PDA

View Full Version : fraude sur ebay pour achat macbook, bank of china

alvin
29 July 2007, 13:45
Salut,
plusieurs escroquerie sont en cours sur ebay en ce moment même, il est très difficile d'alerter les utilisateurs, ebay n'ayant pas un service du genre 'signaler offre suspecte'.
Je viens de me faire pieger moi même, d'où mes informations.
En bref:
-sur ebay hier soir, offre de macbook nouveau ÃÂ* prix de départ ridicule
-plusieurs offres identiques
-durée des enchères assez brèves (quelques heures)
=donc des éléments classiquement suspectes, mais avec:
-nom de l'ebayer offrant correct, même inscrit depuis longtemps et avec evaluations positives.

Enchère gagnée, le message correct arrive du mail officiel d'ebay
=il ne s'agit donc pas d'une transaction externe (autre type d'escroquerie)

Ensuite le mail du vendeur arrive, et demande le payement par virement bancaire online.
-son adresse email correspond ÃÂ* l'adresse indiquée dans le message d'ebay
mais
-le nom indiqué pour le compte bancaire (chinois) ne correspond pas au nom du vendeur (français) indiqué dans le message d'ebay
-le compte est sur la Bank of China
-le numéro de compte bancaire indiqué (=4103200-0188-014679-0) correspond ÃÂ* un numéro de la même Bank of China indiqué sur le site: http://www.ikbox.com/info.asp?typename=payment, déjÃÂ* denoncé pour fraude sur http://forums.es.ebay.com/thread.jspa?threadID=600018596&tstart=0&mod=1184537128273
-les descriptifs et la graphique utilisés sur ce site correspondent ÃÂ* ceux des offres sur ebay, mais aucun lien direct ou indirecte n'est jamais indiqué.
=y a lÃÂ* assez d'eléments pour suspecter.

Je retrouve alors le téléphone de la vraie intestataire (française) du compte ebay, qui:
-me confirme n'avoir jamais mis en vente un tel objet ni de m'avoir envoyé un email
-a une adresse email autre que celle indiquée sur le message officiel que j'ai reçu de ebay
-et pire encore, me dit d'avoir déjÃÂ* recemment avoir été utilisée ÃÂ* son insu pour la (fausse) vente d'écrans plasma, que ebay en était déjÃÂ* au courant et qu'ils lui ont conseillé de changer le mot de passe, ce qu'elle dit avoir fait encore hier (donc inutilement).

Or, si j'ai evité de peu la fraude, d'autres sûrement y sont tombés, et d'autres encore vont se faire piéger, cette escroquerie étant en ce moment même en cours sur des objets similaires (et plein d'autres probeblement) en s'appuyant sur des comptes piratés d'ebayeurs français, italiens, allemands, etc.

svp publiez nom et numéro de compte bancaire de ces escrocs, voyez si possible avec ebay qu'ils s'activent un peu pour la défense des utilisateurs: ÃÂ* moins d'être pros d'ebay on n'arrive pas ÃÂ* le contacter et ÃÂ* les faire réagir (et si on est des pros, on en a pas besoin pour ce genre d'histoires).

je suis prêt ÃÂ* vous fournir tous les éléments -sur le cas que j'ai vécu comme sur les fraudes en cours- si vous m'indiquez comment le faire (je suis nouveau sur votre site et je ne sais pas trop où ce message terminera).
merci pour votre attention,
alvin

poirot
29 July 2007, 15:06
Merci alvin de cette description des plus complètes.

La plus part sinon tous les fraudeurs chinois sur ebay spam les forums, et ont de devraient jamais acheter d'un spammeur, que ce soit dans un forum ou dans votre boite de réception.

Votre démarche a prouvé que ce compte avait bien été volé (hijacked), probablement suite a une attaque de phishing, et ceci démontre pourquoi il ne faut pas se fier uniquement sur l'historique d'un compte Ebay. Dans ce cas ci, si ce voleur continu a utilisé le compte après un changement de mot de passe, c'est probablement que le détenteur du compte utilise le même mot de passe pour son compte de messagerie.

svp publiez nom et numéro de compte bancaire de ces escrocs,

C'est bien de les publier mais ne pas oublier que ces voleurs changent régulièrement et rapidement leurs coordonnés au besoin. Plus important est de reconnaître les signes qui pourrait indiquer une arnaque, donc les "éléments classiquement suspectes" que vous avez si bien décrit.

alvin
30 July 2007, 13:24
Hello Poirot,
j'ajoute encore l'adresse email du bandit:
awewqw_www@hotmail.com
et les coordonnées qu'il ne cesse de répéter (il y a encore un echange d'email en cours, il m'a dit que un ami français l'a aidé ÃÂ* obtenir une ID ebay en france, et il pense que je vais payer :P )

name of the bank: BANK OF CHINA BEIJING BRANCH
No.8 YaBaoLu, ChaoYang District,Beijing,China
A/C holder's name: wen xiaoyu
A/C No: 4103200-0188-014679-0
SWIFT code: BKCH CN BJ 110

A propos de l'email, ton hypothèse n'est peut-être pas exacte:
... Dans ce cas ci, si ce voleur continu a utilisé le compte après un changement de mot de passe, c'est probablement que le détenteur du compte utilise le même mot de passe pour son compte de messagerie. .
en effet, il a remplacé, dans le profil ebay, l'adresse email original de la victime par le sien (celui indiqué en haut), de manière ÃÂ* ce que ebay envoie chez lui les coordonnées du gagnant de l'enchère (moi, en ce cas).
J'ai encore contacté la victime du hijack, il s'avère qu'elle actuellement ne peut pas accéder ÃÂ* son compte ebay. Mais aujourd'hui elle porte plainte ÃÂ* la gendarmerie sur la base des papiers (les emails) que je lui ai transmis.

Et pendant que j'ecris, une première :o réponse d'ebay arrive:
"... Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre problème concernant la transaction de l'objet nº260143475757 et regrettons que celle-ci ne se déroule pas comme vous l'espériez.
Aussi, nous vous rappelons que nous n'intervenons pas dans les transactions entre utilisateurs et que par conséquent, nous ne pouvons contraindre ni les vendeurs, ni les meilleurs enchérisseurs/acheteurs ÃÂ* finaliser une transaction.
Si vous ne souhaitez pas conclure votre transaction, nous vous demandons de bien vouloir en informer le vendeur. ..."

oui, bien sûr, on va être très très gentils avec les escrocs.
C'est génial, l'aide du "Service consommateurs d'Ebay" !!!
Quelq'un a le mot pour définir ?

poirot
30 July 2007, 13:46
Excellent Alvin.

Pour son mot de passe, je semblais comprendre qu'elle l'avait changé donc qu'elle pouvait accéder ÃÂ* son compte.

C'est génial, l'aide du "Service consommateurs d'Ebay" !!!
Quelq'un a le mot pour définir ?

Je crois que oui et en multiples choix :) si ont en juge par les innombrables plaintes affiché sur le net.
Le site de cette vermine: http://www.ikbox.com
www.ikbox.com
TEL : 86-010-80613038
Mail : ik_box@hotmail.com
MSN : ik_box@hotmail.com
-----------------------
A/C holder's name: wen xiaoyu
A/C No: 4103200-0188-014679-0
-----------------------
We are wholesale companies in Beijing ,which has enjoyed good reputation for many years.Our business spreads all over a world-wild locations and we have customers all over the world.Welcome to our websites !
Here, we can provide you with laptops notebooks, Digital cameras/videos, GPS, cellphone ,mp4, game console and many other electronic products in both high quality and good price,and also our price is not fixed. The more you buy the cheaper price we can offer .We have our own websites and warehouse. We are just the wholesale supplier that can deal large order and get the job done.
Wherever you are,get what you want--fast--from our family of websites.

Ils admettent avoir une "famille" de sites web, ce que je ne doute aucunement.

et il s'agit d'une arnaque en effet, confirmé par aa419.org (http://forum.aa419.org/viewtopic.php?t=14098&highlight=ikbox)

Eti
2 August 2007, 11:51
J'ai aussi craquer pour macbook, mais je ne l'ai pas encore payé, heureusement pour moi. Voici le message que j'ai reçu.
Je pense qu'il s'agit de la meme arnaque.

Voici le message:

Dear friend :
Thank you for your ordering my item !
The total is EUR 540.00(including thecost of the item and the shipping and the insurance)
If you want to receive the item ASAP.
Please pay for : Bank wire transfer
A/C holder's name: Yun (first name) Yang(last name)
A/C No: 4141700-0188-005228-6 SWIFT code: BKCH CN BJ 110
-----------------------------------------------------------------------------------
My Address : (Room1602, Kemao Mansion,Zhongguancun, HaiDian district ,Beijing , China)
--------------------------------------------------------------------------------------
We ship the item what you want as soon as we receive the payment. thank you !
yours friend
>>>Date: Tue, 31 Jul 2007 01:38:45 -0700From: endofitem@ebay.frTo: >widely221@hotmail.comSubject: Objet vendu : Apple MacBook Notebook Core 2 Duo 2GHz 1GB (180143616677)

eBay a envoyé ce message à *Enlevé par le modérateur Le nom que vous avez saisi lors de votre inscription est inclus pour montrer que ce message provient d'eBay.
Félicitations, votre objet est vendu ! Envoyer les informations concernant le paiement maintenant.
L'objet suivant vient d'être vendu :
>>>>>>>>>>>>>Apple MacBook Notebook Core 2 Duo 2GHz 1GB>>
Prix de vente :500,00 EUR
Quantité vendue :1
Sous-total :500,00 EUR
Livraison et expédition :
Lettre :40,00 EUR
Assurance :>(non disponible)
Taxe de vente :(aucun)
Détails sur l'objet n° : 180143616677

Merci encore pour votre mise en garde.

Eti

poirot
2 August 2007, 13:38
Ce numéro de compte bancaire est utilisé sur le site www.rgway.com

Recherche Google incluant les guillemets:
"4141700-0188-005228-6"

Voir la liste de sites fabriqués ÃÂ* partir même exacte template et semble appartenir ÃÂ* la même bande.
http://fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=7630&page=10

dudu57
4 August 2007, 14:10
bonjour je viens de lire votre conversation sur ce site et moi aussi je viens de remporter 2 telephones portables n95 et je dois payer pareil dans une banque en chine (bank of china beijing branch) quasiement toute l'adresse correspond ÃÂ* la votre ÃÂ* part le n°de compte (4060300-0188-071431-8)
merci a vous pour les renseignements car j'avois un doute pour payer mes articles gravce a vous je ne me ferai pas avoir je ne payerai pas
encore merci

nancyy1
8 August 2007, 08:32
Je vous confirme que c'est bien la meme adresse et le meme nom que celui qui m a escroqué sur le site RGWAY.COM n'envoyez surtout pas d'argent, vous n'aurez rien en echange !!!!!

Para
9 August 2007, 23:46
Salut,
en ce moment ce sont des pc portables :
Sony VAIO VGN-SZ330P/B 13.3" Notebook PC
en vente.
La société est ele136.com : une connaissance du site (cf post arnaques des chinois)

Voila
Faites gaffes aux contrefacons et BANZAIIIII

PoluX
11 August 2007, 18:06
Bonjour,

J'ai récemment remporté une enchère sur ebay, concernant un ordinateur portable Asus ÃÂ* prix alléchant. Vu le risque, je souhaitais absolument passer par un tiers de confiance, mais lui refusait systématiquement. Tout cela m'a mis la puce ÃÂ* l'oreille, et en recherchant son n° de compte sur internet je suis tombé sur votre forum, ce qui confirme donc mes suspicions. Je vous poste son message ici, au cas où ça peut aider quelqu"un.
Dear friend :
Thank you for your ordering my item !
The total is EUR 298.00(including the
cost of the item and the shipping and the insurance)
If you want to receive the item ASAP.
Please pay for :
Bank wire transfer
A/C holder's name: Yun (first name) Yang(last name)
A/C No: 4141700-0188-005228-6
-----------------------------------------------------------------------------------
My Address : (Room1602, Kemao Mansion,Zhongguancun, HaiDian district ,Beijing , China)
--------------------------------------------------------------------------------------
We ship the item what you want as soon as we receive the payment.
thank you !
yours friend

Margaud
14 August 2007, 13:34
Idem pour moi ce jour, une enchère ebay sur un macbook pro que j'ai remportée très facilement. Prise de contact avec le vendeur, questions, etc et la réponse fut celle-ci, dans laquelle je découvrais un +10€ pour l'assurance du transport maritime.
Bref, j'ai fait une recherche ensuite et ai découvert les alertes de nombreux internautes, sur ce qui ne pouvait qu'être une arnaque. Faut dire qu'un mac ÃÂ* 189€ qui en vaut plus de 2000 dans le commerce, ça paraît toujours un peu suspect...
Donc... grande prudence !

Dear friend
The total amount of money of the item is:EUR237.00
Among them include the postage EUR38.00
Sea transportation insurance:EUR10.00
Reach to trade the price:EUR189.00
The remittance method that I accept:
Bank wire transfer .
payment address:
Name:Qi Ma
Address:Nong Guang Li Chao Yang District .Beijing, 100021 China .
(First name is:Qi Last name is:Ma)
BANK OF CHINA BEIJING BRANCH
A/C holder's name:Ma Qi
A/C No:4060600-0188-006726-4
SWIFT code:BKCH CN BJ 110
After confirming your payment,
I will send out your item immediately
Very thankful

eBay <endofitem@ebay.fr> 說:

eBay eBay a envoy?ce message ?sana蟵issaoui?(soboubou69).
Le nom que vous avez saisi lors de votre inscription est inclus pour montrer que ce message provient d'eBay. En savoir plus
F幨icitations, votre objet est vendu? Envoyer les informations concernant le paiement maintenant.
Bonjour soboubou69,

F幨icitations? L'objet suivant vient d'皻re vendu?

Apple MacBook Pro MA464LLA 154 Notebook PC
Prix de vente : 189,00 EUR
Quantit?vendue : 1
Sous-total : 189,00 EUR
Livraison et exp嶮ition?
Ecopli : 38,00 EUR

Assurance? (non disponible)
Taxe de vente : (aucun)
Afficher l'objet捤?lt;a href="http://my.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?MyeBay&CurrentPage=MyeBaySold& ssPageName=ADME:L:EOISSA:FR:13">Acc嶮ez ?Mon eBay捤?lt;a href="http://cgi5.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?RelistItem&Item=200140740064&ssPageName=ADME:L:EOISSA:FR:15">Remettre en vente捤?lt;a href="http://cgi5.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?SellHub2&ssPageName=ADME:L:EOISSA:FR:16">Vendre un autre objet
?

R嶰eptionner le paiement

Envoyer les informations relatives au paiement
Cliquez pour envoyer les informations concernant le paiement ?l'acheteur.

D彋ails sur l'objet n?: 200140740064
URL de l'objet? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200140740064&ssPageName=ADME:L:EOISSA:FR:31
Date de vente: Mardi 14 Ao壻 2007 12:56:08 Paris
Format de mise en vente : Ench鋨es classiques
Acheteur : moi
Vos instructions concernant le paiement? [aucune instruction sp嶰ifi嶪]

Informations pour soboubou69

alvin
14 August 2007, 23:39
salut margaud,
c'est encore une fois le même procédé, le copies des messages que t'as publié le prouvent une fois de plus. Les liens qu'y figurent montrent encore l'offre frauduleuse! Mais attention: dans la même page visitable par lien il y a aussi ton IDebay. Ton email auprès de ebay n'est pas visible, mais je te conseille de le changer en tout cas.

Prenez une adresse email gratuite et utilisez-la seulement pour ebay, en modifiant votre profil ebay. Vous pourrez la changer de temps ÃÂ* autre sans regret.

Après avoir subi ou évité une fraude de ce genre, essayez de retrouver le vrai possesseur du profil ebay français piraté depuis la chine (p.ex. en googlant le nom ou le lieu de domicile, ou en cherchant de contacter ceux qui lui ont donné des évaluations, etc.).
->Mais pas en utilisant le formulaire ebay de 'contact avec le vendeur': ebay va communiquer vos données ÃÂ* l'escroc! Car par ce formulaire (lien Plan du site (en haut) > section Communauté > Communiquer >lien Rechercher les coordonnées d'un membre) votre demande de contact arrive ÃÂ* l'adresse email du pirate en non ÃÂ* celle du vrai proprio du profil ebay.

Il y a donc deux victimes, celui qui a été piège par une offre inventée et celui dont l'identité ebay a été piratée. Si les deux sont français et que l'offre était sur ebayFrance (lieu du crime) vous avez intérêt ÃÂ* porter plainte. Il ne s'agit pas d'un petit escroc qui tente le coup, mais de réseaux criminels, et ebay fait mine de rien.

N'hésitez pas ÃÂ* porter plainte auprès de la gendarmerie ou de la police, même sans illusions de voir une suite pour vous personnellement. Mais c'est important vu les dimensions réelles que ces escroqueries prennent et que le danger ne fait qu'agmenter faute d'intervention.

Contacter l'autre victime sert aussi ÃÂ* la rendre attentive ÃÂ* ce conseil:
Faites rouler un anti-spyware -logiciel antiespion- pour un bon nettoyage de votre ordi (notamment si votre profil a été piraté, vous risquez d'avoir reçu un virus espion et par lÃÂ* une suite massive de l'escroquerie).
Changez immédiatement tous vos mots de passe de tous vos comptes, ÃÂ* chacun un mot différent et jamais les mêmes.

et venons en enfin ÃÂ* YABAOLU, beau quartier 'russe' de Pekin-Beijing où se trouve de tout, même des fausses banques (non virtuelles :o ).
Le compte de la filiale Yabaolou de Bank of China indiqué ÃÂ* Margaud et sur lequel il ne faut pas payer est utilisé par un site pourri: www.nido77.com

Souvent l'escroquerie ebay est organisée en pendant avec l'escroquerie par un site web (qui n'est nullement évoqué pendant l'offre ebay ou dans les contacts suivants).
Pour comprendre si le compte sur lequel on vous demande de payer est douteux, cherchez tjrs son numéro sur le net. Si vous tombez sur un site de ce genre, c'est l'arnaque assurée.

Pour les annonces pirates sur ebay est très souvent utilisé la graphique et le descriptif des objets sur les sites de la gang.
Cela signifie aussi qu'ils produisent en série et que pour cela utilisent les mêmes modèles.
Suivant cette trace, voici comment l'on peut répérer 90 sites pourris en 0,05 secondes:
Recherchez vous mêmes sur google: Yabaolu + "Welcome to Our Website" (http://www.google.com/search?q=yabaolu+%22Welcome+To+Our+Website%22&hl=fr&lr=&client=safari&rls=fr&start=40&sa=N)et faites un tour pour voir que ÃÂ* Yabaolu y en a de toù !! :o.

On y trouve le site de l'escroc de Margaud www.nido77.com et celui de 'mon' escroc www.ikbox.com, qu'entre-temps a fermé baraque (mais il est encore visible par le lien 'en cache' de google), ainsi que quelques uns utilisant ebay dans le nom.

Je ne mets pas ici la liste, car il faut y aller doucement, avec les accusations de fraude.
Mais je suis prêt ÃÂ* parier qu'il n'y a pas un seul site propre dans cette liste! J'offre un excellent dîner ÃÂ* qui me prouvera le contraire:thumbup1:

En voyant autant de sites, de coïncidences et de tentatifs réussis ou pas d'escroqueries, chacun peut réaliser le danger que cela représente. Ou bien quelqu'un veut dire que ces 90 personnes ou sociétés différentes n'ont fait que par hasard des sites et des offres semblables, qu'elles ne se connaissent pas et que n'ont jamais eu aucun contact entre elles? Ou bien qu'il s'agit d'une seule personne qui a tout fait toute seule ?
Ben non, c'est des réseaux criminels organisés, c'est sérieux :x

poirot
15 August 2007, 14:51
alvin, je ne sais comment vous remercier pour cette contribution, éducative pour moi également.

J'ai pris la liberté d'en placer une copie sous le sticky "LA FRAUDE DE L'ELECTRONIQUE A BAS PRIX"
http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?p=37895

loutrator
17 August 2007, 17:28
Bonjour a tous,

Je viens ce jour de remporter un Toshiba Qosmio G35-AV660 sur ebay. Je suis rentré en contact (via MSN) avec le vendeur. Cependant, je suis assez méfiant car je trouve cette transaction etrange.
Ce vendeur ÃÂ* un lien avec le site ele136.com (http://ele136.com)

Faut il se méfier ???

Voici le message envoyé par ebay pour cette vente

Chère/cher loutrator,

Bank Transfer:
If you wish to pay using this method, kindly request our bank details along with your order.
Bank name:Bank of China Beijing branch
-Address:NO.8,YaBaolu,Chao Yang District,Beijing,China
-A/C holder's name:Shao Qifeng
-A/C No.:4060700-0188-040738-6
-Swift code: BKCH CN BJ 110

- trippeur3117

Répondre maintenant
Votre adresse e-mail n'apparaîtra pas dans les réponses.
Détails sur l'objet et sur le membre
Titre de l'objet : Toshiba Qosmio G35-AV660 17" Notebook PC
Numéro de l'objet : 220140211362
URL de l'objet : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220140211362&sspagename=ADME:L:AAQ:FR:11
Fin de la vente : Vendredi 17 Août 2007 17:01:05 Paris
De la part du membre : trippeur3117( 4)
100 % d'évaluations positives
Membre depuis le 30-Sep-06 Pays : France métropolitaine
Activité avec trippeur3117 (90 derniers jours) : j'ai enchéri sur 0 objets de trippeur3117.
Ce message a été envoyé une fois l'annonce terminée. trippeur3117 est le vendeur.

Merci pour vos futurs conseils !!!

Fred

poirot
17 August 2007, 18:11
www.ele136.com est une arnaque. Ceci ne fait que confirmer les déductions d'alvin relatant cette branche bancaire:
Bank of China Beijing branch

Vous avez affaire a une bande de voleurs.

alvin
18 August 2007, 17:06
Loutrator, c'est clair que Poirot a raison, le rapport du soi-disant membre d'ebay avec le site pourri ele166.com le confirme en plein.

Tu peux voir avec tes yeux que ele166.com (http://www.ele136.com) est un clone d'un autre site pourri : ele666.com (http://www.ele666.com) .

De plus, sur une page espagnole de Fraudwatchers (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=10831&highlight=ele136) le même site pourri est cité (je vais y poster un renvoi, Poirot pourrait sinon donner un tuyau pour des liaisons 'internes', les langues différentes devraient être un avantage ÃÂ* exploiter!).

ele166.com est enregistré par quelq'un qui ne donne mêm pas un nom de fantaisie (indice de travail répétitif, ils font bcp de sites ÃÂ* la fois): sur whois (http://www.who.is/whois-com/ip-address/ele136.com/) tu vois 'Registrant Name', 'Adress', etc.= "fffff".
L'email d'enregistement du site est pareil: abc@126.com Et 126.com est un site d'email gratuit chinois.

Autres sites sites pourris aux noms similaires se trouvent sur une longue liste de sites scam (http://www.firetrust.com/en/blog/chris/the-bigger-list-of-chinese-scams) qui est mise souvent ÃÂ* jour (car ils commercialisent un logiciel de protection).

Question: le rapport avec le site pourri, c'est le faux ebayeur même qui te l'a indiqué? (c'est un peu con, il s'expose ÃÂ* des vérifications pour lui dangereuses :cool: )

poirot
18 August 2007, 17:44
Je ne connais aucuns liens "internes" de ce genre malheureusement.

J'allais justement vous demander Alvin, si lorsque vous aurez du temps libre, vous pourriez traduire une version de votre "ebay et les arnaques yabaolu" en Espagnol et en Allemand, et les afficher dans les forums respectifs.

tracker
18 August 2007, 19:03
Bonjour ÃÂ* tous

j'ai aussi été victime d'une grosse escroquerie par la meme bande je suppose
le site est www.trade686.com et j'en ai aussi un autre que je ne citerai pas car je suis encore en contact avec le vendeur et suis en train de lui preparer un tour.

pour en revenir ÃÂ* trade686.com le coordonnées bancaires a eviter sont
-Bank name:Bank of China Beijing branch
-A/C holder's name: Liu Xiao Fei
-A/C No.:4141200-0188-010051-1

j'ai tellement la haine que lorsque j'ai un peu de temps, je scrute toutes ces annonces bidon sur ebay et me debroluille pour gagner les ancheres pour apres les *Enlevé en ne payant pas par virement ou western etc... alors ça, ça les fait bien *Enlevé

aujourd'hui il y avait des ventes sur ebay de dell xps m2010 ÃÂ* 200 € et c est une autre personne qui ÃÂ* gagné l'enchere ÃÂ* 300 € *Enlevé (desole c'est sorti tt seul) faut arreter vous avez deja vu des xps m2010 ÃÂ* 300 € c'est meme pas le cout de production et 40 euros de transport pour faire 10000 km je dis stop.
Sur ebay j'ai tenté de contacter le gagnant et ebay ÃÂ* bloqué mon message sous pretexte qu'on ne peux pas contacter un membre sans etre en business avec lui c'est ÃÂ* croire qu ils s'en foutent.

en tout cas ce site est super et ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon autre escroquerie en cours dont je suis victime.

alvin
18 August 2007, 23:28
salut tracker,
trade686.com est encore un site pourri de la serie YaBao.
y en a d'autres avec des noms similaires, tels trade668.co ou trade968.com, tjrs avec la même filiale n.8...
attention: le site chinois trade1688.com est classé comme source de malware (= qui te fait cadeu d'un logiciel espion ou d'un virus), et le 'tien' me parait suspect même en ce sens.
tu peux voir sur http://www.stopbadware.org si tu peux le leur soumettre pour un contrôle.

Quant ÃÂ* la politique de ebay

Sur ebay j'ai tenté de contacter le gagnant et ebay ÃÂ* bloqué mon message sous pretexte qu'on ne peux pas contacter un membre sans etre en business avec lui c'est ÃÂ* croire qu ils s'en foutent.
c'est clair qu'ils font la sourde oreille et que sont devenus des burocrates pas possibles.
Ils vont jusqu'ÃÂ* empêcher le contact entre les deux victimes (l'acheteur et le proprio de l'identité piratée) en alleguant 'la protéction des données personnelles'!!

Le fait est qu'il est très difficile d'entrer en contact avec eux, et notamment lorsqu'on est 'sur le coup' et que l'on a compris que la vente est louche car probablement il ne s'agit pas d'un 'vrai' vendeur: plein de formulaires et de listes où ce genre d'escroquerie est bellement ignorée.

Comment faire alors?
Pour dénoncer une enchère suspecte, il faudrait
- cliquer sur le lien >Signaler cet objet en bas de page de toute enchère.
- ensuite séléctionner >Annonces frauduleuses (demandes illégales de la part du vendeur, objet non reçu, etc.)
- puis il faut forcément séléctionner qq chose, donc: >Une annonce vous semble douteuse (vous n'avez pas enchéri) et > continuer
- sur la page suivante, il ne se passe pas grand chose, elle s'appelle 'nous contacter' et si l'on clique sur > Envoyez-nous votre question ou signalez-nous une annonce rien ne bouge.
- alors on recommence en cochant > securité et en continuant le formulaire on retombe bloqués sur la page 'contactez-nous'.
Grand merci, ebay france!

Quant aux pages d'aide ebay, en tant qu' acheteur victime vous êtes renvoyé sur http://pages.ebay.fr/help/tp/isgw-buyer-protection-steps.html qui ne vous avance en rien dans ce genre de cas (vous dit de... contacter le vendeur!!)

En tant que propriétaire d'un compte victime de piratage l'information est un peu mieux: http://pages.ebay.fr/help/confidence/isgw-account-theft-reporting.html#contact
Mais voilÃÂ* que si vous n'arrivez pas ÃÂ* ouvrir une session et accéder ÃÂ* votre compte ebay (ce qu'arrive souvent quand le compte a été volé - hijacked!), vous êtes renvoyé sur une page de contact :( où vous pouvez 'parler' avec Louise conseillere virtuelle (http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ShowCUPortal) !!
elle va vous renvoyer sur les mêmes pages et formulaire en boucle. c'est ridicule, frustrant et honteux.
ebay australia offre un service qui semble plus efficace: essayez Live Chat (https://cschat-ee.corp.ebay.com/chat.asp?profile=27&imp_id=015_ATOhelppage)
Mais en tout cas vous devrez:
Changer la password de votre email !

Les malchanceux dont le compte ebay a été volé, se le verront ensuite fermé par ebay même, pour des 'exigences d'enquête'.
Encore grand merci, ebay!

D'autant plus que ebay s'en fout, il ne faut pas hésiter ÃÂ* porter plainte.
Je reporte des références tirées de securiteinfo.com pouvant probablement fonctionner pour des vols de comptes en France.

Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information se trouve au 163 avenue d'Italie - 75 013 Paris. Standard : 01.40.79.67.50. Les enquêteurs de la B.E.F.T.I. sont spécialisés dans les crimes informatiques sous toutes leurs formes et sont par ailleurs ÃÂ* l'écoute.
Vous pouvez aussi contacter l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication qui vous réorientera aisément. L'O.C.L.C.T.I.C se trouve 101 rue des Trois Fontanot - 92 000 Nanterre, Standard 01.49.27.49.27 Une fois au standard, demandez simplement vers qui vous orienter pour porter plainte et décrivez brièvement le contexte.

britishmimil
20 August 2007, 13:38
Bonjour, je réagis ÃÂ* ce que je viens de lire ÃÂ* l'instant.

Je suis en train de réaliser que je me suis fait avoir par ce genre de fraude également.

Pour des achats antérieurs j'avais déjÃÂ* eu recours ÃÂ* des virements bancaires et cela n'avait jamais posé aucun problème. Transactions dans de bonnes conditions, bons retours et satisfaction vendeur/acheteur.
VoilÃÂ* donc pourquoi je n'ai eu aucun soupçon concernant l'achat d'un PC via le site ele136.

Si aujourd'hui je lis ces post c'est car je me suis rendu compte de l'arnaque via un échange d'emails avec le vendeur concernant le retard de livraison et des frais de douanes incompréhensibles. Connaissant les principes douaniers et les frais de douanes par type de produit j'ai été très surpris lorsqu'on m'a demandé un extra de 150EUR pour des frais de douanes.

Je vous passerai les détails de ma réflexion après lecture de cette demande "douanière"...
En tout cas, je cherche des réponses car je ne sais pas s'il existe des recours pour les victimes comme moi.

Dans l'attente de vous lire.
Merci ÃÂ* tous, vos post sont très instructifs.

nacereddine
20 August 2007, 19:41
Bonjour Britishmimil,
le site ele136.com est affiché dans la liste des marchands douteux en voici le lien http://www.fraudwatchers.org/forums/...ead.php?t=7058
comme il a été déjÃÂ* dit par M. Poirot, si ce n'est pas l'arnaque, c'est la contrefaçon ou les deux ÃÂ* la fois.

turbobmw
20 August 2007, 20:35
Bonjour, je suis ebayeur depuis un long moment et ce soir je croyais avoir fait une bonne affaire.
je vous explique et je suis heureux d' avoir fait des recherches et d'etre tomber sur votre forum.je crois que je suis victime d'une arnaque

J' ai encheris sur un écran LCD ÃÂ* 321 euros et 50 euros de port nom du ebayeur vendeur llabrou( 9 ), ebayeur français apparemmment.
Les enchères se termine j'envois un mail au vendeur Membre eBay: llabrou
Je reçois un mail en réponse de laetitia labrousse <llabrou@hotmail.com>
<checkout@ebay.fr> laetitia labrousse <llabrou@hotmail.com> pour le payement pour western union ou virement bancaire banque en chine

merchandise price:321EUR
shipping payment:50EUR
the total is: 371 EUR
1) Western Union
2) Bank wire transfer
my bank information is:
BANK OF CHINA BEIJING BRANCH No.8 YaBaoLu,ChaoYang District,Beijing,China.
A/C holder's name:qingsheng(first name) yang(last name)
A/C No:4140300-0188-063268-3
SWIFT code:BKCH CN BJ 110.
firstname:qingsheng
lastname:yang
address: hua wei xi li chao yang district The No.32 building 56 rooms , bei jing, china
Zip:100021

voilÃÂ* ÃÂ* la lecture de vos messages postés je crois que j'ai échappé ÃÂ* une arnaque car je m'apprettais ÃÂ* payer demain mon enchère par virement bancaire.Mais je crois que je n'aurais jamais reçu mon écran LCD samsung

200142989458 Samsung LN-S4095D 40" 1080p LCD HDTV

poirot
20 August 2007, 20:55
Bonjour turbobmw ,

Considérant l'adresse de la banque:
No.8 YaBaoLu,ChaoYang District,Beijing,China.

Il s'agit probablement d'une arnaque. Cette adresse hotmail semble a toute apparence avoir été volé (highjacked) car il s'agit apparemment d'une personne de France si j'en juge par ces 2 annonces pour location d'un appartement:

http://location-appartement-meuble.vivastreet.fr/annonces-location-appartement-meuble+val-de-marne/sous-loue-appart-f2-meuble

http://www.ici-londres.com/alogementoffres.htm

Ces annonces ont un numéro de téléphone en France que vous pourriez contacter.

Egalement, je vous suggère de lire les détails d'Alvin sur les fraudeurs Ebay, sous le titre:

LA FRAUDE DE L'ELECTRONIQUE A BAS PRIX (http://fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=9323)

cyrilq
21 August 2007, 07:11
Je viens de recevoir un message de la part d'un menbre Ebay pour une offre commerciale sur son site(www.victwon.com), et lÃÂ* je vois des articles a des prix allucinant(ex: ibook ÃÂ* 310 eur).
Pouvez-vous me dire si ce site est une arnaque chinoise?

merci,

Cyril

poirot
21 August 2007, 15:31
A toute apparences, www.victwon.com est une arnaque..

Ced
1 September 2007, 18:46
Bonjour,
J'ai également été victime d'une arnaque, par la site trade686.com, mais j'ai découvert ce forum trop tard, je l'ai très amer, et j'aimerais beaucoup pouvoir trouver une façon de ne pas les laisser continuer ÃÂ* oeuvrer de la sorte.

Ils ont changé leurs coordonnées bancaires:

-A/C holder's name: Wu Xin Hua
-A/C No.:4140000 - 0188 - 121679 - 0

Serait il possible de rentrer en conact avec Tracker?
Merci.
Salutations

Bonjour ÃÂ* tous

j'ai aussi été victime d'une grosse escroquerie par la meme bande je suppose
le site est www.trade686.com et j'en ai aussi un autre que je ne citerai pas car je suis encore en contact avec le vendeur et suis en train de lui preparer un tour.

pour en revenir ÃÂ* trade686.com le coordonnées bancaires a eviter sont
-A/C holder's name: Liu Xiao Fei
-A/C No.:4141200-0188-010051-1

j'ai tellement la haine que lorsque j'ai un peu de temps, je scrute toutes ces annonces bidon sur ebay et me debroluille pour gagner les ancheres pour apres les *Enlevé en ne payant pas par virement ou western etc... alors ça, ça les fait bien *Enlevé

aujourd'hui il y avait des ventes sur ebay de dell xps m2010 ÃÂ* 200 € et c est une autre personne qui ÃÂ* gagné l'enchere ÃÂ* 300 € *Enlevé (desole c'est sorti tt seul) faut arreter vous avez deja vu des xps m2010 ÃÂ* 300 € c'est meme pas le cout de production et 40 euros de transport pour faire 10000 km je dis stop.

en tout cas ce site est super et ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon autre escroquerie en cours dont je suis victime.

MOG23
1 September 2007, 19:12
bonjour
moi aussi je suis victime de la chine mais j'ai malheureusemnt payé deux articles et frais de douanes depuis plus de nouvelle .
ci-dessous: référence bancaire

Please pay for : name of the bank: BANK OF CHINA BEIJING BRANCH No.8 YaBaoLu, ChaoYang District,Beijing,China A/C holder's name: yu zhu Chang A/C No: 4103200-0188-016031-9 IBAN/SWIFT code: BKCH CN BJ 110
et
Please pay for : name of the bank: BANK OF CHINA BEIJING BRANCH No.8 YaBaoLu, ChaoYang District,Beijing,China A/C holder's name: ping yao A/C No: 4060300-0188-068753-1 SWIFT code: BKCH CN BJ 110

leur site web eurwsm.com
merci ÃÂ* vous tous pour vos informations et votre aide
salutations.

poirot
1 September 2007, 21:43
Ced, vous pouvez utiliser notre messagerie privé pour communiquer entre membre. Pour ce, vous allez sur le message original et cliquez sur son nom "Tracker". Sur le petit menu qui apparaît, cliquez sur "Send a private message to Tracker".

Il s'agit alors de simplement entrer un titre "Title" et le message, pour ensuite cliquez Submit Message.

Viktor
20 November 2007, 20:48
Bonjour Ã* tous !!!
Je suis bien heureux d'être tombé sur ce site :D
En effet je cherchais un moyen de confirmer mes soupçons sur la bonne fois de ces deux sites :p
Parceque Ã* la vue de leurs tarifs j'étais assé perplexe :D
Le pire c'est qu'il laisse leur msn pour pouvoir discuter avec eux et poser toutes les questions... Un bon moyen pour nous rassurer ;)
[mais ca n'a pas marché avec moi :p]

Voici les adresses : http://www.bestshop168.com/
http://wgpuy.com/

En tout cas c'est bien dommage, si ca pouvait être vrai !!!! lol