PDA

View Full Version : AVIS DE FRAUDE Charles Soludo = CBN

poirot
10 May 2006, 01:37
Une victime nous a fait parvenir des copies de la fraude "Charles Soludo" de la Banque Centrale du Nigeria, qui circule depuis plusieurs années. (Copie ci-dessous). Ceci en est seulement UN exemple car ils varie d'une arnaque a l'autre. Et aussi les emails et numéros de téléphones.

Ce qu'il faut savoir est que La Banque Centrale du Nigeria existe vraiment et que son président est bien nommé Charles Soludo. C'est la raison pourquoi les fraudeurs se servent de ces noms.

Ce qu'il faut aussi comprendre est que La Banque Centrale du Nigeria, qui est une entité entièrement légitime, est en fait un organisme de régulation bancaire dans le genre du Federal Reserve Board des Etats Unis, et non une banque, dans le terme commun. Dont, son chairman Charles Soludo, tout comme Alan Greenspan des USA ne communique certainement pas avec les gens comme vous et moi.

Aussi tres important pour détecter cette fraude. La Banque Centrale du Nigeria (CBN) n'utilise JAMAIS mais absolutelement JAMAIS des addresse gratuite d'internet tel que Yahoo, Myway, Tiscali, ozu.es, walla etc. La légitime CBN et Charles Soludo utilise SEULEMENT le service email de la CBN, donc tous leur emails légitime se termine par @cenbank.org et RIEN d'autres. Ceci est la meilleure facon de savoir si vous communiqué avec la vraie CBN ou avec un fraudeurs qui se fait passer pour la CBN et Charles Soludo.

Il y a seulement UNE vraie Central Bank of Nigeria, et son site est: http://www.cenbank.org/ Tout autre site est faux. C'est pas compliqué.

La CBN, pour tenter d'enrayer les fraudes de faux CBN et faux Charles soludo, a établie un forum de discussion sur leurs site banquaires, ou vous pouvez demander des questions. Ce forum est situé a:
http://cenbank.org/forum/forum.asp?id=1

Si vous avez été arnaqué par ces fraudeurs, nous aimerions que vous nous laisser savoir pour avertir les futures victimes. Et si vous avez des questions, quelle qu'elle soit, prière de ne pas hésiter de les demander, ils me fera plaisir d'y répondre du mieux que je pourai.

Voici quelques adresses utilisées dans ces fraudes. Ils y en ont plusieurs autres :
---------------------------------------------
prof_charles20005@yahoo.com
Centralbank_nigeriaa@yahoo.ca
prof_charles_soludo_111@yahoo.it
profcharless005@yahoo.co.in
centralbank_nigeria1888@yahoo.ca
p-soludo@bol.com.br
cbn_deputy_governor234@yahoo.com
prof_charles_soludo_333@yahoo.it
prof_charles_soludo_222@yahoo.it
profcharless006@yahoo.de
profcharless007@yahoo.com
profcharless008@yahoo.com
barclays_bank_london44@yahoo.co.uk
hsbc-bank@bol.com.br
p-soludo@bol.com.br
soludoprof@bol.com.br

Information additionelles sur la fraude CBN/Charles Soludo disponible ici. (http://fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=424&highlight=soludo)

http://www.cenbank.org/images/Logos/cbn1.gif <---Usage frauduleux d'un graphique du site cenbank.org

CENTRAL BANK OF NIGERIA
(OFFICE OF THE GOVERNOR)
CENTRAL BANK OF NIGERIA
TINUBU SQUARE LAGOS.

From the Desk Of,
Prof Charles Soludo
Governor (CBN)
TEL:+234-80-3716410
OUR REF.IMMEDIATE CONTRACT PAYMENT CONTRACT NO:MAV/NNPC/FGN/MIN/009.

Attn: (victim's name)

From the records of outstanding contractors due for payment with the federal Government of Nigeria, your name and company was discovered as next on the list of the outstanding contractors who have not received their payments.

I wish to inform you that your payment is being processed and will be released to you as soon as you respond to this letter. Also note that from my record in my file your outstanding contract payment is US$10M, (10 Million United States Dollars only) please re-confirm to me if this is Online with what you have in your record and also re-confirm to me the followings.

(1) Your full name and address
(2) Phone, fax and mobile #.
3) Company's name, position and address.
4) Profession, age and marital status.
5) Copy of int'l passport or any scanned identity to prove you.
6) Your banking information.

As soon as this information’s are received, your payment will be made to you in a certified bank draft from central bank of Nigeria and a copy will be given to you for you to take to your bank and confirm it,

http://www.cenbank.org/images/directors/soludo.jpg <---Usage frauduleux d'un graphique du site cenbank.org

Yours In Service
PROF. CHARLES SOLUDO.
EXECUTIVE GOVERNOR.
CENTRAL BANK OF NIGERIA(CBN).

Unregistered
28 May 2006, 17:31
Chers Messieurs,

Moi aussi je viens de recevoir le message suivant de ce Monsieur:
_+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Sat, 27 May 2006 00:31:20 +0100 (GMT+01:00)
De: "prof. charles" <charles_soludo265@virgilio.it> Ajouter au carnet d'adresses
Objet: ATTENTION: VALUABLE CONTRACTOR,

CENTRAL BANK OF
NIGERIA

TINUBU SQUARE,VICTORIA ISLAND,
LAGOS
NIGERIA

FEDERAL REPUBLIC OF NIGERIA
CENTRAL BANK OF NIGERIA
TINUBU SQUARE,LAGOS

From the Desk
Of:
Prof Charles Soludo
Executive Governor
(CBN) PRIVATE EMAIL: prof.
charles_soludo2007@yahoo.com
IMMEDIATE CONTRACT PAYMENT CONTRACT NO:
MAV/NNPC/FGN/MIN/009
ATTENTION: VALUABLE CONTRACTOR,

We Apologies, for
the delay of your payment and all the Inconveniences and Inflict that
we might have indulge you through. However, we were having some minor
problems with our payment system, which is Inexplicable, and have held
us stranded and Indolent, not having the Aspiration to devote our 100%
Assiduity in accrediting foreign contract payments. We Apologies once
again.
From the Records of outstanding contractors due for payment with
the federal government of Nigeria, your name and company was discovered
as next on the list of the outstanding contractors who have not yet
received
their payments.

I wish to inform you now that the square peg
is now in square whole and can be voguish for that your payment is
being processed and will be released to you as soon as you respond to
this letter. Also note that from my record in my file your outstanding
contract payment is US$5.5million(Five million five hundred thousand
United States dollars).
As soon as you respond to this mail we shall
alert our office in the USA where your funds will be remitted to you.
Kindly re-confirm to me the followings:

(1) Your full name.
(2) Phone,
fax and mobile #.
(3) company's name,position and address.
(4)
profession, age and marital status.
(5) Copy of int'l passport or any
scanned identity to prove yourself.

As soon as this information is
received, your payment will be made to you in a certified bank draft or
wired to your nominated bank account directly from central bank of
Nigeria.
As soon as you receive this letter for further discussion, get
back to me on this e-mail address: prof.charles_soludo2007@yahoo.com

YOURS SINCERELY,

PROFESSOR CHARLES C. SOLUDO,
GOVERNOR, CENTRAL BANK
OF NIGERIA (CBN).
=========================================================

Mais, sans vérifier, je lui ai répondu en transmettant mes coordonnées, toutes mes adresses et mes références et c'était le même jour. j'étais bête.

Et aprés des recherches, j'ai ouvert ce site, par lequel j'ai découvert que c'est de la fraude et je lui ai écrit ceci :
Sun, 28 May 2006 18:15:14 +0200 (CEST)
De: [mod edit: removed email address - Lauren]
Objet: RE: ATTENTION: VALUABLE CONTRACTOR,
À: prof.charles_soludo2007@yahoo.com

Mr.,
While verifying my archive, I didn't find this unpaid contract kind that you come from me him city in your message.
By that, I withdraw my answer to you and all my personal and banking credentials that I transmitted you in my next-to-last message him...
I ask you to consider that you didn't send me of message and that I didn't answer to this one.
You must also have an address CNB email and no the email free Yahoo
My looks
[mod edit: removed name]

poirot
28 May 2006, 23:38
Merci de poster ces détails.

La Fraude Soludo/CBN a utilisé des centaines d'adresses emails sinon des milliers, avec des nouveaux touts les jours dont ceux mentionnées ici sont seulement quelques exemples.

Ne soyez pas trop dur sur vous-même car ces fraudeurs sont très habiles et les gens honnêtes ne peuvent être au courant de toutes les manigances que ces criminels peuvent inventer.

Si vous leur avez envoyé une copie de votre passeport ou autre document important personnel, je vous recommanderais d'être vigilant et de jeter un coup d'oeil sur les informations rapportant aux vols d'identité ici :

http://fraudwatchers.org/forums/forumdisplay.php?f=60

appolo_paris
28 February 2007, 10:10
Monsieur,

Je viens de recevoir un message de votre escroc et ce qu'il m'a étonné est bien l'utilisation d'une adresse appartenant à la banque nigérienne, je vous laisse lire le msg et merci de me répondre sur mons adress : *enlevé par le modérateur

=====================
LA BANQUE CENTRALE DU NIGÉRIA
DÉPARTEMENT INTERNATIONAL DE REMISE LA TÊTE
DE CORPORATION DIVISE LA PLACE DE TINUBU
MARINA LAGOS NIGÉRIA
LIGNE DIRECTE : +234 - 1 - 760 - 4942
admin@cbngovernoroffice.com
Notre référence : CBN/IRD/CGX/NNPC/021/07
Cher bénéficiaire évalué de contrat : -

Après la protestation des Communautés internationales comme, de la banque mondiale, du FMI et du CLUB de PARIS à M. le Président la République fédérale du Nigéria que toutes les dettes extérieures exceptionnelles particulièrement les paiements de contrat devraient être libéré aux bénéficiaires immédiatement sans réserve, il transmission est avec immense plaisir, que j'ai considéré nécessaire pour vous informer au sujet du conseil et de la gestion de la banque centrale du Nigéria CBN, qui a décidé de prendre une mesure immédiate pour libérer tout le paiement exceptionnel de contrat de transmission aux bénéficiaires dont les noms sont apparus sur le système central de la banque après l'approbation du paiement par le ministère fédéral des finances (FMF). Nombre # de contrat : RETARD FGN /NNPC/FMF/CBN/007.

Des disques des entrepreneurs exceptionnels dus pour le paiement avec le gouvernement fédéral, votre nom et cette information essentielle de paiement où reçu du ministère fédéral du numéro de référence des finances (FMF). - 35460021, No. d'attribution : No. de 674632 mots de passe : 339331, goupille No. de code : 55674 et votre certificat de No. de mérite de paiement : 103, CBN ont libéré le No. de code : 0763 ; No. immédiat de confirmation de télex : -1114433 ; No. secret de code : XXTN013 comme après sur la liste des bénéficiaires exceptionnels de paiement de contrat de transmission qui n'a pas reçu leurs paiements encore.

Cependant, je souhaite vous informer que votre paiement est traité et sera libéré à toi dès que vous répondrez à cette lettre. Noter en outre cela des disques présentés à la banque que votre paiement exceptionnel de contrat de transmission est élevé à la somme d'US$22,700,000.00 (vingt-deux millions de sept cents mille dollars des Etats-Unis) seulement.

Nous vous saurions gré de reconfirmer à moi la suite :

1) Votre nom et prénoms.
2) Téléphone, fax et # mobile.
3) Adresse résidentielle
4) Nom de compagnie, position d'Office et adresse de compagnie.
5) Profession, âge et état civil.
6) Travaillant je/passeport d'Int'l.

Dès que cette information sera reçue, votre paiement te sera effectué par l'intermédiaire de la traite bancaire de banque certifiée internationale irrévocable approuvée et vous pouvez également racheter votre paiement des centres en mer de paiement de filiale de banque à Amsterdam l'Europe et au Canada, en raison de la commande en cours du ministère fédéral des finances pour mettre à jour ses livres et paiements en retard d'espace libre à tous les bénéficiaires/héritiers légitimes, je recommande vivement que vous réponds promptement et humblement à cette lettre d'avis immédiatement.

Vous devez m'appeler sur mon nombre direct {234 - 1 - 760 - 4942} dès que vous recevrez cette lettre pour davantage de discussion.

MES AMITIÉS PLUS SINCÈRES À TOI

Prof. Chukwuma Charles Soludo
Conseil d'administration de Président du Gouverneur Banque
centrale du Nigéria (CBN)
Ligne directe +234 - 1 - 760 - 4942
admin@cbngovernoroffice.com

===============================

Fin de message.

James

poirot
28 February 2007, 13:35
cbngovernoroffice.com n'est pas la Banque Centrale du Nigeria (CBN) mais un imposteur frauduleux enregistré le 16-jan-2006. Il n'y a pas de site web car il s'en serve strictement pour email. Des dizaines sinon centaines de ces faux sites CBN ont été fermé depuis les dernières années, et de nouveaux les remplace constamment.

Le véritable site de la CBN est: www.cenbank.org et intéressant est le fait que sont chairman Charles Soludo dont le nom est largement utilisé par les fraudeurs, a établi un forum pour contrer cette fraude 419 utilisant le nom CBN. Ce forum a un modérateur "Scam Patroller" qui est très respecté dans la communauté anti-fraude. C'est un éloge pour la CBN et une démonstration qu'ils sont sérieux dans la bataille aux fraudeurs.

Le forum est ici: (http://66.40.18.146/forum/forum.asp?id=1)

*Ajout:
Je dois mentionner que nous ne pouvons répondre individuellement par email, sauf dans des circonstances exceptionnelles.
Egalement, il ne faut jamais afficher son adresse email en public.
Merci de votre affiche qui est un bon exemple de cette fraude utilisant le nom de la CBN.

fafa30
8 June 2008, 14:44
J'ai reçu ce mail, ce qui n'étonne c'est que ce message est sécurisé domainkeys :

DIRECTOR FOREIGN REMITTANC DEPARTMENT
CENTRAL BANK OF NIGERIA
ZARIA STREET, ABUJA NIGERIA.
TEL:234-803-406-4826. Attn:Fabrice BELLER. We acknowledge the receipt of your mail and as the payment instruction has given to the apex bank CENTRAL BANK OF NIGERIA (CBN) to release your contract payment valued at Usd$16.7 million dollars only. However, your payment file has already been submitted to the computer department of the bank and according to their findings that your contract informations has been tempared by those imposters who came to claim the fund on your behalf. Right now, the computer department of the bank has to re-programmed your data to their CENTRAL PROCESSING UNIT (CPU) and meanwhile the computer department are in 36 in numbers in that department and they have a lot of work loaded in their desk, so in order to handle your matter fast is to settle them with the LUNCH FEE, so that they we suspend other beneficiary work in their desk and it will not cost you enough money which is Usd$1,550 to enable the 36 members work together in your file starting by next week Monday bein 9th June 2008. Due to the imposters who claimed that you are the one sent them, which they change some of your informations in the payment file, hence we have received the PAYMENT APPROVAL AND ALSO PAYMENT RELEASE ORDER FROM THE FEDERAL MINISTRY OF FINANCE (FMF) the only thing you do right now is to obtain the CERTIFICATE OF LEGALITY that this fund is belong to you from the FEDERAL HIGH COURT, which I will help you do through the bank legal department,if you immediately comply with the directive of the computer department to settle them with their LUNCH FEE. Be informed that I am a man of God (REV) I can never collect any bribe,tip or pocket money from any beneficiary hence there contract file is correct. You are advised as matter of urgency to send the fee through the western union money transfer with the details below. RECEIVERS NAME: CHIJIOKE MICHAEL NKEOHA.
ADDRESS: LAGOS NIGERIA.
TEXT QUESTION: COLOUR.
ANSWER: YELLOW.
MTCN (CONTROL NUMBER)????????
AMOUNT EXPECTED: USD$1,550. Note, the moment you make the payment, kindly send the payment evidence to enable the cashier pick it up without further delay.
YOURS FULLY, Rev.Vincent Obi.
(DIRECTOR OF FOREIGN REMITTANCE, CENTRAL BANK )
TEL:234-803-406-4826

poirot
8 June 2008, 22:36
Il est à noter que DomainKeys n'empêche pas le comportement abusif, mais il permet à l'abus d'être détecté et retracé plus facilement. Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/DomainKeys)