PDA

View Full Version : La primitiva loterie.

aurore
28 July 2006, 14:20
Bonjour Poirot,
Je tenais absolument ÃÂ* vous remercier car aujourd'hui, j'ai reçu une lettre m'annonçant que j'avais gagné ÃÂ* une loterie, une somme assez conséquente (615 810E).
Tout avait l'air tellement vrai, avec toutes les références, les numéros ÃÂ* contacter, etc. qu'on s'y laisserait prndre volontiers!
Il s'avère que je suis asser supicieuse, et curieuse aussi; n'osant croire ÃÂ* cette chance, j'ai pris contact avec ma banque pour savoir s'ils avaient déjÃÂ* entendu parler de la Caixa. N'ayant pas obtenu de réponse immédiatement (mon conseiller financier étant absetn), j'ai décidé d'effectuer des recherches par moi-même. En cherchant au hasrd sur internet (je me suis dit qu'il y aurait forcément une trace quelque part; et j'ai vraiment bien fait!!! Par hasard, je suis tombée sur l'une de vos archives concernant les fraudes ÃÂ* la loterie. et lÃÂ*, j'ai remercié le ciel de m'avoir guidée sur votre site!
Merci encore et continuez ÃÂ* nous tenir informés des escrocs et fraudeurs éventuels...

poirot
28 July 2006, 15:03
Bonjour Aurore et bienvenue chez Fraudwatchers,

Et merci de vos paroles encourageantes! La Caixa est une entreprise bancaire Espagnole légitime *edit: http://www.lacaixa.es/ . Les fraudeurs utilisent souvent le nom de banques et de loteries légitimes et vont même vous donner l'adresse de leurs sites Web. La où il faut faire attention est dans les détails de contacts. Ils utilisent des adresses émail gratuit tel que Yahoo et Hotmail, mais aussi d'autre moins connu tel que @consultant.com et autres. Ils y a des centaines de différent service webmail gratuit et ils existe dans la pluspart des pays donc un Fraudeur dans l'Ouest de l'Afrique s'ouvre un compte de email gratuit du Brézil, et vous envoie un message d'arnaque d'une lotterie Brézilienne.

L'autre contact douteux est leurs téléphones qui sont pour la pluspart du temps des mobiles, mais aussi des service de redirection tel que les numéros du U.K. débutant par +4470.... qui retransmetre l'appel partout au monde, donc au téléphone mobile du fraudeur qui peut aussi bien être en Russie.

Si vous avez des doutes sur des adresses émail ou numéros de téléphones, n'hésitez pas à poser vos questions.

fredvanier@aol.com
26 April 2008, 14:50
J'ai reçu la semaine dernière mon courrier "la primitiva"... Je suis donc un homme riche (sourire)!

Ce que je voulais dire c'est que cette lettre bourée de fautes d'orthographe ne m'a pas été postée : le timbre n'était pas oblitéré. Le fraudeur habiterait il à Paris???

Bon courage à tous et merci pour votre travail

J'ai jetté l'enveloppe, mais j'ai gardé la lettre. Je la tiens à votre disposition si vous le voulez.

A bientôt, Poirot!

Nickous
15 May 2008, 23:06
Bonjour
Moi aussi je viens de recevoir ce fameux courrier dans une "belle" enveloppe avec un "beau" timbre Espana oblitéré.
Un "Dernier avis de récompense" qui sent tellement bon l'arnaque:

Quelques éléments qui mettent de suite la puce à l'oreille...
- l'adresse email erronée
- la grande confidentialité demandée
- les 10% à reverser
- la demande de renseignements sur nos coordonnées bancaires
- le délai maxi de 10 jours seulement à compter de la date d'expédition

Bref, si vous voulez y jeter un coup d'oeil, je l'ai numérisé (version PDF)
ici : http://yjacquot.free.fr/stockage/Loterie%20Primitiva.pdf

Méfiez-vous ;)