mobile au Nigeria, l’appel ne sera pas transféré.

C'est un service gratuit et médiocre. Gratuit pour le détenteur du numéro mais très dispendieux pour l'utilisateur apparemment. C'est une raison qu'ils sont presque jamais utilisés par les entreprises légitime car ce serait une excellente façon de perdre leur clientèle.

Egalement, certains de ces services sont retiré de l'abonné si il ne reçoivent pas d'appels pendant une certaine période. Dans ces cas, le fraudeur ne fait que se procurer un nouveau numéro.

A date, j'ai vue quelques centaines de ces numéros +4470 et +44870 et tous étaient des arnaques.