PDA

View Full Version : Arnaque?? - www.cnpromotion.org - * NIKE-DESTOCK.COM

mpixeb
10 August 2007, 19:27
Bonjour

j'ai besoin de votre aide pour savoir si ce site est fiable ou non ??

www.cnpromotion.org

Merci

Ps: si vous etes septique faite m'en quand meme part

poirot
10 August 2007, 21:54
cnpromotion.org
Domain Name:CNPROMOTION.ORG
Created On:04-Jun-2007 22:04:31 UTC
Last Updated On:04-Aug-2007 03:55:27 UTC
Expiration Date:04-Jun-2008 22:04:31 UTC
Sponsoring Registrar:GoDaddy.com, Inc. (R91-LROR)
Status:CLIENT DELETE PROHIBITED
Status:CLIENT RENEW PROHIBITED
Status:CLIENT TRANSFER PROHIBITED
Status:CLIENT UPDATE PROHIBITED
Registrant ID:GODA-033245079
Registrant Name:guoqing jiang
Registrant Street1:NO.1032 wenxian road
Registrant City:putian
Registrant State/Province:fujian
Registrant Postal Code:351100
Registrant Country:CN
Registrant Phone:+86.008659466811
Registrant Email:lagogo@Safe-mail.net

Ils affichent: Site hébergé par : Newwebs.fr
Newwebs.fr n'existe pas d'après une recherche sur http://dnstools.com
En réalité, le site est hébergé sur godaddy.com Pourquoi ce mensonge ?

Ils affichent également: Cnpromotion.org est une marque déposée de WebFactory sarl.

Je ne trouve rien sur WebFactory sarl excepté deux autres sites: www.promotionlingerie.com et
www.shoespromo.com , Les deux semble ne plus fonctionner pour des raisons inconnus. Les deux ont été enrégistré utilisant les mêmes informations: (Miami, France?)
registrant-firstname: Thomas
registrant-lastname: Rio
registrant-organization: promotion lingerie
registrant-street1: 14 rue des eglantier
registrant-pcode: 33100
registrant-city: Miami
registrant-ccode: FR
registrant-phone: +33.674717546
registrant-email: hotlingerie@hotmail.fr

Il n'y a aucun détails spécifique sur le site a part:
WebFactory (cnpromotion.org)
14 rue de Russie, 13100 Marseille
contact@cnpromotion.org

Je ne trouve pas de "WebFactory" affichée dans les annuaires de Marseille.

Pourquoi les tarifs sont aussi bas :
Les usines fabriquant les modèles de chaussures, vêtements et accessoires des plus grandes marques du monde produisent des volumes très importants dont l'écoulement est divisé entre les distributeurs des marques et les commerçants locaux, aidés par la souplesse des lois asiatiques dans le domaine du commerce et des industries. Les produits vendus sur ce site proviennent de ces mêmes usines de production. Ainsi, Cnpromotion vous permet d'avoir accès aux plus belles gammes de chaussures.

Il insinue que leurs produits sont originaux, mais c'est ÃÂ* toute évidence des contrefaits.

Le paiement par carte bancaire via eshop5.com, un serveur enregistré a Panama en 2006 et dont je ne suis pas familier.

Avec tout ces contredits et ce manque de transparence a savoir qui est cette société si c'en est une, ou peut-être un simple individu sans téléphone, qui prend des commandes et les envoient a son fournisseur en Chine/Vietnam et ce dernier dropship au client.

Vendeur de contrefait ou fraudeur? qui sait. Les risques sont élevés de toute façon.

mpixeb
11 August 2007, 10:19
Merci de m'avoir aider !!

Donc on peut en conclure que acheté sur ce site serai sucidaire !

Je prefere m'abstenir

Merci encore !!

poirot
29 October 2008, 21:07
Le site d'arnaque cnpromotion.org est maintenant fermé. Il y a eu NikeAirPasCher.com fermé également, mais ces escrocs sont toujours actifs présentement avec le site suivant: http://www.nike-destock.com
Site conçu, réalisé, édité et hébergé par : WebFactory SARL
Webfactory sarl - Siége social : 14 Rue de Russie - 13000 - Marseille - France
RCS : 462 645 901
SIRET : 462 645 901 00043
N° de TVA Intracommunautaire : FR 70 462 645 901

Directeur de la publication : Patrick Cohen
Site hébergé par : Newwebs.fr
Webmaster : David Ben Lorre
Nike-Destock.com est une marque déposée de WebFactory sarl.
Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) enregistrée sous le N ° : 886074 .
Conformément à la loi 78-17 du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

En qualité de producteur des informations contenues dans ce site, WebFactory interdit, sauf autorisation expresse, toute extraction même partielle de ces informations qui constituent une base de données au sens de l'art L341 du code de la Propriété intellectuelle.

WebFactory (Nike-Destock.com)
14 rue de Russie, 13000 Marseille
E-mail :
nikedestock@safe-mail.net

Domain Name: NIKE-DESTOCK.COM
Created on: 17-Sep-08
Expires on: 17-Sep-09
Last Updated on: 17-Sep-08
Administrative Contact: Cohen, Patrick
nikedestock@safe-mail.net
Webfactory SARL 14 Rue de Russie
marseille, Provence alpes cotes d'azur 13100 France 331234567890

Voici d'autres sites d'arnaques annonçant également des produits de contrefaçon comme authentiques et utilisant un template identique:
www.01credit.com (fermé)
www.chaussuresports.org (fermé)
www.sports98.com - ChaussureSports.org@gmail.com - TEL:+86-13682242637 - www.sports98.com@gmail.com - +86-15812471321
www.wrsca.com - ChaussureSports.org@gmail.com - +86-13682242637
www.Chaussures-Sports.cn
www.321luxe.com - ACHATVIP SARL, 16, rue jules vernes, 78190 TRAPPES

Voici un excellent site sur le sujet que je recommande: http://cacaweb.com

CacaWEB
30 October 2008, 20:28
Merci Monsieur Poirot ;-)

Ce qui est drôle c'est que suite à l'article concernant nike-destock.com
sur CacaWeb, les mentions légales ont été modifié afin de faire plus vraies :-)
Regardez le snapshot en date du 28 octobre :
http://cacaweb.com/wp-content/uploads/www.nike-destock-com.jpg

Cordialement

poirot
30 October 2008, 20:54
Bonjour Cacaweb (J'aime bien ce nom) :) et votre site également.

les mentions légales ont été modifié afin de faire plus vraies :-)

Je n'avais pas remarqué. Je trouve amusant leur:
AVIS AUX FRAUDEURS ET ESCROCS À LA CARTE BANCAIRE

Attention, l'usage frauduleux de ses informations bancaires ou de celles d'un tiers constitue un délit passable d'une peine d'emprisonnement de 5 ans, ainsi que d'une amende s'élevant à 382 000 euros.

Toutes les commandes effectuées par carte bancaire sont soumises à un contrôle rigoureux.
Les rejets de débit organisés et prémidités pour recevoir de la marchandise depuis l'étranger constitue un délit frauduleux grave.

Notre service contentieux international travaille en étroite collaboration avec le département internationnal des services de répression des fraudes, en Europe et aux Etats Unis, et dont les siège social et succursales sont basées à Paris, Zurich, Londres, Barcelone, Rome, et New York.

En cas de fraude, deux plaintes seront déposées par notre agence : délit frauduleux et escroquerie bancaire.

Vos informations complètes (adresse IP, e-mail, téléphone, informations bancaires et adresse de votre établissement bancaire), ainsi que le suivi complet de l'acheminement Chronopost jusqu'à la réception du colis, seront transmises aux services de police ou de gendarmerie. Ceci est valable pour l'ensemble des pays situés en territoires Européens et Américains.

Nous informons nos clients que les 2/3 des escroqueries réalisées par les fraudeurs sont des fraudes organisées sur leur propre carte bancaire, préméditées et réprimées sévèrement par le Code Pénal de l'ensemble des pays situés en territoires Européens et Américains.

Toute escroquerie constitue juridiquement un délit réprimé par l'article 313.1 du Code Pénal, et est punit par une peine de 5 ans d'emprisonnement et de 382 000 euros d'amende.

et ensuite le dernier paragraphe de leur "Conditions générales de vente" ou c'est la loi chinoise qui devient alors en vigueur:
Loi applicable et compétence :

Les présentes conditions sont soumises à la loi Chinoise. L'attribution de compétence en cas de litige, et à défaut d'accord amiable entre les parties, est donnée aux tribunaux compétents de Ghanzhou.

poirot
30 October 2008, 21:06
Et nike-destock.com spam les forums sournoisement. Le faire sur un forum anti-fraude est spécial.
Voir: http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=10304

une tactique habituelle des fraudeurs moins brillants tel que: http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=7405

Nous apprécions beaucoup ce genre de spam, qui ne fait q'apporter un intérêt particulier a leurs arnaques. :lol:

poirot
30 October 2008, 22:12
CacaWEB, si vous me le permettez, j'affiche votre capture d'écran de nike-destock-com tel qu’ils étaient avant le changement:

http://cacaweb.com/wp-content/uploads/www.nike-destock-com.jpg
(Gracieuseté de www.cacaWEB.com)

et suite a votre démasquage:
http://i274.photobucket.com/albums/jj258/fraudwatchers/nike-destock.jpg