PDA

View Full Version : "Koutrou Gilbert" Cote d'Ivoire

poirot
22 March 2006, 15:59
Il nous a été rapporté qu'un fraudeur de Côte-d'Ivoire très actif en ce moment utilise le nom Koutrou Gilbert. Une de ses lettres d'arnaque qui nous a été envoyée est publiée ci-dessous. Il utilise plusieurs adresses de courriel dont celle-ci: kougil2600@yahoo.fr

Bonjour

je viens par ce message solliciter de votre part une
assistance de grande importance , je vous prie de m'excusez
pour le désagrement que mon courrier peut vous causer ,étant
donné que nous ne nous connaissons pas.

Je me nomme KOUTROU GILBERT je suis le fils de feu Dr
GILBERT JAMES ex Directeur des Mines de la république de
Sierra-Leone. Mon père était assassiné par des rebelles de Sam
Bockary lors d'une visite sur un site d'exploitation d'or et
de diamant situé à 230 KM de FREETOWN,la capitale de
notre pays. Après le décès de notre père,la vie est devenue
très difficile pour nous comme on était constamment menacé
par les rebelles.Compte tenu de cette situation difficile, ma mère
s'est arrangée avec un des meilleurs amis de mon défunt père
pour nous faire quitter le pays.Ma mère a donc pris sur
elle tous les biens de mon père qui étaient dans son coffre
fort qui sont deux caisses metallique et tous ses documents
importants qu'elle a emmené avec moi en Côte d'Ivoire.
Nous sommes présentement en Côte d'Ivoire avec des
biens y compris la somme de( $1,210,000.00 un million deux
cent dix mille dollar Américains).Comme nous ne
connaissons personne en Côte d'Ivoire,ma mère a décidé de
déposer les deux caisses metalliques dans une compagnie privée
de sécurité de la place afin de Les sauvegarder et protéger cette
importante somme d'argent que nous ne pouvons garder sur nous à l'hôtel.

Etc..,etc..,

Voila une arnaque typique dans son genre. Leur mode d'opération est toujours le même. Ils vous demandent de payer un montant à un "Barrister" ou une soi-disant agence de sécurité, pour divers documents nécessaires. Le vol de votre argent est leur seul but.

Belisa
7 July 2006, 03:14
URGENT Koutrou Gilbert <kou_gil2005@yahoo.com>

oui en effet il utilise bien cette adresse mail, j'ai reçu le même message

Message quelque peu différent mais la demande est la même ...

EXTRAITS du message

Bonne journée

Nous nous excusons sincèrement pour le quelconque désagrément que pourrait vous causer notre message étant donné que nous ne nous connaissons pas, mais sachez que si nous vous contactons c'est pour solliciter de votre part une assistance de grande importance.

Nous allons pour cette raison nous présenter pour que vous sachez qui nous sommes . je me nomme koutrou Gilbert et ma Soeur Koutrou Brigitte Sierra Leonnais refugiées en ce moment en Cote d'ivoire, notre père était un ancien directeur dans une entreprise du port de Freetown (Sierra Leonne) chargé de l'export et import de produits agricoles.

Notre père fut empoisonné par ses partenaires d'affaires et nous avons vécu seuls avec notre mère jusqu'ÃÂ* ce qu'elle meurt. c'est dans la maladie dont elle trouva la mort que notre mère nous appela pour nous annoncer que vu son état de santé, elle n'est pas sûr de pouvoir rester en vie et c'est ainsi qu'elle nous revella avoir gardé en secret deux malles contenant la somme de( $6,250, 000.00 six million deux cent cinquante mille dollar Américains),dans une compagnie de securité et de gardiennage privée en Côte d'ivoire, elle nous donna donc tous les documents concernant le dépot de ces caisses qui contiennent les fonds et nous conseilla de fuire le pays et de ne plus jamais y mettre les pieds ni faire confiance ÃÂ* qui que se soit lÃÂ* bas.

Pour des raisons de securité, lors du depot notre défunte mère n'avait pas declaré le contenu des malles comme étant des fonds. elle a declaré ÃÂ* la compagnie de securité et de gardiennage que le coffre contenait un "Tresor Familial, constitué d'objets d'art" et ce fut ainsi que des documents ont été établis entre notre mère et la compagnie de securité pour la garde de cette malle. Nous detenons les codes secrets de l'ouverture de ces coffres ainsi que les references de ce depot notre mère a laissé avant de mourir.

poirot
7 July 2006, 14:34
Merci Belisa de cette mise ÃÂ* jours, et bienvenue chez Fraudwatchers.

Je vois que son magot a augmenté considérablement. Les intérêts accumulés sans doute.

poirot
4 August 2006, 13:16
La famille Koutrou prend de l'expansion:

Sent: Friday, August 04, 2006 1:41 PM
Subject: BONNE JOURNEE

Koutrou Rosemary
Bonne journée ÃÂ* vous

Tout d'abord permettez que je me présente de sorte que vous sachez qui vous écrit.Je suis Kouatrou Rosemary une dame de 36 ans. J'ai eu une jeunesse assez difficile. Orpheline de père et de mère ÃÂ* bas âge,je me suis pas permise d'avoir une jeunesse agréable ainsi qu'une bonne éducation puisque je n'avais personne pour prendre soin de moi .J'ai donc commencé ÃÂ* me battre par tous les moyens dont je disposais afin de réussir toute seule dans cette vie assez difficile.

Dans mes efforts pour parvenir coûte que coûte ÃÂ* une vie meilleure je me suis livrée ÃÂ* l'immoralité que représente la prostitution j'en ai actuellement honte de moi . J'étais tellement abattu moralement chaque fois que je rentrais me coucher que j'abandonnai ce métier pour suivre une amie dans le traffic de pierres précieuses et de perles.C'est cette activité qui me permis d'avoir une vie normale Jusqu' ÃÂ* ce que la police m'arrête.

Il y'a deux ans pendant que j'effectuais un voyage d'affaire pour la France de mon pays d'origine la Côte d'Ivoire, je fus arrêtée par la brigade aéroportuaire de la Côte D'ivoire pour traffic illégal de pierres précieuses .Toutes les tentatives menées dans le but de me faire éviter la prison ont été vaines et malgré tous mes efforts je fus emprisonnée. Je purge en ce moment une peine de plusieurs années de prison prononcée par la sentence pour le traffic illégal de pierres précieuses . Dans mes tentatives ÃÂ* éviter la prison j'ai du vendre presque tout ce que j'avais.

Il y'a deux ans, afin d'éviter aux nombreuses procédures bancaires ,j'avais déposé auprès d'une compagnie de sécurité une malle contenant toutes mes économies qui s'élèvent ÃÂ* 6.250.000 Dollars Américain et j'ai fait comprendre aux responsables de la compagnie que la malle contenait des objets d'art de très grandes valeurs que je souhaite vendre ÃÂ* 6.250.000 Dollars Américain ÃÂ* un musée et que cette caisse sera recupérée par mon client étranger s'il m'arrivait quelque chose avant qu'il me demande d'effectuer la livraison dans cinq ans.
Voici la raison principale pour laquelle je vous contacte, Aujourd'hui ÃÂ* cause de ma situation juridique je ne peux pas reclamer ces caisses alors que mon dans une situation extrêment difficile voilÃÂ* pourquoi je vous contacte afin que vous contactez la compagnie de sécurité en tant que mon partenaire d'affaire qui souhaite reclamer ces caisses en raison de ma situation et aussi pour prendre en charge mon fils.

Au cas ou vous seriez favorable ÃÂ* m'apporter votre assistance, je voudrais que vous faites suite ÃÂ* mon message en me
fournissant ces informations suivantes

-Nom ,Prénom date de naissance sexe et pays de résidence

- Votre profession

-Vos adresses postale et professionnelles complètes numéro de téléphone
Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite une excellenre journée
Koutrou Rosemary

Tarikesh
22 September 2006, 09:02
famillekoutrou01 <famillekoutrou01@terra.com.mx>
Envoyé : mercredi 20 septembre 2006 13:59:22
À : undisclosed-recipients:
Objet : URGENT

Aller au message précédent | Aller au message suivant | Supprimer | Boîte de réception

Bonne journée

Nous nous excusons sincerement pour le quelconque désagrément que pourrait vous causer notre message étant donné que nous ne nous connaissons pas, mais sachez que si nous vous contactons c'est pour solliciter de votre part une assistance de grande importance.

Nous allons pour cette raison nous présenter pour que vous sachez qui nous sommes . je me nomme koutrou Gilbert et ma Soeur Koutrou Brigitte Sierra Leonnais refugiées en ce moment en Cote d'ivoire, notre pere était un ancien directeur dans une entreprise du port de Freetown (Sierra Leonne) chargé de l'export et import de produits agricoles.

Notre pere fut empoisonné par ses partenaires d'affaires et nous avons vécu seuls avec notre mere
jusqu'a ce qu'elle meurt. c'est dans la maladie dont elle trouva la mort que notre mere nous appela pour nous annoncer que vu son état de santé, elle n'est pas sur de pouvoir rester en vie et c'est ainsi qu'elle nous revella avoir gardé en secret deux malles contenant la somme de( $6,250, 000.00 six million deux cent cinquante mille dollar Américains),dans une compagnie de securité et de
gardiennage privée en Côte d'ivoire, elle nous donna donc tous les documents concernant le dépot de ces caisses qui contiennent les fonds et nous conseilla de fuire le pays et de ne plus jamais y mettre les pieds ni faire confiance a qui que se soit la bas.

Pour des raisons de securité, lors du depot notre défunte mere n'avait pas declaré le contenu des malles comme étant des fonds. elle a declaré a la compagnie de securité et de gardiennage que le coffre contenait un "Tresor Familial", constitué d'objets d'art" et ce fut ainsi que des documents ont été établis entre notre mere et la compagnie de securité pour la garde de cette malle. Nous detenons les codes secrets de l'ouverture de ces coffres ainsi que les references de ce depot notre mere a laissé avant de mourir.

En ce moment, nous vivons dans un camp de réfugié et si nous vous contactons, c'est parce que lorsque nous avons retrouvé la compagnie de sécurité et nous y sommes rendus, le directeur de la compagnie nous a fait comprendre que nous n'avons pas atteint l'âge mentionné
sur le contrat de dépot des malles pour pouvoir les retirer et c'est ainsi qu'il nous a conseillé de
trouver un tuteur ou un partenair de notre défunte mere vivant a l'étranger pour retirer ces malles et nous faire venir chez elle continuer nos études comme notre défunte mere l'a toujours souhaité.

En ce moment, nous menons une vie tres difficile dans ce pays , nous n'avons pas d'argent et nous sommes obligés de nous contenter de ce qu'on nous donne au camp, voila pourquoi nous vous contactons pour solliciter votre aide afin de representer notre tuteur qui contactera la compagnie pour recclamer nos biens.

Nous comptons sur votre aide et nous vous seronsreconnaissant, nous vous donnerons 20% du montant total de nos fonds et c'est vous qui serez chargé de gérer nos investissement parce que nous avons l'intention de retourner a l'école.

Nous comptons sur votre aide

Gilbert et Brigitte.

Tarikesh
22 September 2006, 09:05
La famille Koutrou prend de l'expansion:

>From: "famillekoutrou01" <famillekoutrou01@terra.com.mx>
>To: undisclosed-recipients:;
>Subject: URGENT
>Date: Wed, 20 Sep 2006 05:59:22 -0600
>
>Bonne journée
>
>Nous nous excusons sincerement pour le quelconque désagrément que pourrait vous causer notre message étant donné que nous ne nous connaissons pas, mais sachez que si nous vous contactons c'est pour solliciter de votre part une assistance de grande importance.
>
> Nous allons pour cette raison nous présenter pour que vous sachez qui nous sommes . je me nomme koutrou Gilbert et ma Soeur Koutrou Brigitte Sierra Leonnais refugiées en ce moment en Cote d'ivoire, notre pere était un ancien directeur dans une entreprise du port de Freetown (Sierra Leonne) chargé de l'export et import de produits agricoles.
>
> Notre pere fut empoisonné par ses partenaires d'affaires et nous avons vécu seuls avec notre mere
>jusqu'a ce qu'elle meurt. c'est dans la maladie dont elle trouva la mort que notre mere nous appela pour nous annoncer que vu son état de santé, elle n'est pas sur de pouvoir rester en vie et c'est ainsi qu'elle nous revella avoir gardé en secret deux malles contenant la somme de( $6,250, 000.00 six million deux cent cinquante mille dollar Américains),dans une compagnie de securité et de
>gardiennage privée en Côte d'ivoire, elle nous donna donc tous les documents concernant le dépot de ces caisses qui contiennent les fonds et nous conseilla de fuire le pays et de ne plus jamais y mettre les pieds ni faire confiance a qui que se soit la bas.
>
> Pour des raisons de securité, lors du depot notre défunte mere n'avait pas declaré le contenu des malles comme étant des fonds. elle a declaré a la compagnie de securité et de gardiennage que le coffre contenait un "Tresor Familial", constitué d'objets d'art" et ce fut ainsi que des documents ont été établis entre notre mere et la compagnie de securité pour la garde de cette malle. Nous detenons les codes secrets de l'ouverture de ces coffres ainsi que les references de ce depot notre mere a laissé avant de mourir.
>
> En ce moment, nous vivons dans un camp de réfugié et si nous vous contactons, c'est parce que lorsque nous avons retrouvé la compagnie de sécurité et nous y sommes rendus, le directeur de la compagnie nous a fait comprendre que nous n'avons pas atteint l'âge mentionné
>sur le contrat de dépot des malles pour pouvoir les retirer et c'est ainsi qu'il nous a conseillé de
>trouver un tuteur ou un partenair de notre défunte mere vivant a l'étranger pour retirer ces malles et nous faire venir chez elle continuer nos études comme notre défunte mere l'a toujours souhaité.
>
> En ce moment, nous menons une vie tres difficile dans ce pays , nous n'avons pas d'argent et nous sommes obligés de nous contenter de ce qu'on nous donne au camp, voila pourquoi nous vous contactons pour solliciter votre aide afin de representer notre tuteur qui contactera la compagnie pour recclamer nos biens.
>
> Nous comptons sur votre aide et nous vous seronsreconnaissant, nous vous donnerons 20% du montant total de nos fonds et c'est vous qui serez chargé de gérer nos investissement parce que nous avons l'intention de retourner a l'école.
>
> Nous comptons sur votre aide
>
> Gilbert et Brigitte.

famille koutrou <famille.koutrou01@yahoo.fr>
Envoyé : jeudi 21 septembre 2006 20:14:23
Objet : merci de nous repondre

Aller au message précédent | Aller au message suivant | Supprimer | Boîte de réception
Bonne journée,

Nous avons reçu votre message et nous ne pouvons pas vous écrire sans vous remercier pour l'intérêt que vous avez consacré ÃÂ* la situation douloureuse qui nous frappe depuis la mort de nos parents et aussi pour l'aide dont nous allons bénéficier de vous en nous installant dans votre pays et y commencer une nouvelle vie après une longue période de solitude et de tristesse dû ÃÂ* la disparition de mes parents.

Sachez que nous vous avons choisir par la grâce de Dieu tout puissante qui nous a dirigé
vers vous, et nous croyons qu'il ne nous mènera pas ÃÂ* une personne de mauvaise foi.
Cependant, Le motif de réel de votre contact est:

1/ De nous aider récupérer ces fonds qui s'élèvent ÃÂ* ( $6.250.000,00 USD) qui se trouvent actuellement dans deux caisses dans une compagnie de Sécurité ÃÂ* Grand-Bassam
2/ De nous aider, après la récupération des fonds, ÃÂ* émigré dans votre pays pour y
continuer nos études.
3/ Nous souhaitons que vous soyez sincère et honnête avec nous dans cette transaction et aussi traiter cette transaction en toute confidentialité ÃÂ* part nous et vous personne
d'autres de doit être au courant de cette affaire, pour la sécurité de nous tous.
4/ Ainsi vous devez faire une étude et nous recommander quelques investissements productifs dans lesquels investir les fonds dans votre pays.

Sachez clairement que ces fonds sont la base de notre espoir pour reprendre une vie normale comme du vivant de nos parents et aussi poursuivre nos études. Ma sÅ“ur et moi allons prendre le risque de vous confier tout notre héritage c'est pour cela que nous souhaitons que si vous le pouvez, vous venez ici comme ça on pourra mieux vous connaître et vous aussi pour pouvez voir les choses vous même .Nous vous donnerons les originaux de tous les documents qui seront des preuves que vous êtes une connaissance de notre défunte mère et nous en profiterons pour discuter de cette affaire et aussi des possibilités d'investir cet argent. les responsables de la compagnie nous ont fait savoir qu'au cas où vous ne serez pas ÃÂ* mesure de vous rendre ici ils vous enverraient ces caisses par la voie diplomatique.

En faisant suite ÃÂ* ce message, veuillez nous donner votre âge , votre pays de résidence, votre adresse complète , vos numéro de téléphone et Fax pour que nous ayons plus d'informations sur vous, nous puissions envoyer ces différentes informations ÃÂ* la compagnie et les informer d'avance que vous les contacterez, et nous vous enverrons aussi Tous les documents relatifs ÃÂ* ces caisses nos cartes de réfugiés et aussi les coordonnées de la compagnie où se trouve ces caisses.
Nous attendons de vous lire.

Gilbert et Brigitte

poirot
22 September 2006, 15:48
Merci Tarikesh de nous alerter de la progéniture Koutrou