PDA

View Full Version : Lotterie: Global Hogar Security S.A

Bof
2 August 2007, 11:49
Bonjour,
J'habite en suisse et j'ai recu un avis de gain (815,810.00 euro..) par courier postal (pas par email!!) provenant d'un expéditeur espaniol.
Visiblement, il s'agit d'une arnaque (Global Hogar Security S.A, Loterias y Apuestas del Estado, signé Antonio Gomez).
Est-ce qu'il y a une base donnée quelque part ou on peut enregistrer ces arnaques ?
Salutations

poirot
2 August 2007, 15:16
Il y a des listes sur Internet telle que la notre ici:
http://fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=2633

mais elles ne sont pas a jours car les noms de fausse loteries sont inventés quotidiennement et nous n'avons pas les ressources nécessaires. Cette liste n'est qu'un guide.

L'arnaque des fausses loteries est la plus facile ÃÂ* dĂ©tecter par le fait que tous les email vous annonçant un gain de loterie sont des arnaques.

Et pour les message envoyer par courrier régulier, tous les message vous annonçant un gain de loterie a laquelle vous n'avez pas participé est une arnaque.

Egalement, aucune loterie légitime ne demande de payer des frais pour recevoir votre prix. Ce serait illégal.

bea
10 December 2007, 00:32
Bonjour!moi aussi j'ai recu la meme lettre, par contre je suis espagnole etudiante en anglaiterre.....est-ce que t'a pus decouvrir quelque chose?

Merci!

Beatriz